Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi, avec la suite des huitièmes de finale de Ligue des champions et la rencontre opposant le Chelsea d'Olivier Giroud au FC Barcelone d'Ousmane Dembélé(20h45) ! Bonne nuit !

Homme du match Morgan Sanson


Placé derrière l’attaquant, il a fait du bien à l’organisation marseillaise par sa présence. Il est parvenu à apporter pas mal de soutien à Germain mais aussi à démarrer de plus loin pour créer le danger dans la surface. Il a tout de manqué de réalisme face à Costil (46e, 58e) mais son entente avec Payet est à souligner. D’ailleurs, il n’a pas très bien comblé les déplacements de son coéquipier. Une dernière frappe énorme qui aurait méritée meilleur sort (90e+3).

Un point sur le haut du classement

Marseille assure en 2018


Fin du match


L'Olympique de Marseille assure l'essentiel face à Bordeaux (1-0) et conforte sa troisième place, six points devant l'Olympique Lyonnais. Dominateur du début à la fin, tombé face à une équipe girondine qui n'était visiblement pas venue pour tenter de l'emporter, l'OM a ouvert le score sur coup de pied arrêté. Florian Thauvin venant couper de la tête un corner de Dimitri Payet. Comme souvent, l'OM a ensuite géré, avec plus ou moins de sérénité, étant principalement inquiété par Malcom, seul réel danger girondin ce soir. La belle série de victoires de Gustavo Poyet prend fin, l'OM recolle à un point de Monaco.

90+4'

C'est ensuite au tour de Luiz Gustavo de déclencher une frappe enroulée du gauche depuis l'extérieur de la surface. Costil est une nouvelle fois vigilant. Il capte.

90+2'

Quelle frappe de Morgan Sanson !!
Servi à vingt-cinq mètres, face au but, Morgan Sanson déclenche une frappe soudaine qui retombe parfaitement sous la barre mais que Costil claque superbement ! Très belle intervention du portier girondin !

90+2'
90+1'

Sur le côté gauche, Morgan Sanson s'applique pour centrer devant le but. Au second poteau, Lucas Ocampos arrive lancé et prend le meilleur sur Diego Contento. Un peu court, il ne peut rabattre sa tête vers le but. Le ballon file...

90'

Temps additionnel 4 minutes

89'

François Kamano arrive semelle en avant sur Hiroki Sakai, qui allait dégager le ballon. Le Japonais crie sa douleur au sol. Monsieur Lesage, qui ne regardait pas, ne sort pas de carton pour cette intervention très limite.

88'

Les Olympiens cherchent à contenir les Girondins dans leur camp. Ils y parviennent.

87'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

M. Lopez

M. Lopez
86'
M. Braithwaite
Bordeaux

Carton jaune pour M. Braithwaite

Jordan Amavi cherche à sortir le ballon de son camp à toutes vitesse et Martin Braithwaite vient volontairement le retenir par les épaules. Monsieur Lesage sort un nouveau carton.

85'

Malcom est la principale source de danger côté bordelais. Cette équipe girondine manque d'unité et l'on peine à déceler une réelle construction collective depuis le début de la rencontre.

84'

Jordan Amavi est pris par le crochet de Malcom le long de la touche. La latéral fauche le Brésilien et concède un coup franc.

83'

Bordeaux insiste aux abords de la surface olympienne, mais bien contenu par la défense adverse, s'en remet à Malcom, qui déclenche une frappe lointaine du pied gauche, qui fuit le cadre de Pelé.

83'

Changement pour Bordeaux

T. Pellenard

T. Pellenard

D. Contento

D. Contento
82'

Gêné par Pablo dans sa sortie aérienne, Yohann Pelé est légèrement bousculé, mais l'arbitre fait signe de jouer. Derrière, le deuxième ballon n'est pas repris de la tête derrière la défense olympienne.

80'
Lucas Ocampos
Olympique de Marseille

Carton jaune pour Lucas Ocampos

Lucas Ocampos écope d'un carton jaune après un gros tacle sur Sabaly. L'Argentin a tout emporté. Il ne s'en sort pas trop mal.

79'

Les Olympiens laissent davantage le ballon à Bordeaux, tout en prenant soin d'effectuer un gros pressing. Les Girondins ne parviennent pas à se montrer dangereux.

75'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

C. N'Jie

C. N'Jie
74'

L'Olympique de Marseille ne se précipite pas pour effectuer les remises en jeu dans le camp bordelais. On est déjà dans la gestion côté olympien. Peut-être ne faut-il pas oublier la leçon de Saint-Etienne (2-2).

72'

Valère Germain ne cesse de jouer en remise, de la tête, dans la surface. L'attaquant olympien est très volontaire, mais il n'est pas récompensé, pour le moment, jamais en réelle position de frappe.

70'

François Kamano profite d'un appel de Laborde, qui aspire Rolando, pour servir Braithwaite dans la diagonale, dans la surface, mais l'attaquant danois n'y croit pas...le ballon file jusqu'en sortie de but.

69'

Changement pour Bordeaux

Otavio

Otavio

M. Braithwaite

M. Braithwaite
68'

Changement pour Olympique de Marseille

D. Payet

D. Payet

Lucas Ocampos

Lucas Ocampos
66'

Pellenard dégage le ballon et essuie involontairement ses crampons dans le dos de Thauvin, qui était venu au pressing. L'attaquant olympien est vite pris en charge par les soigneurs et retrouve rapidement le sourire.

65'

Malcom dépose Jordan Amavi à la course, sur le côté droit, avant de tenter de chercher un partenaire dans la surface, mais Adil Rami vient intercepter dans ses vingt derniers mètres et relancer l'OM.

62'

But refusé à Koundé !
Sur le coup franc frappé plongeant devant le but par Malcom, Pablo touche involontairement le ballon de la main, avant de frapper dans les mains de Pelé, qui avait capté au sol. Dans la confusion, le ballon revient sur Jules Koundé, qui conclut de près, mais voit logiquement Monsieur Lesage refuser le but et accorder un coup franc à l'OM.

61'
A. Zambo Anguissa
Olympique de Marseille

Carton jaune pour A. Zambo Anguissa

Zambo Anguissa est une nouvelle fois pris par la vitesse de Malcom. Carton cette fois.

59'

L'opportunité pour Sanson !!!
L'OM file en contre-attaque, grâce à une remontée de balle pleine de fougue d'Adil Rami. Sur la ligne médiane, Dimitri Payet lance Morgan Sanson dans la profondeur. Venu défier Costil, le milieu olympien glisse le ballon entre les jambes du portier, qui l'effleure ce qu'il faut pour le ralentir. Derrière, Otavio dégage devant sa ligne !

58'

Malcom distribue des ballons aux quatre coins du terrains. Le Brésilien choisit d'écarter à droite vers Sabaly, qui voit sa tentative de centre contrée. Le corner ne donne rien.

56'

Theo Pellenard reste au sol le long de la touche. Le latéral girondin se tient la cheville droite avant de se replacer en boîtant.

55'

Les Olympiens connaissent une petite baisse de régime et Bordeaux se réveille. Les Girondins disposent de quelques espaces près de la surface olympienne. La défense de l'OM recule.

53'

La jolie stat du duo Thauvin-Payet

53'

Changement pour Bordeaux

N. de Préville

N. de Préville

F. Kamano

F. Kamano
50'

A l'arrivée, c'est Morgan Sanson qui déclenche une frappe flottante de toute beauté depuis l'extérieur de la surface, que Pablo dévie très légèrement...le ballon prend une trajectoire étrange et termine tout près de l'équerre de Costil.

50'

Très joli mouvement vers l'avant des Olympiens...

49'

Luiz Gustavo écarte parfaitement le jeu sur la gauche, vers Dimitri Payet. Où le capitaine olympien envoie un ballon dans la profondeur vers Morgan Sanson. Dans la surface, le milieu marseillais s'arrache, mais le ballon est un peu profond et Costil capte une nouvelle fois.

48'

4 - la stat inquiétante des Girondins


Les Girondins ne sont parvenus qu'à concrétiser quatre passes dans les trente derniers mètres, depuis le début de la rencontre.

46'

Le centre d'Amavi !
Le latéral olympien adresse un bon centre devant le but, depuis son côté gauche, et Morgan Sanson est présent au premier poteau pour tenter de couper, mais le rebond est trompeur et Costil peut finalement capter.

46'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Girondins ont engagé. C'est reparti au Vélodrome !

Début de la 2è période

Les stats de la première période

Mi-temps au Vélodrome !


L'Olympique de Marseille mène sur la plus petite des marges à la pause face aux Girondins de Bordeaux (1-0). Dominateur du début à la fin dans la possession du ballon, tombé face à une équipe girondine qui semble venue sans réelle volonté de l'emporter, l'OM a ouvert le score sur coup de pied arrêté. Florian Thauvin venant couper de la tête un corner de Dimitri Payet. Comme souvent, l'OM a plutôt géré la fin de première période, pas inquiété par la réaction girondine. Le réveil bordelais aura-t-il lieu en seconde période ?

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

La rencontre manque un peu de rythme. L'OM gère le score et Bordeaux ne se montre pas dangereux. Les deux équipes semblent attendre la pause. Pour mieux repartir en seconde période ?

43'
L. Lerager
Bordeaux

Carton jaune pour L. Lerager

Lukas Lerager écope d'un carton jaune pour avoir déséquilibré volontairement Luiz Gustavo.

42'

La nouvelle tête de Laborde !
A trente mètres, Malcom enroule le coup franc plongeant vers le but de Pelé et Gaëtan Laborde parvient à s'extirper pour placer une tête qui manque de puissance pour inquiéter le gardien olympien.

41'

Frank Zambo Anguissa est pris par l'accélération de Malcom, dans le camp olympien. Il le déséquilibre par derrière et offre un coup franc à Bordeaux. Monsieur Lesage le rappelle à l'ordre.

38'

Intervention rugueuse de Morgan Sanson sur Youssouf Sabaly. Le milieu olympien est venu presser très haut et n'a pas maîtrisé son tacle sur le latéral bordelais.

37'

Après cette ouverture du score, qui vient récompenser une large domination olympienne, le Vélodrome donne de la voix.

36'
35'

But pour Olympique de Marseille - F. Thauvin

F. Thauvin
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
1 - 0
Bordeaux

Florian Thauvin ouvre le score de la tête !!
Sur le corner olympien, enroulé du pied droit devant le but par Dimitri Payet, Florian Thauvin vient parfaitement couper de la tête au premier poteau, profitant du retard à l'allumage de Meïté. Le ballon termine dans les filets de Costil !

34'

Theo Pellenard est pressé par Thauvin dans sa surface, suite à une déviation de la tête de Germain...

32'

Florian Thauvin cherche à envoyer un petit ballon dans la surface girondine, mais la défense intervient. L'attaquant réclame une main sur l'interception adverse, mais il est difficile de se faire une idée sur ce coup-là.

30'

La tête de Laborde file à gauche...
Sur le corner girondin, frappé depuis le côté gauche, Gaëtan Laborde parvient à reprendre de la tête derrière Jordan Amavi. Mais l'attaquant ne trouve pas le cadre de Pelé.

28'

Dimitri Payet cherche à centrer en bout de course, sur la droite de la surface, mais Pablo vient contrer de la poitrine et concéder le corner. Celui-ci est frappé au premier poteau, où de Préville manque son intervention de la tête, sans conséquence pour les Girondins.

27'

Très loin, Luiz Gustavo s'essaie à la frappe. Sans trop d'élan, le Brésilien déclenche une frappe du pied gauche qui prend de la hauteur et ne redescend jamais.

25'

Gaëtan Laborde est enfin cherché dans la surface olympienne, sur un centre plongeant de Malcom, mais l'ancien attaquant du Red Star manque complètement sa tête devant Rolando.

23'

La double opportunité pour l'OM !!
Sur le corner, frappé depuis la droite, Zambo Anguissa vient superbement décroiser une tête au premier poteau. Le ballon se transforme en lob mais Costil intervient, sans parvenir à capter. Derrière, Germain cherche à profiter de l'aubaine, mais sa reprise est sauvée sur sa ligne par de Préville !!

22'

Florian Thauvin insiste à droite et Theo Pellenard montre déjà quelques signes de fatigue. Corner pour l'OM !

21'

Florian Thauvin est déséquilibré par derrière par Theo Pellenard au moment de contrôler le ballon en bord de touche. L'OM récupère un coup franc, mais le latéral girondin ne prend pas de carton. Au grand désarroi de Thauvin.

19'

Marseille bute sur une défense Girondine très regroupée. Les Bordelais semblent être venus pour défendre, espérant un bon ballon de contre pour piquer. Ils laissent le ballon à l'OM (80% de possession), les attaquants n'étant que très rarement trouvés.

17'

L'OM dispose d'un bon ballon de contre, mais à la baguette Morgan Sanson tarde à servir un partenaire sur sa droite. Le ballon est finalement laissé à Luiz Gustavo, qui écarte parfaitement sur Germain côté droit. Le centre de l'attaquant est ensuite un peu précipité et les Girondins éloignent le danger.

15'

La prise à deux de Zambo Anguissa et Sanson sur Meïté découle sur un coup franc pour les Girondins. Benoît Costil peut relancer les siens par un long dégagement au pied. Mais le ballon est immédiatement rendu aux locaux.

14'

13'

A l'angle de la surface, côté droit, Florian Thauvin hérite d'un ballon et se retourne en un éclair pour se remettre dans le sens du but. S'il parvient à éliminer Otavio et à pénétrer dans la surface, il est ensuite bien repris par Pellenard, venu subtiliser le ballon sous son nez.

12'

Cherché sur la gauche de la surface girondine par Thauvin, Dimitri Payet s'arrache pour centrer en première intention du pied gauche, avant que le ballon ne sorte. S'il parvient à redresser le ballon, au premier poteau c'est Benoît Costil qui capte.

11'

L'OM insiste côté gauche, avec Amavi, mais les Girondins ne faiblissent pas. Malcom effectue les efforts défensifs pour soulager Sabaly.

8'

La double opportunité pour l'OM !!
Sur le corner, le ballon est éloigné devant la surface où Jordan Amavi est positionné. Le latéral olympien contrôle et déclenche une frappe tendue du pied gauche sur laquelle Costil se couche. Le ballon revient alors sur Germain, qui sur la droite ne parvient pas à ajuster sa reprise. Costil capte ce coup-ci !

7'

Hiroki Sakai déborde sur le côté droit, bien suivi par Pablo, venu suppléer Pellenard. Le Japonais adresse un centre en bout de course, mais se fait contrer. Corner pour l'OM !

7'

Le jeu a repris son cours. L'OM cherche à jouer vers l'avant, mais le bloc girondin est compact et les Olympiens ne s'approchent pas de la surface adverse, pour le moment.

5'

Sur la fin de son geste, le portier a légèrement touché l'attaquant bordelais, qui peine à se relever. Les soigneurs interviennent. La cheville semble touchée.

4'

Yohann Pelé prend un temps fou à sortir de son but pour aller dégager un ballon remisé en retrait dans sa surface. Arrivé à toute vitesse, Nicolas de Préville vient se jeter pour lui disputer le ballon. Le portier est finalement parvenu à dégager.

3'

La rencontre débute sous une légèrement fumée blanche. Les virages ont accueilli leurs joueurs avec de jolis fumigènes. Belle ambiance au Vélodrome.

1'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Les Olympiens ont engagé et Dimitri Payet a envoyé un long ballon dans le camp bordelais. C'est parti au Vélodrome !

Début du match

Les deux formations sont sur la pelouse du stade Vélodrome !

Le message des supporters olympiens à la LFP !


"Je me réunis tous les jeudis soir, par le biais d'une commission. Je prétends vouloir remplir les stades alors que je les vide de leurs vrais supporters. Je mets la pression aux pouvoirs publics...Les clubs, je les rackette...jeJe vais même jusqu'à les punir quand ils ne remplissent pas la tribune "face caméra" ! Je les incite à bafouer la liberté d'expression dans leurs stades quand des messages doivent m'offenser. D'ailleurs, ce soir j'ai dit aux diffuseurs TV de ne pas diffuser vos phrases."

Les deux équipes en stats


Yohann Pelé termine son échauffement

Flocage en mandarin pour l'OM ce soir


Comme les joueurs du Paris Saint-Germain hier, à l'occasion de la réception de Bordeaux, au stade Vélodrome, les joueurs de l'Olympique de Marseille arboreront des maillots floqués en mandarin. Une initiative liée aux célébrations du nouvel an chinois, qui a principalement pour but de toucher le marché asiatique en pleine expansion depuis plusieurs années maintenant.

Bordeaux marche dans les pas du PSG


Sanson, l'un des hommes forts de l'OM !


A l'aller, Morgan Sanson arrache le nul (1-1) !


Au match aller, au Matmut Atlantique, le 19 novembre, pour le compte de la 13e journée, l'OM ne parvenait pas à mettre un terme à quarante années sans victoire en Gironde. Et c'est Bordeaux qui perdait deux points dans les derniers instants. Après une ouverture du score précoce de Nicolas De Préville (3e), c'est Morgan Sanson qui à la dernière seconde venait arracher l'égalisation (90+4).

Monsieur Lesage au sifflet ce soir


L'arbitre de 43 ans, affilié à la Ligue Basse Normandie, Monsieur Mikael Lesage a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, l'homme en noir a déjà dirigé 15 matches de Ligue 1, distribuant 41 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Il a déjà arbitré l'OM lors de sa victoire à Amiens (0-2, 6e journée) et les Girondins de Bordeaux lors de ses victoires face à Metz (2-0, 2e journée) et Saint-Etienne (3-0, 15e journée).

Le onze girondin face à l'OM !


A Bordeaux, Gustavo Poyet fait confiance à son 4-3-3. Il peut compter sur le retour de Nicolas de Préville, qui a purgé sa suspension, mais devra se passer de Maxime Poundjé, suspendu. Le coach uruguayen a opté pour Théo Pellenard pour occuper le côté gauche de la défense, alors que Martin Braithwaite prend lui place sur le banc, tout comme Paul Baysse.

Le onze de l'OM face à Bordeaux !


Pour affronter un adversaire qui a relevé la tête depuis la nomination sur son banc de Gustavo Poyet (4 victoires de rang), privé de Bouna Sarr, suspendu, Mitroglou et Mandanda, blessés, Rudi Garcia a choisi d’opter pour un 4-2-3-1 classique et type, avec le retour d’Amavi en latéral gauche. Incertain, Florian Thauvin tient bien sa place.

Le Bordeaux de Poyet ne s'arrête plus


C'est un adversaire qui a relevé la tête depuis la nomination sur son banc de Gustavo Poyet (4 victoires de rang) qu'affronte l'OM ce soir. Les Girondins ont enchaîné 4 victoires lors de leurs 4 derniers matches : à Nantes et à Strasbourg et face à Lyon et Amiens. Mal en point en début d'année, les Girondins ont depuis grimpé à la 7e place du classement, venant se mêler à la lutte pour la 5e place, qualificative pour la prochaine édition de la Ligue Europa.

L'OM peut lâcher Lyon


Sur sept matches sans défaite en championnat, l'Olympique de Marseille souhaitera enchaîner face à Bordeaux, ce soir. En s'imposant, l'OM reléguerait Lyon à 6 points et recollerait à 1 point de l'AS Monaco, deuxième. Les Olympiens voudront d'autant plus s'imposer que trois rencontres capitales s'offrent à eux dans les prochains jours : un 1/16e de finale de Ligue Europa à Braga, un déplacement chez le Paris Saint-Germain en Ligue 1, puis un second, toujours dans la capitale, en quarts de finale de Coup de France. Un programme chargé que les hommes de Rudi Garcia souhaiteront débuter de la meilleure des manières.

Soir de match à Marseille !


L’Olympique de Marseille reçoit les Girondins de Bordeaux en clôture de la 26e journée de Ligue 1, à 21h. Sur onze matches sans défaite, toutes compétitions confondues, les Olympiens auront besoin d’une nouvelle victoire pour rester sur les talons de Monaco, qui les précède, quatre petits points devant, et prendre ses distances sur Lyon, accroché par Lille cet après-midi (2-2).

Bienvenue au stade Orange-Vélodrome !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'Olympique de Marseille (3e, 52 points) au FC Girondins de Bordeaux (7e, 35 points), au stade Orange-Vélodrome. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Olympique de Marseille - Bordeaux en direct commenté.
Ligue 1 - 18 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Olympique de Marseille et Bordeaux. Ce match aura lieu le 18 février 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique
des victoires

20 nuls

17
Bordeaux
1 - 1
Olympique de Marseille
Bordeaux
1 - 1
Olympique de Marseille
Olympique de Marseille
0 - 0
Bordeaux
N V V N V

Série
en cours

V V V V D
22 buts 9

Formes
des joueurs

Florian Thauvin 1

Florian

Thauvin

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Clinton Mua N'Jie 3

Clinton Mua

N'Jie

Top
Buteurs

Malcom Filipe Silva de Oliveira 1

Malcom Filipe

Silva de Oliveira

Younousse Sankharé 2

Younousse

Sankharé

Alexandre Mendy 3

Alexandre

Mendy

Quels sont les joueurs en forme pour le match Olympique de Marseille - Bordeaux ?

Florian Thauvin avec 14 buts, Morgan Sanson avec 8 buts et Clinton Mua N'Jie avec 6 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Olympique de Marseille dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Olympique de Marseille contre Bordeaux tandis que Malcom Filipe Silva de Oliveira avec 8 buts, Younousse Sankharé avec 5 buts et Alexandre Mendy avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Bordeaux.

Lieu
du match

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome 21H Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Olympique de Marseille et Bordeaux ?

Le match opposant les équipes Olympique de Marseille et Bordeaux s'est jouée dans le stade Stade Vélodrome en France.

Qui a arbitré Olympique de Marseille - Bordeaux ?

La rencontre Olympique de Marseille-Bordeaux a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par , Sébastien Denis, Alexandre Castro et Alexandre Viala.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Olympique de Marseille - Bordeaux Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Olympique de Marseille - Bordeaux ?

Le match opposant Olympique de Marseille à Bordeaux a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Olympique de Marseille - Bordeaux ?

Le match Olympique de Marseille vs Bordeaux a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

61%
39%
54 Attaques 52
33 Attaques dangereuses 22
7 Tirs cadrés 1
2 Tirs non-cadrés 3
13 Coups francs 12
7 Corners 4
1 Hors-jeux 1
4 Dégagements 6
21 Touches 27
11 Fautes 12
2 Cartons jaunes 2
50%
    • Olympique de Marseille
      16Y. Pelé
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      6Rolando
      ×
    • Olympique de Marseille
      18J. Amavi
      ×
    • Olympique de Marseille
      29A. Zambo Anguissa
      × 61e
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 87e Min. remplacé par Lopez 35e
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      ×
    • Olympique de Marseille
      10D. Payet
      × 68e Min. remplacé par Ocampos
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 75e Min. remplacé par N'Jie
    • Bordeaux
      7Malcom
      ×
    • Bordeaux
      24G. Laborde
      ×
    • Bordeaux
      12N. de Préville
      × 53e Min. remplacé par Kamano
    • Bordeaux
      10S. Meïté
      ×
    • Bordeaux
      19L. Lerager
      × 43e
    • Bordeaux
      5Otavio
      × 69e Min. remplacé par Braithwaite Christensen
    • Bordeaux
      20Y. Sabaly
      ×
    • Bordeaux
      31J. Koundé
      ×
    • Bordeaux
      25Pablo
      ×
    • Bordeaux
      21T. Pellenard
      × 83e Min. remplacé par Contento
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×

Olympique de Marseille

16 Y. Pelé

18 J. Amavi

2 H. Sakai

23 A. Rami

6 Rolando

29 A. Zambo Anguissa 61e

19 Luiz Gustavo

26 F. Thauvin 87e Min. remplacé par Lopez 35e

8 M. Sanson

10 D. Payet 68e Min. remplacé par Ocampos

28 V. Germain 75e Min. remplacé par N'Jie

40 F. Escales

13 A. Abdennour

12 H. Bedimo

4 B. Kamara

27 M. Lopez 87e Min. remplace Thauvin

5 Lucas Ocampos 68e Min. remplace Payet 80e

14 C. N'Jie 75e Min. remplace Germain

Bordeaux

1 B. Costil

25 Pablo

31 J. Koundé

20 Y. Sabaly

5 Otavio 69e Min. remplacé par Braithwaite Christensen

19 L. Lerager 43e

10 S. Meïté

24 G. Laborde

7 Malcom

21 T. Pellenard 83e Min. remplacé par Contento

12 N. de Préville 53e Min. remplacé par Kamano

9 M. Braithwaite 69e Min. remplace Passos Santos 86e

30 J. Prior

8 P. Baysse

18 J. Plašil

11 F. Kamano 53e Min. remplace de Roussel de Préville

3 D. Contento 83e Min. remplace Pellenard

34 A. Tchouaméni

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts