Dimanche 15 octobre 2017 - 21H - Canal+
Stade de la Meinau - Ligue 1 - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 26015 spectateurs

3

Strasbourg

J. Aholou 31'

Bakary Koné 60'

D. Liénard 74'

VS

Fin du match

3

Olympique de Marseille

D. Payet 5'

Bakary Koné 48'(csc)

K. Mitroglou 88'

Match Strasbourg - Olympique de Marseille en direct commenté.
Ligue 1 - 15 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Strasbourg et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 15 octobre 2017 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

6 nuls

8
Olympique de Marseille
4 - 3
Strasbourg
Strasbourg
0 - 0
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
2 - 2
Strasbourg
N D D D D

Série

en cours

V D V V V
2 buts 9

Formes

des joueurs

Jonas Martin 1

Jonas

Martin

Nuno Miguel da Costa Jóia 2

Nuno Miguel

da Costa Jóia

Idriss Saadi 3

Idriss

Saadi

Top

buteurs

Clinton Mua N'Jie 1

Clinton Mua

N'Jie

Lucas Ariel Ocampos 2

Lucas Ariel

Ocampos

Florian Thauvin 3

Florian

Thauvin

Lieu

du match

Stade de la Meinau

Stade de la Meinau 21H Arbitre : Antony Gautier

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Strasbourg - Olympique de Marseille Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve mardi, à 20h45, avec deux rencontres de Ligue des champions : Real Madrid - Tottenham et Monaco - Besiktas. Bonne nuit !

Homme du match Dimitri Liénard


Une partition de haut standing. Sa lecture de jeu était bonne ce soir, ses courses aussi. On retient notamment des passes directes vers les attaquants strasbourgeois. Il n’a pas traîné balle au pied. Une seconde période de grande classe, il a distillé le corner de l’égalisation puis a marqué sur une frappe lointaine déviée par la tête de Rami. Il a eu des occasions ensuite pour tuer le match. Il termine avec des crampes et on comprend pourquoi.

Les résultats de la 9e journée

La rencontre en stats

Fin du match


Au terme d'un match fou, l'Olympique de Marseille arrache le match nul à la Meinau face à un Racing Club de Strasbourg vaillant et qui aura manqué de tuer le match (3-3) ! Alors que les Olympiens avaient mené par deux fois, ils ont cessé de jouer une fois l'avantage acquis et Strasbourg s'est libéré. Après être revenu deux fois au score, les Racingmen ont pris l'avantage, mais n'ont pas su inscrire le quatrième but. Alors que les organismes étaient mis à rude épreuve, les Strasbourgeois ont finalement craqué face à Mitroglou, auteur de son premier but avec l'OM. Marseille est 4e, Strasbourg reste 19e.

90+3'

Le centre de Payet est trop fort pour que Valère Germain ne puisse rabattre le ballon au deuxième poteau. Kamara intercepte et relance les siens.

90+1'

La tête de Mitroglou !
Maxime Lopez envoie un centre devant le but, depuis le côté gauche, et Kostas Mitroglou saute plus haut que Koné devant le but, mais le défenseur alsacien gêne le Grec qui envoie le ballon à côté.

90+1'

Jonas Martin s'élance et enroule le coup franc du pied droit, mais le ballon reste dans le mur. Mandanda intervient sur le deuxième ballon envoyé par-dessus la défense.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Le bon coup franc pour Strasbourg ! A vingt-cinq mètres face au but ! C'est chaud !!

89'
B. Kamara
Strasbourg

Carton jaune pour B. Kamara

Le portier alsacien écope lui aussi d'un carton.

89'
M. Sanson
Olympique de Marseille

Carton jaune pour M. Sanson

Pour avoir voulu récupérer le ballon rapidement, Morgan Sanson est averti après une dispute avec Kamara.

88'
88'

But pour Olympique de Marseille - K. Mitroglou

K. Mitroglou
Olympique de Marseille
Strasbourg
3 - 3
Olympique de Marseille

Kostas Mitroglou égalise !!
Amavi envoie une frappe lointaine du pied gauche que Kamara repousse mal. En renard des surfaces, Kostas Mitroglou vient conclure dans le but vide !

87'

La frappe de Liénard !!
Les joueurs sont à bout de forces ! Dimitri Liénard se plaint de crampes mais se relève finalement. Il est servi par Seka et déclenche une frappe sauvé des jambes par Mandanda !

87'

Double intervention défensive de Koné !

86'

Changement pour Olympique de Marseille

H. Sakai

H. Sakai

M. Lopez

M. Lopez
85'

La tête reflex de Rolando !
Sur un centre plongeant envoyé dans la surface, le ballon est dévié par une tête au premier poteau avant d'arriver sur Rolando, qui seul face au but ne peut que reprendre d'une tête reflex qui file à droite !! C'était chaud !

85'

Les corners olympiens se succèdent mais la défense alsacienne tient bon !

84'

La tête de Mitroglou !
Sur un centre de Sanson, envoyé depuis la gauche dans la surface, Kostas Mitroglou vient croiser sa tête, mais Bingourou Kamara réalise une superbe envolée sur sa gauche. Rami ne peut reprendre au deuxième poteau.

84'

Le coup franc de Dimitri Payet est frappe fort dans la surface, mais le ballon fuit tout le monde.

83'

Seka est coupable d'une obstruction sur Dimitri Payet, sur la droite de la surface alsacienne. Bon coup franc à venir pour l'OM.

82'

4/6 La stat de Strasbourg


Avant cette rencontre, le Racing Club de Strasbourg avait inscrit 4 de ses 6 buts dans les 10 dernières minutes. Ne partez pas.

81'

Changement pour Strasbourg

A. Gonçalves

A. Gonçalves

J. Grimm

J. Grimm
79'

La double occasion du Racing Club de Strasbourg !!
Quelle opportunité !! Lancé dans la surface, Gonçalves est altruiste et vient adresser un centre devant le but pour Bahoken. Le nouvel entrant envoie le ballon sur le poteau alors que le but était ouvert. Derrière, le ballon revient sur Terrier, qui devant le but envoie le ballon à côté !! Incroyable !

78'

Trouvé sur la droite de la surface, Hiroki Sakai manque complètement son centre devant le but. Le ballon file derrière le but de Kamara.

78'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

V. Germain

V. Germain
77'

La tête de Liénard !!
Sur un centre venu de la droite, Martin Terrier vient dévier du talon au premier poteau et le ballon file au deuxième. Dimitri Liénard prend le meilleur sur Sakai de la tête et oblige Mandanda à un reflex contre son poteau !!

76'
74'

But pour Strasbourg - D. Liénard

D. Liénard
Strasbourg
Strasbourg
3 - 2
Olympique de Marseille

La frappe de Liénard fait mouche !!!
A vingt-cinq mètres, décalé sur la gauche, Dimitri Liénar déclenche une frappe pleine de pureté du pied gauche, qu'Adil Rami vient dévier de la tête. Le ballon termine dans la lucarne de Mandanda, surpris sur sa droite !

73'

Quel sauvetage de Lala devant Mitroglou !
Payet sert Thauvin dans l'espace, dans la surface, qui centre intelligemment devant le but. Seul devant le but, Mitroglou préfère contrôler avant de frapper de l'intérieur du droit, mais Kenny Lala se jette pour contrer !! Le but était ouvert !

71'

Thauvin s'arrache, après s'être fait subtiliser le ballon par Liénard. Le milieu alsacien prend Koné à contre-pied et l'attaquant olympien poursuit son effort dans la surface. Il faut une bonne sortie de Kamara, au sol, pour rassurer tout le monde.

69'

Changement pour Strasbourg

Nuno Da Costa

Nuno Da Costa

S. Bahoken

S. Bahoken
69'

On va d'un but à l'autre, la rencontre est disputée sur un rythme intense, on ne s'ennuie pas.

67'
J. Aholou
Strasbourg

Carton jaune pour J. Aholou

Pour être venu mettre de l'huile sur le feu, Jean Eudes Aholou écope lui aussi d'un avertissement.

67'
F. Thauvin
Olympique de Marseille

Carton jaune pour F. Thauvin

Florian Thauvin écope d'un carton jaune pour une double-intervention très limite sur Liénard.

67'

Les esprits s'échauffent après un tacle limite de Thauvin, semble-t-il frustré.

65'

La frappe de Nuno Da Costa !
Servi dans le dos de Rolando, Nuno Da Costa déclenche une frappe depuis l'angle droit de la surface. Sa tentative en glissant manque de puissance et Mandanda se couche bien.

63'

La frappe de Salmier !
Strasbourg ne relâche pas ses efforts vers l'avant et sur un corner venu de la gauche, Terrier dévie de la tête pour Salmier. Au second poteau, le défenseur alsacien reprend mais sa frappe s'envole dans les nuages !

62'
J. Amavi
Olympique de Marseille

Carton jaune pour J. Amavi

Jordan Amavi est pris par la vitesse d'Anthony Gonçalves. Il écope d'un carton jaune pour avoir annihilé l'attaque alsacienne. Amavi sera suspendu à Lille.

61'
60'

But pour Strasbourg - Bakary Koné

Bakary Koné
Strasbourg
Strasbourg
2 - 2
Olympique de Marseille

Baky Koné égalise !!
Sur un corner frappé depuis la droite par Liénard, le capitaine alsacien vient catapulter le ballon de la tête derrière Rami et égaliser pour les siens ! Le stade est en feu !

59'

Terrier encore !
L'international espoir profite d'un travail de Gonçalves pour récupérer le ballon et l'emmener dans la surface. Dans un angle fermé, il déclenche une frappe du coup du pied devant Rolando, mais ne trouve que le petit filet extérieur.

58'

Comme lors de l'ouverture du score, en première période, l'OM laisse le ballon à Strasbourg. Les Olympiens l'avaient payé dans le premier acte. La défense alsacienne reste toutefois fragile.

56'

La parade de Mandanda devant Terrier !
Martin Terrier donne le tournis à Rolando et déclenche une frappe surpuissante à l'entrée de la surface, évitant le retour de Rami. Le ballon fuse mais Mandanda réalise une parade décisive !

55'

Monsieur Gautier revient à une grosse faute de Rolando sur Nuno Da Costa, mais décide de ne pas donner de carton sur ce coup. Cela aurait sûrement mérité une sanction.

53'

La frappe de Bouna Sarr !
Bien lancé dans la surface, côté droit, par Florian Thauvin, Bouna Sarr se jette pour frapper le ballon du pied droit dans un angle fermé, mais ne trouve que le petit filet extérieur de Kamara.

52'

Jordan Amavi, monté balle au pied, parvient à éviter le tacle de Terrier, mais sa frappe du pied droit déclenchée depuis l'entrée de la surface est complètement manquée. Le ballon file à droite des buts de Kamara.

51'

Servi devant la surface sur une passe très puissante de Thauvin, Kostas Mitroglou ne parvient pas à contrôler. Strasbourg récupère et peut se relancer.

49'
48'

But CSC pour Olympique de Marseille - Bakary Koné

Bakary Koné
Strasbourg
Strasbourg
1 - 2
Olympique de Marseille

Bakary Koné trompe Kamara !
Sur un centre plongeant de Sanson, envoyé de la gauche, Mitroglou tente de dévier de la tête, mais ne touche pas le ballon. Derrière lui, Bakary Koné dévie de l'arrière du crâne et trompe son gardien.

46'

A noter que Bouna Sarr a remplacé Clinton N'Jie à l'entame de la seconde période. L'ailier va pouvoir jouer à son poste de formation ce soir.

46'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Olympiens ont engagé. C'est reparti à la Meinau !

Début de la 2è période

Changement pour Olympique de Marseille

C. N'Jie

C. N'Jie

B. Sarr

B. Sarr

La première période en stats

Mi-temps à la Meinau !


Après un premier acte animé, l'Olympique de Marseille et le Racing Club de Strasbourg rentrent aux vestiaires dos à dos (1-1). Si l'Olympique de Marseille était parfaitement entré dans la rencontre, ouvrant le score par Payet sur un joli mouvement collectif, mettant en exergue la fébrilité défensive des Racingmens, il a ensuite refusé le jeu et laissé le ballon à son adversaire. Ultradominateur dans la possession du ballon, Strasbourg a logiquement égalisé grâce à Jean Eudes Aholou, attentif après une frappe de Terrier repoussée par Mandanda.

42'

La frappe de Thauvin !
Florian Thauvin s'essaie une nouvelle fois à la frappe, depuis l'extérieur de la surface, mais cette fois-ci Bingourou Kamara capte au sol sur sa droite.

42'

La Meinau réclame un penalty pour une intervention limite de Rolando sur Martin Terrier, dans la surface olympienne. L'arbitre fait signe de jouer.

40'

Dimitri Payet est toujours au sol après une intervention de Gonçalves. Le milieu strasbourgeois avait récupéré le ballon en taclant par derrière. Il semble bien qu'il jouait le ballon, mais il également touché la cheville du capitaine olympien.

38'

Sur le corner, tiré depuis le côté gauche, Adil Rami vient bien couper de la tête au premier poteau, mais sa tentative file à gauche du poteau de Kamara !

37'

L'opportunité manquée par Mitroglou !!
On va d'un but à l'autre, avec cette fois-ci Dimitri Payet qui mène la contre-attaque. Le capitaine marseillais choisi l'option Mitroglou dans la profondeur, mais le Grec voit sa tentative de frappe glissée sous Kamara déviée par le portier alsacien ! Le ballon file à gauche des buts !

36'

La frappe de Nuno Da Costa !
Trouvé dans la surface, Nuno Da Costa réalise un joli contrôle orienté mais sa frappe enchaînée est déviée devant le but par Rami !

35'
35'

Clinton N'Jie manque le cadre !!
Trouvé derrière la défense sur une inspiration géniale de Florian Thauvin, auteur d'une passe cachée entre les défenseurs, Clinton N'Jie est seul mais envoie son intérieur du droit à côté des buts de Kamara !

34'

Le Racing Club de Strasbourg a concrétisé sa nette domination dans la possession de balle, malgré une intervention salvatrice de Mandanda.

34'

La frappe de Payet !
Trouvé par Zambo Anguissa devant la surface, Dimitri Payet déclenche une frappe sans élan devant Koné, mais le ballon s'envole au-dessus des buts de Kamara.

33'
31'

But pour Strasbourg - J. Aholou

J. Aholou
Strasbourg
Strasbourg
1 - 1
Olympique de Marseille

Jean Eudes Aholou égalise !!!
A l'origine, Kenny Lala lance parfaitement Terrier dans l'espace, dans la surface, qui voit sa frappe croisée détournée du pied par Mandanda. Le ballon revient à l'entrée de la surface, où Alohou reprend sans contrôle et profite d'une déviation de Sakai pour tromper le portier olympien !

30'
D. Liénard
Strasbourg

Carton jaune pour D. Liénard

Dimitri Liénard est averti après un tacle mal maîtrisé, par derrière, sur Morgan Sanson.

28'

Le centre de Dimitri Liénard est envoyé devant le but, depuis la gauche, mais au duel avec Rolando Nuno Da Costa ne peut que dévier le ballon sans ajuster sa frappe. C'est une sortie de but pour Mandanda.

25'

L'OM attaque par l'intermédiaire de Sakai et Liénard vient le retenir par le maillot. L'action continue néanmoins et Thauvin a l'opportunité d'adresser un centre devant le but pour Mitroglou. Mais la passe est un peu profonde et le Grec ne peut reprendre.

24'

Les Marseillais laissent beaucoup le ballon à leurs adversaires. Leur pressing au milieu de terrain donne souvent lieu à des fautes, à l'image de Payet, Mitroglou et N'Jie, tour à tour sanctionnés.

24'

Après une nouvelle intervention d'Amavi, en défense, Clint N'Jie est lancé dans le couloir. Le Camerounais a du champ devant lui, mais il finit par s'enfermer et perdre le ballon.

22'
20'

Gonçalves reprend un ballon dégagé de la tête par Rami de volée, à l'entrée de la surface, mais sa tentative est contrée par la jambe d'Amavi, impécable pour le moment.

20'

La possession strasbourgeoise est stérile pour le moment. Mais les locaux s'appliquent à faire circuler le ballon.

16'

La reprise de Terrier !
Le coup franc est joué court par le RCS et Nuno Da Costa est trouvé sur la droite de la surface. Son centre en retrait est contré par le talon de Thauvin et le ballon parvient à Terrier, qui positionné devant la surface déclenche une reprise sans contrôle qui file de peu à droite des buts de Mandanda !

15'

Dimitri Payet cherche à envoyer le ballon dans la surface strasbourgeoise, mais son coup franc plongeant arrive directement dans les bras de Bingourou Kamara.

14'

L'Olympique de Marseille et Amavi récupèrent un coup franc dans le camp alsacien.

14'

Mandanda devient l'Olympien le plus capé

12'

La parade de Mandanda !
Strasbourg parvient à naviguer plein axe avec le ballon et Gonçalves est trouvé. Le milieu alsacien s'avance balle au pied avant de déclencher une frappe croisée du pied droit aux vingt-cinq mètres qui oblige Mandanda à se coucher pour dévier sur sa droite.

10'

La frappe de Thauvin !
Profitant d'un contrôle mal maîtrisé par Bakary Koné dans sa surface, Kostas Mitroglou récupère le ballon et trouve tout de suite Florian Thauvin derrière lui. L'attaquant olympien déclenche une frappe flottante du pied gauche mais le ballon va se nicher dans les bras de Kamara.

7'

Florian Thauvin est très actif en ce début de match. Il cherche à lancer Mitroglou par-dessus la défense, mais Kamara est bien sorti au-devant de l'attaquant grec.

6'
5'

But pour Olympique de Marseille - D. Payet

D. Payet
Olympique de Marseille
Strasbourg
0 - 1
Olympique de Marseille

Dimitri Payet ouvre le score !!
Thauvin, N'Jie et Mitroglou combinent rapidement devant la surface, avant que le Grec ne décale Amavi sur le côté gauche. Le latéral olympien sert ensuite Payet dans la surface, qui conclut d'un plat du pied droit placé que Kamara ne peut qu'effleurer ! L'OM est lancé !

5'

Florian Thauvin tente de progresser dans le camp strasbourgeois, mais si sa conduite de balle et bonne, Aholou jaillit bien et vient intercepter dans les pieds du joueur olympien.

2'

Sur une tentative d'ouverture de Lala vers l'avant, N'Jie contre le ballon et manque de lancer Terier. Jordan Amavi est bien placé en couverture dans sa surface. Il intervient.

1'

Les Strasbourgeois mettent la pression sur leurs adversaires et Seka est coupable d'une première faute sur Florian Thauvin. L'OM récupère le ballon et tente de le remonter dans le camp alsacien.

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi. Les Alsaciens ont engagé. C'est parti à la Meinau !

Début du match

Les deux formations ont pénétré sur la pelouse de la Meinau. Le stade et plein, l'ambiance est au rendez-vous. Un superbe tifo accueille le RC Strasbourg.

Luiz Gustavo est derrière ses coéquipiers

Mitroglou - Terrier, le duel


Kostas Mitroglou a fait parler la poudre avec la Grèce lors de la trêve internationale. L’attaquant grec de l’OM a inscrit trois buts en deux matchs. Deux rencontres décisives pour la sélection grecque qualifiée pour les barrages d’accession (9 et 14 novembre) au Mondial 2018 organisé en Russie. Il sera attendu pour sa première titularisation avec l'OM ce soir.



Une fois buteur avec le RC Strasbourg avant la trêve, face à Dijon (1-1), Martin Terrier fait parler de lui en sélection. Il est impliqué dans 7 des 9 derniers buts des Bleuets (6 buts, 1 passe), lui qui est décisif toutes les 21 minutes. Il a sorti les Espoirs de faux-pas dans les qualifications à l'Euro 2019 et sera très attendu pour sa deuxième titularisation avec les Alsaciens.

Monsieur Gautier au sifflet


C'est l'arbitre de 39 ans, affilié à la Ligue du Nord-Pas-de-Calais, Monsieur Antony Gautier qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. L'homme en noir a dirigé 4 rencontres de Ligue 1 cette saison, distribuant 19 cartons jaunes. Il a notamment arbitré l'Olympique de Marseille lors de sa défaite à domicile face au Stade Rennais (1-3), à l'occasion de la 5e journée.

L'OM devra faire sans un homme en forme...


Strasbourg à l'aise à domicile face à l'OM


Des absents à Strasbourg, Gustavo et Ocampos suspendus


Benjamin Corgnet, Kader Mangane et Idriss Saadi sont les principaux absents côté alsacien. Dimitri Foulquier est lui pour la première fois sur la feuille de match. Côté olympien, si Rudi Garcia peut compter sur un groupe complet, Luiz Gustavo et Lucas Ocampos sont eux suspendus.

Le onze de l'Olympique de Marseille !

Le onze du RC Strasbourg !

L'OM se présente avec un nouveau sponsor


Les Olympiens, qui avaient débuté la saison sans sponsor principal sur leur maillot, étrenneront un maillot avec un nouveau partenaire sur le torse face à Strasbourg.

Une rencontre disputée à guichets fermés !

Strasbourg, pour sortir de la zone rouge


Le promu strasbourgeois a connu des débuts difficiles en Ligue 1. Les Alsaciens sont sans succès depuis la deuxième journée (3-0 contre Lille à la Meinau). Mais ils ont montré des ressources en arrachant le nul dans les derniers instants à Dijon (1-1). Dix-neuvième avec 5 points le RCS pourrait faire un bon au classement en cas de succès ce soir. Ils grimperaient alors à la 15e place.

L'OM, pour revenir sur les talons de Monaco


Après une période de doute et deux défaites face à Monaco (6-1) et le Stade Rennais (1-3), l'Olympique de Marseille a bien relevé la tête. Après huit journées, l’OM pointe à la troisième place et les hommes de Rudi Garcia viennent de remporter leurs trois derniers matches (Amiens, Toulouse, Nice). Ils ont l'occasion de revenir à hauteur de Monaco, défait à Lyon (3-2), en cas de victoire ce soir à la Meinau.

Soir de match en Alsace !


Bienvenue à la Meinau !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 9e journée de Ligue 1 entre le Racing Club de Strasbourg (19e, 5 pts) à l'Olympique de Marseille (6e, 16 pts), au stade de la Meinau. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

51%
49%
64 Attaques 61
37 Attaques dangereuses 42
5 Tirs cadrés 4
5 Tirs non-cadrés 8
2 Tirs arrêtés 2
1 Tirs montants 0
9 Coups francs 15
4 Corners 4
1 Hors-jeux 0
9 Dégagements 7
29 Touches 16
14 Fautes 9
3 Cartons jaunes 3
50%
    • Strasbourg
      30B. Kamara
      × 89e
    • Strasbourg
      22E. Seka
      ×
    • Strasbourg
      26Bakary Koné
      × x2 60e, 48e (csc)
    • Strasbourg
      21Y. Salmier
      ×
    • Strasbourg
      27K. Lala
      ×
    • Strasbourg
      8J. Aholou
      × 31e 67e
    • Strasbourg
      17A. Gonçalves
      × 81e Min. remplacé par Grimm
    • Strasbourg
      11D. Liénard
      × 74e 30e
    • Strasbourg
      28J. Martin
      ×
    • Strasbourg
      20M. Terrier
      ×
    • Strasbourg
      29Nuno Da Costa
      × 69e Min. remplacé par Bahoken
    • Olympique de Marseille
      11K. Mitroglou
      × 88e
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 78e Min. remplacé par Germain 67e
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 5e
    • Olympique de Marseille
      14C. N'Jie
      × 0e Min. remplacé par Sarr
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      ×
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 89e
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      × 86e Min. remplacé par Lopez
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      × 62e
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

Strasbourg

30 B. Kamara 89e

27 K. Lala

21 Y. Salmier

26 Bakary Koné 60e, 48e (csc)

22 E. Seka

8 J. Aholou 31e 67e

11 D. Liénard 74e 30e

28 J. Martin

20 M. Terrier

29 Nuno Da Costa 69e Min. remplacé par Bahoken

17 A. Gonçalves 81e Min. remplacé par Grimm

19 S. Bahoken 69e Min. remplace da Costa Jóia

16 A. Oukidja

6 J. Grimm 81e Min. remplace Gonçalves

13 J. Blayac

5 V. Nogueira

24 D. Foulquier

7 I. Sacko

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

23 A. Rami

2 H. Sakai 86e Min. remplacé par Lopez

6 Rolando

18 J. Amavi 62e

29 A. Zambo Anguissa

8 M. Sanson 89e

10 D. Payet 5e

26 F. Thauvin 78e Min. remplacé par Germain 67e

14 C. N'Jie 0e Min. remplacé par Sarr

11 K. Mitroglou 88e

16 Y. Pelé

13 A. Abdennour

21 P. Evra

22 G. Sertic

27 M. Lopez 86e Min. remplace Sakai

17 B. Sarr 0e Min. remplace N'Jie

28 V. Germain 78e Min. remplace Thauvin

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts