Samedi 19 août 2017 - 18H30 - SFR Sport 1
Bet365 Stadium - Premier League - Arbitre : A. Marriner - Affluence : 29459 spectateurs

1

Stoke City

Jesé Rodríguez 47'

VS

Fin du match

0

Arsenal

Match Stoke City - Arsenal en direct commenté.
Premier League - 19 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Stoke City et Arsenal. Ce match aura lieu le 19 août 2017 à 18:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

25

Historique

des victoires

21 nuls

48
Stoke City
1 - 4
Arsenal
Arsenal
3 - 1
Stoke City
Stoke City
0 - 0
Arsenal
D V D D V

Série

en cours

V V D V D
7 buts 11

Formes

des joueurs

Top

buteurs

Alexandre Lacazette 1

Alexandre

Lacazette

Olivier Giroud 2

Olivier

Giroud

Aaron Ramsey 3

Aaron

Ramsey

Lieu

du match

Bet365 Stadium

Bet365 Stadium 18H30 Arbitre : Andre Marriner

Programme

tv

Premier League 18:30 Stoke City - Arsenal SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Premier League. On se retrouve demain à 17h pour Tottenham-Chelsea ou Marseille-Angers, à 20h15 pour Barcelone-Betis Séville, à 21h pour PSG-Toulouse et enfin à 22h15 pour Deportivo La Corogne-Real Madrid. Un programme exceptionnel qui vous attend ce dimanche.

Homme du match Jese Rodriguez


Un début idéal pour l'attaquant espagnol avec sa nouvelle équipe. Très disponible dans le jeu et sur le front de l'attaque des Potters, il a été auteur de plusieurs accélérations. La défense d'Arsenal a été déstabilisée par ses prises de balles et de vitesse. Son but a justifié sa bonne forme physique actuel avec un bon appel et une finition juste. Il semble avoir récupérer toutes ses sensations après plusieurs blessures.

Fin du match


Stoke City s'offre Arsenal. Après une première période monotone dans laquelle les deux formations se sont montrées maladroites dans le dernier geste, la seconde période a été plus intéressante dans le jeu. Les Potters ont puni les Gunners dès le début du second acte. La dernière recrue de Stoke City Jese Rodriguez a ouvert son compteur avec sa nouvelle équipe en Premier League. Son but sera l'unique de ce match et inflige à Arsenal sa première défaite dans un match officiel. Les Gunners n'arriveront pas à résoudre leur imprécision dans la finition, la faute à l'arbitrage et à Butland, très inspiré sur sa ligne.

90+4'

La tête de Giroud !
Montreal monte jusqu'au camp de Stoke et décoche un centre dans la surface. Giroud se joue de Shawcrooss et dévie le ballon de de la tête. Sa tentative n'est pas cadrée et se termine à côté du poteau gauche.

90+3'

Les Gunners s'installent dans le camp des Potters. Ils abusent de longs centres dans la surface de réparation. Butland s'impose dans sa surface et dans les airs.

90'

Temps additionnel 5 minutes

89'

Changement pour Stoke City

E. Pieters

E. Pieters

B. Martins Indi

B. Martins Indi

Il a été solide défensivement et actif offensivement, une belle activité dans son couloir gauche.

88'

La partie a repris. Les Gunners font circuler le ballon mais ne trouvent pas de faille dans la défense de Stoke City. Butland est bousculé par Giroud après une prise de balle aérienne.

85'

Pieters est victime d'une intervention très musclée de Mustafi. Le défenseur d'Arsenal attrape la cheville du joueur néerlandais. La partie est arrêtée pour s'occuper du défenseur.

82'

Les hommes de Mark Hughes sont valeureux et resistent aux vagues offensives des Gunners. Nous assistons à un temps mort. Les deux formations se neutralisent et temporisent.

79'

Changement pour Arsenal

G. Xhaka

G. Xhaka

A. Iwobi

A. Iwobi

Il a été battu par Fletcher dans le combat physique.

79'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

Theo Walcott

Theo Walcott

Il a marqué un but refusé injustement et a bien combiné avec les autres joueurs sur le front de l'attaque.

78'

Jese est le troisième joueur à marquer pour ses débuts en Premier League

76'

On a pas dépassé les 30 000 spectateurs pour cette rencontre, la première à domicile pour les Potters. Il y a au moins 29 000 persones présentes au stade.

74'

Le but de Jese

72'

But refusé pour Lacazette !
Giroud réalise une talonnade. Lacazette s'empare du ballon et arme une frappe puissante qui trompe Butland. L'attaquant lyonnais est signalé hors-jeu de manière injustifiée.

71'

Changement pour Stoke City

Jesé Rodríguez

Jesé Rodríguez

Ramadan Sobhi

Ramadan Sobhi

Une première réussie pour Jese avec un but et de belles accélérations.

70'

La frappe d'Ozil !
Après plusieurs contres de la défense de Stoke City, l'Allemand déclenche une frappe lointaine qui passe à côté du poteau droit de Butland.

67'

Grosse occasion pour Arsenal !
A peine entrée, Giroud distrbue un superbe passe pour Welbeck. Il utilise le pointu pour tromper le portier adverse. Il repousse bien avec son corps et concède un corner.

65'

Changement pour Arsenal

S. Kolašinac

S. Kolašinac

O. Giroud

O. Giroud

Il a été en difficulté défensivement à l'image de son duel perdu face à Choupo-Moting.

62'

La tête plongeante de Berahino !
Le défenseur néerlandais Pieters déborde dans le couloir gauche et trouve Berahino. L'Anglais coupe le ballon à l'aide d'une tête plongeante et oblige Cech à concéder le corner.

59'

La tête de Welbeck !
Depuis le couloir droit, Ozil dépose le ballon sur la tête de Welbeck mais l'Anglais ne cadre pas sa tentative. Le ballon retombe derrière la cage de Butland.

56'

Le raté de Bellerin !
Ozil sert en profondeur Bellerin. Il effectue un plat du pied à ras de terre. Butland capte le ballon difficilement. Zouma vient l'aider pour éviter l'égalisation.

54'

Grosse frayeur pour Stoke avec une main de Zouma dans la surface après un centre dans la surface des Gunners.

51'

Les deux anciens coéquipiers de Schalke 04 Kolisinac et Choupo-Moting se percutent. L'attaquant camerounais dribble le défenseur et tombe après un tacle du Bosnien. L'arbitre donne un coup franc aux Potters.

49'
47'

But pour Stoke City - Jesé Rodríguez

Jesé Rodríguez
Stoke City
Stoke City
1 - 0
Arsenal

Perte de ballon de Xhaka, Cameron le récupère et sert Jese dans le rond central. L'Espagnol avance dans le camp des Gunners et décale à gauche Berahino. L'attaquant anglais fixe un défenseur d'Arsenal et transmet dans la surface de réparation à Jese. Ce dernier croise son tir et trompe Cech. Stoke prend les commandes.

46'

Monsieur Marriner a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Potters ont engagé. C'est reparti au Bet 365 Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps


Les deux équipes ont démarré très fort en début de match avec la dernière recrue de Stoke City Jese Rodriguez. Très actif en attaque, il s'est procuré plusieurs actions chaudes. Les Gunners se sont montrés dangereux par intermittence. Welbeck et Ramsey ont failli trouver le chemin du filet mais Butland a été très bon sur sa ligne. En fin de première période, les deux formations ont commis trop de fautes techniques pour obtenir de nouvelles occasions.

45+2'

Une mésentente entre Butland et Shawcross après un centre d'Oxlade depuis le couloir droit offre un corner aux Gunners. La défense de Stoke arrive à se dégager.

45'

Temps additionnel 2 minutes

42'

La partie a repris après une interruption de quelque minutes suite à la blessure de Diouf. Le milieu sénégalais est retourné sur le terrain après s'être fait soigné par les médecins du club.

39'

Très beau raid individuel de Diouf, il est parti de son couloir gauche. Le Sénégalais a éliminé plusieurs joueurs d'Arsenal. Montreal l'a stoppé à l'aide d'un tacle autoritaire et bien ajusté dans son camp dans le couloir gauche.

36'

La pluie fait son apparition dans cette rencontre. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le ballon risque de fuser avec cette averse.

34'

Le tir de Bellerin !
Bien servi par Ozil, le latéral espagnol prend sa chance de loin et envoie le ballon en tribune avec son enroulé.

31'

La tête de Fletcher !
Une touche de Diouf rapidement jouée, Zouma décale Choupo-Moting. L'attaqaunt camerounais centre en première intention et Fletcher coupe le ballon de la tête. Sa tentative passe au-dessus des cages de Cech.

28'

La belle sortie de Butland !
Sur un coup franc d'Oxlade, du côté gauche, Ramsey essaie de devancer le portier anglais dans la surface du côté droit. Il arrive en premier et s'emploie parfaitement en mettant le ballon en corner à l'aide de son torse.

25'

Changement pour Stoke City

X. Shaqiri

X. Shaqiri

S. Berahino

S. Berahino

Il avait de bonnes jambes pour déstabiliser les Gunners mais une blessure à la cuisse a mis fin à son match.

23'

Le milieu suisse est à terre. Il est blessé à la cuisse. Il a ralenti sa course lors de la contre-attaque de Jese pour Choupo-Moting.

20'

Le loupé de Choupo-Moting !
Très belle contre-attaque des Potters, Jese remonte tout le terrain et résiste à plusieurs joueurs d'Arsenal. Il sert sur le côté droit de la surface de réparation Choupo-Moting. Le Camerounais manque sa reprise du plat du pied. Elle est arrêtée sans problème par Cech.

18'

Le raté de Welbeck !
Oxlade distille un superbe ballon dans le dos de la défense pour Welbeck. L'attaquant reprend de volée et Butland réussit un arrêt réflex pour sauver les Potters.

16'

Lacazette réalise un ballon piquée pour le milieu de terrain gallois Ramsey. Il est trop court pour bien reprendre. Belle action de l'attaquant français.

13'

Une nouvelle approche des Gunners dans la surface de Stoke City avec toujours Bellerin à la baguette. Après Zouma c'est le défenseur anglais Shawcross qui éloigne le danger.

10'

Un corner pour Arsenal qui est repoussé dans un premier temps par la défense de Stoke City. Puis les Gunners remettent le ballon dans la surface. La déviation de Ramsey touche la main de Pieters. L'arbitre ne siffle rien.

7'

Arsenal entre enfin dans le camp des Potters avec Bellerin. Le latéral espagnol est neutralisé par Zouma. Le défenseur de Chelsea réussit un tacle autoritaire et propre dans la surface de réparation.

5'

Belle transversale de Fletcher depuis son camp, l'attaquant camerounais tente de s'emparer du ballon mais le cuir finit sa course en six mètres pour Arsenal.

3'

La parade de Cech !
Sur une contre-attaque rapide des Potters Fletcher décale sur le côté gauche Jese. L'Espagnol se présente face au portier d'Arsenal et tire sur lui.

1'

Monsieur Marriner siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Gunners ont engagé. C'est parti au Bet 365 Stadium !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Bet 365 stadium. Stoke City joue en rouge alors que Arsenal évolue en noir.

Monsieur Marriner


Andre Marriner a été désigné pour cette rencontre de Premier League. Pour son premier match de la saison, il a déjà distribué un carton rouge.

Mesut Özil: le joueur à suivre


Le milieu allemand a été absent lors des matchs de préparation. Il était présent face à Leicester. L'ancien joueur du Real Madrid doit retrouver sa vision du jeu pour éclairer le jeu des Gunners.

Jese Rodriguez: le joueur à suivre


Prometteur au Real Madrid, l'attaquant espagnol s'est perdu au PSG. Il a tenté de se relancer à Las Palmas en janvier dernier pour un résultat similaire. Il espère vivre une saison pleine avec les Potters.

LE MERCATO D'ARSENAL


Le vainqueur de la Coupe d'Angleterre 2017 a recruté deux joueurs dans ce mercato pour le moment: l'attaquant Alexandre Lacazette pour 53 millions d'euros et le défenseur bosnien Kolasinac arrivé libre de Schalke 04.

Le mercato de Stoke City


Les Potters ont recruté notamment le défenseur néerlandais Martins Indi et l'attaquant camerounais Choupo Moting. A noter aussi, l'arrivée en prêt de l'Espagnol Jese Rodriguez en provenance du PSG. Les trois joueurs sont dans le groupe face à Arsenal pour cette première à domicile de la saison.

Le onze d'Arsenal


Arsène a effectué deux changements dans son onze de départ par rapport au match de Leicester avec la titularisation de Mustafi à la place d'holding et Ramsey à la place d'El Nenny.

Le onze de Stoke City

Les Gunners sont arrivés au stade

Les potters sont arrivés au stade

Une première spectaculaire pour Arsenal


Les Gunners ont commencé par une victoire à l'arrachée face à Leicester (4-3). Les hommes d'Arsène Wenger avaient gagné auparavant le Community Shield contre Chelsea (1-1,1-4 tab). C'est donc avec confiance qu'ils abordent leur premier déplacement de la saison en championnat.

Une première manquée pour Stoke


Les Potters se sont inclinés à Everton (1-0) sur un but de Rooney. Après cette défaite, l’entraîneur gallois Mark Hughes a réclamé des renforts. Il a été entendu avec de nouvelles arrivées à Stoke City. Ils doivent réagir pour leur première à domicile contre un outsider dans la course au titre.

Jour de match à Stoke !

Bienvenue au BET 365 Stadium de Stoke !


Bonjour et bienvenue à toutes à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 2e journée de Premier League opposant Stoke City à Arsenal, au Bet 365 Stadium. Coup d'envoi à 18h30.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
34 Attaques 71
17 Attaques dangereuses 55
2 Tirs cadrés 8
3 Tirs non-cadrés 6
1 Tirs arrêtés 3
14 Coups francs 8
2 Corners 9
2 Hors-jeux 3
12 Dégagements 4
13 Touches 21
6 Fautes 11
50%
    • Stoke City
      1J. Butland
      ×
    • Stoke City
      6K. Zouma
      ×
    • Stoke City
      17R. Shawcross
      ×
    • Stoke City
      20G. Cameron
      ×
    • Stoke City
      18M. Diouf
      ×
    • Stoke City
      4J. Allen
      ×
    • Stoke City
      24Darren Fletcher
      ×
    • Stoke City
      3E. Pieters
      × 89e Min. remplacé par Martins Indi
    • Stoke City
      22X. Shaqiri
      × 25e Min. remplacé par Berahino
    • Stoke City
      11Jesé Rodríguez
      × 71e Min. remplacé par Sobhi 47e
    • Stoke City
      10E. Choupo-Moting
      ×
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 79e Min. remplacé par Walcott
    • Arsenal
      11M. Özil
      ×
    • Arsenal
      23Danny Welbeck
      ×
    • Arsenal
      24Héctor Bellerín
      ×
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      ×
    • Arsenal
      29G. Xhaka
      × 79e Min. remplacé par Iwobi
    • Arsenal
      15A. Oxlade-Chamberlain
      ×
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      × 65e Min. remplacé par Giroud
    • Arsenal
      33P. Čech
      ×

Stoke City

1 J. Butland

6 K. Zouma

17 R. Shawcross

20 G. Cameron

18 M. Diouf

4 J. Allen

24 Darren Fletcher

3 E. Pieters 89e Min. remplacé par Martins Indi

22 X. Shaqiri 25e Min. remplacé par Berahino

11 Jesé Rodríguez 71e Min. remplacé par Sobhi 47e

10 E. Choupo-Moting

33 L. Grant

15 B. Martins Indi 89e Min. remplace Pieters

8 G. Johnson

32 Ramadan Sobhi 71e Min. remplace Rodríguez Ruiz

9 S. Berahino 25e Min. remplace Shaqiri

27 Bojan

25 Peter Crouch

Arsenal

33 P. Čech

20 S. Mustafi

18 Monreal

31 S. Kolašinac 65e Min. remplacé par Giroud

24 Héctor Bellerín

8 A. Ramsey

29 G. Xhaka 79e Min. remplacé par Iwobi

15 A. Oxlade-Chamberlain

11 M. Özil

23 Danny Welbeck

9 A. Lacazette 79e Min. remplacé par Walcott

13 D. Ospina

4 P. Mertesacker

17 A. Iwobi 79e Min. remplace Xhaka

35 Mohamed El Nenny

34 F. Coquelin

14 Theo Walcott 79e Min. remplace Lacazette

12 O. Giroud 65e Min. remplace Kolašinac

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 13pts
2 Manchester United 13pts
3 Chelsea 10pts
4 Newcastle United 9pts
5 Tottenham Hotspur 8pts
6 Huddersfield Town 8pts
7 Burnley 8pts
8 Liverpool 8pts
9 Southampton 8pts
10 West Bromwich Albion 8pts
11 Watford 8pts
12 Arsenal 7pts
13 Stoke City 5pts
14 Swansea City 5pts
15 Leicester City 4pts
16 Brighton & Hove Albion 4pts
17 West Ham United 4pts
18 Everton 4pts
19 Bournemouth 3pts
20 Crystal Palace 0pts