Mercredi 17 janvier 2018 - 21H - Canal+
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : O. Thual - Affluence : 47483 spectateurs

8

PSG

Ángel di María 4', 15'

Edinson Cavani 21'

Neymar 41', 57', 73', 83'(sp.)

Kylian Mbappe 77'

VS

Fin du match

0

Dijon

Match PSG - Dijon en direct commenté.
Ligue 1 - 17 janvier 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Dijon. Ce match aura lieu le 17 janvier 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

0 nul

1
Dijon
1 - 2
PSG
Dijon
1 - 3
PSG
PSG
3 - 0
Dijon
V V V V V

Série

en cours

N D D V D
16 buts 6

Formes

des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top

buteurs

Wesley Saïd 1

Wesley

Saïd

Júlio Tavares 2

Júlio

Tavares

Chang-Hoon Kwon 3

Chang-Hoon

Kwon

Lieu

du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Olivier Thual

Programme

tv

Ligue 1 21:00 PSG - Dijon Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi la rencontre à nos côtés. On se retrouve dès demain pour plus de football, avec le quart de finale aller de Coupe du Roi entre Leganés et le Real Madrid. Bonne nuit !

Le record de Neymar...

Le record parisien...

Homme du match Neymar


Une première mi-temps pleine de dynamisme avec beaucoup de chevauchées sur son côté. Il a livré un gros duel de vitesse avec Rosier, qu’il n’a cessé de défier. Cela a abouti sur plusieurs occasions, notamment le 2e but de Di Maria où son piqué s’est transformé en passe décisive (15e). On retiendra surtout son coup-franc magnifiquement enroulé (après qu’il a obtenu la faute lui-même) pour le 4e but. Malheureusement pour Dijon, il n’a pas baissé de rythme en seconde période, au contraire, avec un but plein d’opportunisme (57e) puis une chevauchée phénoménale en partant du milieu de terrain pour finir par une frappe croisée victorieuse. Il a ensuite glissé une passe décisive à son complice Mbappé pour le 7-0 avant de transformer le penalty du 8-0. Un quadruplé et une prestation d’ensemble ébouriffante, même si on risque de reparler de sa décision de tirer le penalty plutôt que de le laisser à Cavani, qui aurait pu battre le record d’Ibrahimovic.

La rencontre en stats !

Fin du match


Le Paris Saint-Germain marche sur Dijon et la Ligue 1, inscrivant 8 buts pour sa première en 2018 au Parc des Princes (8-0). Au-dessus dans tous les domaines, tombés face à une équipe de Dijon absente et sans idées, les Parisiens se sont appuyés sur un Neymar des grands soirs, auteur de 4 buts, dont un coup franc sublime, et 2 passes décisives, pour asseoir un peu plus leur domination sur le Championnat de France. Angel Di Maria y est allé de son doublé, alors qu'Edinson Cavani a rejoint Ibrahimovic en tête du classement des buteurs parisiens, avec 156 réalisations. Le PSG prend 11 points d'avance sur Lyon, deuxième, 12 sur l'OM et 13 sur Monaco. Dijon stagne à la 11e place.

90'

Oh Neymar proche du quintuplé !!
Le Brésilien récupère un ballon dans les pieds dijonnais, avant de se lancer dans la surface, côté gauche. Il ouvre alors son pied droit mais Reynet remporte son duel et détourne du pied !

89'

Kylian Mbappé enchaîne les passements de jambes côtés gauche, mais il ne passe pas face à Rosier.

88'

Oh la tête de Nkunku !!
Adrien Rabiot dépose un centre au deuxième poteau où Christopher Nkunku prend le meilleur de la tête dans le dos de Chafik. Le tentative du milieu parisien prend la direction du cadre mais Reynet claque au-dessus de sa barre !

85'
83'

But sur penalty pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
8 - 0
Dijon

Neymar inscrit un quadruplé !
Le Brésilien ne laissera pas Cavani tenter d'inscrire son 157e but avec le PSG. Il se charge de transformer la sentence en croisant sa frappe du pied droit. Baptiste Reynet est parti de l'autre côté.

82'

Penalty pour le Paris Saint-Germain !


Edinson Cavani est déséquilibré par Yambéré dans la surface dijonnaise...

81'

Paris ne s'arrête pas et Neymar est encore à la frappe. Le Brésilien hérite d'un corner et se retrouve déjà disponible pour le jouer. Sur son banc, Olivier Dall'Oglio cherche à remotiver ses troupes. Peine perdue.

79'

Changement pour PSG

G. Lo Celso

G. Lo Celso

A. Rabiot

A. Rabiot
78'
77'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
7 - 0
Dijon

Kylian Mbappé se mêle à la fête !!
Neymar porte le ballon vers la surface et attend patiemment la venue de Kylian Mbappé, qui arrive à grandes enjambées sur sa gauche. Le Brésilien sert son compère d'attaque dans la surface et celui-ci glisse le ballon d'un enroulé du gauche entre Reynet et son poteau. Le septième.

76'

La frappe de Kimpembe !
Cela devient du grand n'importe quoi. A trente mètres, Presnel Kimpembe hérite d'un énième ballon...

73'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
6 - 0
Dijon

Le triplé pour Neymar !!
Le Brésilien fait tout, tout seul. Il se débarrasse de trois Dijonnais au milieu du terrain, accélère, évite la montée de Yambéré, avant de déclencher une frappe croisée du pied droit dans la surface qui laisse Reynet impuissant. Dur pour Dijon.

73'

Changement pour Dijon

Xeka

Xeka

F. Balmont

F. Balmont
72'

Oh Mbappé !
Neymar perce plein axe et envoie Kylian Mbappé dans la profondeur, dans la surface. Le jeune attaquant parisien évite la sortie de Reynet et adresse un centre devant le but pour Cavani, mais son ballon est mal donné et l'Uruguayen ne pourra pas inscrire son 157e but avec le PSG !

69'

La frappe de Nkunku !!
La rencontre part en attaque défense, dans laquelle Kimpembe se retrouve ailier gauche. Il sert Christopher Nukunku, également positionné très haut et qui vient déclencher une frappe du pied droit des vingts-cinq mètres. Baptiste Reynet est vigilant et vient détourner.

66'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
64'

Oh le coup franc de Cavani !
Edinson Cavani se charge de frapper le coup franc, à l'angle de la surface, côté gauche. L'Uruguayen cherche la lucarne de Reynet mais sa frappe enroulée du pied droit file juste au-dessus du but dijonnais !

63'
E. Massouema
Dijon

Carton jaune pour E. Massouema

Eden Massouema déséquilibre Berchiche à l'entrée de la surface dijonnaise ! Le penalty était tout proche. Carton pour le nouvel entrant !

62'

Changement pour Dijon

M. Abeid

M. Abeid

E. Massouema

E. Massouema
62'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

C. Nkunku

C. Nkunku
60'

La frappe de Neymar !!
Le Brésilien s'appuie sur Cavani dans la surface, qui lui remet, avant de déclencher. Sa frappe est contrée (par le bras ?) par Haddadi, mais Neymar profite du contre pour tenter une nouvelle fois sa chance. Reynet s'interpose !

58'
57'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
5 - 0
Dijon

Neymar corse l'addition !!
Côté gauche, Yuri Berchiche déborde et adresse un centre à ras de terre dans la surface. Devant Cavani, Cédric Yambéré perd ses appuis et remise involontairement à Neymar, en voulant intercepter. Le Brésilien arrive lancé et n'a plus qu'à croiser sa frappe du gauche devant Reynet...

53'

Dijon est en souffrance. Acculés dans leur camp, les Bourguignons peinent à se relancer et le pressing parisien est étouffant.

51'

La parade de Reynet !!
Paris file aux avant-postes et Cavani est lancé sur la gauche de la surface. Altruiste, l'Uruguayen remise instantanément en retrait ou Neymar vient reprendre du bout du pied devant le but. Baptiste Reynet réalise une première parade décisive du pied sur sa ligne !

49'

La frappe de Kwon !!
Sur le corner, Aréola est gêné par une forêt de joueurs devant son but. Le portier ne peut éloigner le ballon qui revient sur Yambéré. Le défenseur dijonnais remise alors en retrait vers Kwon, qui s'applique pour déclencher du droit. Le ballon vient mourir à quelques centimètres du poteau !

48'

Wesley Saïd dispose d'un peu de champ côté gauche. Il déborde avant de tenter de centrer dans la surface, vers Kwon, mais Thiago Silva est présent en couverture. Corner !

46'

La première frappe de la seconde période est dijonnaise. Sur la droite, dans la surface parisienne, Benjamin Jeannot déclenche une frappe un peu désespérée qui file à côté des buts d'Aréola.

46'

Monsieur Thual a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Dijonnais, avec Oussama Haddadi, ont engagé. C'est reparti à Paris !

Début de la 2è période

Changement pour Dijon

C. Varrault

C. Varrault

O. Haddadi

O. Haddadi

La première période en stats

Mi-temps au Parc des Princes


Le Paris Saint-Germain a offert un spectacle à ses supporters pour sa première mi-temps au Parc en 2018 et les Dijonnais se sont présentés en victimes (4-0). Lancés par Angel Di Maria, d'une inspiration géniale depuis l'extérieur de la surface, les Parisiens n'ont jamais cessé d'harceler un adversaire dépassé dans tous les secteurs. Après le doublé de Di Maria, Cavani est venu participer à la fête et égale dorénavant le record de buts avec le PSG d'Ibrahimovic. Pas avare d'efforts, Neymar a parachevé le festival d'un maître coup-franc. Le trio Di Maria-Cavani-Neymar a déjà fait le boulot et Dijon n'a rien pu montrer. Il reste une mi-temps.

44'

Le Paris Saint-Germain a fait le travail et poursuit son jeu vers l'avant.

43'
41'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
PSG
4 - 0
Dijon

Neymar dépose le coup franc dans le but de Reynet !
A l'origine du coup franc, après un rush dans la défense dijonnaise, Neymar se fait justice. Le Brésilien s'élance calmement depuis l'entrée de la surface et dépose le ballon d'un petit enroulé du droit...Reynet est immobile et battu.

40'

La nouvelle tentative de Marié !
Positionné devant la surface parisienne, Jordan Marié profite d'un ballon dégagé de la tête sur le corner dijonnais pour reprendre d'une superbe volée du pied droit sur laquelle Thiago Silva se sacrifie en venant contrer de la tête devant ses buts !

39'

La frappe d'Abeid !
Mehdi Abeid récupère un ballon devant la surface parisienne et s'applique pour déclencher une frappe soudaine du pied droit qu'Aréola est obligé de détourner sur sa gauche.

36'

Fouad Chafik se venge de Thomas Meunier et le déborde côté gauche. Il évite le tacle du Belge avant de pénétrer dans la surface, mais son centre est ensuite parfaitement jugé par Thiago Silva, venu contrer au premier poteau.

35'

Thomas Meunier n'a aucun mal à se défaire du marquage de Chafik, qui s'écroule dans sa surface, côté droit. Mais la suite est moins réjouissante puisque le Belge manque son centre qui arrive directement dans les bras de Reynet.

34'

Paris file en contre-attaque et Julian Draxler est à la baguette. Devant Varrault et Yambéré, revenus défendre, l'Allemand choisit l'option de Neymar, à sa gauche, plutôt que Cavani, devant lui. Mauvais choix puisque le Brésilien est signalé en position de hors jeu.

31'

Marco Verratti la joue facile dans sa surface mais il ne voit pas Xeka dans son dos. Le milieu dijonnais vient voler le ballon à l'Italien, mais il ne sait pas trop quoi en faire et Verratti se reprend finalement.

27'

Chafik sauve devant Di Maria !
Neymar s'amuse dans la surface dijonnaise avant de talonner vers Berchiche, qui avait débordé. Le latéral parisien envoie ensuite un centre devant le but où Chafik vient dégager devant Di Maria, qui rodait au deuxième poteau.

25'

Neymar cherche à percer la défense dijonnaise plein axe et Xeka est déboussolé par ses dribbles. Monsieur Thual ne peut que siffler. Paris joue immédiatement le coup franc, ne laissant aucun répit à un adversaire déjà sous l'eau.

23'

Cavani rejoint Ibrahimovic dans l'histoire du PSG...

21'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
3 - 0
Dijon

Edinson Cavani corse l'addition pour le PSG !
Angel Di Maria n'a aucun mal à embarquer Chafik sur le côté droit avant de déposer un centre devant le but. Aux six mètres, en toute tranquillité, Edinson Cavani vient croiser sa tête derrière Varrault et tromper Reynet. Les Bourguignons sont K.O.

20'

Valentin Rosier retient Neymar par le bras dès le début de l'action, mais Monsieur Thual laisse jouer. Le Brésilien s'accroche, suivi de près par son vis-à-vis et pénètre finalement dans la surface, où il s'écroule...Pas de faute.

19'

Wesley Saïd déclenche une frappe de vingt-cinq mètres !
Pas attaqué, le Dijonnais s'avance devant la surface avant de fixer Thiago Silva en repiquant dans l'axe et de déclencher une frappe du pied droit. Le ballon s'envole largement au-dessus des buts d'Aréola !

18'

Angel Di Maria est venu concrétisé une action que Neymar aurait certainement voulu conclure seul. Qu'importe, l'Argentin inscrit un doublé, le 100e but du PSG cette saison !

16'
15'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
2 - 0
Dijon

Angel Di Maria vient inscrire un doublé !
Marié se fait voler le ballon dans son camp et Cavani cherche à lancer la contre-attaque. L'Uruguayen envoie un ballon dans le sens du jeu à Lo Celso, qui intelligemment s'efface, laissant le champ libre à Neymar. Venu provoquer Reynet en duel, le Brésilien glisse le ballon qui semble prendre la direction du poteau. Mais Angel Di Maria assure en venant pousser le cuir dans les filets.

15'

Les Dijonnais cherchent doucement à s'installer dans le camp parisien et les passes se succèdent.

13'

Mehdi Abeid cherche à glisser le ballon entre les jambes de Marco Verratti, qui ne tombe pas dans le piège. Le Parisien s'arrache pour récupérer le cuir, mais il est sanctionné par Monsieur Thual pour un excès d'engagement loin d'être évident.

12'

Lancé dans la profondeur, plein axe, par Thiago Silva, Edinson Cavani choisit de laisser rebondir le ballon une première fois, puis une seconde, et celui-ci file finalement en sortie de but.

11'

Pressé par Kwon, Presnel Kimpembe s'en sort bien sur son contrôle. Sa protection de balle au milieu du terrain est impeccable et Monsieur Thual lui accorde même un coup franc.

8'

Le Paris Saint-Germain hérite d'un corner côté droit et Angel Di Maria s'en charge. L'Argentin choisit d'enrouler du gauche et cherche à directement inquiéter Reynet. Le ballon termine dans le petit filet extérieur.

7'

Angel Di Maria ne doit rien à personne sur l'ouverture du score. L'Argentin, revenu dans les plans d'Unai Emery, vient d'inscrire son 6e but sur les 6 derniers matches qu'il a disputé. C'est aussi le 99e but du PSG, toutes compétitions confondues, cette saison.

6'
4'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
1 - 0
Dijon

Angel Di Maria nettoie la lucarne de Reynet !!!
Kwon perd le ballon dans ses vingt-cinq derniers mètres et la sentence est terrible. Trouvé devant la surface dijonnaise, côté gauche, Angel Di Maria déclenche une frappe enroulée du gauche, sans élan et envoie le ballon dans la lucarne opposée d'un Baptiste Reynet immobile.

3'

Julian Draxler décale Berchiche sur la gauche de la surface et le latéral parisien cherche à centrer devant le but. La défense dijonnaise est vigilante et concède un nouveau corner.

2'

Paris s'installe déjà dans le camps dijonnais et hérite d'un corner. Joué à deux le coup de pied arrêté ne permet pas aux Parisiens de se porter sur le but de Reynet, mais le ballon reste dans leurs pieds.

1'

La tentative de lob de Marié !
Mésentente entre Berchiche et Kimpembe et Jordan Marié tente un lob de quarante mètres. La frappe du pied droit que milieu dijonnais a la puissance, mais le cadre d'Aréola se dérobe !

1'

Monsieur Thual a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Edinson Cavani a engagé pour le Paris Saint-Germain. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes. Première pour le PSG à domicile en 2018. Les joueurs échangent une poignée de mains. Vient ensuite le traditionnel toss entre Thiago Silva et Cédric Varrault.

98 - Le PSG en quête de record


C’est le nombre de buts marqués par le PSG depuis le début de saison. La barre des 100 réalisations pourrait être atteinte ce mercredi à l’issue du match contre Dijon.

L'homme en forme du PSG


Les vestiaires sont prêts

Monsieur Thual au sifflet ce soir


L'arbitre brestois de 41 ans, Monsieur Olivier Thual a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, Monsieur Thual a dirigé 8 rencontres de Ligue 1, distribuant 8 cartons jaunes et 3 cartons rouges. S'il n'a encore pas arbitré le PSG lors de l'exercice 2017/18, il a croisé la route des Dijonnais à deux reprises : match nul de Dijon face à Strasbourg (1-1), avec expulsion de Cédric Yambéré ; défaite à Nice (1-0).

Le onze dijonnais face à Paris


Olivier Dall'Oglio effectue un large turn-over dans son onze de départ. Si Papy Djilobodji est suspendu, Haddadi, Balmont, Sammaritano, Sliti ou Tavares vont bien, mais débutent sur le banc. Dans le 4-2-3-1 aligné ce soir, Xeka, Saïd, Marié et Kwon font leur retour au milieu de terrain. Varrault et Chafik sont eux alignés derrière.

Le onze parisien face à Dijon


Lancé dans un marathon de 8 rencontres en un mois, avant le déplacement à Madrid, en huitième de finale de Ligue des champions, le PSG procède à un premier turn-over. Derrière, Thomas Meunier est titularisé à droite. Yuri retrouve sa place à gauche, alors que Thiago Silva fait son retour dans l'axe. Au milieu Lo Celso s'impose peu à peu et évoluera aujourd'hui aux côtés de Julian Draxler et Marco Verratti. Devant, Kylian Mbappé est laissé sur le banc et c'est Angel Di Maria qui évoluera aux côtés de Cavani et Neymar.

Dijon bien installé en milieu de tableau


Les Dijonnais ne font pas beaucoup de bruit mais avant le show Toko-Ekambi, avant la trêve, sur la pelouse d'Angers, les Bourguignons pointaient provisoirement à la 6e place du classement de Ligue 1 ! Malgré cette défaite (2-1), les Dijonnais ont relancé leur saison face à Metz lors de la reprise, lors d'un match face à Metz qui avait des airs de contre-performance, lorsque l'on sait que Nolan Roux venait répondre à Naïm Sliti à la 89e minute et offrir le point du match nul aux Grenats (1-1). Ce soir, il faudra aller cherche l'exploit. Et cela s'annonce compliqué lorsque l'on sait que Dijon ne compte qu’une seule victoire hors de ses bases cette saison en championnat (à Metz). Le club bourguignon présente le 19e bilan de Ligue 1 à l’extérieur à égalité avec Toulouse (5 pts).

Paris n'a pas vraiment le temps


Vainqueur de ses trois premiers matches de l'année 2018, en course dans quatre compétitions, le PSG n'a pas ralenti la cadence après la trêve. Les Parisiens ont débuté leur série de 8 matches en un mois, avant le choc face à Madrid en Ligue des champions, par un succès étriqué mais ô combien important sur la pelouse du FC Nantes (0-1). Les Parisiens peuvent reléguer l'AS Monaco (4e) à 13 points en l'emportant ce soir. Ils auraient 12 points d'avance sur l'OM et 11 sur l'OL.

La feuille de match de ce PSG-DFCO

Jour de match dans la capitale


A l'occasion de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain foule la première fois de l'année 2018 la pelouse du Parc des Princes. Après des succès en Coupe de France (6-1 à Rennes), en Coupe de la Ligue (2-0 à Amiens) et en Championnat (1-0 à Nantes), les Parisiens reçoivent Dijon pour tenter de filer vers le titre.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 21e journée de Ligue 1 opposant le Paris Saint-Germain (1er, 53 points) au Dijon Football Côte d'Or (10e, 25 points), au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h.

Statistiques

VS

Possession

64%
36%
65 Attaques 25
53 Attaques dangereuses 19
7 Tirs cadrés 1
4 Tirs non-cadrés 4
2 Tirs arrêtés 0
17 Coups francs 10
9 Corners 4
2 Hors-jeux 2
8 Dégagements 11
14 Touches 14
8 Fautes 15
0 Cartons jaunes 1
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      17Yuri
      ×
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 79e Min. remplacé par Rabiot
    • PSG
      6M. Verratti
      × 62e Min. remplacé par Nkunku
    • PSG
      23J. Draxler
      ×
    • PSG
      11Ángel di María
      × 66e Min. remplacé par Mbappé Lottin x2 4e, 15e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 21e
    • PSG
      10Neymar
      × x4 41e, 57e, 73e, 83e (p.)
    • Dijon
      29B. Jeannot
      ×
    • Dijon
      22Chang-Hoon Kwon
      ×
    • Dijon
      8M. Abeid
      × 62e Min. remplacé par Massouema
    • Dijon
      9W. Saïd
      ×
    • Dijon
      14J. Marié
      ×
    • Dijon
      28Xeka
      × 73e Min. remplacé par Balmont
    • Dijon
      26F. Chafik
      ×
    • Dijon
      18C. Yamberé
      ×
    • Dijon
      27C. Varrault
      × 0e Min. remplacé par Haddadi
    • Dijon
      19V. Rosier
      ×
    • Dijon
      30B. Reynet
      ×

PSG

16 A. Areola

12 T. Meunier

2 Thiago Silva

3 P. Kimpembe

17 Yuri

23 J. Draxler

18 G. Lo Celso 79e Min. remplacé par Rabiot

6 M. Verratti 62e Min. remplacé par Nkunku

10 Neymar 41e, 57e, 73e, 83e (p.)

9 Edinson Cavani 21e

11 Ángel di María 66e Min. remplacé par Mbappé Lottin 4e, 15e

1 K. Trapp

32 Dani Alves

20 L. Kurzawa

5 Marquinhos

24 C. Nkunku 62e Min. remplace Verratti

25 A. Rabiot 79e Min. remplace Lo Celso

29 Kylian Mbappe 66e Min. remplace Di María Hernández 77e

Dijon

30 B. Reynet

26 F. Chafik

18 C. Yamberé

27 C. Varrault 0e Min. remplacé par Haddadi

8 M. Abeid 62e Min. remplacé par Massouema

14 J. Marié

22 Chang-Hoon Kwon

19 V. Rosier

28 Xeka 73e Min. remplacé par Balmont

29 B. Jeannot

9 W. Saïd

5 O. Haddadi 0e Min. remplace Varrault

15 F. Balmont 73e Min. remplace da Silva Rocha

7 F. Sammaritano

11 Júlio Tavares

1 B. Leroy

21 E. Massouema 62e Min. remplace Abeid 63e

10 N. Sliti

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 68pts
2 Monaco 56pts
3 Olympique de Marseille 55pts
4 Olympique Lyonnais 49pts
5 Nantes 39pts
6 Montpellier 38pts
7 Stade Rennais 35pts
8 Bordeaux 35pts
9 Nice 35pts
10 Guingamp 34pts
11 Saint-Étienne 33pts
12 Caen 32pts
13 Dijon 32pts
14 Strasbourg 30pts
15 Troyes 28pts
16 Toulouse 27pts
17 Lille 27pts
18 Amiens SC 26pts
19 Angers 25pts
20 Metz 18pts