Dimanche 17 décembre 2017 - 15H15 - SFR Sport 1
The Hawthorns - Premier League - Arbitre : A. Taylor - Affluence : 24782 spectateurs

1

West Bromwich Albion

G. Barry 77'

VS

Fin du match

2

Manchester United

Romelu Lukaku 27'

J. Lingard 35'

Match West Bromwich Albion - Manchester United en direct commenté.
Premier League - 17 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre West Bromwich Albion et Manchester United. Ce match aura lieu le 17 décembre 2017 à 15:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

35

Historique

des victoires

26 nuls

50
Manchester United
0 - 0
West Bromwich Albion
West Bromwich Albion
0 - 2
Manchester United
West Bromwich Albion
1 - 0
Manchester United
N D N N N

Série

en cours

V D V V V
3 buts 11

Formes

des joueurs

José Salomón Rondón Giménez 1

José Salomón

Rondón Giménez

Jay Rodriguez 2

Jay

Rodriguez

Hal Robson-Kanu 3

Hal

Robson-Kanu

Top

buteurs

Romelu Lukaku Menama 1

Romelu

Lukaku Menama

Anthony Martial 2

Anthony

Martial

Marcus Rashford 3

Marcus

Rashford

Lieu

du match

The Hawthorns

The Hawthorns 15H15 Arbitre : Anthony Taylor

Programme

tv

Premier League 15:15 West Bromwich Albion - Manchester United SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Premier League. On se retrouve ce soir à 20h45 pour Barcelone-La Corogne et à 21h pour Lyon-Marseille en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Romelu Lukaku


Décrié lors du derby de Manchester, l'attaquant belge a répondu aux critiques sur le terrain. Décisif contre Bournemouth en semaine en marquant l'unique but de la partie, il a remis ça face à West Brom cet après midi. Son but a lancé son équipe sur la voie du succès. Une semaine parfaite sur le plan offensif avec ses deux réalisations et deux victoires en poche pour Lukaku.

Fin du match


Les Red Devils s’évitent le pire. Après une première période très aboutie avec une avance de deux buts au tableau d'affichage, les hommes de José Mourinho se reposent sur cette avantage et encaissent un but en seconde période. Dans la douleur, les visiteurs tiennent et résistent aux dernières offensives des Baggies. Leur réveil tardive en attaque prive les hommes d'Alan Pardew de partager les points avec Manchester United. Les Red Devils protègent leur deuxième place alors que les Baggies restent dans la zone de relégation.

90+2'

Manchester United contient les dernières offensives de West Brom avec Martial qui donne de l'air à son équipe en obtenant une faute dans le camp de West Brom.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

La grosse occasion de West Brom !!!
Brunt tire un corner du côté droit. De Gea manque son dégagement du poing et le ballon atterrit au deuxième poteau dans la surface de réparation sur Evans. Ce dernier maîtrise mal le ballon à bout portant et De Gea se saisit du cuir de manière miraculeuse.

87'

Changement pour Manchester United

J. Lingard

J. Lingard

S. McTominay

S. McTominay
85'

La tête de Jay Rodriguez !!!
Brunt cavale sur le côté gauche dans le camp de Manchester United et adresse un centre dans la surface de réparation et trouve Jay Rodriguez. Ce dernier touche le ballon de la tête et ne cadre pas sa tentative.

83'

Luis Antonio Valencia est sorti sur blesssure et a été remplacé par Marcos Rojo. Le défenseur argentin joue son 100e matchs avec les Red Devils.

81'

La tentative de Jay Rodriguez !!!
Bien servi à l'entrée de la surface de réparation des Red Devils, l'attaquant anglais se retourne et arme une frappe peu puissante et bien captée par De Gea.

79'

Changement pour Manchester United

M. Rashford

M. Rashford

A. Martial

A. Martial
77'

But pour West Bromwich Albion - G. Barry

G. Barry
West Bromwich Albion
West Bromwich Albion
1 - 2
Manchester United

Barry réduit le score !!!
Brunt tire un corner du côté droit. Dans la surface de réparation, Barry profite d'un cafouillage pour marquer de près et redonne espoir à son équipe.

75'

La volée de Brunt !!!
Jay Rodriguez s’excentre côté gauche et centre en retrait pour son coéquipier qui réalise une volée sans conviction et sans trouver le cadre.

73'

La frappe de Rondon !!!
Brunt s'illustre d'entrée et lance en profondeur depuis son camp son attaquant. Ce dernier manque son tir. De Gea se couche pour s'emparer du ballon.

71'

Changement pour West Bromwich Albion

G. Krychowiak

G. Krychowiak

C. Brunt

C. Brunt

Le milieu polonais n'a pas réussi à être le patron dans l'entrejeu des Baggies. En difficulté lors des accélérations de Lingard et Rashford, il est remplacé par Brunt qui présente un autre profil.

69'

Les Red Devils ont repris le contrôle de la partie depuis quelques minutes. Les hommes de José Mourinho ont été bougés en début de seconde période sur le plan physique.

67'

Le but de Lukaku

65'

Changement pour Manchester United

Luis Antonio Valencia

Luis Antonio Valencia

Marcos Rojo

Marcos Rojo
63'

Changement pour West Bromwich Albion

O. Burke

O. Burke

J. Rodriguez

J. Rodriguez
61'

Mata combine avec Young sur le côté gauche dans le camp de Manchester United. Ashley Young centre depuis le couloir gauche et tente de transmettre le ballon à Lukaku dans la surface de réparation. Le centre est mal ajusté et finit en six mètres.

59'

La frappe de Lingard !!!
Lingard remonte le terrain et décale Lukaku. Ce dernier lui remet le ballon à l'entrée de la surface dans le camp de West Brom. Il entre dans la surface de réparation et écrase sa frappe. Foster arrête le ballon sans problème.

57'

La reprise de Rashford !!!
Valencia percute sur le côté droit puis temporise pour réaliser un centre dans la surface de réparation. Il trouve Rashford dont la reprise n'est pas cadrée.

55'

Le sauvetage de Valencia !!!
L'entrée de Barry fait du bien à West Brom dans l'animation offensive. Il lance Burke dans le camp de Manchester United. Burke effectue un centre dans la surface de réparation. Valencia devance Rondon et sauve son équipe d'une réduction du score.

53'
M. Rashford
Manchester United

Carton jaune pour M. Rashford

L'attaquant anglais défie du regard tête vs tête Hegazi et écope d'un carton jaune pour ce geste non maîtrisé. Il s'agit du premier carton jaune de la partie.

51'

A la suite d'un long ballon de Smalling, Hegazi se positionne pour protéger le ballon. Il est pressé par Rashford. L'attaquant anglais tente de le prendre de vitesse et s'écroule après un contact.

49'

Gareth Barry réalise sa 36e apparition en Prmeier League contre Man Utd, seul Ryan Giggs (38 matchs contre Liverpool) a affronté un adversaire plus souvent dans la compétition.

47'

Changement pour West Bromwich Albion

C. Yacob

C. Yacob

G. Barry

G. Barry
46'

Monsieur Taylor siffle le début de la seconde période. Manchester United a engagé. C'est reparti au stade The Hawthorns !

Début de la 2è période

Mi-temps


Manchester United maîtrise West Brom. Les Red Devils ont dominé la rencontre dans tous les secteurs et ont attendu la demi-heure de jeu pour percer la défense des Baggies à deux reprises sur deux actions bien construites avec deux buteurs différents. Solides à Liverpool lors de leur dernière rencontre de championnat, les Baggies ont tenté de tenir tête durant cette première période sans parvenir à bouger les Red Devils.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

La frappe de Livermore !!!
Rondon reçoit le ballon dans le camp de Manchester United et glisse le ballon pour son coéquipier qui arme un tir à 25 mètres des buts de David de Gea. Il capte le ballon sans le relâcher.

41'

Sur une action anodine McClean et Smalling s'accrochent et l'arbitre accorde une faute pour les Red Devils. Le ballon est rapidement dans les pieds de West Brom.

39'

Le corner est tiré par Rashford. Le défenseur camerounais Nyom éloigne le danger au premier poteau de manière provisoire. Lingard provoque sur le couloir gauche mais il commet une faute sur un joueur de West Brom.

37'

Les hommes de José Mourinho monopolisent le ballon et combinent en profitant des espaces cédée par la formation de Birmingham. Les Red Devils se procurent un nouveau corner.

35'

But pour Manchester United - J. Lingard

J. Lingard
Manchester United
West Bromwich Albion
0 - 2
Manchester United

Plein axe dans le camp de Manchester, Mata protège son ballon devant un joueur de West Brom et transmet le ballon à Lingard à l'entrée de la suraface. Ce dernier arme une frappe contrée par Hegazi. Foster est battu.

33'

Nyom déborde sur le côté droit dans le camp de Manchester United et distille un centre à ras de terre. Rondon se jette pour pousser le ballon au fond des filets.

31'

Burke accélère dans le camp de Manchester United et oublie de servir Rondon. Smalling parvient à récupérer le ballon en réalisant un tacle précis et autoritaire dans les pieds du Baggie.

29'

Romelu Lukaku a été directement impliqué dans huit buts lors des sept derniers matchs de Premier League contre West Brom (cinq buts, trois passes).

27'

But pour Manchester United - Romelu Lukaku

Romelu Lukaku
Manchester United
West Bromwich Albion
0 - 1
Manchester United

Mata décale Rashford sur le côté gauche dans le camp de West Brom. Le deuxième délivre un centre dans la surface de réparation. Lukaku coupe le ballon de la tête et trompe Foster sur sa gauche.

24'

La tête d'Evans !!!
Les Baggies obtiennent un deuxième corner sur le côté gauche. Burke tire le corner et trouve au deuxième poteau Evans. Ce dernier met une tête non cadrée.

22'

Jose Mourinho n’a jamais perdu un match de Premier League à l’extérieur face à une équipe présente dans la zone de relégation. Son bilan est de 15 victoires et 4 matchs nuls.

19'

Sans solution, Rashford décide de faire la différence sur le côté gauche dans le camp de West Brom mais il commet une faute qui permet aux locaux de sortir de leur camp.

17'

Les locaux anticipent parfaitement les centres et les transmissions de Manchester United. Le bloc de West Brom couvre bien sa partie de terrain et laisse peu d'espaces.

15'

Les hommes d'Alan Pardew bougent ceux des Red Devils. A l'image d'Ander Herrera qui a été pris physiquement dans le rond central. Les visiteurs tentent de trouver une solution.

13'

Depuis le côté gauche, Young adresse un centre dans la surface de réparation. Gibbs dévie le ballon et Lukaku continue d'être à la lutte et pousse Foster. Le gardien bénéfice de la faute.

11'

Les hommes d'Alan Pardew se procurent leur premier corner de la partie du côté droit. La défense de Manchester United se dégage au premier poteau et conserve le cuir.

9'

Toujours sur le côté gauche, Young décale Rashford. L'attaquant anglais fixe deux joueurs de West Brom et centre depuis le couloir gauche. Le ballon finit dans les bras de Foster.

7'

Ashley Young botte un corner du côté gauche et trouve au deuxième poteau Jones mais sa remise de la tête n'est pas bonne et la défense de West Brom éloigne le danger.

5'

La réponse des Red Devils intervient rapidement avec Mata sur le côté gauche dans le camp de West Brom. Il trouve dans la surface de réparation Rashford. Ce dernier est contré.

3'

Les locaux tiennent le ballon en ce début de rencontre. Ils font bien circuler le cuir avec une première approche dans la surface de réparation avec Burke.

1'

Monsieur Taylor siffle le coup d'envoi de la rencontre. West Brom a engagé. C'est parti au stade The Hawthorns !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les deux entraîneurs ont choisi comme capitaine Evans (West Brom) et Valencia (Manchester United).

échauffement de David de Gea


échauffement de West Brom


Romelu Lukaku: le joueur à suivre


Malgré le retour de blessure de Zlatan Ibrahimovic, Romelu Lukaku reste l'attaquant numéro un de Manchester United. Acheté à plus de 80 millions d'euros cet été, il a enfilé les buts comme d'autres les perles dans toutes compétitions confondues et justifie son transfert. Après son échec à Chelsea, Il prouve qu'il est capable de jouer dans un grand club européen. Il essaiera de marquer de nouveaux buts ce soir pour consolider son statut.

Grzegorz Krychowiak: le joueur à suivre


Prêté par le PSG, le milieu de terrain défensif a retrouvé du temps de jeu chez les Baggies. Après des bons débuts sous les couleurs de West Bromwich Alboin, le Polonais vit une période délicate. Malgré tout, il conserve sa place de titulaire dans le onze de départ et tentera de faire bonne figure contre un cador de Premier League.

De nombreux absents des deux côtés


A West Brom, trois joueurs ne disputeront pas cette rencontre. Il s'agit de Matt Phillips (ischio-jambiers), Craig Dawson (genou) et Nacer Chadli (hanche). A Manchester United, Eric Bailly va se faire opérer. Le défenseur ivoirien est touché à la cheville. Il sera absent pour les deux ou trois prochains mois. Paul Pogba purge son dernier match de suspension.

Monsieur Taylor au sifflet cet après-midi


Anthony Taylor a été désigné pour cette rencontre. Agé de 39 ans, il a arbitré 11 matchs de Premier League cette saison dont à une reprise West Brom avec comme bilan un match nul et Manchester United aussi avec comme résultat une défaite. Il dirigera pour la deuxième fois cette saison ces deux formations. Il sera assisté par Stephen Child, Harry Lennard. Le rôle du quatrième arbitre sera occupé par Bobby Madley.

Le onze de Manchester United


José Mourinho a aligné un 4-2-3-1 avec le retour dans le onze de départ de Young, Herrera et Rashford par rapport au dernier match de championnat.

Le onze de West Brom


Alan Pardew a mis en place un 4-3-3 avec en défense Jonny Evans. Burke débute pour la première fois cette saison un match de Premier League.

Protèger la 2e place pour United


Les Red Devils maîtrisent les confrontations contre les mal classés cette saison en championnat, à l'image de leur dernier succès en championnat devant Bournemouth. Le dauphin de Manchester City se déplace à West Brom avec comme objectif de conserver sa deuxième place. Elle est menacée par Chelsea, le champion d'Angleterre en titre. En cas de victoire, les hommes de José Mourinho posséderont 3 points d'avance.

Sortir de la zone rouge pour West Brom


Depuis la nomination d'Alan Pardew au poste d’entraîneur, West Brom a enrayé sa mauvaise série de résultats en championnat 4 défaites consécutives sous la direction de Tony Pulis fin octobre jusqu'au mois de novembre. Malgré l'arrivée d'un nouveau coach, les Baggies ne savent plus gagner. Leur dernier victoire remonte au mois d’août devant une révélation du championnat Burnley. Ils devront se sublimer à domicile pour faire chuter les Red Devils et sortir de la zone de relégation.

Jour de match à West Bromwich !


La Premier League nous offre un match des extrêmes cet après-midi entre West Bromwich présent dans la zone de relégation et Manchester United positionné sur le podium.

Bienvenue à The Hawthorns !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 18e journée de Premier League opposant West Bromwich Albion (19e, 14 pts) à Manchester United (2e, 38 pts), au stade The Hawthorns à West Bromwich. Coup d'envoi prévu à 15h15.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
86 Attaques 71
54 Attaques dangereuses 49
5 Tirs cadrés 1
5 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 3
8 Coups francs 15
6 Corners 3
1 Hors-jeux 1
6 Dégagements 8
24 Touches 20
14 Fautes 7
1 Cartons jaunes 3
50%
    • West Bromwich Albion
      1B. Foster
      ×
    • West Bromwich Albion
      2Allan Nyom
      ×
    • West Bromwich Albion
      26Ahmed Hegazi
      ×
    • West Bromwich Albion
      6Jonny Evans
      ×
    • West Bromwich Albion
      3Kieran Gibbs
      ×
    • West Bromwich Albion
      5C. Yacob
      × 47e Min. remplacé par Barry
    • West Bromwich Albion
      8Jake Livermore
      ×
    • West Bromwich Albion
      20G. Krychowiak
      × 71e Min. remplacé par Brunt
    • West Bromwich Albion
      14J. McClean
      ×
    • West Bromwich Albion
      9Salomón Rondón
      ×
    • West Bromwich Albion
      17O. Burke
      × 63e Min. remplacé par Rodriguez
    • Manchester United
      9Romelu Lukaku
      × 27e
    • Manchester United
      8Juan Mata
      ×
    • Manchester United
      14J. Lingard
      × 87e Min. remplacé par McTominay 35e
    • Manchester United
      19M. Rashford
      × 79e Min. remplacé par Martial 53e
    • Manchester United
      21Ander Herrera
      ×
    • Manchester United
      31N. Matić
      ×
    • Manchester United
      25Luis Antonio Valencia
      × 65e Min. remplacé par Rojo
    • Manchester United
      12C. Smalling
      ×
    • Manchester United
      4P. Jones
      ×
    • Manchester United
      18Ashley Young
      ×
    • Manchester United
      1David de Gea
      ×

West Bromwich Albion

1 B. Foster

2 Allan Nyom

26 Ahmed Hegazi

6 Jonny Evans

3 Kieran Gibbs

8 Jake Livermore

5 C. Yacob 47e Min. remplacé par Barry

20 G. Krychowiak 71e Min. remplacé par Brunt

14 J. McClean

9 Salomón Rondón

17 O. Burke 63e Min. remplacé par Rodriguez

13 G. Myhill

23 G. McAuley

28 S. Field

18 G. Barry 47e Min. remplace Yacob 77e

11 C. Brunt 71e Min. remplace Krychowiak

19 J. Rodriguez 63e Min. remplace Burke

4 H. Robson-Kanu

Manchester United

1 David de Gea

25 Luis Antonio Valencia 65e Min. remplacé par Rojo

12 C. Smalling

4 P. Jones

18 Ashley Young

21 Ander Herrera

31 N. Matić

8 Juan Mata

14 J. Lingard 87e Min. remplacé par McTominay 35e

19 M. Rashford 79e Min. remplacé par Martial 53e

9 Romelu Lukaku 27e

20 Sergio Romero

2 V. Lindelöf

5 Marcos Rojo 65e Min. remplace Valencia Mosquera

23 L. Shaw

39 S. McTominay 87e Min. remplace Lingard

11 A. Martial 79e Min. remplace Rashford

10 Z. Ibrahimović

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 100pts
2 Manchester United 81pts
3 Tottenham Hotspur 77pts
4 Liverpool 75pts
5 Chelsea 70pts
6 Arsenal 63pts
7 Burnley 54pts
8 Everton 49pts
9 Leicester City 47pts
10 Newcastle United 44pts
11 Crystal Palace 44pts
12 Bournemouth 44pts
13 West Ham United 42pts
14 Watford 41pts
15 Brighton & Hove Albion 40pts
16 Huddersfield Town 37pts
17 Southampton 36pts
18 Swansea City 33pts
19 Stoke City 33pts
20 West Bromwich Albion 31pts