Vendredi 29 septembre 2017 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Louis II. - Ligue 1 - Arbitre : T. Chapron - Affluence : 7053 spectateurs

1

Monaco

R. Falcao 38'

VS

Fin du match

1

Montpellier

S. Camara 90' + 2

Match Monaco - Montpellier en direct commenté.
Ligue 1 - 29 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Montpellier. Ce match aura lieu le 29 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

22

Historique

des victoires

9 nuls

0
Montpellier
1 - 2
Monaco
Monaco
6 - 2
Montpellier
Monaco
2 - 0
Montpellier
D V V N D

Série

en cours

N V D D N
8 buts 3

Formes

des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Jemerson de Jesus Nascimento 2

Jemerson

de Jesus Nascimento

Kamil Glik 3

Kamil

Glik

Top

buteurs

Souleymane Camara 1

Souleymane

Camara

Pedro Filipe Teodósio Mendes 2

Pedro Filipe

Teodósio Mendes

Giovanni-Guy Yann Sio 3

Giovanni-Guy Yann

Sio

Lieu

du match

Stade Louis II.

Stade Louis II. 20H45 Arbitre : Tony Chapron

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Monaco - Montpellier Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve demain, pour suivre les rencontres opposant le Paris Saint-Germain, leader, aux Girondins de Bordeaux, toujours invaincus cette saison (17h). On enchaînera ensuite avec le choc de Premier League entre Chelsea et Manchester City (18h30). Bonne nuit !

Homme du match Vitorino Hilton


De retour dans le onze depuis trois rencontres, Vitorino Hilton est le symbole du renouveau montpelliérain. Une vraie présence aérienne comme à son habitude. Le Brésilien avait dégoûté les attaquants parisiens il y a une semaine. Ce soir, il a eu beaucoup moins à faire, face à une attaque monégasque plutôt maladroite et qui se cherche encore. Auteur de deux étincelles pourtant. Un tacle décisif devant Fabinho, dans sa surface, alors que le grand brésilien avait fait la différence à la course. Et puis, en toute fin de match, lorsqu'il envoie un ballon au cordeau dans la surface, que Bérigaud reprend de la tête et que Camara prolonge dans le but. Le capitaine tient bon la barre.

Les stats de la rencontre

Fin du match


Loin de convaincre, l'AS Monaco concède le match nul sur sa pelouse dans les tous derniers instants face à une équipe de Montpellier joueuse et enfin récompensée (1-1) ! Le MHSC met fin à une série de 13 victoires à domicile de l'ASM en Ligue 1 et créé un nouvel exploit après le match nul arraché face au PSG. Montpellier qui aura dominé, tenté, et souvent contrôlé le ballon dans le premier acte aura été punit par le réalisme froid de Falcao. Dans le deuxième acte, le MHSC aura rendu la pareille aux Monégasques, sur une tête à bout portant du vétéran Souleymane Camara. Monaco rate la tête.

90+6'

A l'angle de la surface, Ghezzal va frapper le coup franc. C'est dégagé de la tête !

90+6'

Grosse faute de Piriz sur Keita Baldé, sur la droite de la surface montpelliéraine ! La dernière opportunité sera pour l'ASM !

90+4'

Montpellier n'a rien lâché et finalement arraché l'égalisation. Mérité au vu des efforts fournis par les hommes de Der Zakarian.

90+3'
90+2'

But pour Montpellier - S. Camara

S. Camara
Montpellier
Monaco
1 - 1
Montpellier

Souleymane Camara égalise !!
Hilton tente le tout pour le tout en envoyant un ballon aérien dans la surface monégasque. A la réception, Bérigaud prend le meilleur de la tête sur Almamy Touré, pas intéressé par ce qui se passe, et vient remiser devant le but pour Camara qui ajuste Subasic, lui aussi de la tête.

90'

Temps additionnel 5 minutes

90'

Changement pour Montpellier

I. Mbenza

I. Mbenza

K. Bérigaud

K. Bérigaud
89'

Changement pour Montpellier

P. Lasne

P. Lasne

F. Píriz

F. Píriz
89'

Changement pour Monaco

T. Lemar

T. Lemar

Balde Keita

Balde Keita
89'

Grosse faute de Jemerson qui saute genoux en avant dans le dos de Camara. Le défenseur de l'ASM échappe au deuxième carton.

87'

Nouveau corner, tiré depuis la droite, mais Danijel Subasic sort de ses buts et capte dans les airs. La défense peut souffler.

87'

Roussillon, puis Aguilar, tentent de trouver un partenaire devant le but. Mais la défense éloigne le danger. Le MHSC jette ses dernières forces dans la bataille.

83'

Monaco tente maintenant de conserver le ballon, n'hésitant pas à repartir derrière. Seule la victoire semble compter ce soir.

81'

Changement pour Monaco

S. Jovetić

S. Jovetić

João Moutinho

João Moutinho
80'

Le manqué de Lemar !
Lancé dans la profondeur par Stevan Jovetic, Thomas Lemar semble avoir pris le dessus sur son adversaire dans la surface. Alors qu'il cherche à servir Falcao lancé devant le but, le milieu monégasque envoie le ballon directement derrière le but...

79'

Camara sert Sessegnon dans l'entrejeu, qui cherche à ouvrir dans la profondeur vers Aguilar, côté droit, mais Subasic intervient loin de ses buts. La passe de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain manquait de précision.

77'

La volée d'Aguilar !
Ruben Aguilar vient réveiller Louis-II, en reprenant de volée un centre de Mbenza que Roussillon avait légèrement dévié de la tête dans la surface. Jolie frappe du latéral montpelliérain, qui est trop croisée pour inquiter Subasic.

76'

La rencontre est hachée. Le jeu n'est pas vraiment au rendez-vous. On s'ennuie un peu.

72'

Changement pour Montpellier

C. Ninga

C. Ninga

S. Camara

S. Camara
71'

Pedro Mendes est au sol. Il semble dire à ses coéquipiers qu'il ne peut pas continuer.

69'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

R. Ghezzal

R. Ghezzal
68'

Beau débordement et rush solitaire de Fabinho, mais le Brésilien est parfaitement repris dans la surface, sur un tacle impeccable du capitaine du MHSC, Vitorino Hilton.

66'

Opportunité manquée par Jovetic !
Pourtant bien servi par Kamil Glik, sur un joli renversement de jeu, côté gauche Stevan Jovetic a le temps de provoquer et de fixer avant de déclencher du pied droit, mais sa tentative est une nouvelle fois contrée par la défense.

65'

Parvenu à déborder sur la gauche de la surface après un joli une-deux avec Paul Lasne, Stéphane Sessegnon envoie un centre devant le but, mais son ballon est donné bien trop profond et personne n'est présent au deuxième poteau pour le reprendre.

62'

Djibril Sidibé reste au sol après avoir reçu le genou de Ninga sur un dégagement. L'attaquant montpelliérain était légèrement en retard. Les joueurs du MHSC continuent à jouer, avant que Tony Chapron ne décide finalement d'interrompre le jeu.

61'
60'

Casimir Ninga tente de faire parler sa vitesse sur le côté droit, avant de lancer un petit centre à l'entrée de la surface. Mbenza a bien suivi, mais il est devancé par Glik, qui revient tacler.

57'

La frappe de Paul Lasne !
Le milieu montpelliérain hérite d'un ballon à vingt-cinq mètres, face au but. Il élimine Falcao d'un joli crochet, avant de déclencher une frappe qui passe une nouvelle fois juste au-dessus du but de Subasic.

56'

Sur la gauche, Jérôme Roussillon s'applique pour frapper le coup franc devant le but. Le ballon est bien éloigné de la tête par Jemerson.

54'
A. Touré
Monaco

Carton jaune pour A. Touré

Nouveau carton pour l'ASM. Almamy Touré est venu contrer un centre de Roussillon de la main.

53'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Jemerson conteste une décision de Monsieur Chapron et écope d'un carton jaune.

51'

L'opportunité pour Monaco !
Jovetic profite d'une intervention manquée d'Hilton pour se présenter à l'entrée de la surface et déclencher. Le ballon est contré par le dos de Congré et parvient vers Falcao, au deuxième poteau. Le Colombien est tout proche de reprendre mais Aguilar se jette et tacle dans ses pieds !

49'

Montpellier est conquérant, mais les hommes de Michel Der Zakarian manquent clairement de justesse devant le but. Monaco semble s'être un peu réveillé, mais les ballons sont toujours montpelliérains.

46'

Thomas Lemar perce le milieu de terrain et se fait retenir par le bras par Sessegnon. Premier coup franc monégasque de la seconde période, qui est joué rapidement.

46'

Monsieur Chapron a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Monaco a engagé. C'est reparti à Louis-II !

Début de la 2è période

Il ne lui en faut pas beaucoup...

Mi-temps à Louis-II !


L'ASM Monaco, ultra-réaliste, mène à la pause face à une équipe de Montpellier qui aura dominé, tenté, contrôlé le ballon souvent, mais n'aura pas su faire trembler les filets de Danijel Subasic. Deuxième moins bonne attaque de Ligue 1 (4 buts), le MHSC n'a pas su profiter des largesses défensives monégasques et s'est fait punir sur un contre éclair, lancé par Jovetic, relayé par Rony Lopes et conclut par l'indéboulonnable Radamel Falcao, auteur de son 12e but de la saison.

45'

Le coup franc lointain est frappé dans la surface par Thomas Lemar, où Almamy Touré parvient à marquer d'une jolie déviation dos au but, mais l'arbitre avait signalé une faute au départ. Dommage pour l'ASM.

44'

Ellyes Skhiri est coupable d'un pied haut devant Jovetic, qui était venu mettre sa tête. L'ASM récupère un coup franc lointain.

40'

La frappe de Skhiri !
Montpellier, dominateur, et surpris en contre, poursuit sa marche en avant. Décalé en retrait par Roussillon, Skhiri s'applique et envoie un intérieur du droit tout en touché qui passe juste à droite des buts de Subasic.

39'
38'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
1 - 0
Montpellier

Radamel Falcao ouvre le score !
Jovetic envoie Rony Lopes, à l'extrême limite du hors jeu le long de la touche, côté droit. Le milieu monégasque est seul. Il rentre dans la surface et ajuste un centre entre les jambes d'Hilton et trouve Falcao qui se jette pour conclure. Le ballon rentre malgré un arrêt reflex de Lecomte, juste derrière sa ligne.

37'

Nouvelle opportunité sur coup franc pour le MHSC. A plus de trente mètres, face au but. Stéphane Sessegnon tente de trouver un partenaire dans la surface, mais Almamy Touré veille et éloigne de la tête.

36'
Fabinho
Monaco

Carton jaune pour Fabinho

Fabinho est coupable d'une double faute sur Sessegnon et Ninga, qui était passé avec le ballon. Il écope d'un carton à son tour.

35'

Trouvé dans la profondeur, Jérôme Roussillon réalise un joli contrôle devant Glik, avant de temporiser et de centrer, mais ses partenaires manquent devant le but.

33'

Trouvé sur la droite, Rony Lopes a du temps et de l'espace, mais son centre du pied droit sort directement des limites du terrain. Manque de réussite flagrant des Monégasques ce soir.

32'

Preuve de la domination du MHSC

32'

Une semelle d'Almamy Touré sur Paul Lasne vient interrompre le jeu. Les Montpelliérains récupèrent le ballon.

30'

Soyez patients...

29'

La frappe de Jovetic !
Sur le côté gauche, Jovetic profite de l'appel de Lemar pour repiquer dans l'axe, avant de déclencher une frappe puissante du pied droit qui a la puissance mais manque de précision. C'est au-dessus.

27'

Le coup franc est très profond et le ballon parvient au deuxième poteau, où Kamil Glik, complètement seul a tout le loisir de remiser de la tête devant le but. Si la défense éloigne comme elle peut, Jovetic récupère et adresse un centre devant le but que Jemerson reprend en demi-volée, après une nouvelle tergiversation défensive. C'est contré.

26'

Nouvelle faute du MHSC, sur Fabinho, le long de la touche.

25'

Thomas Lemar se charge du coup franc lointain. Il choisit la solution directe et envoie une frappe puissante et légèrement enroulée qui file à droite des buts de Lecomte.

24'

Pedro Mendes est coupable d'un tirage de maillot sur Jovetic. L'ASM récupère un coup franc à une trentaine de mètres.

23'

Thomas Lemar est trouvé dans l'espace par Sidibé, mais dans la surface, Ruben Aguilar réalise un tacle plein d'autorité sur le milieu monégasque, récupérant même une sortie de but.

21'

Monaco est en souffrance dans ce début de match. Les hommes de Leonardo Jardim montrent des signes de fébrilité au milieu. Devant, Falcao et Jovetic sont très discrets.

20'

La parade de Subasic !
Profitant d'un beau renversement de jeu par-dessus la défense, Pablo Mendes contrôle à l'entrée de la surface, avant d'éliminer Sidibé et Tielemans d'un crochet. Il enchaîne ensuite une frappe enroulée du pied gauche que Subasic détourne.

17'
E. Skhiri
Montpellier

Carton jaune pour E. Skhiri

Premier carton du match, pour Skhiri, coupable d'un tacle dangereux sur Tielemans.

15'

Montpellier ne ménage pas ses efforts et pose de grosses difficultés à la défense monégasque. Les locaux sortent de moins en moins de leur moitié de terrain.

13'

C'est une nouvelle fois Mbenza qui s'en charge, mais le mur contre sur ce coup.

12'

La faute de Lemar sur Aguilar ! Nouveau coup franc pour le MHSC, à proximité de la surface.

11'

Thomas Lemar profite enfin d'un peu d'espace, lancé sur la gauche par Sidibé. Mais son bon centre envoyé devant le but est bien dégagé de la tête par Congré.

11'
9'

La frappe de Sessegnon s'envole !
A la suite d'une perte de balle de Tielemans au milieu, Montpellier lance la contre-attaque et Roussillon est trouvé sur la gauche de la surface. Le latéral s'applique pour envoyer un centre en retrait où Stéphane Sessegnon, complètement seul, vient frapper en déséquilibre et envoyer le ballon au-dessus ! La plus belle opportunité de ce début de match.

8'

La frappe de Rony Lopes !
A un vingt-cinq mètres des cages, Rony Lopes bénéficie d'un contre favorable devant Congré et Lasne. Il choisit ensuite l'option de la frappe malgré le jaillissement d'Hilton, mais sa tentative passe à droite.

6'

Isaac Mbenza !
Devant la surface, légèrement décalé sur la gauche, Isaac Mbenza botte le coup franc qui surmonte le mur avant de bien retomber. Le Belge la voyait au fond, mais le ballon passe juste au-dessus de la barre !

5'

Premier coup franc intéressant pour Montpellier, après une faute de Fabinho sur Lasne, devant la surface.

4'

Rony Lopes tente de faire parler sa vitesse et de déstabiliser Jérôme Roussillon sur le côté droit, avant de centrer. Mais le long ballon du portugais arrive directement dans les gants de Lecomte.

2'

La tentative de Ninga !
Après un joli contrôle orienté au milieu du terrain devant Glik, Casimir Ninga remonte le ballon à grande enjambées. A l'entrée de la surface monégasque, côté droit, il déclenche une frappe puissante du pied droit qui file au-dessus du cadre de Subasic.

2'

Après un premier ballon porté vers l'avant par les visiteurs, Glik intervient bien dans la surface et Monaco récupère la possession du ballon. Ce dernier circule bien. Montpellier défend.

1'

Monsieur Chapron a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Montpelliérains ont engagé. C'est parti à Monaco !

Début du match

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Stade Louis-II. Un stade qui sonne creux pour la réception du MHSC.

Les deux équipes en stats

Tony Chapron au sifflet ce soir


L'arbitre de 45 ans, affilié à la Ligue Rhône-Alpes, Monsieur Tony Chapron a été désigné pour la rencontre de ce soir. Davantage utilisé en Ligue 2, il a cette saison dirigé 2 rencontres de Ligue 1, distribuant trois cartons jaunes. Il a notamment arbitré la rencontre opposant le Dijon FCO à Monaco (1-4), lors de la 2e journée.

Quand Lecomte va, le MHSC va


Radamel Falcao, la machine à marquer


Les deux formations sont à l'échauffement

L'impressionnante série de l'ASM !

Le onze de la confirmation du MHSC


Un seul changement dans le groupe montpelliérain par rapport au match du week-end dernier, face au PSG. Michel Der Zakarian fait confiance aux mêmes. Seul Junior Sambia, titulaire à la Mosson la semaine passée, prend place sur le banc. Il est remplacé par le Belge Isaac Mbenza aux avant-postes.

Montpellier, le plein de confiance


Le Montpellier Hérault SC n'est que 13e de Ligue 1. Il ne compte que 2 victoires après 7 journées de championnat cette saison. Mais le club pailladin a réussi le gros coup de ce début de saison, le week-end dernier, en arrachant le match nul à domicile face au Paris Saint-Germain (0-0). Un score nul à la saveur de victoire et qui a certainement offert un peu de confiance aux hommes de Michel Der Zakarian, qui sont sur deux matches sans défaite.

Le onze du rachat de l'ASM


Leonardo Jardim a procédé à plusieurs changements par rapport à la rencontre de Mardi, en Ligue des champions. De retour de blessure, Danijel Subasic reprend sa place dans les buts. Jorge étant suspendu, Almamy Touré intègre le onze de départ. Il évoluera sur le côté droit de la défense. Au milieu, Moutinho laisse sa place à Tielemans, alors que Rony Lopes est préféré à Rachid Ghezzal. Préférence du coach portugais, Adama Diakhaby est lui blessé. C'est donc Stevan Jovetic qui accompagnera Falcao devant.

Monaco, pour relever la tête


Corrigé sur sa pelouse par le FC Porto (0-3), à l'occasion de la 2e journée de Ligue des champions, l'AS Monaco a l'occasion de relever la tête en championnat, une compétition qui lui réussit bien. Les Monégasques ont en effet remporté 6 des 7 premières rencontres de la saison. Ils restent sur un large succès à Lille (0-4).

Soir de match sur le Rocher !

Bienvenue au stade Louis-II !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre d'ouverture de la 8e journée de Ligue 1 opposant l'AS Monaco au Montpellier Hérault, au Stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

49%
51%
98 Attaques 91
49 Attaques dangereuses 53
1 Tirs cadrés 3
7 Tirs non-cadrés 12
1 Tirs arrêtés 0
12 Coups francs 20
3 Corners 4
1 Hors-jeux 1
12 Dégagements 9
21 Touches 24
19 Fautes 11
3 Cartons jaunes 1
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      × 54e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 53e
    • Monaco
      19D. Sidibé
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 36e
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 69e Min. remplacé par Ghezzal
    • Monaco
      27T. Lemar
      × 89e Min. remplacé par Baldé Diao
    • Monaco
      10S. Jovetić
      × 81e Min. remplacé par Iria Santos Moutinho
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 38e
    • Montpellier
      29C. Ninga
      × 72e Min. remplacé par Camara
    • Montpellier
      28S. Sessègnon
      ×
    • Montpellier
      18I. Mbenza
      × 90e Min. remplacé par Bérigaud
    • Montpellier
      7P. Lasne
      × 89e Min. remplacé par Píriz González
    • Montpellier
      13E. Skhiri
      × 17e
    • Montpellier
      2R. Aguilar
      ×
    • Montpellier
      24J. Roussillon
      ×
    • Montpellier
      5Pedro Mendes
      ×
    • Montpellier
      4Vitorino Hilton
      ×
    • Montpellier
      3D. Congré
      ×
    • Montpellier
      40B. Lecomte
      ×

Monaco

1 D. Subašić

38 A. Touré 54e

25 K. Glik

5 Jemerson 53e

19 D. Sidibé

2 Fabinho 36e

17 Y. Tielemans

10 S. Jovetić 81e Min. remplacé par Iria Santos Moutinho

9 R. Falcao 38e

27 T. Lemar 89e Min. remplacé par Baldé Diao

20 Rony Lopes 69e Min. remplacé par Ghezzal

7 R. Ghezzal 69e Min. remplace Mesquita Lopes

14 Balde Keita 89e Min. remplace Lemar

16 D. Benaglio

24 A. Raggi

8 João Moutinho 81e Min. remplace Jovetić

28 A. Traoré

11 G. Carrillo

Montpellier

5 Pedro Mendes

2 R. Aguilar

24 J. Roussillon

13 E. Skhiri 17e

7 P. Lasne 89e Min. remplacé par Píriz González

28 S. Sessègnon

29 C. Ninga 72e Min. remplacé par Camara

18 I. Mbenza 90e Min. remplacé par Bérigaud

40 B. Lecomte

4 Vitorino Hilton

3 D. Congré

6 S. Sambia

1 L. Pionnier

23 N. Mukiele

27 F. Píriz 89e Min. remplace Lasne

20 K. Dolly

19 S. Camara 72e Min. remplace Ninga 90+2e

11 K. Bérigaud 90e Min. remplace Mbenza

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 25pts
2 Monaco 19pts
3 Saint-Étienne 17pts
4 Olympique de Marseille 17pts
5 Nantes 17pts
6 Olympique Lyonnais 16pts
7 Bordeaux 16pts
8 Caen 15pts
9 Guingamp 13pts
10 Angers 12pts
11 Montpellier 12pts
12 Troyes 12pts
13 Toulouse 11pts
14 Nice 10pts
15 Stade Rennais 6pts
16 Lille 6pts
17 Amiens SC 6pts
18 Strasbourg 6pts
19 Dijon 6pts
20 Metz 3pts