Match FC Barcelone - Real Madrid en direct commenté.
Super Coupe - 13 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Super Coupe entre FC Barcelone et Real Madrid. Ce match aura lieu le 13 août 2017 à 22:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

26

Historique

des victoires

16 nuls

17
Real Madrid
2 - 3
FC Barcelone
Real Madrid
2 - 3
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 1
Real Madrid
N V V V V

Série

en cours

V D D D V
10 buts 10

Lieu

du match

Camp Nou

Camp Nou 22H Arbitre : Ricardo De Burgos Bengoetxea

Merci de nous avoir suivi !


Vous étiez nombreux à suivre cette rencontre à nos côtés ! Merci ! On se retrouve mercredi prochain, pour suivre le barrage de Ligue des champions opposant Naples à l'OGC Nice (20h45), mais également la Supercoupe d'Espagne retour entre le Real Madrid et le FC Barcelone, à Santiago Bernabeu ! Bonne nuit !

Le bijou de Ronaldo (2-1)

Homme du match Isco


Profitant de l'absence de Ronaldo au coup d'envoi, Isco était titularisé aux avant-postes, tout comme Gareth Bale, de retour. Le fantastique milieu espagnol avait déjà fait son trou la saison dernière, lorsque le Gallois était sur le flanc. On se demande aujourd'hui si Gareth Bale retrouvera son niveau d'antan et comment Zidane pourrait décemment se passer d'Isco dans son onze de départ. Le numéro 22 a une nouvelle fois fait étale de toute sa palette technique dans l'entre-jeu, comme aux avant-postes. Il a largement surpassé ses homologues techniciens catalans. Utile dans ses pénétrations dans la surface, il a abreuvé ses coéquipiers en bons ballons. Bale en première période, Ronaldo en seconde, lorsque le Portugais redonne l'avantage aux siens. Indispensable Isco.

Fin du match !


Le Real Madrid, contre vents et marées, dicte sa loi au FC Barcelone, au Camp Nou, lors de la Supercoupe d'Espagne aller (1-3) ! Après un premier acte terne, le réveil des vingt-deux acteurs eu lieu en seconde période. Et quel dénouement rocambolesque ! Gerard Piqué trompait tout d'abord son gardien, permettant au Real d'ouvrir le score, avant que Messi n'égalise sur un penalty très généreux, obtenu après une filouterie de Suarez. Puis Cristiano Ronaldo faisait son apparition et se mettait en évidence, d'une frappe splendide, pleine lucarne. Après une célébration torse nu et un premier carton jaune récolté, le Portugais se faisait expulser deux minutes plus tard pour une simulation. Derrière, à dix, le Real faisait couler son ennemi sur un contre éclair. Marco Asensio décochait une frappe somptueuse pour mettre les siens à 3-1. Le match retour, mercredi prochain, promet d'être épique.

90+2'

Temps additionnel 3 minutes

90'

But pour Real Madrid - Marco Asensio

Marco Asensio
Real Madrid
FC Barcelone
1 - 3
Real Madrid

Quel but de Marco Asensio !!!
Sur une nouvelle contre-attaque madrilène, à dix contre onze, Lucas Vazquez remonte le ballon et sert Marco Asensio dans l'espace côté gauche. Profitant de l'attentisme de Piqué, Asensio ne se pose pas de question et déclenche une frappe lourde du pied gauche qui rentre en frappant le dessous de la transversale de Ter Stegen ! Superbe !

85'

Le jeu reprend dans la confusion. Les esprits s'échauffent.

82'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Paco Alcácer

Paco Alcácer
82'
Cristiano Ronaldo
Real Madrid

2ème carton jaune pour Cristiano Ronaldo

Dans un duel avec Umtiti, à l'entrée de la surface barcelonaise, Cristiano Ronaldo perd ses appuis et s'effondre. Il réclame un penalty que l'arbitre ne lui donne pas. Au lieu de cela, Monsieur De Burgos Bengoetxea sort un carton jaune pour simulation. Il écope donc de son deuxième carton en deux minutes et est expulsé. Al Carrer !

82'
Cristiano Ronaldo
Real Madrid

Carton jaune pour Cristiano Ronaldo

Le Portugais est averti pour avoir retiré son maillot après son but.

81'

Changement pour Real Madrid

Gareth Bale

Gareth Bale

Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
80'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
FC Barcelone
1 - 2
Real Madrid

Golazooooo !!!! Ronaldo !!
Contre-attaque éclair du Real Madrid, avec Kroos à la baguette. L'Allemand trouve Ronaldo au milieu, qui remise sur Isco de la poitrine. L'Espagnol profite du départ de Bale pour ouvrir côté opposé dans la course de Ronaldo. Face à Piqué, le Portugais fixe et envoie une frappe enroulée du droit qui termine dans la lucarne opposée !!

78'

Après un rush de Leo Messi, Luis Suarez est trouvé sur la droite de la surface ! Le filou manque son intérieur du droit croisé et le ballon file à gauche des buts de Navas, mais l'Uruguayen était de toute façon en position de hors jeu.

77'

But sur penalty pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 1
Real Madrid

Lionel Messi transforme la sentence !!!
L'Argentin ouvre son pied GAUCHE et trompe Keylor Navas en logeant le ballon à l'opposé du portier merengue !

76'

Penalty pour le Barçaaaaaaaa !!!


Luis Suarez s'arrache pour réaliser un petit piqué sur Navas, sorti lui contester le ballon. L'Uruguayen laisse traîner son pied sur le torse du gardien et s'écroule. Bien joué filou.

75'

Messi la frappe !!!!!

74'

Grosse opportunité pour le Barça!!!
Après un cafouillage dans la surface madrilène, Denis Suarez parvient à s'emparer du ballon et à armer. Sûrement déséquilibré, il ne parvient pas à déclencher, mais Sergio Busquets à suivi. Face au but, en taclant, il envoie le ballon au-dessus de la barre !

72'

Cristiano Ronaldo marque...mais il est signalé en position de hors jeu.

71'

La frappe de Marcelo !
Sur la gauche de la surface, dans un angle fermé, Marcelo déclenche une frappe puissante qui oblige Ter Stegen a se mettre en opposition pour contrer. Le torse de du portier allemand doit avoir la marque du ballon.

70'

Le retourné de Ronaldo !
Côté gauche, Gareth Bale enroule un centre fort du pied gauche, dans la surface, et trouve Ronaldo, esseulé, qui a tout le temps de déclencher un retourné acrobatique du pied gauche ! Le Portugais manque le ballon.

69'

Keylor Navas anticipe parfaitement un centre fort de Lionel Messi, envoyé depuis le côté gauche de la surface.

68'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Sergi Roberto

Sergi Roberto

Andrés Iniesta laisse sa place à l'homme du miracle, Sergi Roberto.

68'

Changement pour Real Madrid

M. Kovačić

M. Kovačić

Marco Asensio

Marco Asensio

A bout de forces, Matteo Kovacic laisse sa place à Marco Asensio.

67'

66'

Le Barça pousse ! Avec Lionel Messi à la baguette. Le Real est regroupé dans sa surface, prêt à bondir pour placer un contre assassin.

65'

Varane tout proche de tromper Navas !
La passe d'Alba dans l'espace est parfaite. Luis Suarez s'arrache pour sauver une sortie de but et centre fort devant le but, où Rapahël Varane, surpris, manque de tromper Navas. C'est un corner.

64'

Rakitic envoie Aleix Vidal dans un petit espace, dans la surface, mais le centre en retrait du latéral est parfaitement anticipé par Marcelo, qui contre en corner.

63'

Luis Suarez tente de se projeter vers l'avant, mais il manque un peu de vitesse. Jordi Alba décide de le servir quand même, mais sa passe est donné à contre-temps. L'Uruguayen est signalé en position de hors jeu.

62'

Ronaldo touche son premier ballon, côté gauche. Face à Gerard Piqué, il tergiverse un peu, et sa frappe du pied gauche est contrée par le défenseur blaugrana.

61'
61'

67 matches consécutifs avec un but pour le Real !

59'

La tête de Suarez !
Sur un corner tiré depuis la droite, Luis Suarez saute plus haut dans le dos de Carvajal et reprend de la tête. Keylor Navas claque le ballon au-dessus de sa barre !

59'

Changement pour FC Barcelone

Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu

Denis Suárez

Denis Suárez

Très très discret, pas très à l'aise, Gerard Deulofeu laisse sa place à Denis Suarez.

58'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo remplace Karim Benzema, sous les sifflets du Camp Nou.

57'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Sergio Busquets tire le maillot d'Isco, qui était passé en vitesse. Il écope logiquement d'un carton.

57'

Lionel Messi dispose d'une nouvelle cartouche sur coup franc, mais sa frappe est contrée par le mur madrilène !

55'

Quel sauvetage de Jordi Alba !!
Karim Benzema profite des absences défensive pour se présenter dans la surface côté gauche. Il élimine Gerard Piqué grâce à des passements de jambes dévastateurs, avant de centrer devant le but. Le ballon file au deuxième poteau où Carvajal tente de conclure, mais Alba se jette pour contrer devant le but vide !

53'

Opportunité pour le Barça !!
Aleix Vidal qui déborde sur la droite de la surface, envoie un centre devant le but, où Messi se jette pour reprendre mais manque le ballon. Derrière, Deulofeu récupère au deuxième poteau et remet le ballon devant le but, où Messi est une nouvelle fois trop court !

53'

On va désormais d'un but à l'autre. Le Barça part à l'abordage, mais le Real est fort en contre !

52'

Le centre de Benzema, après une contre-attaque menée à cent à l'heure, est contré de la poitrine par Piqué, qui concède un corner.

51'
50'

But CSC pour Real Madrid - Piqué

Piqué
FC Barcelone
FC Barcelone
0 - 1
Real Madrid

Gerard Piqué trompe Ter Stegen !
Décalé sur la gauche de la surface par Isco, Marcelo envoie un centre à ras de terre devant le but, où Gerard Piqué vient couper en taclant au premier poteau et tromper Ter Stegen, qui avait anticipé.

49'

Trouvé dans la surface, dos au but, Karim Benzema contrôle de la poitrine, mais il ne parvient pas à reprendre. Alba est vigilant et vient éloigner le danger devant l'attaquant français.

48'

Lionel Messi tente de percer la défense madrilène, plein axe, mais il est suivi de près par Casemiro et Varane vient le suppléer en taclant dans les pieds de l'Argentin.

47'

Cristiano Ronaldo est actuellement à l'échauffement avec ses partenaires. Il pourrait faire son apparition en seconde période.

47'

Ivan Rakitic tente de lancer Gerard Deulofeu devant, mais Raphaël Varane veille et éloigne le danger.

46'

Isco est déjà lancé dans la profondeur par Marcelo, côté gauche, mais l'arbitre signale une position de hors jeu, à tort.

46'

Le coup d'envoi de la deuxième période du 234e clasico officiel a été donné. Karim Benzema a engagé pour le Real Madrid. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

Les vingt-deux acteurs sont de retour sur le pré.

Près de 90 000 personnes au Camp Nou ce soir

La petite cartouche de Casemiro sur Messi

Mi-temps au Camp Nou !


Le FC Barcelone et le Real Madrid sont dos à dos à la pause de la Supercoupe d'Espagne aller (0-0). Dans une rencontre qui a vu l'enjeu prendre le pas sur le jeu, les occasions ont été très rares. Le jeu s'est plutôt cantonné au milieu de terrain et les fautes se sont enchaînées. L'arbitre a dû sévir et sortir 5 cartons jaunes. Au registre des réussites, la défense madrilène aura été d'une solidité à toute épreuve, avec une mention spéciale pour Rapahaël Varane. En face, Samuel Umtiti a également répondu présent. La technique d'Isco, Marcelo, Busquets, Iniesta ou Messi nous a rappelé qu'il s'agissait d'un Clasico.

45'

Sur un centre de Carvajal, depuis la droite, Gareth Bale prend le meilleur de la tête, dans le dos d'Aleix Vidal. Mais sa tentative n'est pas assez rabattue.

44'

Le groupe madrilène est parfaitement bien en place. Les Blaugranas tentent de le contourner en passant par les ailes, mais Aleix Vidal côté droit et Gerard Deulofeu, accompagné de Jordi Alba, côté gauche, sont contenus et isolés.

41'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

Distribution au Camp Nou. Andrés Iniesta se débarrasse du ballon et Daniel Carvajal arrive semelle et fesses en avant sur le milieu catalan, qui tombe. Carton logique.

41'
Gareth Bale
Real Madrid

Carton jaune pour Gareth Bale

Nouveau carton jaune, pour Gareth Bale cette fois. Le Gallois est arrivé les deux pieds en avant sur Sergio Busquets. Le match se durcit.

40'
L. Messi
FC Barcelone

Carton jaune pour L. Messi

La vengeance de Messi. Après avoir réalisé un petit numéro devant Casemiro, Messi cherche un partenaire derrière lui. L'arbitre vient contrer le ballon et l'Argentin tente de le récupérer dans les pieds de Casemiro, en taclant avec ardeur.

38'

Les duels entre Rakitic et Marcelo sont très rugueux. Le milieu croate est coupable d'un geste répréhensible sur le latéral madrilène, mais l'arbitre ferme les yeux sur ce coup-là.

37'

La reprise de Gareth Bale !!
Isco fait encore mal à Aleix Vidal sur la gauche de la surface, avant de centrer vers Gareth Bale. Le Gallois ne se pose pas de question et vient reprendre sans contrôle. Il trouve sur sa route Ter Stegen qui dévie au-dessus de sa barre !

36'

Après une percée de Suarez plein axe, il faut une intervention de Carvajal pour stopper la progression de l'attaquant barcelonais. Le défenseur concède un corner. Le quatrième pour les locaux. Joué à deux.

35'

Andrés Iniesta a un peu d'espace dans le camp madrilène. Il progresse et s'appuie sur Luis Suarez, qui tente de lui remettre. Sergio Ramos est présent et son intervention est impeccable.

33'

Opportunité pour le Barça !
Iniesta lance Alba dans un petit espace sur la gauche de la surface. Le latéral blaugrana déborde et cherche Messi en retrait, au premier poteau. L'Argentin tente de couper, mais Kovacic est vigilant et vient tacler !

33'

La bataille du milieu fait rage. Peu d'occasions pour le moment. Les deux équipes cherchent à s'appliquer.

32'

Quelle défense de Varane, une nouvelle fois, qui contient parfaitement Luis Suarez au milieu de terrain, ne laissant aucun espace à l'Uruguayen.

31'

Marcelo reste au sol après une intervention de Vidal. Face à Vidal et Rakitic, le latéral gauche du Real a encore fait parler sa finesse technique.

30'

La frappe de Casemiro...
A vingt-cinq mètres, le milieu brésilien déclenche une frappe flottante qui rebondit mais n'inquiète pas Ter Stegen, vigilant.

28'

Superbe intervention défensive de Varane, qui vient intercepter un ballon aérien destiné à Luis Suarez. Il poursuit le festival en interceptant une nouvelle passe de Messi qui arrivait sur Rakitic.

27'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Venu dévier le ballon de la main au premier poteau sur un corner tiré depuis la gauche, Gérard Piqué est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

27'

Après une passe d'Iniesta, Luis Suarez réalise un joli décalage dans la course de Jordi Alba, côté gauche. Après un débordement, le centre en retrait du latéral gauche est peu trop prévisible et la défense dégage en corner.

26'

Pressé par Isco et Benzema, la défense blaugrana est obligée de dégager en catastrophe. Gerar Piqué s'en charge.

25'

Le coup franc de Lionel Messi est frappé des vingt-cinq mètres, décalé sur la gauche. Il s'élance et enroule le ballon du pied gauche. Si cela passe le mur, cela dépasse également le cadre. Navas était sur la trajectoire.

24'

Lionel Messi est une nouvelle fois déséquilibré, par Gareth Bale cette fois-ci, venu réaliser un tacle d'attaquant dans son camp. Bon coup franc à venir pour les locaux.

23'

Isco et Busquets éclairent ce match de leur génie. La technique des deux joueurs rejaillit d'une rencontre qui manque un peu de folie.

20'
Casemiro
Real Madrid

Carton jaune pour Casemiro

Casemiro réalise une intervention très rugueuse sur Lionel Messi au milieu du terrain, en venant le découper par derrière. L'arbitre n'hésite pas une seconde et sort le carton, malgré les plaintes des joueurs madrilènes.

19'

Deulofeu est un peu à contre-temps en ce début de match. Après avoir perdu un ballon dans son camp, le voilà qui tarde à centrer, alors que Luis Suarez était seul devant le but.

18'

Isco donne le tournis à Aleix Vidal sur la gauche de la surface, en réalisant deux crochets, avant de déclencher une frappe croisée du pied droit qui termine dans le petit filet extérieur de Ter Stegen.

17'

Le Barça tente de donner de la vitesse au jeu, avec Aleix Vidal, qui déborde côté droit, mais le latéral catalan manque de soutien dans la surface madrilène et son centre manque également d'un brin de précision.

15'

Samuel Umtiti est impérial derrière !
A la lute avec Gareth Bale dans la surface, il prend le meilleur à l'épaule, avant de remonter le ballon et de se faire découper par Benzema en sortant de sa surface. Propre.

14'

Raphael Varane est aux avant-postes. Après une tentative de débordement sur Umtiti, le défenseur central des Bleus récupère une bonne touche dans le camp adverse.

14'

Luis Suarez s'efface et Messi est trouvé. L'Uruguayen a lancé sa course et l'Argentin a tenté de le trouver dans l'espace, mais la défense madrilène est bien regroupée. Le ballon est dégagé.

13'

Le ballon passe d'un camp à l'autre. Les deux équipes cherchant à construire, sans réellement y parvenir.

10'

La première frappe de Suarez !!
Trouvé dans la profondeur, sur une jolie ouverture aérienne d'Iniesta, Luis Suarez contrôle du pied droit à l'entrée de la surface, avant de déclencher une frappe croisée du pied gauche que Keylor Navas capte en deux temps.

10'

Le Real ne relâche pas son pressing, mais la sortie de balle barcelonaise est propre.

9'

On est clairement dans un round d'observation. Aucune des deux équipes n'a pour le moment tenté d’accélérer le jeu.

8'

Marcelo fait étale de toute sa technique le long de la touche, côté gauche. Ivan Rakitic est obligé de faire faute. Les Merengues repartent de derrière.

7'

Le corner est frappé dans la surface par Leo Messi, mais la défense madrilène est vigilante. Le ballon est tout de suite dégagé.

6'

Après un renversement de jeu de Rakitic, Alba est trouvé côté gauche. Mais face à Dani Carvajal, le latéral barcelonais ne passe pas. Il récupère un corner.

5'

Isco efface Rakitic et Busquets avec une insolente facilité. Isolé, il préfère revenir derrière. Le Real est bien entré dans ce match. Le jeu est fluide et la technique des milieux n'a rien à envier à celle du Barça.

3'

Les Merengues sont placés très haut en ce début de match. Les Blaugranas tentent de mettre en place leur jeu de passes, mais ils manquent de justesse et leurs adversaires récupèrent de nombreux ballons.

2'

Mis sous pression par Isco, venu disputer un ballon à proximité du poteau de corner, Samuel Umtiti est impérial à la relance.

1'

Première relance manquée par Ter Stegen et Isco vient intercepter. Kovacic est servi et il cherche immédiatement à lober le portier catalan, qui se rattrape.

1'

L'arbitre a sifflé le coup d'envoi de la Supercoupe d'Espagne aller. Le Barça a engagé. A noter que les Barcelonais évoluent dans leurs traditionnelles couleurs blaugranas, alors que les Madrilènes portent leur troisième maillot, vert. Difficile de distinguer les deux formations.

Début du match

Poignées de mains cordiales entre les vingt-deux acteurs. Le stade est bien garni. Vient une accolade sincère entre Andrés Iniesta et Sergio Ramos, les capitaine.

Les deux équipes sont dans le couloir du Camp Nou. Les joueurs ne vont pas tarder à pénétrer sur la pelouse.

Leo Messi serial buteur de la Supercoupe


Lionel Messi caracole en tête du classement des buteurs de la Supercoupe d'Espagne. L'Argentin a inscrit 12 buts en 15 matches disputés dans cette compétition. Il devance le Madrilène Raul (7 buts en 12 matches), le Bulgare du Barça Hristo Stoichkov (6 buts en 10 matches), à égalité avec Txiki Begiristain (6 buts en 12 matches avec la Real Sociedad), et l'ancien sévillan Frédéric Kanouté, qui a le meilleur ratio (5 buts en 2 matches).

Les deux équipes sont à l'échauffement

Le vestiaire merengue est prêt

Quelques absents de marque


Pour cette rencontre, du côté du FC Barcelone, Rafinha et Vermaelen sont blessés. André Gomes, qui a reçu le feu vert, ainsi que Marlon, Arda Turan, Munir, Samper et Douglas ne font pas partie des choix de l'entraîneur. A Madrid, Luka Modric est suspendu, alors que Jesus Vallejo est blessé.

Ricardo de Burgos Bengoetxea au sifflet


L'arbitre de 31 ans, Monsieur Ricardo De Burgos Bengoetxea, affilié au Comité arbitral du Pays-Basque, sera chargé de dirigé la Supercoupe d'Espagne aller. L'an passé, De Burgos Bengoetxea avait dirigé la rencontre Malaga-Real Madrid (0-2), décisive pour les Merengues dans la course au titre.

Le onze du Real Madrid


Pas beaucoup de surprise pour le onze de Zidane, qui dispute lui son deuxième match officiel de la saison, après la Supercoupe d'Europe (victoire face à Manchester United). Au milieu, on aura droit à un trio Casemiro, Kroos, Kovacic, ce dernier remplaçant son compatriote Luka Modric, suspendu. Devant, Benzema, Isco et Bale seront chargés de créer le danger. Cristiano Ronaldo devrait quant à lui entrer en cours de rencontre, comme face à Manchester United en Supercoupe d’Europe.

Le onze du FC Barcelone


Deux enseignements à tirer de ce premier onze en match officiel pour Ernesto Valverde. Aleix Vidal, placardisé par Luis Enrique, est titulaire sur le côté droit de la défense. Nelson Semedo débutant sur le banc. Gerard Deulofeu aura lui la lourde tâche de combler le départ de Neymar, sur le côté gauche de l'attaque barcelonaise.

Le Barça, vainqueur de la Copa del Rey 2017


Le 27 mai dernier, le FC Barcelone accrochait une 29e Coupe du Roi après avoir dominé le Deportivo Alavés en finale (3-1), à Vicente Calderon, sa troisième consécutive. Les Blaugranas avaient écarté de leur chemin Alicante en seizièmes (8-1), l'Athletic Bilbao en huitièmes (4-3), la Real Sociedad en quarts (6-2), puis l'Atlético de Madrid en demi-finales (3-2).

Le Real, Champion d'Espagne 2017


Le Real Madrid doit sa présence en Supercoupe d'Espagne a un parcours impressionnant en Liga la saison dernière. Les Merengues ont remporté 29 de leurs 38 matches de championnat (6 nuls, 3 défaites) et accumulé 93 points. Soit 3 de plus que leur dauphin du FC Barcelone. Les hommes de Zidane ont remporté la 33e Liga de l'histoire du Real Madrid.

Le FC Barcelone tenant du titre (FC Séville, 5-0)


L'été dernier, le FC Barcelone, Champion de la Liga 2015-16, était venu à bout du FC Séville, finaliste de la Coupe d'Espagne, et s'était adjugé une douzième Supercoupe d'Espagne. Les Blaugranas l'avaient emporté 2-0 à Séville, grâce à Suarez et Munir, et avait remporté le match retour au Camp Nou, 3 buts à 0, grâce au doublé de Turan et à un but de Messi.

Le Barça plane sur le palmarès de la Supercoupe


La Supercopa de España de fútbol oppose le vainqueur du Championnat d'Espagne au vainqueur de la Coupe d'Espagne, disputée en matchs aller-retour. Le FC Barcelone est le club le plus titré avec douze trophées.

Le palmarès

FC Barcelone : 12 titres, 9 finales perdues
Real Madrid CF : 9 titres, 5 finales perdues
Deportivo La Corogne : 3 titres
Atlético de Madrid : 2 titres, 4 finales perdues
Athletic Bilbao : 2 titres, 2 finales perdues
Valence CF : 1 titre, 3 finales perdues
Real Saragosse : 1 titre, 2 finales perdues
Séville FC : 1 titre, 2 finales perdues
RCD Majorque : 1 titre, 1 finale perdue
Real Sociedad : 1 titre

Soir de Supercoupe à Barcelone !

Bienvenue au Camp Nou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la Supercoupe d'Espagne aller opposant le FC Barcelone au Real Madrid, au Camp Nou. Coup d'envoi prévu à 22h.

Statistiques

VS

Aucune statistique disponible.

    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      22Aleix Vidal
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 50e (csc) 27e
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 57e
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 82e Min. remplacé par Alcácer García
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 68e Min. remplacé par Roberto Carnicer
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 77e (p.) 40e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      ×
    • FC Barcelone
      16Gerard Deulofeu
      × 59e Min. remplacé par Suárez Fernández
    • Real Madrid
      11Gareth Bale
      × 81e Min. remplacé par Vázquez Iglesias 41e
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 58e Min. remplacé par dos Santos Aveiro
    • Real Madrid
      22Isco
      ×
    • Real Madrid
      23M. Kovačić
      × 68e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      × 20e
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 41e
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

3 Piqué 50e (csc) 27e

4 I. Rakitić 82e Min. remplacé par Alcácer García

5 Busquets 57e

8 Andres Iniesta 68e Min. remplacé par Roberto Carnicer

9 Luis Suárez

10 L. Messi 77e (p.) 40e

16 Gerard Deulofeu 59e Min. remplacé par Suárez Fernández

18 Jordi Alba

22 Aleix Vidal

23 S. Umtiti

13 J. Cillessen

2 Nelsinho

6 Denis Suárez 59e Min. remplace Deulofeu Lázaro

14 J. Mascherano

17 Paco Alcácer 82e Min. remplace Rakitić

19 L. Digne

20 Sergi Roberto 68e Min. remplace Iniesta

Real Madrid

1 Keylor Navas

2 Daniel Carvajal 41e

4 Sergio Ramos

5 R. Varane

12 Marcelo

8 T. Kroos

14 Casemiro 20e

22 Isco

23 M. Kovačić 68e Min. remplacé par Asensio Willemsen

11 Gareth Bale 81e Min. remplacé par Vázquez Iglesias 41e

9 K. Benzema 58e Min. remplacé par dos Santos Aveiro

13 Kiko Casilla

6 Nacho

15 T. Hernández

20 Marco Asensio 68e Min. remplace Kovačić 90e

24 Dani Ceballos

7 Cristiano Ronaldo 58e Min. remplace Benzema 80e 82e

17 Lucas Vázquez 81e Min. remplace Bale