Match Toulouse - PSG en direct commenté.
Ligue 1 - 10 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Toulouse et PSG. Ce match aura lieu le 10 février 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

7 nuls

23
PSG
6 - 2
Toulouse
PSG
0 - 0
Toulouse
Toulouse
2 - 0
PSG
V V D D N

Série

en cours

V V V V V
4 buts 18

Formes

des joueurs

Max-Alain Gradel 1

Max-Alain

Gradel

Andy Delort 2

Andy

Delort

Jimmy Durmaz 3

Jimmy

Durmaz

Top

buteurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Lieu

du match

Stadium Municipal

Stadium Municipal 17H Arbitre : Ruddy Buquet

Programme

tv

Ligue 1 17:00 Toulouse - PSG Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve dès à présent pour suivre la rencontre opposant Manchester City à Leicester, qui a débuté il y a plus d'une demi-heure. Les deux équipes sont à égalité (1-1). Ce soir, le Real Madrid recevra la Real Sociedad pour tenter de se reprendre avant la réception du PSG.

Homme du match Neymar


Le génie brésilien a été impliqué dans quasiment toutes les situations dangereuses de son équipe. Son centre pour Kimpembe aurait même mérité meilleur sort (4e). Il bute une fois sur Lafont (38e) avant de tenter sa chance d’une frappe enroulée qui passe au-dessus (42e). Il a semblé maîtriser ses efforts dans le premier acte avant de monter en puissance. L’ancien joueur du Barça était dans tous les bons coups en deuxième période. Il ouvre le score pour son équipe d’une frappe déviée (67e) avant de toucher les montants à deux reprises sur des frappes enroulées (78e), (79e). Tout simplement intenable.

Paris 13 points devant l'OM

La rencontre en stats

Fin du match


Le Paris Saint-Germain décroche un succès court mais précieux à Toulouse et peut désormais se projeter sur son huitième de finale de Ligue des champions face au Real Madrid (0-1) ! Dominateurs dans la possession du ballon et l'occupation du terrain, les Parisiens auront vu leurs tentatives annihilées par un grand Lafont pendant plus d'une heure, avant le réveil de Neymar, auteur du but de la victoire et malchanceux sur deux autres tentatives qui trouvaient le poteau puis la barre. Si Toulouse a bien tenté en contre, avec Gradel ou Sanogo, les hommes de Mickaël Debève ont trop subi et logiquement craqué sur la fin. Nouvelle belle partition de Di Maria, plus compliquée pour Mbappé, dur dur pour Dani Alves.

90+2'

Alors que Toulouse insiste, le centre envoyé devant le but par Alexis Blin est parfaitement coupé par Aréola, auteur d'une sortie qui rassure sa défense.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

La frappe de Draxler !
Sur la contre-attaque parisienne, Julian Draxler est trouvé sur la gauche de la surface. Parvenu à déborder grâce à un passement de jambes, l'Allemand a ensuite déclenché une frappe croisée au premier poteau que Lafont a détourné du pied.

89'

Toulouse cherche à tenter un coup dans cette fin de match, mais la défense parisienne contient plutôt bien les timides offensives de Mubele et Delort.

86'

Firmin Mubele n'est pas content après le plongeon de Marquinhos, à l'entrée de sa surface, parce que légèrement bousculé par l'attaquant, qui l'avait surpris dans son dos.

83'
82'

Javier Pastore est servi sur la droite de la surface par Neymar. Parvenu à coucher Sylla d'un crochet dévastateur, l'Argentin tergiverse ensuite et hésite entre frappe et centre. La défense toulousaine se dégage.

80'

La barre cette fois, pour Neymar !
Le Brésilien prend ses aises dans cette fin de match. Trouvé sur la gauche, à proximité de la surface, Neymar repique dans l'axe et déclenche une frappe enroulée qui prend de la hauteur avant de redescendre et de venir frapper le haut de la transversale de Lafont !

78'

Le poteau pour Neymar !!
Dans la surface, Neymar voit un petit trou entre Diop et Yago. Il parvient à ouvrir son pied et à déclencher une frappe placée qui prend la direction du petit filet opposé, mais vient buter sur le poteau de Lafont !

77'

Changement pour Toulouse

Y. Sanogo

Y. Sanogo

A. Delort

A. Delort
77'

Marco Verratti vient cisailler Yaya Sanogo au milieu du terrain. Pas de carton pour cette faute sous les yeux de Monsieur Buquet.

75'

Presnel Kimpembe ne résiste pas à Sanogo dans les duels. Monsieur Buquet ne laisse pas Toulouse poursuivre son offensive et sanctionne l'ancien Gunner, coupable d'avoir laissé traîner son bras dans le visage du défenseur.

74'

Les deux formations ont procédé à une revue d'effectif à l'entrée du dernier quart d'heure. Toulouse semble avoir pris un coup après cette ouverture du score. Paris continue d'évoluer haut, dans le camp adverse.

74'

Changement pour Toulouse

C. Jean

C. Jean

N. Mubele

N. Mubele
71'

Changement pour PSG

A. Rabiot

A. Rabiot

J. Pastore

J. Pastore
71'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

J. Draxler

J. Draxler
70'

Yuri Berchiche se retrouve au sol et crie sa douleur. Déjà averti, Steeve Yago s'en sort très bien ! Il a piétiné le latéral parisien de sa semelle.

68'
67'

But pour PSG - Neymar

Neymar
PSG
Toulouse
0 - 1
PSG

Neymar débloque le score !!
Angel Di Maria envoie une merveille d'ouverture côté gauche, depuis la droite, à destination de Neymar. Dans la surface, le Brésilien provoque et désarçonne Yago, avant de déclencher une frappe croisée du pied gauche que Diop dévie légèrement. Lafont est impuissant.

64'

Les Toulousains défendent à onze. Si Neymar parvient à déborder Cahuzac et à s'infiltrer dans la surface, côté gauche, il pousse le ballon un peu loin et offre une occasion de se relancer à Alban Lafont.

63'

Domination stérile du PSG, qui insiste à l'entrée de la dernière demi-heure, mais ne parvient pas à percer le verrou toulousain.

62'

Changement pour PSG

L. Diarra

L. Diarra

M. Verratti

M. Verratti
61'

Le coup franc de Neymar !
A vingt-cinq mètres, Neymar s'élance et enroule le coup franc du pied droit au-dessus du mur toulousain. Le ballon retombe parfaitement, mais file à quelques centimètres du poteau gauche. Lafont avait l'air serein.

61'
59'
S. Yago
Toulouse

Carton jaune pour S. Yago

Steeve Yago poursuit Neymar, qui repique dans l'axe avant de remiser le ballon à Lo Celso, en retrait. Le défenseur toulousain laisse traîner son pied et crochète le Brésilien sous les yeux de Monsieur Buquet. Carton.

58'

Corentin Jean parvient à déposer Dani Alves grâce à un appui dans le dos du latéral. Si le numéro 8 toulousain déborde sur la gauche avant de centrer, son ballon est un peu fort et file au troisième poteau.

56'

Le coup franc est botté dans la surface parisienne où Alexis Blin vient remiser de la tête pour Sanogo. L'attaquant est un peu court et c'est finalement Aréola qui se saisit du ballon !

56'
L. Diarra
PSG

Carton jaune pour L. Diarra

Lassana Diarra est en retard dans son intervention sur Gianneli Imbula. Le Téfécé hérite d'un coup franc à trente mètres des buts.

54'

Oh Neymar !
Lo Celso vient voler le ballon des pieds d'Imbula dans le camp toulousain et la sanction est immédiate. Mbappé est trouvé à vingt mètres et l'attaquant lance Neymar dans la surface, côté gauche. Le Brésilien peine à contrôler mais parvient tout de même à déclencher une frappe croisée du gauche qui file devant le but sans que Di Maria ne puisse conclure au deuxième poteau.

53'

Un peu isolé aux avant-postes, Yaya Sanogo s'en sort finalement et récupère une touche, concédée par Marquinhos. Il est de plus en plus difficile pour les Toulousains de placer des contre-attaques. Le ballon ne quitte plus les pieds parisiens.

51'

Sur la droite de la surface, Angel Di Maria cherche à envoyer un centre d'un coup du foulard. Face à lui, Yannick Cahuzac vient contrer. Le corner parisien est encore joué court.

50'

Neymar, Berchiche et Rabiot combinent sur le côté gauche, mais le milieu français cherche à envoyer Mbappé dans la surface, sans prendre le temps de contrôler. Sa passe est un peu profonde et l'attaquant ne parvient pas à récupérer le ballon. Sortie de but.

48'

Le Paris Saint-Germain décide de sortir le ballon en touche alors que Giovanni Lo Celso peine à se relever dans le rond central. Gianneli Imbula est venu percuter l'Argentin sur une phase où le ballon était ailleurs.

46'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Toulouse a engagé. C'est reparti au Stadium !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Stadium !


Malgré une grosse domination, le Paris Saint-Germain est tenu en échec par Toulouse à la pause (0-0). Toujours au-dessus dans la possession du ballon, le PSG a buté sur un groupe toulousain combatif et joueur en contre-attaque, mais surtout sur un Alban Lafont dans tous les coups. Face à Kimpembe, Mbappé, puis Neymar, le portier toulousain a brillé. Alors que Paris se faisait de plus en plus insistant en fin de première période, Angel Di Maria a envoyé un joli corner direct sur la transversale. En face, Max-Alain Gradel et Yaya Sanogo auront tenté des coups et fait douter la défense, à l'image d'un Dani Alves un peu court à la course, mais Aréola a veillé.

45+2'

Dani Alves envoie le coup franc des trente mètres dans la Garonne.

45'
Y. Sanogo
Toulouse

Carton jaune pour Y. Sanogo

Yaya Sanogo est pris par la vitesse de Neymar. Il vient crocheter le Brésilien et écope à son tour d'un carton jaune.

45'

Le corner direct de Di Maria !
Côté droit, Angel Di Maria enroule superbement le coup franc du pied droit. Le ballon s'envole et rebondit sur la transversale avant de ressortir...

44'

Coup franc assez généreux pour le Paris Saint-Germain, après une intervention sur Giovanni Lo Celso, qui n'a pas hésité à en rajouter. Frappé devant le but par Di Maria, le coup franc est éloigné des poings par Lafont.

43'

La frappe de Neymar !
A vingt-deux mètres, face au but, Kylian Mbappé se joue de Blin et Cahuzac et glisse une petite talonnade à Neymar, dans son dos. Le Brésilien vient alors déclencher une frappe enroulée du pied droit qui file juste au-dessus de la barre !

42'
M. Gradel
Toulouse

Carton jaune pour M. Gradel

C'est au tour de Max-Alain Gradel d'écoper d'un carton jaune pour une intervention à retardement sur Lassana Diarra.

41'
C. Jean
Toulouse

Carton jaune pour C. Jean

Corentin Jean écope logiquement d'un carton pour ce geste.

41'

Après cette action, Kylian Mbappé a reçu une très grosse semelle de Corentin Jean sur la cheville...L'attaquant parisien reste au sol et se tord de douleur. L'image est assez violente.

39'

Le sauvetage de Lafont !
Kylian Mbappé est lancé sur la gauche de la surface par Di Maria. Parvenu à déborder grâce à sa vitesse, l'attaquant adresse un centre devant le but pour Neymar, qui arrive lancé et vient reprendre du bout du pied. Sur sa ligne, d'un reflex un peu chanceux, Lafont détourne de la jambe !

37'

A vouloir enchaîner les petites passes dans son camp, le PSG se fait contrer par le bon pressing toulousain. Derrière, la défense parisienne se replie rapidement et jugule la contre-attaque.

35'

Il manque quelque chose à Paris cet après-midi. Les contrôles, les remises, les passes, les coups de pieds arrêtés, joués courts, ou sans puissance. Un manque de précision qui interroge avant le huitième de finale de Ligue des champions de mercredi prochain.

33'

Yuri Berchiche centre depuis la gauche de la surface et c'est Corentin Jean qui revient défendre en se jetant pour tacler le ballon. L'attaquant voit ensuite le ballon venir percuter sa main droite, bien involontairement. Monsieur Buquet donne un corner au PSG.

32'

Neymar s'élance depuis l'angle de la surface, côté gauche, mais son enroulé du pied droit ne prend pas assez de hauteur. Au premier poteau, Yannick Cahuzac vient éloigner le danger de la tête.

31'

Yago ne lâche pas le maillot de Neymar à l'angle de sa surface, côté gauche. Monsieur Buquet n'hésite pas et siffle un coup franc pour les Parisien.

29'
28'

Paris insiste aux abords de la surface toulousaine, mais se montre un peu brouillon dans la finition.

27'

La parade de Lafont devant Mbappé !
Paris file en contre avec Dani Alves à la baguette. Kylian Mbappé est alors lancé sur la droite, alors que Di Maria prend l'axe et que Neymar se retrouve au sol devant la surface. Le jeune attaquant parisien vient alors provoquer et éliminer Sylla dans la surface avant de repiquer et de frapper du pied gauche. Alban Lafont réalise une horizontale parfaite pour enlever le ballon de son petit filet.

24'

Paris monopolise le ballon la majeure partie du temps, le plus souvent dans le camp toulousaine, mais le bloc adverse ne laisse que peu d'espaces. Paris tombe sur un os pour le moment.

21'

Max-Alain Gradel enroule le coup franc devant le but et au deuxième poteau Yaya Sanogo prend le meilleur de la tête dans le dos de Presnel Kimpembe. L'ancien gunner, qui n'arrive pas à ajuster sa tête, est finalement sanctionné pour une poussette dans le dos du défenseur parisien.

20'
A. Rabiot
PSG

Carton jaune pour A. Rabiot

Adrien Rabiot est pris par la patrouille après avoir retenu Alexis Blin par le bras, alors que le Toulousain cherchait à récupérer un ballon dans l'espace, à proximité de la surface parisienne.

18'

Pris par le crochet de Sanogo, Lassana Diarra déséquilibre l'attaquant. Les locaux récupèrent un coup franc dans leur camp.

18'
17'

Kylian Mbappé est servi devant la surface toulousaine sur une ouverture lumineuse de Neymar qui vient casser les lignes adverses. Devant Diop, l'attaquant parisien provoque, tente de déborder d'un crochet intérieur rapide mais le défenseur toulousain est imperturbable. Il concède un corner.

14'

L'opportunité pour Sanogo de la tête !
Max-Alain Gradel fait des misères à Dani Alves sur le côté gauche. Parvenu à déborder le latéral parisien sur une jolie accélération, l'Ivoirien adresse ensuite un centre devant le but où Yaya Sanogo se jette pour placer une tête plongeante devant Kimpembe ! Alphonse Aréola détourne et capte dans un second temps !

14'

Paris insiste dans la surface toulousaine, mais si la remise de la tête de Rabiot vers Di Maria est bonne, l'Argentin ne parvient ni à contrôler ni à s'emmener le ballon et la défense toulousaine se relance.

11'

La frappe de Lo Celso !
Sur son côté gauche, Yuri Berchiche s'applique pour envoyer un centre en retrait, au niveau de l'entrée de la surface. A la réception, Giovanni Lo Celso ne se pose aucune question pour reprendre en première intention du pied gauche. Un peu écrasée, sa frappe troue le mur toulousain mais trouve Lafont sur son chemin.

10'

La frappe de Di Maria...
Trouvé devant la surface, côté droit, par Kylian Mbappé, Angel Di Maria lève la tête et enroule du pied gauche au premier poteau. Le cadre se dérobe devant l'attaquant argentin.

9'

Toulouse insiste avec Gradel, côté gauche. Sa tentative de centre à destination de Sanogo est éloignée par un Marquinhos présent au premier poteau. L'Ivoirien poursuit son travail sur le deuxième ballon, mais envoie un centre derrière le but.

6'

Opportunité pour Toulouse !
Alexis Blin vient dévier un ballon de la tête à l'entrée de la surface pour Corentin Jean. Le petit attaquant toulousain se présente face à Aréola et déclenche une frappe dans un angle fermé que le portier détourne ! L'arbitre revient finalement à une position de hors jeu.

5'

La parade de Lafont !!
Décalé sur la gauche de la surface par Di Maria, Neymar parvient à centrer à ras de terre devant le but. Seul, Kimpembe vient reprendre en déséquilibre et à bout portant...sur sa ligne, Alban Lafont brille en détournant la reprise d'un reflex !

4'

Neymar a tenté d'écarter côté droit, depuis le côté gauche, mais son centre a été bien coupé par le retour de Diop, de la tête. Le Brésilien grimace après avoir envoyé cette passe...

2'

En difficulté dans son camp, pressé par Rabiot, Gianelli Imbula s'en sort bien en récupérant un coup franc. Adrien Rabiot avait joué le ballon, mais il s'est laissé tomber sur son adversaire.

1'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi de cette rencontre. Le Paris Saint-Germain, en jaune, a engagé par Kylian Mbappé. C'est parti au Stadium.

Début du match

Les deux équipes ont fait leur entrée sur la pelouse du Stadium de Toulouse.

Sébastien Cibois, la surprise du banc parisien


Le natif de Cormeilles-en-Paris (95), Sébastien Cibois est la petite surprise du banc parisien cet après-midi. Habituel gardien titulaire du PSG U19, le portier de 20 ans devient numéro 2 après le départ en prêt de Rémy Descamps à Tours cet hiver, et la suspension de Kevin Trapp, expulsé face à Sochaux cette semaine.

Les deux équipes en stats, cette saison


Monsieur Buquet au sifflet cet après-midi


L'arbitre de 41 ans, affilié à la Ligue de Picardie, Monsieur Ruddy Buquet a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, l'homme en noir a distribué 67 cartons jaunes et 2 cartons rouges lors des 12 matches qu'il a arbitrés. Il a dirigé le Toulouse FC à deux reprises : lors de sa victoire face à Montpellier (1-0) et à l'occasion de son match nul sur la pelouse de Guingamp (1-1). Il a également arbitré le PSG à trois reprises : succès face à l'Olympique Lyonnais (2-0), match nul à Marseille (2-2) et défaite à Strasbourg (2-1).

Remplaçant, Pastore aime tout particulièrement Toulouse


Toulouse compte sur les coups de pieds arrêtés


Paris sans Cavani, Kurzawa ni Motta


Les Parisiens se présentent au Stadium sans quelques atouts. Ligue des champions oblige, on ne prend aucun risque du côté d'Unai Emery. Le coach espagnol est privé de Layvin Kurzawa, Edinson Cavani, Thiago Motta, souffrants, mais également de Kevin Trapp, expulsé face à Sochaux et qui sera remplacé sur le banc par le jeune Sébastien Cibois.

Le onze parisien face à Toulouse


Unai Emery opte ainsi pour son traditionnel 4-3-3 avec le trio Neymar, Mbappé et Di Maria en attaque. Le milieu est aujourd'hui composé de Rabiot, Diarra et Lo Celso, Verratti étant préservé. En défense, Dani Alves et Yuri Berchiche animeront les côtés, alors que le duo Kimpembe-Marquinhos tentera de contrôler l'axe.

Paris veut expédier les affaires courantes


Leader incontesté du championnat, le Paris Saint-Germain doit tenter de bien conclure sa série de 11 matches disputés en un mois, avant d'aller affronter Madrid en huitième de finale aller de la Ligue des champions (mercredi, 20h45). Sur cette période, les Parisiens ont engrangé 9 succès et n'ont concédé qu'une seule défaite (face à Lyon). Inscrivant la bagatelle de 36 buts...contre 8 encaissés. Qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue (face à Monaco), en quarts de finale de la Coupe de France (face à Marseille), toujours en course en Ligue des champions, le PSG pourrait asseoir un peu plus sa domination sur la Ligue 1 dès cette après-midi, en reprenant 13 points sur l'OM.

Toulouse revit depuis deux matches...


Au lendemain du départ de Pascal Dupraz, coach toulousain depuis 2016, le TFC s'inclinait en 16es de finale de la Coupe de France face à Bourg-en-Bresse (2-0). Si l'on pensait le mal plus profond, Toulouse allait réagir en championnat. Dix-neuvième et relégable avant la 23e journée, les Violets sont parvenus à enchaîner deux succès lors des deux dernières rencontres : une courte victoire à domicile face à Troyes (1-0, Sanogo), et un succès aussi court sur la pelouse de l'OGC Nice la semaine suivante (0-1, Gradel). Désormais 15e, la bande à Mickaël Debève cherchera à créer un petit exploit cet après-midi, au Stadium.

Jour de match dans la ville rose !


Pour le compte de la 25e journée de Ligue 1, le TFC reçoit le Paris Saint-Germain. A quelques jours du choc en Ligue des champions face au Real Madrid, le PSG cherchera a prendre le large en haut du classement. Le TFC voudra lui s'éloigner de la zone rouge.

Bienvenue au Stadium de Toulouse !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Toulouse Football club (15e, 26 points) au Paris Saint-Germain (1er, 62 points), comptant pour la 25e journée de Ligue 1, au Stadium de Toulouse. Coup d'envoi prévu à 17h.

Statistiques

VS

Possession

29%
71%
28 Attaques 64
17 Attaques dangereuses 49
2 Tirs cadrés 4
1 Tirs non-cadrés 7
0 Tirs montants 3
16 Coups francs 22
0 Corners 10
2 Hors-jeux 3
13 Dégagements 3
12 Touches 27
20 Fautes 13
4 Cartons jaunes 2
50%
    • Toulouse
      40A. Lafont
      ×
    • Toulouse
      20S. Yago
      × 59e
    • Toulouse
      5I. Diop
      ×
    • Toulouse
      2K. Amian
      ×
    • Toulouse
      12Issiaga Sylla
      ×
    • Toulouse
      4Y. Cahuzac
      ×
    • Toulouse
      25Gianni Imbula
      ×
    • Toulouse
      27A. Blin
      ×
    • Toulouse
      8C. Jean
      × 74e Min. remplacé par Mubele 41e
    • Toulouse
      9Y. Sanogo
      × 77e Min. remplacé par Delort 45e
    • Toulouse
      7M. Gradel
      × 42e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 71e Min. remplacé par Draxler
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      ×
    • PSG
      10Neymar
      × 67e
    • PSG
      25A. Rabiot
      × 71e Min. remplacé par Pastore 20e
    • PSG
      18G. Lo Celso
      ×
    • PSG
      19L. Diarra
      × 62e Min. remplacé par Verratti 56e
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      17Yuri
      ×
    • PSG
      16A. Areola
      ×

Toulouse

40 A. Lafont

2 K. Amian

5 I. Diop

20 S. Yago 59e

4 Y. Cahuzac

25 Gianni Imbula

27 A. Blin

7 M. Gradel 42e

9 Y. Sanogo 77e Min. remplacé par Delort 45e

12 Issiaga Sylla

8 C. Jean 74e Min. remplacé par Mubele 41e

29 F. Moubandje

24 N. Mubele 74e Min. remplace Jean

1 Mauro Goicoechea

13 C. Michelin

21 J. Durmaz

10 A. Delort 77e Min. remplace Sanogo

11 O. Toivonen

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves

5 Marquinhos

3 P. Kimpembe

17 Yuri

19 L. Diarra 62e Min. remplacé par Verratti 56e

18 G. Lo Celso

11 Ángel di María 71e Min. remplacé par Draxler

29 Kylian Mbappe

10 Neymar 67e

25 A. Rabiot 71e Min. remplacé par Pastore 20e

6 M. Verratti 62e Min. remplace Diarra

40 S. Cibois

12 T. Meunier

2 Thiago Silva

24 C. Nkunku

27 J. Pastore 71e Min. remplace Rabiot

23 J. Draxler 71e Min. remplace Di María Hernández

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 68pts
2 Monaco 56pts
3 Olympique de Marseille 55pts
4 Olympique Lyonnais 49pts
5 Nantes 39pts
6 Montpellier 38pts
7 Stade Rennais 35pts
8 Bordeaux 35pts
9 Nice 35pts
10 Guingamp 34pts
11 Saint-Étienne 33pts
12 Caen 32pts
13 Dijon 31pts
14 Strasbourg 30pts
15 Troyes 27pts
16 Toulouse 27pts
17 Lille 27pts
18 Amiens SC 26pts
19 Angers 25pts
20 Metz 18pts