Dimanche 15 octobre 2017 - 15H - beIN Sports 1HD
Stade Matmut-Atlantique - Ligue 1 - Arbitre : K. Abed - Affluence : 31048 spectateurs

1

Bordeaux

Malcom 47'

VS

Fin du match

1

Nantes

P. Nakoulma 45' + 2

Match Bordeaux - Nantes en direct commenté.
Ligue 1 - 15 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Bordeaux et Nantes. Ce match aura lieu le 15 octobre 2017 à 15:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique

des victoires

12 nuls

9
Nantes
0 - 1
Bordeaux
Bordeaux
1 - 0
Nantes
Bordeaux
2 - 2
Nantes
D V V N V

Série

en cours

V V V V N
8 buts 5

Formes

des joueurs

Younousse Sankhare 1

Younousse

Sankhare

Malcom Filipe Silva de Oliveira 2

Malcom Filipe

Silva de Oliveira

Alexandre Mendy 3

Alexandre

Mendy

Top

buteurs

Emiliano Sala 1

Emiliano

Sala

Léo Dubois 2

Léo

Dubois

Adrien Thomasson 3

Adrien

Thomasson

Lieu

du match

Stade Matmut-Atlantique

Stade Matmut-Atlantique 15H Arbitre : Karim Abed

Programme

tv

Ligue 1 15:00 Bordeaux - Nantes beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1. On se retrouve ce soir pour le match de clôture de la 8e journée Strasbourg-Marseille à 21h et pour le derby de Milan Inter Milan-AC Milan à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Ciprian Tatarusanu


Impuissant sur le but de Malcom, le portier roumain s'est montré décisif par la suite sur les frappes de Mendy, Cafu notamment. Sa double parade sur cette action permet à son club de ramener le point du match nul de ce déplacement. Arrivé cet été en provenance de la Fiorentina, le gardien a parfaitement réussi son adaptation chez les Canaris.

Les statistiques du match

Fin du match à Bordeaux !


Pas de vainqueur dans ce derby de l'Atlantique. Les Nantais ont bien neutralisé les Bordelais en première période en étant bien disciplinés et ont ouvert le score par Nakoulma juste avant la pause. Au retour du vestiaire, les Girondins ont égalisé grâce à Malcom et ont poussé pour ajouter un deuxième but pour remporter cette rencontre mais la défense nantaise a tenu dans la douleur avec moins de maîtrise dans leurs interventions défensives. Nantes reste devant Bordeaux au classement à l'issue de ce match.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Cafu déborde dans le couloir droite et chute à l'entrée de la surface mais l'arbitre monsieur Abed ne bronche pas et ne siffle pas penalty.

86'

Changement pour Nantes

V. Rongier

V. Rongier

N. Gandi

N. Gandi
84'
I. Lewczuk
Bordeaux

Carton jaune pour I. Lewczuk

A la suite d'une percée de Nakoulma, le défenseur polonais fauche par derrière et écope d'un avertissement.

82'

Les Bordelais contrôlent la partie malgré quelques attaques de Nantes. Les Girondins se projettent dans la surface avec Mendy. Son tir en pivot finit dans les tribunes.

80'

Nantes se présente dans le camp de Bordeaux en se montrant inoffensif et perd le ballon. Bordeaux attaque à nouveau dans le camp adverse.

78'

Les ratés de Mendy et Cafu !!!
Bien lancé dans le couloir droit, Mendy bouge physiquement Djidji et écrase son tir dans la surface. Le portier de Nantes repousse avec ses deux mains. Cafu a suivi et loupe sa reprise aussi en tirant sur le gardien canari.

76'

Nakoulma pousse Lerager à l'entrée de la surface. Le coup franc de Malcom est mal tiré et le portier nantais effectue un dégagement pour permettre à son équipe de respirer un peu.

74'

Changement pour Bordeaux

N. de Préville

N. de Préville

A. Mendy

A. Mendy
74'

Changement pour Nantes

Lucas Lima

Lucas Lima

Y. El Ghanassy

Y. El Ghanassy
72'

Dubois donne des frayeurs !!
Nakoulma s'excentre dans le couloir droit et délivre une passe à son capitaine. Ce dernier arme une frappe lointaine contré par Jovanovic. Sa tentative retombe juste au dessus de la cage de Costil.

71'
A. Thomasson
Nantes

Carton jaune pour A. Thomasson

69'

Malcom tombe dans la surface !!
Servi en profondeur par de Preville, l’ailler brésilien cavale dans le camp de Nantes et s'infiltre dans la surface de réparation et est poussé par Djidji. L'arbitre ne siffle pas penalty pour Bordeaux

67'

Changement pour Bordeaux

Y. Sankhare

Y. Sankhare

V. Vada

V. Vada
65'
63'

L'attaquant brésilien de Bordeaux Malcom a marqué son cinquième but de la saison en Ligue 1 et justifie son statut de joueur majeur de Bordeaux.

61'

L'attaquant burkinabé de Nantes Prejuce Nakoulma a inscrit son premier but de la saison en Ligue 1 tout à l'heure.

59'

Changement pour Bordeaux

F. Kamano

F. Kamano

Jonathan Cafu

Jonathan Cafu
57'

La tête de Krhin !
Lima se charge de tirer le corner du côté gauche et trouve dans la surface le milieu nantais. Il place une tête puissante. Elle passe au dessus de la barre de Costil.

55'

La percée de Dubois !!
Dubois élimine plusieurs joueurs de Bordeaux en partant du couloir droit dans le camp de Bordeaux puis il entre dans la surface et tente un tir non cadré.

53'

La bourde de Tatarusanu !!
Le gardien roumain capte mal le ballon dans sa surface. Devancé par Malcom, l'ailier tarde à tirer et voit son tir neutralisé par le portier et ses défenseurs notamment Lima.

51'

Malcom continue de provoquer dans le couloir droit et distille une passe dans le camp de Nantes à Lerager. Sa frappe s'envole dans les tribunes du stade.

49'
47'

But pour Bordeaux - Malcom

Malcom
Bordeaux
Bordeaux
1 - 1
Nantes

Malcom rassure les Girondins !!
De Préville réalise un superbe raid individuel dans le couloir gauche puis il repique dans l'axe et sert à l'entrée de la surface son coéquipier. Il avance dans la surface et croise son tir en trompant le gardien sur sa droite.

46'

Monsieur Abed a sifflé le début de la seconde période. Les Nantais ont engagé. C'est reparti au Matmut Atlantique !

Début de la 2è période

Les statistiques à la pause

Mi-temps à Bordeaux !


Menés au score, les Bordelais ont failli dans la finition en se procurant quelques situations par le biais de leurs hommes de couloir Kamano et Malcom. Les Nantais ont bien résisté défensivement avec une discipline tactique impeccable. En fin de première période, les Canaris ont puni les Girondins sur une action bien construite.

45+3'
45+2'

But pour Nantes - P. Nakoulma

P. Nakoulma
Nantes
Bordeaux
0 - 1
Nantes

Nakoulma débloque la partie !!
Thomasson envoie un centre depuis le couloir gauche dans la surface de réparation et trouve Dubois. Le capitaine reprend de volée. Toulalan renvoie le ballon sur l'attaquant burkinabé. Il ajuste le portier de Bordeaux en mettant le cuir entre les jambes.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

La possession de balle est pour Bordeaux mais dans le dernier geste, les hommes de Jocelyn Gourvennec se montrent maladroits.

42'

Les occasions sont rares dans cette partie. Les deux équipes se livrent une bataille tactique avec Bordeaux qui attaque et Nantes qui défend.

40'

Les Nantais ont fait le plein

37'

Les supporters bordelais ont répondu présent

35'

Le rythme de la partie est très haché depuis quelques instants. Plusieurs bordelais se retrouvent à terre et souffrent dans l'engagement physique.

33'

Nantes s'est procuré un coup franc sur le côté gauche à l'entrée de la surface. Dubois a tiré le coup de pied arrêté et a envoyé le ballon dans les tribunes.

30'

Le milieu danois Lerager a été touché au visage après un duel aérien avec Touré, le milieu défensif de Nantes. Il se fait soigner sur le côté. Bordeaux évolue à dix pour le moment.

28'

Les Bordelais effectuent plusieurs fautes depuis quelques minutes et perdent patience face au bloc nantais qui est solide défensivement.

26'
T. Pellenard
Bordeaux

Carton jaune pour T. Pellenard

Auteur d'un tacle à retardement sur Rongier, il est averti à juste titre pour ce geste rugueux.

26'
N. de Préville
Bordeaux

Carton jaune pour N. de Préville

L'attaquant semble avoir été averti pour un duel irrégulier avec Abdoulaye Touré.

24'

La tentative de Kamano !
Après une tentative contrée de Sankharé, Kamano hérite du ballon et déclenche une frappe touché par Djidji.

21'

Kamano dribble dans le couloir gauche et offre un corner à son équipe après un duel avec un défenseur nantais. Il s'agit d'Awaziem.

19'
R. Krhin
Nantes

Carton jaune pour R. Krhin

Lors d'un duel aérien, Sankharé et Krhin sont à la lutte, le second est averti pour un coup de coude au visage du Girondin.

17'

La frappe d'Otavio !
Malcom quitte le couloir droit et repique dans l'axe et donne à Otavio. Il décoche un tir à l'extérieur de la surface non cadré.

15'

Après Malcom, au tour de Lerager de percuter dans le côté droit de la surface de Nantes, il est contré par Diego Carlos. Le corner est bien renvoyé par la défense nantaise avec une tête de Krhin.

13'

Malcom provoque dans le côté droit de la surface et centre au premier poteau. Le gardien nantais roumain s'emapare du ballon et relance dans la foulée au pied.

11'

Kamano perd le ballon dans le camp de Nantes et accroche au niveau de l'épaule Touré. Les Canaris obtiennent un coup franc pour respirer un peu.

9'

Lima s'illustre à nouveau !!
Rongier avance dans le camp de Bordeux et transmet le ballon à Lima. Il arme une nouvelle frappe à l'extérieur de la surface arrêtée sans problème par Costil.

6'

La frappe de Lima !
Dos au but Nakoulma sert son coéquipier, il tente un tir à mi-hauteur cadré et bien arrêté par Costil.

5'

Les Nantais se projettent à leur tour dans le camp de Bordeaux sans se montrer dangereux sur le plan offensif.

3'

Les Girondins monopolisent le ballon en ce début de rencontre. Ils construisent en passant dans les couloirs. Les Nantais sont bien en place pour neutraliser les attaques.

1'

Monsieur Abed siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Bordelais ont engagé. C'est parti au Matmut Atlantique !

Début du match

Les deux équipes ont pénétré la pelouse du Matmut Atlantique dans une belle ambiance. Les deux équipes jouent dans leurs couleurs traditionnels. Les Nantais porteront du jaune et les Bordelais évoluent en bleu foncé.

Prejuce Nakoulma: le joueur à suivre


L'attaquant Burkinabé portera l'attaque nantaise cet après-midi en l'absence d'Emiliano Sala. Tout proche du départ durant le mercato estival, il est finalement resté et a justifié à son nouveau coach qu'il peut apporter aux Canaris. Il a un profil différent que les autres buteurs nantais et va essayer de marquer pour offrir des points à son équipe.

Malcom : le joueur à suivre


Convoité par Dortmund durant le mercato estival, l'attaquant brésilien est finalement resté en Gironde. Il a réalisé un début de saison de très haut niveau. Auteur de 4 buts, l'ailler est devenu un joueur majeur de l'effectif de Bordeaux. L'équipe se repose sur lui pour faire la différence. A 20 ans, il assume parfaitement ce rôle et compte poursuivre son ascension pour aider son club à finir dans le top 5 à la fin de cette saison.

L'arbitre Monsieur Abed


Karim Abed été désigné pour cette rencontre de Ligue 1. Âgé de 28 ans, il sera en charge de son 5e match dans ce championnat cet après-midi. Cette saison, il n'a pas arbitré Bordeaux et Nantes. Né à Brignoles dans le Var, il y a trois ans, il officiait en DH. Depuis 2016, il arbitre en Ligue 1 et représente l’avenir du sifflet en France. Il sera assisté de Julien Aube et Aurélien Drouet. Le quatrième arbitre sera Floris Aubin.

De nombreux absents à Nantes


Les Nantais seront privés de trois joueurs pour ce déplacement à Bordeaux. Nicolas Pallois s'est tordu la cheville lors du match à Strasbourg. Le milieu brésilien Andrei Girotto est suspendu pour avoir pris trop de cartons jaunes. Enfin le Belge Joris Kayembe s'est blessé au genou durant la préparation d'avant-saison.

Le onze de Nantes

Le onze de Bordeaux

Nantes vise la passe de 5


Après un départ raté avec deux défaites face à Lille et Marseille, Nantes a finalement trouvé la bonne formule depuis plusieurs semaines pour connaître le succès et ceux à plusieurs reprises. En effet, les Canaris ont aligné une série de quatre victoires consécutives en championnat ces dernières semaines. Ils viennent à Bordeaux avec comme objectif de l'étendre à 5 victoires. Positionnés à la 6e place avec 16 points, les Nantais peuvent accéder au top en cas de succès ou rester devant leur adversaire en réalisant le match nul.

Maintenir le carton plein à domicile pour Bordeaux


Largement battu avant la trêve internationale par le PSG (6-1), Bordeaux retrouve son stade pour la réception de Nantes cet après-midi. Un adversaire direct au classement pour les Girondins. Classés à la 7e place avec 15 points, les Bordelais sont devancés d'une place et d'un point par les Canaris. A domicile, les Girondins ont réalisé un sans-faute avec trois victoires et en trois rencontres. Il faut rebondir après la lourde défaite à Paris pour dépasser Nantes au classement et pour réaliser la passe de 4 à la maison.

Jour de match à Bordeaux !

Bienvenue au Matmut Atlantique de Bordeaux !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 8e journée de Ligue 1 opposant Bordeaux à Nantes, au Matmut Atlantique. Coup d'envoi prévu à 15h.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
54 Attaques 46
40 Attaques dangereuses 33
5 Tirs cadrés 5
5 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 2
15 Coups francs 15
6 Corners 2
2 Hors-jeux 0
8 Dégagements 11
22 Touches 23
13 Fautes 15
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×
    • Bordeaux
      6I. Lewczuk
      × 84e
    • Bordeaux
      14J. Toulalan
      ×
    • Bordeaux
      4V. Jovanović
      ×
    • Bordeaux
      21T. Pellenard
      × 26e
    • Bordeaux
      5Otavio
      ×
    • Bordeaux
      19L. Lerager
      ×
    • Bordeaux
      13Y. Sankhare
      × 67e Min. remplacé par Vada
    • Bordeaux
      7Malcom
      × 47e
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      × 74e Min. remplacé par Mendy 26e
    • Bordeaux
      11F. Kamano
      × 59e Min. remplacé par Barbosa
    • Nantes
      22P. Nakoulma
      × 45+2e
    • Nantes
      8A. Thomasson
      × 71e
    • Nantes
      21R. Krhin
      × 19e
    • Nantes
      6Lucas Lima
      × 74e Min. remplacé par El Ghanassy
    • Nantes
      28V. Rongier
      × 86e Min. remplacé par Gandi
    • Nantes
      19A. Touré
      ×
    • Nantes
      15L. Dubois
      ×
    • Nantes
      3Diego
      ×
    • Nantes
      5K. Djidji
      ×
    • Nantes
      12C. Awaziem
      ×
    • Nantes
      30C. Tătărușanu
      ×

Bordeaux

1 B. Costil

6 I. Lewczuk 84e

14 J. Toulalan

4 V. Jovanović

21 T. Pellenard 26e

19 L. Lerager

13 Y. Sankhare 67e Min. remplacé par Vada

7 Malcom 47e

12 N. de Préville 74e Min. remplacé par Mendy 26e

11 F. Kamano 59e Min. remplacé par Barbosa

5 Otavio

30 J. Prior

17 Matheus Pereira

18 J. Plašil

23 V. Vada 67e Min. remplace Sankhare

36 T. Carrique

22 Jonathan Cafu 59e Min. remplace Kamano

15 A. Mendy 74e Min. remplace De Roussel de Préville

Nantes

30 C. Tătărușanu

15 L. Dubois

3 Diego

5 K. Djidji

12 C. Awaziem

28 V. Rongier 86e Min. remplacé par Gandi

19 A. Touré

8 A. Thomasson 71e

21 R. Krhin 19e

6 Lucas Lima 74e Min. remplacé par El Ghanassy

22 P. Nakoulma 45+2e

1 M. Dupé

25 E. Kwateng

7 J. Iloki

14 Y. El Ghanassy 74e Min. remplace Alves De Lima

2 D. Alcibiade

29 N. Gandi 86e Min. remplace Rongier

33 R. Kolo

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts