Match Arsenal - West Bromwich Albion en direct commenté.
Premier League - 25 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Arsenal et West Bromwich Albion. Ce match aura lieu le 25 septembre 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

66

Historique

des victoires

28 nuls

33
West Bromwich Albion
3 - 1
Arsenal
Arsenal
1 - 0
West Bromwich Albion
Arsenal
2 - 0
West Bromwich Albion
V N V V D

Série

en cours

D N D N V
7 buts 6

Formes

des joueurs

Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck 1

Daniel Nii

Tackie Mensah Welbeck

Alexandre Lacazette 2

Alexandre

Lacazette

Olivier Giroud 3

Olivier

Giroud

Top

buteurs

Ahmed Hegazi 1

Ahmed

Hegazi

James  Morrison 2

James

Morrison

Jay Rodriguez 3

Jay

Rodriguez

Lieu

du match

Emirates Stadium

Emirates Stadium 21H Arbitre : Robert Madley

Programme

tv

Premier League 21:00 Arsenal - West Bromwich Albion SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Premier League. On se retrouve demain à 20H45 pour la deuxième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions avec Monaco-Porto et Dortmund-Real Madrid en direct commenté sur Foot Mercato.

Le classement de Premier League après 6e journée

Homme du match Alexandre Lacazette


Recruté pour 60 millions d'euros cet été, l'attaquant français s'adapte bien à son nouveau club. Artisan principal du succès des Gunners avec un but de la tête et un penalty, l'international français se positionne comme le nouveau leader de l'attaque des Gunners au détriment de Giroud.

Fin du match


Arsenal domine West Brom. Les Gunners ont trouvé le chemin des filets sur des phases arrêtées. Les Baggies se sont montrés maladroits dans la finition et ont baissé les armes après le deuxième but des locaux. Les Gunners s'installent dans le top 10 alors que les Baggies se retrouvent dans la seconde partie de tableau avec un troisième revers en championnat.

90+3'

Changement pour Arsenal

A. Ramsey

A. Ramsey

A. Maitland-Niles

A. Maitland-Niles
90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

La frappe de Ramsey !
Giroud lance dans le couloir droit Ramsey dans le camp de West Brom. Le milieu gallois avance dans la surface de réparation et bute sur Foster.

88'

Le penalty de Lacazette

87'

Le sans-faute de Lacazette


L’attaquant français a réussi tous ses penalties en Premier League pour le moment

84'

Les défenseurs des Gunners prennent des risques dans la relance. Koscielny est percuté par Rondon dans son camp et l'arbitre met fin au pressing des Baggies.

83'

Changement pour Arsenal

A. Sánchez

A. Sánchez

M. Özil

M. Özil
82'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

O. Giroud

O. Giroud
79'

Le défenseur de West Brom Dawson tacle par derrière Sanchez et frôle le deuxième carton jaune. L'arbitre le rappelle à l'ordre pour ne pas finir à dix cette rencontre.

76'

Les Gunners tiennent le ballon et essaient de trouver de nouveaux décalages pour asseoir leur domination. Les Baggies semblent résignés après avoir encaissé un deuxième but.

73'

Changement pour West Bromwich Albion

Allan Nyom

Allan Nyom

M. Phillips

M. Phillips
70'

Le manqué de Lacazette !
Sanchez réussit une ouverture depuis le couloir gauche pour Lacazette. Il contrôle parfaitement son ballon mais dérobe son tir dans la surface de réparation.

69'
67'

But sur penalty pour Arsenal - A. Lacazette

A. Lacazette
Arsenal
Arsenal
2 - 0
West Bromwich Albion

Doublé de Lacazette ! L'attaquant français s'élance et transforme le penalty en marquant sur la gauche de Foster à ras de terre. Le gardien avait plongé du bon côté mais le ballon était bien placé.

66'
Allan Nyom
West Bromwich Albion

Carton jaune pour Allan Nyom

66'

Penalty pour Arsenal !

Ramsey prend de vitesse Nyom. Ce dernier le pousse dans la surface de réparation.

63'

Changement pour West Bromwich Albion

H. Robson-Kanu

H. Robson-Kanu

Salomón Rondón

Salomón Rondón
62'

Changement pour West Bromwich Albion

Jake Livermore

Jake Livermore

J. Morrison

J. Morrison
59'

Les visiteurs ont bien résisté après la précédente vague offensive des Gunners et commencent à sortir de leur camp et se rapprocher de celui d'Arsenal.

56'
G. Krychowiak
West Bromwich Albion

Carton jaune pour G. Krychowiak

56'

Les hommes d'Arsène Wenger ont attaqué forts cette seconde période en accumulant les situations franches devant la cage de Foster pour ajouter un deuxième but. Les Baggies ont tenu bons durant ce temps fort.

53'

La talonnade de Mustafi !
Sur un corner du côté gauche tiré par Sanchez, le défenseur allemand réalise une talonnade dans la surface de réparation. Vigilant, Foster capte le ballon au premier poteau.

51'

La reprise de Lacazette !
Kolasinac percute dans le couloir gauche et transmet à El Nenny. Le milieu donne dans la surface de réparation au buteur français. Il déclanche un tir contré au dernier moment par un défenseur de West Brom.

49'
C. Dawson
West Bromwich Albion

Carton jaune pour C. Dawson

Le défenseur fauche par derrière le milieu chilien Sanchez.

46'

Monsieur Madley a sifflé le début de la seconde période. Les Baggies ont engagé. C'est reparti à l'Emirates Stadium !

Début de la 2è période

Le but de Lacazette

Mi-temps


Arsenal mène à la pause. Les Gunners sont bien entrés dans la partie mais ils ont ouvert le score sur une phase arrêtée. Il n'arrive pas à marquer dans le jeu, la faute à une défense de West Brom bien regroupée. Les Baggies ont obtenu plusieurs situations dangereuses sans se montrer efficaces dans la finition.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

La tête de Barry !
Gibbs réalise un centre dans le couloir droit et Barry coupe le ballon de la tête et voit sa tentative flirter avec le poteau droit.

43'
A. Sánchez
Arsenal

Carton jaune pour A. Sánchez

Le Chilien prend un avertissement pour contestion sur une faute de West Brom.

40'

Nyom délivre un centre dans la surface de réparation depuis son couloir droit. Robson-Kanu touche le ballon de la tête et Rodriguez est trop court pour pousser le ballon au fond des filets après cette déviation.

37'

La tête de Rodriguez !
Krychowiak perce dans le couloir gauche dans le camp d'Arsenal et adresse un centre au deuxième poteau pour Jay Rodriguez dans la surface de réparation. Il dévie le ballon de la tête et Monreal détourne le ballon sur la ligne pour empêcher l'égalisation.

35'
Jonny Evans
West Bromwich Albion

Carton jaune pour Jonny Evans

Lacazette dribble Evans. Le défenseur de West Brom donne une semelle sur la cheville droite de l'attaquant. Le coup franc ne donne rien par la suite.

33'

Sanchez distille une superbe passe en profondeur dans la surface de réparation pour Ramsey. Le Gallois devance Foster puis il s'excentre un peu et se retourne pour centrer sur le portier de West Brom. Lacazette attendait le ballon au point de penalty.

30'

Lacazette comme Marwood


Le buteur français a réussi l'exploit de marquer lors de ses trois premiers matchs à domicile avec son nouveau club. Il rejoint Brian Marwood qui était le dernier joueur à avoir réaliser cette performance pour Arsenal.

27'

Le sauvetage de Hegazi !
Sanchez combine dans le couloir gauche avec Monreal. Ce dernier entre dans la surface de réparation et s'apprête à frapper mais le défenseur égyptien de West Brom lui enlève le ballon du pied.

24'

Les Gunners monopolisent le ballon et cherchent à inscrire un deuxième but pour se mettre à l’abri. Les visiteurs se contentent de défendre et procèdent en contre-attaque.

21'
20'

But pour Arsenal - A. Lacazette

A. Lacazette
Arsenal
Arsenal
1 - 0
West Bromwich Albion

Sanchez botte un coup franc à 20 mètres et trouve la barre transversale de Foster. Lacazette a suivi dans la surface de réparation et place une tête au fond des filets sur la gauche du gardien de West Brom. Les Gunners prennent les commandes.

18'

El Nenny est taclé par Evans à l'entrée de la surface. Les Gunners obtiennent un très bon coup franc à 20 mètres. Le milieu egyptien s'est relevé après l'intervention du défenseur de West Brom.

17'

Après un bon début de match des Gunners, les Baggies se sont ressaisis et se sont procurées la plus grosse occasion de la rencontre pour le moment.

15'

Barry le recordman


Le milieu anglais est le joueur qui a disputé le plus de rencontres en Premier League depuis la création de cette Ligue.

13'

La frappe de Gibbs !
Bellerin perd le ballon dans le camp d'Arsenal et le latéral anglais avance puid tente un tir lointain qui part dans les tribunes.

10'

La tête de Ramsey !
El Nenny fixe la défense de West Brom et sert dans la surface de réparation du côté droit Bellerin. L'Espagnol centre en première intention pour Ramsey. Il reprend le ballon de la tête sans trouver le cadre.

7'

Le poteau de Rodriguez !
Lancé par Gibbs, l'attaquant part dans la profondeur du côté gauche. Il entre dans la surface et élimine Mustafi sur un crochet et arme une frappe touchant le poteau gauche de Cech. Livermore reprend le cuir dans la foulée sans trouver le cadre.

4'

Le coup franc de Sanchez !
Poussé par un joueur de West Brom, le Chilien se charge de tirer le coup de pied arrêté à 25 mètres. Sa tentative passe à côté du poteau gauche de Foster.

3'

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux formations. Les Gunners mettent du rythme d'entrée en s'installant dans la camp de West Brom.

1'

Monsieur Madley siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Gunners ont engagé. C'est parti à l'Emirates Stadium !

Début du match

Les deux équipes entrent sur la pelouse de l'Emirates Stadium dans une belle ambiance. Les deux formations jouent dans leurs couleurs traditionnelles.

De nombreux absents à Arsenal


Danny Welbeck s'est blessé à l'aine lors du derby de Londres face à Chelsea. Coquelin est touché à la cuisse. Enfin Cazorla s'est blessé au tendon d’Achille.

Le onze de West Brom

Le onze d'Arsenal

West Brom doit réagir


Après un bon début de saison avec deux succès lors des deux premières journées, les Baggies ont perdu à deux reprises notamment. Ils n'ont plus gagné en Premier League depuis la deuxième journée et doivent mettre fin à cette mauvaise série pour rester dans le top 10.

Arsenal en quête de points


Les Gunners connaissent un début de saison très mitigé. Très solides lors du derby de Londres face à Chelsea dimanche dernier, les hommes d'Arsène Wenger doivent empocher des points pour rester proches des places qualificatives pour la Ligue des champions. Un succès face à West Bromwich peut permettre à Arsenal de s'installer dans la première partie de tableau.

L'arbitre Monsieur Madley


Robert Madley a été désigné pour cette rencontre de Premier League. Il va diriger son quatrième match de la saison en championnat et il a distribué 15 cartons jaunes.

Soir de match à Londres !

Bienvenue à l'Emirates Stadium !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le match de clôture de la 6e journée de Premier League opposant Arsenal à West Bromwich, à l'Emirates Stadium. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

58%
42%
77 Attaques 61
39 Attaques dangereuses 25
3 Tirs cadrés 2
9 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
16 Coups francs 8
7 Corners 4
5 Dégagements 9
17 Touches 16
7 Fautes 16
1 Cartons jaunes 4
50%
    • Arsenal
      33P. Čech
      ×
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      ×
    • Arsenal
      18Monreal
      ×
    • Arsenal
      35Mohamed El Nenny
      ×
    • Arsenal
      29G. Xhaka
      ×
    • Arsenal
      24Héctor Bellerín
      ×
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      ×
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      × 90+3e Min. remplacé par Maitland-Niles
    • Arsenal
      7A. Sánchez
      × 83e Min. remplacé par Özil 43e
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 82e Min. remplacé par Giroud x2 20e, 67e (p.)
    • West Bromwich Albion
      19J. Rodriguez
      ×
    • West Bromwich Albion
      4H. Robson-Kanu
      × 63e Min. remplacé par Rondón Giménez
    • West Bromwich Albion
      2Allan Nyom
      × 73e Min. remplacé par Phillips 66e
    • West Bromwich Albion
      3Kieran Gibbs
      ×
    • West Bromwich Albion
      8Jake Livermore
      × 62e Min. remplacé par Morrison
    • West Bromwich Albion
      18G. Barry
      ×
    • West Bromwich Albion
      20G. Krychowiak
      × 56e
    • West Bromwich Albion
      25C. Dawson
      × 49e
    • West Bromwich Albion
      26Ahmed Hegazi
      ×
    • West Bromwich Albion
      6Jonny Evans
      × 35e
    • West Bromwich Albion
      1B. Foster
      ×

Arsenal

33 P. Čech

20 S. Mustafi

6 L. Koscielny

18 Monreal

24 Héctor Bellerín

35 Mohamed El Nenny

29 G. Xhaka

31 S. Kolašinac

8 A. Ramsey 90+3e Min. remplacé par Maitland-Niles

9 A. Lacazette 82e Min. remplacé par Giroud 20e, 67e (p.)

7 A. Sánchez 83e Min. remplacé par Özil 43e

13 D. Ospina

4 P. Mertesacker

30 A. Maitland-Niles 90+3e Min. remplace Ramsey

10 J. Wilshere

11 M. Özil 83e Min. remplace Sánchez

14 Theo Walcott

12 O. Giroud 82e Min. remplace Lacazette

West Bromwich Albion

1 B. Foster

25 C. Dawson 49e

26 Ahmed Hegazi

6 Jonny Evans 35e

2 Allan Nyom 73e Min. remplacé par Phillips 66e

8 Jake Livermore 62e Min. remplacé par Morrison

20 G. Krychowiak 56e

18 G. Barry

3 Kieran Gibbs

4 H. Robson-Kanu 63e Min. remplacé par Rondón Giménez

19 J. Rodriguez

13 G. Myhill

11 C. Brunt

14 J. McClean

5 C. Yacob

7 J. Morrison 62e Min. remplace Livermore

10 M. Phillips 73e Min. remplace Nyom

9 Salomón Rondón 63e Min. remplace Robson-Kanu

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 22pts
2 Manchester United 20pts
3 Tottenham Hotspur 17pts
4 Watford 15pts
5 Chelsea 13pts
6 Arsenal 13pts
7 Burnley 13pts
8 Liverpool 13pts
9 Newcastle United 11pts
10 West Bromwich Albion 10pts
11 Southampton 9pts
12 Huddersfield Town 9pts
13 Swansea City 8pts
14 Brighton & Hove Albion 8pts
15 West Ham United 8pts
16 Everton 8pts
17 Stoke City 8pts
18 Leicester City 6pts
19 Bournemouth 4pts
20 Crystal Palace 3pts