Match Angers - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 4 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Angers et PSG. Ce match aura lieu le 4 novembre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

1 nul

5
Angers
0 - 1
PSG
Angers
0 - 2
PSG
PSG
2 - 0
Angers
N V D V N

Série

en cours

V V N V V
10 buts 16

Formes

des joueurs

Karl Brillant Toko Ekambi 1

Karl Brillant

Toko Ekambi

Angelo Fulgini 2

Angelo

Fulgini

Thomas Mangani 3

Thomas

Mangani

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Thomas Meunier 3

Thomas

Meunier

Lieu

du match

Stade Raymond Kopa

Stade Raymond Kopa 17H Arbitre : Benoît Bastien

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Angers - PSG beIN Sports 1HD Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès 20h, pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre l'AS Monaco et l'EA Guingamp !

Homme du match Edinson Cavani !


Encore un match énorme de sa part. Après une performance décevante contre Anderlecht, il a largement corrigé le tir avec un doublé de grande classe à la clé et une barre des 100 buts en Ligue 1 franchie. Sur le premier but, il est à la réception d’une talonnade de Mbappé dans la surface (30e) et sur le second, il profite d’un ballon en profondeur de Draxler pour contrôler et tromper Michel du pointu alors qu’il avait démarré sa course devant sa propre surface. Il s’est donc dépensé sans compter et est souvent revenu défendre. Quelle énergie !

La rencontre en stats !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain déroule face à Angers et prend 7 points d'avance sur Monaco en tête de la Ligue 1 (0-5) ! Supérieurs dans tous les domaines, les Parisiens auront pu compter sur un duo Cavani-Mbappé dans une forme étincelante. Les deux joueurs ont inscrit un doublé, permettant au PSG de rester invaincu en Ligue 1 cette saison. Pastore aura été discret pour son retour, alors que Julian Draxler a marqué des points au milieu, aux côtés d'un duo Rabiot-Verratti inspiré. Alphonse Aréola a, comme souvent, assuré dans les buts. Les Angevins auront manqué d'agressivité en début de match et payé chèrement l'addition.

90+1'
P. Kimpembe
PSG

Carton jaune pour P. Kimpembe

Presnel Kimpembe est en retard dans son intervention sur le bord de la touche. Le défenseur parisien écope à son tour d'un carton jaune.

90'

Temps additionnel 1 minute

90'

Le ballon circule dans le camp parisien, les deux équipes attendant patiemment le coup de sifflet final.

86'

Kylian Mbappé proche du triplé !!
Sur un centre en retrait de Meunier, dans la surface, Kylian Mbappé est le plus réactif pour reprendre de volée du droit, mais Ismaël Traoré vient dévier juste ce qu'il faut devant son gardien ! Le ballon file à gauche des buts de Michel !

85'
84'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Angers
0 - 5
PSG

Kylian Mbappé signe lui aussi un doublé !
Parti de son camp, Lucas est à la remontée du ballon dans le camp angevin. Le Brésilien attend les appels de ses partenaires et choisit de lancer Mbappé. Ce dernier file vers le but, évite Mathieu Michel, et conclut du pied gauche malgré le retour de Romain Thomas, venu tacler dans ses buts.

82'

Giovanni Lo Celso est très présent défensivement et récupère bon nombre de ballons dans les pieds angevins.

82'
81'

Changement pour Angers

F. Tait

F. Tait

L. Coulibaly

L. Coulibaly
80'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Marco Verratti écope d'un carton jaune après avoir retenu Karl Toko Ekambi par le bras.

78'

La frappe de Kylian Mbappé trouve les gants de Mathieu Michel, resté au milieu de ses buts.

75'
K. Mbappé
PSG

Carton jaune pour Kylian Mbappe

Kylian Mbappé écope d'un carton jaune après une faute sur Fulgini dans la surface angevine. Le Parisien tente ensuite une simulation, mais Monsieur Bastien lui demande de se relever.

73'

Changement pour PSG

Edinson Cavani

Edinson Cavani

Lucas Moura

Lucas Moura

Edinson Cavani sort sous les applaudissements du Stade Raymond-Kopa. Pas rassasié, il montre son mécontentement à Unai Emery, après avoir rejoint le banc.

71'
70'

La frappe de Kurzawa !
Cavani se bat face à Manceau sur la gauche de la surface et permet à Kurzawa, arrivé lancé, de bénéficier d'un ballon abandonné. Le latéral parisien ne se pose pas de question et envoie une frappe puissante du pied gauche qui file à quelques centimètres du poteau droit !

68'

L'envolée d'Aréola !!
La défense parisienne s'emmêle les pinceaux et Flavien Tait hérite du ballon à une trentaine de mètres des buts. Le milieu angevin contrôle de la poitrine et enchaîne avec une demi-volée flottante du pied droit qu'Alphonse Aréola capte sur sa gauche, après avoir réalisé une belle envolée !

65'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

G. Lo Celso

G. Lo Celso
64'

Changement pour PSG

Dani Alves

Dani Alves

T. Meunier

T. Meunier
63'

Avec ce doublé, Edinson Cavani rejoint Radamel Falcao en tête du classement des buteurs (13 buts) !

62'
60'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Angers
0 - 4
PSG

Le doublé pour Cavani !!
Alors que l'Uruguayen était redescendu défendre, en contre-attaque, Rabiot échange avec Draxler, qui envoie Edinson Cavani dans la profondeur côté droit. L'Uruguayen se présente dans la surface et ne se pose aucune question pour déclencher un pointu tout droit que Michel avait anticipé sur sa droite. Le 101e but de Cavani en Ligue 1 !

59'

La frappe de Fulgini !!
Trouvé en retrait, à l'entrée de la surface, Fulgini contrôle et enchaîne une frappe sans élan devant Rabiot. Le ballon est flottant et Aréola sur la trajectoire. Il file dans le petit filet extérieur parisien !

57'

Romain Thomas perturbe la sortie d'Aréola !
Sur un centre envoyé devant le but, par Toko Ekambi, Romain Thomas vient disputer le ballon à Alphonse Aréola, dans les airs. Le portier relâche et Crivelli peut reprendre à bout portant ! Le ballon ne trouve pas le cadre et l'arbitre revient finalement à une faute du défenseur angevin sur le gardien parisien.

52'

La frappe de Toko Ekambi !
Trouvé côté gauche, Toko Ekambi prend de la vitesse, repique à l'entrée de la surface en fixant Dani Alves, qui ne cherche pas à suivre, et déclenche une belle frappe du pied droit qui prend la direction du premier poteau, mais Alphonse Aréola veille et capte au sol !

51'

Changement pour Angers

G. Sunu

G. Sunu

E. Crivelli

E. Crivelli
51'

Changement pour Angers

M. Pavlović

M. Pavlović

A. Fulgini

A. Fulgini
49'

Oh la main dans la surface angevine...
Kylian Mbappé s'applique pour centrer dans la surface et Edinson Cavani parvient à reprendre de la tête au point de penalty. Le ballon prend la direction du cadre mais Romain Thomas intervient, en le contrant du bras. Un bras collé, même si l'on voit bien un mouvement intentionnel de la part du défenseur. Pas de penalty.

48'

Le Paris Saint-Germain n'a pas changé de tactique en deuxième période. Le ballon ne quitte pas les pieds des Parisiens, qui prennent leur temps pour le remonter.

46'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Paris Saint-Germain a engagé. C'est reparti à Angers !

Début de la 2è période

La première période en stats !

Mi-temps à Angers !


Le Paris Saint-Germain a fait parler sa puissance offensif face à Angers et mène largement à la pause (0-3) ! Bien lancé par Kylian Mbappé, buteur dès la 4e minute, le PSG s'est appuyé sur un Dani Alves double-passeur et sur un milieu bien en place, à l'image du duo Verratti-Rabiot, pour asseoir sa domination sur un SCO trop tendre derrière et qui a laissé des espaces dès les premières minutes. Edinson Cavani a inscrit son 100e but en Ligue 1 et si les Angevins ont eu quelques opportunités (Manceau, Ciss, Traoré) mais ce fut bien trop peu pour inquiéter Aréola.

45+1'

Edinson Cavani frappe le coup franc, mais sa tentative du pied droit ne prend pas de hauteur et le mur contre.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

Monsieur Bastien, aidé de son assistant, choisit de siffler un coup franc pour le Paris Saint-Germain, devant la surface angevine.

43'

C'est au tour de Kylian Mbappé d'être au sol et de se tenir la nuque. Il semble que Pavlovic l'ait retenu par le col, devant la surface angevine, alors que le jeu était ailleurs.

41'
G. Sunu
Angers

Carton jaune pour G. Sunu

L'attaquant angevin écope d'un carton jaune pour ce coup de coude dans le visage de Dani Alves.

41'

Dani Alves a pris un coup de coude de la part de Gilles Sunu. Le Brésilien reste au sol et se tient le visage.

39'

La possession est parisienne (74%) et le SCO éprouve de grosses difficultés à sortir de son camp.

39'
36'

Le SCO ne démérite pas et n'hésite pas à tenter sa chance, mais Alphonse Aréola veille dans les buts parisiens.

35'

La tête de Traoré !!
Sur le corner angevin frappé depuis la gauche, le capitaine du SCO vient catapulter une tête puissante entre Thiago Silva et Layvin Kurzawa, mais il manque le cadre d'un rien ! La réduction du score était toute proche !

34'

Cavani le 100 !

32'
30'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Angers
0 - 3
PSG

Edinson Cavani inscrit le 3e but parisien !!
Adrien Rabiot est à la récupération dans sa surface et remonte ensuite le ballon avant de lancer Kylian Mbappé. L'attaquant parisien fait parler sa pointe de vitesse avant de trouver Cavani en retrait d'une talonnade inspirée devant Ciss. L'Uruguayen ne se fait pas prier pour ajuster Michel d'une frappe placée de l'intérieur du droit qui prend le portier à contre-pied !

29'

Trouvé dans le rond central, Edinson Cavani voit Mathieu Michel avancé, devant sa surface, et déclenche une frappe de cinquante mètres qui ne trouve pas le cadre.

28'
26'

La belle reprise de Saliou Ciss !
Sur un centre venu de la gauche, la défense parisienne parvient à éloigner de la tête devant le but, mais le ballon arrive sur Saliou Ciss, positionné devant la surface. Sa reprise de l'extérieur du gauche, un brin dévissée, prend la direction du cadre, mais Alphonse Aréola est vigilant et peut capter.

23'

Sur un corner frappé depuis le côté gauche, Plavlovic vient reprendre de la tête au deuxième poteau, mais le défenseur angevin est coupable d'un ascenseur flagrant dans le dos de Kimpembe.

21'
20'

Toko Ekambi est complètement isolé sur la contre-attaque angevine et c'est Edinson Cavani, en position d'arrière gauche, qui est là pour intervenir devant l'attaquant angevin. Asphyxié, le SCO ne trouve pas la solution.

19'

Paris poursuit sa marche en avant et Kylian Mbappé est une nouvelle fois trouvé derrière la défense, côté droit. Dans la surface, le buteur parisien cherche à centrer devant le but, mais il est contré et récupère un corner.

18'

Gilles Sunu est trouvé côté gauche. Il choisit l'option de repiquer dans l'axe et de fixer Dani Alves, avant de déclencher une frappe croisée du pied droit, mais le ballon file à gauche des buts d'Aéréola.

17'
14'

But pour PSG - J. Draxler

J. Draxler
PSG
Angers
0 - 2
PSG

Julian Draxler double la mise !!
Servi par Verratti, Dani Alves s'avance dans l'axe et envoie une superbe ouverture à ras de terre, tout en touché, que Traoré ne parvient pas à intercepter et que Julian Draxler vient reprendre, d'un petit piqué devant Michel ! Le PSG prend déjà le large !

14'
13'

Rabiot !!
On passe d'un but à l'autre et Dani Alves ouvre une nouvelle fois parfaitement vers Rabiot. Dans la surface, le milieu parisien ne tarde pas à déclencher du plat du pied droit mais Michel se couche et capte sur sa gauche ! C'était chaud !

11'

Vincent Manceau manque le cadre !!
Toko Ekambi ne se formalise pas de la présence combinée de Kimpembe et Dani Alves, sur la gauche de la surface. Il envoie un centre devant le but et trouve, seul au deuxième poteau, Vincent Manceau. Le latéral droit du SCO reprend sans contrôle mais le ballon file au-dessus ! Quelle opportunité !

9'

Marco Verratti vient bien tacler devant Toko Ekambi au milieu du terrain. Le PSG ne lâche plus le ballon depuis l'ouverture du score.

8'

Trouvé devant la surface par une belle passe rapide de Verratti, Rabiot tente de combiner en première intention avec Pastore, mais la passe du milieu parisien n'est pas précise et le SCO récupère le ballon.

6'
5'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Angers
0 - 1
PSG

Kylian Mbappé ouvre le score !!
Dani Alves s'applique pour envoyer une belle ouverture devant Ciss. Dans le dos de Romain Thomas, dans la surface, Kylian Mbappé reprend d'une volée croisée du pied droit qui ne laisse aucune chance à Michel, sur la trajectoire, mais battu par la vitesse du ballon !

4'

Kylian Mbappé se bat sur le côté droit pour récupérer un ballon dans les pieds de Romain Thomas, mais l'attaquant parisien, qui provoque à l'entrée de la surface, vient ensuite s'encastrer sur son adversaire. Monsieur Bastien fait signe de jouer.

2'

Toko Ekambi réalise la première montée angevine, côté gauche, mais dans la surface, l'attaquant du SCO vient buter sur Thiago Silva et concéder une faute.

1'

Monsieur Bastien a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Angevins ont engagé. C'est parti au stade Raymond-Kopa !

Début du match

Les vingt-deux acteurs pénètrent sur la pelouse de Raymond-Kopa, dans une superbe ambiance.

Monsieur Benoît Bastien au sifflet


L'arbitre de 34 ans, affilié à la Ligue de Lorraine, Monsieur Bastien, a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Il a cette saison dirigé 6 matches de Ligue 1, distribuant 29 cartons jaunes et 1 carton rouge mais n'a jamais arbitré le SCO et le PSG.

Un point sur le haut du classement

Edinson Cavani peut atteindre les 100 buts en L1 !


L'homme en forme côté angevin


Des bleus et des bébés : de nombreux absents à Paris !


Unai Emery est privé de quatre joueurs cadres pour le déplacement à Angers. Angel Di Maria et Marquinhos, jeunes papas, sont restés au chevet de leurs compagnes. Neymar est lui touché à la cuisse, tout comme Thiago Motta. Résultat, Christopher Nkunku et Antoine Bernede prennent place sur le banc.

Le onze du PSG face au SCO !


Privé de plusieurs cadres, Unai Emery offre sa troisième titularisation de la saison à Javier Pastore, de nouveau apte. Julian Draxler peut également être considéré comme une nouveauté dans l'entrejeu parisien, en l'absence de Thiago Motta. Le reste est du grand classique.

Le PSG peut asseoir sa domination sur la Ligue 1 !


Après un match nul arraché sur la pelouse de l'Olympique Marseille lors des derniers instants du Classique (2-2), le Paris Saint-Germain a relevé la tête en s'imposant largement face à Nice (3-0), grâce à Edinson Cavani (doublé), avant de confirmer sa domination en Ligue des champions face à Anderlecht (5-0), grâce à un triplé de Layvin Kurzawa. Les Parisiens s'avancent à Raymond-Kopa avec 4 longueurs d'avance sur Monaco. Le PSG peut mettre son dauphin à 7 points dès cet après-midi.

Le onze du SCO face au PSG !

Le SCO à la recherche d'un exploit et de stabilité


Les Angevins reçoivent le leader parisien avec 13 points au compteur. Le SCO n'a enregistré que deux défaites cette saison, mais à chaque fois sur sa pelouse, face à Metz puis Toulouse, mais il est adepte des résultats nuls : 7 au total ! Un point pris contre Bordeaux, Marseille, Lille, Lyon, Nice, Saint-Etienne et Strasbourg. Des adversaires à la hauteur du PSG, que les Angevins tenteront de bousculer.

Les deux équipes en stats

Jour de match à Angers !

Bienvenue au stade Raymond-Kopa !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 opposant le SCO Angers (13e, 13 pts) au Paris Saint-Germain (1er, 29 pts), au Stade Raymond-Kopa d'Angers. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

34%
66%
52 Attaques 65
34 Attaques dangereuses 37
3 Tirs cadrés 3
6 Tirs non-cadrés 3
0 Tirs arrêtés 2
13 Coups francs 11
2 Corners 4
3 Hors-jeux 0
7 Dégagements 8
13 Touches 13
8 Fautes 13
1 Cartons jaunes 3
50%
    • Angers
      16M. Michel
      ×
    • Angers
      4M. Pavlović
      × 51e Min. remplacé par Fulgini
    • Angers
      8I. Traoré
      ×
    • Angers
      24R. Thomas
      ×
    • Angers
      29V. Manceau
      ×
    • Angers
      17S. Ciss
      ×
    • Angers
      18B. Santamaria
      ×
    • Angers
      20F. Tait
      × 81e Min. remplacé par Coulibaly
    • Angers
      5T. Mangani
      ×
    • Angers
      7K. Toko Ekambi
      ×
    • Angers
      10G. Sunu
      × 51e Min. remplacé par Crivelli 41e
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × x2 5e, 84e 75e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 73e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva x2 30e, 60e
    • PSG
      27J. Pastore
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 80e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 65e Min. remplacé par Lo Celso 14e
    • PSG
      25A. Rabiot
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      × 64e Min. remplacé par Meunier
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 90+1e
    • PSG
      20L. Kurzawa
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Angers

16 M. Michel

17 S. Ciss

24 R. Thomas

8 I. Traoré

4 M. Pavlović 51e Min. remplacé par Fulgini

29 V. Manceau

5 T. Mangani

18 B. Santamaria

20 F. Tait 81e Min. remplacé par Coulibaly

10 G. Sunu 51e Min. remplacé par Crivelli 41e

7 K. Toko Ekambi

30 A. Letellier

25 A. Bamba

23 A. Fulgini 51e Min. remplace Pavlović

12 L. Coulibaly 81e Min. remplace Tait

26 M. Tahrat

9 E. Crivelli 51e Min. remplace Sunu

19 B. Guillaume

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves 64e Min. remplacé par Meunier

2 Thiago Silva

3 P. Kimpembe 90+1e

20 L. Kurzawa

25 A. Rabiot

6 M. Verratti 80e

23 J. Draxler 65e Min. remplacé par Lo Celso 14e

29 Kylian Mbappe 5e, 84e 75e

9 Edinson Cavani 73e Min. remplacé par Rodrigues Moura da Silva 30e, 60e

27 J. Pastore

1 K. Trapp

17 Yuri

12 T. Meunier 64e Min. remplace Alves da Silva

35 A. Bernede

18 G. Lo Celso 65e Min. remplace Draxler

24 C. Nkunku

7 Lucas Moura 73e Min. remplace Cavani Gómez

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts