Match Monaco - Strasbourg en direct commenté.
Ligue 1 - 16 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Strasbourg. Ce match aura lieu le 16 septembre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique

des victoires

5 nuls

4
Strasbourg
0 - 2
Monaco
Monaco
3 - 0
Strasbourg
Monaco
1 - 1
Strasbourg
N D V V V

Série

en cours

D D N V D
12 buts 4

Formes

des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Jemerson de Jesus Nascimento 2

Jemerson

de Jesus Nascimento

Kamil Glik 3

Kamil

Glik

Top

buteurs

Jonas Martin 1

Jonas

Martin

Idriss Saadi 2

Idriss

Saadi

Jeremy Grimm 3

Jeremy

Grimm

Lieu

du match

Stade Louis II.

Stade Louis II. 17H Arbitre : Johan Hamel

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Monaco - Strasbourg Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain pour une journée riche en football. Vous retrouverez, en live commenté, les rencontres opposant :

Chelsea à Arsenal (14h30)

Amiens à Marseille (15h)

Manchester United à Everton (17h)

La Real Sociedad au Real Madrid (20h45)

Le PSG à Lyon (21h)

Homme du match Radamel Falcao


Très discret dans le jeu dans la première demi-heure, il a manqué une grosse opportunité en début de match. Peu sollicité par ses partenaires, il reste néanmoins le passeur décisif sur le but de Lopes. Son excellent appel puis sa qualité de centre ont permis à son coéquipier portugais d’ouvrir le score. El Tigre rectifiait le tir rapidement dans le deuxième acte en reprenant victorieusement un centre de Jorge pour le deuxième but monégasque. Sur un nuage, il profite d’une bévue de Mangane pour inscrire un doublé grâce à une superbe demi-volée. Il devient le premier joueur depuis 40 ans à inscrire au moins huit buts (9) lors des six premiers matches d'une saison de Ligue 1.

La rencontre en stats

Fin du match


L'AS Monaco se rassure en venant à bout du promu strasbourgeois et reste sur les talons du Paris Saint-Germain, en tête de la Ligue 1 (3-0). Parfois en difficulté dans le jeu, l'AS Monaco s'est peu à peu libérée et a fait parler sa force offensive pour dominer des Strasbourgeois en manque de talent devant et étourdis derrière. Radamel Falcao s'est offert un doublé, ses 8e et 9e buts en 6 rencontres, un record. Strasbourg stagne à la 19e place.

90+1'

Opportunité pour Strasbourg !
Gonçalves envoie un centre fort devant le but, où Aholou se jette mais est un tout petit peu court pour tacler le ballon dans le but ! Ce dernier file !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Quelle intervention défensive de Kamil Glik devant Nuno Da Costa ! Le défenseur polonais vient se jeter et éloigner le ballon de sa surface, du bout du pied !

86'
86'

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

S. Meïté

S. Meïté
85'

La tentative de Gonçalves passe au-dessus !
Sur le coup franc plongeant au premier poteau, Gonçalves s'y reprend à deux fois pour frapper du droit à bout portant, mais le ballon fuit une nouvelle fois le cadre de Benaglio !

84'
Jorge
Monaco

Carton jaune pour Jorge

Jorge arrive en retard dans son intervention dans le dos de Gonçalves. Il écope d'un carton jaune pour ce tacle rugueux.

82'

Sur un centre envoyé au point de penalty, Nuno Da Costa vient chiper le ballon à Aholou, qui s'apprêtait à reprendre. Il sert Jonas Martin en retrait qui envoie une frappe au-dessus des buts de Benaglio. Mésentente dans l'attaque alsacienne.

79'

L'importance de Fabinho au milieu

78'

Jean Eudes Aholou s'essaie à une frappe lointaine, de volée, mais le ballon passe largement au-dessus des buts de Benaglio. Les Strasbourgeois ont perdu espoir dans cette rencontre. Mais Monaco leur laisse davantage le ballon en cette fin de match.

74'

Nuno Da Costa tente de passer sur la gauche de la surface monégasque, mais Kamil Glik, très costaud, intervient pour dégager devant l'Alsacien.

74'
74'

Changement pour Strasbourg

M. Terrier

M. Terrier

A. Gonçalves

A. Gonçalves
73'
D. Sidibé
Monaco

Carton jaune pour D. Sidibé

Djibril Sidibé écope d'un carton jaune pour cette faute sur Terrier, qui souffre de l'épaule.

72'

Djibril Sidibé intervient de manière assez rugueuse sur Martin Terrier, qui retombe mal sur son épaule. Les soigneurs interviennent. Le joueur prêté par le LOSC semble souffrir.

71'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

G. Carrillo

G. Carrillo
70'

Les Strasbourgeois semblent très empruntés physiquement. Le ballon tourne parfaitement dans les pieds monégasques.

68'

Changement pour Strasbourg

I. Sacko

I. Sacko

J. Grimm

J. Grimm
66'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
3 - 0
Strasbourg

Le doublé pour Falcao !
Le Tigre des surfaces est à l'affût de l'erreur de remise en retrait de Mangane. Le capitaine alsacien manque sa passe et Falcao intercepte. A l'entrée de la surface, il a le temps de laisser rebondir le ballon avant d'ajuster Kamara d'une frappe lourde du pied droit. Neuvième but de la saison pour Falcao !

64'

Face au but, à vingt-cinq mètres, Fabinho s'élance et tente d'enrouler du pied droit, mais le mur détourne en corner.

63'
K. Mangane
Strasbourg

Carton jaune pour K. Mangane

Mangane est pris par les passements de jambes et le crochet de Keita Baldé, plein axe. Il écope d'un carton jaune pour un tacle mal maîtrisé.

61'

Falcao inscrit un doublé, mais il est cette fois-ci signalé en position de hors jeu. Le centre de Fabinho, envoyé devant le but, est détourné par Kamara, qui remet le ballon sur Falcao. Le Colombien conclut de près mais est signalé en position de hors jeu.

59'

Changement pour Monaco

S. Jovetić

S. Jovetić

Balde Keita

Balde Keita

Auteur de deux belles occasions dans le premier acte, Stevan Jovetic a impressionné par son aisance technique. Il laisse sa place à Keita Baldé pour la fin de match.

58'

L'énorme stat de Radamel Falcao !

56'

La parade de Benaglio !
Dimitri Liénard se charge du coup franc, à vingt-deux mètres, face au but. Il ouvre son pied gauche et évite le mur. Le ballon prend la direction du petit filet mais Diego Benaglio est vigilant et vient parfaitement détourner d'une main droite très ferme, malgré le rebond.

55'

Martin Terrier se prend le pied dans la jambe de Fabinho, revenu défendre. Il tombe logiquement à l'entrée de la surface et obtient un coup franc intéressant bien que généreux.

51'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
2 - 0
Strasbourg

Radamel Falcao double la mise !
Complètement esseulé sur la gauche de la surface, Jorge a tout le temps de centrer devant le but. A la réception, en position de hors jeu au départ, Radamel Falcao se fait oublier par la défense et n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but.

50'

Sur le corner frappé depuis le côté droit, Kamil Glik saute le plus haut dans la surface, mais sa tête n'est pas assez rabattue pour trouver le cadre.

49'

La tête de Rachid Ghezzal !
Côté gauche, à l'entrée de la surface, seul, Rony Lopes s'applique pour envoyer un centre au second poteau vers Rachid Ghezzal. L'ancien lyonnais ajuste sa tête, mais voit Liénard venir contrer et sauver Kamara devant la ligne !

46'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Monégasques ont engagé par Radamel Falcao. C'est reparti au Louis-II.

Début de la 2è période

Changement pour Strasbourg

P. Martinez

P. Martinez

D. Liénard

D. Liénard

La première période en stats

Mi-temps au Louis-II


Sans vraiment convaincre, l'AS Monaco rejoint les vestiaires avec un avantage d'un but sur le Racing Club de Strasbourg (1-0). Si Stevan Jovetic a trouvé la barre et buté sur Kamara, l'AS Monaco aura eu un mal fou à construire dans cette première période. Les deux équipes se livrant à un concours de mauvaises passes. Les Strasbourgeois se sont peu à peu libérés et sont parvenus à inquiéter Benaglio, par Aholou, mais ils ont baissé leur garde en toute fin de première période et Rony Lopes en a profité.

44'

But pour Monaco - Rony Lopes

Rony Lopes
Monaco
Monaco
1 - 0
Strasbourg

Rony Lopes ouvre le score !
Radamel Falcao hérite d'une longue ouverture de Rachid Ghezzal dans sa course, sur la droite de la surface. Il déborde Koné et centre devant le but, où Rony Lopes vient conclure de près au deuxième poteau.

43'

Les Monégasques manquent de précision dans leurs passes, à l'image de Youri Tielemans, qui envoie le ballon en touche, alors que deux partenaires sont situés à proximité.

39'

Ihsan Sacko réalise une percée plein axe avant de s'écrouler à l'entrée de la surface monégasque. L'Alsacien avait fait une belle différence en vitesse mais il a perdu l'équilibre devant Jemerson. Le jeu s'arrête un moment pour que Sacko puisse se relever. Il a reçu la semelle du défenseur brésilien sur le talon.

38'

Le coup franc de Jovetic, frappé à vingt-cinq mètres, passe assez largement au-dessus des buts de Kamara.

36'

Faute de Bakary Koné dans le dos de Radamel Falcao et bon coup franc à venir pour l'ASM !

34'

Quel loupé d'Aholou !!
A la suite d'un corner tiré depuis la gauche, le ballon parvient sur Da Costa au deuxième poteau, qui remise dans le paquet. Devant le but, Jemerson ne peut qu'effleurer le ballon de la tête et derrière, Jean Eudes Aholou, seul devant le but, envoie sa tête au-dessus !

34'

La contre-attaque strasbourgeoise est menée à toute vitesse, mais Idriss Saadi, sur le côté gauche de la surface, s'isole et voit son centre finalement contré.

32'

Kamara remporte son duel avec Jovetic !
Sur une perte de balle strasbourgeoise au milieu, Radamel Falcao peut lancer la contre-attaque. Aux abords de la surface, il attend l'arrivée de Jovetic dans la profondeur et le sert. Dans un angle complètement fermé, le Monténégrin déclenche une frappe croisée que Kamara détourne !

29'

Opportunité pour Strasbourg !
Sacko sert parfaitement Saadi plein axe, devant la surface, qui ne parvient pas à contrôler correctement. Le ballon navigue sur la gauche où Terrier vient gêner Glik dans sa relance. Saadi, qui a suivi, tente ensuite de frapper mais se fait contrer.

26'

Jovetic tente d'apporter de la vitesse dans le jeu monégasque, mais Radamel Falcao annihile les efforts du Monténégrin en envoyant une balle piquée dans la profondeur, qui n'est ni précise ni assez forte. Dommage.

23'

Jolie ouverture de Ghezzal, à destination de Jovetic, dans le dos de la défense strasbourgeoise. Le ballon est donné au millimètre, mais l'arbitre assistant signale une position de hors jeu pas évidente de l'attaquant monténégrin.

21'

La frappe de Ghezzal !
Décalé devant la surface par Jovetic, après deux pas d'élan, Rachid Ghezzal déclenche une frappe puissante du pied gauche que Bingourou Kamara capte devant sa ligne.

20'

Après un beau mouvement des locaux, le match retrouve son rythme plutôt saccadé. Les Alsaciens en profitent pour attaquer par l'intermédiaire de Da Costa, côté droit. Le ballon est ensuite cafouillé par Jorge, qui concède un corner.

16'

Quel joli mouvement monégasque !
Sur la droite de la surface, Sidibé lance Jovetic, qui lui remet d'un petit extérieur du droit dos à lui. Le latéral français poursuit le mouvement en talonnant intelligemment vers Falcao qui en position idéale reprend sans contrôle de l'intérieur du droit. Le ballon file juste à côté de la lucarne de Kamara !

14'

Pressé par Rony Lopes, Seka n'a d'autre choix que de remiser de la tête vers son gardien. Mais sa passe n'est pas précise et le ballon sort en corner.

13'

Strasbourg tente de prendre de plus en plus ses aises dans le camp monégasque. Les Alsaciens passent souvent par le côté droit, avec Sacko, et obligent Jorge a être vigilant.

11'

Strasbourg se montre vers l'avant et il faut une très bonne intervention de Djibril Sidibé, dans sa surface, pour empêcher Idriss Saadi de s'emparer du ballon.

10'

Seka accroche le short de Jorge du début à la fin du duel entre les deux hommes, en bord de touche, mais Monsieur Hamel offre un coup franc à Strasbourg. Le latéral monégasque est dépité.

8'

Quel lob de Jovetic !
Profitant d'une remise de la tête involontaire de Mangane dans la surface alsacienne, Stevan Jovetic s'applique pour toucher un petit lob qui vient mourir sur la transversale de Kamara, battu !

6'

Bon coup franc pour l'ASM, après une faute de Martinez sur Rachid Ghezzal. A 24 mètres, face au but, Rony Lopes s'élance mais sa frappe de l'intérieur du pied gauche trouve le mur alsacien.

6'

Beaucoup de maîtrise de la part de Monaco au milieu du terrain. Mais si les Asémistes récupèrent un grand nombre de ballons, leurs passes vers l'avant manquent de précision.

4'

Le coup franc frappé par Jonas Martin ne prend pas assez de hauteur. Il est tout de suite dégagé par le premier rideau défensif monégasque, à l'entrée de la surface.

4'

Jorge est coupable d'une faute sur Sacko. Il offre un bon coup franc, lointain, aux Strasbourgeois.

3'

Monaco s'installe tout de suite dans le camp alsacien. Les Rouge et Blanc ne se précipitent pas pour attaquer, mais on sent déjà une certaine sérénité.

1'
J. Martin
Strasbourg

Carton jaune pour J. Martin

Premier carton après 20 secondes, pour Jonas Martin, arrivé en retard sur Radamel Falcao.

1'

Monsieur Hamel a sifflé le début de la rencontre. Les Strasbourgeois, en bleu, ont donné le coup d'envoi.

Début du match

Les deux équipes font leur entrée sur la pelouse du Stade Louis-II.

Strasbourg ne lâche rien


Monaco aime affronter Strasbourg !


Monsieur Hamel au siflet


Johan Hamel a été choisi par la LFP pour arbitrer cette rencontre. Tugdual Philippe et Yannick Boutry seront les assistants alors qu'Eric Wattellier sera le 4ème arbitre de ce match. Monsieur Hamel a déjà été 2 fois arbitre central en ce début de saison de L1 puisqu'il a officié lors de la 2ème journée durant la rencontre opposant le RCSA et le Lille OSC (3-0), puis lors de la 4ème journée avec le match du Amiens SC face à l'OGC Nice (3-0).

Les vestiaires sont prêts

Les remplaçants monégasques

Le onze monégasque !


Leonardo Jardim offre leur première titularisation en Ligue 1 à Diego Benaglio, qui remplace Danijel Subasic blessé à la cheville, Youri Tielemans, préféré à João Moutinho au milieu, Rachid Ghezzal, qui remplace numériquement Thomas Lemar, souffrant, et Stevan Jovetic, préféré à Adama Diakhaby.

La lourde tâche du RC Strasbourg


Le promu strasbourgeois, déjà battu par trois fois cette saison et qui n'a ramené aucun succès de ses trois déplacements, a la lourde tâche d'aller affronter le deuxième du Championnat de France, cet après-midi. Les Racingmen, qui restent sur 1 match nul et 2 défaites, n'ont plus connu la victoire depuis plus d'un mois (3-0 face à Lille). Un bon résultat leur permettrait de sortir de la zone rouge.

L'ASM veut renouer avec la victoire


Dauphin du Paris Saint-Germain après 6 journées, l'AS Monaco reste sur un cinglant revers sur la pelouse de son voisin, l'OGC Nice (4-0). Mercredi, les hommes de Leonardo Jardim ont entamé leur campagne de Ligue des champions par un match nul sur la pelouse du RB Leipzig. Youri Tielemans ayant répondu à Emil Forsberg (1-1). Les Monégasques chercheront à renouer avec la victoire cet après-midi, pour rester sur les talons du PSG.

Jour de match sur le Rocher !

Bienvenue au stade Louis-II !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 opposant l'AS Monaco (2e, 12 pts) au Racing Club de Strasbourg (18e, 4 pts), au Stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
51 Attaques 43
38 Attaques dangereuses 26
1 Tirs cadrés 1
6 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 4
1 Tirs montants 0
13 Coups francs 15
5 Corners 5
2 Hors-jeux 1
9 Dégagements 10
28 Touches 21
13 Fautes 12
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Monaco
      16D. Benaglio
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 73e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      6Jorge
      × 84e
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      ×
    • Monaco
      7R. Ghezzal
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 71e Min. remplacé par Carrillo 44e
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 86e Min. remplacé par Meïté x2 51e, 66e
    • Monaco
      10S. Jovetić
      × 59e Min. remplacé par Baldé Diao
    • Strasbourg
      7I. Sacko
      × 68e Min. remplacé par Grimm
    • Strasbourg
      9I. Saadi
      ×
    • Strasbourg
      29Nuno Da Costa
      ×
    • Strasbourg
      28J. Martin
      × 1e
    • Strasbourg
      20M. Terrier
      × 74e Min. remplacé par Gonçalves
    • Strasbourg
      8J. Aholou
      ×
    • Strasbourg
      22E. Seka
      ×
    • Strasbourg
      12K. Mangane
      × 63e
    • Strasbourg
      26Bakary Koné
      ×
    • Strasbourg
      4P. Martinez
      × 0e Min. remplacé par Liénard
    • Strasbourg
      30B. Kamara
      ×

Monaco

16 D. Benaglio

5 Jemerson

6 Jorge 84e

25 K. Glik

19 D. Sidibé 73e

20 Rony Lopes 71e Min. remplacé par Carrillo 44e

17 Y. Tielemans

2 Fabinho

7 R. Ghezzal

9 R. Falcao 86e Min. remplacé par Meïté 51e, 66e

10 S. Jovetić 59e Min. remplacé par Baldé Diao

14 Balde Keita 59e Min. remplace Jovetić

30 S. Sy

24 A. Raggi

18 S. Meïté 86e Min. remplace Falcao

8 João Moutinho

11 G. Carrillo 71e Min. remplace Mesquita Lopes

15 A. Diakhaby

Strasbourg

9 I. Saadi

30 B. Kamara

22 E. Seka

12 K. Mangane 63e

26 Bakary Koné

4 P. Martinez 0e Min. remplacé par Liénard

28 J. Martin 1e

29 Nuno Da Costa

20 M. Terrier 74e Min. remplacé par Gonçalves

7 I. Sacko 68e Min. remplacé par Grimm

8 J. Aholou

11 D. Liénard 0e Min. remplace Martinez

33 I. Aaneba

6 J. Grimm 68e Min. remplace Sacko

13 J. Blayac

16 A. Oukidja

21 Y. Salmier

17 A. Gonçalves 74e Min. remplace Terrier

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 25pts
2 Monaco 22pts
3 Nantes 20pts
4 Olympique de Marseille 17pts
5 Saint-Étienne 17pts
6 Olympique Lyonnais 16pts
7 Bordeaux 16pts
8 Montpellier 15pts
9 Caen 15pts
10 Toulouse 14pts
11 Guingamp 13pts
12 Angers 12pts
13 Troyes 12pts
14 Nice 10pts
15 Stade Rennais 9pts
16 Amiens SC 9pts
17 Dijon 9pts
18 Strasbourg 6pts
19 Lille 6pts
20 Metz 3pts