Dimanche 14 janvier 2018 - 17H - SFR Sport 1
Anfield - Premier League - Arbitre : A. Marriner - Affluence : 53285 spectateurs

4

Liverpool

A. Oxlade-Chamberlain 9'

Roberto Firmino 59'

S. Mané 62'

Mohamed Salah 68'

VS

Fin du match

3

Manchester City

L. Sané 40'

Bernardo Silva 84'

I. Gündoğan 90' + 2

Match Liverpool - Manchester City en direct commenté.
Premier League - 14 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Liverpool et Manchester City. Ce match aura lieu le 14 janvier 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

75

Historique

des victoires

41 nuls

43
Manchester City
5 - 0
Liverpool
Manchester City
1 - 1
Liverpool
Liverpool
1 - 0
Manchester City
V V V V N

Série

en cours

V V V N V
14 buts 10

Formes

des joueurs

Mohamed  Salah Ghaly 1

Mohamed

Salah Ghaly

Roberto Firmino Barbosa de Oliveira 2

Roberto Firmino

Barbosa de Oliveira

Philippe Coutinho Correia 3

Philippe

Coutinho Correia

Top

buteurs

Raheem Shaquille Sterling 1

Raheem Shaquille

Sterling

Sergio Leonel Agüero del Castillo 2

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Gabriel Fernando de Jesus 3

Gabriel Fernando

de Jesus

Lieu

du match

Anfield

Anfield 17H Arbitre : Andre Marriner

Programme

tv

Premier League 17:00 Liverpool - Manchester City SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi !!!


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Premier League. On se retrouve ce soir pour Real Sociedad-FC Barcelone à 20h45 et Nantes-PSG à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Les buts de Firmino et Mané

Homme du match Roberto Firmino


L'attaquant brésilien a débloqué le choc en délivrant une passe décisive à Oxlade. Après la pause, il inscrit le deuxième but des Reds sur un magnifique piqué. Avec une passe décisive et une réalisation à un moment clé de la partie, l'ancien joueur d'Hoffenheim a contribué au succès de prestige de son équipe qui fait chuter le leader du championnat pour la première fois de la saison.

Fin du match


Première défaite pour Manchester City. Les Citizens s’inclinent sur le pelouse de Liverpool à l'issue d'une rencontre complètement folle. Les Reds ont réalisé le match parfait pour briser l'invincibilité des hommes de Pep Guardiola. Les attaquants de Liverpool ont explosé la défense de City. Malgré la défaillance en défense de City, les visiteurs se sont battus jusqu'au bout pour conserver leur invincibilité mais pas suffisant pour éviter la défaite. Avec ce succès, Liverpool conforte sa place dans le Big Four.

90+4'

Changement pour Liverpool

S. Mané

S. Mané

R. Klavan

R. Klavan
90+2'

But pour Manchester City - I. Gündoğan

I. Gündoğan
Manchester City
Liverpool
4 - 3
Manchester City

Gündoğan offre un espoir à City !!!
Sané contourne la défense de Liverpool et transmet le ballon à Agüero dans la surface de réparation côté gauche. L'attaquant argentin réalise un centre. Gündoğan contrôle le ballon et surprend Karius sur sa gauche

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Changement pour Liverpool

Mohamed Salah

Mohamed Salah

A. Lallana

A. Lallana
86'

Les hommes de Pep Guardiola n'ont pas baissé les bras et obtiennent un nouveau corner tiré par Kévin de Bruyne. La défense de Liverpool arrive à éloigner le danger.

84'

But pour Manchester City - Bernardo Silva

Bernardo Silva
Manchester City
Liverpool
4 - 2
Manchester City

Bernardo Silva réduit le score !!!
Gündoğan se présente dans la surface de réparation des Reds et frappe. Sa tentative est contrée par Matip. Le ballon arrive dans les pieds de l'ancien joueur de Monaco. Ce dernier ajuste Karius sur sa gauche.

82'

La frappe de Wijnaldum !!!
Firmino percute dans le camp de City puis temporise. Il donne le ballon plein axe au milieu néerlandais. Ce dernier tente sa chance de loin sans trouver le cadre.

79'

Changement pour Liverpool

E. Can

E. Can

J. Milner

J. Milner
77'

Le manqué d'Otamendi !!!
Dans le camp de Liverpool, de Bruyne délivre un centre depuis l'aile droite et trouve Otamendi dans la surface qui rate sa reprise et concède un six mètres.

75'

Liverpool est invaincu lors de ses 14 derniers matchs à domicile de Premier League contre Manchester City (10 victoires pour 4 matchs nuls). Ils ont remporté les quatre derniers matchs de suite.

73'
Fernandinho
Manchester City

Carton jaune pour Fernandinho

Dans le camp de Liverpool, Sané percute vers le camp adverse mais il est déséquilibré par le milieu brésilien. Il est sanctionné d'un carton jaune.

72'

Changement pour Manchester City

Raheem Sterling

Raheem Sterling

Bernardo Silva

Bernardo Silva
70'
Raheem Sterling
Manchester City

Carton jaune pour Raheem Sterling

Auteur d'une grosse semelle sur Wijnaldum, Sterling a pris un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

68'

But pour Liverpool - Mohamed Salah

Mohamed Salah
Liverpool
Liverpool
4 - 1
Manchester City

Salah enfonce Manchester City !!!
Ederson manque son dégagement en sortant de sa surface de réparation. Le ballon atterrit dans les pieds de Salah. L'attaquant egyptien réussit son lob.

65'
Nicolás Otamendi
Manchester City

Carton jaune pour Nicolás Otamendi

Salah déboule sur le côté droit dans le camp de Manchester City. Otamendi stoppe irrégulièrement l'attaquant egyptien et est sanctionné pour ce geste d'antijeu.

62'

But pour Liverpool - S. Mané

S. Mané
Liverpool
Liverpool
3 - 1
Manchester City

Mané fait le break !!!
Dans le camp de Manchester City, Otamendi perd le ballon suite à une récupération de Salah. L'attaquant égyptien sert Mané qui crucifie Ederson d'une frappe puissante à l'extérieur de la surface. Le ballon se loge dans la lucarne droite.

61'

Le poteau de Mané !!!
Fernandinho rate sa passe dans son propre camp. Mané s'empare du ballon et déclenche un enroulé à l'extérieur de la surface qui touche le poteau gauche d'Ederson.

60'
Roberto Firmino
Liverpool

Carton jaune pour Roberto Firmino

Après avoir marqué le deuxième but, il a été averti pour avoir enlevé son maillot.

59'

But pour Liverpool - Roberto Firmino

Roberto Firmino
Liverpool
Liverpool
2 - 1
Manchester City

Firmino redonne l'avantage aux Reds !!!
Oxlade-Chamberlain remonte le terrain et lance dans la profondeur dans le camp de City Firmino. Ce dernier prend le dessus sur Stones et s’infiltre dans la surface. Il réalise un piqué qui trompe Karius.

57'

La barre transversale de Salah !!!
Le long de la ligne côté droit dans le camp de Manchester City, l'attaquant egyptien réalise un centre-tir. Le ballon touche la barre transversale d'Ederson.

55'

Les occasions de Salah et Oxlade !!!
Sur un côté gauche dans le camp de City, Ederson boxe le ballon du poing. Salah hérite du cuir et arme une reprise puissante bien détournée par le portier de City. Côté gauche dans cette même surface, Oxalde élimine deux joueurs et frappe.

54'

Les Citizens commencent cette deuxième période comme ils ont fini la première avec une présence importante dans le camp de Liverpool.

52'

La barre transversale d'Otamendi !!!
A la suite d'un corner côté droit, Otamendi prend le meilleur sur Firmino et coupe le ballon de la tête. Sa tentative s'écrase sur la barre transversale de Karius.

50'

Les Reds se procurent un corner côté droit tiré par Oxlade. La défense de City éloignent le danger. Dans la foulée, City part en contre-attaque et obtient un corner aussi.

48'

Les deux équipes commettent des erreurs techniques en ce début de seconde période. Liverpool cherche de la justesse dans son jeu offensif pour marquer un deuxième but dans cette partie.

46'

Monsieur Marriner siffle le début de la seconde période. Manchester City a engagé. C'est reparti à Anfield !

Début de la 2è période

Le but d'Oxlade-Chamberlain

Mi-temps


Liverpool bouscule Manchester City. Le spectacle est au rendez-vous. Les Reds ouvrent le score et récompensent leur bon début de match avec beaucoup d'intensité. Les joueurs de couloirs déstabilisent la défense de City. Les hommes de Jurgen Klopp ne se mettent pas à l'abri durant leur temps fort et les visiteurs reviennent au score juste avant la pause.

45'

Temps additionnel 2 minutes

43'

Liverpool réagit par un corner côté droit par Oxlade. Les Citizens éloignent le danger dans la douleur. Les Reds poussent pour prendre l'avantage avant la pause. Les visiteurs résistent tant bien que mal.

40'

But pour Manchester City - L. Sané

L. Sané
Manchester City
Liverpool
1 - 1
Manchester City

Sané relance Manchester City !!!
Walker effectue une transversale parfaite sur Sané. Gomez apprécie mal la trajectoire du ballon. Sané sprinte sur le côté gauche dans le camp de City et entre dans la surface en éliminant Matip par un crochet puis arme une frappe puissante qui trompe Karius sur sa droite.

38'

Les locaux arrivent à dérouler en alignant plusieurs passes. Ils utilisent les couloirs pour déstabiliser les visiteurs. Après une énième combinaison, Salah conclut par une frappe en dehors de la surface cadrée.

36'

Les hommes de Jurgen Klopp pressent les Citizens pour mettre fin à cette domination et partent en contre-attaque avec Salah. L'attaquant egytien cavale mais est devancé dans la surface de réparation par Ederson.

34'

La frappe de Kevin de Bruyne !!!
Sterling monte sur l'aile droite dans le camp de Liverpool et décale de Bruyne. Ce dernier décoche une frappe lointaine attrapée sans problème par Karius.

32'

La tête de Firmino !!!
Sur le côté droit dans le camp de Manchester City, Oxlade se défait de plusieurs joueurs de City et délivre un centre. Firmino coupe le ballon de la tête sans cadrer.

30'

Changement pour Manchester City

F. Delph

F. Delph

Danilo

Danilo

Le milieu anglais sort prématurément à cause d'une blessure au genou lors d'un tacle sur Oxlade. Danilo le remplace pour la suite de la rencontre.

27'

Les Citizens privent du ballon les Reds depuis plus de dix minutes. Les hommes de Pep Guardiola pèchent dans la finition ou dans la dernière passe. Un défaut à corriger pour revenir au score.

25'

Fabian Delph se retrouve à terre après une tentative de tacle sur le buteur Oxlade-Chamberlain. Les medecins s'occupent de lui. Danilo s'apprête à le remplacer au cas où. Le joueur anglais Delph a repris.

23'

Après un mauvais départ, les visiteurs assiègent la surface des Reds en alignant les centres et les combinaisons. Les défenseurs de Liverpool anticipent bien les transmissions des Citizens.

21'

Depuis leur ouverture du score de Liverpool, les Reds reculent dans leur camp et ne parviennent plus à conserver le ballon et à construire un jeu de passes avec une longue possession de balle.

19'

Dans le camp de Liverpool sur le côté droit Kévin de Bruyne adresse un centre puissant à ras de terre. Sergio Agüero surgit dans la surface pour dévier le ballon mais il est trop court et est signalé en position d'hors jeu.

17'

Les Citizens obtiennent un coup franc dans le camp de Liverpool. Kevin de Bruyne le botte et le ballon termine sa course dans les bras de Karius. Dans la foulée de son dégagement, les Citizens récupèrent le cuir.

15'

Après une percée de Mané coté gauche, Salah accélère côté droit dans le camp de Manchester City. L'attaquant égyptien dribble plusieurs joueurs et perd le contrôle du cuir dans la surface de réparation.

13'

Les hommes de Pep Guardiola essaient de reprendre le contrôle du milieu en effectuant un pressing qui ne paie pas pour le moment. Mane part en contre-attaque mais il tergiverse dans la surface de réparation.

11'

Plus vifs et dans l'entrejeu que les Citizens, les Reds débutent parfaitement ce choc de Premier League. Les visiteurs se reposent sur Kevin de Bruyne pour organiser le jeu.

9'

But pour Liverpool - A. Oxlade-Chamberlain

A. Oxlade-Chamberlain
Liverpool
Liverpool
1 - 0
Manchester City

Oxlade ouvre le score !!!
Dans le camp de Manchester City, Firmino se retrouve dos au but et remise pour Oxlade. Ce dernier perce la défense adverse et croise son tir à l'extérieur de la surface. Ederson plonge sur sa droite mais est battu.

7'

Après plus de cinq minutes, les Citizens se présentent à leur tour dans la surface de Liverpool avec une passe de Kevin de Bruyne à l'entrée de la surface côté droit. Le milieu belge trouve Sterling qui perd l'équilibre dans la surface de réparation.

5'

Les Citizens se montrent prudents dans ces premiers instants en étant bien en place sur le plan défensif et en position d'attente en attaque. Ils tentent de prendre le contrôle du milieu.

3'

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux équipes. Liverpool attaque d'entrée avec Matip. Ce dernier effectue une longue ouverture depuis son camp pour Mané qui transmet à Salah. L'attaquant égyptien tente un tir finalement contré.

1'

Monsieur Marriner a sifflé le coup d'envoi de la partie. Liverpool a engagé. C'est parti à Anfield !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour cette affiche de Premier League. Les deux capitaines se nomment Lovren (Liverpool) et Fernandinho (Manchester City).

échauffement des Reds


Kevin de Bruyne: le joueur à suivre


Le Belge est devenu l'un des joueurs majeurs du onze-type de Guardiola à City. Un rôle qu'il confirme encore un peu plus depuis le début de saison. Il rayonne sur la Premier League en ce moment et contribue à la forme étincelante de son club en championnat. Des prouesses qui se ressentent aussi dans les statistiques comme en témoignent ses 9 passes décisives en club cette saison et 6 buts. Classé 14e du Ballon d'Or 2017, il sera l'un des principaux danger pour les Reds.

Mohamed Salah: le joueur à suivre


Désigné meilleur joueur africain par la BBC et par la CAF, le talentueux Egyptien est retourné cet été en Premier League à Liverpool après deux exercices probants à l'AS Rome. Meneur de jeu, leader et buteur de l'Egypte qu'il a conduit en finale de la CAN 2017, il a également inscrit les réalisations décisives (contre le Congo en octobre 2017) qui ont qualifié son pays pour le Mondial 2018. Il est le deuxième meilleur buteur de Premier League (17 réalisations) et ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin.

Van Dijk première recrue hivernale de Liverpool


L'international néerlandais de Southampton va rejoindre Liverpool pour 84 millions d'euros. Un accord a été trouvé avec les Reds fin décembre. Il devient à 26 ans le défenseur le plus cher de l'histoire devant Benjamin Mendy (57, 5 millions d'euros) Kyle Walker (57 millions d'euros) John Stones (55,6 millions d'euros) Eliaquim Mangala (53,8 millions d'euros). Les quatre joueurs évoluent à Manchester City.

Des absents des deux côtés


Liverpool sera privé de Daniel Sturridge. Ce dernier est de retour à l'entraînement après une blessure à une cuisse.Jordan Henderson détient la même blessure. Alberto Moreno est touché à la cheville. La dernière recrue des Reds Van Dijk est aussi absent. Manchester City s'est déplacé à Liverpool sans Benjamain Mendy et Gabriel Jesus. Les deux hommes sont touchés au genou. Vincent Komapany souffre toujours du mollet.

Monsieur Marriner au sifflet


Andre Marriner a été désigné pour cette rencontre. Affilé à la Ligue West Midlands, il a arbitré 15 matchs de Premier League cette saison. L'homme de 47 ans a dirigé Liverpool à deux reprises avec un bilan d'une victoire et d'une défaite. Il a croisé à une reprise durant cet exercice Manchester City avec comme résultat un succès. Il sera assisté de Scott Ledger et Richard West. Le quatrième arbitre se nomme Mike Dean.

Le onze de Manchester City


Pep Guardiola a opté pour un 4-3-3 avec de Bruyne au milieu, Agüero en attaque afin de rester invaincu en championnat à l’issue de ce choc.

Le onze de Liverpool


Jurgen Klopp a mis en place un 4-2-3-1 avec Salah et Mané notamment en attaque et Karius au goal pour briser l’invincibilité des Citizens.

Garder l’invincibilité pour City


Comme les Reds, les Citizens se sont bien comportés durant la période des fêtes de fin d'année en réussissant l'exploit de conserver leur invincibilité en championnat. Les hommes de Pep Guardiola ont réalisé un bilan de 3 victoires pour un match nul. Ils viseront un nouveau succès pour consolider leur première place en Premier League.

Rester dans le top 4 pour Liverpool


Les Reds ont bien négocié la période des fêtes de fin d'année en championnat en accumulant les victoires. Les hommes de Jurgen Klopp ont réalisé une série de trois victoires consécutives en championnat. Ils tenteront de s'offrir un quatrième succès d'affilée en Premier League lors de la réception du leader. En cas de succès, les pensionnaires d'Anfield consolideront leur place dans le top 4.

Jour de match à Liverpool !


Liverpool reçoit Manchester City pour le grand match de cette 23e journée de Premier League. Les deux clubs se battent pour terminer dans le Big Four à l'issue de la saison.

Bienvenue à Anfield !


Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 23e journée de Premier League opposant Liverpool (4e, 44 pts) à Manchester City (1er, 62 pts), à Anfield de Liverpool. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

40%
60%
83 Attaques 98
39 Attaques dangereuses 51
5 Tirs cadrés 1
3 Tirs non-cadrés 2
3 Tirs arrêtés 3
1 Tirs montants 1
10 Coups francs 13
5 Corners 6
3 Hors-jeux 3
6 Dégagements 9
11 Touches 20
10 Fautes 7
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Liverpool
      1L. Karius
      ×
    • Liverpool
      12J. Gomez
      ×
    • Liverpool
      6D. Lovren
      ×
    • Liverpool
      32J. Matip
      ×
    • Liverpool
      26A. Robertson
      ×
    • Liverpool
      23E. Can
      × 79e Min. remplacé par Milner
    • Liverpool
      5G. Wijnaldum
      ×
    • Liverpool
      21A. Oxlade-Chamberlain
      × 9e
    • Liverpool
      11Mohamed Salah
      × 88e Min. remplacé par Lallana 68e
    • Liverpool
      9Roberto Firmino
      × 59e 60e
    • Liverpool
      19S. Mané
      × 90+4e Min. remplacé par Klavan 62e
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      × 72e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 70e
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      ×
    • Manchester City
      19L. Sané
      × 40e
    • Manchester City
      8I. Gündoğan
      × 90+2e
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      × 73e
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      5J. Stones
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      × 65e
    • Manchester City
      18F. Delph
      × 30e Min. remplacé par da Silva
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×

Liverpool

1 L. Karius

12 J. Gomez

6 D. Lovren

32 J. Matip

26 A. Robertson

23 E. Can 79e Min. remplacé par Milner

5 G. Wijnaldum

21 A. Oxlade-Chamberlain 9e

11 Mohamed Salah 88e Min. remplacé par Lallana 68e

19 S. Mané 90+4e Min. remplacé par Klavan 62e

9 Roberto Firmino 59e 60e

22 S. Mignolet

7 J. Milner 79e Min. remplace Can

17 R. Klavan 90+4e Min. remplace Mané

20 A. Lallana 88e Min. remplace Salah Ghaly

28 Danny Ings

29 D. Solanke

66 T. Alexander-Arnold

Manchester City

31 Ederson Moraes

2 K. Walker

5 J. Stones

30 Nicolás Otamendi 65e

18 F. Delph 30e Min. remplacé par da Silva

25 Fernandinho 73e

17 K. de Bruyne

8 I. Gündoğan 90+2e

19 L. Sané 40e

7 Raheem Sterling 72e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva 70e

10 Sergio Agüero

1 Claudio Bravo

3 Danilo 30e Min. remplace Delph

15 E. Mangala

20 Bernardo Silva 72e Min. remplace Sterling 84e

21 David Silva

35 O. Zinchenko

55 Brahim Diaz

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 100pts
2 Manchester United 81pts
3 Tottenham Hotspur 77pts
4 Liverpool 75pts
5 Chelsea 70pts
6 Arsenal 63pts
7 Burnley 54pts
8 Everton 49pts
9 Leicester City 47pts
10 Newcastle United 44pts
11 Crystal Palace 44pts
12 Bournemouth 44pts
13 West Ham United 42pts
14 Watford 41pts
15 Brighton & Hove Albion 40pts
16 Huddersfield Town 37pts
17 Southampton 36pts
18 Swansea City 33pts
19 Stoke City 33pts
20 West Bromwich Albion 31pts