Dimanche 13 août 2017 - 17H - beIN Sports 1HD
Stade Gaston-Gérard - Ligue 1 - Arbitre : T. Chapron - Affluence : 14295 spectateurs

1

Dijon

W. Saïd 43'

VS

Fin du match

4

Monaco

R. Falcao 3', 37', 51'

Jemerson 24'

Match Dijon - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 13 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Dijon et Monaco. Ce match aura lieu le 13 août 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

2 nuls

3
Monaco
2 - 1
Dijon
Dijon
1 - 1
Monaco
Dijon
0 - 2
Monaco
D N D V D

Série

en cours

V D D N V
2 buts 10

Formes

des joueurs

Top

buteurs

Jemerson de Jesus Nascimento 1

Jemerson

de Jesus Nascimento

Kamil Glik 2

Kamil

Glik

Radamel Falcao García Zárate 3

Radamel Falcao

García Zárate

Lieu

du match

Stade Gaston-Gérard

Stade Gaston-Gérard 17H Arbitre : Tony Chapron

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Dijon - Monaco beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. Rendez-vous ce soir, à 21h, pour suivre les grands débuts de Neymar avec le Paris Saint-Germain, sur la pelouse de Guingamp. Dans le même temps, à partir de 22h, le FC Barcelone affrontera son rival du Real Madrid pour le compte de la Supercoupe d'Espagne aller.

Homme du match Radamel Falcao


Adam Diakhaby était titulaire aux côtés de Radamel Falcao cet après-midi, en lieu et place de Kylian Mbappé, laissé sur le banc. La nouvelle recrue monégasque n'aura pu rivaliser avec la furia offensive du capitaine monégasque. Falcao a d'abord laissé parler le renard qui est en lui, pour ouvrir le score de près. Puis, il a fait parler le tigre qui est en lui, d'une jolie frappe enroulée du pied droit qui a pris la direction de la lucarne. Enfin, en seconde période, il a fait étale de sa qualité dans le jeu de tête pour offrir un succès facile au Champion de France en titre. L'attaquant colombien prend seul la tête du classement des buteurs, avec 4 réalisations, en 2 matches.

Naïm Sliti s'est exprimé après la rencontre

Monaco est invicible

Les stats de la rencontre

Fin du match


L'AS Monaco roule sur Dijon grâce à un Falcao en grande forme et rejoint le peloton de tête de la Ligue 1 (1-4) ! Parfaitement lancé par Falcao, Monaco a retrouvé son réalisme offensif et infligé un 3-0 en 37 minutes à des Dijonnais fébriles défensivement. Si Said a un temps redonné espoir aux Bourguignons, Falcao, auteur d'un triplé, a conclu le festival et pris la tête du classement des buteurs. L'ASM a disputé l'intégralité de la rencontre sans Mbappé, qui souhaite toujours quitter le club.

90+3'

La double-occasion dijonnaise !
Naïm Sliti déclenche une frappe soudaine devant la surface et oblige Subasic à intervenir sur sa ligne. Le ballon revient sur Sammaritano, qui préfère contrôler avant de frapper, mais les défenseurs monégasques viennent sauver devant Subasic.

90+2'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Le sauvetage de Varrault !
Moutinho lance Fabinho par-dessus la défense, sur une superbe inspiration. Le milieu défensif monégasque réalise un petit coup du sombrero devant Reynet, sorti, mais Varrault vient sauver les siens en dégageant le ballon devant le but vide.

89'

Sur le corner monégasque, Yamberé dévie le ballon de la main devant Jemerson. L'arbitre donne une sortie de but aux Dijonnais.

87'

Naïm Sliti tente de caresser le ballon du pied droit pour éviter le mur monégasque, mais cela fuit le cadre de Subasic.

85'

Glik descend Sliti sur la ligne de la surface monégasque.
Dijon obtient...un coup franc.

83'

La frappe de Thomas Lemar, qui avait repiqué dans l'axe depuis le côté droit, est trop croisée. Elle file à côté des buts de Reynet.

83'

Changement pour Monaco

A. Diakhaby

A. Diakhaby

Gil Dias

Gil Dias
81'

La frappe d'Amalfitano !
Sliti contrôle un ballon dos au but dans la surface monégasque et trouve Amalfitano en retrait. Le milieu bourguignon envoie une frappe lourde du pied droit qui file au-dessus du cadre de Subasic.

79'

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

G. Carrillo

G. Carrillo

Falcao, auteur d'un triplé, sort sous les acclamations du stade Gaston Gérard.

77'

Kwon réalise une belle conservation de balle, devant sa surface, avant de lancer Sliti dans la profondeur, côté gauche. Le numéro 10 du DFCO est signalé en position de hors jeu, alors qu'un boulevard se présentait face à lui.

74'

Le milieu dijonnais est disloqué. Ce qui oblige Romain Amalfitano à porter le ballon pour le sortir de sa moitié de terrain. Derrière, les contre-attaques monégasques sont dangereuses.

71'

Changement pour Dijon

W. Saïd

W. Saïd

F. Sammaritano

F. Sammaritano

Si Kwon aurait du sortir, c'est finalement Wesley Saïd qui laisse sa place à Sammaritano.

70'

A l'entrée de la surface, face au but, Thomas Lemar s'élance et enveloppe le coup franc du pied gauche. Il évite le mur, mais file au-dessus de la barre de Reynet, immobile sur ce coup.

69'

Tielemans est accroché par Marié à l'entrée de la surface de Dijon. Très bon coup franc pour l'ASM !

68'

Chafik réalise une belle montée côté droit, mais si son appui sur Kwon est bon, la remise du sud-coréen manque de précision et le ballon est perdu.

66'
D. Sidibé
Monaco

Carton jaune pour D. Sidibé

Pris par le crochet de Sliti, Djibril Sidibé déséquilibre le meneur dijonnais. Il écope également d'un carton jaune.

65'
65'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

Y. Tielemans

Y. Tielemans
64'

L'ASM est davantage dans la gestion et le ballon est dijonnais. Reste à exploiter les minces espaces laissés par les champions de France.

63'

La tête d'Haddadi !
Sur le corner dijonnais, Oussama Haddadi vient croiser sa tête au premier poteau, mais il manque le cadre de Subasic. Le ballon file le long de la ligne de sortie de but.

61'
João Moutinho
Monaco

Carton jaune pour João Moutinho

Naïm Sliti remonte le ballon et vient se faire déséquilibrer par Moutinho ! Monsieur Chapron sort le premier carton du match.

59'

Les corners monégasques se succèdent et les Dijonnais frissonnent à chaque coup.

59'

Falcao, meilleur buteur de Ligue 1

58'

Kwon frappe le coup franc et tente de trouer le mur. Un pied monégasque dévie le ballon en corner.

57'

Naïm Sliti réalise un bon contrôle orienté et il est crocheté par Jemerson à l'entrée de la surface. Bon coup franc pour Dijon !

56'

La défense dijonnaise prend l'eau et Olivier Dall'Oglio réalise deux changements coup sur coup.

56'

Changement pour Dijon

V. Rosier

V. Rosier

F. Chafik

F. Chafik
54'

La frappe de Rony Lopes !
Fabinho déborde avec une étonnante facilité, élimine Rosier, qui manque son tacle, et centre en retrait. A la réception, Rony Lopes reprend sans contrôle du pied gauche mais envoie le ballon au-dessus du cadre.

53'

Changement pour Dijon

Á. Lang

Á. Lang

O. Haddadi

O. Haddadi
53'

Opportunité pour Sliti !
Il perce et déborde sur la droite de la surface, avant de déclencher une frappe croisée du pied droit ! Le ballon est contré et Sidibé vient suppléer Subasic, en éloignant de la tête.

52'

Monaco prend d'assaut le camp dijonnais. Heureusement pour les locaux, le centre de Sidibé est donné dans le dos de ses attaquants.

51'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Dijon
1 - 4
Monaco

Le triplé pour Falcao !
Sur un nouveau corner, frappé côté gauche par Lemar, Falcao, oublié par Varrault dans son dos, vient catapulter le ballon de la tête dans la lucarne de Reynet. Dijon coule.

50'

Quelle parade de Reynet !
Sur le corner frappé depuis la droite par Lemar, Kamil Glik prend le meilleur sur Lang et vient placer une tête puissante qui oblige Baptiste Reynet à intervenir d'un reflex sur sa ligne !

48'

Adama Diakhaby se relève péniblement après un choc avec Yamberé. Il se tient le bras.

48'

La frappe de Kwon !
Naïm Sliti parvient à glisser un ballon vers Kwon, qui reprend sans contrôle à l'entrée de la surface. Le ballon est dévissé, il passe à gauche !

47'

Les Dijonnais repartent tout de suite de l'avant. Valentin Rosier déborde côté gauche, profite d'un contre favorable, avant de centrer devant le but. Il faut une intervention de Kamil Glik pour éloigner le danger.

46'

Monsieur Chapron a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Dijonnais ont engagé, avec l'espoir d'effectuer un retour fracassant !

Début de la 2è période

Les joueurs font leur retour sur la pelouse du stade Gaston Gérard. Les Dijonnais sont les premiers à faire leur apparition.

Grosse première période de Falcao

Mi-temps


L'AS Monaco déroule face à Dijon et mène largement au score à la pause (1-3) ! L'ASM, avec un réalisme offensif retrouvé, n'a fait qu'une bouchée d'une équipe dijonnais bien trop laxiste défensivement. Falcao, qui a inscrit un doublé, et Jemerson, auteur d'un joli retourné, ont offert un avantage confortable aux leurs. Dijon a de réels atouts offensifs, avec Sliti ou Kwon, et peut s'appuyer sur les superbes ouvertures d'Amalfitano, mais son manque de réalisme offensif est un poids. A noter la superber réduction du score de Wesley Saïd, qui entretien un mince espoir dijonnais.

45'

Falcao manque l'immanquable de la tête, face au but ! Il envoie sa tête sur Reynet, qui dévie sur son poteau droit ! Mais l'arbitre rassure l'attaquant colombien, il était hors jeu.

44'
43'

But pour Dijon - W. Saïd

W. Saïd
Dijon
Dijon
1 - 3
Monaco

Wesley Saïd réduit le score !!
Quel enchaînement de l'attaquant dijonnais ! Sur une superbe ouverture d'Amalfitano dans la course, Wesley Saïd réalise un contrôle parfait, avant d'enchaîner en un éclair du coup du pied pour placer le ballon entre les jambes de Subasic !

42'

Falcao rejoint Mariano en tête du classement des buteurs (3 buts)

41'

Dijon a pris un sacré coup derrière la tête. Sixième but encaissé en deux matches pour les Bourguignons, qui n'ont toujours pas marqué dans cette nouvelle saison de Ligue 1.

37'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Dijon
0 - 3
Monaco

Quel but de Falcao !!!
Dans une défense aux abonnés absents, Lang se troue et Diakhaby récupère. Il lance immédiatement Falcao côté gauche, qui fixe Yamberé avant d'enrouler une superbe frappe du pied droit qui termine dans la lucarne opposée de Reynet ! Il semble que le défenseur dijonnais ait touché le ballon sur la frappe de l'attaquant colombien.

37'

Le centre de Sidibé, depuis son côté droit, est fuyant et Radamel Falcao court en vain derrière le ballon sans pouvoir empêcher la sortie de but.

34'

Le manque de réalisme dijonnais est un crève-coeur lorsque l'on voit les tentatives des joueurs d'Olivier Dall'Oglio. Comme face à Marseille, malgré de belles offensives, la finition laisse à désirer.

31'

Le manqué de Kwon !
Trouvé dans la profondeur dans la surface par Amalfitano, entre Glik et Jemerson, Kwon tente de reprendre de volée sans contrôle devant Subasic, mais il manque le ballon ! Bonne opportunité pour le DFCO !

30'

Dijon a le ballon, mais les attaquants hésitent et ne déclenchent pas. Marié tente un centre, mais Subasic est serein.

29'

Naïm Sliti est trouvé dans l'axe, mais il subit la puissance physique de Kamil Glik. L'ancien joueur du Red Star récupère un coup franc.

27'

Monaco ne baisse pas le pied. Le ballon circule bien et les Dijonnais sont impuissants pour le moment.

25'
24'

But pour Monaco - Jemerson

Jemerson
Monaco
Dijon
0 - 2
Monaco

Quel retourné de Jemerson !!
Sur un corner tiré de la gauche par Moutinho, Jemerson se défait du marquage de Yamberé et parvient à reprendre le ballon d'un retourné parfaitement maîtrisé, aux six mètres. Superbe !

23'

Jorge réalise un superbe débordement côté gauche, dépasse Rosier, avant de centrer, mais la passe du latéral monégasque manque un peu de précision. Derrière, le corner trouve la tête de Glik, mais ce n'est pas cadré.

20'

Opportunité pour Dijon !
Naïm Sliti fait une nouvelle fois parler ses appuis courts et sa vitesse pour lancer Wesley Saïd dans la surface, dans un tout petit espace. L'attaquant dijonnais ouvre son pied droit, mais sa frappe file le long du poteau de Subasic ! L'arbitre revient à une position de hors jeu très limite de l'attaquant bourguignon.

19'

Jorge envoie un centre à l'entrée de la surface, où Rony Lopes parvient à servir Diakhaby. L'attaquant décale ensuite intelligemment sur la droite vers Sidibé qui a le temps de contrôler et d'armer une frappe enroulée qui file largement au-dessus des buts.

18'

Le centre de Sidibé arrive dans la surface dijonnaise où Adam Lang est une nouvelle fois trop juste dans son intervention. Il dévie le ballon vers ses buts, mais sans conséquence sur ce coup.

15'

Le centre de Kwon est dévié par Fabinho, revenu défendre et palier l'absence de Jorge. Subasic est très vigilant sur sa ligne, car le ballon prenait la direction du but.

14'

Les mouvements de Naïm Sliti font du bien dans l'entre-jeu. Mais sa passe ne trouve pas Saïd, qui tente de tacler mais trouve la jambe de Jorge. Le défenseur monégasque peine à se relever.

12'

Kwon égalise pour Dijon !!
Mais le sud-coréen est parti quelques centimètres derrière la défense monégasque. L'arbitre siffle logiquement une position de hors jeu. Le ballon donné dans l'espace était bon et la finition de l'intérieur du gauche face à Subasic l'était tout autant.

10'

Première tentative dijonnaise !
Depuis le côté gauche, Bouka Moutou envoi un centre dans la surface, où Wesley Saïd vient placer une tête, cadrée mais qui manque un peu de puissance. Subasic capte.

9'

Le coup franc monégasque est frappé dans la boîte par Moutinho. Devant le but, personne ne peut reprendre et Baptiste Reynet éloigne le danger du pied, de manière peu académique.

9'

Lang est pris par Rony Lopes sur la gauche de sa surface. Il est obligé de faire faute et offre un bon coup franc aux visiteurs.

7'

La tentative de lob de Diakhaby !!
Dijon pousse pour revenir et se découvre. En contre, Adama Diakhaby est trouvé dans le camp dijonnais. La nouvelle recrue monégasque voit Reynet avancé et tente un lob de 30 mètres ! Le portier parvient à faire son retard pour capter !

6'

Wesley Saïd est bien lancé dans la profondeur par Amalfitano, mais dans son duel à la course avec Kamil Glik il vient déséquilibrer le défenseur polonais.

4'
3'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Dijon
0 - 1
Monaco

Radamel Falcao ouvre le score !!
Sur un corner frappé depuis la droite par Lemar, Glik vient dévier de la tête au point de penalty. Le ballon arrive dans les pieds de Falcao qui dévie du droit à bout portant. Baptiste Reynet ne peut rien.

2'

Première offensive côté droit, avec Rony Lopes, bien lancé. Il centre du pied droit devant le but et Lang vient détourner devant Reynet, qui était sorti. Premier corner pour les visiteurs.

1'

Et l'AS Monaco prend tout de suite le contrôle du ballon. Dijon a décidé de défendre très bas.

1'

Monsieur Chapron a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. L'AS Monaco a engagé. C'est parti à Dijon !

Début du match

Les deux formations sont en place sur la pelouse de Gaston Gérard.

Monsieur Chapron au sifflet


L'arbitre de 45 ans affilié à la Ligue Rhône-Alpes, Monsieur Tony Chapron, a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Il sera assisté de messieurs Alexandre Viala et Frédéric Hebrard. Sylvain Palhies sera le 4e arbitre.

La stat du Dijon FCO


La stat de l'AS Monaco


Fin de l'échauffement à Gaston Gérard

Déjà des absents des deux côtés


Côté dijonnais, Wesley Lautoa, gravement blessé dès les premières minutes du match à Marseille, souffre d'une fracture du péroné. Il est absent, tout comme Benjamin Jeannot. L'attaquant souffre des adducteurs. Ils rejoignent Abeid (genou), Belmonte (cheville) et Tavares (adducteurs) à l'infirmerie.

A Monaco, outre Gabriel Boschilia, qui est en phase de reprise, Jordi Mboula, Almamy Touré et Adama Traoré sont également souffrants.

Le vestiaire monégasque est prêt

Le onze de l'AS Monaco !


Leonardo Jardim a tranché. Kylian Mbappé débute sur le banc. La nouvelle recrue rennaise, Adama Diakhaby lui est préférée en attaque. João Moutinho est de nouveau préféré à Youri Tielemans au milieu de terrain et Jorge à Terence Kongolo sur le côté gauche de la défense.

Le onze du Dijon FC ! >>

Dijon joueur, mais Dijon perdant (OM, 0-3)


En ouverture, les Dijonnais, joueurs, ont finalement plié au stade Vélodrome. Malmené lors du premier acte, l'Olympique de Marseille a su faire parler sa puissance offensive en seconde période, pour finalement faire craquer une vaillante équipe de Dijon (3-0). Si les Dijonnais, marqués par la grave blessure de leur défenseur Wesley Lautoa, ont dominé le premier acte, sans complexe et très actif devant (Sliti, Saïd, Rosier, Haddadi), ils se sont écroulés en seconde période, après l'entrée de Clinton N'Jie.

Monaco souffre mais gagne d'entrée (TFC, 3-2)


En ouverture, vendredi dernier, l'AS Monaco, avait bien lancé sa saison en s'imposant à domicile, face à Toulouse (3-2). Bousculés en début de match et menés, les Monégasques ont ensuite su trouver les ressources pour revenir, malgré un manque d'automatismes flagrant. En seconde période, Delort redonnait l'avantage au Téfécé, profitant des largesses défensives adverses, mais Falcao et Glik allaient renverser la rencontre, grâce à deux nouvelles offrandes de Jorge et Moutinho. Monaco bousculé, Monaco mené par deux fois, mais Monaco vainqueur pour la première de la saison à Louis-II.

Une rencontre à guichets fermés !


La rencontre de ce dimanche après-midi face à l’AS Monaco, se jouera à guichets fermés. Les 17 000 places du Stade Gaston Gérard, à la pelouse impeccable, ont trouvé preneurs.

Jour de match en Bourgogne !

Bienvenue au stade Gaston Gérard de Dijon !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 opposant le Dijon FCO (17e) à l'AS Monaco (10e), au stade Gaston Gérard de Dijon. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
54 Attaques 67
43 Attaques dangereuses 50
6 Tirs cadrés 3
8 Tirs non-cadrés 7
2 Tirs arrêtés 2
0 Tirs montants 1
14 Coups francs 13
6 Corners 10
3 Hors-jeux 2
14 Dégagements 11
18 Touches 22
10 Fautes 12
0 Cartons jaunes 2
50%
    • Dijon
      30B. Reynet
      ×
    • Dijon
      19V. Rosier
      × 56e Min. remplacé par Chafik
    • Dijon
      2Á. Lang
      × 53e Min. remplacé par Haddadi
    • Dijon
      18C. Yamberé
      ×
    • Dijon
      27C. Varrault
      ×
    • Dijon
      25A. Bouka Moutou
      ×
    • Dijon
      20R. Amalfitano
      ×
    • Dijon
      14J. Marié
      ×
    • Dijon
      22Chang-Hoon Kwon
      ×
    • Dijon
      10N. Sliti
      ×
    • Dijon
      9W. Saïd
      × 71e Min. remplacé par Sammaritano 43e
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 79e Min. remplacé par Carrillo x3 3e, 37e, 51e
    • Monaco
      15A. Diakhaby
      × 83e Min. remplacé par Bastião Dias
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 65e Min. remplacé par Tielemans
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      8João Moutinho
      × 61e
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 66e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 24e
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×

Dijon

30 B. Reynet

19 V. Rosier 56e Min. remplacé par Chafik

18 C. Yamberé

20 R. Amalfitano

14 J. Marié

22 Chang-Hoon Kwon

10 N. Sliti

9 W. Saïd 71e Min. remplacé par Sammaritano 43e

27 C. Varrault

25 A. Bouka Moutou

2 Á. Lang 53e Min. remplacé par Haddadi

5 O. Haddadi 53e Min. remplace Lang

1 B. Leroy

26 F. Chafik 56e Min. remplace Rosier

15 F. Balmont

7 F. Sammaritano 71e Min. remplace Saïd

21 E. Massouema

3 J. Benet

Monaco

1 D. Subašić

6 Jorge

5 Jemerson 24e

25 K. Glik

19 D. Sidibé 66e

2 Fabinho

27 T. Lemar

20 Rony Lopes 65e Min. remplacé par Tielemans

9 R. Falcao 79e Min. remplacé par Carrillo 3e, 37e, 51e

8 João Moutinho 61e

15 A. Diakhaby 83e Min. remplacé par Bastião Dias

17 Y. Tielemans 65e Min. remplace Mesquita Lopes

11 G. Carrillo 79e Min. remplace Falcao

16 D. Benaglio

24 A. Raggi

4 T. Kongolo

31 Gil Dias 83e Min. remplace Diakhaby

10 Kylian Mbappe

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts