Vendredi 22 septembre 2017 - 20H45 - Canal+
Stade Pierre Mauroy - Ligue 1 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 34146 spectateurs

0

Lille

VS

Fin du match

4

Monaco

S. Jovetić 24'

R. Ghezzal 30'

R. Falcao 48', 73'(sp.)

Match Lille - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 22 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Lille et Monaco. Ce match aura lieu le 22 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique

des victoires

12 nuls

15
Monaco
4 - 0
Lille
Monaco
2 - 1
Lille
Lille
1 - 4
Monaco
D N N D D

Série

en cours

V N D V V
1 buts 11

Formes

des joueurs

Nicolas De Roussel de Préville 1

Nicolas

De Roussel de Préville

Júnior Osmar Ignacio  Alonso Mujica 2

Júnior Osmar Ignacio

Alonso Mujica

Anwar El Ghazi 3

Anwar

El Ghazi

Top

buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Jemerson de Jesus Nascimento 2

Jemerson

de Jesus Nascimento

Kamil Glik 3

Kamil

Glik

Lieu

du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 20H45 Arbitre : Frank Schneider

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Lille - Monaco Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve demain pour suivre en direct commenté les rencontres du Real Madrid, du Paris Saint-Germain, de l'Olympique Lyonnais et du FC Barcelone ! Bonne nuit !

Homme du match Radamel Falcao


L’attaquant colombien est resté relativement discret dans le premier acte. Il a très peu participé au jeu de son équipe avant, une nouvelle fois, de se mettre en évidence en deuxième mi-temps. Sur son premier but, il fait une nouvelle fois preuve d’opportunisme en suivant bien l’action de Lopes. Le buteur monégasque a ensuite pris ses responsabilités sur le penalty et a pris à contre-pied Mike Maignan. Radamel Falcao a inscrit 11 buts en 7 matches de Ligue 1 cette saison. C’est plus que le total de buts de 18 équipes de Ligue 1 et autant que l’Olympique Lyonnais ! Seul le PSG a fait mieux (21 buts). C'est la 1ere fois depuis 1974 et Carlos Bianchi (Stade de Reims) qu'un joueur est à 11 buts après 7 journées !

Les absents sont contents

Le classement provisoire


Après cette victoire, l'AS Monaco revient temporairement sur les talons du Paris Saint-Germain, qui le devance grâce à une différence de buts favorable. Les Monégasques partagent le titre de meilleure attaque de la Ligue 1, avec les Parisiens (21 buts).

La rencontre en stats

Fin du match


L'AS Monaco roule sur le LOSC et revient à hauteur du Paris Saint-Germain (0-4) ! Avec un réalisme qui fait sa force, l'ASM n'a laissé aucune chance à une équipe de Lille certainement en rodage, sans aucun doute en manque de repères, et qui a craqué à quatre reprises. Jovetic et Ghezzal ont inscrit leurs premiers buts avec l'ASM. Falcao un doublé. Les choix de Marcelo Bielsa devraient une nouvelle fois être contestés, à l'image d'un Thiago Maia dépassé défensivement, d'un Nicolas Pépé muet devant, d'une faillite collective qui laisse le LOSC à la 17e place, 1 point devant Dijon et Strasbourg, 2 devant Metz.

90'

Temps additionnel 2 minutes

88'
E. Ponce
Lille

Carton jaune pour E. Ponce

Ezequiel Ponce est coupable d'un tacle trop appuyé. Il est logiquement sanctionné par Monsieur Schneider.

86'

11 - La stat folle de Radamel Falcao


Radamel Falcao a inscrit 11 buts en 7 matches de Ligue 1 cette saison. C'est plus que le total de buts de 18 équipes de Ligue 1 et autant que l'Olympique Lyonnais ! Seul le PSG a fait mieux (21 buts).

85'

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

G. Carrillo

G. Carrillo

Auteur d'un doublé, ses 10e et 11e buts de la saison, Radamel Falcao sort sous les applaudissements du public de Pierre-Mauroy.

84'

Ezequiel Ponce hérite d'un ballon à l'entrée de la surface monégasque, mais l'Argentin oublie Imad Faraj sur la gauche et bute sur un pied monégasque dans sa tentative de frappe.

82'

Monaco a maintenant la possession du ballon. De retour de blessure, Thomas Lemar a fait son apparition sur la pelouse. Ses premières ouvertures manquent toutefois de précisions.

79'

Changement pour Monaco

R. Ghezzal

R. Ghezzal

T. Lemar

T. Lemar
77'

La parade de Benaglio devant Ponce !
Profitant d'une remise de la tête devant le but de Faraj sur un centre de Pépé, Ezequiel Ponce tente de reprendre en pivot, mais Diego Benaglio sort au devant de l'attaquant argentin et sauve les siens !

73'

But sur penalty pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Lille
0 - 4
Monaco

Radamel Falcao transforme la sentence !
Le Colombien croise sa frappe du pied droit et prend Mike Maignan à contre-pied. Le ballon termine dans le petit filet, côté gauche. 11e but de la saison pour Falcao !

72'

Penalty pour Monaco !


Jorge déborde facilement Kouamé sur le côté gauche, qui tente de revenir et vient déséquilibrer le joueur monégasque en courant derrière lui.

71'

La tête d'Edgar Ié !
Sur le corner lillois, frappé depuis la droite, Edgar Ié prend le meilleur de la tête devant Almamy Touré. Le ballon est bien frappé, et le rebond gêne Benaglio, qui s'y reprend à deux fois pour capter devant sa ligne.

70'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Jemerson est coupable d'une grosse intervention à quelques mètres de sa surface. Il écope d'un carton et sort se faire soigner.

69'

Changement pour Lille

Y. Benzia

Y. Benzia

E. Ponce

E. Ponce
69'

L'opportunité pour Fabinho !
Profitant de l'apathie défensive du LOSC, Fabinho prend de la vitesse, récupère sa passe en profondeur et vient défier Maignan. Le milieu brésilien cherche à croiser sa frappe du pied droit mais le ballon frôle le poteau du portier lillois !

68'

La tentative de Rony Lopes !
A la retombée d'un ballon dans la surface, Rony Lopes tente de percer le rideau défensif et de terminer d'un extérieur, mais sa tentative manque de puissance et Maignan capte au sol.

66'

Changement pour Monaco

S. Jovetić

S. Jovetić

A. Diakhaby

A. Diakhaby
65'

La possession de balle lilloise est stérile. Monaco est en place et les offensives du LOSC ne sont pas dangereux.

60'
R. Ghezzal
Monaco

Carton jaune pour R. Ghezzal

Non content d'avoir été sanctionné d'une faute, Rachid Ghezzal fait part de sa frustration en dégageant le ballon en touche. Il est averti par Monsieur Schneider.

60'

Le réalisme à la monégasque

59'

Le coup franc de João Moutinho est frappé dans la surface lilloise, où Kamil Glik est tout proche de reprendre de la tête au deuxième poteau. Le ballon fuit le front du Polonais, de quelques centimètres.

57'

Changement pour Lille

A. El Ghazi

A. El Ghazi

F. Bahlouli

F. Bahlouli
56'
54'

La frappe d'El Ghazi !
Faraj récupère un ballon devant la surface, avant de s'appuyer sur un partenaire qui lui remet. Le jeune franco-marocain centre ensuite devant le but, où Jemerson vient découper Pépé, en jouant le ballon. Derrière, El Ghazi reprend du pied gauche, mais voit sa tentative filer à quelques centimètres du poteau !

52'

Rony Lopes tente de disputer le ballon à Nicolas Pépé le long de la touche, mais il commet une faute sur l'attaquant ivoirien. Le coup franc frappé dans la surface monégasque est rapidement éloigné.

52'
50'

Le Colombien vient d'inscrire son 10e but en 7 journées disputées cette saison. Des statistiques affolantes !

48'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Lille
0 - 3
Monaco

Radamel Falcao assomme le LOSC !
Profitant d'une glissade d'Yves Bissouma, Rony Lopes a tout le loisir de remonter le ballon et de pénétrer dans la surface. Les quatre défenseurs lillois sont figés au centre et le Portugais peut frapper. Maignan s'interpose, mais le ballon arrive sur Falcao qui conclut de la tête, dans le but vide.

46'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Monégasques ont engagé. C'est reparti à Pierre-Mauroy.

Début de la 2è période

Changement pour Lille

Luiz Araujo

Luiz Araujo

I. Faraj

I. Faraj

La stat de Rachid Ghezzal

Les stats à la pause

Mi-temps à Pierre-Mauroy !


Lille a un genou à terre à la pause face à Monaco (0-2) ! Bien entrés dans la rencontre, volontaire et puissants dans les duels, le Lillois ont craqué défensivement et offert l'ouverture du score à Stevan Jovetic. Il n'en fallait pas plus aux Monégasques pour gagner en confiance et doubler la mise par Ghezzal, profitant de la faiblesse d'un Thiago Maia qui n'est pas dans un bon jour. Les Dogues n'ont pas été beaucoup plus inspirés offensivement. Marcelo Bielsa aura du travail à la pause.

45'

La frappe d'Araujo !
Positionné devant la surface, Luiz Araujo hérite du ballon, contrôle et en un éclair, sans prendre le moindre pas d'élan, déclenche une frappe enroulée du pied gauche qui vient effleurer le poteau gauche de Benaglio.

44'

El Ghazi vient frapper le coup franc depuis la gauche de la surface monégasque. Mais son petit centre est dégagé de la tête au premier poteau par Jorge.

43'

Le centre de Luiz Araujo, envoyé depuis le côté gauche, est dévié de la main par Almamy Touré. Monsieur Schneider offre un coup franc intéressant aux Dogues.

42'
39'

La frappe de Luiz Araujo est désespérée. A plus de vingt-cinq mètres, il envoie un tir du gauche qui file au-dessus des buts de Benaglio. Le portier suisse de l'ASM n'a pas beaucoup vu le ballon lors du premier acte.

38'

Lille tente de repartir mais Monaco attend patiemment au milieu du terrain pour couper la remonter de balle adverse.

33'

La frappe de Benzia part au-dessus !
Bien trouvé en retrait dans la surface, par Anwar El Ghazi, Yassine Benzia vient couper au premier poteau et reprendre du pied droit devant Jemerson. La tentative du Lillois passe largement au-dessus du cadre.

33'

Alors que Lille coule, Marcelo Bielsa a la tête des très mauvais jours sur le bord de la touche.

30'

But pour Monaco - R. Ghezzal

R. Ghezzal
Monaco
Lille
0 - 2
Monaco

Rachid Ghezzal double la mise !!
Soir de première pour les buteurs monégasques. Almamy Touré déborde côté droit et profite de l'intervention manquée de Thiago Maia, pour centrer depuis l'entrée de la surface. Si Falcao ne peut reprendre au premier poteau, Rachid Ghezzal conclut d'un plat du pied au second ! Il inscrit lui aussi son premier but avec l'ASM !

26'

Volontaire, le LOSC aura été puni sur une erreur grossière d'Anwar El Ghazi, qui cherchait à remettre un ballon en retrait. Dur.

26'
24'

But pour Monaco - S. Jovetić

S. Jovetić
Monaco
Lille
0 - 1
Monaco

Stevan Jovetic ouvre le score !!
Profitant d'une passe d'El Ghazi, devant la surface lilloise, Jovetic contrôle et enchaîne avec une frappe placée de l'intérieur du droit qui finit dans le petit filet de Maignan, immobile. Quelle erreur lilloise ! Le Monténégrin ouvre son compteur avec l'ASM !

21'

Nouvelle faute dans ce match. Anwar El Ghazi est venu crocheter Radamel Falcao par derrière. Le coup franc monégasque est lointain. Moutinho s'en charge mais Maignan intervient dans les airs devant Jemerson.

20'

Mike Maignan intervient parfaitement aux devants de Falcao et s'empare du ballon. Le centre plongeant de Fabinho, devant le but, était idéal.

19'

Alors qu'il avait profité d'un mauvais contrôle de Jorge dans sa surface, Nicolas Pépé est sanctionné pour une faute, à l'épaule, sur son adversaire. Il avait pourtant récupéré le ballon.

18'

Thiago Maia manque complètement sa passe, dans son camp, au milieu du terrain, mais si Stevan Jovetic intercepte il ne peut ensuite profiter de l'aubaine.

16'

La tentative de frappe du pied droit d'Edgar Ié, en bout de course à trente mètres, prend la direction des tribunes.

15'

C'est au tour de Glik d'être appelé par Monsieur Schneider, après une obstruction sur Nicolas Pépé, qui avait tenter de lancer une course après avoir passé le ballon.

13'

Edgar Ié est en retard dans son intervention glissée sur Jorge, qui avait poussé le ballon et lancé la contre-attaque monégasque sur le côté gauche.

13'

Les Lillois sont plein de bonne volonté, mais les dernières passes manquent clairement de précision.

11'

Kouamé reste au sol après une intervention à l'épaule de Fabinho au milieu du terrain. Les soigneurs interviennent. Le latéral du LOSC se tient l'épaule.

10'

Le coup franc frappé dans la surface lilloise est tout de suite éloigné de la tête par la défense.

9'

Après une perte de balle de Junior Alonso, Rachid Ghezzal intercepte au milieu et tente de contre-attaquer. Thiago Maia, revenu défendre, est coupable d'une faute sur le milieu algérien.

8'

La frappe croisée de Jovetic !
En contre, Monaco remonte rapidement le ballon. Stevan Jovetic tente de s'appuyer sur Rony Lopes devant la surface, qui lui remet le ballon, mais la frappe du Monténégrin est ensuite trop croisée et passe à droite des buts de Maignan.

7'

Yves Bissouma fait preuve d'autorité sur son côté droit, pour empêcher la progression de Rony Lopes. Il récupère une sortie de but.

5'

Nicolas Pépé est pour la première fois lancé dans l'espace, mais il trouve un concurrent de poids face à lui, en la personne de Jemerson, revenu défendre et intercepter le ballon.

4'

Les hommes de Marcelo Bielsa tente de mettre de la vitesse. Présents sur les duels, les Lillois montre de l'envie en ce début de match.

2'

Après une première incursion monégasque dans le camp lillois, ce sont les locaux qui occupent désormais le camp adverse. Ils font circuler le ballon mais ne parviennent pas à percer le rideau défensif de l'ASM.

1'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi. Les Lillois ont engagé. C'est parti au Stade Pierre-Mauroy !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy. Les Lillois joueront dans leur couleurs traditionnelles (rouge) alors que les Monégasques porteront du gris.

La stat de l'ASM


La stat du LOSC


Frank Schneider au sifflet


L'arbitre de 38 ans, affilié à la Ligue d'Alsace, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, il a déjà dirigé deux rencontres de Ligue 1 (Nantes-OM, 0-1 et Toulouse-Rennes, 3-2), distribuant 12 cartons jaunes et un carton rouge lors de ces matches.

Monaco sans Baldé, Subasic ni Sidibé


Leonardo Jardim est ce soir privé de trois éléments majeurs. Le portier croate Danijel Subasic n'est pas remis d'une blessure à la cheville, alors que Keita Baldé souffre lui des ischios. Djibril Sidibé est quant à lui suspendu.

Le LOSC attend l'embellie


L'odeur de la crise rôde autour du LOSC. Lille n’a plus gagné la moindre rencontre depuis la 1ère journée et une victoire face à Nantes (3-0), et pointe à une inquiétante 17e place. Marcelo Bielsa est décrié en interne. Une réaction est attendue ce soir.

Monaco a bien rebondi après Nice


Dauphin du Paris Saint-Germain, le champion en titre avait lourdement chuté lors de la 5e journée, sur la pelouse de l'OGC Nice (4-0). L'ASM s'est brillamment reprise la semaine dernière face à Strasbourg (3-0).

Le onze monégasque pour affronter le Losc !

Le onze lillois face à Monaco !

Soir de match à Lille !

Bienvenue au stade Pierre-Mauroy de Lille !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 opposant le LOSC (17e) à l'AS Monaco (2e), au Stade Pierre-Mauroy de Lille. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

57%
43%
85 Attaques 79
55 Attaques dangereuses 52
4 Tirs cadrés 2
8 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs arrêtés 3
17 Coups francs 19
1 Corners 1
2 Hors-jeux 3
8 Dégagements 9
16 Touches 24
17 Fautes 13
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Lille
      16M. Maignan
      ×
    • Lille
      15Edgar Ié
      ×
    • Lille
      6I. Amadou
      ×
    • Lille
      3J. Alonso
      ×
    • Lille
      21Y. Bissouma
      ×
    • Lille
      29K. N'Guessan
      ×
    • Lille
      20Thiago Maia
      ×
    • Lille
      7A. El Ghazi
      × 57e Min. remplacé par Bahlouli
    • Lille
      10Y. Benzia
      × 69e Min. remplacé par Ponce Martínez
    • Lille
      11Luiz Araujo
      × 0e Min. remplacé par Faraj
    • Lille
      19N. Pépé
      ×
    • Monaco
      10S. Jovetić
      × 66e Min. remplacé par Diakhaby 24e
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 85e Min. remplacé par Carrillo x2 48e, 73e (p.)
    • Monaco
      20Rony Lopes
      ×
    • Monaco
      7R. Ghezzal
      × 79e Min. remplacé par Lemar 30e 60e
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 70e
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      16D. Benaglio
      ×

Lille

16 M. Maignan

3 J. Alonso

6 I. Amadou

15 Edgar Ié

21 Y. Bissouma

20 Thiago Maia

11 Luiz Araujo 0e Min. remplacé par Faraj

10 Y. Benzia 69e Min. remplacé par Ponce Martínez

7 A. El Ghazi 57e Min. remplacé par Bahlouli

19 N. Pépé

29 K. N'Guessan

30 K. Koffi

26 F. Bahlouli 57e Min. remplace El Ghazi

32 B. Soumaré

9 E. Ponce 69e Min. remplace Benzia 88e

14 I. Faraj 0e Min. remplace de Araujo Guimarães Neto

34 S. Sadzoute

23 Thiago Mendes

Monaco

16 D. Benaglio

38 A. Touré

25 K. Glik

5 Jemerson 70e

6 Jorge

2 Fabinho

8 João Moutinho

7 R. Ghezzal 79e Min. remplacé par Lemar 30e 60e

20 Rony Lopes

10 S. Jovetić 66e Min. remplacé par Diakhaby 24e

9 R. Falcao 85e Min. remplacé par Carrillo 48e, 73e (p.)

30 S. Sy

24 A. Raggi

17 Y. Tielemans

28 A. Traoré

27 T. Lemar 79e Min. remplace Ghezzal

15 A. Diakhaby 66e Min. remplace Jovetić

11 G. Carrillo 85e Min. remplace Falcao

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 26pts
2 Monaco 22pts
3 Nantes 20pts
4 Olympique Lyonnais 19pts
5 Olympique de Marseille 18pts
6 Saint-Étienne 17pts
7 Bordeaux 16pts
8 Montpellier 15pts
9 Caen 15pts
10 Toulouse 14pts
11 Guingamp 13pts
12 Angers 12pts
13 Troyes 12pts
14 Nice 10pts
15 Stade Rennais 9pts
16 Amiens SC 9pts
17 Strasbourg 9pts
18 Dijon 9pts
19 Lille 6pts
20 Metz 3pts