Dimanche 17 septembre 2017 - 17H - SFR Sport 1
Old Trafford - Premier League - Arbitre : A. Marriner - Affluence : 75042 spectateurs

4

Manchester United

Luis Antonio Valencia 4'

H. Mkhitaryan 83'

Romelu Lukaku 89'

A. Martial 90' + 2

VS

Fin du match

0

Everton

Match Manchester United - Everton en direct commenté.
Premier League - 17 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester United et Everton. Ce match aura lieu le 17 septembre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

79

Historique

des victoires

43 nuls

54
Manchester United
1 - 1
Everton
Everton
1 - 1
Manchester United
Manchester United
0 - 0
Everton
V N V V V

Série

en cours

D D D N N
15 buts 2

Formes

des joueurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Marcus Rashford 2

Marcus

Rashford

Paul Pogba 3

Paul

Pogba

Top

buteurs

Wayne Rooney 1

Wayne

Rooney

Lieu

du match

Old Trafford

Old Trafford 17H Arbitre : Andre Marriner

Programme

tv

Premier League 17:00 Manchester United - Everton SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Premier League. On se retrouve à 20h45 pour Real Sociedad-Real Madrid et à 21h pour PSG-Lyon.

Homme du match Nemanja Matic


Le milieu de terrain serbe a bien pallié l'absence de Paul Pogba dans l'entrejeu de Manchester. Il a récupéré plusieurs ballons et a tenté sa chance de loin. Auteur d'une passe décisive, l'ancien joueur de Chelsea a équilibré son équipe et a permis à son club de réaliser le festival offensif face à Everton.

Fin du match


Manchester United domine Everton. Les Red Devils ont parfaitement débuté cette rencontre avec la magnifique ouverture du score de Valencia. En seconde période, les Toffees ont montré un nouveau visage avec un Rooney très inspiré mais De Gea a fait le boulot. Les hommes de José Mourinho se mettent à l'abri en fin de match et récupèrent leur premier place en championnat. Everton prolonge sa mauvaise série en Premier League avec un troisième revers d'affilée.

90+3'
90+2'

But pour Manchester United - A. Martial

A. Martial
Manchester United
Manchester United
4 - 0
Everton

L'international français s'élance et prend à contre pied Pickford en transformant son penalty sur la droite du gardien d'Everton.

90+1'

Penalty pour Manchester !

Schneiderlin touche le ballon de la main dans la surface après un dribble de Martial.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

89'
89'

But pour Manchester United - Romelu Lukaku

Romelu Lukaku
Manchester United
Manchester United
3 - 0
Everton

Lukaku manque son coup franc à 19 mètres. Matic reprend le ballon et le remet dans la surface. Le Belge surgit et pousse le ballon au fond des filets sur la gauche de Pickford.

88'

Changement pour Manchester United

H. Mkhitaryan

H. Mkhitaryan

A. Martial

A. Martial
85'

Les Toffees font circuler le ballon dans le camp de Manchester United pour essayer de réduire les score.

84'
83'

But pour Manchester United - H. Mkhitaryan

H. Mkhitaryan
Manchester United
Manchester United
2 - 0
Everton

Perte de ballon de Williams dans son camp, Lukaku fixe dans la surface et distille une passe à l'Arménien. Il marque sur la droite de Pickford. Manchester United double la mise.

82'

Changement pour Everton

W. Rooney

W. Rooney

K. Mirallas

K. Mirallas
82'
E. Bailly
Manchester United

Carton jaune pour E. Bailly

79'

Lingard perfore dans la surface et parvient à frapper et tombe par la suite après un tacle de Williams. Il réclame un penalty mais monsieur Marriner ne siffle pas à son encontre.

78'

Changement pour Manchester United

Juan Mata

Juan Mata

Ander Herrera

Ander Herrera
77'

Changement pour Everton

I. Gueye

I. Gueye

D. Calvert-Lewin

D. Calvert-Lewin
76'

La frappe de Matic !
Le milieu serbe tente sa chance à 25 mètres. Sa frappe passe à côté du poteau gauche de Pickford.

73'

La tentative de Lingard !
L'international anglais arrive dans la surface sur le flanc gauche et élimine Williams. Il décoche un tir contré par un défenseur d'Everton. Le ballon retombe derrière la barre.

70'

Le loupé de Lingard !
Young accélère dans le couloir gauche et centre dans la surface pour Lingard dont la reprise s'envole dans les tribunes.

68'

Plus de 3000 Toffees à Old Trafford

66'

Changement pour Everton

T. Davies

T. Davies

Sandro Ramírez

Sandro Ramírez
64'

Le poteau de Mata !
Le milieu espagnol tire son coup franc à 20 mètres et contourne le mur du côté droit. Le ballon touche le poteau droit de Pickford. Le gardien avait plongé du bon côté.

63'
A. Williams
Everton

Carton jaune pour A. Williams

Il pousse Blind à l'entrée de la surface du côté gauche après une mauvaise relance de Pickford.

61'

La frappe de Sigurdsson !
Martina adresse un centre depuis son couloir droit. Jones dévie le ballon de la tête dans la surface. L'Islandais hérite du ballon et tire en bout de course. De Gea bloque la tentative avec son corps.

60'

Changement pour Manchester United

M. Rashford

M. Rashford

J. Lingard

J. Lingard
57'

Rashford cavale jusqu'à la surface d'Everton dans le couloir gauche. Il est fauché par derrière par Schneiderlin. Les Red Devils se donnent un peu d'air.

54'

Mata envoie un centre dans la surface et Jagielka prend le dessus sur Lukaku dans la surface et éloigne le danger pour Everton.

51'

La frappe de Rashford !
Fellaini récupère le ballon dans le rond central et donne à Mkhitaryan. Il décale à gauche Rashford. L'Anglais dérobe son plat du pied. Sa tentative passe devant la cage de Pickford.

49'

Davies prend le dessus sur Jones dans le camp de Manchester United et lance Rooney. L'attaquant anglais perd son duel face à Bailly à l'entrée de la surface de réparation.

46'

La frappe de Rooney !
Davies sert dans la surface Rooney du côté droit. Bailly intervient dans un premier temps puis l'attaquant anglais récupère le ballon et bute sur De Gea au premier poteau.

Début de la 2è période

Mi-temps


Manchester United mène à la pause. Les Red Devils ont crucifié les Toffees d'entrée. Les hommes de José Mourinho ont dominé le premier quart d'heure après les visiteurs se sont repris par la suite mais ils ont manqué de précision pour concrétiser leurs occasions.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

On se trouve dans un temps fort de Manchester. Les hommes de José Mourinho testent la défense des Toffes des deux côtés mais elle reste en place.

40'

Rashford insiste dans son couloir gauche mais il manque son centre pour Lukaku. Le jeu de Manchester penche dans le couloir gauche mais le but est venu de la droite.

37'

Le sauvetage de Jagielka !
Rashford cavale dans le couloir gauche et lance dans la surface Lukaku mais Jagielka effectue un tacle pour lui retirer le ballon de ses pieds.

35'

La belle sortie de Pickford !
Mkhitaryan lance en profondeur Rashford mais l'international anglais est devancé par le portier adverse. Il a bien anticipé l'action.

33'

Les hommes de José Mourinho ne construisent plus comme en début de rencontre. Ils profitent des erreurs techniques des Toffees pour se créer des occasions à présent.

31'

Le jeu d'Everton penche dans le couloir droit avec Martina. Le latéral néerlandais est énormément sollicité par ses coéquipiers.

29'

La tête de Davies !
Martina effectue un superbe centre depuis son couloir droit pour Davies. Il dévie le ballon de la tête mais l'Anglais était en position d'hors jeu.

26'

Le raté de Lukaku !
Keane réalise une passe latérale dans son camp. Mata récupère le ballon et lance en profondeur Lukaku. Il réussit une feinte de corps et loupe son plat du pied dans la surface de réparation.

23'

L'ancien joueur de Swansea Williams fauche Lukaku et concède un coup franc axial pour Manchester United dans le camp d'Everton. Le coup de pied arrêté de Mata n'est pas bon et la défense d'Everton éloigne le danger.

20'

La frappe de Rooney !
Martina perce dans le couloir droit et centre dans la surface. Rooney hérite du ballon et déclenche une frappe à ras de terre qui passe à côté du poteau droit de De Gea.

17'

Les locaux avaient besoin de récupérer après une entame de rencontre idéale. Ils reprennent le contrôle du ballon en préparant leurs actions depuis leur surface.

15'

Davies remonte dans le camp de Manchester sur le flanc droit et tente de combiner avec Martina mais il ajuste mal sa passe. Dans la foulée, les Toffees obtiennent un coup franc bien dégagé par la défense des Red Devils.

12'

Enfin, les visiteurs sortent de leur camp avec une montée dans le couloir droit de Martina. Il adresse un centre dans la surface sans trouver un partenaire.

9'

La pluie s'est abattue sur la pelouse d'Old Trafford en plus du bijou de Valencia. Les coéquipiers de Rooney sont repliés dans leur camp. Aucun joueur d'Everton se trouve dans la surface de Manchester.

7'

Les Red Devils maintiennent la pression dans le camp d'Everton avec une présence très haute dans le camp d'Everton. Les Toffees n'arrivent pas à ressortir le ballon correctement.

5'
4'

But pour Manchester United - Luis Antonio Valencia

Luis Antonio Valencia
Manchester United
Manchester United
1 - 0
Everton

Young fixe dans le couloir gauche et sert Matic. Le Serbe transmet le ballon à droite pour Valencia. Sans se poser de question, il réalise une reprise de volée et trompe Pickford sur sa droite. Manchester United prend les commandes.

2'

Les Red Devils s'installent directement dans le camp d'Everton. Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux formations.

1'

Monsieur Marriner siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Red Devils ont engagé. C'est parti à Old Trafford !

Début du match

Les deux équipes sont entrées sur la pelouse d'Old Trafford dans une belle ambiance.

De nombreux absents à United


Les Red Devils sont privés de Paul Pogba. Le Français souffre d'une lésion musculaire. Zlatan Ibrahimovic, Luke Shaw sont blessés au genou.

échauffement des joueurs d'Everton


Le onze d'Everton

Le onze de Manchester United

Everton veut renouer avec le succès


Les Toffees ne gagnent plus depuis plusieurs semaines en Premier League. Ils restent sur deux défaites d'affilée face à Chelsea et Tottenham. Les hommes de Ronald Koeman se frottent à un autre grand club avec comme but de ramener un point pour s'éloigner de la zone de relégation. Ils peuvent s'appuyer sur leur nul à Manchester City pour réussir cet exploit du nul ou de la victoire.

Manchester United veut rejoindre son voisin


Les Red Devils ont réalisé un bon début de saison avec trois succès pour un match nul. Les hommes de José Mourinho veulent récupérer ses deux points perdus lors de leur dernier rencontre pour recoller à Manchester City, seul leader du championnat après cinq rencontres.

L'arrivée des Toffees au stade

L'arrivée des Red Devils au stade

Jour de match à Manchester !

Bienvenue à Old Trafford !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match de clôture de la 5e journée de Premier League opposant Manchester United à Everton, à Old Trafford. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
68 Attaques 59
39 Attaques dangereuses 21
2 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 2
4 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
16 Coups francs 17
4 Corners 1
2 Hors-jeux 3
6 Dégagements 9
18 Touches 19
15 Fautes 13
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      × 4e
    • Manchester United
      4P. Jones
      ×
    • Manchester United
      3E. Bailly
      × 82e
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      31N. Matić
      ×
    • Manchester United
      27Marouane Fellaini
      ×
    • Manchester United
      8Juan Mata
      × 78e Min. remplacé par Herrera Agüera
    • Manchester United
      22H. Mkhitaryan
      × 88e Min. remplacé par Martial 83e
    • Manchester United
      19M. Rashford
      × 60e Min. remplacé par Lingard
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      × 89e
    • Everton
      10W. Rooney
      × 82e Min. remplacé par Mirallas
    • Everton
      26T. Davies
      × 66e Min. remplacé par Ramírez Castillo
    • Everton
      18Gylfi Sigurdsson
      ×
    • Everton
      2M. Schneiderlin
      ×
    • Everton
      17I. Gueye
      × 77e Min. remplacé par Calvert-Lewin
    • Everton
      15R. Martina
      ×
    • Everton
      3Leighton Baines
      ×
    • Everton
      5A. Williams
      × 63e
    • Everton
      6Phil Jagielka
      ×
    • Everton
      4M. Keane
      ×
    • Everton
      1J. Pickford
      ×

Manchester United

1 David de Gea

25 Luis Antonio Valencia 4e

3 E. Bailly 82e

4 P. Jones

18 Ashley Young

31 N. Matić

27 Marouane Fellaini

8 Juan Mata 78e Min. remplacé par Herrera Agüera

19 M. Rashford 60e Min. remplacé par Lingard

9 Romelu Lukaku 89e

22 H. Mkhitaryan 88e Min. remplacé par Martial 83e

20 Sergio Romero

36 M. Darmian

12 C. Smalling

16 M. Carrick

21 Ander Herrera 78e Min. remplace Mata García

14 J. Lingard 60e Min. remplace Rashford

11 A. Martial 88e Min. remplace Mkhitaryan 90+2e

Everton

1 J. Pickford

5 A. Williams 63e

4 M. Keane

6 Phil Jagielka

3 Leighton Baines

15 R. Martina

17 I. Gueye 77e Min. remplacé par Calvert-Lewin

2 M. Schneiderlin

18 Gylfi Sigurdsson

26 T. Davies 66e Min. remplacé par Ramírez Castillo

10 W. Rooney 82e Min. remplacé par Mirallas

22 M. Stekelenburg

30 M. Holgate

20 D. Klaassen

21 M. Bešić

11 K. Mirallas 82e Min. remplace Rooney

9 Sandro Ramírez 66e Min. remplace Davies

29 D. Calvert-Lewin 77e Min. remplace Gueye

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 13pts
2 Manchester United 13pts
3 Chelsea 10pts
4 Newcastle United 9pts
5 Tottenham Hotspur 8pts
6 Huddersfield Town 8pts
7 Burnley 8pts
8 Liverpool 8pts
9 Southampton 8pts
10 West Bromwich Albion 8pts
11 Watford 8pts
12 Arsenal 7pts
13 Stoke City 5pts
14 Swansea City 5pts
15 Leicester City 4pts
16 Brighton & Hove Albion 4pts
17 West Ham United 4pts
18 Everton 4pts
19 Bournemouth 3pts
20 Crystal Palace 0pts