Dimanche 24 septembre 2017 - 15H - beIN Sports 1HD
Stade Geoffroy-Guichard - Ligue 1 - Arbitre : J. Miguelgorry - Affluence : 31043 spectateurs

2

Saint-Étienne

Gabriel Silva 45' + 2

J. Bamba 71'(sp.)

VS

Fin du match

2

Stade Rennais

B. Bourigeaud 40'

W. Khazri 53'(sp.)

Match Saint-Étienne - Stade Rennais en direct commenté.
Ligue 1 - 24 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Saint-Étienne et Stade Rennais. Ce match aura lieu le 24 septembre 2017 à 15:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

15 nuls

13
Saint-Étienne
1 - 1
Stade Rennais
Stade Rennais
2 - 0
Saint-Étienne
Stade Rennais
0 - 1
Saint-Étienne
V N D V V

Série

en cours

D V D N D
6 buts 8

Formes

des joueurs

Jonathan Bamba 1

Jonathan

Bamba

Bryan Dabo 2

Bryan

Dabo

Rémy Cabella 3

Rémy

Cabella

Top

buteurs

Firmin Ndombe Mubele 1

Firmin Ndombe

Mubele

Benjamin Bourigeaud 2

Benjamin

Bourigeaud

Jordan Tell 3

Jordan

Tell

Lieu

du match

Stade Geoffroy-Guichard

Stade Geoffroy-Guichard 15H Arbitre : Jérôme Miguelgorry

Programme

tv

Ligue 1 15:00 Saint-Étienne - Stade Rennais beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve dès à présent pour suivre la rencontre entre le RC Strasbourg et le FC Nantes, en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Jonathan Bamba


L'attaquant des Bleuets surnage sur le front de l'attaque de Saint-Etienne, alors que Loïs Diony est encore en rodage. Bamba a sauvé l'honneur des verts en proposant du jeu vers l'avant, quand ses coéquipiers s'occupaient de faire tourner la boutique "boucherie-charcuterie" derrière et accumulaient les fautes grossières. Il est à l'origine de l'égalisation stéphanoise, au corner sur le côté gauche, il envoie un bon ballon au deuxième poteau pour son capitaine, qui remise intelligemment sur Gabriel Silva (1-1). En seconde période, il tremble à moitié au moment de convertir le penalty obtenu par Diony, Koubek déviant le ballon (2-2). Ce qui n'empêche pas le jeune stéphanois d'inscrire son 4e but de la saison.

Les stats de la rencontre

Fin du match


Saint-Etienne et Rennes se quittent sur un match nul, au terme d'un match accroché, ponctué de nombreuses fautes et de deux pénalties (2-2). Face à des Stéphanois très accrocheurs, qui ont échappé au carton rouge à plusieurs reprises, les Rennais ont profité de deux erreurs défensives pour mener par deux fois. Mais Gabriel Silva, puis Jonathan Bamba, sur penalty, ont par deux fois remis les deux équipes à égalité. Rennes devenant de plus en plus friable derrière plus le match avançait. Les poteaux ont sauvé les deux gardiens en fin de match, alors que Gabriel Silva a été expulsé.

90+6'
90+5'
Gabriel Silva
Saint-Étienne

Carton rouge pour Gabriel Silva

Gabriel Silva est expulsé par Monsieur Miguelgorry pour un tacle appuyé sur Morgan Amalfitano, qui tentait de lancer la contre-attaque. Un jaune aurait peut-être suffi, mais le geste est dangereux.

90+4'

Cabella est trouvé dans la profondeur. Il a tout le temps de pénétrer dans la surface et de s'appliquer pour distiller un centre, mais le ballon est donné à contre-temps. Quelle opportunité manquée par les Verts.

90+3'

Jonathan Bamba se charge du corner depuis le côté droit, mais Bryan Dabo voit sa tête fuir le cadre de Koubek.

90+2'

C'est le feu dans la surface rennaise ! Cabella récupère un corner !

90+2'

Temps additionnel 4 minutes

90+1'

Le poteau pour Kévin Monnet-Paquet !
On passe d'un but à l'autre et ce sont les Verts qui frappent à leur tour le poteau. Kévin Monnet-Paquet vient placer une tête lobée au niveau du point de penalty, sur un coup franc plongeant de Cabella. Le ballon termine sur le poteau droit de Koubek, battu.

89'

Stéphane Ruffier sauvé par son poteau !
Sur un centre de Faitout Maouassa, depuis le côté droit, Morgan Amalfitano vient couper dans la surface stéphanoise, et trouver le poteau de Stéphane Ruffier qui se détend en vain.

87'

Lancé par Soderlund dans la profondeur, Jonathan Bamba provoque Benjamin André à l'entrée de la surface, avant de déclencher une frappe du pied gauche dans un angle fermé. Le ballon file à gauche des buts de Koubek, qui accompagne.

86'

Changement pour Saint-Étienne

L. Diony

L. Diony

A. Søderlund

A. Søderlund
86'
85'

Mouassa déborde Pierre-Gabriel sur le côté gauche, qui s'arrache pour tacler dans les pieds du rennais. Les Bretons héritent d'un corner. Mais Bourigeaud ne trouve personne au deuxième poteau.

83'

Selnaes sert Diony plein axe, dans la surface rennaise. L'ancien dijonnais tente un contrôle orienté devant Gnagnon, mais pousse ensuite trop le ballon et Koubek vient le presser. L'attaquant stéphanois ne tombe pas cette fois-ci.

82'

Sur un corner tiré de la droite par Bourigeaud, Mubele profite de l'intervention manquée de Monnet-Paquet au premier poteau pour tenter une reprise en demi-volée, mais le ballon est contré et termine derrière les buts.

80'

Nouvelle faute de Gnagnon, coupable de s'être appuyer dans le dos de Jonathan Bamba.

79'

Changement pour Stade Rennais

W. Khazri

W. Khazri

F. Maouassa

F. Maouassa
78'

Khazri et Bensebaini sont à bout de forces côté rennais. Le changement est demandé.

75'
H. Traoré
Stade Rennais

Carton jaune pour H. Traoré

Hamari Traoré est sanctionné pour une légère obstruction sur Gabriel Silva, qui était passé sur son crochet.

74'

Poussée par son public, reboostée par ce penalty, l'ASSE continue sa marche en avant. Les Rennais sont en souffrance défensivement.

73'

La tête de Monnet-Paquet !
Profitant d'un petit ballon donné dans le dos de la défense par Dabo, Cabella a tout le loisir de centrer devant le but où Monnet-Paquet est complètement seul. La tête du nouvel entrant manque cruellement de puissance et Koubek capte !

73'
71'

But sur penalty pour Saint-Étienne - J. Bamba

J. Bamba
Saint-Étienne
Saint-Étienne
2 - 2
Stade Rennais

Jonathan Bamba transforme malgré Koubek !
L'attaquant international espoir croise son tir du pied droit et transforme. Koubek est sur le ballon, mais sa main n'est pas assez ferme et le ballon lui passe en-dessous.

70'

Penalty pour Saint-Etienne !


Sur un centre de Cabella devant le but, Traoré est gêné par Bamba et Diony récupère le ballon devant le but. Il cherche à éviter Koubek et tombe lorsque le portier s'approche et le déséquilibre très légèrement.

69'
B. André
Stade Rennais

Carton jaune pour B. André

Benjamin André est sanctionné pour une intervention à retardement sur Bryan Dabo.

68'

Devant la ligne de surface, côté gauche, Jonathan Bamba enroule le coup franc du pied droit. Il cherche le cadre, mais le ballon file au-dessus du but de Koubek.

67'

Jonathan Bamba est légèrement déséquilibré par Joris Gnagnon, à l'entrée de la surface rennaise, sur le côté gauche. Les Verts réclament une nouvelle fois un carton.

65'

Les fautes se succèdent et c'est cette fois-ci Bensebaini qui bouscule Diony. Le public tente d'influencer l'arbitre. Pas de carton ce coup-ci.

64'

Changement pour Saint-Étienne

A. Dioussé

A. Dioussé

K. Monnet-Paquet

K. Monnet-Paquet
62'

Dioussé laisse traîner sa semelle sur Hamari Traoré. Une nouvelle grosse faute stéphanoise. Les Verts évitent une nouvelle fois le deuxième carton jaune.

61'

Ole Selnaes enroule le ballon depuis l'angle de la surface, mais il choisit l'option de la frappe directe et Tomas Koubek capte sans difficulté.

60'

Pierre-Gabriel se fait soigner après ce coup reçu sur le genou gauche.

60'

Bon coup franc à venir pour l'ASSE, à l'entrée de la surface, décalé sur la droite.

59'
M. Amalfitano
Stade Rennais

Carton jaune pour M. Amalfitano

Morgan Amalfitano tente d'intervenir devant Pierre-Gabrieln monté aux avant-postes, mais il frappe le genou du latéral stéphanois en voulant dégager le ballon.

58'

Le ballon est centré par Ludovic Baal dans la surface stéphanoise, mais il est rapidement écarté de la tête. Derrière, Dabo tente de jouer en retrait vers Ruffier, mais sa passe n'est pas assez appuyée. Le portier dégage en catastrophe.

57'

Nouvelle faute stéphanoise. Bryan Dabo pousse Benjamin André dans le dos. Bon coup franc à venir pour les Bretons, décalé sur la gauche.

56'

Les Stéphanois tentent de se relancer par de longs ballons vers Diony, mais Gnagnon est impérial en défense centrale. Il éloigne le danger de la tête.

53'

But sur penalty pour Stade Rennais - W. Khazri

W. Khazri
Stade Rennais
Saint-Étienne
1 - 2
Stade Rennais

Wahbi Khazri transforme la sentence !
L'international tunisien croise sa frappe du pied droit et trouve le petit filet. Stéphane Ruffier était parti de l'autre côté.

53'

L'arbitre pensait sortir le deuxième carton pour Théophile-Catherine, mais son assistant l'en a dissuadé.

52'

Penalty pour le Stade Rennais !


Kévin Théophile-Catherine bouscule Mubele dans le dos, sur un centre venu de la droite, et alors que le ballon était parti au deuxième poteau. L'arbitre assistant signale la faute à Monsieur Miguelgorry.

48'

Hamari Traoré reste sol après une intervention devant Cabella. Son pied s'est bloqué dans la pelouse de Geoffroy-Guichard.

47'

Rennes reprend le contrôle du ballon et Loïs Diony n'est toujours pas trouvé dans de bonnes conditions devant, côté stéphanois.

46'

Le coup d'envoi de la seconde période a été donné. Les Rennais ont engagé. C'est reparti à Geoffroy-Guichard.

Début de la 2è période

Changement pour Saint-Étienne

S. Janko

S. Janko

B. Dabo

B. Dabo

La jolie stat de Benjamin Bourigeaud

Les stats à la pause

Mi-temps à Geoffroy-Guichard !


L'ASSE est tenue en échec à la pause par le Stade Rennais (1-1). Dans une rencontre équilibrée, sans inspiration offensive de part et autre, il aura fallu une erreur de relance de Ruffier et un bon pressing de Bourigeaud pour voir le score se débloquer. Le petit lob du milieu rennais a fait mouche. Globalement dominé, sans saveur, Saint-Etienne a trouvé les ressources pour égaliser sur un corner dans les arrêts de jeu, repris par Perrin et conclu par Gabriel Silva. A noter la sortie sur blessure d'Ismaila Sarr, touché au talon par Théophile-Catherine.

45+3'
45+2'

But pour Saint-Étienne - Gabriel Silva

Gabriel Silva
Saint-Étienne
Saint-Étienne
1 - 1
Stade Rennais

Gabriel Silva égalise !!
Sur un corner frappé depuis la gauche, au deuxième poteau, Loïc Perrin remet parfaitement devant le but pur Gabriel Silva, qui reprend d'une demi volée du pied droit en pivot, au niveau des six mètres. Imparable. Saint-Etienne est verni.

45+1'

Temps additionnel 4 minutes

44'

Rennes a profité d'une erreur défensive pour débloquer le score. Pas complètement illogique au vu du manque de créativité du onze stéphanois dans cette première période.

42'
40'

But pour Stade Rennais - B. Bourigeaud

B. Bourigeaud
Stade Rennais
Saint-Étienne
0 - 1
Stade Rennais

Le lob de Benjamin Bourigeaud !
A vingt-cinq mètres, Benjamin Bourigeaud vient voler le ballon des pieds de Selnaes, qui tentait de relancer après une passe courte de Ruffier. Le Rennais ne se pose pas de question et envoie un lob parfaitement dosé qui termine dans la lucarne du portier stéphanois !

38'

La frappe de Bamba !
Depuis l'angle de la surface, côté droit, Jonathan Bamba repique dans l'axe et déclenche une frappe enroulée du pied gauche. Le ballon est légèrement dévié par un défenseur et Koubek ne peut qu'accompagner en réalisant une belle détente sur sa droite.

37'

Changement pour Stade Rennais

I. Sarr

I. Sarr

M. Amalfitano

M. Amalfitano

Ismaila Sarr est contraint de sortir sur une civière. Morgan Amalfitano.

36'

Ismaila Sarr va semble-t-il sortir. Il n'est pas remis du coup reçu quelques minutes plus tôt.

34'
S. Janko
Saint-Étienne

Carton jaune pour S. Janko

Carton jaune incompréhensible pour Janko, alors qu'Ismaila Sarr est de nouveau au sol, pas remis de son coup de tout à l'heure. L'attaquant ne peut continuer.

33'

Benjamin Bourigeaud s'élance et vient enrouler du pied droit. Le ballon passe le mur, mais il retombe à gauche des buts de Stéphane Ruffier.

33'

C'est un bon coup franc pour le Stade Rennais. A un peu plus de vingt-cinq mètres.

31'

Ismaila Sarr est toujours au sol. Il semble souffrir. Il sort du terrain en boitillant.

31'
K. Théophile Catherine
Saint-Étienne

Carton jaune pour K. Théophile Catherine

Le défenseur stéphanois est logiquement sanctionné pour cette faute dangereuse. Le rouge n'aurait pas été illogique.

30'

Gros choc entre Ismaïla Sarr et Théophile-Catherine, sur la contre-attaque rennaise. Le défenseur stéphanois a piétiné l'attaquant rennais. Volontaire ou pas, la semelle du joueur de l'ASSE est venu percuter le talon de Sarr. Le Rennais ne s'est toujours pas relevé.

29'

Cherché sur un long renversement de jeu, Pierre-Gabriel est devancé par Bourigeaud, qui concède un corner. Ce dernier ne donne rien.

26'

Pierre-Gabriel tente de déborder côté gauche, mais bien contenu, il obtient un corner heureux. Ce dernier ne donne rien.

23'

Saint-Etienne ne parvient pas à créer devant et la frustration stéphanoise commence à s'exprimer par des fautes.

20'

Grosse intervention coude en avant de Gabriel Silva sur Hamari Traoré. Le latéral rennais reste au sol. Le coup était violent.

18'

La rencontre est équilibrée et Rennes touche beaucoup de ballons dans le camp stéphanois. Les défenses tiennent bon pour le moment.

16'

Sur une longue ouverture, Koubek sort de ses buts pour intervenir à l'entrée de sa surface, mais Bensebaini le devance et tente de dégager le ballon. Son dégagement se transforme en chandelle et le portier rennais est obligé de dégager en catastrophe.

14'

Koubek détourne !
Rémy Cabella profite d'une mauvaise relance de la tête de Bensebaini pour lancer la contre-attaque. Il sert Jonathan Bamba derrière lui, qui progresse et déclenche une frappe en déséquilibre qui manque de puissance mais que Koubek préfère accompagner au sol.

13'

Profitant d'une erreur de Dioussé, Ismaïla Sarr fait parler sa vitesse sur le côté gauche, mais Loïc Perrin est vigilant et son marquage est impeccable dans la surface. Le capitaine stéphanois récupère même un coup franc.

12'

Saint-Etienne se présente dans la surface rennaise, Jonathan Bamba profitant d'un mauvais marquage sur une touche. Son centre aérien devant le but est bon, mais Loïs Diony ne saute pas au deuxième poteau pour reprendre de la tête.

9'

Assane Dioussé cherche à écarter le jeu sur la droite vers Cabella, mais la passe du milieu de terrain de 19 ans est trop profonde et le ballon sort directement en touche.

8'
7'

Firmin Mubele parvient à se mettre en position de frappe à l'entrée de la surface, côté gauche, mais sa tentative est déviée en corner par Théophile-Catherine. Le coup de pied de coin ne donne rien.

7'

Les Rennais monopolisent le ballon depuis quelques minutes, mais le milieu stéphanois contient bien les Bretons au niveau de la ligne médiane.

5'

Loïs Diony touche beaucoup de ballons depuis le début du match, mais ses interventions et ses passes manquent un peu de précision. Le joueur, qui est toujours en quête d'un premier but avec les Verts, s'agace.

3'
A. Dioussé
Saint-Étienne

Carton jaune pour A. Dioussé

Première grosse intervention d'Assane Dioussé sur Firmin Mubele, au milieu du terrain. Le milieu breton avait passé le ballon, il a pris la semelle de son adversaire sur le haut du pied. Premier carton de ce match.

2'

Assane Diousse intervient bien pour contrer la montée de balle de Firmin Mubele sur le côté gauche. Il récupère même la touche.

1'

Saint-Etienne vient tout de suite presser très haut et Joris Gnagnon est obligé de dégager en touche, depuis sa surface.

1'

Le coup d'envoi a été donné par Rémy Cabella et Loïs Diony. C'est parti Geoffroy-Guichard !

Début du match

Loïc Perrin et Benjamin André sont les capitaines cet après-midi.

Superbe ambiance à Geoffroy-Guichard, qui a fait le plein cet après-midi ! Les vingt-deux acteurs font leur apparition sur la pelouse. Le temps est idéal pour disputer un match de football.

Les joueurs à suivre !




Les stats des deux équipes, après 6 journées

Les deux formations sont à l'échauffement

Monsieur Miguelgorry au sifflet


L'arbitre de 41 ans, affilié à la Ligue Aquitaine, Monsieur Jérôme Miguelgorry, a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, il a arbitré 4 rencontres de Ligue 1, distribuant 16 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

Le onze rennais !


Christian Gourcuff fait lui aussi confiance aux mêmes, Morgan Amalfitano mis à part. Le milieu de 32 ans est relégué sur le banc, alors que Firmin Mubele est aujourd'hui titulaire sur le côté gauche.

Le Stade Rennais en quête de confiance


On pensait le Stade Rennais reboosté par sa victoire probante sur la pelouse de l'Olympique de Marseille lors de la 5e journée (3-1). Mais les Bretons ont rechuté à domicile, face à Nice, le week-end dernier (0-1). Seizièmes avec seulement 5 petits points, les hommes de Christian Gourcuff tenteront de créer une nouvelle sensation à Geoffroy-Guichard, où l'ASSE est invaincu cette saison.

Le onze de Saint-Etienne !


Oscar Garcia fait confiance au groupe victorieux à Dijon, à l'exception de deux joueurs. Titulaire en Côte d'Or, Habib Maïga est blessé et absent cet après-midi. Assane Dioussé est titularisé. En prévision de sa suspension lors de la prochaine journée, Bryan Dabo débute sur le banc et Gabriel Silva est testé au milieu.

L'ASSE pour rester au contact de Monaco


Les Stéphanois réalisent un début de saison plus que convaincant, puisqu'ils occupaient la 3e place de la Ligue 1 avant le début de la 7e journée. Auteurs de 4 victoires, les hommes d'Oscar Garcia n'ont trébuché qu'à l'occasion d'un déplacement au Parc des Princes (3-0). Une victoire leur permettrait de récupérer la 3e place à Bordeaux. Ils auraient 16 points, soit 2 de moins que Monaco, et pointeraient à 3 unités du PSG.

Jour de match dans le Forez !

Bienvenue au stade Geoffroy-Guichard !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 7e journée de Ligue 1 opposant l'AS Saint-Etienne (4e) au Stade Rennais (15e), à Geoffroy-Guichard. Coup d'envoi prévu à 15h.

Statistiques

VS

Possession

56%
44%
44 Attaques 39
30 Attaques dangereuses 26
4 Tirs cadrés 3
3 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs montants 1
17 Coups francs 13
9 Corners 5
3 Hors-jeux 3
6 Dégagements 6
43 Touches 19
10 Fautes 14
3 Cartons jaunes 3
1 Cartons rouges 0
50%
    • Saint-Étienne
      16S. Ruffier
      ×
    • Saint-Étienne
      15S. Janko
      × 0e Min. remplacé par Dabo 34e
    • Saint-Étienne
      2K. Théophile Catherine
      × 31e
    • Saint-Étienne
      24L. Perrin
      ×
    • Saint-Étienne
      29R. Pierre-Gabriel
      ×
    • Saint-Étienne
      17O. Selnæs
      ×
    • Saint-Étienne
      11Gabriel Silva
      × 45+2e 90+5e
    • Saint-Étienne
      8A. Dioussé
      × 64e Min. remplacé par Monnet-Paquet 3e
    • Saint-Étienne
      14J. Bamba
      × 71e (p.)
    • Saint-Étienne
      9L. Diony
      × 86e Min. remplacé par Toft Søderlund
    • Saint-Étienne
      10R. Cabella
      ×
    • Stade Rennais
      8W. Khazri
      × 79e Min. remplacé par Maouassa 53e (p.)
    • Stade Rennais
      7I. Sarr
      × 37e Min. remplacé par Amalfitano
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      × 40e
    • Stade Rennais
      9N. Mubele
      ×
    • Stade Rennais
      10S. Prcić
      ×
    • Stade Rennais
      21B. André
      × 69e
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      × 75e
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      ×
    • Stade Rennais
      5J. Gnagnon
      ×
    • Stade Rennais
      24Ludovic Baal
      ×
    • Stade Rennais
      40T. Koubek
      ×

Saint-Étienne

16 S. Ruffier

15 S. Janko 0e Min. remplacé par Dabo 34e

2 K. Théophile Catherine 31e

24 L. Perrin

29 R. Pierre-Gabriel

17 O. Selnæs

8 A. Dioussé 64e Min. remplacé par Monnet-Paquet 3e

10 R. Cabella

14 J. Bamba 71e (p.)

9 L. Diony 86e Min. remplacé par Toft Søderlund

11 Gabriel Silva 45+2e 90+5e

7 B. Dabo 0e Min. remplace Janko

30 J. Moulin

4 L. Lacroix

12 C. M'Bengue

20 Hernani

22 K. Monnet-Paquet 64e Min. remplace El Hadji

23 A. Søderlund 86e Min. remplace Diony

Stade Rennais

40 T. Koubek

27 H. Traoré 75e

15 R. Bensebaini

5 J. Gnagnon

24 Ludovic Baal

14 B. Bourigeaud 40e

10 S. Prcić

21 B. André 69e

9 N. Mubele

8 W. Khazri 79e Min. remplacé par Maouassa 53e (p.)

7 I. Sarr 37e Min. remplacé par Amalfitano

30 E. Gertmonas

29 R. Danzé

25 Afonso Figueiredo

17 F. Maouassa 79e Min. remplace Khazri

33 G. Nyamsi

18 M. Amalfitano 37e Min. remplace Sarr 59e

35 N. Janvier

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 25pts
2 Monaco 19pts
3 Saint-Étienne 17pts
4 Olympique de Marseille 17pts
5 Nantes 17pts
6 Olympique Lyonnais 16pts
7 Bordeaux 16pts
8 Caen 15pts
9 Guingamp 13pts
10 Angers 12pts
11 Montpellier 12pts
12 Troyes 12pts
13 Toulouse 11pts
14 Nice 10pts
15 Stade Rennais 6pts
16 Lille 6pts
17 Amiens SC 6pts
18 Strasbourg 6pts
19 Dijon 6pts
20 Metz 3pts