Samedi 20 janvier 2018 - 18H30 - SFR Sport 1
Etihad Stadium - Premier League - Arbitre : P. Tierney - Affluence : 54452 spectateurs

3

Manchester City

Sergio Agüero 34', 63'(sp.), 83'

VS

Fin du match

1

Newcastle United

Jacob Murphy 67'

Match Manchester City - Newcastle United en direct commenté.
Premier League - 20 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Premier League entre Manchester City et Newcastle United. Ce match aura lieu le 20 janvier 2018 à 18:30. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

54

Historique

des victoires

33 nuls

52
Newcastle United
0 - 1
Manchester City
Newcastle United
1 - 1
Manchester City
Manchester City
6 - 1
Newcastle United
D V V V N

Série

en cours

N V V N D
12 buts 5

Formes

des joueurs

Raheem Shaquille Sterling 1

Raheem Shaquille

Sterling

Sergio Leonel Agüero del Castillo 2

Sergio Leonel

Agüero del Castillo

Gabriel Fernando de Jesus 3

Gabriel Fernando

de Jesus

Top

buteurs

José Luis Sanmartín Mato 1

José Luis

Sanmartín Mato

Dwight Gayle 2

Dwight

Gayle

Christian  Atsu Twasam 3

Christian

Atsu Twasam

Lieu

du match

Etihad Stadium

Etihad Stadium 18H30 Arbitre : Paul Tierney

Programme

tv

Premier League 18:30 Manchester City - Newcastle United SFR Sport 1

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain avec Real Madrid-La Corogne à 16h15, Monaco-Metz à 17h, Betis Seville-Barcelone à 20h45 et Lyon-PSG à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Sergio Agüero


L'attaquant argentin a guidé son équipe en s'offrant un triplé contre Newcastle. Il a ouvert le score de la tête en première période. Au retour des vestiaires, il transforme son penalty. Enfin grâce à un bon travail de Sané, il crucifie le gardien adverse. Artisan principal de ce succès, l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid a rempli son rôle de buteur à la perfection.

Fin du match


Manchester City renoue avec le succès. Supérieurs sur tous les plans de jeu, les Citizens ont battu des Magpies très défensifs tout au long de la rencontre. Les visiteurs se sont réveillés en seconde période dans l'animation offensive. Un sursaut tardif qui offre les trois points de la victoire aux hommes de Pep Guardiola. Leader du championnat, ils maintiennent leur distance devant leur principal poursuivant Manchester United avec 12 points d'avance.

90+1'

La tête de Gayle !!!
Shelvey se présente dans la surface de réparation de Manchester City côté gauche et centre de l'extérieur de pied. Gayle place une tête sans trouver le cadre.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

L'échec de Shelvey !!

Après les deux changements, Newcastle profite pour se créer une occasion dans la surface de réparation avec Shelvey. Ce dernier bute sur Ederson. Zinchenko prend un risque dans la relance.

87'

Changement pour Manchester City

L. Sané

L. Sané

Brahim Diaz

Brahim Diaz
85'

Changement pour Manchester City

Raheem Sterling

Raheem Sterling

Bernardo Silva

Bernardo Silva
83'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Manchester City
3 - 1
Newcastle United

Le triplé d'Agüero !!!
Sané accélère depuis son couloir gauche en éliminant un joueur de Newcastle et centre en retrait dans la surface de réparation pour Agüero. Ce dernier ajuste Darlow avec une frappe au point de penalty.

81'

La grosse occasion de Kevin de Bruyne !!!
Dans une attaque rapide dans le camp de Newcastle, le milieu belge combine avec Sterling et conclut cet échange par une frappe qui rase le poteau gauche.

79'

Les deux équipes se rendent coup pour coup. Les Magpies sont plus tranchants dans leurs actions offensives. Les Citizens pèchent sur le plan physique.

77'
C. Clark
Newcastle United

Carton jaune pour C. Clark

Kevin de Bruyne perfore la défense de Newcastle. Clark le stoppe irrégulièrement et prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

76'

Changement pour Newcastle United

Joselu

Joselu

D. Gayle

D. Gayle
75'

Les Magpies reprennent confiance depuis quelques minutes et négocient avec malice leur contre-attaque. Les Citizens cherchent un équilibre pour éviter une déception sur le score final.

73'

La percée de Diamé !!!
Dans le camp de Manchester City, Diamé subtilise le ballon à Fernandinho et accélère grâce à sa puissance physique. Le milieu sénégalais frappe dans la surface de réparation. Ederson repousse le ballon des deux mains.

71'

Le poteau de Sterling !!!
Sur le côté gauche dans la surface de réparation, Sané distille un centre à ras de terre. Sterling dévie le ballon. Darlow détourne le ballon et mettant le ballon sur le poteau gauche.

69'

L'action d'Agüero !!!
Dans la foulée de la réduction du score de Newcastle, City répond avec son attaquant argentin qui frappe dans la surface de réparation. Sa tentative passe à côté du poteau gauche.

67'

But pour Newcastle United - Jacob Murphy

Jacob Murphy
Newcastle United
Manchester City
2 - 1
Newcastle United

Murphy réduit le score !!!
Hayden lance dans la profondeur depuis son camp Murphy. Ce dernier échappe au marquage et sprinte. Dans la surface de réparation de City, Murphy réalise un petit piqué pour battre Ederson.

66'

Changement pour Newcastle United

Javi Manquillo

Javi Manquillo

D. Yedlin

D. Yedlin
65'

Changement pour Newcastle United

Christian Atsu

Christian Atsu

Ayoze Pérez

Ayoze Pérez
63'

But sur penalty pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Manchester City
2 - 0
Newcastle United

Le doublé d'Agüero !!!
L'attaquant argentin transforme son penalty avec une frappe à mi-hauteur placée côté droit. Le gardien avait plongé du bon côté.

61'

Penalty pour City !!!

Javi Manquillo déstabilise Sterling dans la surface de réparation côté gauche. L'arbitre désigne le point de penalty sans hésitation.

59'

Les Magpies subissent les vagues offensives de Manchester City. Walker s'infiltre dans la surface de réparation côté droit et centre en retrait et Hayden sauve son équipe avec une intervention défensive.

57'

Kevin de Bruyne déclenche un centre sur le côté droit. Sané coupe le ballon de la tête sans trouver le cadre dans la surface de réparation de Newcastle.

54'

La partie reprend avec la mainmise de Manchester City dans le camp de Newcastle. Les locaux contournent ce bloc avec comme intention de marquer un deuxième but.

52'

Dans le camp de Newcastle, Fernandinho met un coup de coude au visage de Joselu. Les deux hommes tombent à terre. Joselu récupère plus rapidement de Fernandinho.

50'

Lors d'un corner côté gauche, Sané hérite du ballon et tente une remise dans la surface pour Sterling mais le milieu allemand dose mal sa passe. Le ballon fini en six mètres.

48'

Les hommes de Pep Guardiola font circuler le ballon dans le camp de Newcastle. Les visiteurs attendent le bon moment pour remonter leur bloc afin de pouvoir égaliser.

46'

Monsieur Tierney siffle le début de cette seconde période. Manchester City a engagé. C'est reparti à l'Eitahd Stadium !

Début de la 2è période

Mi-temps


Manchester City se rassure. Après un début de match poussif, les Citizens montent en puissance dans tous les secteurs de jeu. Les hommes de Pep Guardiola persévèrent dans leur domination et parviennent à la matérialiser par une réalisation. Les Magpies affichent une belle résistance défensive mais se montrent trop inoffensifs en attaque. Un défaut qu'il faudra corriger pour ne pas perdre cette rencontre.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

Dans cette fin de première période, Newcastle sort enfin de son camp et se présente dans le camp de City mais Atsu est bloqué par Zinchenko sur le côté droit et Manchester City part en contre-attaque.

42'

Les Citizens tentent de varier leur jeu après avoir accumulé les combinaisons dans le camp de Newcastle avec une frappe lointaine de Fernandinho à 30 mètres des buts de Darlow. Sa tentative n'est pas cadrée.

40'

La parade de Darlow !!!
A la sortie du corner, Agüero part du côté gauche et repique dans l'axe pour glisser le ballon à de Bruyne. Ce dernier entre dans la surface de réparation et croise son tir. Darlow plonge sur sa gauche et détourne la frappe.

38'

Les Citizens ne se reposent pas sur cette ouverture du score. Ils maintiennent leur pression en obtenant un nouveau corner côté droit bien dégagée par la défense de Newcastle.

36'

Sergio Agüero a été directement impliqué dans 13 buts de Premier League de Manchester City contre Newcastle (12 buts, 2 passes décisives) soit en moyennen un but ou une passe décisive toutes les 49 minutes.

34'

But pour Manchester City - Sergio Agüero

Sergio Agüero
Manchester City
Manchester City
1 - 0
Newcastle United

Agüero ouvre le score !!!
Dans le camp de Newcastle, Kevin de Bruyne délivre un centre depuis le couloir gauche et trouve dans la surface de réparation Agüero. Ce dernier touche le ballon de la tête et marque.

32'

La frappe de Sterling !!!
A l'intérieur de la surface de réparation côté droit, Sterling accélère et décoche une frappe bien captée par Darlow sur sa ligne.

30'

Le raté de Kévin de Bruyne !!!
Accroché par Manquillo à l'angle de la surface de réparation de Newcastle côté gauche, David Silva bénéfice d'un coup franc. Kevin de Bruyne manque son coup de pied arrêté.

28'

Les hommes de Pep Guardiola enchaînent les hors-jeux depuis quelques minutes mais le danger se rapproche pour les Magpies. Les visiteurs anticipent bien les transmissions des Citizens.

26'

Les visiteurs sortent de leur camp que lorsque le gardien Darlow effectue des dégagements. Pas à l'aise balle au pied, ils se replient très rapidement dans leur surface pour fermer les espaces.

24'

Après une longue phase de possession, Sané percute dans la surface de réparation de Newcastle côté gauche et est de nouveau neutralisé par un défenseur des Magpies.

22'

Newcastle United peut gagner trois matches consécutifs à l'extérieur pour la première fois en championnant depuis décembre 2001.

20'

Comme lors du match aller, les locaux monopolisent le ballon et cherchent des brèches dans la défense de Newcastle pour débloquer cette partie et pour rassurer après la défaite à Liverpool.

18'

But refusé pour Sterling !!!
Joselu perd le ballon dans le camp de Manchester City. Fernandinho remonte le terrain et sert de Bruyne dans le rond central. Le milieu belge décale David Silva sur la gauche dans le camp de Newcastle. Le capitaine distille un centre à ras de terre pour Sterling dans la surface. L'attaquant angalais est signalé en position illicite.

16'

Dans la surface de réparation de Newcastle, Sané provoque et est neutralisé de justesse côté gauche par l'ancien joueur de Marseille Javi Manquillo qui relance pour éloigner le danger.

14'

Les joueurs de Rafael Benitez ont décidé de défendre très bas et ne pas poursuivre leur pressing pour empêcher les Citizens de développer leur jeu. Pour l'instant cette option tactique tient la route.

12'

Les Magpies sont regroupés dans leur camp et n'arrivent pas à remonter leur bloc comme au début de match. Les hommes de Pep Guardiola exploitent mal les corners qu'ils obtiennent.

10'

La frappe de Walker !!!
A la sortie d'un corner de Kévin de Bruyne,côté gauche, Walker reçoit le ballon à l'extérieur de la surface et dévisse son tir. Le ballon part en tribune.

8'

Après une mise en route poussive, les locaux s'installent dans le camp de Newcastle. David Silva adresse une longue passe à Sterling depuis le côté gauche dans le camp de Newcastle. L'attaquant anglais est signalé hors-jeu à juste titre.

6'

La reprise de Stones !!!
Les hommes de Pep Guardiola arrivent à réaliser une action. Sur le côté droit, de Bruyne transmet à David Silva. Ce dernier entre dans la surface et centre au premier poteau. Stones reprend le cuir sans trouver le cadre.

4'

Les Magpies pressent les joueurs de Manchester City. Leur pressing fonctionne car les Citizens peinent à construire pour se rapprocher dans la surface de réparation adverse.

2'

La tentative d'Hayden !!!

La première attaque dans cette partie est à mettre au profit de Newcastle. Atsu déborde sur le côté gauche et centre dans la surface de réparation. La défense de Manchester City se dégage et Hayden hérite du ballon puis réalise une reprise écrasée et captée par Ederson.

1'

Monsieur Tierney a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Newcastle a engagé. C'est parti à l'Eitahd Stadium !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les deux capitaines se nomment David Silva (Manchester City) et Jamaal Lascelles (Newcastle). Une minute de silence pour Cyrille Regis, l'un des pionniers des joueurs noir dans le championnat anglais.

Joselu: le joueur à suivre


L'attaquant espagnol réalise sa deuxième saison en Premier League après un passage à Stoke City en 2016. Il avait inscrit 4 buts en 22 matchs avec les Potters. Avec les Magpies, l'ancien joueur peut dépasser ce nombre de buts en Premier League et peut le faire dès ce soir lors du déplacement sur la pelouse de Manchester City.

Kevin de Bruyne: le joueur à suivre


Le Belge est devenu l'un des joueurs majeurs du onze-type de Guardiola à City. Un rôle qu'il confirme encore un peu plus depuis le début de saison. Il rayonne sur la Premier League en ce moment et contribue à la forme étincelante de son club en championnat. Des prouesses qui se ressentent aussi dans les statistiques comme en témoignent ses 9 passes décisives en club cette saison et 6 buts. Classé 14e du Ballon d'Or 2017, il sera l'un des principaux danger pour les Magpies.

De nombreux absents à Manchester City


Manchester City compte quatre absents majeurs pour cette rencontre. Fabian Deplh s'est tordu le genou à Liverpool lors de la dernière journée. Gabriel Jesus est touché au genou depuis fin décembre dans une rencontre de Premier League à Londres face à Crystal Palace. Benjamin Mendy s'est blessé au genou en début de saison. Enfin, Vincent Kompany souffre toujours du mollet. Newcastle sera privé de Aleksandar Mitrovic blessé au dos, de Chancel Mbemba touché au genou et du Français Kevin Lejeune qui a subi une blessure à la cheville.

Monsieur Tierney au sifflet


Paul Tierney a été désigné pour cette rencontre. Il a arbitré 8 matchs de Premier League cette saison dont à une reprise Manchester City avec comme bilan un succès et une fois Newcastle avec comme résultat une défaite. Il sera assisté par Simon Bennett et Marc Perry. Le quatrième arbitre se nomme Craig Pawson.

Le onze de Newcastle United


Rafael Benitez a aligné un 4-2-3-1 avec Joselu en attaque, Shelvey au milieu et Manquillo en défense afin de poursuivre le redressement des Magipes en championnat.

Le onze de Manchester City


Pep Guardiola a mis en place un 4-3-3 avec Agüero en attaque, de Bruyne au milieu et Otamendi en défense pour consolider la première place en Premier League.

S'éloigner de la zone de relégation pour Newcastle


Les Magpies sont invaincus en 2018 avec un succès en championnat à Stoke City (0-1) et un match nul devant Swansea (1-1). Des résultats qui permettent aux hommes de Rafael Benitez de ne pas chuter dans la zone de relégation. Mais la marge reste faible par rapport au premier relégable Southampton. Pour poursuivre son redressement, Newcastle devra résister face à la meilleure formation du championnat.

Débuter une nouvelle série pour City


Battus pour la première fois en championnat à Liverpool dimanche dernier, lors d'une rencontre très spectaculaire, les Citizens affrontent Newcastle avec comme objectif de renouer avec le succès en Premier League. Les hommes de Pep Guardiola restent sur trois victoires consécutives à domicile dans toutes compétitions confondues. Ils peuvent s'appuyer sur cette série pour rebondir et conserver leur nouvel écart sur le deuxième.

Jour de Match à Manchester !


Après une semaine de repos bien méritée, les Citizens défient les Magpies en Premier League dans leur enceinte. On sera attentif à la réaction des hommes de Pep Guardiola depuis leur premier revers en championnat concédé dimanche dernier à Liverpool.

Bienvenue à l'Eithad Stadium !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 24e journée de Premier League opposant Manchester City (1er, 62 pts) à Newcastle United (15e, 23 pts) à l'Eithad Stadium de Manchester. Coup d'envoi prévu à 18h30.

Statistiques

VS

Possession

72%
28%
67 Attaques 45
53 Attaques dangereuses 23
6 Tirs cadrés 3
9 Tirs non-cadrés 1
1 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
10 Coups francs 9
18 Corners 0
4 Hors-jeux 2
1 Dégagements 14
22 Touches 16
4 Fautes 8
0 Cartons jaunes 1
50%
    • Manchester City
      31Ederson Moraes
      ×
    • Manchester City
      2K. Walker
      ×
    • Manchester City
      5J. Stones
      ×
    • Manchester City
      30Nicolás Otamendi
      ×
    • Manchester City
      35O. Zinchenko
      ×
    • Manchester City
      25Fernandinho
      ×
    • Manchester City
      17K. de Bruyne
      ×
    • Manchester City
      21David Silva
      ×
    • Manchester City
      7Raheem Sterling
      × 85e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva
    • Manchester City
      10Sergio Agüero
      × x3 34e, 83e, 63e (p.)
    • Manchester City
      19L. Sané
      × 87e Min. remplacé par Abdelkader Diaz
    • Newcastle United
      21Joselu
      × 76e Min. remplacé par Gayle
    • Newcastle United
      7Jacob Murphy
      × 67e
    • Newcastle United
      30Christian Atsu
      × 65e Min. remplacé par Pérez Gutiérrez
    • Newcastle United
      10M. Diamé
      ×
    • Newcastle United
      8J. Shelvey
      ×
    • Newcastle United
      14I. Hayden
      ×
    • Newcastle United
      19Javi Manquillo
      × 66e Min. remplacé par Yedlin
    • Newcastle United
      6J. Lascelles
      ×
    • Newcastle United
      3P. Dummett
      ×
    • Newcastle United
      2C. Clark
      × 77e
    • Newcastle United
      26K. Darlow
      ×

Manchester City

19 L. Sané 87e Min. remplacé par Abdelkader Diaz

31 Ederson Moraes

2 K. Walker

5 J. Stones

30 Nicolás Otamendi

35 O. Zinchenko

25 Fernandinho

17 K. de Bruyne

21 David Silva

7 Raheem Sterling 85e Min. remplacé par Mota Veiga de Carvalho e Silva

10 Sergio Agüero 34e, 83e, 63e (p.)

1 Claudio Bravo

3 Danilo

15 E. Mangala

24 T. Adarabioyo

8 I. Gündoğan

20 Bernardo Silva 85e Min. remplace Sterling

55 Brahim Diaz 87e Min. remplace Sané

Newcastle United

26 K. Darlow

19 Javi Manquillo 66e Min. remplacé par Yedlin

6 J. Lascelles

3 P. Dummett

2 C. Clark 77e

10 M. Diamé

8 J. Shelvey

14 I. Hayden

7 Jacob Murphy 67e

21 Joselu 76e Min. remplacé par Gayle

30 Christian Atsu 65e Min. remplacé par Pérez Gutiérrez

1 R. Elliot

22 D. Yedlin 66e Min. remplace Manquillo Gaitán

25 M. Haïdara

11 M. Ritchie

23 Mikel Merino

9 D. Gayle 76e Min. remplace Sanmartín Mato

17 Ayoze Pérez 65e Min. remplace Atsu Twasam

Classement

Premier League 2017/2018

1 Manchester City 72pts
2 Manchester United 56pts
3 Liverpool 54pts
4 Chelsea 53pts
5 Tottenham Hotspur 52pts
6 Arsenal 45pts
7 Burnley 36pts
8 Leicester City 35pts
9 Everton 34pts
10 Bournemouth 31pts
11 Watford 30pts
12 West Ham United 30pts
13 Newcastle United 28pts
14 Brighton & Hove Albion 28pts
15 Crystal Palace 27pts
16 Swansea City 27pts
17 Huddersfield Town 27pts
18 Southampton 26pts
19 Stoke City 25pts
20 West Bromwich Albion 20pts