Match Monaco - Caen en direct commenté.
Ligue 1 - 21 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Caen. Ce match aura lieu le 21 octobre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

7

Historique

des victoires

9 nuls

5
Caen
0 - 3
Monaco
Monaco
2 - 1
Caen
Caen
2 - 2
Monaco
D D N D V

Série

en cours

D V V D V
8 buts 4

Formes

des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Jemerson de Jesus Nascimento 2

Jemerson

de Jesus Nascimento

Kamil Glik 3

Kamil

Glik

Top

buteurs

Ivan Santini 1

Ivan

Santini

Damien Da Silva 2

Damien

Da Silva

Ronny Rodelin 3

Ronny

Rodelin

Lieu

du match

Stade Louis II.

Stade Louis II. 17H Arbitre : Thomas Léonard

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Monaco - Caen Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1. On se retrouve ce soir à 20h45 pour Barcelone-Malaga dans le cadre de la 9e journée de Liga en direct commenté sur Foot Mercato.

Le point au classement

Les statistiques du match

Homme du match Youri Tielemans


En perdition contre Besiktas, la recrue belge était remontée comme une pendule aujourd’hui. Une grosse activité, des courses utiles, un pressing tout terrain, des ballons récupérés, une qualité technique au rendez-vous et il réalise probablement son meilleur match sous le maillot de l’ASM. Son jeu long a été intéressant et dangereux pour l’adversaire à plusieurs reprises dans cette partie de loin et de près.

Fin du match


Monaco a maîtrisé Caen. Pour le compte de cette 10e journée, les Monégasques ont bien négocié la réception des Caennais. Après 20 minutes de jeu, Keita Baldé a trouvé la faille dans la défense des Normands. Dans la foulée, Rony Lopes, Tielemans ont manqué la balle de break. Très timides dans le jeu offensif, malgré le retour de Santini, les hommes de Patrice Garande ont craqué une deuxième fois sur un penalty transformé par Falcao. Les Monégasques ont consolidé leur deuxième place au classement après ce succès sérieux contre une formation qui joue le maintien.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

A. Diakhaby

A. Diakhaby
86'

Falaco, un buteur impitoyable à Louis II


85'
Jemerson
Monaco

Carton jaune pour Jemerson

Dans le rond central, le défenseur brésilien donne un coup de genou dans le dos de Santini. Il est sanctionnée pour ce geste dangereux.

83'

Rony Lopes efface plusieurs joueurs de Monaco lors d'une contre-attaque et voit un défenseur de Caen mettre fin à son action individuel.

81'

Changement pour Monaco

Y. Tielemans

Y. Tielemans

João Moutinho

João Moutinho
79'

Keita Baldé, un titulaire efficace

77'

La barre de Kouakou !!!
L'attaquant prend sa revanche en éliminant le défenseur polonais. Il décoche une frappe dans la surface de réparation détournée par Subasic des deux mains. Le ballon finit sur la barre transversale.

75'

Très beau sauvetage de Glik dans la surface de réparation sur l'attaquant ivoirien de Caen Kouakou. Les Monégasques éloignent le danger.

73'

Scène confuse après une touche de Rony Lopes effectuée dans le couloir droit de Caen. Falcao reçoit le ballon mais l'arbitre assistant lève le drapeau pour signaler une mauvaise touche du milieu offensif.

71'

Changement pour Caen

J. Féret

J. Féret

S. Peeters

S. Peeters
70'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

A. Traoré

A. Traoré
68'

La tentative de Féret !!!
La défense de Monaco tergiverse sur un centre de Rodelin venu de la gauche. Jorge repousse de la tête sur Julien Féret. Il parvient à frapper malgré un mauvais contrôle. Le ballon file à droit du cadre.

67'
Fabinho
Monaco

Carton jaune pour Fabinho

Pris sur un dribble de l'attaquant de Caen Kouakou dans le rond central, il le crochète et prend un carton pour ce geste volontaire.

65'

Changement pour Caen

H. Bazile

H. Bazile

C. Kouakou

C. Kouakou
63'
Balde Keita
Monaco

Carton jaune pour Balde Keita

Da Silva réalise une longue transversale mais il est fauché quelques instants plus tard par derrière par l'attaquant sénégalais. Il est sanctionné pour ce geste non maîtrisé.

62'
J. Féret
Caen

Carton jaune pour J. Féret

Auteur d'une faute sur le Belge Tielemans, le capitaine de Caen est averti pour ce mauvais geste.

59'

But sur penalty pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
2 - 0
Caen

Falcao double la mise !!!
L'attaquant colombien s’élance et prend à contre-pied Vercoutre. Il marque sur la droite du gardien de Caen. Le Tigre a inscrit son 13e but de la saison en championnat.

57'

Penalty pour Monaco !!!


Rony Lopes est percuté à l'entrée de la surface par Repas mais l'arbitre siffle un penalty malgré tout. Une décision cruelle pour les Normands.

55'

Monaco enchaîne les buts à Louis II


Avec 25 buts inscrits après 10 matches de Ligue 1 2017/18, Monaco consolide son record à ce stade lors d'une saison dans l'élite.

53'

Les joueurs de Monaco combinent bien ensemble dans le camp de Caen avec plusieurs échanges dans le couloir gauche entre Lemar et Keita Baldé.

51'

Caen, une défense solide à l'extérieur !


Depuis le mois d'avril, les Caennais ont encaissé seulement 0,8 but par match à extérieur. Les hommes de Patrice Garande devront maintenir cette solidité pour ramener des points.

49'
F. Guilbert
Caen

Carton jaune pour F. Guilbert

Le tatéral droit de Caen est un pied haut dangereux sur Falcao dans son propre camp dans le couloir gauche.

47'

Keita Baldé provoque dans le couloir gauche et distille un centre fuyant. Au deuxième poteau, Rony Lopes s'empare du et sert en retrait Lemar. Il est neutralisé par Da Silva et Mbengue.

46'

Monsieur Leonard a sifflé le début de la seconde période. Les Caennais ont engagé. C'est reparti au Stade Louis II !

Début de la 2è période

Le point sur le classement à la pause

Mi-temps à Monaco !


Monaco a pris les commandes. Face à l'une des meilleurs défenses du championnat à l'extérieur, les Monégasques ont trouvé les chemins des filets grâce à l'une de leur recrue Keita Baldé. L'attaquant sénégalais a ouvert son compteur en Ligue 1. Par la suite, les locaux ont manqué à plusieurs reprises la balle de break pour se mettre à l’abri d'une égalisation des Normands. Logiquement, les hommes de Leonardo Jardim sont devants et devront doubler la mise pour éviter une mauvaise surprise.

44'

Temps additionnel 1 minute

42'

La frappe de Tielemans !!!
Lemar botte un coup franc dans le camp de Caen. Rodelin repousse le ballon dans la surface de la tête. Le milieu belge hérite du ballon et arme un tir lontain bien boxé par Vercoutre sur sa droite.

40'

Le temps fort de Monaco semble être passé. Caen a passé l'orage et tente de repartir de l'avant pour égaliser mais les Monégasques sont solides en défense.

38'

Les Caennais tiennent sur un fil depuis quelques instants. La sortie de Genevois a perturbé l'organisation des Normands sur le plan défensif.

36'

Le loupé de Rony Lopes !!!
Depuis le rond central, Fabinho lance en profondeur le milieu offensif. Il percute dans le couloir droit et se présente dans la surface en emmenant mal son ballon et bute sur Vercoutre.

35'

La barre de Jemerson !!!
Lemar tire un corner du côté gauche et le défenseur brésilien trouve la barre de Vercoutre en plaçant une tète.

34'

Double occasion pour Monaco !!!
Tielemans perfore la défense de Caen et entre dans la surface de réparation du côté gauche. Il conclut sa percée par une frappe sur la droite de Vercoutre. Il contre le ballon avec son corps. Dans la foulée, le ballon revient sur Lemar. Il tire en première intention sans trouver le cadre.

33'

Fin de série pour Caen

31'

Changement pour Caen

R. Genevois

R. Genevois

B. Sankoh

B. Sankoh
29'

Le défenseur de Caen est à terre et touché à la cuisse. Il a demandé un changement. La partie est arrêtée pour résoudre ce problème pour Caen.

27'

Arrivé cet été en provenance de la Lazio Rome pour 30 millions d'euros, Keita Baldé a marqué son premier but en Ligue 1 face à Caen tout à l'heure.

25'

Caen s'offre un corner du côté gauche tiré par Bazile. Rodelin détourne le ballon de la tête sans trouver le cadre. La défense de Monaco éloigne le danger.

23'

Monaco tente de doubler la mise avec Falcao qui s'infiltre dans la surface de réparation dans le côté droit mais il perd son duel face à un défenseur caennais.

22'
21'

But pour Monaco - Balde Keita

Balde Keita
Monaco
Monaco
1 - 0
Caen

Keita Baldé délivre Monaco !!
Lemar lance en profondeur l'attaquant sénégalais depuis la ligne médiane. Il prend de vitesse Genevois et entre dans la surface de réparation en trompant Vercoutre sur sa droite par un plat du pied.

19'

Les défenses prennent le dessus sur les attaques. Il n'y a pas de transitions rapides. Les deux blocs sont bien en place et tout se joue sur des actions placées

17'

Au tour de Caen de rester pendant de longue secondes dans le couloir gauche dans le camp de Monaco, Bazile et Mbengue se mettent à deux pour effectuer un centre dans la surface de réparation.

15'

Belle ouverture de Fabinho, dans le camp de Caen, pour Rony Lopes, il se présente dans la surface de réparation du côté droit mais Vercoutre le chipe le ballon dans ses pieds sans faire de faute.

13'

Rodelin s'excentre dans le couloir droit et centre dans la surface pour Santini. L'attaquant croate met une tête passant loin de la cage de Subasic.

11'

Féret s'infiltre dans la surface de Caen mais il est bien neutralisé par Fabinho. Le milieu brésilien dégage dans le couloir gauche.

9'

Un corner pour Monaco qui a été obtenu par Raggi. Lemar frappe du côté droit. Le ballon profite à Jemerson dans la surface. La tête du Brésilien passe largement au-dessus du cadre.

7'

Un petit groupe de soutien pour Caen


Il y a des supporters caennais à Louis II et ils sont une vingtaine à supporter leur équipe pour ce match compliqué pour les Normands.

5'

Les deux équipes temporisent après avoir solliciter les deux gardiens sur des frappes des deux côtés. Elles essaient de construire en partant de leur camp.

3'

La réponse de Monaco intervient dans la foulée avec un coup franc de Lemar cadré et arrêté sans problème par Vercoutre. Il effectue un long dégagement.

2'

Il n'y a pas eu de round d'observation entre les deux équipes. Ait Bennasser sert dans le camp de Monaco Repas. Il tente sa chance de loin à 25 mètres sans trouver le cadre de Subasic.

1'

Monsieur Leonard siffle le coup d'envoi de la rencontre. Les Monégasques ont engagé. C'est parti au Stade Louis II !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. Le stade n'est pas plein et l'ambiance sonne creux. L'hymne de la Ligue 1 a retenti. Le capitaine de Monaco est Falcao et pour Caen, il s'agit de Julien Féret. Les deux joueurs se serrent la main.

Les statistiques d'avant-match de ce duel

échauffement de Monaco !

Le vestiaire de Caen est prêt !

Le vestiaire de Monaco est prêt !

Ivan Santini: le joueur à suivre


Moins efficace que l’an passé, il avait marqué 15 buts en 34 matchs, au sein d’une équipe qui a changé son style de jeu, Ivan Santini effectue son retour ce samedi à Monaco, après avoir manqué la réception d’Angers suite à une blessure au genou droit. L’attaquant du Stade Malherbe de Caen totalise 3 buts, dont 2 sur penalty, avant cette 10e journée de Ligue 1. Son retour arrive à point nommé car son équipe connait une misère offensive en étant l'une des plus mauvaise attaque du championnat.

Falcao: le joueur à suivre


Absent à Lyon vendredi dernier car il était rentré trop tard de sélection avec la Colombie, il a fait son retour mardi dernier pour la réception du Besiktas en marquant l'unique but de la partie. Meilleur buteur du championnat avec 12 buts et nommé dans la liste des 30 pour le Ballon d'Or 2017, le Colombien devra de nouveau se montrer redoutable dans la finition pour permettre à son équipe de renouer avec le succès.

De nombreux absents à Monaco


Djibril Sidibe ne s'est pas entraîné depuis la réception de Besiktas mardi dernier. Il a été laissé au repos et suit des soins de récupération liés à la fatigue. Il a rejoint à l'infirmerie Rachid Ghezzal et Stevan Jovetic blessés à la cuisse. Guido Carrillo a été touché au pied. Du côté de Caen, Aleksander Djiku a été blessé au tendon d'Achille et Vincent Bessat s'est blessé au mollet.

L'arbitre Monsieur Leonard


Thomas Leonard a été désigné pour cette rencontre de Ligue 1. Affilé à la Ligue Lorraine, il sera en charge de son 4e match de dans ce championnat cet après-midi. Âgé de 36 ans, il a déjà arbitré Caen à deux reprises avec un bilan d'une défaite durant la première journée face à Montpellier (1-0) et un succès lors de la 5e journée face à Dijon (2-1). Il sera assisté de Huseyin Ocak et Aurélien Drouet. Le quatrième arbitre sera Abdelatif Kherradji.

Monaco réédite son parcours


Malgré le départ de plusieurs joueurs cadres tels que Bernado Silva, Benjamain Mendy, les joueurs du Rocher ont réussi à réaliser à obtenir le même nombre de points que la saison passée après 9 journées.

Le onze de Caen

Le onze de Monaco

Réaliser un exploit à Monaco pour Caen


Maintenu lors de la dernière journée de Ligue 1, la saison dernière, les Normands ont réussi un bon début de saison globalement. Ils fonctionnent par cycle. Après avoir perdu lors deux premiers matchs de championnat, les Caennais ont enchaîné une série de trois victoires par la suite notamment. Ils ont concédé aucun match nul pour le moment. Pour ce déplacement chez le champion de France, Caen va essayer de faire chuter le dauphin du PSG pour rester dans la première partie du tableau. Défait à la maison par Angers, lors de la dernière journée, Caen doit rebondir.

Consolider la deuxième place pour Monaco


Après un bon début de saison de saison, Monaco traverse une période compliquée depuis quelques semaines en Ligue des Champions avec deux défaites et en championnat avec un nul face à Montpellier (1-1) et un revers contre Lyon (3-2). Les Monégasques doivent rebondir avec la réception de Caen pour garder leur deuxième place au classement et pour repartir sur de bonnes bases afin de concurrencer le leader le Paris Saint-Germain.

Jour de match à Monaco !

Bienvenue au stade Louis II !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 10e journée de Ligue 1 opposant Monaco (2e, 19 pts) à Caen (9e, 15 pts), au stade Louis II de Monaco. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
80 Attaques 79
46 Attaques dangereuses 47
7 Tirs cadrés 0
6 Tirs non-cadrés 7
0 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 1
20 Coups francs 13
7 Corners 7
1 Hors-jeux 4
9 Dégagements 7
23 Touches 23
12 Fautes 16
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      24A. Raggi
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 85e
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 67e
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      × 81e Min. remplacé par Iria Santos Moutinho
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 88e Min. remplacé par Diakhaby
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 59e (p.)
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 70e Min. remplacé par Traoré 21e 63e
    • Caen
      26I. Santini
      ×
    • Caen
      20H. Bazile
      × 65e Min. remplacé par Kouakou Yao
    • Caen
      12R. Rodelin
      ×
    • Caen
      9J. Repas
      ×
    • Caen
      25J. Féret
      × 71e Min. remplacé par Peeters 62e
    • Caen
      10Y. Aït Bennasser
      ×
    • Caen
      21F. Guilbert
      × 49e
    • Caen
      29R. Genevois
      × 31e Min. remplacé par Sankoh
    • Caen
      28D. Da Silva
      ×
    • Caen
      22A. Mbengue
      ×
    • Caen
      1R. Vercoutre
      ×

Monaco

1 D. Subašić

25 K. Glik

5 Jemerson 85e

6 Jorge

24 A. Raggi

2 Fabinho 67e

17 Y. Tielemans 81e Min. remplacé par Iria Santos Moutinho

27 T. Lemar

20 Rony Lopes 88e Min. remplacé par Diakhaby

9 R. Falcao 59e (p.)

14 Balde Keita 70e Min. remplacé par Traoré 21e 63e

16 D. Benaglio

4 T. Kongolo

38 A. Touré

8 João Moutinho 81e Min. remplace Tielemans

28 A. Traoré 70e Min. remplace Baldé Diao

15 A. Diakhaby 88e Min. remplace Mesquita Lopes

26 Boschilia

Caen

1 R. Vercoutre

21 F. Guilbert 49e

29 R. Genevois 31e Min. remplacé par Sankoh

28 D. Da Silva

22 A. Mbengue

10 Y. Aït Bennasser

25 J. Féret 71e Min. remplacé par Peeters 62e

12 R. Rodelin

20 H. Bazile 65e Min. remplacé par Kouakou Yao

9 J. Repas

26 I. Santini

30 B. Samba

5 B. Sankoh 31e Min. remplace Genevois

6 J. Delaplace

8 S. Peeters 71e Min. remplace Féret

17 J. Nkololo

32 J. Deminguet

13 C. Kouakou 65e Min. remplace Bazile

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts