Samedi 19 août 2017 - 13H30 - SFR Sport 1
Liberty Stadium - Premier League - Arbitre : J. Moss - Affluence : 20862 spectateurs

0

Swansea City

VS

Fin du match

4

Manchester United

E. Bailly 44'

Romelu Lukaku 79'

P. Pogba 82'

A. Martial 84'

Match Swansea City - Manchester United en direct commenté.
Premier League - 19 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Swansea City et Manchester United. Ce match aura lieu le 19 août 2017 à 13:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

5

Historique

des victoires

3 nuls

9
Manchester United
1 - 1
Swansea City
Swansea City
1 - 3
Manchester United
Manchester United
2 - 1
Swansea City
N V V N V

Série

en cours

V D V V D
6 buts 10

Formes

des joueurs

Top

buteurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Paul Pogba 2

Paul

Pogba

Anthony Martial 3

Anthony

Martial

Lieu

du match

Liberty Stadium

Liberty Stadium 13H30 Arbitre : Jonathan Moss

Programme

tv

Premier League 13:30 Swansea City - Manchester United SFR Sport 1

MERCI DE NOUS AVOIR SUIVI !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi la première rencontre de la 2e journée de Premier League sur Foot Mercato. On se retrouve tout à l'heure pour Lyon-Bordeaux à 17h et pour Stoke City-Arsenal à 18h30.

Homme du match Henrik Mkhitaryan


Le milieu arménien a parfaitement organisé le jeu de Manchester United. Après une première période discrète, l'ancien joueur de Dortmund a régalé ses partenaires en distillant des passes décisives dans le bon tempo. Il finit cette rencontre avec deux passes décisives et s'installe comme un joueur majeur du onze de Manchester cette saison avec cette influence dans le jeu des Red Devils, 4 passes décisives en 2 matches.

Les buts de Lukaku, Pogba et Martial

Fin du match


Manchester Unietd a terrassé Swansea City. Les Red Devils ont débuté leur démonstration en fin de première période sur un coup de pied arrêté après avoir buté sur la défense galloise pendant quarante minutes. En seconde période, les Swans ont explosé dans le dernier quart d'heure en concédant trois buts. Les hommes de José Mourinho confirment leur succès de la semaine dernière en gagnant avec le même score mais à l'extérieur. Les Red Devils impressionnent en ce début de saison avec ces deux larges victoires face aux Swans (0-4) et aux Hammers (4-0).

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Les hommes de José Mourinho se sont mis à l'abri en cinq minutes. Les Swans ont explosé dans les dix dernières minutes. Malgré le scénario, les supporters continuent à soutenir leurs joueurs.

85'
84'

But pour Manchester United - A. Martial

A. Martial
Manchester United
Swansea City
0 - 4
Manchester United

Après une belle récupération de Lukaku dans le rond central, Pogba avance dans le camp de Swansea et décale à gauche pour Martial. L'attaquant français ajuste Fabianski d'un plat du pied. Manchester déroule.

83'
82'

But pour Manchester United - P. Pogba

P. Pogba
Manchester United
Swansea City
0 - 3
Manchester United

Superbe travail dans le couloir droit de Mkhitaryan, l'Arménien la donne à Pogba. Le milieu français trompe le portier d'un petit piqué. Manchester prend le large.

80'
79'

But pour Manchester United - Romelu Lukaku

Romelu Lukaku
Manchester United
Swansea City
0 - 2
Manchester United

Mkhitaryan récupère le ballon dans le camp de Swansea. Il combine avec Martial. Puis l'arménien conclu ce une-deux avec le Français en servant Lukaku. Le Belge crucifie le gardien polonais d'un plat du pied. Manchester United double la mise.

75'

Changement pour Manchester United

Juan Mata

Juan Mata

Marouane Fellaini

Marouane Fellaini

Le milieu espagnol a joué juste dans son couloir droit. Il a bien orienté le jeu des Red Devils en attaque.

74'

Changement pour Manchester United

M. Rashford

M. Rashford

A. Martial

A. Martial

Il a été virulent dans le couloir gauche mais il a manqué de justesse dans la finition.

73'
L. Fer
Swansea City

Carton jaune pour L. Fer

Le milieu néerlandais tacle sur la cheville de Blind et est logiquement averti par Monsieur Moss.

72'

La tentative de Blind !
Mkhitaryan déstabilise la défense et sert Blind. Le Neerlandais arme une frappe lointaine. Sa tentative finit dans les tribunes du stade.

70'

Les nouveaux entrants permettent à Swansea de s'installer dans le camp de Manchester. Les Swans enchaînent les corners sans mettre en danger de Gea.

67'

Changement pour Swansea City

K. Bartley

K. Bartley

Routledge

Routledge

Il a été solide défensivement sauf sur le corner qui a amené au but de Manchester.

66'

Changement pour Swansea City

Roque Mesa

Roque Mesa

L. Narsingh

L. Narsingh

Le milieu espagnol a été transparent. Il a eu du mal à trouver sa place dans l'effectif des Swans.

65'

Le but de Bailly

63'

Bailly ouvre son compteur


Le défenseur ivoirien a attendu 67 matchs (Villarreal-Manchester United) pour inscrire son premier but dans sa carrière professionnelle.

60'

La tête d'Abraham !
Olsson avance dans son couloir gauche et centre. Abraham coupe le ballon de la tête. Elle retombe derrière la barre de de Gea.

57'

La frappe de Fer !
Les Swans s'infiltrent enfin dans le camp de Manchester. Le milieu néerlandais tente sa chance de loin. Sa tentative part dans les tribunes.

55'

La frappe de Rashford !
L’attaquant anglais déclanche une frappe dans la surface de Swansea sur le côté gauche. Fabianski se couche pour prendre le ballon.

53'

Les Swans sont étouffés dans leur camp. Ils accumulent les dégagements pour leur attaquants Abraham et Ayew qui sont sevrés de ballon. La pression de Manchester est incessante sur ce point. On assiste à une attaque-défense.

50'

Les Red Devils poussent en ce début de seconde période avec deux centres menaçants de Mata bien dégagée par la défense de Swansea.

47'

Il n'y a pas de changements à signaler. On repart avec les vingt deux mêmes acteurs pour ce second acte. Les Swans doivent réagir pour égaliser.

46'

Monsieur Moss a sifflé le début de la seconde période. Les Red Devils ont engagé. C'est reparti au Liberty Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps

Face à une défense de Swansea bien regroupée, les Red Devils ont connu des difficultés pour trouver l'ouverture. Il a fallu un coup de pied arrêté pour percer la muraille galloise. Pogba s'est montré nerveux et a failli prendre un carton rouge. Il a été décisif sur le but des Red Devils malgré cette frayeur.

44'

But pour Manchester United - E. Bailly

E. Bailly
Manchester United
Swansea City
0 - 1
Manchester United

Sur un corner de Blind, côté gauche, Pogba met une tête puissante et touche la barre transversale de Fabianski. Bailly jaillit bien et pousse le ballon au fond du filet. Manchester prend les commandes.

41'

La mauvaise sortie de Fabianski !
Sur un long ballon, le portier polonais sort de sa cage. Il est gêné par Pogba dans le duel aérien. Mata en profite pour tirer. Olsson contre le ballon de la main. Le cuir finit dans le petit filet droit.

38'

La réponse de Swansea intervient dans la foulée avec un coup franc de Carroll. Fer coupe la trajectoire du ballon mais sa tentative sort en six mètres.

36'

Le raté de Rashford !
Très belle longue passe du Neerlandais Blind, Rashford prend le ballon et de vitesse les défenseurs des Swans. Il se présente face à Fabianski et manque son lob. Le portier s'empare du ballon sans problème des deux mains.

34'

Le retourné d'Olsson


32'

Jordan Ayew centre au premier poteau depuis le couloir droit dans le camp de Manchester. Abraham tente de s'emparer du ballon mais il est devancé par Jones dans la surface.

30'

Paul Pogba a frôlé le rouge. Il est rappelé à l'ordre par Monsieur Moss pour une faute à retardement sur le défenseur suèdois Olsson dans le camp de Swansea sur le côté droit. La prochaine faute grossière de sa part sera fatale.

28'

Les Swans ont du mal dans la relance et la construction mais ils défendent bien. Les Red Devils sont plus à l'aise dans ce domaine pour l'instant.

26'
P. Pogba
Manchester United

Carton jaune pour P. Pogba

Le milieu français balaie Carroll dans le camp de Manchester. Il est logiquement averti par Monsieur Moss pour ce mauvais geste.

24'

Un éclair du défenseur suédois Olsson. Il récupère un ballon dans la surface de réparation sur le côté gauche et exécute un retourné qui est capté par de Gea sans problème.

22'

Pas de but entre les deux équipes après plus de vingt minutes mais on a eu deux grosses occasions avec les barres d'Ayew et de Jones.

19'

Grosse faute de Fer sur Matic dans le rond central. Le milieu néerlandais ne reçoit pas de carton sur ce tacle par derrière. Monsieur Moss le met en garde.

18'

La transversale de Jones

16'

Belle sortie de Fabianski. Son dégagement atterit dans les pieds d'Abraham. Le jeune attaquant anglais arrive à remonter le bloc gallois en réalisant quelques dribbles dans le camp de Manchester.

14'

La transversale de Jordan Ayew

12'

Les Red Devils tiennent le ballon et font courir les Swans qui restent dans leur camp et attendent une faute des hommes de José Mourinho pour attaquer.

9'

La barre Jones !
Coup franc de Mata sur le côté droit à 25 mètres, l'Espagnol dépose le ballon sur la tête du défenseur anglais Jones. Il prend de l'épaule le cuir et son tir touche la barre transversale de Fabianski. Il était hors-jeu mais il n'a pas été signalé par l'arbitre assistant.

7'

Les deux formations essaient de construire à présent après avoir procédé par contre-attaque dans ce début de match très animé au Pays de Galles dans lequel il n'y a pas de round d'observation.

4'

La frappe de Lukaku !
Dans la foulée, l'attaquant belge accèlere sur le côté gauche et temporise puis il arme une frappe qui n'est pas cadrée et passe à côté du poteau droit.

3'

La barre d'Ayew !
L'attaquant ghanéen percute dans le couloir gauche en ayant un contre favorable après un dégagement raté de Pogba. Il centre de l’extérieur et le ballon s'écrase sur la barre de Gea.

1'

Monsieur Moss siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Swans ont engagé. C'est parti au Liberty Stadium !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse du Liberty Stadium. Les Swans jouent en blanc alors que les Red Devils évoluent en rouge. Il y a eu une minute d’applaudissements pour le décès du président de Swansea.

Romelu Lukaku: le joueur à suivre


Recruté à plus de 80 millions d'euros, l'attaquant belge a été brillant la semaine dernière en inscrivant un doublé face à West Ham. Il a signé à Manchester United pour enfin réussir dans un grand club après son échec à Chelsea par le passé.

Jordan Ayew: le joueur à suivre


Prêté par les Swans à Aston Villa la saison dernière, l'international ghanéen est de retour au Pays de Galles pour rééditer ses exploits en Ligue 1 notamment à Lorient où il avait mis 12 buts en une saison. Depuis qu'il a débarqué en Angleterre, il n'a pas réussi à dépasser la barre des 10 buts dans une saison.

L'arbitre Monsieur Moss


Jonathan Moss a été désigné pour cette rencontre de Premier League. L'arbitre affilié au comité de Yorshire sera en charge de son deuxième match de championnat cet après-midi. Il a donné 4 cartons jaunes pour son premier match.

Les Swans sont arrivés au stade

Les Red Devils sont arrivés au stade

De nombreux absents à United


Les défenseurs Luke Shaw et Marcos Rojo sont indisponibles pour ce premier match. Le premier est touché à la cheville et sera de retour en septembre. Le second est touché au genou et sera de retour en janvier. Enfin le milieu Ashley Young est blessé au tendon et sera de retour en octobre.

Llorrente forfait


L'attaquant espagnol Llorrente s'est cassé le bras et sera de retour fin août. A noter aussi, les absences de Ki, blessé au genou et de Dyer, touché au tendon d’Achille.

Le onze de Manchester United

Le onze de Swansea

Le mercato de Manchester United


Les Red Devils ont enregistré trois arrivées. Le milieu serbe Nemanja Matic a été acheté pour 45 millions d'euros en provenance de Chelsea. Le défenseur suèdois Victor Lindelof a été acheté pour 35 millions d'euros en provenance de Benfica. Enfin, l'attaquant belge Romelu Lukaku a été transféré pour 84,7 millions d'euros en provenance d'Everton. Manchester United a aussi connu trois départs d'Adnan Januzaj (Real Sociedad), Wayne Rooney (Everton) et Zlatan Ibrahimovic (libre).

Le mercato de Swansea


Les Swans ont été discrets durant ce mercato estival. Ils ont pris en prêt l'attaquant anglais de Chelsea Tammy Abraham. Ils ont recruté le milieu espagnol Roque Mesa en provenance de Las Palmas pour 11 millions d'euros. Tout dernièrement, Swansea City a vendu l'Islandais Gylfi Sigurdsson pour 46 millions d'euros.

Une première impressionnante pour Manchester


Les Red Devils ont écrasé 4-0 dimanche dernier en clôture de la première journée de championnat West Ham. Les Hammers ne sont pas parvenus à contenir les locaux. Les hommes de José Mourinho débarquent au Pays de Galles avec un capital confiance important. Ils ont été solides à domicile pour leur première. Nous verrons comment ils vont se comporter pour ce premier déplacement.

Une première solide pour Swansea


Les hommes de Paul Clément ont débuté la saison en championnat avec un match nul à Southampton (0-0). Un bon point prit par la formation galloise à l'extérieur. Les coéquipiers de Jordan Ayew abordent donc cette rencontre contre Manchester United avec confiance pour leur première à domicile. Swansea tentera de glaner sa première victoire en Premier League face à un favori.

Jour de match à Swansea !

Bienvenue au Liberty Stadium !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 2e journée de Premier League opposant Swansea City à Manchester United, au Liberty Stadium. Coup d'envoi prévu à 13h30.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
46 Attaques 57
27 Attaques dangereuses 36
2 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 5
0 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
11 Coups francs 13
3 Corners 5
1 Hors-jeux 0
8 Dégagements 10
23 Touches 13
12 Fautes 11
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Swansea City
      1L. Fabiański
      ×
    • Swansea City
      27K. Bartley
      × 67e Min. remplacé par Routledge
    • Swansea City
      33F. Fernández
      ×
    • Swansea City
      6A. Mawson
      ×
    • Swansea City
      26K. Naughton
      ×
    • Swansea City
      8L. Fer
      × 73e
    • Swansea City
      51Roque Mesa
      × 66e Min. remplacé par Narsingh
    • Swansea City
      16Martin Olsson
      ×
    • Swansea City
      14T. Carroll
      ×
    • Swansea City
      18J. Ayew
      ×
    • Swansea City
      10T. Abraham
      ×
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      × 79e
    • Manchester United
      8Juan Mata
      × 75e Min. remplacé par Fellaini-Bakkioui
    • Manchester United
      22H. Mkhitaryan
      ×
    • Manchester United
      19M. Rashford
      × 74e Min. remplacé par Martial
    • Manchester United
      31N. Matić
      ×
    • Manchester United
      6P. Pogba
      × 82e 26e
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      ×
    • Manchester United
      4P. Jones
      ×
    • Manchester United
      3E. Bailly
      × 44e
    • Manchester United
      17D. Blind
      ×
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×

Swansea City

1 L. Fabiański

26 K. Naughton

33 F. Fernández

6 A. Mawson

16 Martin Olsson

8 L. Fer 73e

51 Roque Mesa 66e Min. remplacé par Narsingh

14 T. Carroll

10 T. Abraham

18 J. Ayew

27 K. Bartley 67e Min. remplacé par Routledge

15 Routledge 67e Min. remplace Bartley

13 K. Nordfeldt

5 M. van der Hoorn

22 Àngel Rangel

56 J. Fulton

11 L. Narsingh 66e Min. remplace Mesa Quevedo

62 O. McBurnie

Manchester United

1 David de Gea

17 D. Blind

3 E. Bailly 44e

4 P. Jones

25 Luis Antonio Valencia

6 P. Pogba 82e 26e

31 N. Matić

22 H. Mkhitaryan

19 M. Rashford 74e Min. remplacé par Martial

8 Juan Mata 75e Min. remplacé par Fellaini-Bakkioui

9 Romelu Lukaku 79e

20 Sergio Romero

2 V. Lindelöf

12 C. Smalling

27 Marouane Fellaini 75e Min. remplace Mata García

21 Ander Herrera

14 J. Lingard

11 A. Martial 74e Min. remplace Rashford 84e

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 16pts
2 Manchester United 16pts
3 Chelsea 13pts
4 Tottenham Hotspur 11pts
5 Liverpool 11pts
6 Watford 11pts
7 Newcastle United 9pts
8 Huddersfield Town 9pts
9 Burnley 9pts
10 West Bromwich Albion 8pts
11 Southampton 8pts
12 Arsenal 7pts
13 Everton 7pts
14 Swansea City 5pts
15 Stoke City 5pts
16 Leicester City 4pts
17 Brighton & Hove Albion 4pts
18 West Ham United 4pts
19 Bournemouth 3pts
20 Crystal Palace 0pts