Samedi 3 février 2018 - 17H - Canal+ - Canal+ - beIN Sports 1HD
Stade Pierre Mauroy - Ligue 1 - Arbitre : J. Hamel - Affluence : 49082 spectateurs

0

Lille

VS

Fin du match

3

PSG

45' + 1 Yuri

77' Neymar

87' G. Lo Celso

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve dès à présent pour suivre la rencontre entre les Gunners de Pierre-Emerick Aubameyang et les Toffees de Theo Walcott (4-0, 43e). Ce soir Levante accueillera le Real Madrid de Zidane à 20h45.

Homme du match Marco Verratti


Le milieu italien a régulé le jeu de son équipe. Alternant jeu court et jeu long avec une certaine aisance, il reste toujours aussi généreux dans l’effort. Une fois de plus, il est le joueur Parisien qui a touché le plus de ballons ce soir (111). Sa vision du jeu et sa facilité technique lui ont permis de briller dans l’entrejeu. L’international transalpin s’est distingué par sa justesse dans les transmissions (95% de passes réussies). Un match particulièrement abouti pour le principal protagoniste.

Un point sur le haut du classement...


Avant le choc Monaoc-Lyon de demain soir, et le déplacement de Nantes à Caen demain.

Fin du match


Le Paris Saint-Germain vient à bout du LOSC à Pierre-Mauroy (0-3) et prend 11 onze points d'avance sur l'Olympique de Marseille en tête du championnat. Les Parisiens ont profité de leur facilité à monopoliser le ballon et à le faire circuler pour fatiguer leurs adversaires. Avant la pause, Berchiche a permis au PSG de mener, profitant d'un ballon mal dégagé dans la surface lilloise. En seconde période, Paris a éteint le LOSC et parfait son avance grâce à une merveille de coup franc de Neymar, avant que Giovanni Lo Celso ne parachève le succès tranquille du PSG, d'un lob sublime. Le LOSC est sous la menace de Troyes et Toulouse.

90+1'

La parade de Maignan !!
Yuri Berchiche déborde côté gauche et envoie un centre devant le but. Au premier poteau, Edinson Cavani arrive lancé et vient reprendre de l'intérieur du gauche. Sur sa ligne, Mike Maignan réalise une parade reflex du pied pour sauver les siens d'un quatrième but.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

La folle stat de Neymar

88'

L'Argentin vient d'inscrire son premier but en Ligue 1. Et quel but !

87'
87'

But pour PSG - G. Lo Celso

G. Lo Celso
PSG
Lille
0 - 3
PSG

Oh le bijou de Lo Celso !
Servi par Lassana Diarra devant la surface, Giovanni Lo Celso se met dans le sens du but et vient déposer un petit lob parfaitement caressé sans jamais regarder le but. Mike Maignan tend le bras mais le ballon termine dans la lucarne !

85'

Lille n'y est plus et Paris insiste pour corser l'addition.

84'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

C. Nkunku

C. Nkunku
82'

Anwar El-Ghazi déclenche une frappe lointaine qui n'inquiète pas un Alphonse Aréola qui capte sans difficulté.

81'

Changement pour Lille

Y. Bissouma

Y. Bissouma

Thiago Maia

Thiago Maia
81'
77'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Lille
0 - 2
PSG

Neymar enroule et trouve la lucarne !
Devant la surface, face au but, Neymar enroule le coup franc croisé du pied droit et envoie le ballon dans la lucarne d'un Maignan qui n'a rien pu faire.

76'

Edinson Cavani vient devancer Dabila devant la surface lilloise et le défenseur le déséquilibre. Nouveau très bon coup franc pour le PSG. Neymar prend le ballon à Cavani.

75'

Dani Alves se charge de frapper un coup franc très lointain, mais la tentative de frappe tendue du Brésilien file très très au-dessus des buts de Maignan.

73'
J. Alonso
Lille

Carton jaune pour J. Alonso

Junior Alonso écope d'un carton jaune pour un coup sur la cheville de Neymar.

72'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

T. Meunier

T. Meunier
71'

Neymar s'élance à vingt mètres mais son enroulé du droit prend de la hauteur et ne redescend jamais.

70'

Très bon coup franc pour Paris après une faute sur Verratti, devant la surface lilloise !

69'

Di Maria, trop court de la tête !
Décalé sur le côté gauche par Neymar, après un superbe travail de Diarra, Edinson Cavani envoie un centre aérien devant le but, où Di Maria se jette pour placer sa tête mais l'Argentin est trop court.

67'

Changement pour Lille

E. Ponce

E. Ponce

Luiz Araujo

Luiz Araujo
66'

Neymar cherche à lancer Cavani devant lui, sur la gauche de la surface, mais le choix de l'Uruguayen de piquer le ballon pour éviter le tacle de Dabila n'est pas payant. C'est une sortie de but pour le LOSC.

65'
64'

Changement pour PSG

J. Pastore

J. Pastore

L. Diarra

L. Diarra
64'

Le pressing d'Yves Bissouma sur Yuri Berchiche est gagnant, mais Monsieur Hamel estime que le milieu lillois s'est rendu coupable d'une faute. Il se trompe.

62'

Thomas Meunier et Christopher Nkunku sont à l'échauffement côté parisien.

61'

Dans une rencontre disputée sur un faux rythme, les Parisiens ne se pressent pas pour attaquer. Yuri Berchiche est servi dans l'espace, sur la gauche de la surface, mais sa tentative de centre est manquée. Lille va tenter de se relancer.

57'

Changement pour Lille

H. Mendyl

H. Mendyl

N. Pépé

N. Pépé
56'
M. Verratti
PSG

Carton jaune pour M. Verratti

Marco Verratti réalise un arrêt au sol pour empêcher Thiago Mendes d'être servi. Cet arrêt de gardien est bien réalisé mais il vaut un carton jaune au milieu italien.

56'
55'

La parade de Maignan devant Neymar !
L'attaquant brésilien part de la gauche, dans la surface, et déborde côté opposé pour éliminer la défense lilloise avant de déclencher une frappe dans un angle fermé et en bout de course que Maignan détourne joliment !

53'

Thiago Silva reste au sol dans sa surface et se tient le genou. Le capitaine parisien a été percuté par Bissouma. Plus de peur que de mal pour le Brésilien, qui se relève.

50'

Anwar El-Ghazi remonte le ballon dans le camp parisien, à grandes enjambées côté droit. Mais s'il parvient ensuite à reprendre l'axe, son appui sur Ponce n'est pas assuré et le PSG récupère la ballon.

48'

Quel coup franc d'El-Ghazi !
A trente mètres, plein axe, Anwar El-Ghazi s'élance et déclenche une frappe puissante du droit, un brin enroulée, qui oblige Alphonse Aréola à une horizontale sur sa droite pour détourner !

48'

Les débats reprennent et le Paris Saint-Germain se met à la faute dans son camp. Les Lillois montent aux abords de la surface parisienne.

46'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Edinson Cavani a engagé pour le PSG. C'est reparti au stade Pierre-Mauroy.

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au stade Pierre-Mauroy


Le Paris Saint-Germain fait craquer le LOSC juste avant la pause au stade Pierre-Mauroy et rentre au vestiaire avec un court avantage (0-1). Dans une première période que Paris aura dominé dans la possession du ballon sans pour autant parvenir à vraiment inquiéter Mike Maignan, Yuri Berchiche sera venu délivrer les siens, en toute fin de mi-temps, alors que les Dogues avaient déjà laissé de nombreuses forces dans la bataille. Le LOSC a fait preuve de solidité derrière et s'est même offert quelques contre-attaques rapides, mais un ballon mal dégagé par Junior Alonso, gêné par un Cavani hors jeu, aura été immédiatement exploité par le PSG.

45+1'
45+1'

But pour PSG - Yuri

Yuri
PSG
Lille
0 - 1
PSG

Yuri Berchiche fait craquer le LOSC !
Neymar cherche à lancer Dani Alves par-dessus la défense lilloise et Junior Alonso vient couper de la tête en passant devant Cavani, en position de hors jeu passive. Le défenseur remet involontairement le ballon sur Berchiche qui reprend sans contrôle d'un plat du pied qui ne laisse aucune chance à Maignan.

44'

La nouvelle tentative de Neymar...
Marco Verratti parvient à trouver un trou de souris pour servir Neymar aux abords de la surface lilloise. Face à deux défenseurs, le Brésilien enchaîne les feintes de frappe avant de déclencher et de buter sur Edgar Ié, venu se jeter devant sa tentative.

42'

Le LOSC file une nouvelle fois en contre-attaque et joue le coup à fond. Thiago Mendes est à la récupération et lance Ezequiel Ponce, qui se défait de Giovanni Lo Celso. Derrière, le jeu file à droite et le centre d'El-Ghazi, envoyé devant le but est bien coupé dans les airs par Alphonse Aréola.

41'

Les Lillois tiennent bon mais montrent des signes de fatigue. Paris insiste, mais le petit jeu aux abords de la surface des Dogues ne paye pas.

39'

Oh Edinson Cavani !!
On passe d'un but à l'autre et en contre-attaque, Javier Pastore lance Edinson Cavani dans la profondeur. Arrivé sur la droite de la surface, l'Uruguayen oublie complètement Neymar, complètement seul au centre, et déclenche une frappe lourde qui fuit le cadre de Maignan. Le Brésilien exprime son mécontentement.

37'

Joli mouvement à trois entre Neymar, Cavani et Di Maria, mais si le Brésilien sert l'Uruguayen derrière la défense et que celui-ci adresse ensuite un centre devant le but, l'Argentin ne parvient pas à conclure au deuxième poteau. Edinson Cavani est finalement sanctionné pour une position de hors jeu au départ de l'action.

35'

La reprise de Dani Alves !
Neymar se charge de frapper le corner depuis le côté gauche et dépose le ballon devant la surface lilloise. Arrivé lancé, Dani Alves vient reprendre d'une volée du droit en déséquilibre qui à la puisse mais ne trouve pas le cadre de Maignan.

34'

Nouvelle tentative de centre, depuis la droite, d'Angel Di Maria et belle intervention de Dabila, qui concède le corner.

33'

Amadou éloigne le danger devant Cavani. Neymar avait décalé Di Maria sur la gauche, dans la surface, avant de se repositionner devant le but, mais l'Argentin a préféré attendre l'arrivée de Cavani au deuxième poteau pour le servir. Amadou s'est bien replié.

30'

Lille tente de filer en contre, mais si Ezequiel Ponce remonte le ballon, il s'impatiente et déclenche une frappe de trente mètres qui termine complètement à gauche des buts d'Aréola.

29'

La jolie frappe d'Ibrahim Amadou !
Le capitaine lillois s'essaie à la frappe, devant la surface. Son intérieur du droit est bien brossé mais il n'est pas assez enroulé pour accrocher le cadre d'Alphonse Aréola.

28'

Neymar fait perdre le nord à Bissouma, qui le déséquilibre. Monsieur Hamel siffle un coup franc pour le PSG, alors que Dani Alves et Marquinhos viennent ensuite demander des explications à l'homme en noir.

27'

C'est chaud dans la surface lilloise !
Neymar laisse intelligemment passer le ballon devant la surface et Edinson Cavani s'en saisit. Il combine avec le Brésilien et s'ensuit un cafouillage à l'entrée de la surface. Décalé sur la gauche par Neymar, Cavani cherche ensuite à centrer au deuxième poteau mais Di Maria avait été attiré dans l'axe.

24'

La frappe de Di Maria !
Trouvé face au but, à l'entrée de la surface lilloise, Angel Di Maria contrôle et se met sur son pied gauche avant de déclencher. Le ballon est légèrement dévié par le pied d'un défenseur lillois et Mike Maignan ne prend aucun risque en éloignant des poings.

23'

La rencontre a baissé en intensité. Les offensives parisiennes sont moins nombreuses et les deux groupes s'appliquent à bien défendre.

21'

Yves Bissouma est rappelé à l'ordre par Monsieur Hamel, après une charge coude en avant sur Neymar. L'arbitre demande au Lillois de se calmer.

18'

La frappe de Mendyl !!
Anwar El-Ghazi est lancé par Ponce sur la droite et l'attaquant néerlandais fait parler sa pointe de vitesse pour déborder, avant de centrer. Devant le but, Marquinhos éloigne comme il peut et remet involontairement le ballon au second poteau, où Hamza Mendyl vient reprendre d'une frappe sans contrôle du pied gauche qu'Aréola détourne le long de son poteau !

16'

Neymar reste au sol dans la surface lilloise et se tient le visage. Le Brésilien a pris la main d'Yves Bissouma dans le visage, venu défendre avec autorité. Neymar se relève finalement et le jeu reprend.

15'
13'

Paris joue un peu trop facile...
Neymar réalise un superbe contrôle côté gauche et sert intelligemment Verratti dans un petit espace. Devant la surface, l'Italien cherche à décalé Di Maria, mais c'est finalement Cavani qui contrôle, avant de décaler l'Argentin. En position de frappe, Di Maria choisit l'option du centre au second poteau, mais le ballon sort avant que Pastore ne puisse le reprendre.

12'

Joli petit pont d'Hamza Mendyl sur Angel Di Maria, mais l'international marocain s'enferme ensuite et s'emmêle les pieds avant de rendre une touche aux Parisiens.

11'

Gros duel dans la surface lilloise, entre Anwar El-Ghazi et Yuri Berchiche. Les deux joueurs sont à la lutte et le latéral parisien se retrouve au sol, avant que le ballon ne sorte des limites du terrain. Pas de faute.

10'

La frappe de Neymar !
Trouvé sur le côté gauche, Neymar repique dans l'axe et élimine Edgar Ié, avant de déclencher une frappe enroulée du pied droit qui file juste au-dessus de l'équerre de Maignan.

9'

Lille profite de la disponibilité de Thiago Mendes, entre les lignes, dans le camp parisien, pour se porter vers les buts d'Aréola, mais le centre envoyé depuis la droite file au deuxième poteau et Paris se relance.

7'

Paris insiste dans le camp lillois et les Dogues subissent. Les centres parisiens se multiplient et les défenseurs doivent se montrer vigilants pour éloigner les ballons de la tête.

6'

4'

Après un joli contrôle de la cuisse, le long de la touche, côté droit, Angel Di Maria repique dans l'axe en déposant Ballo-Touré grâce à un petit pont malin. Le centre de l'Argentin, vers Javier Pastore, est ensuite éloigné en corner par Edgar Ié.

3'

Beau retour de Marquinhos, venu se jeter et tacler devant Ballo-Touré, qui avait tenté de déborder côté gauche. Le corner lillois ne donne rien.

2'

Les Parisiens débutent, comme souvent, par de longues phases de possession. Angel Di Maria est ensuite cherché dans la profondeur, mais l'Argentin est finalement signalé en position de hors jeu.

1'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et les Lillois ont engagé. C'est parti au stade Pierre-Mauroy !

Début du match

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy. Belle ambiance cet après-midi, sous le toit de l'arène lilloise. Ibrahim Amadou et Thiago Silva sont capitaines. Les Lillois évoluent en rouge et les Parisiens en jaune.

Au match aller, Paris assure


Au match aller, à l'occasion de la 17e journée, le 9 décembre dernier, les Parisiens s'étaient imposés 3 buts à 1 face au LOSC, au Parc des Princes. Angel Di Maria, Javier Pastore et Kylian Mbappé avaient fait plier Mike Maignan, alors qu'Anwar El-Ghazi avait sauvé l'honneur pour les Nordistes.

Record d'affluence au stade Pierre-Mauroy !

Monsieur Hamel au sifflet cet après-midi


L'arbitre de 37 ans, affilié à la Ligue Languedoc-Roussillon, Monsieur Johan Hamel a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, Monsieur Hamel est une belle gâchette de notre championnat. En 13 rencontres de Ligue 1 arbitrées, il a délivré 67 cartons jaunes et 9 cartons rouges ! Il a déjà dirigé le LOSC à quatre reprises cette saison : défaite à Strasbourg 3-0 (expulsion de Maignan), victoire face à Saint-Etienne (3-1), victoire à Caen (0-1, expulsion de Ballo-Touré) et défaite au match aller, face au PSG (3-1), seule rencontre des Parisiens que Monsieur Hamel a dirigé.

Toit fermé pour la rencontre LOSC-PSG

Le onze parisien face au LOSC


A Paris, Unai Emery peut compter sur Dani Alves, de retour de suspension. Le duo brésilien Marquinhos/Thiago Silva est choisi pour débuter, alors que Berchiche est préféré à Kurzawa à gauche. Au milieu, Draxler et Rabiot sont blessés et absents. Javier Pastore et Giovanni Lo Celso évolueront aux côtés de Verratti. Devant, Mbappé est suspendu et le trio Di Maria-Cavani-Neymar ne devrait pas avoir de mal à compenser son absence.

Le onze du LOSC face à Paris


Le onze de départ lillois vient de tomber. Christophe Galtier a décidé de bétonner pour tenter de résister aux assauts de Neymar, Di Maria et Cavani. Ainsi sur le côté gauche, l’entraîneur nordiste a décidé de titulariser Mendyl et Ballo-Touré, en plus de Ié, Alonso, Dabila, et Amadou.

Paris peut reprendre 11 points sur l'OM


Avant Sochaux en Coupe de France, et Toulouse en championnat, mais surtout le Real Madrid, en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille pour tenter de conforter son avance en tête de la Ligue 1. Neuf points devant l'OM, vainqueur hier du FC Metz (6-3), les Parisiens peuvent profiter du choc entre l'OL et Monaco (dimanche, 21h) pour filer en tête. En course dans tous les tableaux, le PSG reste sur un succès 4-0 face à Montpellier, en championnat. Les Parisiens ont également assuré leur place en finale de la Coupe de la Ligue, face à Rennes (2-3).

Le Losc flirte avec la zone rouge


Après deux défaites en championnat, face à Rennes et Troyes, et une élimination en Coupe de France face à Strasbourg, les Lillois se sont repris in extremis la semaine dernière, toujours face aux Alsaciens (2-1), grâce à une réalisation d'Edgar Ié à la 91e minute. Le LOSC pointe à la 17e place, un petit point devant Troyes, barragiste, deux devant Toulouse, 19e.

Jour de match à Lille !


Avant Sochaux en Coupe de France, et Toulouse en championnat, mais surtout le Real Madrid, en Ligue des champions, le Paris Saint-Germain se déplace à Lille pour tenter de conforter son avance en tête de la Ligue 1. En face, le LOSC flirte toujours avec la zone rouge et cherchera à créer un exploit.

Bienvenue au stade Pierre-Mauroy de Lille


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le LOSC (17e, 25 points) au PSG (1er, 59 points), comptant pour la 24e journée de Ligue 1, au stade Pierre-Mauroy de Lille. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Lille - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 3 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Lille et PSG. Ce match aura lieu le 3 février 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

11

Historique
des victoires

14 nuls

21
PSG
3 - 1
Lille
PSG
2 - 1
Lille
PSG
3 - 1
Lille
V D D D V

Série
en cours

V V V D V
5 buts 20

Formes
des joueurs

Nicolas Pépé 1

Nicolas

Pépé

Anwar El Ghazi 2

Anwar

El Ghazi

Thiago Henrique Mendes Ribeiro 3

Thiago Henrique

Mendes Ribeiro

Top
Buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Quels sont les joueurs en forme pour le match Lille - PSG ?

Nicolas Pépé avec 5 buts, Anwar El Ghazi avec 4 buts et Thiago Henrique Mendes Ribeiro avec 3 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Lille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Lille contre PSG tandis que Edinson Roberto Cavani Gómez avec 21 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 17 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 9 buts sont les top buteurs adverses pour PSG.

Lieu
du match

Stade Pierre Mauroy

Stade Pierre Mauroy 17H Arbitre : Johan Hamel

Où a eu lieu la rencontre entre Lille et PSG ?

Le match opposant les équipes Lille et PSG s'est jouée dans le stade Stade Pierre Mauroy en France.

Qui a arbitré Lille - PSG ?

La rencontre Lille-PSG a été arbitrée par Johan Hamel, assisté par Tugdual Philippe, Yannick Boutry et Guillaume Paradis.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Lille - PSG Canal+ beIN Sports 1HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Lille - PSG ?

Le match opposant Lille à PSG a été retransmis à la télévision française sur Canal+ et beIN Sports 1HD.

À quelle heure a commencé Lille - PSG ?

Le match Lille vs PSG a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

32%
68%
68 Attaques 83
45 Attaques dangereuses 65
4 Tirs cadrés 6
6 Tirs non-cadrés 8
1 Tirs arrêtés 2
7 Coups francs 15
3 Corners 9
4 Hors-jeux 3
15 Dégagements 7
15 Touches 19
11 Fautes 4
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Lille
      16M. Maignan
      ×
    • Lille
      34K. Dabila
      ×
    • Lille
      15Edgar Ié
      ×
    • Lille
      3J. Alonso
      × 73e
    • Lille
      25F. Ballo
      ×
    • Lille
      6I. Amadou
      ×
    • Lille
      7A. El Ghazi
      ×
    • Lille
      23Thiago Mendes
      ×
    • Lille
      21Y. Bissouma
      × 81e Min. remplacé par Maia Alencar
    • Lille
      27H. Mendyl
      × 57e Min. remplacé par Pépé
    • Lille
      9E. Ponce
      × 67e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto
    • PSG
      11Ángel di María
      × 72e Min. remplacé par Meunier
    • PSG
      9Edinson Cavani
      ×
    • PSG
      10Neymar
      × 77e
    • PSG
      6M. Verratti
      × 84e Min. remplacé par Nkunku 56e
    • PSG
      27J. Pastore
      × 64e Min. remplacé par Diarra
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 87e
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      17Yuri
      × 45+1e
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Lille

16 M. Maignan

3 J. Alonso 73e

15 Edgar Ié

25 F. Ballo

34 K. Dabila

6 I. Amadou

7 A. El Ghazi

9 E. Ponce 67e Min. remplacé par de Araujo Guimarães Neto

23 Thiago Mendes

21 Y. Bissouma 81e Min. remplacé par Maia Alencar

27 H. Mendyl 57e Min. remplacé par Pépé

19 N. Pépé 57e Min. remplace Mendyl

20 Thiago Maia 81e Min. remplace Bissouma

30 K. Koffi

14 I. Faraj

26 F. Bahlouli

11 Luiz Araujo 67e Min. remplace Ponce Martínez

33 B. Soumaré

PSG

16 A. Areola

5 Marquinhos

17 Yuri 45+1e

18 G. Lo Celso 87e

6 M. Verratti 84e Min. remplacé par Nkunku 56e

9 Edinson Cavani

10 Neymar 77e

11 Ángel di María 72e Min. remplacé par Meunier

2 Thiago Silva

27 J. Pastore 64e Min. remplacé par Diarra

32 Dani Alves

12 T. Meunier 72e Min. remplace Di María Hernández

3 P. Kimpembe

1 K. Trapp

20 L. Kurzawa

24 C. Nkunku 84e Min. remplace Verratti

33 S. Nsoki

19 L. Diarra 64e Min. remplace Pastore

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts