Samedi 16 décembre 2017 - 17H - Canal+ - beIN Sports 1HD
Roazhon Park - Ligue 1 - Arbitre : A. Gautier - Affluence : 29194 spectateurs

1

Stade Rennais

N. Mubele 53'

VS

Fin du match

4

PSG

Neymar 4', 76'

Kylian Mbappe 17'

Edinson Cavani 75'

Match Stade Rennais - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 16 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Stade Rennais et PSG. Ce match aura lieu le 16 décembre 2017 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

15

Historique

des victoires

10 nuls

22
Stade Rennais
0 - 4
PSG
Stade Rennais
0 - 1
PSG
PSG
4 - 0
Stade Rennais
V N V V V

Série

en cours

V V D D V
9 buts 11

Formes

des joueurs

Wahbi Khazri 1

Wahbi

Khazri

Firmin Ndombe Mubele 2

Firmin Ndombe

Mubele

Benjamin Bourigeaud 3

Benjamin

Bourigeaud

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Lieu

du match

Roazhon Park

Roazhon Park 17H Arbitre : Antony Gautier

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Stade Rennais - PSG Canal+ beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve dès à présent pour suivre la fin de la finale de la Coupe du Monde des Clubs entre le Real Madrid et le Gremio. Cristiano Ronaldo vient d'ouvrir le score sur coup franc. Bonne soirée !

Homme du match Neymar


Monstrueux. Le Brésilien a tout simplement été impliqué sur les 4 buts du Paris Saint-Germain, cet après-midi. Buteur dès la 4e minute, sur une offrande de Kylian Mbappé, il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Il rend ensuite la pareille à son compère de l'attaque, après s'être infiltré derrière la défense, côté gauche. Son centre envoyé devant le but est repris par le jeune attaquant français. Sa complémentarité avec Draxler a permis au PSG de se procurer de nombreuses opportunités. En deuxième période, bis repetita. Après avoir réalisé une ouverture lumineuse et offert à Edinson Cavani le ballon du 3-1, il inscrit un doublé, sur une nouvelle passe envoyée devant le but par Mbappé. Auteur de gestes de classe, toujours tourné vers l'avant, le Brésilien a régalé.

La rencontre en stats

Fin du match


Le Paris Saint-Germain déroule face au Stade Rennais (1-4) et reprend neuf points d'avance sur Monaco en tête de la Ligue 1 ! Ultra-dominateurs dans le premier acte, les Parisiens ont été mis en orbite par le duo Mbappé/Neymar, qui se sont rendus la politesse (0-2). Le deuxième acte fut davantage gestion, côté parisien, et la nonchalance des hommes d'Emery a offert l'occasion à des Bretons peu dangereux de recoller par Mubele. Alors que le Stade Rennais poussait, l'expulsion très sévère de Benjamin André a permis au PSG d'asseoir sa domination et d'inscrire deux nouveaux buts, par Neymar (doublé) et Cavani. Toujours docile au moment de conclure, les Parisiens ont perdu Kimpembe en toute fin de match, expulsé pour une faute dans la surface, mais Khazri manquait son penalty.

90+1'

Bon coup franc pour le Stade Rennais, à vingt-deux mètres, plein axe ! Lea Siliki le frappe mais le mur contre. Dans la continuité, le ballon navigue dans la surface parisienne et Bourigeaud, trouvé en retrait déclenche finalement une jolie frappe du pied droit qui fuse et file au-dessus des buts !

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Wahbi Khazri manque le penalty !
L'attaquant rennais s'élance et déclenche une frappe lourde du pied droit qui s'envole au-dessus de la barre d'Alphonse Aréola. Il est temps que la soirée de se termine pour les Rennais.

90'

Penalty pour Rennes !

89'
P. Kimpembe
PSG

2ème carton jaune pour P. Kimpembe

Presnel Kimpembe écope d'un deuxième carton jaune et rejoint les vestiaires...Lea Siliki est venu se mettre devant le ballon, derrière Kimpembe, qui au moment de dégager est venu frapper le milieu rennais..

88'

Hamari Traoré n'a pas dit son dernier mot. Le latéral droit du Stade Rennais déclenche une frappe un brin dévissée qui part bien mais terminer finalement à droite du poteau gauche d'Aréola !

86'

Le solo de Kylian Mbappé...
Parti du milieu du terrain, Kylian Mbappé se lance dans un numéro de tout droit, dépose Gélin, évite le retour de Mexer et déclenche une frappe du pied droit en bout de course que Koubek détourne sur sa gauche ! Edinson Cavani pouvait toujours attendre une passe sur la droite...

83'

Nouvelle opportunité pour Neymar, qui toujours depuis la gauche de la surface bretonne cherche à lober Koubek, d'un petit ballon bien touché, mais celui-ci file à droite des buts.

82'

Mbappé tout proche du doublé...
Les Parisiens, en supériorité numérique, n'ont plus aucun mal à se projeter sur les buts de Koubek. Neymar déborde côté gauche, avant d'adresser un centre en retrait devant le but où Mbappé manque son plat du pied...

80'

Changement pour PSG

G. Lo Celso

G. Lo Celso

J. Pastore

J. Pastore
78'
W. Khazri
Stade Rennais

Carton jaune pour W. Khazri

Wahbi Khazri vient déséquilibrer Dani Alves par derrière et Giovanni Lo Celso lui demande des explications. L'attaquant tunisien n'a que faire des leçons du jeune argentin et le repousse. Celui-ci s’écroule alors au sol. Monsieur Gautier vient donc calmer tout le monde et sort un carton.

78'

Les esprits s'échauffent sur la pelouse du Roazhon Park !

77'
76'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Stade Rennais
1 - 4
PSG

Neymar enfonce le clou !!!
Sur l'engagement, Dani Alves récupère immédiatemment et sert Cavani dans le camp rennais. L'Uruguayen écarte ensuite côté droit vers Mbappé qui s'applique pour envoyer un centre à ras de terre devant le but que Neymar vient tacler dans les filets au deuxième poteau.

75'
75'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
Stade Rennais
1 - 3
PSG

Edinson Cavani inscrit le troisième but !!
Sur une superbe ouverture de Neymar, d'un petit ballon piqué par dessus la défense, Cavani contrôle à l'entrée de la surface et lobe Koubek, sorti...

74'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

Thiago Motta

Thiago Motta

Thiago Motta remplace Julian Draxler et effectue son retour après deux mois d'absence (dernier match face à l'Olympique de Marseille, le 22 octobre dernier).

73'
G. Lo Celso
PSG

Carton jaune pour G. Lo Celso

Giovanni Lo Celso écope d'un carton jaune pour avoir poussé le ballon alors qu'un coup franc avait été sifflé pour les Rennais.

72'

Oh Cavani !!
Dani Alves trouve l'espace sur la droite de la surface avant de distiller un centre parfait devant le but de Koubek. Au deuxième poteau, Edinson Cavani se jette pour tacler le ballon, mais le manque de quelques centimètres !!

71'
69'

Kimpembe, dans tous les coups ce soir, reste au sol dans sa surface. Sur un corner rennais, le défenseur parisien a pris le genou de Marquinhos dans le visage.

68'

Wahbi Khazri parvient à prendre le dessus sur Kimpembe dans la surface et le défenseur parisien l'écarte du bras. L'attaquant tunisien réclame un penalty auprès de Monsieur Gautier, qui ne bronche pas.

67'

A noter qu'il s'agit du premier carton rouge distribué par Monsieur Gautier cette saison. En 10 matches de Ligue 1.

66'

Changement pour Stade Rennais

M. Amalfitano

M. Amalfitano

J. Gelin

J. Gelin
65'

Monsieur Gautier vient discuter avec Sabri Lamouchi sur le bord de la touche. Ce dernier ne comprend pas la décision de l'arbitre. Très sévère, il est vrai.

62'
B. André
Stade Rennais

2ème carton jaune pour B. André

Benjamin André écope d'un second carton jaune, pour un excès d'engagement sur Presnel Kimpembe. Le tacle du milieu rennais est dans le vide, et le défenseur parisien en rajoute...

61'

Intervention décisive de Joris Gnagnon, qui vient tacler le ballon au premier poteau, alors qu'Edinson Cavani rôdait derrière lui, prêt à reprendre un centre envoyé devant le but par Berchiche.

60'

Les Rennais font preuve de beaucoup d'agressivité et Monsieur Gautier use du sifflet depuis plusieurs minutes.

58'

Les Parisiens sont moins tranchants sur leurs offensives. Elles restent nombreuses mais le dernier geste n'est pas précis. En face, Rennes se réveille et les changements effectués par Sabri Lamouchi ont donné un second souffle aux Bretons.

56'

Marco Verratti manque sa passe en retrait, qui est interceptée par Khazri, en position de contre-attaque, mais Monsieur Gautier estime que l'Italien a été déséquilibré au moment de donner le ballon. Ce n'est pas le cas.

54'

Changement pour Stade Rennais

R. Danzé

R. Danzé

A. Hunou

A. Hunou
54'

Changement pour Stade Rennais

N. Mubele

N. Mubele

W. Khazri

W. Khazri
54'
B. André
Stade Rennais

Carton jaune pour B. André

Benjamin André écope d'un carton jaune après avoir déséquilibré Neymar, au milieu du terrain.

53'
53'

But pour Stade Rennais - N. Mubele

N. Mubele
Stade Rennais
Stade Rennais
1 - 2
PSG

Firmin Mubele réduit le score !!
Le corner est frappé par Bourigeaud depuis le côté gauche et Amalfitano vient le couper de la tête au premier poteau. Le ballon vient frapper le poteau et longer la ligne avant que Mubele ne vienne se jeter au deuxième poteau pour le propulser dans les filets.

52'

Le coup franc de Bourigeaud, frappé à vingt-cinq mètres, est bien enroulé mais Marquinhos vient s'extirper du mur pour contrer de la tête ! Corner à venir pour le Stade Rennais.

51'

Nouvelle faute de Kimpembe, pris par le crochet extérieur de Lea Siliki ! Le défenseur parisien, déjà averti, échappe au deuxième carton jaune mais offre un bon coup franc aux Rennais.

49'

La frappe de Neymar !!
Servi à quarante mètres, Neymar assène un petit pont à Romain Danzé avant de déclencher une frappe puissante et flottante qui oblige Koubek à réaliser une parade décisive devant sa ligne de but !

46'

Premier corner de la seconde période et incompréhension entre Aréola et Marquinhos...Derrière, Mubele tente de protéger le ballon pour obtenir un deuxième corner et le ballon sort...mais l'arbitre fait signe de jouer et sur la contre-attaque Neymar est tout proche de porter le score à 3-0. Sa tentative, contrée, est finalement arrêtée par Koubek.

46'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le Stade Rennais a engagé. C'est reparti au Roazhon Park !

Début de la 2è période

La première période en stats !

Mi-temps au Roazhon Park !


Un Paris Saint-Germain ultra-dominateur mène à la pause face à un Stade Rennais frileux (0-2). Dans une première période qui aura vu les Parisiens ne jamais cesser d'attaquer, la puissance collective des hommes d'Emery aura été la clé. Le petit jeu de passes aux abords de la surface aura fait beaucoup de mal à une défense bretonne acculée et qui n'a cessé de reculer. Neymar et Mbappé se sont rendus la pareille, tantôt passeur, tantôt buteur, toujours au terme de différences crées dans les derniers mètres grâce à leur vitesse. En face, Rennes a tenté de placer quelques contre-attaques, mais Mubele n'a pas eu la réussite d'un Khazri.

45+1'

Yuri Berchiche dévisse sa frappe...
Neymar perfore une nouvelle fois la défense rennaise plein axe avant de décaler Berchiche, monté sur la gauche. Dans la surface, le latéral espagnol déclenche une frappe du pied gauche qui est complètement dévissée et file derrière les buts.

45'

Temps additionnel 1 minute

44'

La double occasion pour Cavani !!
Neymar se ballade littéralement dans la défense rennaises et s'infiltre plein axe. Devant la surface, le Brésilien écarte intelligemment vers Cavani, positionné à droite, qui déclenche une frappe croisée dans un angle fermé que Koubek détourne ! Le ballon lui revient mais Gnagnon se jette pour contrer sa deuxième tentative.

43'
P. Kimpembe
PSG

Carton jaune pour P. Kimpembe

Firmin Mubele cherche à filer entre deux défenseurs parisiens et Presnel Kimpembe vient le percuter sur le côté. Monsieur Gautier sort le carton pour le défenseur parisien.

41'

Le sauvetage d'Hamari Traoré !!
Servi dans la profondeur, derrière la défense, sur un deuxième ballon, Kylian Mbappé file dans la surface et temporise avant d'adresser un centre en retrait vers Cavani. Arrivé lancé, l'Uruguayen réalise une superbe madjer qui prend la direction des buts, mais c'est sans compté Hamari Traoré, qui sauve sur sa ligne !!

40'

Neymar peine à se relever et se tient la cheville. Il y parvient finalement mais retourne se placer en boitillant.

38'

Julian Draxler est très actif cet après-midi. Il tente une nouvelle fois de déborder sur la gauche de la surface, mais voit Hamari Traoré venir contrer sa tentative de centre en déséquilibre. Le Parisien retouche ensuite le ballon et c'est une sortie de but pour le SRFC.

35'

La frappe de Lo Celso !!
A l'entrée de la surface parisienne, Giovanni Lo Celso tente sa chance. L'Argentin s'applique pour enrouler du pied gauche, mais le ballon vient mourir au pied du poteau droit d'un Koubek qui s'était déployé de tout son long.

34'

La reprise d'Amalfitano !
A la récupération d'un ballon éloigné de la tête par Berchiche, sur la droite de la surface parisienne, Hamari Traoré adresse un centre fort, en retrait. C'est Morgan Amalfitano qui vient reprendre le ballon en demi-volée et l'envoie à ras du poteau d'Aréola.

32'
H. Traoré
Stade Rennais

Carton jaune pour H. Traoré

Hamari Traoré déséquilibre Neymar dans le dos, avec son pied gauche, et vient lui asséner un petit coup avec le droit. Monsieur Gautier sévit.

31'

Julian Draxler déborde sur la gauche de la surface et laisse Mexer sur place, avant de centrer devant le but. Il faut une nouvelle sortie de Koubek pour rassurer ses défenseurs.

31'

Les coups de pieds arrêtés s'enchaînent côté parisien, mais la défense rennaise est pour le moment attentive et éloigne tous les ballons de la tête, devant le but de Koubek.

29'

Antony Gautier accorde un coup franc à Berchiche et au PSG, après une intervention d'Hamari Traoré, venu contrer le ballon et qui dans son geste a également laissé traîner sa semelle sur la cheville du latéral parisien.

26'

La frappe de Neymar !!
Le PSG profite de l'apathie rennaise pour placer des attaques chirurgicales. Après avoir attendu que Benjamin André ne se relève, Neymar file vers le but, se décale sur la droite et arme une frappe puissante du pied droit que Koubek détourne au milieu de ses buts !

22'

Paris poursuit sa marche en avant et la défense rennaise plie. Après un joli mouvement entre Draxler et Neymar, le Brésilien est cherché dans un petit espace dans la surface où Mexer intervient. Le défenseur breton est ensuite pressé par Mbappé et doit concéder un corner...

21'

La frappe de Bourigeaud !
Rennes tente de réagir, timidement, et Benjamin Bourigeaud s'appuie sur Mubele devant la surface parisienne, qui lui remet le ballon. L'attaquant rennais déclenche ensuite une frappe tendue du pied gauche qui passe largement à droite des buts d'Aréola.

19'
17'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
Stade Rennais
0 - 2
PSG

Kylian Mbappé double la mise pour le PSG !
Serein, Paris accélère quand il le décide. Berchiche sert Draxler, qui profite du mauvais alignement de la défense rennaise pour lancer Neymar côté gauche. Dans la surface, le Brésilien profite de la lenteur de Mexer pour envoyer un petit centre devant le but où Mbappé, arrivé lancé, vient terminer à bout portant.

14'

Après un joli contrôle de Kylian Mbappé, sur la gauche de la surface, et une belle remise en retrait, Neymar déclenche une nouvelle frappe placée du pied droit que Bensebaini vient contrer devant son but !

13'

Neymar se charge de frapper le coup franc, à plus de vingt-cinq mètres, mais le Brésilien voit sa tentative enroulée du pied droit rebondir dans la surface avant d'atterrir dans les bras de Koubek.

12'

Romain Danzé est venu contrer de la main un ballon que Neymar tentait de lui passer par-dessus. C'est un coup franc pour le PSG.

11'

Après un travail de Berchiche, qui isolé dans la surface s'appuie sur Draxler avant de centrer devant le but, Neymar vient reprendre à l'entrée de la surface, mais sa tentative est contrée.

9'

Oh Mubele !!
L'attaquant rennais file au but, profitant d'un bon ballon envoyé en profondeur et le duo Kimpembe-Marquinhos peine à revenir sur sa trace. A l'entrée de la surface, côté droit, Mubele déclenche une frappe croisée qui file à gauche des buts d'un Areola qui avait déserté ses buts...

8'

Neymar prend un gros risque en portant le ballon dans le milieu de terrain parisien et Benjamin André vient lui voler. Le milieu rennais file ensuite vers le but mais Monsieur Gautier revient à une faute, bien réelle.

6'
4'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Stade Rennais
0 - 1
PSG

Neymar ouvre le score !!!
Après avoir combiné avec Verratti, côté droit, Kylian Mbappé accélère et évite le tacle de Bensebaini à l'entrée de la surface rennaise, avant de s'avancer et de centrer devant le but, où Neymar n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

3'

La tête de Kylian Mbappé !
Après un joli dédoublement entre Draxler et Neymar, dans la défense rennaise, Berchiche envoie un centre depuis le côté gauche et trouve Dani Alves au deuxième poteau. Le Brésilien remise instantanément devant le but où Mbappé reprend d'une tête reflex qui file au-dessus.

2'

Le ballon reste collé dans les pieds parisiens dans ces premiers instants. Le Stade Rennais est regroupé dans son camp et les Parisiens s'appliquent à faire circuler le ballon.

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi et Edinson Cavani a engagé pour le Paris Saint-Germain. C'est parti au Roazhon Park !

Début du match

Tifo moqueur du kop rennais...


Les deux formations font leur apparition sur la pelouse du Roazhon Park. Un stade de Rennes dans lequel résonne la bande originale de Star Wars. Un joli tifo accompagne l'entrée des deux équipes.

Le pacifique Antony Gautier au sifflet


L'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue du Nord-Pas-de-Calais, Monsieur Antony Gautier a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, il a déjà dirigé 9 matches de Ligue 1 et 3 matches de Ligue 2, distribuant 51 cartons jaunes et aucun carton rouge ! Il avait dirigé le Stade Rennais lors de sa victoires au Vélodrome, face à l'Olympique de Marseille (1-3) et n'a encore jamais dirigé le PSG cette saison.

La stat du PSG !


La stat du Stade Rennais !


Les deux équipes en stats

Le onze du Stade Rennais !


Sabri Lamouchi a opté pour un 4-5-1 pour affronter le Paris Saint-Germain. Romain Danzé devrait évoluer dans un rôle de sentinelle alors que Firmin Mubele sera aligné en pointe, puisque Khazri (meilleur buteur du club) est sur le banc.

Le onze du PSG !


Côté parisien, Unai Emery est privé d’Adrien Rabiot, Thiago Silva et Layvin Kurzawa, blessés, mais peut compter sur le retour de Thiago Motta, qui débute sur le banc. Le milieu parisien est aujourd’hui composé du trio Draxler-Lo Celso-Verratti. La MCN est alignée devant.

Paris pour reprendre ses distances...


Leader du Championnat de France, le Paris Saint-Germain compte 6 points d'avance sur l'AS Monaco, qui a déroulé face à l'ASSE hier (0-4). Si les Parisiens ne sont plus invaincus depuis leur défaite sur la pelouse du promu strasbourgeois (2-1), il y a deux semaines et que le revers à Munich lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (3-1) avait laissé planer quelque doutes, les hommes de la capitale se sont parfaitement repris en championnat, en venant à bout du LOSC (3-1), puis en Coupe de la Ligue, à Strasbourg (2-4). Ils ont cet après-midi l'occasion de reprendre neuf points d'avance en tête de la Ligue 1.

Gourcuff-Lamouchi, une transition parfaite à Rennes


Le départ de René Ruello, président du Stade Rennais, a précipité la chute de Christian Gourcuff, qui restait sur 4 succès toutes compétitions confondues. L'arrivée d'Olivier Létang aux commandes du club breton aura eu pour effet l'arrivée de Sabri Lamouchi sur le banc de touche. Après une première manquée face à Strasbourg (2-1), le nouveau coach a enchaîné 5 matches sans défaites (3 victoires, 2 nuls), dont une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue, après une séance de tirs aux buts face à l'OM (2-2, 4-3 t.a.b). Tout va bien à Rennes et si l'infernal buteur tunisien Wahbia Khazri (impliqué sur 8 buts en 11 matches toutes compétitions confondues) débute sur le banc, les Rennais croiront à l'exploit face ua PSG.

Jour de match en Bretagne !

Bienvenue au Roazhon Park !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 18e journée de Ligue 1 opposant le Stade Rennais (6e, 25 points) au Paris Saint-Germain (1er, 44 points), au Roazhon Park de Rennes. Coup d'envoi prévu à 17h !

Statistiques

VS

Possession

37%
63%
51 Attaques 56
34 Attaques dangereuses 43
1 Tirs cadrés 9
7 Tirs non-cadrés 8
3 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
11 Coups francs 16
4 Corners 11
0 Hors-jeux 1
9 Dégagements 8
8 Touches 20
15 Fautes 9
3 Cartons jaunes 2
50%
    • Stade Rennais
      40T. Koubek
      ×
    • Stade Rennais
      27H. Traoré
      × 32e
    • Stade Rennais
      5J. Gnagnon
      ×
    • Stade Rennais
      4Mexer
      ×
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      ×
    • Stade Rennais
      29R. Danzé
      × 54e Min. remplacé par Hunou
    • Stade Rennais
      21B. André
      × 62e
    • Stade Rennais
      12J. Lea Siliki
      ×
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      ×
    • Stade Rennais
      18M. Amalfitano
      × 66e Min. remplacé par Gelin
    • Stade Rennais
      9N. Mubele
      × 54e Min. remplacé par Khazri 53e
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 17e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 75e
    • PSG
      10Neymar
      × x2 4e, 76e
    • PSG
      6M. Verratti
      ×
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 80e Min. remplacé par Pastore 73e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 74e Min. remplacé par Motta
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      × 89e
    • PSG
      17Yuri
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Stade Rennais

40 T. Koubek

4 Mexer

27 H. Traoré 32e

12 J. Lea Siliki

29 R. Danzé 54e Min. remplacé par Hunou

14 B. Bourigeaud

21 B. André 62e

15 R. Bensebaini

5 J. Gnagnon

18 M. Amalfitano 66e Min. remplacé par Gelin

9 N. Mubele 54e Min. remplacé par Khazri 53e

2 M. Zeffane

26 J. Gelin 66e Min. remplace Amalfitano

23 A. Hunou 54e Min. remplace Danzé

8 W. Khazri 54e Min. remplace Mubele 78e

1 A. Diallo

17 F. Maouassa

19 J. Tell

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves

5 Marquinhos

3 P. Kimpembe 89e

17 Yuri

6 M. Verratti

29 Kylian Mbappe 17e

9 Edinson Cavani 75e

10 Neymar 4e, 76e

23 J. Draxler 74e Min. remplacé par Motta

18 G. Lo Celso 80e Min. remplacé par Pastore 73e

8 Thiago Motta 74e Min. remplace Draxler

27 J. Pastore 80e Min. remplace Lo Celso

1 K. Trapp

12 T. Meunier

24 C. Nkunku

11 Ángel di María

33 S. Nsoki

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 53pts
2 Olympique de Marseille 44pts
3 Monaco 43pts
4 Olympique Lyonnais 42pts
5 Nantes 33pts
6 Nice 31pts
7 Guingamp 29pts
8 Montpellier 27pts
9 Caen 27pts
10 Dijon 25pts
11 Stade Rennais 25pts
12 Strasbourg 24pts
13 Bordeaux 23pts
14 Saint-Étienne 23pts
15 Lille 22pts
16 Amiens SC 21pts
17 Troyes 21pts
18 Angers 19pts
19 Toulouse 19pts
20 Metz 12pts