Vendredi 15 décembre 2017 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Geoffroy-Guichard - Ligue 1 - Arbitre : A. Delerue - Affluence : 23107 spectateurs

0

Saint-Étienne

VS

Fin du match

4

Monaco

D. Sidibé 3'

T. Lemar 32'

Fabinho 53'

Balde Keita 60'

Match Saint-Étienne - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 15 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Saint-Étienne et Monaco. Ce match aura lieu le 15 décembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique

des victoires

12 nuls

9
Monaco
2 - 0
Saint-Étienne
Saint-Étienne
1 - 1
Monaco
Saint-Étienne
1 - 1
Monaco
D N D D D

Série

en cours

V V D V D
2 buts 8

Formes

des joueurs

Jonathan Bamba 1

Jonathan

Bamba

Bryan Dabo 2

Bryan

Dabo

Vincent Pajot 3

Vincent

Pajot

Top

buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Guido Marcelo Carrillo 2

Guido Marcelo

Carrillo

Adama Traoré 3

Adama

Traoré

Ronaël Pierre-Gabriel

Ronaël

Pierre-Gabriel

Bryan Dabo

Bryan

Dabo

Léo Lacroix

Léo

Lacroix

Suspendus

Lieu

du match

Stade Geoffroy-Guichard

Stade Geoffroy-Guichard 20H45 Arbitre : Amaury Delerue

Programme

tv

Ligue 1 20:45 Saint-Étienne - Monaco Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain, avec la rencontre opposant le Stade Rennais au Paris Saint-Germain (17h) puis avec la finale de la Coupe du Monde des Clubs opposant le Real Madrid au Gremio (18h). Bonne nuit !

Homme du match Fabinho


Pour sa 150e en Ligue 1, avec l'AS Monaco, Fabinho a failli débuter la rencontre par une offrande pour un nouveau joli but de Falcao...mais si le Colombien réalisait un magnifique contrôle dans la surface et enchaînait par un lob sur le gardien, le ballon était finalement dégagé par un défenseur. Critiqué dans la presse aujourd'hui, le Brésilien a répondu présent à Geoffroy-Guichard. Impérial au milieu, il a gratté de nombreux ballons, face à des adversaires, il est vrai, sans grand répondant. Attentif devant le but, sur une frappe de Falcao, il inscrit le 3e but qui fait craquer Stéphane Ruffier, expulsé dans la foulée. A l'aise dans les espaces laissés par les Verts, spécialement dans leur camp, Fabinho n'a cessé de se porter vers l'avant et a finalement offert le quatrième but à Keita Baldé après une interception devant Théophile-Catherine.

Un point sur le classement provisoire

La triste statistique de Julien Sablé...

La rencontre en stats !

Fin du match


L'AS Saint-Etienne explose à domicile face à l'AS Monaco (0-4) et s'enfonce un peu plus dans la crise. Pas épargné par les absences, ni par les crises intestines, sans la majeur partie de son public Saint-Etienne a été surpris d'entrée par Sidibé, bien placé dans la surface, avant que Lemar n'aggrave le score. Sans cohésion, les Verts ont poursuivi leur calvaire dans le deuxième acte, lorsque Fabinho portait la marque à 3-0 et que Stéphane Ruffier se faisait expulser pour avoir approché d'un peu trop près l'arbitre assistant. La suite ne fut qu'une succession de craquages des dirigeants stéphanois et Keita Baldé vint achever des Verts à l'agonie. Monaco prend la deuxième place, alors que Saint-Etienne est en souffrance à la 15e place.

88'

Changement pour Saint-Étienne

R. Cabella

R. Cabella

S. Janko

S. Janko

Rémy Cabella sort sous les applaudissements de Geoffroy-Guichard. Il est remplacé par Janko pour la fin de match.

87'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

A. Diakhaby

A. Diakhaby
85'

Subasic vigilant devant Cabella !
Rémy Cabella tente de faire parler sa technique sur la gauche de la surface monégasque avant de déclencher une frappe du pied droit. Si le ballon passe le mur Sidibé, Subasic est vigilant derrière et stoppe la tentative du Stéphanois.

84'

Rachid Ghezzal essaie à son tour d'alourdir le score, mais s'il repique dans l'axe dans la surface et parvient à déclencher du gauche, M'Bengue est une nouvelle fois présent pour contrer devant son gardien.

81'

La frappe de Rony Lopes !!
Décalé sur la gauche, dans la surface, par Ghezzal, Rony Lopes déclenche une frappe du pied gauche qui part bien mais trouve Jessy Moulin, qui s'interpose avant de capter devant sa ligne !

78'

La sortie de Moulin !
Rachid Ghezzal perfore la défense stéphanoise, depuis le milieu du terrain avant de servir Rony Lopes dans l'espace. Si le milieu offensif portugais parvient à contrer le ballon devant Moulin, le portier finit par le capter !

77'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

G. Carrillo

G. Carrillo
76'

Vincent Pajot est de nouveau en retard dans son intervention par derrière sur Rony Lopes...Cette fois, aucun carton, mais une nouvelle remontrance. L'ASSE perd ses nerfs et l'arbitre sa crédibilité.

75'
73'
V. Pajot
Saint-Étienne

Carton jaune pour V. Pajot

Vincent Pajot vient littéralement découper Moutinho sur le côté et Monsieur Delerue sort le...jaune. Amer sur la touche, Julien Sablé vient rappeler à l'homme en noir, que sur ce coup, le rouge aurait été justifié.

71'

Oh la reprise de Ghezzal...
Trouvé sur un centre venu de la gauche, dans la surface stéphanoise, Rachid Ghezzal reprend de volée sans contrôle du pied gauche, mais voit sa tentative légèrement déviée par M'Bengue...Moulin peut ensuite capter le ballon.

69'

L'ASM ne relâche pas ses efforts et harcèle les Verts dans leur surface. Mais le ballon passe d'un côté à l'autre de la surface sans que les Monégasques ne puissent tenter leur chance.

66'

Changement pour Saint-Étienne

Hernani

Hernani

A. Dioussé

A. Dioussé
66'

Changement pour Monaco

T. Lemar

T. Lemar

R. Ghezzal

R. Ghezzal
64'

La frappe d'Hernani !!
Le Brésilien s'élance, à plus de vingt-cinq mètres et déclenche une frappe lourde et enroulée du pied droit que Subasic vient détourner sur sa gauche !!

63'

João Moutinho vient déséquilibrer Cabella, qui était passé sur son crochet intérieur, à une trentaine de mètres des buts de Subasic. Bon coup franc pour l'ASSE !

62'
60'

But pour Monaco - Balde Keita

Balde Keita
Monaco
Saint-Étienne
0 - 4
Monaco

Keita Baldé prolonge le cauchemar stéphanois...
Théophile-Catherine perd le ballon devant Fabinho, au milieu du terrain, et le Brésilien le remonte dans le camp stéphanois avant d'écarter vers Keita Baldé sur la gauche. L'attaquant international sénégalais ne se pose pas de question et déclenche une frappe du gauche qui vient battre Moulin sur sa droite...Le portier stéphanois n'avait pas encore touché le ballon.

57'

Le Président stéphanois est hors de lui sur le bord de la touche. Roland Romeyer cherche à venir discuter avec l'arbitre et il faut deux personnes, dont Julien Sablé, pour le calmer et le ramener dans la tribune...L'ASSE est au plus mal...

57'

Changement pour Saint-Étienne

Vagner

Vagner

J. Moulin

J. Moulin
54'
S. Ruffier
Saint-Étienne

Carton rouge pour S. Ruffier

Non content de la décision de l'arbitre assistant d'avoir "oublié une double position de hors jeu" selon lui, Stéphane Ruffier s'approche de celui-ci et lui glisse des mots à l'oreille. Monsieur Delerue n'hésite pas et sort le rouge.

53'
53'

But pour Monaco - Fabinho

Fabinho
Monaco
Saint-Étienne
0 - 3
Monaco

Fabinho vient alourdir le score !!
Sur le corner frappé depuis la droite, Moutinho reprend de volée depuis l'extérieur de la surface et Radamel Falcao, parti derrière la défense, vient dévier le ballon à bout portant. Ruffier s'interpose mais Fabinho, à côté du buteur colombien, vient finir de près !

52'

La frappe de Lemar s'envole...
Alors que les Verts manquaient une opportunité de revenir au score lorsque Cabella laissait passer pour Monnet-Paquet, en contre-attaque, c'est Lemar qui se procure une nouvelle occasion de l'autre côté, mais sa frappe du pied droit file au-dessus des buts de Ruffier !

50'

João Moutinho a légèrement laissé traîner son pied sur la cheville de Pajot, qui reste au sol un bon moment, avant finalement de reprendre sa place. Le match est haché.

49'

Grosse faute de Pajot dans le dos de Fabinho. L'ASM récupère un coup franc au milieu du terrain. Le match repart sur des bases plutôt tranquille, même si les Verts semblent avoir la volonté d'inverser la tendance.

48'

Saint-Etienne pousse dans ce début de seconde période, mais la défense monégasque tient bon. Les joueurs de Leonardo Jardim semblent décidés à évoluer en contre.

46'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. L'AS Monaco a engagé. C'est reparti à Saint-Etienne !

Début de la 2è période

Les Stéphanois ont déjà fait leur retour sur la pelouse, accueillis par quelques sifflets. Il s'échauffent.

Le premier acte en stats

La stat parlante de la première période

Mi-temps à Geoffroy-Guichard !


En une mi-temps, l'AS Monaco n'a fait qu'une bouchée d'une équipe de Saint-Etienne en totale perdition, sans vrai plan de jeu et en cruel manque de confiance (0-2). Dans une ambiance glaciale, sans kops et avec un public agacé, l'ASSE a tout de suite montré des signes de fébrilité derrière et Sidibé en a profité pour ouvrir le score. Derrière, Monaco n'a eu aucun mal à gérer les maigres offensives stéphanoises et a même doublé la mise, sur un exploit individuel de Lemar. Saint-Etienne sombre et la trêve, dans une semaine, devrait faire du bien. Monaco redevient, pour le moment, dauphin du PSG.

45'

Jemerson monte presser Cabella à plus de trente mètres de ses buts, mais laisse traîner sa semelle sur le talon du joueur prêté par l'Olympique de Marseille. C'est un coup franc pour les locaux.

43'

Le centre-tir de Gonçalves !
Saint-Etienne se montre aux avant-postes et Gonçalves est décalé sur la droite de la surface. Dans un angle fermé, le jeune Vagner envoie un centre-tir puissant du pied droit qui file devant le but de Subasic sans trouver preneur.

42'

Les coups de sifflets de Monsieur Delerue venant sanctionner les fautes et les erreurs des Stéphanois sont autant de raisons pour les supporters présents de lâcher des soupirs qui résonnent dans l'arène déserte de Saint-Etienne.

39'

Keita Baldé vient intercepter un ballon dans le camp stéphanois, avant de le remonter. Alors qui semble en position d'armer devant la surface, il choisit finalement de décalé Falcao sur sa droite, qui manque son contrôle et voit M'Bengue venir dégager dans ses pieds.

37'

Les moments de possession stéphanoise sont pour le moment stériles. Les locaux n'ont frappé qu'une fois au but ce soir, alors que leurs adversaires en sont déjà à 11 tentatives.

34'
32'

But pour Monaco - T. Lemar

T. Lemar
Monaco
Saint-Étienne
0 - 2
Monaco

Thomas Lemar inscrit le but du break !!
Trouvé en retrait, devant la surface, par Keita Baldé, Thomas Lemar contrôle, élimine Hernani sur son crochet extérieur et déclenche une frappe croisée qui vient trouer Théophile-Catherine et tromper Ruffier sur sa gauche ! Monaco prend le large.

30'

L'ASM file en contre-attaque, après un bon jaillissement de Fabinho devant sa surface. Le Brésilien remonte le ballon et trouve Sidibé en relais, qui envoie ensuite Falcao dans la profondeur. Mais le Colombien manque de vitesse pour récupérer devant Ruffier, sortie à sa rencontre.

28'

Ruffier claque !
Rony Lopes est une nouvelle fois trouvé dans l'espace, dans la surface, côté droit et son débordement amène un nouveau centre devant le but, mais cette fois-ci Hernani revient tacler et Ruffier est obligé de claquer au-dessus de sa barre un ballon qui revenait vers son but.

26'

Grosse faute de Glik, qui après s'être retrouvé au sol a crocheté Diony, qui lui avait poursuivi son action le long de la touche, côté gauche. Monsieur Delerue est indulgent.

24'

La tentative de Monnet-Paquet !
Saint-Etienne se réveille et Vagner Gonçalves déborde côté droit, avant d'adresser un centre à ras de terre devant le but. A la réception, arrivé lancé, Kevin Monnet-Paquet se jette pour reprendre, mais voit sa tentative légèrement déviée par Sidibé, revenu en catastrophe, et captée par Subasic.

23'

Alors que la pluie redouble d'intensité à Geoffroy-Guichard, Loïs Diony s'effondre dans la surface...L'attaquant stéphanois a légèrement été touché par la jambe de Glik, qui reculait, après avoir laissé filer le ballon dans son dos. L'arbitre fait signe à l'ancien dijonnais de se relever.

21'

Quand l'ASSE obtient un premier corner, il le joue à deux et si Cabella sert Hernani, le Brésilien envoie ensuite un long centre devant le but qui file au-delà des limites du terrain...

18'

La tête de Falcao !!
Trouvé derrière la défense sur une superbe ouverture de Rony Lopes, Radamel Falcao devance Thomas Lemar et vient placer une tête en déséquilibre qui file à droite des buts de Ruffier. L'attaquant colombien était complètement seul devant le portier stéphanois !

17'

La tentative de lob de Falcao !!
Trouvé sur la gauche de la surface, oublié par la défense stéphanoise, Radamel Falcao contrôle aérien du pied, enchaîne un jongle de la cuisse, avant de déclencher un petit lob qui passe Ruffier mais que Gabriel Silva dégage devant sa ligne !

17'

Grosse semelle de Gabriel Silva sur Rony Lopes, sous les yeux de Monsieur Delerue. Le défenseur stéphanois évite de peu le carton jaune. L'ASM récupère un coup franc lointain.

15'

La stat peu réjouissante pour l'ASSE

14'

Les tentatives d'attaques stéphanoises sont trop brouillonnes pour inquiéter la défense monégasque. Le dernier geste laisse à désirer. La confiance fuit clairement les Verts, qui aggravent leur cas en commettant de nombreuses fautes.

13'

La frappe de Fabinho !
Sur une récupération de balle monégasque dans le camp stéphanois, Fabinho élimine Hernani avec une insolente facilité, d'un crochet extérieur, avant de déclencher une frappe de vingt-cinq mètres...le ballon file de peu à droite des buts d'un Stéphane Ruffier qui était resté cloué au milieu de ses buts.

11'

La tentative de Rony Lopes !
A l'angle de la surface, côté droit, Rony Lopes repique dans l'axe et profite de l'attentisme de Gabriel Silva pour enrouler une frappe du pied gauche. Le cadre se dérobe, malgré l'effet mis par le Portugais.

10'

Loïs Diony cherche à provoquer devant Kamil Glik, sur la gauche de la surface monégasque, mais l'attaquant stéphanois pousse un peu trop le ballon, qui termine en sortie de but. Les quelques supporters présents sifflent copieusement.

9'

C'est la panique dans la surface stéphanoise, où Keita Baldé adresse un bon centre. Si le ballon fuit tout le monde devant le but, il parvient à Moutinho, qui s'applique pour envoyer une frappe à ras de terre qui est trop peu appuyée et finalement éloignée par un pied vert.

7'

Les corners se succèdent côté monégasque et après un dégagement de la défense stéphanoise, le ballon parvient à Moutinho, quoi positionné à l'entrée de la surface s'applique pour déclencher une reprise en demi-volée du pied droit qui part très bien mais est contrée par Hernani.

6'

La frappe de Falcao !!
Trouvé dans la profondeur, Radamel Falcao s'infiltre dans la surface stéphanoise, côté droit, et déclenche une frappe du pied droit dans un angle complètement fermé qui oblige Ruffier à une parade le long de son poteau gauche ! L'ASM tente d'enfoncer le clou !

4'
3'

But pour Monaco - D. Sidibé

D. Sidibé
Monaco
Saint-Étienne
0 - 1
Monaco

Djibril Sidibé ouvre le score !!
Monaco accélère et passe côté droit où Sidibé envoie un ballon dans la course de Rony Lopes. Dans la surface, le milieu offensif de l'ASM déborde et adresse un centre en retrait que Keita Baldé peine à contrôler et à frapper. Sa tentative est finalement contrée par Théophile-Catherine et Djibril Sidibé, à la récupération, envoie une frappe du pied droit sans contrôle qui file dans la lucarne !!

2'

Djibril Sidibé cherche à trouver un partenaire au centre, devant le but, depuis son côté droit, mais Stéphane Ruffier vient rassurer sa défense et capter le ballon devant sa ligne.

1'

Loïs Diony est coupable d'un coup de coude dans le visage de Glik, au moment où il disputait un ballon aérien, au milieu du terrain. Monsieur Delerue siffle un coup franc pour l'ASM.

1'

Monsieur Delerue a sifflé lé coup d'envoi de la rencontre. Les Verts ont engagé et envoyé un long ballon en touche. C'est parti à Saint-Etienne !

Début du match

La 150e pour Fabinho en Ligue 1 !

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Dans une ambiance feutrée. Les Stéphanois évolueront en vert et blanc, alors que l'ASM revêtira sa tenue domicile, rouge et blanche. Stéphane Ruffier et Radamel Falcao sont capitaines ce soir.

Un stade qui sonne creux...


La commission de discipline de la LFP a condamné l’ASSE à un huis clos partiel pour l’envahissement de la pelouse de Geoffroy-Guichard, après la célébration de Nabil Fekir. Les deux virages de Geoffroy-Guichard sont donc vides pour la rencontre de ce soir. Seules les tribunes latérales sont ouvertes, mais elles sont loin d'avoir fait le plein.

Monsieur Delerue au sifflet ce soir


L'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue d'Aquitaine, Monsieur Amaury Delerue a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, il a déjà dirigé 6 matches de Ligue 1, distribuant 29 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Il n'a encore dirigé aucune des deux équipes cette saison.

Moutinho, passeur attitré de l'ASM


Monaco réussit bien aux Verts à Geoffroy-Guichard !


Le vestiaire monégasque est prêt

Les deux équipes en stats

De nombreux absents ce soir...


Pour cette rencontre, le duo Sablé-Gasset est privé de Bryan Dabo, Leo Lacroix et Ronaël Pierre-Gabriel, tous suspendus. Romain Hamouma et le capitaine Loïc Perrin sont eux blessés. A Monaco, Leonardo Jardim est lui privé de Stevan Jovetic, Jordi Mboula ou encore Youri Tielemans, tous à l'infirmerie.

Le onze de l'ASM !


A Monaco, Leonardo Jardim, qui s'appuie sur une "équipe type", revient au 4-4-2 avec un duo offensif Falcao-Keita Baldé. Lemar est à nouveau titularisé sur le côté gauche.

Le onze de l'ASSE !


Pour cette rencontre, le duo Sablé-Gasset est privé de Dabo, Lacroix et Pierre-Gabriel, tous suspendus et Perrin blessé. Les Verts évolueront en 4-2-3-1 avec une défense inédite Maiga-Silva-Theophine-Catherine-Mbengue. Diony est aligné en pointe.

L'ASM peut reprendre la place de dauphin à l'OL


Le champion en titre se déplace à Geoffroy-Guichard avec l'objectif de reprendre la deuxième place à l'Olympique Lyonnais, qui recevra Marseille dimanche. Les Asémistes font partie du trio de poursuivants du PSG, tous à 35 points avant la 18e journée. Après deux défaites face au PSG (1-2) et au FC Nantes (1-0), Monaco s'est bien repris en disposant d'Angers (1-0) et de Troyes (3-2), en renversant le promu dans les dernières minutes, après avoir été mené de deux buts.

Saint-Etienne au bord du précipice


La 18e et avant-dernière journée de la première phase de notre championnat s’ouvre ce soir, à Geoffroy-Guichard, où l’AS Saint-Etienne, en bien mauvaise posture, reçoit l’AS Monaco, troisième. Sur une série de 9 matches sans succès, toutes compétitions confondues, les Verts sont englués à la 15e place du classement de Ligue 1, deux points devant Lille, barragiste. Depuis le départ d'Oscar Garcia, Le nouveau duo d'entraîneurs Sablé-Gasset n'a pu faire mieux que 2 nuls et 3 défaites en championnat. La dernière sortie stéphanoise s'est soldée par une défaite (3-0) au Vélodrome, face à l'OM.

Soir de match dans le Forez !

Bienvenue au stade Geoffroy-Guichard !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Saint-Etienne (15e, 20 points) à l'AS Monaco (3e, 35 points), en ouverture de la 18e journée de Ligue 1, au stade Geoffroy-Guichard. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

42%
58%
37 Attaques 53
24 Attaques dangereuses 38
3 Tirs cadrés 9
3 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 3
12 Coups francs 13
4 Corners 4
2 Hors-jeux 1
7 Dégagements 5
21 Touches 15
11 Fautes 11
1 Cartons jaunes 0
1 Cartons rouges 0
50%
    • Saint-Étienne
      16S. Ruffier
      × 54e
    • Saint-Étienne
      13D. Maïga
      ×
    • Saint-Étienne
      2K. Théophile Catherine
      ×
    • Saint-Étienne
      12C. M'Bengue
      ×
    • Saint-Étienne
      11Gabriel Silva
      ×
    • Saint-Étienne
      5V. Pajot
      × 73e
    • Saint-Étienne
      20Hernani
      × 66e Min. remplacé par El Hadji
    • Saint-Étienne
      35Vagner
      × 57e Min. remplacé par Moulin
    • Saint-Étienne
      10R. Cabella
      × 88e Min. remplacé par Janko
    • Saint-Étienne
      22K. Monnet-Paquet
      ×
    • Saint-Étienne
      9L. Diony
      ×
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 77e Min. remplacé par Carrillo 60e
    • Monaco
      9R. Falcao
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 87e Min. remplacé par Diakhaby
    • Monaco
      27T. Lemar
      × 66e Min. remplacé par Ghezzal 32e
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 53e
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 3e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×

Saint-Étienne

16 S. Ruffier 54e

2 K. Théophile Catherine

12 C. M'Bengue

11 Gabriel Silva

5 V. Pajot 73e

22 K. Monnet-Paquet

10 R. Cabella 88e Min. remplacé par Janko

9 L. Diony

20 Hernani 66e Min. remplacé par El Hadji

13 D. Maïga

35 Vagner 57e Min. remplacé par Moulin

15 S. Janko 88e Min. remplace Cabella

8 A. Dioussé 66e Min. remplace Azevedo Júnior

14 J. Bamba

30 J. Moulin 57e Min. remplace Dias Gonçalves

33 B. Karamoko

34 M. Camara

23 A. Søderlund

Monaco

1 D. Subašić

19 D. Sidibé 3e

25 K. Glik

5 Jemerson

6 Jorge

8 João Moutinho

2 Fabinho 53e

20 Rony Lopes 87e Min. remplacé par Diakhaby

27 T. Lemar 66e Min. remplacé par Ghezzal 32e

9 R. Falcao

14 Balde Keita 77e Min. remplacé par Carrillo 60e

16 D. Benaglio

4 T. Kongolo

35 K. N'Doram

38 A. Touré

7 R. Ghezzal 66e Min. remplace Lemar

11 G. Carrillo 77e Min. remplace Baldé Diao

15 A. Diakhaby 87e Min. remplace Mesquita Lopes

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 56pts
2 Olympique Lyonnais 45pts
3 Olympique de Marseille 44pts
4 Monaco 43pts
5 Nantes 34pts
6 Nice 31pts
7 Guingamp 29pts
8 Montpellier 28pts
9 Stade Rennais 28pts
10 Caen 27pts
11 Dijon 25pts
12 Strasbourg 24pts
13 Bordeaux 23pts
14 Saint-Étienne 23pts
15 Angers 22pts
16 Amiens SC 22pts
17 Lille 22pts
18 Troyes 21pts
19 Toulouse 20pts
20 Metz 15pts