Vendredi 11 août 2017 - 20H45 - Canal+ Sport
Roazhon Park - Ligue 1 - Arbitre : B. Millot - Arbitre : N. Rainville - Affluence : 24944 spectateurs

1

Stade Rennais

B. Bourigeaud 86'

VS

Fin du match

2

Olympique Lyonnais

M. Depay 57'

Mariano Díaz 74'

Match Stade Rennais - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 11 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Stade Rennais et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 11 août 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique

des victoires

16 nuls

20
Stade Rennais
1 - 1
Olympique Lyonnais
Olympique Lyonnais
1 - 0
Stade Rennais
Stade Rennais
2 - 2
Olympique Lyonnais
N D V V D

Série

en cours

V N D V V
7 buts 11

Formes

des joueurs

Jordan Tell 1

Jordan

Tell

Top

buteurs

Mariano Díaz Mejía 1

Mariano

Díaz Mejía

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Lieu

du match

Roazhon Park

Roazhon Park 20H45 Arbitre : Benoît Millot Arbitre : Nicolas Rainville

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Stade Rennais - Olympique Lyonnais Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous ! On laisse l'Olympique lyonnais en tête de la Ligue 1 et on se retrouve demain, pour du football, du football et du football.

Le programme de samedi

Chelsea - Burnley à 16h
Nantes - Marseille à 17h
Brighton - Manchester City à 18h30

Homme du match Nabil Fekir


Le capitaine lyonnais a une nouvelle fois fait preuve d'une grand maturité. Meneur d'hommes, il a d'abord tenté de montrer l'exemple, parfois dans des rushs individuels pour faire sortir la défense rennaise, parfois en déclenchant des frappes bien maîtrisées par Diallo. Utile à la récupération, il a ensuite cherché à faire briller ses partenaires. A la baguette, il a tantôt ouvert à gauche pour Depay, tantôt à droite pour trouver Traoré. Altruiste, il a laissé les coups francs au Néerlandais. Inventif et osant tout, il a servi Mariano, auteur du 2-0, d'un superbe centre...du pied droit. Un vrai capitaine.

Les stats de la rencontre

Fin du match


L'Olympique Lyonnais s'impose dans la douleur face à Rennes et enchaîne un deuxième succès consécutif cette saison (1-2) ! Joueurs par intermittence, les Lyonnais ont profité de leurs atouts offensifs (Fekir, Mariano, Depay) et d'un bon Anthony Lopes pour ramener un succès compliqué du Roazhon Park. Le Stade Rennais, trop tendre défensivement, a également montré de belles choses devant sans parvenir à concrétiser ses temps forts. Avec une nouvelle réalisation, Mariano s'installe en tête du classement des buteurs.

90+5'

Marçal vient sauver en se sacrifiant devant Mubele !

90+5'

Intervention limite de Tete sur Sarr! Rennes récupère un corner. Mais c'est mal tiré.

90+3'

La parade de Diallo devant Cornet !
Chaque contre-attaque lyonnaise est dangereuse. Fekir ouvre cette fois-ci côté droit sur Cornet qui déclenche une frappe croisée depuis la droite de la surface. Diallo se couche pour sauver les siens!

90+3'

Rennes prend d'assaut la surface lyonnaise !

90+2'

Fernando Marçal ne prend aucun risque derrière. Seul, il envoie le ballon en corner de la tête.

90+1'

Ismaila Sarr tente de partir dans un rush, mais il se heurte finalement à la défense lyonnaise, à l'entrée de la surface. Nabil Fekir est à la relance.

90'

Temps additionnel 5 minutes

88'

La frappe de Mariano !
Sur la contre-attaque lyonnaise, Cornet sert Mariano sur la droite, à l'entrée de la surface. L'attaquant dominicain déclenche une frappe croisée du pied droit qui file à gauche des buts de Diallo ! Ses partenaires sont furieux, mais pas sûr qu'il y ait eu mieux à faire !!

88'

Rennes et le Roazhon Park poussent pour tenter d'égaliser !

87'

Changement pour Olympique Lyonnais

Marcelo

Marcelo

M. Diakhaby

M. Diakhaby
86'

But pour Stade Rennais - B. Bourigeaud

B. Bourigeaud
Stade Rennais
Stade Rennais
1 - 2
Olympique Lyonnais

Bourigeaud enroule le coupe franc !
A vingt-cinq mètres, décalé sur la droite, Benjamin Bourigeaud ouvre son pied droit et envoie une superbe coup franc qui vient mourir le long du poteau de Lopes, trop court.

85'

Marcelo se fait également soigner. Il ressent une douleur à la cuisse depuis plusieurs minutes et avait déjà été soigné après le but de Mariano.

84'
Sergi Darder
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Sergi Darder

L'intervention du milieu espagnol, par derrière, est sanctionné d'un carton jaune.

83'

Le tacle de Darder sur Sarr est à la limite de la régularité ! L'arbitre donne un bon coup franc au Stade Renanis. L'attaquant breton reste au sol et se fait soigner.

82'

Nabil Fekir a vu Abdou Diallo avancé et il tente un lobe de trente-cinq mètres qui passe au-dessus de la transversale du gardien rennais.

82'

3 - Mariano seul en tête du classement des buteurs


Avec trois réalisations en deux matches, Mariano prend la tête du classement des buteurs, devant Clinton N'Jie et Nabil Fekir.

80'

Changement pour Olympique Lyonnais

M. Depay

M. Depay

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
79'

Les Rennais passent par les ailes, mais les centres manquent clairement de précision.

77'

Nabil Fekir réalise un petit numéro, avant de se faire doucement bousculer par Bourigeaud. Le capitaine lyonnais est en pleine forme.

74'

But pour Olympique Lyonnais - Mariano Díaz

Mariano Díaz
Olympique Lyonnais
Stade Rennais
0 - 2
Olympique Lyonnais

Mariano double la mise !!
Très discret ce soir, Mariano persévère et vient catapulter le ballon de la tête, après avoir pris le meilleur sur Hamari Traoré ! Le centre de Nabil Fekir, du pied droit, côté droit fait mouche. Lyon fait le break sur l'une de ses rares incursions dans cette seconde période.

73'

Le centre de Tete trouve Mariano dans la surface, qui dos au but temporise avant de chercher à frapper, alors que des partenaires sont disponibles.

71'

Profitant d'une erreur de Depay, Mubele récupère le ballon et le remonte. Devant la surface, il décale Maouassa, seul face au but. La frappe de la recrue rennaise est contrée par le bon jaillissement de la défense.

69'

La coup franc de Bourigeaud arrive dans la surface, où Gnagnon prend le meilleur de la tête sans parvenir à rabattre le ballon qui s'envole au-dessus des buts de Lopes.

68'
L. Tousart
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour L. Tousart

Lucas Tousart manque son contrôle et intervient à retardement sur Hamari Traoré dans la foulée. C'était léger, mais Monsieur Millot sanctionne.

66'
66'

Changement pour Stade Rennais

Ludovic Baal

Ludovic Baal

J. Tell

J. Tell
65'

Son coup franc mis à part, Memphis Depay est dans tous les mauvais coups ce soir. Il perd un grand nombre de ballons au milieu de terrain. Autant de possibilités de contre-attaques pour les locaux.

63'

Après son ouverture du score, l'Olympique Lyonnais se remet à subir.

62'

L'intervention de Marcelo !
Le défenseur lyonnais vient éloigner le danger devant Mubele, alors qu'il était en position de reprendre au premier poteau !

61'

Changement pour Olympique Lyonnais

Rafael

Rafael

K. Tete

K. Tete
60'

Intervention de Darder, qui tacle Faitout Maouassa et dégage le ballon. Le Rennais reste au sol, touché sur cette action.

59'

Le coup franc de Bourigeaud est frappé devant le but, mais le ballon passe devant tout le monde, avant de sortir.. en corner.

59'

Rafael est pris par Sarr et n'a d'autre solution que de déséquilibrer l'attaquant rennais, à l'entrée de la surface lyonnaise. Bon coup franc à venir !

57'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Stade Rennais
0 - 1
Olympique Lyonnais

Memphis Depay ouvre le score !!
Sur le coup franc, à l'entrée de la surface, Memphis Depay enroule du pied droit, côté ouvert, évite le mur et profite du rebond pour tromper Abdou Diallo, trop tendre sur ce coup !

57'

Memphis Depay place le ballon...

56'

Bertrand Traoré réalise un joli crochet devant Bourigeaud et obtient un superbe coup franc à l'entrée de la surface !

55'

Le jeu est de nouveau arrêté. Nabil Fekir a du mal à respirer après un choc avec un Rennais.

54'

Rennes est à l'attaque et Lyon subit la pression dans sa surface.

52'

La sortie de Lopes dans les pieds de Sarr !
Mubele envoie Sarr dans l'espace, dans la surface, et le portier lyonnais réalise une sortie parfaite dans les pieds de l'attaquant rennais !

51'

Anthony Lopes s'est relevé et a repris sa place en se tenant la fesse.

50'

Le gardien lyonnais est allongé dans sa surface. Mathieu Gorgelin s'échauffe sur la touche.

49'

Choc dans la surface lyonnaise entre Ludovic Baal et Anthony Lopes. La latéral rennais est venu percuter le portier qui avait capté le ballon. Lopes semble souffrir.

46'

Monsieur Millot a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Rennais ont engagé. C'est reparti au Roazhon Park !

Début de la 2è période

La première période en stats

Mi-temps à Rennes


Le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais sont dos à dos à la pause d'une rencontre agréable et dans laquelle les deux gardiens ont pour le moment brillé (0-0). Si les Lyonnais, avec leurs forces offensives alléchantes, ont bien débuté la partie, produisant du jeu pendant les 15 premières minutes, ils ont ensuite baissé le pied et laissé leur adversaire produire du jeu. Rennais comme Lyonnais se sont procurés de bonnes opportunités, mais Abdou Diallo et Anthony Lopes ont sauvé les leurs.

45+1'

Jérémie Morel manque son intervention devant Baal, qui récupère le ballon avant de pénétrer dans la surface. Lucas Tousart vient suppléer son défenseur et tacle dans sa surface, pour le bonheur des siens.

45+1'
45+1'

Temps additionnel 1 minute

44'

La nouvelle intervention de Lopes devant Bensebaini !
La latéral gauche combine parfaitement avec Mubele, avant de poursuivre son effort. A la lutte avec Tousart, il parvient à pénétrer dans la surface et à déclencher du pied gauche. Lopes est une nouvelle fois vigilant !

42'

Lyon termine mieux cette première période. Les hommes de Brunos Génésio font le siège de la surface rennaise, sans parvenir à faire trembler les filets, pour le moment.

42'

La frappe de Fekir !
Le capitaine lyonnais déclenche une frappe rasante à l'entrée de la surface, mais trouve une nouvelle fois Abdou Diallo sur sa route. Derrière, Bertrand Traoré a suivi, mais sa frappe est contrée par la jambe d'Hamari Traoré.

39'

La parade de Diallo et le sauvetage sur la ligne !!
Rafael envoie un très bon centre depuis le côté droit. A la réception, aux six mètres, Mariano prend le meilleur de la tête sur Hamari Traoré et vient catapulter le ballon au milieu du but ! Abdou Diallo réalise une parade reflex. Derrière, Mexer a un mal fou pour dégager devant sa ligne !

36'

Après une perte de balle de Rafael, Rennes remonte le ballon à toute vitesse. Mubele, puis Maouassa en relais et enfin Traoré, monté côté droit, participent au jeu. Le centre de Traoré, devant le but, est bien anticipé par Lopes, qui soulage une nouvelle fois les siens.

35'

Rennes pousse !

34'

Quelle parade de Lopes !!
Devant la surface, décalé sur la droite, Faitout Maouassa temporise avant de se mettre sur son pied gauche et d'enrouler une frappe sublime qui retombe sous la barre de Lopes. Le portier lyonnais est à la parade d'une claquette main droite !

33'

La rencontre manque d'intensité et les attaquant lyonnais sont très discrets pour le moment.

30'

La parade de Lopes !
Sur le corner, tiré de la droite par Sarr, Bertrand Traoré hésite au premier poteau et baisse finalement le pied. Anthony Lopes est surpris et il doit s'employer sur sa ligne pour sauver les siens d'un arrêt reflex.

29'

La tentative de Sarr !
Après un joli mouvement collectif du Stade Rennais, Bensebaini adresse un centre devant le but, où Ismaila Sarr se jette bien pour reprendre au premier poteau ! C'est contré ! Corner pour les locaux !

27'

Nabil Fekir tente de donner de la vitesse au jeu lyonnais, mais il est isolé. Devant la surface, il se fait contrer, avant que la frappe de Mariano ne subisse le même sort.

25'

Mauvaise passe de Lucas Tousart, dans la largeur, qui prend Rafael à contre-pied. Rennes récupère la touche.

24'

La frappe de Mexer !
Sur un coup franc frappé dans la surface lyonnaise, le ballon est dégagé mais revient sur André, qui écarte immédiatement côté droit sur Mexer. Le défenseur breton déclenche une frappe depuis l'extérieur de la surface, qui passe devant Sarr et qui a le reflex de dévier du bout du pied. Le ballon passe au-dessus des buts de Lopes !

23'

Ismaila Sarr voit Lucas Tousart sur marcher sur le pied, de manière involontaire. Il reste au sol.

21'

Après un bon premier quart d'heure, l'Olympique lyonnais subit davantage depuis cinq bonnes minutes. Le Stade Rennais installe peu à peu son jeu.

20'

Anthony Lopes, taulier des cages lyonnaises

19'

Après un travail de Benjamin André, Hamari Traoré est trouvé sur la droite. Son centre arrive au deuxième poteau, où Sarr et Mubele se jettent, sans parvenir à reprendre le ballon.

17'

Maouassa déclenche !
Sur le côté droit, il repique dans l'axe, en fixant Sergi Darder, avant de déclencher une frappe croisée du pied gauche. Le ballon passe largement à droite des buts de Lopes.

14'
R. Bensebaini
Stade Rennais

Carton jaune pour R. Bensebaini

Pris par le contrôle orienté de Bertrand Traoré, Bensebaini vient tacler et accrocher la cheville de l'attaquant lyonnais. Il est le deuxième joueur averti ce soir.

13'

Anthony Lopes se rattrape !
Le portier lyonnais se fait une frayeur dans sa surface, en manquant le ballon de la tête. Il se rattrape en captant devant Sarr.

13'

A vingt-cinq mètres, décalé sur la gauche, Memphis Depay choisit l'option individuelle, mais son enroulé du droit passe largement au-dessus des buts d'Abdou Diallo.

12'

Nabil Fekir obtient un bon coup franc, décalé sur la gauche, à proximité de la surface. Benjamin André est coupable sur ce coup.

11'

Nouvelle offensive lyonnaise. Bertrand Traoré est trouvé côté droit. Il fait parler sa vitesse et tente de repiquer dans l'axe avant de frapper du pied gauche, mais la défense contre une nouvelle fois.

10'

Après une superbe percée de Nabil Fekir, plein axe, le capitaine lyonnais tente d'ouvrir à droite, vers Traoré. La défense rennaise et vigilante et intervient avant que l'ailier ne soit trouvé.

9'
Fernando Marçal
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Fernando Marçal

Grosse semelle de Marçal sur Sarr ! La latéral lyonnais écope logiquement du premier carton jaune de ce match.

7'

Quelle occasion pour l'OL !!
Nabil Fekir décale Mephis Depay, qui centre devant le but. Diallo vient dévier du gant mais le ballon revient sur Traoré qui reprend de près ! Maouassa se jette et vient contrer la tentative du Burkinabé. Derrière, Marcelo a suivi, mais sa frappe est sauvée sur sa ligne par Gnagnon !

7'

Les Lyonnais contrôlent bien le ballon, mais le milieu de terrain du Stade Rennais est bien regroupé. La récupération est leur spécialité.

4'

Fernando Marçal s'arrache pour éviter que le ballon ne sorte et vient talonner. Depay vient tenter de le récupérer, mais il se confronte à Traoré, qui dégage et récupère une sortie de but. Sur ce coup, le défenseur rennais retouche le ballon, mais l'arbitre n'a rien vu.

2'

Nabil Fekir encore. Trouvé dans l'espace, sur la gauche de la surface rennaise, il progresse avant de lever la tête et de chercher un partenaire au centre. Son ballon du pied gauche est dévissé et il sort finalement des limites du terrain.

2'

Premier ballon de Morel, envoyé devant vers Fekir. Le capitaine lyonnais tente de contrôler dans sa course, mais Mexer est le plus prompt. Il dégage en touche.

1'

Monsieur Millot a sifflé le coup d'envoi de la deuxième journée. Les Lyonnais ont engagé par l'intermédiaire de Nabil Fekir et Mariano.

Début du match

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Roazhon Park. Un magnifique tifo accueille les vingt-deux acteurs.

Le vestiaire rennais attend les joueurs

Des conditions de jeu idéales à Rennes

Monsieur Millot au sifflet ce soir


L'arbitre de 35 ans, affilié à la Ligue d'Ile-de-France, Monsieur Benoît Millot a été désigné pour la rencontre de ce soir. Il avait déjà dirigé la rencontre entre le LOSC et le FC Nantes, en ouverture, distribuant 5 cartons jaunes. Il sera assisté de Messieurs Mehdi Rahmouni et Stephan Luzi. Le quatrième arbitre sera Monsieur Mehdi Mokhtari.

La compo lyonnaise

La compo rennaise

16 - La Stat de l'Olympique Lyonnais


154 - La stat du Stade Rennais


Un classement des buteurs au goût de Lyon


Après la première journée, trois joueurs occupent la tête du classement des buteurs. Clinton N'Jie, double buteur face à Dijon, quelques minutes après son entrée en jeu, mais également Mariano Diaz et Nabil Fékir, tous deux auteurs de doublés face à Strasbourg. On se souvient que l'attaquant de l'OM avait été formé à Lyon, avant de rejoindre Tottenham, puis Marseille.

Lyon prend la tête en dominant Strasbourg (4-0)


Samedi dernier, l'Olympique Lyonnais réalisait un récital offensif pour sa première de la saison, face au promu du RC Strasbourg (4-0) et prennait la tête de la Ligue 1. Face à une équipe sans réelle arme offensive, l'OL avait dominé territorialement, mais également dans la possession du ballon. Emmené par des recrues irréprochables, à l'image de Marçal et Marcelo derrière et de Mariano, double buteur, et Traoré, impressionnant de technique et de rapidité sur le côté droit de l'attaque, mais également par son capitaine, Nabil Fekir, auteur d'un doublé et à la forme retrouvée, l'Olympique Lyonnais a fait savoir qu'il faudra compter sur lui cette saison.

Un Rennes à réaction en ouverture


Le Stade Rennais a débuté l'exercice 2017/18 par un match nul sur la pelouse du promu troyen. Seul promu à avoir accroché un point lors de la première journée, lorsque Strasbourg et Amiens concédaient leurs premiers revers. Dans un match très équilibré, Troyes et Rennes obtenaient un premier point justifié. D'abord menés, les Bretons recollaient en seconde période par la nouvelle recrue Jordan Tell (1-1). En fin de match, les Rennais auraient même pu aller chercher la victoire grâce à la vitesse de Firmin Mubele ou d'Ismaïla Sarr, mais cela ne souriaient pas aux hommes de Christian Gourcuff.

Soir de match en Bretagne !

Bienvenue au Roazhon Park de Rennes !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 2e journée de Ligue 1 opposant le Stade Rennais (12e) à l'Olympique Lyonnais (1er), au Roazhon Park de Rennes. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

52%
48%
68 Attaques 59
32 Attaques dangereuses 28
6 Tirs cadrés 7
5 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 3
18 Coups francs 9
14 Corners 2
0 Hors-jeux 2
8 Dégagements 9
18 Touches 22
9 Fautes 13
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Stade Rennais
      1A. Diallo
      ×
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      ×
    • Stade Rennais
      4Mexer
      ×
    • Stade Rennais
      32J. Gnagnon
      ×
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      × 14e
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      × 86e
    • Stade Rennais
      21B. André
      ×
    • Stade Rennais
      17F. Maouassa
      ×
    • Stade Rennais
      24Ludovic Baal
      × 66e Min. remplacé par Tell
    • Stade Rennais
      7I. Sarr
      ×
    • Stade Rennais
      9N. Mubele
      ×
    • Olympique Lyonnais
      9Mariano Díaz
      × 74e
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      ×
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 80e Min. remplacé par Cornet 57e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      ×
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      × 68e
    • Olympique Lyonnais
      14Sergi Darder
      × 84e
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 61e Min. remplacé par Tete
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      × 87e Min. remplacé par Diakhaby
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      20Fernando Marçal
      × 9e
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Stade Rennais

1 A. Diallo

15 R. Bensebaini 14e

32 J. Gnagnon

4 Mexer

27 H. Traoré

24 Ludovic Baal 66e Min. remplacé par Tell

21 B. André

14 B. Bourigeaud 86e

9 N. Mubele

7 I. Sarr

17 F. Maouassa

19 J. Tell 66e Min. remplace Baal

30 E. Gertmonas

29 R. Danzé

12 J. Lea Siliki

23 A. Hunou

35 N. Janvier

11 Brandon

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

4 Rafael 61e Min. remplacé par Tete

6 Marcelo 87e Min. remplacé par Diakhaby

15 J. Morel

20 Fernando Marçal 9e

29 L. Tousart 68e

14 Sergi Darder 84e

10 B. Traoré

18 N. Fekir

11 M. Depay 80e Min. remplacé par Cornet 57e

9 Mariano Díaz 74e

30 M. Gorgelin

23 K. Tete 61e Min. remplace Pereira Da Silva

5 M. Diakhaby 87e Min. remplace Guedes Filho

12 J. Ferri

7 C. Grenier

27 Maxwell Cornet 80e Min. remplace Depay

17 M. Maolida

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 9pts
2 Monaco 9pts
3 Saint-Étienne 9pts
4 Olympique Lyonnais 7pts
5 Olympique de Marseille 7pts
6 Bordeaux 5pts
7 Angers 5pts
8 Troyes 4pts
9 Montpellier 4pts
10 Strasbourg 4pts
11 Nice 3pts
12 Caen 3pts
13 Lille 3pts
14 Guingamp 3pts
15 Nantes 3pts
16 Toulouse 3pts
17 Stade Rennais 2pts
18 Dijon 1pts
19 Metz 0pts
20 Amiens SC 0pts