Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue 1. On se retrouve demain avec Guingamp-Lyon à 19h, PSG-Dijon à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Mario Balotelli


Absent contre Toulouse en Coupe de France et contre Monaco en Coupe de la Ligue, l'attaquant italien a enchaîné après Amiens à Monaco ce soir en championnat au stade Louis II. Un come-back gagnant pour l'attaquant italien. En seconde période, il s'est offert un doublé qui a plongé le champion de France dans le doute. Ses deux buts ne suffisent pas aux Aiglons pour glaner les trois points de la victoire mais ils empochent le point du match nul.

Fin du match


Monaco s'en sort de justesse. Les locaux ont été malmenés par des visiteurs très inspirés. Maladroits en permière période et piégés par Monaco sur un but litigieux, les Niçois se sont reposés sur Mario Balotelli pour renverser Monaco. En fin de match, Monaco a réussi à arracher l'égalisation grâce à Falcao. Les champions de France peuvent remercier l'attaquant colombien. Nice peut avoir des regrets pour avoir mal négocié la fin de rencontre.

90+3'

Changement pour Nice

Mario Balotelli

Mario Balotelli

B. Srarfi

B. Srarfi
90+2'

But pour Monaco - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
Monaco
2 - 2
Nice

Falcao sauve Monaco !!!
Jorge subit une faute d'un joueur niçois à l'entrée de la surface côté gauche et joue rapidement un coup franc. Le latéral trouve dans la surface Joevtic. Ce dernier bute sur Benitez et dans la foulée Falcao suit pour pousser le ballon dans le but vide.

90+1'

A la suite d'un corner tiré en deux temps de Monaco côté gauche, le ballon traverse dans la surface de réparation et Danté dégage le ballon en catastrophe.

90'

Temps additionnel 4 minutes

87'

Les Monégasques ne parviennent pas à se rapprocher de la surface de Nice. Les Niçois sont très compacts et sont positionnés très haut sur le terrain. Les changements de Jardim ne sont pas payants pour l'instant.

85'

Balotelli brille face à Monaco

83'

Les Niçois tiennent leur revanche pour le moment avec un Mario Balotelli intenable. Dans le rond central, l'attaquant se retrouve dos au but et est poussé par Gilk. Il bénéfice d'un coup franc.

81'

Changement pour Monaco

K. N'Doram

K. N'Doram

R. Ghezzal

R. Ghezzal
80'

Le long du couloir gauche, Balotelli déborde et fixe à nouveau Raggi. L'attaquant italien temporise et sert en retrait Plea. Ce dernier lui remet le ballon mais il est pris à contre-pied.

78'

Monaco se bat pour reprendre le contrôle du jeu et du milieu de terrain avec les entrées de Jovetic et Rony Lopes. Ces deux joueurs doivent permettre à Monaco de mieux tenir le ballon grâce à leur justesse technique.

76'

Changement pour Monaco

A. Diakhaby

A. Diakhaby

S. Jovetić

S. Jovetić
74'
A. Diakhaby
Monaco

Carton jaune pour A. Diakhaby

Après une perte de ballon de son équipe, l'attaquant rennais percute Cyprien. Pour cet excès d'engagement, il prend un carton jaune.

72'

Les Niçois ont confirmé leur domination en ajoutant un deuxième but dans ce derby. Les hommes de Lucien Favre privent le ballon aux Monégasques. Ces derniers se montrent impuissants dans le jeu et dans la finition.

70'


69'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

Rony Lopes

Rony Lopes
68'

But pour Nice - Mario Balotelli

Mario Balotelli
Nice
Monaco
1 - 2
Nice

Le doublé de Balotelli !!!
Depuis la ligne médiane et proche du rond central, Seri lance dans la profondeur Balotelli. L'attaquant italien fixe Raggi dans le camp de Monaco et s'infiltre dans la surface de réparation. Le buteur niçois arme une frappe contrée par Raggi et qui surprend Subasic.

66'

Monaco souffre depuis le début de cette seconde période. Les locaux concèdent beaucoup d'occasions ou de situations dangereuses des Aiglons. Les visiteurs prolongent leur domination.

63'
João Moutinho
Monaco

Carton jaune pour João Moutinho

Par derrière, le milieu portugais déséquilibre par derrière l'attaquant niçois et écope d'un carton jaune pour cette intervention jugée trop dangereuse.

62'

Le sauvetage de Sidibé !!!
Saint-Maximin remonte le terrain et lance dans la profondeur Cyprien. Ce dernier se présente dans le camp de Monaco et s'apprête à tirer mais il est contré au dernier moment par un tacle de Sidibé.

61'
Mario Balotelli
Nice

Carton jaune pour Mario Balotelli

Pour une contestation trop virulente sur une faute sifflée en faveur de Monaco de l'arbitre, l’attaquant italien est averti d'un carton jaune.

59'

Lemar sprinte dans la surface de réparation côté gauche et déclenche une frappe bien contrée par un tacle spectaculaire de Seri qui concède un corner. Le coup de pied arrêté ne donne rien.

57'
M. Le Marchand
Nice

Carton jaune pour M. Le Marchand

Lemar fixe Le Marchand et tente de l'éliminer par un dribble. Le latéral niçois stoppe irrégulièrement le joueur de Monaco et prend un carton jaune.

55'

Dans la foulée, Nice se dirige vers le camp de Monaco et obtient un corner après une attaque rapide des Aiglons. Le coup de pied arrêté tiré par Seri donne des frayeurs à Monaco. Le ballon circule dans la surface et Glik éloigne le danger devant Balotelli.

53'
Balde Keita
Monaco

Carton jaune pour Balde Keita

L'attaquant sénégalais se jette pour tenter de tacler le ballon dans la surface de Nice. Il percute dans son élan par derrière Le Marchand et est sanctionné d'un carton jaune.

51'

Monaco se réveille un peu sous l'impulsion de Keita Baldé sur le côté droit et par la suite de Lemar le long du couloir gauche dans le camp de Nice. Les visiteurs neutralisent les attaques de Monaco.

49'

La pause a fait du bien à Nice. En colère après avoir concédé un but litigieux dans leur surface, les Niçois ont réagi d'entrée en seconde période. Les Monégasques sont attentistes.

47'

But pour Nice - Mario Balotelli

Mario Balotelli
Nice
Monaco
1 - 1
Nice

Balotelli relance Nice !!!
Dans le camp de Monaco, Saint-Maximin percute sur le côté gauche et délivre un centre. Baloletti coupe la trajectoire du ballon du pied en devançant Glik dans la surface de réparation et trompe Subasic.

46'

Monsieur Letexier a sifflé le début de la seconde période. Monaco a engagé. C'est reparti au stade Louis II !

Début de la 2è période

Mi-temps


La réussite de Monaco. Dans ce derby de Côte d'Azur marqué par le vent qui souffle énormément au stade Louis II, les Niçois ont tenu tête au champion de France en étant disciplinés durant toute la première période mais les visiteurs ont craqué sur une action litigieuse. Les Monégasques maîtrisent des Niçois pas très vernis mais qui peuvent renverser la rencontre avec un peu de réalisme.

44'
42'

Les locaux passent par les côtés avec Baldé et Diakhaby pour enfoncer le clou. Les Niçois ont perdu le fil du jeu depuis cette ouverture de score douteuse de Monaco.

39'

Les joueurs de Leonardo Jardim ont pris l'ascendant avec beaucoup de réussite. Monaco avait connu des difficultés pour se présenter dans la surface niçoise avant cette réalisation de Diakhaby.

37'

Le but de Monaco a agacé les Niçois qui ne jouent plus et laissent le possession de balle aux joueurs de Monaco. Les hommes de Leonardo Jardim déroulent leur jeu en s'appuyant sur Lemar.

35'
W. Cyprien
Nice

Carton jaune pour W. Cyprien

A la suite du but de Monaco, de nombreux joueurs niçois ont contesté auprès de l'arbitre. Ce dernier a donné un carton à Cyprien pour sa plainte trop agressive.

33'

But pour Monaco - A. Diakhaby

A. Diakhaby
Monaco
Monaco
1 - 0
Nice

Diakhaby ouvre le score !!!
Lemar accélère sur l'aile gauche dans le camp de Nice et centre. Dans la surface de réparation, Keita Baldé touche le ballon de la main et Diakhaby aussi. Le deuxième surgit pour crucifier Benitez sur sa ligne d'une frappe puissante.

32'

La reprise de Less Melou !!!
Saint-Maximin percute sur le côté droit dans le camp de Monaco et distille un centre. Dans la surface de réparation Less Melou hérite du ballon et frappe. Subasic s'empare du cuir avec ses deux mains.

31'

Les deux équipes se neutralisent dans le rond central. Les Nicois sont bien en place défensivement. Par rapport à leur dernières sorties, les Aiglons se méfient des contres de Monaco.

29'

Moutinho tente sa chance !!!
Sans solution, Lemar adresse une longue ouverture depuis son camp et trouve sur le côté gauche Diakhaby. Ce dernier glisse le ballon à João Moutinho. Le milieu portugais arme une frappe lointaine qui passe au dessus de la barre transversale de Benitez.

27'

La tentative de Cyprien !!!
A la sortie du corner de Seri, les Monégasques éloignent le danger et le ballon arrive dans les pieds du revenant Cyprien. Ce dernier déclenche une frappe lointaine cadrée et attrapée par Subasic.

25'

Les deux équipes se rendent coup pour pour avec Nice qui attaque sur le côté gauche dans le camp de Monaco. Les visiteurs bénéficient d'un corner côté gauche tiré par Séri.

23'

Monaco se procure un coup franc dans le camp de Nice. Lemar se charge de le tirer et le ballon circule dans la surface niçoise. Benitez sort de sa cage pour s'emparer du ballon. Le remplaçant de Cardinale effectue son dégagement.

21'
19'

Le coup franc de Balotelli !!!
L'attaquant italien Mario Balotelli s’élance et tire le coup franc à 30 mètres des buts de Subasic en utilisant le plat du pied. Sa tentative passe à côté du poteau droit du portier de Monaco.

18'
K. Glik
Monaco

Carton jaune pour K. Glik

Accroché dans le camp de Monaco par le défenseur polonais Glik, Mario Balotelli s'effondre et le défenseur de Monaco prend le premier carton jaune de la partie.

17'

Après plusieurs attaques des deux côtés, Monaco calme le jeu et construit avec des échanges dans leur camp et dans celui de l'OGC Nice. L'action de Monaco n'ira pas au bout et Nice part en contre-attaque.

15'

Moutinho et Raggi honorés

13'

Monaco fait son retour dans la surface de Nice avec un corner tiré en deux temps par Moutinho. Le milieu portugais combine avec Lemar côté gauche puis centre au deuxième poteau sans trouver un partenaire dans la surface.

11'

Les visiteurs niçois sont venus nombreux à Monaco. Ils ont rempli la tribune réservée aux supporters adverses au stade Louis II pour ce derby de la Côte d'Azur.

9'

La tête de Dante !!!
Les Niçois obtiennent un corner. Seri botte ce coup de pied arrêté côté droit et trouve dans la surface Dante. Le défenseur brésilien touche le ballon de la tête sans trouver le cadre.

7'

La frappe de Balotelli !!!
Dans le camp de Monaco, Mario Balotelli avance et décoche une frappe lointaine avec rebond captée sans problème par Subasic.

5'

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux équipes. Monaco a pris les choses en main en s'installant dans le camp de Nice. Les visiteurs peinent à sortir de leur camp à cause du pressing des locaux.

3'

Sur l'aile droite, Joao Moutinho frappe le coup franc et cherche Kevin N'Doram dont la reprise de la tête a été contrée au premier poteau. Monaco commence fort avec une première approche dans la surface de Nice.

1'

Monsieur Letexier siffle le coup d'envoi de la partie. Nice a engagé. C'est parti au stade Louis !!

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade n'est pas à guichets fermés. Les deux capitaines se nomment Falcao et Dante.

Mario Balotelli: le joueur à suivre


Doté d'une efficacité rare depuis le début de l'année, l'attaquant italien porte à lui seul l'OGC Nice. Quand il est absent, les Aiglons ne gagnent aucune rencontre cette saison. Sur ses 20 dernières titularisations en Ligue 1, il a marqué 16 fois. En progrès sur l'investissement défensif, il honore sa première titularisation en 2018 ce soir pour aider son équipe à battre le champion de France en titre.

Ramadel Falcao: le joueur à suivre


Il y a un an et demi, beaucoup croyaient que sa carrière était finie mais l’attaquant colombien s'est relevé. Lors du premier semestre en Ligue 1 et en Ligue des Champions, il a empilé les buts. Durant les dix premières journées, il a marqué 13 buts. Il est de retour ce soir pour rééditer ses exploits en 2018 dans une année de Coupe du Monde.

Des absents des deux côtés


Monaco évoluera sans Fabinho qui est suspendu pour cette rencontre. Nice détient aussi un joueur suspendu pour cette affiche en la personne de Tameze. Les Niçois sont aussi privés d'Arnaud Souquet. Ce dernier est touché au pied et sera éloigné des terrains pendant deux mois.

Monsieur Letexier au sifflet ce soir


François Letexier a été désigné pour cette rencontre. Il est le jeune arbitre français qui monte. Âgé de 28 ans, il a arbitré 13 matchs de Ligue 1 cette saison dont à une reprise Monaco avec comme bilan une victoire et aussi à une reprise Nice avec comme résultat une défaite. Il sera assisté de Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni. Le quatrième arbitre se nomme Eric Wattelier.

Le onze de Nice


Lucien Favre a aligné un 4-3-3 avec Balotelli en pointe, Seri au milieu et Dante en défense avec comme objectif d’intégrer le top 5.

Le onze de Monaco


Leonardo Jardim a mis en place un 4-2-3-1 avec Falcao en pointe, Lemar en numéro 10 et Glik en défense pour conserver cette deuxième place en championnat.

Intégrer le top 5 pour Nice


Les Niçois ont mal commencé la nouvelle année avec deux revers dans les deux coupes nationales contre Toulouse (1-0) en 32e finale de la Coupe de France et devant Monaco (1-2) en quart de finale de la Coupe de la Ligue. En championnat, les Aiglons ont dominé le promu Amiens et poursuivent leur remontée en Ligue 1. Ce premier succès en 2018 permet aux hommes de Lucien Favre de se rapprocher du top 5. En cas de succès à Monaco, ils peuvent s’installer à la 5e place au détriment de Nantes.

Garder la deuxième place pour Monaco


Les Monégasques ont débuté la nouvelle année en championnat par un match nul à Montpellier (0-0). Après avoir battu en Coupe de la Ligue les Niçois (1-2), la semaine dernière en quart de finale, Monaco affronte de nouveau les Aiglons en championnat avec comme objectif de s'offrir une première victoire en Ligue 1. En cas de succès, les hommes de Leonardo Jardim resteraient le dauphin du PSG à l'issue de cette journée et ce peu importe les résultats des poursuivants Marseille et Lyon.

Soir de derby à Monaco !


Monaco dispute son premier match à domicile dans cette année 2018 contre Nice dans un derby de la Côte d'Azur. Le match aller a été remporté par les Niçois (4-0).

Bienvenue au stade Louis II !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 21e journée de Ligue 1 opposant Monaco (2e, 42 pts) à Nice (6e, 30 pts), au stade Louis II de Monaco. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Monaco - Nice en direct commenté.
Ligue 1 - 16 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Nice. Ce match aura lieu le 16 janvier 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique
des victoires

7 nuls

13
Nice
1 - 2
Monaco
Nice
4 - 0
Monaco
Monaco
3 - 0
Nice
V V V V N

Série
en cours

V D D N V
13 buts 4

Formes
des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Keita Baldé Diao 2

Keita

Baldé Diao

Guido Marcelo Carrillo 3

Guido Marcelo

Carrillo

Top
Buteurs

Mario  Barwuah Balotelli 1

Mario

Barwuah Balotelli

Alassane Pléa 2

Alassane

Pléa

Pierre Lees Melou 3

Pierre

Lees Melou

Quels sont les joueurs en forme pour le match Monaco - Nice ?

Radamel Falcao García Zárate avec 15 buts, Keita Baldé Diao avec 5 buts et Guido Marcelo Carrillo avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Monaco dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Monaco contre Nice tandis que Mario Barwuah Balotelli avec 10 buts, Alassane Pléa avec 5 buts et Pierre Lees Melou avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Nice.

Fábio Henrique Tavares

Fábio Henrique

Tavares

Rúben Gonçalo Silva Nascimento Vinagre

Rúben Gonçalo Silva

Nascimento Vinagre

Rúben Gonçalo Silva Nascimento Vinagre

Rúben Gonçalo Silva

Nascimento Vinagre

Rúben Gonçalo Silva Nascimento Vinagre

Rúben Gonçalo Silva

Nascimento Vinagre

Suspendus

Adrien  Tameze

Adrien

Tameze

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H Arbitre : François Letexier

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Nice ?

Le match opposant les équipes Monaco et Nice s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Nice ?

La rencontre Monaco-Nice a été arbitrée par François Letexier, assisté par Eric Wattellier, Mehdi Rahmouni, Cyril Mugnier.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Monaco - Nice Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Nice ?

Le match opposant Monaco à Nice a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Monaco - Nice ?

Le match Monaco vs Nice a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

55%
45%
52 Attaques 38
29 Attaques dangereuses 26
0 Tirs cadrés 3
1 Tirs non-cadrés 3
3 Tirs arrêtés 1
13 Coups francs 13
6 Corners 3
2 Hors-jeux 1
8 Dégagements 10
18 Touches 21
11 Fautes 12
4 Cartons jaunes 4
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      × 18e
    • Monaco
      24A. Raggi
      ×
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      35K. N'Doram
      × 81e Min. remplacé par Ghezzal
    • Monaco
      8João Moutinho
      × 63e
    • Monaco
      15A. Diakhaby
      × 76e Min. remplacé par Jovetić 33e 74e
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 69e Min. remplacé par Mesquita Lopes 53e
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 90+2e
    • Nice
      7A. Saint-Maximin
      ×
    • Nice
      9Mario Balotelli
      × 90+3e Min. remplacé par Srarfi x2 47e, 68e 61e
    • Nice
      14A. Pléa
      ×
    • Nice
      8P. Lees Melou
      ×
    • Nice
      6J. Seri
      ×
    • Nice
      25W. Cyprien
      × 35e
    • Nice
      15P. Burner
      ×
    • Nice
      4Marlon
      ×
    • Nice
      31Dante
      ×
    • Nice
      20M. Le Marchand
      × 57e
    • Nice
      40W. Benítez
      ×

Monaco

1 D. Subašić

19 D. Sidibé

25 K. Glik 18e

24 A. Raggi

6 Jorge

35 K. N'Doram 81e Min. remplacé par Ghezzal

8 João Moutinho 63e

27 T. Lemar

14 Balde Keita 69e Min. remplacé par Mesquita Lopes 53e

9 R. Falcao 90+2e

15 A. Diakhaby 76e Min. remplacé par Jovetić 33e 74e

20 Rony Lopes 69e Min. remplace Baldé Diao

16 D. Benaglio

17 Y. Tielemans

7 R. Ghezzal 81e Min. remplace N'Doram

10 S. Jovetić 76e Min. remplace Diakhaby

26 Boschilia

38 A. Touré

Nice

40 W. Benítez

15 P. Burner

31 Dante

20 M. Le Marchand 57e

6 J. Seri

8 P. Lees Melou

25 W. Cyprien 35e

7 A. Saint-Maximin

9 Mario Balotelli 90+3e Min. remplacé par Srarfi 47e, 68e 61e

14 A. Pléa

4 Marlon

50 Y. Clementia

12 R. Coly

23 M. Sarr

18 R. Walter

27 J. Makengo

11 B. Srarfi 90+3e Min. remplace Barwuah Balotelli

33 I. Ganago

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts