Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1. On se retrouve demain avec au programme plusieurs rencontres en direct commenté sur Foot Mercato dont deux matchs de Ligue 1 Lyon-Angers à 17h et Nantes-PSG à 21h mais aussi Liverpool-Manchester City à 17h et Real Sociedad-FC Barcelone à 20h45.

Homme du match Benjamin Lecomte


Arrivé de Lorient l'été dernier, il est le gardien de la meilleur défense actuelle de Ligue 1. Contre le champion de France en titre, il multiplie les parades décisives en seconde période pour conserver le match nul à son équipe. L'ancien Merlu se présente comme l'homme de base de la défense de Montpellier. Sa superbe prestation sur sa ligne de but offre un point précieux à sa formation dans la course au maintien.

Fin du match


Monaco bute sur Montpellier. Le champion de France n'est pas parvenu à briser la muraille héraultaise. Dominés en première période, les Monégasques se repris en seconde période en se heurtant sur un très bon Benjamin Lecomte. Montpellier justifie son statut en ayant perdu aucun match contre le top 4 du championnat et consolide sa place dans la première partie de tableau. Tandis que Monaco perd deux points dans la course au podium.

90+3'
K. Dolly
Montpellier

Carton jaune pour K. Dolly

L'attaquant sud-africain n'arrête pas sa course à temps dans la surface de réparation et heurte avec son genou la tête de Subasic qui se tord de douleur.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'
Vitorino Hilton
Montpellier

Carton jaune pour Vitorino Hilton

Le capitaine de Montpellier fauche Lemar et prend un avertissement pour ce tacle non maîtrisé.

88'

Dans la surface de réparation côté gauche, Lemar adresse un centre puissant bien détourné par Lecomte. Les locaux n'arrivent pas à sortir de leur camp et perdent le ballon.

86'

Le coup de pied arrêté ne donne rien. La défense de Montpellier éloigne le danger. Glik réclame un penalty après un accrochage dans la surface de réparation. L'arbitre ne cède pas à sa demande.

84'
R. Aguilar
Montpellier

Carton jaune pour R. Aguilar

Dans le camp de Montpellier, Diakhaby prend de vitesse Aguliar. Ce dernier lui tient le bras pour freiner sa course. L'arbitre accorde un coup franc pour Monaco et donne un jaune à Aguilar.

82'

Changement pour Montpellier

F. Píriz

F. Píriz

P. Lasne

P. Lasne

Blessé au mollet, le milieu défensif uruguayen ne peut pas terminer la rencontre et laisse sa place à Lasne pour les derniers instants de la partie.

80'

L'entrée de Diakhaby a permis à Monaco de se monter plus pressant en attaque. L'ancien Rennais arrive à semer la zizanie dans la défense de Montpellier grâce à ses accélérations.

77'

La tête de N'Doram !!!
Ghezzal botte le corner côté droit et trouve dans la surface N'Doram. Ce dernier place sa tête sur Lecomte. Auteur d'une parade réflexe sur sa ligne, il sauve son équipe.

75'

Le public du stade de la Mosson se lève et applaudit pour rendre hommage à son président historique Louis Nicollin qui a disparu l'année dernière avant le début de cette saison.

73'

Le coup franc de Lemar !!!
Lemar se charge de tirer le coup de pied arrêté. Sa tentative est cadrée. Lecomte capte le ballon en deux temps.

72'
Pedro Mendes
Montpellier

Carton jaune pour Pedro Mendes

Dans le couloir droit dans le camp de Montpellier, Diakhaby élimine Pedro Mendes. Ce dernier le stoppe irrégulièrement et est sanctionné par l'arbitre.

71'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

A. Diakhaby

A. Diakhaby
70'

Les entrées de Mbenza et Dolly apportent de la fraîcheur sur la ligne d'attaque de Montpellier. Les défenseurs de Monaco souffrent mais s'accrochent en intervenant au bon moment.

67'

Mbenza s'illustre d'entrée !!!
Ghezzal commet une mauvaise relance dans le camp de Monaco. Mbenza récupère le cuir et tente une frappe lointaine qui finit en tribune.

65'

Changement pour Montpellier

J. Ikoné

J. Ikoné

I. Mbenza

I. Mbenza
64'

Changement pour Montpellier

G. Sio

G. Sio

K. Dolly

K. Dolly
64'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

S. Jovetić

S. Jovetić
62'
Jorge
Monaco

Carton jaune pour Jorge

Sur le côté droit, dans le camp de Monaco, une lutte physique entre Jorge et Aguilar se déroule. Le premier accroche irrégulièrement le second. Le joueur de Monaco est averti pour cette intervention trop musclée.

60'

Keita Baldé essaie !!!
Rony Lopes perce sur le côté gauche en prenant de vitesse Mukiele. Dans la surface de réparation, Rony Lopes distille un centre en retrait. En deux temps Keita Baldé frappe sans tromper Lecomte.

58'

Durant ce mercato d'hiver, Monaco a prêté deux joueurs Meité à Bordeaux et Kongolo à Huddersfield. Moutinho qui est présent sur le banc pourrait prolonger.

56'

Le capitaine de Montpellier Hilton a été percuté par Touré dans la surface de réparation de son équipe. Il tombe et se relève difficilement. L'arbitre arrête le jeu pour voir si tout se passe bien.

54'
52'

La frappe de Jorge !!!
Depuis la ligne médiane, Jorge percute sur son couloir gauche dans le camp de Montpellier et décoche une frappe lointaine qui oblige Lecomte à s'interposer sur sa ligne à l'aide d'une claquette.

50'

La frappe de Rony Lopes !!!
Bien servi dans la profondeur, Rony Lopes cavale sur le côté droit de Montpellier et entre dans la surface. Il déclenche une frappe puissante bien arrêtée par Lecomte sur sa gauche.

48'

La tête de Skhiri !!!
A la suite d'un corner du côté droit dans le camp de Monaco, Hilton dévie le ballon de la tête au premier poteau et au deuxième poteau esseulé Skhiri touche aussi de la tête sans puissance.

46'

Monsieur Gautier siffle le début de cette seconde période. Monaco a engagé. C'est reparti au stade de la Mosson !

Début de la 2è période

Changement pour Monaco

Jemerson

Jemerson

A. Raggi

A. Raggi

Mi-temps


Montpellier tient tête à Monaco. Les Héraultais ont décidé de jouer pour cette reprise de la Ligue 1. Les hommes de Michel Der Zakarian se sont procurés des situations dangereuses grâce à leurs hommes de couloirs Aguilar et Roussillon. Mais les locaux se sont montrés maladroits dans le dernier geste. Monaco a bien résisté durant ce premier acte en négociant mal ces occasions de but.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

Sambia tente sa chance !!!
Côté gauche dans le camp de Monaco, Roussillon donne le ballon à Sambia. Sans se poser de question, Sambia arme une frappe tendue bien détournée par Subasic sur sa ligne de but.

41'

200 matchs pour Jardim avec Monaco


Le Portugais dirige son 200e match à la tête de l'AS Monaco. Didier Deschamps se trouve dans le viseur avec 208 rencontres à son actif.

39'

La frappe de Ghezzal !!!
Fabinho accélère dans le camp de Montpellier plein axe et décale Ghezzal sur la droite. L'international algérien enchaîne avec une frappe à ras de terre qui frôle le poteau droit de Lecomte.

37'

Réputés pour être une formation défensive, les Héraultais produisent du jeu contre le champion de France mais pèchent dans la dernière passe et dans le dernier geste pour marquer un but dans cette rencontre.

35'

Les locaux prennent confiance et déroulent un jeu de passes intéressant en s'appuyant sur les deux latéraux Roussillon et Aguilar. La défense de Monaco reste vigilante plus particulièrement Subasic.

33'

Touché par Skhiri, Fabinho se montre trop agressif dans le rond central en taclant Piriz. Monsieur Gautier le rappelle à l'ordre. A la prochaine faute, le milieu brésilien sera averti d'un carton.

31'
E. Skhiri
Montpellier

Carton jaune pour E. Skhiri

Le milieu de Montpellier fauche Fabinho dans le camp de Monaco et prend le premier carton jaune de la partie.

30'

La tentative de Ghezzal !!!
Plein axe dans le camp de Montpellier, Lemar étale toute sa technique auprès de plusieurs joueurs de MHSC puis glisse le ballon à Ghezzal. Ce dernier toppe sa frappe qui retombe derrière la cage de Lecomte.

28'
26'

Roussillon et Sambia combinent ensemble côté gauche dans le camp de Monaco et offrent un corner à leur équipe. Le coup de pied arrêté ne donne rien au final et les Monégasques partent dans le camp adverse.

24'

La frappe d'Ikoné !!!
Très sollicité dans cette rencontre, Aguilar est au départ de l'action en servant Sio depuis son couloir droit. L'attaquant ivoirien fixe plusieurs joueurs de Monaco et transmet côté gauche à Ikoné. Ce dernier réalise un enroulé sans trouver le cadre.

22'

Une action de jeu douteuse dans la surface de réparation avec un contact entre Aguilar et N'Doram. Ce dernier déséquilibre Aguilar mais l'arbitre n'accorde pas le penalty.

20'

La rencontre s'est rééquilibrée depuis quelques minutes. Après un début de match compliqué, Monaco a trouvé son rythme. Montpellier tente de reprendre le contrôle du jeu.

17'

La frappe de Keita Baldé !!!
Aguilar maîtrise mal un ballon. Rony Lopes subtilise et sert à l'entrée de la surface Keita Baldé. L'international sénégalais croise son tir sans trouver le cadre.

15'

Montpellier réalise un bon début de match et confirme son statut de bete noire devant les grands clubs de cette Ligue 1. Les locaux arrivent à se projeter à plusieurs reprises dans le camp de Monaco.

13'

Le numéro de Sambia !!!
Le meneur de jeu de Montpellier Junior Sambia est bien servi par Roussillon depuis son couloir gauche. Il réussit un crochet mais écrase trop sa frappe dans la surface de réparation. Subasic se couche pour capter le ballon.

11'
9'

Les hommes de Leonardo Jardim restent dans le camp de Montpellier avec une montée sur l'aile droite de Touré. Ce dernier adresse un centre dans la surface de réparation. Il cherchait Keita Baldé.

8'

Monaco se présente pour la première fois dans le camp de Montpellier avec Rony Lopes sur le côté gauche. Le milieu obtient un corner qui n'a rien donné au final.

7'

La tentative de Skhiri !!!
A la sortie d'un corner de Montpellier bien repoussée par la défense de Monaco, Skhiri hérite du ballon et décoche un tir qui part dans la tribune.

5'

De nouveau Aguilar qui s'illustre dans ce début de match. Skhiri combine avec Aguilar sur le côté droit dans le camp de Monaco. Les visiteurs concèdent un corner après cette deuxième attaque des locaux.

3'

La frappe d'Aguilar !!!
Le latéral gauche de Montpellier percute sur son aile droite et pas attaqué frappe à l'extérieur de la surface sans trouver le cadre de Subasic.

1'

Monsieur Gautier a sifflé le coup d'envoi de la partie. Montpellier a engagé. C'est parti au stade de la Mosson !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade n'est pas à guichets fermés. Les deux capitaines se nomment Hilton (Montpellier) et Subasic (Monaco).

échauffement des deux équipes

Keita Baldé: le joueur à suivre


En l'absence de Ramadel Falcao, Keita Baldé disposera d'un rôle important en attaque. Il a démontré une grande souplesse d’utilisation contre Nice. En évoluant sur un côté, il a distillé deux passes décisives pour Lemar et Diakhaby. Acheté à 30 millions d'euros, l'international sénégalais justifie l'investissement conséquent à son égard avec ce genre de prestation et devra confirmer ce soir.

Giovanni Sio: le joueur à suivre


Auteur de quatre buts cette saison en championnat, Giovanni Sio se présente comme le meilleur buteur de son équipe avant la réception du champion de France en titre. L'attaquant ivoirien tentera de dépasser la barre des 10 réalisations à l'issue de la saison pour aider son équipe à se maintenir en Ligue 1.

De nombreux absents des deux côtés


Monaco sera toujours privé de Radamel Falcao à Montpellier. L'attaquant colombien est victime d'un petit souci musculaire. Montpellier jouera ce match sans Oyongo qui souffre du genou. Le défenseur camerounais est arrivé début janvier.

Monsieur Anthony Gautier au sifflet ce soir


Anthony Gautier a été désigné pour cette rencontre. Affilié à la ligue Nord Pas de Calais, il a arbitré 10 matchs de Ligue 1 cette saison. Il a dirigé à deux reprises Monaco durant cet exercice avec un bilan de deux victoires. Il n'a pas encore croisé le chemin de Montpellier en championnat. Il sera assisté de Mickael Annonier et Philippe Jeannne. Le quatrième arbitre se nomme Jérémie Pignard.

Le onze de Monaco


Leonardo Jardim a mis en place un 4-2-3-1 avec Subasic au goal, Fabinho au milieu et Baldé en pointe afin de maintenir la belle série en 2018.

Le onze de Montpellier


Michel Der Zakarian a aligné un 5-3-2 avec Lecomte en attaqu, Hilton en défense et Sio en attaque pour tenter de faire chuter le champion de France.

Conserver la deuxième place pour Monaco


Comme Montpellier, Monaco a bien débuté l'année 2018 en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à Nice (1-2) et Yzeure (2-5) en seizième de finale de la Coupe de France. Le champion de France se déplace donc à Montpellier pour son troisième match de l'année avec comme objectif de gagner pour garder cette deuxième place. Marseille et Lyon restent à l'affût en cas de revers de Monaco.

Rester dans le top 10 pour Montpellier


Les Montpelliérains ont bien commencé cette année 2018 en se qualifiant pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue à Angers (1-0) et pour les seizièmes de finale de la Coupe de France à Pontarlier (N3) (1-1, 4-2 TAB). Un premier test attend les Héraultais avec la réception de Monaco pour la reprise du championnat. Les hommes de Michel Der Zakarian tenteront de battre le champion de France pour consolider leur place dans le top 10.

Soir de match à Montpellier !


Après une trêve hivernale, la Ligue 1 est enfin de retour avec le début de la phase retour. Montpellier reçoit le champion de France en titre.

Bienvenue au stade de la Mosson !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre Montpellier (8e, 26 pts) à Monaco (2e, 41 pts), au stade de la Mosson à Montpellier. Coup d'envoi prévu à 20h.

Match Montpellier - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 13 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Montpellier et Monaco. Ce match aura lieu le 13 janvier 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique
des victoires

10 nuls

22
Monaco
1 - 1
Montpellier
Montpellier
1 - 2
Monaco
Monaco
6 - 2
Montpellier
V D V V V

Série
en cours

V V V V V
9 buts 15

Formes
des joueurs

Giovanni-Guy Yann Sio 1

Giovanni-Guy Yann

Sio

Isaac Mbenza 2

Isaac

Mbenza

Souleymane Camara 3

Souleymane

Camara

Top
Buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Keita Baldé Diao 2

Keita

Baldé Diao

Guido Marcelo Carrillo 3

Guido Marcelo

Carrillo

Quels sont les joueurs en forme pour le match Montpellier - Monaco ?

Giovanni-Guy Yann Sio avec 4 buts, Isaac Mbenza avec 4 buts et Souleymane Camara avec 2 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Montpellier dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Montpellier contre Monaco tandis que Radamel Falcao García Zárate avec 15 buts, Keita Baldé Diao avec 5 buts et Guido Marcelo Carrillo avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Monaco.

Lieu
du match

Stade de la Mosson

Stade de la Mosson 20H Arbitre : Antony Gautier

Où a eu lieu la rencontre entre Montpellier et Monaco ?

Le match opposant les équipes Montpellier et Monaco s'est jouée dans le stade Stade de la Mosson en France.

Qui a arbitré Montpellier - Monaco ?

La rencontre Montpellier-Monaco a été arbitrée par Antony Gautier, assisté par Mickael Annonier, Philippe Jeanne et Jérémie Pignard.

Programme
tv

Ligue 1 20:00 Montpellier - Monaco beIN Sports Max 6HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Montpellier - Monaco ?

Le match opposant Montpellier à Monaco a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports Max 6HD.

À quelle heure a commencé Montpellier - Monaco ?

Le match Montpellier vs Monaco a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
63 Attaques 68
46 Attaques dangereuses 47
5 Tirs cadrés 8
11 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 16
10 Corners 6
0 Hors-jeux 3
5 Dégagements 12
25 Touches 20
15 Fautes 9
5 Cartons jaunes 1
50%
    • Montpellier
      40B. Lecomte
      ×
    • Montpellier
      5Pedro Mendes
      × 72e
    • Montpellier
      4Vitorino Hilton
      × 90e
    • Montpellier
      23N. Mukiele
      ×
    • Montpellier
      2R. Aguilar
      × 84e
    • Montpellier
      24J. Roussillon
      ×
    • Montpellier
      13E. Skhiri
      × 31e
    • Montpellier
      27F. Píriz
      × 82e Min. remplacé par Lasne
    • Montpellier
      6S. Sambia
      ×
    • Montpellier
      9J. Ikoné
      × 65e Min. remplacé par Mbenza
    • Montpellier
      14G. Sio
      × 64e Min. remplacé par Dolly
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 71e Min. remplacé par Diakhaby
    • Monaco
      7R. Ghezzal
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 64e Min. remplacé par Jovetić
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      35K. N'Doram
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 0e Min. remplacé par Raggi
    • Monaco
      6Jorge
      × 62e
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×

Montpellier

40 B. Lecomte

2 R. Aguilar 84e

5 Pedro Mendes 72e

4 Vitorino Hilton 90e

23 N. Mukiele

24 J. Roussillon

27 F. Píriz 82e Min. remplacé par Lasne

13 E. Skhiri 31e

6 S. Sambia

14 G. Sio 64e Min. remplacé par Dolly

9 J. Ikoné 65e Min. remplacé par Mbenza

1 L. Pionnier

3 D. Congré

7 P. Lasne 82e Min. remplace Píriz González

20 K. Dolly 64e Min. remplace Sio 90+3e

28 S. Sessègnon

18 I. Mbenza 65e Min. remplace Ikoné

19 S. Camara

Monaco

1 D. Subašić

38 A. Touré

25 K. Glik

5 Jemerson 0e Min. remplacé par Raggi

6 Jorge 62e

35 K. N'Doram

2 Fabinho

14 Balde Keita 71e Min. remplacé par Diakhaby

27 T. Lemar

7 R. Ghezzal

20 Rony Lopes 64e Min. remplacé par Jovetić

16 D. Benaglio

19 D. Sidibé

24 A. Raggi 0e Min. remplace de Jesus Nascimento

8 João Moutinho

10 S. Jovetić 64e Min. remplace Mesquita Lopes

11 G. Carrillo

15 A. Diakhaby 71e Min. remplace Baldé Diao

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts