Match Manchester City - Everton en direct commenté.
Premier League - 21 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester City et Everton. Ce match aura lieu le 21 août 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

63

Historique

des victoires

43 nuls

60
Everton
4 - 0
Manchester City
Manchester City
1 - 1
Everton
Manchester City
3 - 1
Everton
D V V V V

Série

en cours

V V N V V
12 buts 7

Formes

des joueurs

Sergio Leonel Agüero del Castillo 1

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Top

buteurs

Wayne Rooney 1

Wayne

Rooney

Lieu

du match

Etihad Stadium

Etihad Stadium 21H Arbitre : Robert Madley

Programme

tv

Premier League 21:00 Manchester City - Everton SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi ce match de clôture de la deuxième journée de Premier League. On se retrouve demain à 20h45 pour le barrage retour de la Ligue des Champions avec Nice-Naples.

Homme du match Raheem Sterling


L'ailier anglais a justifié son entrée par cette réalisation en fin de match. Ce but a permis à Manchester City de concéder le nul. Il a été efficace et son activité en attaque a épuisé les défenseurs d'Everton. Très remuant, il a crée des brèches dans le bloc défensif des Toffees. Il a gagné des points pour une place de titulaire dans le onze de départ.

Fin du match


Manchester City arrache le nul face à Everton. Les Citizens ont contrôlé la partie mais les hommes de Pep Guardiola ont été surpris par le 200e but en Premier League de Rooney. Quelques instants plus tard, Walker prend un carton rouge et a ajouté un handicap supplémentaire à Manchester City. Un homme va résoudre les problèmes des Citizens. Il s'agit de Raheem Sterling. Entré en seconde période, l'attaquant anglais a réussi à trouver l'ouverture dans la défense des Toffes et a évité le pire à sa formation. Les hommes de Ronald Koeman finiront la partie à dix après l'expulsion de Schneiderlin.

90+3'

Le sauvetage de Klaassen !
Le Portugais Bernado Silva réalise une passe en cloche pour David Silva dans la surface de réparation. Le Néerlandais enlève le ballon au milieu espagnol, à l'aide d'un tacle.

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

Changement pour Everton

W. Rooney

W. Rooney

M. Bešić

M. Bešić

L'attaquant anglais a ouvert le score et a été combatif dans le jeu.

87'
M. Schneiderlin
Everton

2ème carton jaune pour M. Schneiderlin

Le milieu français touche par derrière Aguero et est explusé. Everton perd son avantage numérique.

85'

Les Citizens poussent pour arracher la victoire avec le duo infernal Sergio Aguero et Raheem Sterling. La défense d'Everton souffre énormément dans ces derniers instants.

83'
82'

But pour Manchester City - Raheem Sterling

Raheem Sterling
Manchester City
Manchester City
1 - 1
Everton

Depuis son couloir gauche, Danilo dépose le ballon dans la surface de réparation des Toffees. Holgate relance de la tête dans l'axe. Sterling s'empare du cuir et trompe Pickford d'une reprise du coup du pied. Les Citizens égalisent.

78'
V. Kompany
Manchester City

Carton jaune pour V. Kompany

Le capitaine de City balaie le jeune Calvert-Lewin.

76'

La frappe de Danilo !
Sterling s'excentre dans le couloir gauche et donne dans la profondeur à Danilo. Le Brésilien s'infiltre dans la surface de réparation et arme une frappe du plat du pied bien repoussé par Pickford.

74'

La sortie d'Ederson !
Gueye distille une passe en profondeur pour Calvert-Lewin. Le portier brésilien devance l'attaquant anglais. Dans la foulée, Rooney tente un lob mais c'est raté.

71'

La frappe de Bernado Silva !
Superbe dégagement d'Ederson, il arrive à servir Aguero dans ses pieds dans le camp d'Everton. L'attaquant argentin fixe plusieurs joueurs et délivre un centre du côté gauche pour le nouvel entrant Bernardo Silva. Le milieu portugais loupe sa reprise dans la surface de réparation.

69'

Changement pour Manchester City

L. Sané

L. Sané

Bernardo Silva

Bernardo Silva

Le milieu allemand a connu beaucoup de déchets dans son jeu. Il n'était pas très inspiré.

67'

La réponse tactique de Guardiola n'a pas tardé avec l'entrée du latéral brésilien Danilo. L'ancien joueur du Real Madrid va essayer d'apporter des solutions dans le couloir gauche.

65'

Changement pour Manchester City

J. Stones

J. Stones

Danilo

Danilo
62'

Le coach néerlandais d'Everton a effectué deux changements très offensifs avec les entrées du Hollandais Klaassen et de l'Islandais Sigurdsson pour marquer un deuxième but.

61'

Changement pour Everton

T. Davies

T. Davies

Gylfi Sigurdsson

Gylfi Sigurdsson
60'

Changement pour Everton

A. Williams

A. Williams

D. Klaassen

D. Klaassen
57'

Le Sénégalais Gueye concède un coup franc dangeureux. De Bruyne se charge de le tirer à 25 mètres. Le mur des Toffees contre la tentative du Belge en sautant à temps.

55'

On assiste à une attaque-défense entre les deux formations. Les Toffees sont repliés dans leur camp et laissent le ballon aux Citizens

52'

Malgré leur supériorité numérique, les Toffees sont dominés dans la possesion de balle avec 64% pour les Citizens et 36% pour Everton.

49'

Les Citizens tiennent le ballon face au bloc défensif des Toffees. Isolé sur le front de l'attaque depuis la sortie de Gabriel Jesus, Sergio Aguero se démêle pour frapper au but sans réussite pour l'instant

47'

Le but de Rooney

46'

Changement pour Manchester City

Gabriel Jesus

Gabriel Jesus

Raheem Sterling

Raheem Sterling

L'attaquant brésilien a été maladroit dans le dernier geste comme lors de son premier match à Brighton.

46'

Monsieur Madley a sifflé le début de la seconde période. Les Toffees ont engagé. C'est reparti à l'Etihad Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps


Everton mène à Manchester. Les Toffees ont bien contenu les attaques des Citizens et ont parfaitement exploité leurs situations d'attaque. Leur leader Rooney a inscrit son 200e but en Premier League. Agacés par le scénario de cette rencontre et par leurs échecs dans la finition, les hommes de Pep Guardiola vont disputer la seconde période à dix après l’expulsion de Walker.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'
K. Walker
Manchester City

2ème carton jaune pour K. Walker

A la suite d'un dégagement de Pickford, Walker donne un coup de coude au visage de Calvert-Lewin et prend un deuxième carton jaune. Manchester City se retrouve à dix.

43'

La reprise de Gabriel Jesus !
David Silva lance la contre-attaque dans le camp d'Everton. Il sert à gauche Aguero. Ce dernier centre dans la surface de réparation pour Gabriel Jesus. Le Brésilien enchaîne un contrôle et une reprise du coup du pied. Pickford s'empare du ballon.

42'
K. Walker
Manchester City

Carton jaune pour K. Walker

Un duel entre latéraux anglais dans le couloir droit. Baines est accroché par Walker.

40'

Gabriel Jesus s'effondre dans la surface de réparation d'Everton après un duel avec Keane. De Bruyne l'avait servi par une passe trop puissante. L'arbitre n'a pas sifflé ce contact.

38'

200 buts en Premier League pour Rooney

36'
35'

But pour Everton - W. Rooney

W. Rooney
Everton
Manchester City
0 - 1
Everton

Perte de ballon de Sané, dans le couloir gauche, Holgate remonte et sert dans la surface Calvert-Lewin. Il distille une passe en retrait à Rooney. L'attaquant anglais trompe le portier adverse du plat du pied gauche. Everton prend les commandes.

34'

Le poteau de Silva !
Aguero se démarque du côté droit et repique dans l'axe. Il délivre un extérieur dans la surface de réparation à Silva. Le milieu espagnol déclenche une frappe du coup du pied qui s'écrase sur le poteau droit de Pickford.

33'

Grosse frayeur pour Everton ! De Bryune part en contre-attaque et sert Aguero sur le côté droit. L'attaquant argentin tergiverse trop dans la surface de réparation et se prive d'une occasion.

32'

Les deux équipes enchaînent les erreurs techniques depuis quelques minutes. Après le raté de Rooney, le milieu espagnol David Silva manque une passe facile dans le camp d'Everton et offre un six mètres à Pickford.

29'

Les hommes de Ronald Koeman obtiennent un coup franc dans le camp des Citizens. Rooney le botte mais il se loupe dans la réalisation et envoie le ballon dans les tribunes.

26'

La frappe d'Otamendi et le lob d'Aguero !
Le défenseur argentin avance et décoche un tir lointain à 25 mètres. Pickford repousse difficilement des deux mains. Aguero a suivi et lobe le portier d'Everton. Jagielka sauve sur sa ligne de la tête et éloigne le danger en corner.

24'
T. Davies
Everton

Carton jaune pour T. Davies

Le jeune milieu anglais est averti pour une simulation mais il y avait un contact avec Otamendi.

23'

Les spectateurs de l'Etihad Stadium ont applaudi pendant une minute pour les victimes des attentats de Manchester et de Barcelone.

22'

Très beau geste défensif d'Holgate, David Silva recherchait dans la profondeur Aguero du côté gauche mais le défenseur d'Everton a pris le dessus physiquement dans la surface de réparation.

19'

La tête de Williams !
Sur un corner tiré par la droite par Rooney, le défenseur gallois coupe le ballon de la tête. Ederson capte le cuir sans problème.

17'

Le jeune anglais Calvert-Lewin pose des problèmes à la défense de City par ses prises de balles et sa vitesse balle au pied. Il a joué à 11 reprises en championnat la saison dernière.

14'

Après un début de match très animé et très rythmé, les deux formations temporisent. Elles recherchent un second souffle pour se procurer de nouvelles occasions.

11'

Les deux attaquants de Manchester City Gabriel Jesus et Sergio Aguero perturbent énormément la défense des Toffees. Elle concède trop de corner.

9'

Leroy Sané frappe un corner du côté gauche. Sergio Aguero enchaine un contrôle et un enroulé dans la surface de réparation. Sa tentative s'envole dans les tribunes.

7'
M. Schneiderlin
Everton

Carton jaune pour M. Schneiderlin

Le milieu français tacle par derrière Sergio Aguero et est logiquement averti.

5'

De Bruyne se charge d'un coup franc du côté gauche. Rooney contre le ballon dans la surface et Pickford se couche pour prendre le cuir.

3'

La tentative de Calvert-Lewin !
Belle ouverture de Davies, l'ailier anglais prend de vitesse la défense centrale de City et arme une reprise croisée qui fuit le cadre d'Ederson.

2'

Il n'y a pas eu de round d'observation. Le défenseur argentin Otamendi a tenté une frappe lointaine cadrée et arrêtée par Pickford.

1'

Monsieur Madley siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Citizens ont engagé. C'est parti à l'Etihad Stadium !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse de l'Etihad Stadium. Les Citizens jouent en bleu alors que les Toffees évoluent en violet foncé.

Wayne Rooney: le joueur à suivre


L'attaquant anglais a réalisé un retour gagnant à domicile en offrant les trois points de la victoire à son club la semaine dernière. Il voudra briller ce soir face à un cador du championnat pour inscrire son 200e but en Premier League.

Sergio Aguero: le joueur à suivre


L'attaquant argentin a lancé la saison des Citizens en ouvrant le score à Brighton. Il fait parti des meilleurs buteurs non européens en Premier League. Il sera le danger numéro un pour les Toffees.

L'arbitre Monsieur Madley


Robert Madley a été désigné pour cette rencontre de la Premier League. Lors de son premier match de championnat, il a distribué 4 cartons jaunes.

Deux absents à City


Le Français Benjamain Mendy est blessé à la cuisse. Le milieu allemand Gündogan est touché au genou.

Le mercato d'Everton


Les Toffees ont recruté plusieurs joueurs dans ce mercato estival. Voici les arrivées majeures: Gylfi Sigurdsson (50 millions d'euros, Swansea City), Jordan Pickford (30 millions d'euros, Sunderland), Michael Keane (30 millions d'euros, Burnley), Davy Klaassen (28 millions d'euros, Ajax Amsterdam)

Le mercato de Manchester City


Les Citizens se sont montrés très actifs dans ce mercato estival. Voici les arrivées majeures: le Portugais Bernardo Silva (50 millions d'euros, Monaco), le Français Benjamin Mendy (57 millions d'euros, Monaco), Kyle Walker (55 millions d'euros), Danilo (30 milions d'euros, Real Madrid)

Le onze d'Everton

Le onze de Manchester

Une première magique pour les Toffees


Les Toffees recevaient Stoke City pour la première journée de Premier League. Les hommes de Ronald Koeman ont battu les Potters par la plus petite des marges 1-0. L'unique buteur de la partie est un revenant Wayne Rooney. Les Toffees rêvent du Big Four et pour y parvenir, il faut battre des clubs comme Manchester City.

Début réussi pour les Citizens


Les hommes de Pep Guardiola ont remporté leur premier match officiel de la saison. Les Citizens se sont imposés chez le promu Brighton 2-0 lors de la première journée de Premier League. Ils défient ce lundi un adversaire mieux armé pour leur première à domicile.

Jour de match à Manchester !

Bienvenue à l'Etihad Stadium de Manchester !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match de clôture de la deuxième journée de Premier League opposant Manchester City à Everton, à l'Etihad Stadium. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
70 Attaques 60
53 Attaques dangereuses 31
7 Tirs cadrés 1
10 Tirs non-cadrés 4
4 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
12 Coups francs 7
7 Corners 1
0 Hors-jeux 3
6 Dégagements 17
30 Touches 32
7 Fautes 7
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×
    • Manchester City
      5J. Stones
      × 65e Min. remplacé par da Silva
    • Manchester City
      4V. Kompany
      × 78e
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      2K. Walker
      × 44e
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      19L. Sané
      × 69e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva
    • Manchester City
      21David Silva
      ×
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      ×
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      ×
    • Manchester City
      33Gabriel Jesus
      × 46e Min. remplacé par Sterling
    • Everton
      29D. Calvert-Lewin
      ×
    • Everton
      10W. Rooney
      × 89e Min. remplacé par Bešić 35e
    • Everton
      17I. Gueye
      ×
    • Everton
      26T. Davies
      × 61e Min. remplacé par Sigurðsson 24e
    • Everton
      30M. Holgate
      ×
    • Everton
      2M. Schneiderlin
      × 87e
    • Everton
      3Leighton Baines
      ×
    • Everton
      5A. Williams
      × 60e Min. remplacé par Klaassen
    • Everton
      4M. Keane
      ×
    • Everton
      6Phil Jagielka
      ×
    • Everton
      1J. Pickford
      ×

Manchester City

31 Ederson Moraes

4 V. Kompany 78e

5 J. Stones 65e Min. remplacé par da Silva

30 Nicolás Otamendi

2 K. Walker 44e

25 Fernandinho

21 David Silva

17 K. de Bruyne

10 Sergio Agüero

33 Gabriel Jesus 46e Min. remplacé par Sterling

19 L. Sané 69e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva

3 Danilo 65e Min. remplace Stones

1 Claudio Bravo

7 Raheem Sterling 46e Min. remplace de Jesus 82e

15 E. Mangala

20 Bernardo Silva 69e Min. remplace Sané

42 Yaya Touré

0 I. Gündoğan

Everton

1 J. Pickford

4 M. Keane

5 A. Williams 60e Min. remplacé par Klaassen

6 Phil Jagielka

3 Leighton Baines

26 T. Davies 61e Min. remplacé par Sigurðsson 24e

17 I. Gueye

2 M. Schneiderlin 87e

30 M. Holgate

10 W. Rooney 89e Min. remplacé par Bešić 35e

29 D. Calvert-Lewin

21 M. Bešić 89e Min. remplace Rooney

18 Gylfi Sigurdsson 61e Min. remplace Davies

20 D. Klaassen 60e Min. remplace Williams

31 A. Lookman

11 K. Mirallas

22 M. Stekelenburg

15 R. Martina

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 16pts
2 Manchester United 16pts
3 Chelsea 13pts
4 Tottenham Hotspur 11pts
5 Liverpool 11pts
6 Watford 11pts
7 Newcastle United 9pts
8 Huddersfield Town 9pts
9 Burnley 9pts
10 West Bromwich Albion 8pts
11 Southampton 8pts
12 Arsenal 7pts
13 Everton 7pts
14 Swansea City 5pts
15 Stoke City 5pts
16 Leicester City 4pts
17 Brighton & Hove Albion 4pts
18 West Ham United 4pts
19 Bournemouth 3pts
20 Crystal Palace 0pts