Samedi 18 novembre 2017 - 13H30 - SFR Sport 1
Emirates Stadium - Premier League - Arbitre : M. Dean - Affluence : 59530 spectateurs

2

Arsenal

S. Mustafi 37'

A. Sánchez 42'

VS

Fin du match

0

Tottenham Hotspur

Match Arsenal - Tottenham Hotspur en direct commenté.
Premier League - 18 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Arsenal et Tottenham Hotspur. Ce match aura lieu le 18 novembre 2017 à 13:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

68

Historique

des victoires

47 nuls

52
Tottenham Hotspur
2 - 0
Arsenal
Arsenal
1 - 1
Tottenham Hotspur
Tottenham Hotspur
2 - 2
Arsenal
D N V V V

Série

en cours

V V D D V
9 buts 10

Formes

des joueurs

Alexandre Lacazette 1

Alexandre

Lacazette

Aaron Ramsey 2

Aaron

Ramsey

Daniel Nii Tackie Mensah Welbeck 3

Daniel Nii

Tackie Mensah Welbeck

Top

buteurs

Harry Kane 1

Harry

Kane

Bamidele Alli 2

Bamidele

Alli

Christian  Dannemann Eriksen 3

Christian

Dannemann Eriksen

Lieu

du match

Emirates Stadium

Emirates Stadium 13H30 Arbitre : Mike Dean

Programme

tv

Premier League 13:30 Arsenal - Tottenham Hotspur SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve à 16h15 pour suivre la rencontre entre le leader de la Liga, le FC Barcelone face à Leganés, 9e, avant que le Paris Saint-Germain ne reçoive le FC Nante, à 17h. La journée se clôturera par le Derby de Madrid, entre l'Atlético de Madrid et le Real, à partir de 20h45 ! Bon foot !

Homme du match Shkodran Mustafi


Le défenseur allemand faisait son retour dans la défense à trois d'Arsène Wenger, aux côtés de Laurent Koscielny et Nacho Monreal. Pour le bonheur des Gunners. Mustafi a été le pilier d'une défense d'Arsenal proche de la perfection cet après-midi. Impérial de la tête, tant défensivement, qu'offensivement, il a éloigné tout danger. Buteur, toujours du crâne, il a lancé les siens vers le succès. En seconde période, ses tacles ont toujours permis d'éviter à Petr Cech d'intervenir. Le Monsieur plus des Gunners dans ce derby !

11e victoire consécutive à l'Emirates pour Arsenal !

Fin du derby !


Arsenal remporte le 184e North London Derby face à Tottenham et revient à hauteur de Chelsea, troisième de Premier League (2-0) ! Des Gunners, hyper organisés, et parfaitement en place défensivement, sont venus à bout d'une équipe de Tottenham sans idée et sans solution cet après-midi. Bien lancé par Mustafi, buteur de la tête, Arsenal a doublé la mise trois minutes plus tard, grâce à Alexis. Avec l'avantage acquis à la pause, les Gunners ont ensuite géré et parfaitement contenu les quelques offensives des Spurs, profitant des espaces laissés derrière pour procéder en contre. Alexandre Lacazette y est allé d'une passe décisive.

90+4'

Mustafi et Xhaka une nouvelle fois au contre !
Heung-Min Son hérite d'un ballon face au but, à l'entrée de la surface, mais s'il parvient à frapper rapidement, le jaillissement du défenseur allemand est une nouvelle fois parfait ! Le milieu Suisse vient le suppléer et éviter une réduction du score !

90+2'

Nouvelle opportunité pour Alexis !!
Servi sur une ouverture lumineuse de Coquelin dans la profondeur, Alexis Sanchez parvient à s'emmener le ballon, à éviter le retour de Davinson Sanchez en repiquant intelligemment dans l'axe, avant de frapper en bout de course, mais Hugo Lloris est sorti et il contre la tentative du chilien avec le torse.

90'

Temps additionnel 4 minutes

90'

Les Gunners obtiennent un bon coup franc, à un peu plus de vingt-cinq mètres des buts de Lloris. Si l'on pense que c'est Alexis qui va le tirer, c'est finalement Xhaka qui s'en charge, mais manque complètement sa tentative.

87'

Arsenal harcèle la défense de Tottenham et n'est pas loin d'alourdir le score. Les Spurs n'y sont plus. Mais la tentative d'Iwobi est contrée devant le but par Jan Vertonghen.

85'

Son envoie sa frappe au-dessus !!
Fernando Llorente est précieux sur sa remise de la tête vers Son, positionné dans la surface, mais le sud-coréen ne se couche pas assez pour reprendre en demi-volée et le ballon s'envole au-dessus des buts de Cech, abandonné sur ce coup.

84'

Nouvelle contre-attaque d'Arsenal, avec Alexis à l'origine, et Ozil remonte le ballon côté gauche. Après avoir temporisé, l'Allemand envoie une passe dans le dos des défenseurs revenus en catastrophe, mais Hector Bellerin n'est pas attaquant et sa frappe est contrée par un pied des Spurs.

83'

Derrière, Arsenal tente de partir en contre-attaque, mais Hugo Lloris joue les libéros et sort loin de ses buts pour éloigner le danger d'une tête plongeante.

82'

Le sauvetage de Cech !
Eric Dier vient prendre le meilleur de la tête sur Monreal au deuxième poteau. Sa tentative croisée est cadrée, mais Petr Cech réalise la parade qu'il faut pour détourner sur sa droite. Le portier tchèque est là quand il faut.

80'

Tottenham cherche toujours la clé...

79'

Arsenal, spécialiste du jeu de tête !


Les Gunners ont inscrit la bagatelle de 16 buts de la tête en Premier League, en 2017. C'est trois de plus que toute autre équipe.

76'

La sortie décisive de Lloris devant Sanchez !!
Superbement servi par Ozil, Alexis Sanchez parvient à s'infiltrer dans la surface, côté gauche, et vient se présenter dans un angle fermé face à Lloris. Le portier des Spurs vient au duel et détourne la tentative du Chilien !

75'

Changement pour Tottenham Hotspur

B. Alli

B. Alli

Heung-Min Son

Heung-Min Son

Transparent cet après-midi, Dele Alli laisse sa place à Heung-Min Son pour les Spurs.

74'

Changement pour Tottenham Hotspur

H. Kane

H. Kane

Fernando Llorente

Fernando Llorente

Pas de sixième derby de suite avec un but pour Harry Kane, qui laisse sa place à Fernando Llorente.

73'

Changement pour Arsenal

A. Lacazette

A. Lacazette

F. Coquelin

F. Coquelin

Alexandre Lacazette sort sous les applaudissements de l'Emirates Stadium. Auteur d'une passe décisive, il est remplacé par Francis Coquelin pour la fin de match.

73'
Nacho Monreal
Arsenal

Carton jaune pour Monreal

Nacho Monreal écope d'un carton à retardement, pour un tacle...tout aussi tardif, sur Dele Alli.

71'

Alexis Sanchez écrase sa frappe !
Mesut Ozil fait la différence avec un crochet extérieur dans la surface, avant de se remettre sur son pied gauche et d'envoyer un centre en retrait à destination d'Alexis Sanchez. Dans une position idéale, le Chilien vient reprendre du pied droit, mais il écrase sa frappe et Lloris n'a aucun mal à capter sur sa droite.

70'

Décalé sur la gauche de la surface, Alexis Sanchez repique dans l'axe et déclenche une frappe soudaine du pied droit qui file largement au-dessus des buts.

68'

Quatorzième faute pour les Spurs et Trippier, coupable d'un coup sur Alexis Sanchez. Le coup franc est frappé dans la surface, mais éloigné en corner par Tottenham.

66'

Les Spurs tentent bien de revenir dans la partie, mais la défense d'Arsenal n'a aucune difficulté à juguler les offensives adverses. Les Gunners procèdent maintenant en contre.

63'

45 passes décisives pour Ozil, depuis ses débuts

61'

Changement pour Tottenham Hotspur

Moussa Dembélé

Moussa Dembélé

H. Winks

H. Winks
60'

Sixième corner pour Arsenal ! Alexis Sanchez se charge de le frapper, depuis le côté gauche, et Hugo Lloris éloigne du poing devant sa ligne. Ce sera une touche de l'autre côté.

58'

Le match s'emballe depuis quelques minutes. On va d'un but à l'autre. La défense d'Arsenal est de plus en plus sollicitée, mais elle tient bon.

56'

La frappe d'Harry Kane !
Arsenal se fait peur. Après que Laurent Koscielny ait été tout proche de concéder un penalty sur Kane, Monreal récupère et sert Ramsey, qui glisse devant sa surface. Eriksen récupère le cuir et envoie Kane sur la droite de la surface. Sa frappe est déclenchée mais Mustafi vient se jeter pour tacler et sauver Cech d'un duel de tous les dangers !

55'

La contre-attaque des Gunners est limpide, fluide, superbe...mais le dernier geste manque de précision.

52'

Arsenal relance la machine et Alexandre Lacazette est envoyé côté gauche. Isolé, le Gunner cherche à centrer mais il est contré. Le corner ne donne rien.

50'
H. Kane
Tottenham Hotspur

Carton jaune pour H. Kane

Venu disputer le ballon à Xhaka, qui protégeait la sortie du ballon dans sa surface, Harry Kane est averti pour un tacle par derrière.

49'

Moussa Dembélé vient couper la relance des Gunners, à proximité de leur surface et s'appliquer pour centrer devant le but. Harry Kane est trouvé mais sa tête n'est pas assez rabattu. Cech capte sans difficulté.

47'
S. Mustafi
Arsenal

Carton jaune pour S. Mustafi

Mustafi vient parfaitement tacler le ballon dans le dos d'Harry Kane, au milieu du terrain, mais Monsieur Dean voit une faute. C'est un nouveau carton pour Arsenal.

46'

Monsieur Dean a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Gunners ont engagé. C'est reparti à l'Emirates Stadium !

Début de la 2è période

Les Gunners sont prévenus !


Le 20 novembre 2010, menés 2-0 à la pause et complètement dominés par les Gunners, les Spurs renversaient complètement la rencontre et remportaient leur premier North London Derby sur le terrain de leur ennemi depuis 1993. Attention !

Mi-temps à l'Emirates Stadium !


Arsenal mène à la pause de ce 184e North London Derby face à Tottenham (2-0) ! Les Gunners ont fait parler leur réalisme offensif en deux minutes, grâce à Mustafi, de la tête, et Alexis Sanchez, servi devant le but par Lacazette. Si les Spurs se sont montrés dangereux par moments, la défense d'Arsenal a fait preuve d'une impressionnante solidité. C'est la défense à trois des Spurs, à l'image d'un Davinson Sanchez pas toujours bien placé, qui a montré des signes de fébrilité. A la pause, Arsenal grimpe à la quatrième place et revient sur les talons de Chelsea.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Harry Kane fait des misères à Mustafi, en l'effaçant d'un contrôle orienté, avant de mystifier Xhaka d'un petit pont. Mais sa frappe croisée du droit est ensuite complètement écrasée...

44'

Quelle intervention défensive de Laurent Koscielny !
Les Spurs tentent de réagir et Harry Kane est servi devant la surface. L'attaquant des Spurs tente de repiquer dans l'axe pour se mettre en position de frappe, mais Laurent Koscielny se jette pour tacler dans ses pieds ! Intervention risquée mais salvatrice du Corrézien !

42'

But pour Arsenal - A. Sánchez

A. Sánchez
Arsenal
Arsenal
2 - 0
Tottenham Hotspur

Alexis Sanchez double la mise !!!
Hector Bellerin lance Alexandre Lacazette, à l'extrême limite du hors jeu, sur le côté droit, et l'attaquant des Gunners file vers le but. Alors qu'on attend la frappe, Lacazette choisit de centrer devant le but. A la réception, Alexis parvient à contrôler tant bien que mal, avant d'ajuster une frappe puissante qui file sous la barre !

38'
A. Sánchez
Arsenal

Carton jaune pour A. Sánchez

Alexis Sanchez est venu tacler son homonyme par derrière, sur une action anodine. Le Chilien s'excuse mais n'échappe pas au carton.

37'

But pour Arsenal - S. Mustafi

S. Mustafi
Arsenal
Arsenal
1 - 0
Tottenham Hotspur

Shkodran Mustafi ouvre le score !!
Le coup franc lointain est frappé par Mesut Ozil, directement dans la surface. Dans une forêt de joueurs, tous alignés, Mustafi vient sauter entre Dier et Vertonghen et placer une tête croisée de toute beauté qui termine au fond, avec l'aide du poteau ! Lloris est impuissant.

36'

Davinson Sanchez est sanctionné d'une faute pour une obstruction sur Alexis Sanchez.

34'

La tête de Kane !!!
Moussa Sissoko est au centre, côté droit et c'est Harry Kane qui vient reprendre de la tête dans la surface. La tête du co-meilleur buteur de Premier League manque de puissance mais la déviation du haut du crâne de Mustafi oblige Cech à intervenir près de sa lucarne !

33'

Le poteau pour Eriksen !!
Servi en retrait dans la surface par Ben Davis, Eriksen s'applique pour envoyer une frappe placer du pied droit qui évite Xhaka et vient mourir sur la base du poteau de Cech, sur la trajectoire.

32'
G. Xhaka
Arsenal

Carton jaune pour G. Xhaka

Granit Xhaka est sanctionné d'un carton jaune pour une grosse obstruction sur Dele Alli, en bord de touche.

32'

Après avoir feinté la frappe puis l'ouverture sur la gauche, Christian Eriksen envoie un petit ballon dan la surface, à destination de Kane (ou Dele Alli), mais Cech a bien anticipé et vient capter au sol.

29'

Jeu dans les petits espaces pour les Gunners, et Ozil, dans la surface, peut centrer devant le but. Alors que Ramsey attend le ballon devant le but, c'est Eric Dier qui vient tendre la jambe pour sauver les siens !

28'

La passe mal ajustée de Davinson Sanchez !
Pressé dans son camp, Davinson Sanchez cherche à remiser vers Lloris. Mais la passe du défenseur des Spurs manque de puissance et Alexandre Lacazette, qui rôdait aux avant-postes, vient obliger Hugo Lloris a sortir de sa surface pour tacler.

27'

Moussa Sissoko est une nouvelle fois à l'origine de l'offensive des Spurs. Décalé côté gauche, Ben Davies s'applique pour centrer devant le but, mais Harry Kane est gêné par Koscielny dans les airs. Cech récupère.

23'

Moussa Sissoko est très précieux à la récupération, côté Spurs. Après avoir évité un tacle de Ramsey, le milieu français est lourdement déséquilibré par Granit Xhaka, que Monsieur Dean rappelle à l'ordre.

22'

Jan Vertonghen est coupable d'une grosse intervention par derrière sur Alexandre Lacazette. Les Gunners récupèrent un coup franc, tout de suite éloigné en corner.

19'

Quelle opportunité pour Arsenal !
Après une superbe remontée de balle initiée par Koscielny, Aaron Ramsey envoie une merveille de ballon entre les défenseurs, pour Hector Bellerin. Le latéral espagnol envoie un centre devant le but, où Lacazette, pris entre Davinson Sanchez et Dier ne peut reprendre en taclant. Au deuxième poteau, Kolasinac n'y croit pas. Grosse opportunité pour les Gunners !

16'

Opportunité pour les Spurs !
Moussa Sissoko déstabilise Monreal sur la droite de la surface des Gunners, en enchaînant les passements de jambes, avant de centrer en retrait vers Dele Alli. L'attaquant des Spurs cherche un trou pour glisser le ballon dans le but, mais Mustafi ne laisse aucun espace.

14'

Plus de 60 000 personnes à l'Emirates Stadium !


12'

L'intervention de Davinson Sanchez !
Mustafi lance intelligemment Alexis Sanchez dans la profondeur, par dessus la défense. Le Chilien remise immédiatement dans l'axe, où Lacazette a suivi le mouvement, mais resté au contact, Davinson Sanchez parvient à dévier le ballon juste ce qu'il faut pour éviter un face à face entre Lacazette et Lloris !

11'

Lacazette ne peut contrôler dans la surface !
Les Gunners récupèrent un ballon et la contre-attaque est menée rapidement. Aux abords de la surface, le ballon passe de droite à gauche et Kolasinac est trouvé dans son couloir. Son centre devant le but est bon mais Alexandre Lacazette ne peut contrôler.

10'

Dele Alli reste au sol et se tient l'arrière de la tête après avoir pris Laurent Koscielny dans le dos sur un duel aérien. L'attaquant des Spurs se relève finalement.

8'

Les Gunners restent sur 10 victoires à domicile en Premier League

6'

La frappe d'Harry Kane !
Laurent Koscielny manque son intervention de la tête et lance involontairement Harry Kane vers le but. Dans la surface, l'attaquant des Three Lions temporise devant Mustafi, avant d'envoyer une frappe du droit que Cech bloque !

5'

La frappe de Lacazette s'envole !
Alexandre Lacazette effectue le pressing sur Eric Dier, qui devant sa surface se fait contrer. Alexis Sanchez récupère le ballon et lance le français dans l'espace. Sur la gauche de la surface, il stoppe sa course, se met sur son pied droit et envoie une frappe qui s'envole !

3'

Les premiers duels sont très accrochés au milieu du terrain. Le pressing des hommes de Mauricio Pochettino est très intense et Monsieur Dean est obligé d'user du sifflet.

1'

Monsieur Mike Dean a sifflé le coup d'envoi du 184e derby du nord de Londres. Tottenham a engagé. C'est parti à l'Emirates Stadium !

Début du match

Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse de l'Emirates Stadium. Il pleut sur Londres cet après-midi.

Blessé, Giroud est présent à l'Emirates

Alexandre Lacazette : une nouvelle chance de se montrer !


Double buteur face à l'Allemagne, avec l'équipe de France, Alexandre Lacazette a marqué des points en vue de la Coupe du Monde 2018. En concurrence avec Danny Welbeck et Olivier Giroud, l'ancien lyonnais a la faveur d'Arsène Wenger cet après-midi. Il faut dire qu'Olivier Giroud est blessé. Sans faire de bruit, Lacazette a déjà inscrit 6 buts cette saison en Premier League !

Harry Kane : le Spurs en forme dans les derbys !


Harry Kane a marqué dans chacun des 5 derbys du nord de Londres qu'il a disputés ! Inscrivant un total de six buts. Seuls Emmanuel Adebayor (8) et Robert Pires (7) ont davantage scoré lors des affrontements entre Arsenal et Tottenham. Kane est aujourd'hui le co-meilleur buteur de la Premier League, avec 8 réalisations.

Monsieur Dean au sifflet


C'est l'arbitre de 49 ans, Monsieur Mike Dean, affilié à la Ligue du Comté du Cheshire, qui a été désigné pour diriger le Derby du Nord de Londres. Il s'agira du septième derby arbitré par Monsieur Dean. Le dernier remonte à 2014. Il est connu pour être un fervent supporter...de Tottenham !

Une seule victoire des Spurs chez leur ennemi en 24 ans


Arsenal 2-3 Tottenham (20 novembre 2010) : Le 20 novembre 2010, menés 2-0 à la pause et complètement dominés par les Gunners, les Spurs renversaient complètement la rencontre et remportaient leur premier North London Derby sur le terrain de leur ennemi depuis 1993. Sous les yeux de Thierry Henry, présent à l’Emirates Stadium, Samir Nasri et Marouane Chamakh avaient donné l’avantage à Arsenal, avant que Gareth Bale, Rafael Van der Vaart et Younès Kaboul ne renversent la vapeur. Les Gunners perdaient l’occasion de reprendre la tête à Chelsea et terminaient, en fin d’année, à la quatrième place, juste devant Tottenham. Si les Spurs ont depuis donné du fil à retordre aux Gunners, ils ne sont plus imposés à l’Emirates Stadium.

Le onze des Spurs pour le derby !


Mauricio Pochettino présente lui un schéma en 3-5-1-1, dans lequel Moussa Sissoko évoluera au milieu de terrain, aux côtés du mondialiste Christian Eriksen. Devant, Dele Alli sera chargé d'animer l'attaque aux côtés d'Harry Kane.

Le onze des Gunners pour le derby !


Arsène Wenger aligne un traditionnel 3-4-3 pour la réception de Tottenham. Si la défense et le milieu de terrain est plutôt classique, l'attaque est toujours l'inconnue des compos d'Arsenal. Cet après-midi, le trio Ozil-Alexis-Lacazette est aligné ! Les bonnes performances de l'international français ont porté leurs fruits.

Tottenham pour ne pas laisser filer City


Troisième de Premier League, Tottenham est l'une des belles satisfactions de ce début de saison en Angleterre. Avec 23 points au compteur, à égalité avec Manchester United, Tottenham doit l'emporter pour tenter de s'accrocher à une équipe de Manchester City déjà 8 points devant en tête de la Premier League. Les Spurs ont cette saison battu des écuries telles que Liverpool, Dortmund ou le Real Madrid, mais ils ont également chuté face à Chelsea et Manchester United.

Les Gunners veulent relever la tête !


Si Arsenal ne part pas favori dans cette rencontre, un derby est un match à part. Sixième de Premier League, les Gunners sont pour le moment en dehors des places européennes. La trêve internationale aura-t-elle eu un effet positif sur les hommes de Wenger ? Lors de la journée précédente, Arsenal était tombé sur la pelouse du leader, Manchester City (3-1), enregistrant une quatrième défaite cette saison.

Jour de Derby à Londres !


La capitale anglaise sera le théâtre du 184e North London Derby, opposant Arsenal à son meilleur ennemi Tottenham.

Bienvenue à l'Emirates Stadium !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté le derby du Nord de Londres opposant Arsenal (6e, 19 pts) à Tottenham (3e, 23 pts), à l'Emirates Stadium. Le coup d'envoi de cette rencontre d'ouverture de la 12e journée de Premier League sera donné à 13h30.

Statistiques

VS

Possession

44%
56%
77 Attaques 79
41 Attaques dangereuses 42
4 Tirs cadrés 5
5 Tirs non-cadrés 7
4 Tirs arrêtés 1
17 Coups francs 19
7 Corners 4
8 Hors-jeux 1
7 Dégagements 6
21 Touches 28
11 Fautes 15
4 Cartons jaunes 1
50%
    • Arsenal
      33P. Čech
      ×
    • Arsenal
      6L. Koscielny
      ×
    • Arsenal
      20S. Mustafi
      × 37e 47e
    • Arsenal
      18Monreal
      × 73e
    • Arsenal
      24Héctor Bellerín
      ×
    • Arsenal
      8A. Ramsey
      ×
    • Arsenal
      29G. Xhaka
      × 32e
    • Arsenal
      31S. Kolašinac
      ×
    • Arsenal
      11M. Özil
      ×
    • Arsenal
      7A. Sánchez
      × 42e 38e
    • Arsenal
      9A. Lacazette
      × 73e Min. remplacé par Coquelin
    • Tottenham Hotspur
      10H. Kane
      × 74e Min. remplacé par Llorente Torres 50e
    • Tottenham Hotspur
      23Christian Eriksen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      20B. Alli
      × 75e Min. remplacé par Son
    • Tottenham Hotspur
      2K. Trippier
      ×
    • Tottenham Hotspur
      17M. Sissoko
      ×
    • Tottenham Hotspur
      19Moussa Dembélé
      × 61e Min. remplacé par Winks
    • Tottenham Hotspur
      33B. Davies
      ×
    • Tottenham Hotspur
      6D. Sánchez
      ×
    • Tottenham Hotspur
      15E. Dier
      ×
    • Tottenham Hotspur
      5J. Vertonghen
      ×
    • Tottenham Hotspur
      1H. Lloris
      ×

Arsenal

33 P. Čech

6 L. Koscielny

20 S. Mustafi 37e 47e

18 Monreal 73e

24 Héctor Bellerín

8 A. Ramsey

29 G. Xhaka 32e

31 S. Kolašinac

11 M. Özil

9 A. Lacazette 73e Min. remplacé par Coquelin

7 A. Sánchez 42e 38e

13 D. Ospina

4 P. Mertesacker

10 J. Wilshere

17 A. Iwobi

30 A. Maitland-Niles

34 F. Coquelin 73e Min. remplace Lacazette

23 Danny Welbeck

Tottenham Hotspur

10 H. Kane 74e Min. remplacé par Llorente Torres 50e

20 B. Alli 75e Min. remplacé par Son

1 H. Lloris

6 D. Sánchez

5 J. Vertonghen

15 E. Dier

2 K. Trippier

17 M. Sissoko

19 Moussa Dembélé 61e Min. remplacé par Winks

23 Christian Eriksen

33 B. Davies

13 M. Vorm

24 S. Aurier

21 J. Foyth

29 H. Winks 61e Min. remplace Dembélé

37 K. Walker-Peters

7 Heung-Min Son 75e Min. remplace Alli

18 Fernando Llorente 74e Min. remplace Kane

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 49pts
2 Manchester United 38pts
3 Chelsea 35pts
4 Tottenham Hotspur 31pts
5 Liverpool 31pts
6 Burnley 31pts
7 Arsenal 30pts
8 Leicester City 26pts
9 Watford 22pts
10 Everton 22pts
11 Southampton 18pts
12 Huddersfield Town 18pts
13 Brighton & Hove Albion 17pts
14 Bournemouth 16pts
15 Stoke City 16pts
16 Newcastle United 15pts
17 West Bromwich Albion 14pts
18 Crystal Palace 14pts
19 West Ham United 14pts
20 Swansea City 12pts