Lundi 20 novembre 2017 - 19H - beIN Sports 1HD
Stade de la Licorne - Ligue 1 - Arbitre : M. Lesage - Arbitre : T. Léonard - Affluence : 9015 spectateurs

3

Amiens SC

H. Manzala 36', 48'

M. Konaté 85'

VS

Fin du match

0

Lille

Match Amiens SC - Lille en direct commenté.
Ligue 1 - 20 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Amiens SC et Lille. Ce match aura lieu le 20 novembre 2017 à 19:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

1 nul

3
Lille
1 - 0
Amiens SC
Amiens SC
0 - 1
Lille
Lille
0 - 1
Amiens SC
N N N V V

Série

en cours

V V D V D
6 buts 8

Formes

des joueurs

Gaël Kakuta 1

Gaël

Kakuta

Moussa Konaté 2

Moussa

Konaté

Danilo Fernando Avelar 3

Danilo Fernando

Avelar

Top

buteurs

Nicolas Pépé 1

Nicolas

Pépé

Thiago Henrique Mendes Ribeiro 2

Thiago Henrique

Mendes Ribeiro

Nicolas De Roussel de Préville 3

Nicolas

De Roussel de Préville

Lieu

du match

Stade de la Licorne

Stade de la Licorne 19H Arbitre : Mikael Lesage Arbitre : Thomas Léonard

Programme

tv

Ligue 1 19:00 Amiens SC - Lille beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre en retard de la Ligue 1. On se retrouve mardi à 20h45 pour Monaco-Leipzig en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Harisson Manzala


Pour sa première saison dans l'élite du football français, le joueur d'Amiens a attendu ce match en retard pour ouvrir son compteur de but dans ce championnat. Bien servi à deux reprises par Lacina Traoré, le champion d'Afrique 2015, il a inscrit un doublé précieux pour son club qui remporte cette rencontre et réalise une bonne opération. Sa connexion avec Traoré a été bénéfique pour son équipe.

Le classement de la Ligue 1 après ce match en retard


Les statistiques du match

Fin du match


Amiens enfonce Lille. Les Picards ont dominé un adversaire direct dans la course au maintien avec ce succès. Malmenés dans le jeu, les Amiénois parviennent à ouvrir le score en étant plus efficaces que les Lillois dans le dernier geste. Au retour des vestiaires, les locaux punissent à deux reprises des visiteurs déséquilibrés sur le plan tactique. Les Dogues retombent dans leurs travers avec ce revers alors que le promu poursuit sa remontée au classement avec cette victoire.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Le poteau de Bourgaud !!!!
Sur un coup-franc à l'entrée de la surface lilloise, le numéro 10 amiénois brosse une frappe qui vient s'écraser sur le poteau gauche de Maignan.

86'

Changement pour Amiens SC

G. Kakuta

G. Kakuta

Q. Cornette

Q. Cornette
85'
85'

But pour Amiens SC - M. Konaté

M. Konaté
Amiens SC
Amiens SC
3 - 0
Lille

Konate alourdit le score !!!
Kakuta botte un coup franc du côté droit dans le camp de Lille. Dibassy est un peu court pour reprendre au premier poteau mais l'attaquant sénégalais pousse le ballon au fond des filets au deuxième poteau dans la surface de réparation.

82'

Kakuta bute sur Maignan !!!
Edgar Lié apprécie mal le ballon et Kakuta le récupère puis élimine le Lillois et tire sur le gardien.

79'

77'
F. Ballo
Lille

Carton jaune pour F. Ballo

Après une vive explication avec N'Gosso tête contre tête, il a été sanctionné par l'arbitre pour ce geste.

77'
G. N'Gosso
Amiens SC

Carton jaune pour G. N'Gosso

Les esprits se sont échauffés avec Ballo Touré. Il a été averti pour avoir manqué de sang froid.

75'

Le remplaçant de Lacina Traoré, Moussa Konaté, s'illustre avec une entrée dans la surface de réparation et une tentative de tir mais le défenseur lillois contre la frappe.

73'

Après un duel entre Araujo et El Hajjam, sur le flanc gauche dans le camp d'Amiens, le deuxième se tient les mains au visage et reste à terre. Il se relève finalement et le jeu reprend au stade de la Licorne.

71'

Changement pour Amiens SC

H. Manzala

H. Manzala

E. Bourgaud

E. Bourgaud

Épuisé physiquement et auteur d'un doublé, Harisson Manzala sort sous l'ovation du public. Il est remplacé par Emmanuel Bourgaud. Ce dernier a marqué le but qui a envoyé son club en Ligue 1.

69'

67'

Les Dogues continuent d'insister avec des séries de passes courtes pour créer les décalages sur les côtés. Les centres se succèdent mais les attaquants n'arrivent pas à se mettre en position de tir.

65'

Beau dédoublement dans le couloir gauche dans le camp d'Amiens entre Ballo Touré et Araujo. Ce dernier distille un centre. Au deuxième poteau dans la surface de réparation, El Ghazi reprend le cuir et obtient un corner qui n'a rien donné par la suite.

63'
K. Adénon
Amiens SC

Carton jaune pour K. Adénon

Le défenseur a poussé par derrière l'attaquant lillois Ponce dans le camp d'Amiens.

62'

Changement pour Amiens SC

L. Traoré

L. Traoré

M. Konaté

M. Konaté
60'
J. Ielsch
Amiens SC

Carton jaune pour J. Ielsch

Le milieu de terrain a retenu Pépé par la taille pour l'empêcher de mener une contre-attaque.

58'

Regis Gurtner a réalisé 40 arrêts en Ligue 1 cette saison. Avant le match de ce soir, seul le portier de Saint-Étienne Stéphane Ruffier avec 41 arrêts a fait mieux. Juste derrière lui, on retrouvait Steve Mandanda avec 39 arrêts avant le match à Bordeaux.

56'

Les Lillois ont repris le contrôle du jeu mais la sortie d'Amadou offre encore plus d'espaces en contre aux Amiénois qui ont profité pour marquer un deuxième but. Ils sont bien partis pour s'imposer dans ce match.

54'

Les Lillois obtiennent un coup franc dans le camp d'Amiens. El Ghazi tire le coup de pied arrêté. Le portier de Gurtner s’empare du ballon sans le relâcher dans sa surface de réparation malgré un petit rebond.

52'

50'
48'

But pour Amiens SC - H. Manzala

H. Manzala
Amiens SC
Amiens SC
2 - 0
Lille

Manzala s'offre un doublé !!!
Edgar lé perd le ballon à l'entrée de la surface de la réparation dans son camp. Grâce à sa puissance physique, Lacina Traoré le subtilise le cuir et lance Manzala qui trompe Maignan sur sa gauche.

46'

Changement pour Lille

I. Amadou

I. Amadou

E. Ponce

E. Ponce
46'

Monsieur Lesage a sifflé le début de cette seconde période. Lille a engagé. C'est reparti au stade de la Licorne !

Début de la 2è période

Les statistiques à la pause

Mi-temps


Amiens surprend Lille. Les visiteurs ont tenu le ballon durant le premier quart d'heure mais ils se sont montrés très maladroits dans le dernier geste en réalisant les mauvais choix. Les locaux ont limité la domination lilloise dans le jeu avec des attaques rapides et ont réussi à trouver les chemins des filets. Ils devront inscrire un deuxième but pour assurer la victoire.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Les Lillois poussent en cette fin de première période. Les Amiénois sont acculés dans leur camp mais résistent pour conserver cet avantage au score.

40'

Les Lillois varient entre un jeu vertical et transversal sans parvenir à bouger la défense d'Amiens. Les hommes de Christophe Pelissier coupent bien les passes des joueurs de Marcelo Bielsa.

38'

Le milieu brésilien Thiago Maia se précipite au sol et se plaint d'une blessure au tibia. Il s'est fait tacler par El Hajjam dans le couloir droit dans le camp de Lille. Le défenseur d'Amiens a essuyé ses crampons de manière involontaire sur le Brésilien.

37'
36'

But pour Amiens SC - H. Manzala

H. Manzala
Amiens SC
Amiens SC
1 - 0
Lille

Manzala ouvre le score !!!!
Avelar déborde dans le couloir gauche dans le camp de Lille et centre en première intention. Il trouve dans la surface de réparation Lacina Traoré. Ce dernier remet en retrait pour Manzala qui ajuste Maignan d'une frappe puissante sur sa droite.

33'

Pépé récupère le ballon dans les pieds de Guy Ngosso et fonce plein axe. Les Lillois ne font pas les bons choix dans le dernier geste et risquent de le payer plus tard.

31'

Amiens réagit en se projetant vite devant. Gakpé centre en retrait mais son ballon est dévié et Maignan peut se coucher dessus pour mettre fin à cette offensive des locaux.

29'

Les dirigeants lillois ont payé le déplacement de leurs supporters pour le match à Amiens et les dirigeants picards ont offert les places en tribune. Le parcage visiteur est rempli avec 500 personnes présentes.

27'

La frappe d'Amadou !!
Après une nouvelle attaque lilloise emmenée par Pépé, la défense d'Amiens éloigne le danger. Le capitaine de Lille hérite du ballon et décoche un tir à l'extérieur de la surface pas cadré.

25'

Alonso délivre une longue passe depuis son camp. Lancé plein axe, Pépé est un peu court et Gurtner sort dans le bon tempo pour se saisir du ballon.

23'

Les fautes s'accumulent dans cette partie. Après le capitaine de Lille Amadou, l'attaquant ivoirien d'Angers Lacina Traoré accroche Edgar lé dans le camp de Lille et est rappelé à l'ordre par l'arbitre.

21'
I. Amadou
Lille

Carton jaune pour I. Amadou

Le capitaine lillois a réalisé un geste dangereux avec un pied haut qui a touché le visage de Serge Gakpé.

19'

La réponse d'Amiens intervient enfin avec El Hajjam qui accélère dans le couloir droit et centre. Le ballon traverse la surface de réparation lilloise et aucun joueur d'Amiens ne coupe la trajectoire du ballon.

17'

Sans surprise, avec 68% de possession pour Lille, les visiteurs ont pris le contrôle du jeu et insistent sur la droite où Thiago Maia et El Ghazi se montrent beaucoup sur le front de l'attaque.

15'

Après un quart de jeu, Lille maîtrise la partie avec une bonne utilisation du ballon. Les hommes de Marcelo Bielsa parviennent à se présenter à plusieurs reprises dans le camp d'Amiens grâce à leur qualité technique.

13'

Les Amiénois souffrent énormément en ce début de match. Les Lillois sont de plus en plus offensifs avec les percées d'El Ghazi, Thiago Maia et de Nicolas Pepe.

11'

Un remake qui coûte cher


Interrompu le 30 septembre dernier, suite à l’effondrement d'une barrière dans le parcage visiteur occupés par les supporters lillois, au stade la Licorne, le vainqueur de cette rencontre rejouée ce soir se donnera de l'air au classement.

9'

Les deux équipes se livrent et mettent du rythme dans ces dix premières minutes. Les hommes de Bielsa tentent de combiner pour ressortir proprement alors que les Picards optent pour un jeu plus direct.

7'

Les locaux obtiennent un premier corner du côté gauche. Maignan capte mal le ballon dans sa surface de réparation. Un défenseur lillois éloigne le danger en catastrophe au point de penalty.

5'

Les hommes de Marcelo Bielsa monopolisent le ballon dans ces premières minutes. Les locaux courent après le cuir et n'arrivent pas à mettre fin à cette possession lilloise.

3'

On assiste à un round d'observation entre les deux équipes. Les deux formations sont en place défensivement. Les Lillois tiennent le ballon en ce début de rencontre et les Picards se contentent d'attendre leur adversaire.

1'

Monsieur Lesage siffle le coup d'envoi de la rencontre. Amiens a engagé. C'est parti au stade de la Licorne !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse du stade de la Licorne. Le stade est à guichets fermés. Les Lillois joueront en bleu foncé. Les Picards évolueront dans leur couleur traditionnel.

L'arrivée des joueurs de Lille au stade !

L'arrivée des joueurs d'Amiens au stade !

Nicolas Pepe: le joueur à suivre


Depuis son doublé à Metz juste avant la trêve, il a retrouvé la confiance qui lui manquait tant jusqu’alors. L’international ivoirien a surtout proposé une activité incessante, tant offensivement que défensivement, avec notamment l’obtention de plusieurs coups-francs intéressants contre les Verts. Il tentera de maintenir sa série de buts à Amiens.

Gaël Kakuta: le joueur à suivre


L’international congolais a livré un match de très haut niveau contre Monaco. Au top à chaque fois qu’Amiens a gagné cette saison, l’ancien grand espoir du football français a brillé. Outre sa passe décisive, il a multiplié les transmissions délicieuses par son activité assez incroyable dans l’entrejeu. Il devra rééditer cette performance face à Lille.

De nombreux absents à Amiens


Les Picards seront privés de plusieurs joueurs pour cette rencontre. Il s'agit de Mathieu Bodmer, Charly Charrier et Guessouma Fofana, Thomas Monconduit et Bongani Zungu. Ils sont blessés pour une durée indéterminée. Du côté de Lille, Vincent Enyeama est touché au genou.

Monsieur Lesage au sifflet ce soir


Mikael Lesage a été désigné pour ce match de retard de cette 8e journée de Ligue 1. Affilié à la ligue Basse Normandie et âgé de 42 ans, il sera en charge de son 8e match de Ligue 1 cette saison. Il a arbitré Amiens à deux reprises avec un bilan de deux défaites. Il n'a pas encore dirigé cette saison Lille.

Le onze de Lille

Le onze d'Amiens

Réaliser la passe de trois pour Lille


Les hommes de Marcelo Bielsa ont remporté leur deux derniers rencontres de championnat face à Saint-Etienne (3-1) et à Metz (2-0). Pour leur deuxième visite à Amiens, après l'incident du 30 septembre dernier, les Lillois viseront une troisième victoire d'affilée en championnat pour sortir de la zone de relégation.

Renouer avec le succès pour Amiens


Courageux face à Monaco pour leur retour dans leur enceinte, vendredi dernier, les Picards ont obtenu un nul (1-1) contre les champions de France. Ils tenteront de retrouver le succès lors de la réception de Lille pour ce match en retard car les hommes de Christophe Pelissier ont enchaîné trois matchs nuls consécutives en championnat.

Jour de match à Amiens !

Bienvenue au stade de la Licorne !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 opposant Amiens (15e, 14 pts) à Lille (18e, 12 pts), au stade de la Licorne d'Amiens. Coup d'envoi prévu à 19h.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
38 Attaques 61
31 Attaques dangereuses 45
1 Tirs cadrés 2
1 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 4
1 Tirs montants 0
14 Coups francs 14
4 Corners 6
2 Hors-jeux 4
8 Dégagements 2
14 Touches 23
12 Fautes 10
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Amiens SC
      1R. Gurtner
      ×
    • Amiens SC
      19O. El Hajjam
      ×
    • Amiens SC
      3K. Adénon
      × 63e
    • Amiens SC
      12B. Dibassy
      ×
    • Amiens SC
      35Danilo Avelar
      ×
    • Amiens SC
      26G. N'Gosso
      × 77e
    • Amiens SC
      23J. Ielsch
      × 60e
    • Amiens SC
      7H. Manzala
      × 71e Min. remplacé par Bourgaud x2 36e, 48e
    • Amiens SC
      14G. Kakuta
      × 86e Min. remplacé par Cornette
    • Amiens SC
      37S. Gakpé
      ×
    • Amiens SC
      28L. Traoré
      × 62e Min. remplacé par Konaté
    • Lille
      19N. Pépé
      ×
    • Lille
      11Luiz Araujo
      ×
    • Lille
      20Thiago Maia
      ×
    • Lille
      7A. El Ghazi
      ×
    • Lille
      6I. Amadou
      × 46e Min. remplacé par Ponce Martínez 21e
    • Lille
      23Thiago Mendes
      ×
    • Lille
      2K. Malcuit
      ×
    • Lille
      15Edgar Ié
      ×
    • Lille
      3J. Alonso
      ×
    • Lille
      25F. Ballo
      × 77e
    • Lille
      16M. Maignan
      ×

Amiens SC

1 R. Gurtner

19 O. El Hajjam

3 K. Adénon 63e

12 B. Dibassy

35 Danilo Avelar

26 G. N'Gosso 77e

23 J. Ielsch 60e

14 G. Kakuta 86e Min. remplacé par Cornette

37 S. Gakpé

7 H. Manzala 71e Min. remplacé par Bourgaud 36e, 48e

28 L. Traoré 62e Min. remplacé par Konaté

16 J. Bouet

2 P. Gouano

25 I. Cissokho

10 E. Bourgaud 71e Min. remplace Manzala

13 Q. Cornette 86e Min. remplace Kakuta

20 S. Baradji

15 M. Konaté 62e Min. remplace Traoré 85e

Lille

16 M. Maignan

2 K. Malcuit

15 Edgar Ié

3 J. Alonso

25 F. Ballo 77e

6 I. Amadou 46e Min. remplacé par Ponce Martínez 21e

23 Thiago Mendes

20 Thiago Maia

11 Luiz Araujo

7 A. El Ghazi

19 N. Pépé

33 B. Soumaré

34 B. Vérité

9 E. Ponce 46e Min. remplace Amadou

14 I. Faraj

30 K. Koffi

5 A. Soumaoro

35 S. Sadzoute

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 47pts
2 Monaco 38pts
3 Olympique Lyonnais 35pts
4 Olympique de Marseille 35pts
5 Nantes 30pts
6 Stade Rennais 25pts
7 Strasbourg 24pts
8 Dijon 24pts
9 Caen 24pts
10 Montpellier 23pts
11 Guingamp 23pts
12 Nice 23pts
13 Amiens SC 21pts
14 Troyes 21pts
15 Bordeaux 20pts
16 Saint-Étienne 20pts
17 Toulouse 19pts
18 Lille 18pts
19 Angers 15pts
20 Metz 8pts