Samedi 12 août 2017 - 18H30 - SFR Sport 1
The American Express Community Stadium - Premier League - Arbitre : M. Oliver - Affluence : 30415 spectateurs

0

Brighton & Hove Albion

VS

Fin du match

2

Manchester City

Sergio Agüero 69'

L. Dunk 76'(csc)

Match Brighton & Hove Albion - Manchester City en direct commenté.
Premier League - 12 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Brighton & Hove Albion et Manchester City. Ce match aura lieu le 12 août 2017 à 18:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

3

Historique

des victoires

2 nuls

4
Brighton & Hove Albion
1 - 1
Manchester City
Brighton & Hove Albion
0 - 1
Manchester City
Manchester City
1 - 1
Brighton & Hove Albion
D N N V V

Série

en cours

V V V D V
12 buts 15

Lieu

du match

The American Express Community Stadium

The American Express Community Stadium 18H30 Arbitre : Michael Oliver

Programme

tv

Premier League 18:30 Brighton & Hove Albion - Manchester City SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On se retrouve demain à 17h pour suivre en direct commenté le match de clôture de cette première journée de Premier League Manchester United-West Ham.

Homme du match Sergio Aguero


L'attaquant argentin a inscrit un but dans ce match en étant bien servi par David Silva. Le joueur de 29 ans a bien combiné avec son compère de l'attaque Gabriel Jesus. Il a joué juste dans chacune de ses actions. Il ouvre son compteur but dans cette nouvelle saison et justifie qu'il est le buteur de cette formation malgré l'émergence de Gabriel Jesus.

Le serial buteur Agüero

Fin du match


Manchester City a fait le boulot à Brighton. Les Citizens ont été bien neutralisés par les Seagulls en première période en étant muets sur le plan offensif. Mais les hommes de Pep Guardiola ont finalement trouvé l'ouverture à deux reprises en seconde période. Les locaux ont craqué physiquement après une belle résistance. Les hommes de Chris Hughton ont montré de belles choses dans l'état d'esprit mais ça n'a pas suffit. Après une première année sans trophée, Pep Guardiola a bien débuté sa deuxième saison avec Manchester City en remportant le premier match officiel de cet exercice.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Les Citizens déroulent dans cette fin de rencontre en faisant tourner le ballon. Le promu a bien resisté face à un ogre de ce championnat mais ils ont logiquement craqué.

86'

Les hommes de Pep Guardiola gèrent leur avance de deux buts. Le promu a arrêté de jouer après le deuxième but inscrit par un des leurs qui a tué le moral des Seagulls.

83'

Changement pour Manchester City

Sergio Agüero

Sergio Agüero

Bernardo Silva

Bernardo Silva

L'attaquant argentin a délivré les Citizens en ouvrant le score. Il a été très collectif sur le front de l'attaque.

82'
Raheem Sterling
Manchester City

Carton jaune pour Raheem Sterling

A peine entré, l'attaquant anglais est sanctionné pour une faute sur un joueur de Brighton.

80'

Les hommes de Chris Hughton essaient de réagir avec quelques incursions dans la surface de City mais la défense des Citizens est solide pour l'instant.

79'

Changement pour Brighton & Hove Albion

S. March

S. March

A. Knockaert

A. Knockaert
77'
77'

Changement pour Manchester City

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

Raheem Sterling

Raheem Sterling

L'attaquant brésilien a été très actif et remuant en attaque. Il a manqué de justesse dans sa finition.

76'

But CSC pour Manchester City - L. Dunk

L. Dunk
Brighton & Hove Albion
Brighton & Hove Albion
0 - 2
Manchester City

Le promu craque. Fernandinho s'excentre dans le couloir droit et envoie le ballon dans la surface. A la lutte avec Gabriel Jesus, le défenseur Dunk dévie de la tête et trompe son propre gardien. City double la mise 2-0.

74'

Il a fallu une perte de ballon pour permettre aux hommes de Pep Guardiola de prendre les commandes dans cette partie. C'est cruel pour le promu qui n'a pas dit son dernier mot.

71'
69'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Brighton & Hove Albion
0 - 1
Manchester City

Enfin les Citizens ont trouvé l'ouverture. Stephens perd le ballon dans le couloir droit. De Bruyne donne à Silva qui la transmet dans la surface de réparation à Aguero. L'Argentin trompe Ryan en frappant du coup de pied. Manchester City mène 1-0.

67'

Changement pour Manchester City

Danilo

Danilo

L. Sané

L. Sané

Pour sa première avec City, le latéral brésilien a été intéressant dans le couloir gauche.

65'

Guardiola réfléchit


Le coach de City Pep Guardiola cherche une solution pour briser le mur de Brighton. Les locaux ne lâchent rien et posent des problèmes à City depuis la reprise.

62'

Plus d'une heure de jeu, le promu Brighton tient tête à Manchester City. Les Seagulls prennent confiance au fil des minutes. Les Citizens sont bloqués dans la dernière passe.

59'

Changement pour Brighton & Hove Albion

T. Hemed

T. Hemed

G. Murray

G. Murray

L'attaquant israélien a été transparent dans cette partie. Il est logiquement remplacé.

56'

Les tentatives de Dunk et Propper !!!
Sur un corner du côté gauche, Ederson manque sa sortie. Dunk frappe à deux reprises. Les défenseurs de City sont sur la trajectoire. Propper tente à son tour. Son tir passe à côté du poteau gauche du portier de City.

53'

Le raté d'Aguero !!!
L'attaquant argentin résiste à trois défenseurs et pousse à la faute Duffy. Ce dernier rate sa relance vers Ryan. Aguero s'empare du ballon et se présente seul face au portier australien mais dévisse son tir. Quelle occasion pour City !!!

52'

Un nouveau but de Gabriel Jesus qui est refusé par l'arbitre assistant. Bruno est bien remonté pour mettre hors-jeu l'attaquant brésilien qui était bien servi par Silva.

50'

La frappe de Fernandinho !!!
Après une belle séquence de jeu des hommes de Pep Guardiola, le milieu brésilien prend sa chance de loin. Ryan se couche pour récupérer le ballon.

48'

Il y pas de nouveaux changements à signaler des deux côtés. Les deux formations repartent avec les 22 mêmes hommes avec comme but de marquer et de prendre les trois de la victoire.

46'

Monsieur Oliver a sifflé le débute de la seconde période. Les Seagulls ont engagé. C'est reparti au Amex Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps


Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score de parité et sans but. Les visiteurs ont la mainmise sur les locaux en utilisant bien les couloirs mais les Citizens pèchent dans la finition. Les Seagulls ont bien fini cette première période et ont tenu bon avec leur arme.

45'

Temps additionnel 3 minutes

44'

La tête de Dunk !!!
A la suite d'un coup franc dans le couloir droit et tiré par Gross, Dunk met une tête qui est arrêté sans souci par Ederson qui est sollicité dans ces derniers instants de ce premier acte.

42'

La tentative de Murphy !!!
Stephens lance en profondeur Murphy qui prend de vitesse Kompany mais pas Walker qui couvre bien. L'ancien gardien de Benfica s’empare du ballon.

41'

Gros pressing de Gabriel Jesus sur Duffy. L'attaquant brésilien est rappelé à l'ordre par Monsieur Oliver. Les Seagulls tentent de sortir de leur camp.

38'

La main de Gabriel Jesus

37'

Les locaux subissent trop dans leur camp. Les visiteurs étouffent leur adversaire en leur privant de ballon mais manquent de justesse dans le dernier geste à l'image de l'occasion raté de Gabriel Jesus.

34'

La parade de Ryan !!!
Belle combinaison entre Silva et Aguero dans le couloir gauche. L'attaquant argentin s'infiltre dans la surface de Brighton et centre au point de penalty. Gabriel Jesus coupe le ballon de la tête. Ryan effectue un arret réflex sur sa ligne. Le ballon revient sur Jesus qui pousse le ballon sans cadrer.

32'

Le milieu de terrain belge De Bruyne tire un deuxième coup franc. Le mur de Brighton contre sa tentative. Les Seagulls partent dans la foulée en contre-attaque mais la défense de City reste vigilante.

29'
Gabriel Jesus
Manchester City

Carton jaune pour Gabriel Jesus

L'attaquant brésilien a été sanctionné pour sa main qui a amené au but refusé. L'arbitre l'a jugé volontaire.

26'

But refusé de Jesus !!!
Sur une longue transversale De Bruyne, Gabriel Jesus réalise un double contact avec sa poitrine et sa main et trompe Ryan. Le but est refusé pour une main du Brésilien.

24'

La course de Brown


L'attaquant de Brighton a effectué cette course qui a conduit à sa blessure à la cuisse gauche.

23'

Changement pour Brighton & Hove Albion

I. Brown

I. Brown

J. Murphy

J. Murphy

Prêté par Chelsea, l'attaquant de Brighton n'a pas pu s’exprimer à cause d'un pépin physique.

22'

L'ancien joueur de Chelsea Brown est touché à la cuisse. Il est à terre et se fait soigner par les médecins du club. Il va sortir au final.

20'

Les deux formations réalisent quelques fautes techniques depuis quelques minutes. Les Seagulls sont plus fébriles que les Citizens dans le jeu.

17'

Les Citizens obtiennent un coup franc à 25 mètres. De Bruyne se charge de le tirer et place le ballon au milieu. Le gardien australien Ryan capte le ballon sans le relâcher.

15'

Les locaux sortent enfin de leur camp avec Gross qui file au but mais il est signalé hors-heu par l'arbitre assistant. Le promu s'accroche face à la domination d'un des favoris de la Premier League.

12'

Brighton joue en bleu et Manchester City joue en bordeaux. Voici ci-dessous l'entrée des deux formations dans l’enceinte du Amex Stadium !

9'

La frappe de Danilo !!!
L'ancien latéral du Real Madrid entre plein axe dans le camp de Brighton et frappe. Sa tentative part dans les tribunes. Les visiteurs dominent le début de match.

6'

Coup de sombrero de Jesus dans le couloir droit sur Suttner, le Brésilien provoque un corner qui ne donne rien par la suite. Les Citizens s'installent dans le camp du promu.

3'

Il y a un peu plus de 30 000 spectateurs qui assistent à cette rencontre au Falmer Stadium pour le retour de Brighton dans l'élite du football anglais.

1'

Monsieur Oliver siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Citizens ont engagé. C'est parti au Amex Stadium !

Début du match

échauffement des joueurs de Brighton

Le onze de City

Le onze de Brighton

Une préparation solide pour City


Les hommes de Pep Guardiola ont disputé quatre matchs de préparation avec un bilan de trois victoires face à West Ham (3-0) Tottenham (3-0) et Real Madrid (4-1), pour une seule défaite face à Manchester United (2-0).

L'arbitre Monsieur Olivier


Michael Oliver a été désigné pour cette rencontre de Premier League. Il est âgé de 32 ans. Les arbitres assistants sont Bennett et Collin. Le quatrième arbitre est Stuart Attwell.

Bienvenue au Amex Stadium !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de Premier League opposant Brighton à Manchester City, au Amex Stadium. Coup d'envoi à 18h30.

Statistiques

VS

Possession

27%
73%
30 Attaques 79
13 Attaques dangereuses 55
2 Tirs cadrés 3
2 Tirs non-cadrés 5
0 Tirs arrêtés 2
10 Coups francs 12
3 Corners 10
6 Hors-jeux 1
11 Dégagements 4
18 Touches 17
6 Fautes 8
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Brighton & Hove Albion
      1M. Ryan
      ×
    • Brighton & Hove Albion
      2Bruno
      ×
    • Brighton & Hove Albion
      22S. Duffy
      ×
    • Brighton & Hove Albion
      5L. Dunk
      × 76e (csc)
    • Brighton & Hove Albion
      29M. Suttner
      ×
    • Brighton & Hove Albion
      6D. Stephens
      ×
    • Brighton & Hove Albion
      24D. Pröpper
      ×
    • Brighton & Hove Albion
      20S. March
      × 79e Min. remplacé par Knockaert
    • Brighton & Hove Albion
      37I. Brown
      × 23e Min. remplacé par Murphy
    • Brighton & Hove Albion
      13P. Groß
      ×
    • Brighton & Hove Albion
      10T. Hemed
      × 59e Min. remplacé par Murray
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × 83e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 69e
    • Manchester City
      33Gabriel Jesus
      × 77e Min. remplacé par Sterling 29e
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      3Danilo
      × 67e Min. remplacé par Sané
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      21David Silva
      ×
    • Manchester City
      4V. Kompany
      ×
    • Manchester City
      5J. Stones
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×

Brighton & Hove Albion

1 M. Ryan

29 M. Suttner

5 L. Dunk 76e (csc)

22 S. Duffy

2 Bruno

20 S. March 79e Min. remplacé par Knockaert

6 D. Stephens

24 D. Pröpper

37 I. Brown 23e Min. remplacé par Murphy

10 T. Hemed 59e Min. remplacé par Murray

13 P. Groß

12 N. Mäenpää

4 U. Hünemeier

11 A. Knockaert 79e Min. remplace March

14 S. Sidwell

15 J. Murphy 23e Min. remplace Brown

17 G. Murray 59e Min. remplace Hemed

23 L. Rosenior

Manchester City

25 Fernandinho

2 K. Walker

33 Gabriel Jesus 77e Min. remplacé par Sterling 29e

10 Sergio Agüero 83e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 69e

21 David Silva

31 Ederson Moraes

4 V. Kompany

5 J. Stones

30 Nicolás Otamendi

3 Danilo 67e Min. remplacé par Sané

17 K. de Bruyne

20 Bernardo Silva 83e Min. remplace Agüero del Castillo

1 Claudio Bravo

7 Raheem Sterling 77e Min. remplace de Jesus 82e

15 E. Mangala

19 L. Sané 67e Min. remplace da Silva

42 Yaya Touré

47 P. Foden

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester United 6pts
2 West Bromwich Albion 6pts
3 Watford 4pts
4 Liverpool 4pts
5 Southampton 4pts
6 Huddersfield Town 3pts
7 Manchester City 3pts
8 Tottenham Hotspur 3pts
9 Leicester City 3pts
10 Everton 3pts
11 Arsenal 3pts
12 Burnley 3pts
13 Stoke City 3pts
14 Swansea City 1pts
15 Chelsea 0pts
16 Newcastle United 0pts
17 Bournemouth 0pts
18 Brighton & Hove Albion 0pts
19 Crystal Palace 0pts
20 West Ham United 0pts