Samedi 4 novembre 2017 - 20H - beIN Sports Max 4HD
Stade Louis II. - Ligue 1 - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 7066 spectateurs

6

Monaco

G. Carrillo 10', 78'

A. Traoré 27', 75'

Balde Keita 36'

Fabinho 45' + 1(sp.)

VS

Fin du match

0

Guingamp

Match Monaco - Guingamp en direct commenté.
Ligue 1 - 4 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Guingamp. Ce match aura lieu le 4 novembre 2017 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique

des victoires

7 nuls

6
Guingamp
1 - 2
Monaco
Monaco
2 - 2
Guingamp
Monaco
3 - 2
Guingamp
N V V D D

Série

en cours

N D D V N
8 buts 5

Formes

des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Jemerson de Jesus Nascimento 2

Jemerson

de Jesus Nascimento

Kamil Glik 3

Kamil

Glik

Top

buteurs

Moustapha Elhadji Diallo 1

Moustapha Elhadji

Diallo

Jimmy Briand 2

Jimmy

Briand

Marcus Thuram 3

Marcus

Thuram

Lieu

du match

Stade Louis II.

Stade Louis II. 20H Arbitre : Mikael Lesage

Programme

tv

Ligue 1 20:00 Monaco - Guingamp beIN Sports Max 4HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre la fin de la rencontre de Liga entre le FC Barcelone et le FC Séville !

Homme du match Guido Carrillo


Le grand attaquant argentin n'avait plus été titulaire avec l'AS Monaco depuis une rencontre de Coupe de France du côté de Chambly, le 1er février dernier. L'Argentin a fêté de la plus belle des manières sont retour aux affaires en s'offrant un doublé, de la tête. Le géant a lancé les siens dès le début du match, sur un service d'Almamy Touré, avant de conclure le festival en fin de rencontre sur une offrande de Ghezzal. Deux buts de la tête, dans la surface, mais également une grosse activité devant, et des déviations précieuses. La tour de contrôle est de retour, il faudra compter sur elle !

Fin du match


L'AS Monaco étrille Guingamp à Louis-II et reste dans le sillage du Paris Saint-Germain tout en haut du classement de Ligue 1 (6-0). Plus fort dans tous les domaines, une ASM au collectif retrouvé, malgré un effectif complètement remanié, n'a fait qu'une bouchée de Guingampais venus pour souffrir. Guido Carrillo et Adama Traoré se sont offert des doublés, alors qu'Almamy Touré a lui délivré trois passes décisives. C'est la deuxième fois cette saison que Monaco passe six buts à un adversaire. Quatre points séparent le PSG de l'ASM.

90'

La frappe de Ghezzal !!
Il est temps que cela se termine pour Guingamp. Partie de son camp, l'ASM remonte le ballon sans opposition, avant que Rachid Ghezzal, décalé devant la surface, n'envoie une frappe dans les nuages...

88'

Diego Benaglio veille !!
Camara est décalé dans la course côté gauche, mais sa frappe dans un angle fermé est parfaitement détournée par Diego Benaglio, vigilant malgré le score largement à l'avantage de l'ASM.

88'
87'

La frappe laser de Ghezzal !!
Parti du côté droit, Rachid Ghezzal repique dans l'axe dans la surface avant de déclencher une frappe puissante du pied gauche qui prend vitesse et hauteur et fuit le cadre de Johnsson !

85'

La frappe de Boschilia !!
Boschilia et Fabinho s'échangent le ballon devant la surface, avant que l'Argentin ne déclenche une frappe enroulée sans contrôle du pied droit que Johnssson détourne d'une belle horizontale sur sa gauche !

84'
83'

Trouvé à l'entrée de la surface par Rachid Ghezzal, Guido Carrillo tente de s'infiltrer mais Christophe Kerbrat intervient bien sur ce coup-là.

82'

La tentative de Ludovic Blas, depuis l'entrée de la surface, est captée sans aucune difficulté par Diego Benaglio.

80'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

Boschilia

Boschilia
79'

Changement pour Guingamp

M. Coco

M. Coco

L. Phiri

L. Phiri
78'
78'

But pour Monaco - G. Carrillo

G. Carrillo
Monaco
Monaco
6 - 0
Guingamp

Guido Carrillo y va également de son doublé !!
Rachid Ghezzal, des fourmis dans les jambes, élimine tout le côté gauche de la défense guingampaise, avant d'adresser un centre parfait devant le but, où Guido Carrillo vient reprendre d'une tête imparable dans le dos de Kerbrat ! Guingamp coule à Monaco !

77'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

R. Ghezzal

R. Ghezzal

Auteur d'une très belle prestation, rapide côté droit et surtout très altruiste, Rony Lopes laisse sa place à Rachid Ghezzal.

76'
75'

But pour Monaco - A. Traoré

A. Traoré
Monaco
Monaco
5 - 0
Guingamp

Adama Traoré pour le doublé !!
Rony Lopes est superbe d'altruisme côté droit. Il combine parfaitement avec Almamy Touré qui décale Adama Traoré positionné à l'entrée de la surface. Le milieu monégasque s'applique pour envoyer un intérieur du pied gauche côté opposé que Johnsson pense saisir, mais laisse finalement glisser entre ses gants.

74'

Dans un duel avec Camara, Jorge coince sa jambe dans le sol. Le latéral reste brièvement au sol avant de se relever.

71'

Adama Traoré avance balle au pied sur la contre-attaque, mais sans solution il décidé de servir Fabinho derrière lui. Le Brésilien ouvre ensuite côté droit vers Rony Lopes, qui prend le meilleur à la course sur Lucas Deaux, avant d'envoyer un centre derrière le but de Johnsson...

71'
A. Touré
Monaco

Carton jaune pour A. Touré

Intervenu sur Ludovic Blas, pied en avant, Almamy Touré écope d'un carton jaune.

70'

La frappe de Camara !
Trouvé dans la surface, Abdoul Camara parvient à éliminer Raggi sur son crochet, avant de déclencher une frappe enroulée du gauche qui ne passe pas loin du poteau de Benaglio !

69'

Rony Lopes s'essaie à la frappe et c'est le capitaine breton, Christophe Kerbrat, qui vient sauver les siens de la tête !

67'

Nouvelle sortie important de Diego Benaglio, venu aux devants de Jimmy Briand, qui avait éliminé Andrea Raggi à la course.

66'

Benaglio s'y reprend à deux fois pour s'imposer devant Thuram. Devancer sur sa sortie au poings, le portier reste à proximité de ses buts et finit par capter la tentative de lob de l'attaquant breton, sur le deuxième ballon.

65'

Almamy Touré repique vers l'intérieur depuis le côté droit, avant de déclencher une frappe du pied gauche détournée en corner par un défenseur guingampais.

64'

Adama Traoré et Keita Baldé combinent bien dans l'entrejeu guingampais, les passes son rapides, le jeu est fluide, mais aux abords de la surface, la défense bretonne finit par récupérer.

62'

Glik reste au sol après un duel aérien de costaux dans sa surface avec Eboa Eboa. Monsieur Lesage offre un coup franc aux locaux.

61'

Jorge est coupable d'une semelle sur Marcus Coco, sur la droite de sa surface. C'est un bon coup franc pour l'EAG.

61'

59'

Adama Traoré fait preuve d'une certaine aisance technique au milieu de terrain, mais il manque ensuite de justesse sur son ouverture dans la profondeur vers Guido Carrillo.

56'

La frappe de Rony Lopes !
Mal servi devant la surface par Jorge, Fabinho s'arrache tout de même et le ballon qu'il dévie parvient vers Rony Lopes. Devant la surface, le Portugais déclenche une frappe enroulée du pied gauche qui arrive directement dans les bras de Johnsson !

55'

L'AS Monaco se contente dorénavant d'attendre et de procéder en contre. Décalé sur la droite par Rony Lopes, Guido Carrillo s'essaie à la frappe, mais le ballon file à côté des buts de Johnsson.

53'

La tête de Briand !
Le centre venu du côté gauche arrive devant le but, où Jimmy Briand vient couper de la tête au premier poteau. Kamil Glik dévie légèrement du haut du crâne et le ballon vient frôler la lucarne droite de Benaglio !

52'

Grosse intensité mise par Fabinho dans son intervention par derrière sur Lucas Deaux. Monsieur Lesage rappelle le Brésilien à l'ordre.

51'

Trouvé dans la profondeur par Fabinho, Keita Baldé enchaîne contrôle de l'extérieur du droit et frappe du pied gauche, seul dans la surface, mais Monsieur Lesage interrompt le jeu pour une position de hors jeu. La tentative de l'attaquant asémiste n'était pas cadrée.

48'

L'AS Monaco laisse le ballon à l'EA Guingamp en ce début de seconde période. Jimmy Briand tente d'initier la révolte bretonne, mais les tentatives guingampaises restent fragiles.

46'

Pas mal de changement à la pause, puisque Diallo et Tabanou sont sortis à Guingamp et Briand et Rebocho sont entrés. A Monaco, Danijel Subasic a laissé sa place à Diego Benaglio dans le but.

46'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Guingampais, au bord du gouffre, ont engagé. C'est reparti à Louis-II !

Début de la 2è période

Changement pour Guingamp

F. Tabanou

F. Tabanou

Pedro Rebocho

Pedro Rebocho

Changement pour Guingamp

M. Diallo

M. Diallo

J. Briand

J. Briand

Les stats à la pause !

Changement pour Monaco

D. Subašić

D. Subašić

D. Benaglio

D. Benaglio

Mi-temps à Louis-II !


L'AS Monaco terrasse l'En Avant de Guingamp en 45 minutes et mène sur le score fleuve de 4-0 à la pause ! Les Monégasques, entrés tambour battant, on profité de la belle activité de Guido Carrillo, titulaire pour la première fois depuis février, pour prendre les devants. La machine lancée, Adama Traoré, Keita Baldé, puis Fabinho, sur penalty, ont concrétisé toutes les opportunités des locaux. L'ASM a ce soir retrouvé le collectif qui avait fait sa force l'an passé. A l'image d'Almamy Touré ou Rony Lopes, altruistes et passeurs décisifs. En face, Guingamp a sombré dans tous les secteurs.

45+2'
45+1'

But sur penalty pour Monaco - Fabinho

Fabinho
Monaco
Monaco
4 - 0
Guingamp

Fabinho transforme la sentence !
Le milieu brésilien, spécialiste de l'exercice, croise parfaitement son tir du pied droit et vient trouver l'intérieur du petit filet de Johnsson, parti du bon côté mais trop court.

45'

Penalty pour l'AS Monaco !


Eboa Eboa ne parvient pas à se défaire de Guido Carrillo et choisit l'option de la poussette dans le dos. Monsieur Lesage n'hésite pas et désigne le point de penalty.

44'

Rien ne va à Guingamp dans cette première période, à l'image du centre de Lucas Deaux qui file directement derrière le but de Danijel Subasic.

43'

Youri Tielemans manque son contrôle au milieu du terrain et permet à Guingamp de filer en contre-attaque. Ludovic Blas est à la manoeuvre, mais son centre envoyé dans la surface, depuis le côté gauche, est bien coupé par Andrea Raggi.

40'

Keita Baldé tout proche du doublé !!
Adama Traoré perfore le rideau défensif guingampais en envoyant une superbe ouverture vers Jorge, arrivé lancé dans la surface. Le latéral monégasque remise en première intention en retrait vers Keita Baldé qui enchaîne contrôle frappe du gauche en un éclair, mais voit le ballon filer à droite des buts de Johnsson !

39'

La frappe de Camara !
Profitant d'un ballon perdu par le milieu monégasque, Abdoul Razzagui Camara déclenche une frappe des vingt-cinq mètres qui part bien mais vient mourir à quelques centimètres de la lucarne de Subasic !

38'
36'

But pour Monaco - Balde Keita

Balde Keita
Monaco
Monaco
3 - 0
Guingamp

Le troisième est pour Keita Baldé !!
Fabinho s'arrache au milieu pour voler le ballon dans les pieds de Diallo, avant que Carrillo ne lance parfaitement Rony Lopes, à l'extrême limite du hors jeu, qui s'en va offrir le troisième but sur un plateau à Keita Baldé, présent devant le but.

34'
L. Deaux
Guingamp

Carton jaune pour L. Deaux

Lucas Deaux écope d'un carton jaune pour une intervention rugueuse sur Adama Traoré, au milieu du terrain.

34'

Keita Baldé prend de la vitesse et finit par s'écrouler à l'entrée de la surface. L'arbitre fait signe de continuer à jouer, mais l'attaquant monégasque a été pris en sandwich par Kerbrat et Eboa Eboa.

31'

C'est au tour de Martins-Pereira d'arriver en retard et de piétiner le mollet d'Adama Traoré. L'ASM récupère le coup franc.

30'

L'intervention par derrière de Jorge, venu se jeter dans le dos de Lucas Deaux, est très limite. L'EAG récupère le coup franc et Monsieur Lesage averti verbalement le latéral monégasque.

29'

Nouveau très bon centre d'Almamy Touré, auteur d'un match de belle facture, mais cette fois-ci Johnsson sort de ses buts et vient soulager sa défense.

28'
27'

But pour Monaco - A. Traoré

A. Traoré
Monaco
Monaco
2 - 0
Guingamp

Adama Traoré double la mise !!!
Après un énorme travail d'Almamy Touré, qui efface Tabanou d'un coup du sombrero agrémenté d'une tête à l'entrée de la surface, Adama Traoré est trouvé en retrait et vient conclure du pied droit devant un Johnsson pris à contre-pied et battu !

25'

La frappe de Tielemans !
Servi à l'entrée de la surface guingampaise, Youri Tielemans se met sur son pied gauche et arme une frappe qui prend le chemin du cadre mais que Johnsson appréhende parfaitement.

24'

Dans la continuité, Franck Tabanou envoie un nouveau centre dans la surface, depuis la gauche, mais Moustapha Diallo est un peu court pour reprendre de la tête devant Jorge.

23'

Après un bon travail de Mustapha Diallo, Marcus Coco est trouvé sur la gauche. Le Guingampais s'applique ensuite pour centrer à l'entrée de la surface, mais Andrea Raggi, vigilant, tacle pour éloigner le danger.

22'

Almamy Touré se bat sur la droite et parvient à éliminer Marcus Coco, avant de centrer devant le but. La défense guingampaise concède un corner.

20'

Guido Carrillo est une véritable tour de contrôle aux avant-postes. Il joue beaucoup en déviation de la tête, mais ses partenaires ne sont pas toujours à l'heure pour récupérer ses ballons.

17'

Keita Baldé manque sa frappe dans la surface !
Servi en retrait dans la surface par Rony Lopes, Keita Baldé tente de déclencher une frappe sans contrôle, mais le ballon file sous son pied et c'est une occasion manquée par l'ASM.

15'

La frappe de Tielemans !
A une trentaine de mètres, le milieu belge arme une frappe du pied droit rasante qui part bien mais file à gauche des buts de Johnsson. Pas d'inquiétude pour la défense guingampaise sur ce coup.

13'

Trouvé côté droit sur une belle déviation de la tête, Rony Lopes enchaîne les passements de jambes à l'entrée de la surface, avant de déclencher un centre devant le but que Karl-Johan Johnsson coupe bien au premier poteau.

12'

Lucas Deaux et Moustapha Diallo se télescopent dans les airs, mais l'arbitre incrimine Rony Lopes, présent sur l'action, et offre un coup franc aux Guingampais. Les Bretons vont pouvoir souffler.

11'
10'

But pour Monaco - G. Carrillo

G. Carrillo
Monaco
Monaco
1 - 0
Guingamp

Guido Carrillo ouvre le score !!
Almamy Touré est parfaitement lancé par Tielemans sur le côté droit. En bout de course, face à Coco, le latéral monégasque envoie un centre parfait dans la surface, où Guido Carrillo devance et saute plus haut que Kerbrat pour reprendre d'une tête imparable !!

9'

Almamy Touré tente de centrer depuis le côté droit et c'est Marcus Coco qui revient défendre et concéder le corner. Rony Lopes est rapidement servi dans la surface, mais il manque son dribble et c'est une sortie de but pour l'EAG !

7'

Opportunité pour l'ASM et Jorge !
Christophe Kerbrat se manque à l'entrée de sa surface et Jorge récupère le ballon. Le latéral monégasque enchaîne les dribbles et tente de centrer devant le but, mais le ballon est ensuite dégagé de la tête par la défense bretonne.

6'

Les Monégasques commettent quelques fautes en ce début de match, décidés à presser haut.

5'

La tête de Guido Carrillo !!
Keita Baldé travaille sur le côté gauche et fixe Kerbrat avant de centrer devant le but. Arrivé lancé au premier poteau, Guido Carrillo devance Eboa Eboa et vient placer une tête qui file juste au-dessus du but de Johnsson !

4'

La rencontre débute sur un rythme très tranquille. Les Monégasques ont le ballon et repartent de derrière.

2'

Rony Lopes réalise une première accélération sur le côté droit, déposant littéralement Eboa Eboa, mais son centre en retrait est bien coupé par la défense guingampaise.

1'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Monégasques ont engagé. C'est parti à Louis-II !

Début du match

Andrea Raggi et Christophe Kerbrat sont les deux capitaines ce soir.

Les deux formations pénètrent sur la pelouse du Stade Louis-II. Les tribunes sont peu garnies pour la rencontre de ce soir.

Les deux équipes en stats

Monsieur Lesage au sifflet !


L'arbitre de 42 ans, affilié à la Ligue de Basse-Normandie, Monsieur Mikael Lesage, a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, il a déjà dirigé 6 rencontres de Ligue 1 , distribuant 20 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Il a déjà dirigé l'En Avant de Guingamp lors de la 4e journée, face à Strasbourg (victoire 2-0).

L'AS Monaco est décimée !


Pour cette rencontre déjà décisive dans la course au titre, Leonardo Jardim est privé de Djibril Sidibé, Jemerson, Souahilo Meïté, Terrence Kongolo, João Moutinho, Thomas Lemar ou encore Radamel Falcao.

Le onze de l'EA Guingamp !


A la recherche d'un succès depuis trois rencontres, Antoine Kombouaré a de nouveau fait tourner devant. Après Privat et Briand, c'est au tour de Marcus Thuram de se voir offrir sa chance à la pointe de l'attaque guingampaise. Etienne Didot et Nicolas Benezet sont absents ce soir, alors que Sorbon est sur le banc.

Le onze de l'AS Monaco !


Pour cette rencontre, Leonardo Jardim s’appuie sur un 4-2-3-1, avec Almamy Touré titularisé sur la droite de la défense. Au milieu, Adama Traoré jouera derrière Guido Carrillo, titularisé pour la première fois depuis le 1er février ! Keita Baldé et Rony Lopes animeront les côtés.

Soir de match sur le rocher !

Bienvenue au Stade Louis-II !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 12e journée de Ligue 1 opposant l'AS Monaco (2e, 25 pts) à Guingamp (12e, 14 pts), au Stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 20h.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
48 Attaques 37
37 Attaques dangereuses 27
3 Tirs cadrés 2
7 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 1
9 Coups francs 20
4 Corners 1
2 Hors-jeux 1
6 Dégagements 12
28 Touches 18
18 Fautes 8
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      × 0e Min. remplacé par Benaglio
    • Monaco
      38A. Touré
      × 71e
    • Monaco
      24A. Raggi
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 45+1e (p.)
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 77e Min. remplacé par Ghezzal
    • Monaco
      28A. Traoré
      × x2 27e, 75e
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 80e Min. remplacé par Boschilia 36e
    • Monaco
      11G. Carrillo
      × x2 10e, 78e
    • Guingamp
      24M. Coco
      × 79e Min. remplacé par Phiri
    • Guingamp
      21M. Thuram
      ×
    • Guingamp
      9Abdoul Camara
      ×
    • Guingamp
      8L. Deaux
      × 34e
    • Guingamp
      7L. Blas
      ×
    • Guingamp
      5M. Diallo
      × 0e Min. remplacé par Briand
    • Guingamp
      22J. Martins-Pereira
      ×
    • Guingamp
      29C. Kerbrat
      ×
    • Guingamp
      20F. Eboa Eboa
      ×
    • Guingamp
      27F. Tabanou
      × 0e Min. remplacé par Braga Rebocho
    • Guingamp
      1K. Johnsson
      ×

Monaco

1 D. Subašić 0e Min. remplacé par Benaglio

6 Jorge

25 K. Glik

24 A. Raggi

38 A. Touré 71e

2 Fabinho 45+1e (p.)

17 Y. Tielemans

28 A. Traoré 27e, 75e

20 Rony Lopes 77e Min. remplacé par Ghezzal

14 Balde Keita 80e Min. remplacé par Boschilia 36e

11 G. Carrillo 10e, 78e

16 D. Benaglio 0e Min. remplace Subašić

35 K. N'Doram

26 Boschilia 80e Min. remplace Baldé Diao

7 R. Ghezzal 77e Min. remplace Mesquita Lopes

15 A. Diakhaby

10 S. Jovetić

22 Jordi Mboula

Guingamp

1 K. Johnsson

22 J. Martins-Pereira

29 C. Kerbrat

27 F. Tabanou 0e Min. remplacé par Braga Rebocho

8 L. Deaux 34e

7 L. Blas

9 Abdoul Camara

21 M. Thuram

24 M. Coco 79e Min. remplacé par Phiri

5 M. Diallo 0e Min. remplacé par Briand

20 F. Eboa Eboa

15 J. Sorbon

23 J. Briand 0e Min. remplace Diallo

16 M. Caillard

3 Pedro Rebocho 0e Min. remplace Tabanou

26 T. Giresse

18 L. Phiri 79e Min. remplace Coco

11 S. Privat

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 35pts
2 Monaco 29pts
3 Olympique Lyonnais 26pts
4 Olympique de Marseille 25pts
5 Nantes 23pts
6 Caen 19pts
7 Saint-Étienne 18pts
8 Montpellier 17pts
9 Bordeaux 17pts
10 Toulouse 16pts
11 Stade Rennais 15pts
12 Amiens SC 15pts
13 Dijon 15pts
14 Troyes 15pts
15 Guingamp 15pts
16 Angers 14pts
17 Nice 14pts
18 Strasbourg 13pts
19 Lille 12pts
20 Metz 4pts