Vendredi 16 février 2018 - 20H45 - Canal+ Sport
Stade Louis II - Ligue 1 - Arbitre : J. Hamel - Affluence : 6418 spectateurs

4

Monaco

Balde Keita 13'

Fabinho 69' (sp.)

Rony Lopes 87'

K. Glik 90' + 3

VS

Fin du match

0

Dijon

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve demain, avec deux nouveaux lives commentés. A 16h15, le FC Barcelone se déplacera avec l'artillerie lourde à Eibar, pour tenter de rester invaincu en Liga. A 17h, retour en France, avec la rencontre opposant le Paris Saint-Germain, leader, au RC Strasbourg, tombeur de l'ogre parisien au match aller. Bonne nuit !

Homme du match Thomas Lemar


Le milieu de terrain revient petit à petit et il le fait bien. Si comme ses partenaires il a mis un certain temps à lancer la machine dans le premier acte, ses ouvertures, souvent côté droit, on permis à Sidibé et Tielemans de s'aventurer dans la surface dijonnaise. Il lance son latéral, passeur décisif pour Keita Baldé sur l'ouverture du score. Pas avare d'efforts défensifs, il s'est davantage porté vers l'avant lorsque Dijon a commencé à plier, dans le deuxième acte. Il obtient le penalty du 2-0, grâce à un crochet malin devant Yamberé. Il termine en gérant ses efforts.

La rencontre en stats

Un point sur le haut du classement

Fin du match


Monaco ne fait qu'une bouchée d'une équipe de Dijon qui ne sait décidément pas voyager et conforte sa deuxième place au classement (4-0). Après l'ouverture du score de Baldé, titularisé au pied levé suite à la blessure de Jovetic, le premier acte n'avait offert qu'une gestion monégasque et de maigres sursauts dijonnais. Le deuxième acte aura vu les Monégasques monter petit à petit en puissance et passer trois nouveau buts, par Fabinho sur penalty, puis Rony Lopes et Kamil Glik, alors que les Bourguignons avaient jeté leurs dernières forces dans la bataille, évoluant à quatre attaquants. Avec ce succès, Monaco compte provisoirement 4 points d'avance sur l'OM, 8 sur l'OL.

90+3'

But pour Monaco - K. Glik

K. Glik
Monaco
Monaco
4 - 0
Dijon

Kamil Glik termine le travail !
Rachid Ghezzal déborde sur le côté gauche et adresse un centre en retrait devant le but. Au deuxième poteau, Kamil Glik contrôle et enchaîne une frappe en demi-volée du pied gauche qui vient nettoyer la lucarne de Baptiste Reynet ! Joli !

90+2'

Première chevauchée balle au pied de Pietro Pellegri, qui se fait déséquilibrer par un défenseur dijonnais.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Dernière possession stérile des Bourguignons, qui tentent un dernier rush vers le but de Subasic, mais Andrea Raggi est vigilant.

88'
87'

But pour Monaco - Rony Lopes

Rony Lopes
Monaco
Monaco
3 - 0
Dijon

Rony Lopes aggrave le score !
Monaco file en contre avec Rachid Ghezzal à la baguette. L'attaquant vole le ballon des pieds d'Abeid, file au but, butte sur Reynet et le ballon arrive dans les pieds de Rony Lopes, qui vient conclure d'une frappe puissante à l'entrée de la surface. Le sacrifice de Yamberé, sur sa ligne, n'y change rien.

85'

Changement pour Monaco

Balde Keita

Balde Keita

P. Pellegri

P. Pellegri

Entrée en jeu de la jeune recrue italienne de l'AS Monaco, Pietro Pellegri, 16 ans ! Il est le plus jeune joueur à évoluer en Ligue 1 avec l'ASM sur les 40 dernières années !

85'

Changement pour Dijon

N. Sliti

N. Sliti

W. Lautoa

W. Lautoa
84'

La reprise de Raggi !
Monaco cherche à enfoncer le clou et Djibril Sidibé arrive à toute vitesse sur la droite de la surface pour récupérer le ballon décalé par Ghezzal. Le latéral monégasque envoie ensuite un centre fort qui parvient à Raggi au second poteau. L'Italien contrôle et enchaîne une reprise du droit que Rosier contre in extremis.

82'

Wesley Saïd cherche à disputer le ballon à Joao Moutinho dans le rond central, mais le milieu portugais protège parfaitement la balle, avant de se remettre dans le sens du jeu et de se faire déséquilibrer par le Dijonnais.

79'

Julio Tavares manque son retourné devant le but. La remise de la tête de Wesley Saïd, devant le but, arrive sur le Cap-Verdien, mais celui-ci manque le ballon au moment de reprendre d'un retourné...

79'

Changement pour Monaco

Y. Tielemans

Y. Tielemans

R. Ghezzal

R. Ghezzal
78'

Oh Baptiste Reynet !
Le portier dijonnais sort de sa surface pour aider sa défense mais Rony Lopes le contre. Le Portugais cherche alors à servir Keita Baldé, dans le sens du but, mais il est signalé en position de hors jeu, car seul Yamberé se trouvait devant lui.

77'

Les Bourguignons évoluent maintenant avec quatre joueurs très offensifs. Sliti, Saïd, Jeannot et Tavares insistent aux abords de la surface monégasque, mais la défense est imperméable. En contre, Dijon s'expose.

75'

Belle couverture de Djibril Sidibé, qui protège le ballon jusqu'en sortie de but devant Oussama Haddadi. Les Dijonnais ne trouvent pas la clé.

74'

La frappe de Sliti !
Wesley Saïd bénéficie d'un coup franc, à trente mètres, face au but de Subasic. Comme souvent, Naïm Sliti s'en charge et envoie cette fois-ci une frappe rasante du pied droit qui file sous le mur et que le portier croate de l'ASM capte au sol, sur sa droite.

71'

Trouvé derrière la défense par Haddadi, Wesley Saïd s'applique pour centre fort devant le but, mais voit sa passe coupée par la défense monégasque. Le corner ne donne rien.

70'

Changement pour Dijon

F. Balmont

F. Balmont

W. Saïd

W. Saïd
69'
69'

But sur penalty pour Monaco - Fabinho

Fabinho
Monaco
Monaco
2 - 0
Dijon

Fabinho ne tremble pas pour transformer la sentence !
Le milieu de terrain brésilien ouvre son pied droit et bat Baptiste Reynet, parti de l'autre côté. Monaco prend le large.

67'

Penalty pour l'AS Monaco !!


Cette fois-ci pas de doute, Thomas Lemar a tenté d'éviter Yamberé, qui est venu lui asséner une semelle devant le but, alors que c'était le feu dans la surface de Baptiste Reynet. Sous les yeux de l'arbitre, la faute est logiquement suivie d'un penalty.

65'

Oh la faute de Yambéré sur Tielemans !!
Le défenseur dijonnais est venu bousculer le Belge sur le côté, à l'extrême limite de la surface, côté droit. Le défenseur a bien déséquilibré Tielemans à l'intérieur, mais ce dernier a atterri à l'extérieur de la surface. Coup franc selon l'arbitre ! Mauvais choix de Monsieur Hamel.

63'

La tête de Tavares fuit le cadre !!
Côté gauche, Haddadi a tout le loisir de centrer au point de penalty, où Julio Tavares est complètement seul. La défense monégasque a été aspirée vers le but et l'attaquant dijonnais vient reprendre de la tête...une tête qui n'est pas ajustée et fuit le cadre...

61'

Changement pour Monaco

A. Diakhaby

A. Diakhaby

Rony Lopes

Rony Lopes
61'

Changement pour Dijon

Chang-Hoon Kwon

Chang-Hoon Kwon

B. Jeannot

B. Jeannot
60'

Le coup franc de Sliti et le corner qui en découle ne donnent rien. Subasic cherche alors à rapidement dégager devant, mais aucun attaquant monégasque ne s'intéresse au ballon. Ambiance étrange dans les rangs monégasques. Beaucoup d'agressivité.

59'

Monaco fait preuve de beaucoup de nervosité depuis quelques minutes. Kamil Glik se rend coupable d'une nouvelle faute sur Julio Tavares, côté gauche.

58'

Les esprits s'échauffent légèrement sur le bord de la touche, après un duel aérien entre Andrea Raggi et Valentin Rosier. Monsieur Hamel vient calmer tout le monde.

56'
K. Glik
Monaco

Carton jaune pour K. Glik

Suite à un accrochage dans la surface monégasque avec Djilobodji, Kamil Glik a écopé d'un carton jaune.

56'

Subasic enlève la tête de Yamberé !!
Naïm Sliti envoie un coup franc plongeant devant le but de Subasic où Cédric Yamberé vient claquer une tête retournée. Sur sa ligne, Subasic réalise une claquette de grande classe pour empêcher l'égalisation !

54'

Oh Fabinho !!
Depuis sa surface, Cédric Yamberé envoie une passe compliquée vers Balmont, qui n'assure pas son contrôle. Monaco contre-attaque et Fabinho se retrouve en position de frappe à l'entrée de la surface. Le Brésilien ouvre son pied mais voit Yamberé se jeter devant lui pour contrer comme un beau diable !

53'

La frappe de Kwon !
Le Sud-Coréen s'élance et enroule le coup franc du pied gauche depuis l'entrée de la surface. Si le cadre est trouvé, Subasic n'a aucun mal à bloqué un ballon qui manque de puissance.

52'

Kwon déstabilise Raggi devant la surface monégasque. Dépassé, l'Italien attend l'aide de Diakhaby, mais l'attaquant déséquilibre le Dijonnais par derrière. Coup franc intéressant pour les visiteurs !

51'

Kwon est sanctionné par Monsieur Hamel pour un jeu dangereux sur Fabinho. Le Sud-Coréen est venu percuter le pied du milieu brésilien en disputant le ballon.

50'

Les attaquants dijonnais sont loin de leurs milieux, ce qui permet aux défenseurs monégasques de s'intercaler et de récupérer un grand nombre de passes envoyées vers l'avant.

47'

Monaco part aux avant-postes dans ce début de seconde période. Côté droit, Keita Baldé cherche à trouver un partenaire au centre, mais il est contré. Derrière, le corner ne donne rien et Baptiste Reynet va pouvoir relancer les siens.

46'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Julio Tavares a engagé pour Dijon. C'est reparti au stade Louis-II !

Début de la 2è période

Les joueurs sont de retour sur la pelouse du stade Louis-II.

Le premier acte en stats

Mi-temps à Louis-II !


L'AS Monaco mène sur la plus petite des marges à la pause, face à Dijon (1-0). Dominateur en début de match, Monaco a profité d'une incursion de Sidibé dans la surface et d'une finition pleine de sang froid de Keita Baldé, appelé au ied levé pour remplacer Jovetic, blessé, pour inscrire le seul but de la rencontre. La suite ne fut que gestion de la part des Monégasques. Les Dijonnais ont bien tenté des coups, par l'intermédiaire de Sliti ou Kwon, profitant de la hauteur de Tavares pour jouer en pivot, mais n'aura jamais vraiment inquiété Subasic. À la pause, Monaco compte provisoirement 4 d'avance sur l'OM et 8 sur Lyon.

45'

A quelques mètres de l'entrée de la surface dijonnaise, Thomas Lemar s'élance et enroule du pied gauche. Il faut une intervention du mur pour empêcher le ballon de trouver le chemin du but de Baptiste Reynet.

44'

Naïm Sliti se rend cette fois-ci coupable d'une faute sur Tielemans. Il offre un bon coup franc à l'ASM.

42'

Oh Sliti dans la surface monégasque !
Lancé sur la gauche de la surface, Naïm Sliti dépose Moutinho d'un joli crochet extérieur avant d'enrouler un petit centre devant le but. Subasic intervient pour éloigner le danger d'une claquette, mais Kwon, qui avait tenté de reprendre la tête, a été signalé en position de hors jeu.

41'

Le retour de Sidibé devant Kwon !
Le Sud-Coréen file côté gauche et parvient à s'infiltrer dans la surface, mais il pousse un peu loin le ballon et voit Djibril Sidibé revenir et tacler.

39'

Le coup franc est une nouvelle fois enroulé devant le but par le pied droit de Naïme Sliti. Joao Moutinho devance tout le monde de la tête et semble concéder le corner, mais Monsieur Hamel décide de donner une sortie de but à l'ASM.

38'
Y. Tielemans
Monaco

Carton jaune pour Y. Tielemans

Venu déséquilibrer Naïm Sliti en tendant la jambe alors que l'attaquant dijonnais avait fait la différence sur sa protection de balle côté gauche, Youri Tielemans écope d'un carton jaune.

36'

Le ballon est dorénavant dans les pieds dijonnais. Mais le pressing monégasque est suffisant pour empêcher les visiteurs de se porter vers le but de Subasic. La rencontre se déroule sur un faux rythme depuis plusieurs minutes.

32'

Enroulé par Sliti, le coup franc est éloigné de la tête par Kamil Glik. Difficile pour les Dijonnais de porter le danger sur le but de Subasic.

31'

Les mouvements de Kwon donnent bien du mal à Thomas Lemar, revenu défendre côté gauche. Le Sud-Coréen hérite d'un coup franc, en bord de touche, à une trentaine de mètres des buts de Subasic.

30'

La frappe de Balmont...
A trente mètres, Florent Balmont déclenche une frappe sans élan du pied droit qui trouve le cadre et les gants de Subasic. La puissance n'y était pas.

29'

Andrea Raggi envoie un bon centre dans la surface dijonnaise et Keita Baldé est le premier sur le ballon, mais ce dernier manque son contrôle et pousse le ballon en sortie de but.

27'

Naïm Sliti cherche à servir Julio Tavares, à l'entrée de la surface monégasque, mais l'attaquant cap-verdien a un pied d'avance sur les défenseurs et se retrouve en position de hors jeu.

24'

Keita Baldé est servi à l'entrée de la surface par Sidibé. Face à Yamberé, l'attaquant résiste au gros marquage de son adversaire, mais voit sa frappe finalement contrée.

24'

Balle au pied dans le rond central, Lemar envoie Keita Baldé au but, mais l'attaquant hispano-sénégalais est signalé en position de hors jeu.

23'

Dijon accélère et combine bien dans l'axe, mais lorsque la passe de Sliti vers Kwon est interceptée par Glik, c'est Monaco qui déclenche immédiatement la contre-attaque.

21'

Les défenseurs dijonnais redoublent les passes à proximité de leur surface et se font peur. Keita Baldé vient presser Baptiste Reynet, qui dégage comme il peut pour éviter la bourde. Dijon s'en sort finalement.

20'

Djilobodji intervient bien devant Tielemans, en venant tacler dans sa surface, le long de la ligne de sortie de but. Mais le défenseur dijonnais manque ensuite sa relance et c'est Sidibé qui hérite du ballon devant la surface. Le latéral monégasque déclenche rapidement mais se fait contrer. Corner.

18'

Mené, Dijon n'abdique pas, mais ne parvient pas à poser le pied sur le ballon. Les Monégasques profitent de leur avantage pour prendre leur temps dans la construction de leurs offensives.

15'

La frappe de Naïm Sliti !
Trouvé dans les airs dans la surface monégasque, Julio Tavares remise impeccablement de la tête sur Naïm Sliti, positionné devant la surface. L'attaquant dijonnais enchaîne contrôle et frappe croisée du pied droit...mais le ballon flirte avec le poteau de Subasic !

14'
13'

But pour Monaco - Balde Keita

Balde Keita
Monaco
Monaco
1 - 0
Dijon

Keita Baldé ouvre le score pour Monaco !
Thomas Lemar ouvre parfaitement côté droit, dans la profondeur, vers Sidibé, qui dépose Sliti avant de centrer en retrait devant le but où Keita Baldé a tout le temps de contrôler devant Balmont, avant de conclure d'une frappe croisée du pied droit en se jetant.

11'

Valentin Rosier est servi sur la droite et parvient à naviguer dans la surface monégasque. En déséquilibre, le latéral dijonnais ne parvient pas à trouver un partenaire devant le but et Monaco éloigne le danger.

10'

Pressé par Sliti dans son camp, Fabinho est tout heureux de récupérer un coup franc. Les Dijonnais avaient enclenché la contre-attaque.

8'

Pressés haut par les Monégasques, les défenseurs dijonnais cherchent tant bien que mal à faire vivre le ballon dans leur moitié de terrain. On cherche ensuite les attaquants par de longs ballons. Ce n'est pas payant pour le moment.

7'

Naïm Sliti vole un ballon dans les pieds de Djibril Sidibé, sur le côté gauche. Après avoir avancé de quelques mètres, le petit attaquant international tunisien s'applique pour centrer devant le but, où Subasic devance Tavares.

5'

La frappe de Kwon !!
Parti du côté droit, le Sud-Coréen repique dans l'axe et déclenche une frappe tendue du bout du pied gauche, en bout de course, devant Fabinho. Le ballon de Kwon part bien mais file deux mètres à droites des buts de Subasic.

5'

A trente-cinq mètres, décalé sur la gauche, Thomas Lemar cherche à enrouler le coup franc dans la surface mais le premier rideau défensif bourguignon vient éloigner le danger de la tête.

4'

Andrea Raggi pousse le ballon devant Kwon, qui le déséquilibre. Monsieur Hamel siffle un coup franc pour les locaux dans le camp dijonnais.

2'

Trouvé en retrait, dans la surface, par Sidibé, Yuri Tielemans cherche à perforer sur la droite mais trouve du répondant face à lui. Mehdi Abeid ne le lâche pas et la frappe du Belge file derrière le but de Reynet.

2'

Dans ces premières minutes, les Asémistes contrôlent le ballon mais subissent un pressing soutenu de la part des Dijonnais.

1'

Monsieur Hamel a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Monaco a engagé. C'est parti au stade Louis-II !

Début du match

Les deux formations font leur entrée sur la pelouse du stade Louis-II. Dans une ambiance feutrée, les vingt-deux acteurs foulent la pelouse.

Jovetic forfait de dernière minute


Blessé à l'échauffement, le Monténégrin est forfait de dernière minute dans les rangs monégasques. Il est remplacé au pied levé par Keita Baldé.

Les deux équipes en stats !


À l'aller, Jemerson illumine Gaston Gerard (1-4)!


A l'aller, le 13 août dernier, l'AS Monaco roulait sur Dijon grâce à un Falcao en grande forme (1-4) ! Parfaitement lancé par Falcao, Monaco avait retrouvé son réalisme offensif et infligé un 3-0 en 37 minutes à des Dijonnais fébriles défensivement. Si Saïd avait un temps redonné espoir aux Bourguignons, Falcao, auteur d'un triplé, et Jemerson, buteur sur un superbe ciseau, avaient conclu le festival. A l'époque, l'ASM avait disputé l'intégralité de la rencontre sans Mbappé, qui souhaitait quitter le club.

L'important Stevan Jovetic


Dijon attire les buts !


Monsieur Hamel au sifflet ce soir !


L'arbitre de 37 ans, affilié à la Ligue Languedoc-Roussillon, Monsieur Johan Hamel a été désigné pour la rencontre de ce soir. Monsieur Hamel a déjà sorti 69 cartons jaunes et 9 cartons rouges lors des 14 rencontres de Ligue 1 qu'il a dirigé. Monsieur Hamel a notamment arbitré l'AS Monaco lors de sa victoire 3-0 face à Strasbourg. C'est la première fois qu'il dirigera Dijon cette saison.

208e match sur le banc monégasque pour Jardim !


Leonardo Jardim intègre ce soir le podium des entraineurs ayant dirigé le plus de matchs à la tête de l'AS Monaco !

1⃣- Arsène Wenger : 349 matchs
2⃣- Lucien Leduc : 345 matchs
3⃣- Didier Deschamps : 208 matchs
3⃣- Leonardo Jardim : 208 matchs

Un Italien de 16 ans sur le banc de l'ASM...


Devenue spécialiste en matière de recrutement de jeunes talents en devenir, l’AS Monaco a une nouvelle fois frappé fort sur le marché en s’offrant les services d’une des pépites les plus convoitées de la Serie A : Pietro Pellegri. Agé de 16 ans, l’ancien attaquant du Genoa était sollicité par de nombreux grands d’Europe avant de rallier le club de la Principauté qui n’a pas hésité à mettre 25 M€ sur la table pour griller toute la concurrence.

Monaco va-t-il marquer ce soir ?

Le onze dijonnais face à Monaco !


À Dijon, Olivier D’All Oglio est lui contraint de se passer des services de Marié, Xeka (en phase de reprise), Sammaritano (dos) et Bouka Moutou (genou). Les Dijonnais se présentent dans un 4-3-3 également, avec le trio de feu Sliti-Tavares-Kwon aux avant-postes !

Le banc monégasque face à Dijon !

Le onze de l'ASM face à Dijon !


Pour cette rencontre, Leonardo Jardim est toujours privé de Diego Benaglio, Adama Traoré et Radamel Falcao, mais enregistre le retour de son portier croate, Danijel Subasic. Le coach lusitanien s’appuie ce soir sur un 4-2-3-1 sans Rony Lopes. C’est trio le Diakhaby-Moutinho-Lemar qui est choisi pour soutenir Stevan Jovetic.

Dijon galère à l'extérieur


Sur six défaites d'affilée à l'extérieur, les Dijonnais ont encaissé 20 buts lors de ces six derniers déplacements, dont 8 au Parc des Princes. Dernier du classement sur les rencontres à l'extérieur, avec une seule victoire pour deux nuls et huit défaites (5 pts) ! Mais les Bourguignons assurent à domicile (4e de Ligue 1), où ils restent sur deux succès, face à Rennes et Nice. Un exploit ce soir pour la bande à Naïm Sliti ?

Monaco peut prendre de l'avance


Deuxième, avec 53 points, l'AS Monaco reste sur une belle série de 10 matches sans défaite en championnat. Un résultat nul sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (2-2) et une victoire arrachée face à Lyon (3-2), deux concurrents directs pour la deuxième place, permettent aux Monégasques de compter 1 petit point d'avance sur l'OM, mais déjà 5 sur l'OL. L'ASM à l'occasion ce soir de prendre 4 points sur Marseille, qui recevra Bordeaux et 8 sur Lyon, qui se déplacera à Lille, ce dimanche.

Soir de match sur le Rocher !


Jolie affiche en ouverture de la 26e journée de Ligue 1 ce soir au stade Louis-II, où l’AS Monaco, dauphin du Paris Saint-Germain, reçoit le Dijon FCO, 12e et qui reste sur un succès probant face à l’OGC Nice (3-2). Défaite une seule fois à domicile cette saison, l’ASM tentera d’enchaîner un dixième match sans défaite en championnat, pour distancer l’OM et l’OL, ses principaux concurrents dans la lutte pour la 2e place.

Bienvenue au stade Louis-II !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Monaco (2e, 53 points) au Dijon FCO (12e, 31 points), en ouverture de la 26e journée de Ligue 1, au stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match Monaco - Dijon en direct commenté.
Ligue 1 - 16 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Dijon. Ce match aura lieu le 16 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

4

Historique
des victoires

2 nuls

0
Dijon
1 - 4
Monaco
Monaco
2 - 1
Dijon
Dijon
1 - 1
Monaco
D N V V V

Série
en cours

V V D D N
13 buts 8

Formes
des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Keita Baldé Diao 2

Keita

Baldé Diao

Guido Marcelo Carrillo 3

Guido Marcelo

Carrillo

Top
Buteurs

Júlio Tavares 1

Júlio

Tavares

Chang-Hoon Kwon 2

Chang-Hoon

Kwon

Wesley Saïd 3

Wesley

Saïd

Quels sont les joueurs en forme pour le match Monaco - Dijon ?

Radamel Falcao García Zárate avec 17 buts, Keita Baldé Diao avec 7 buts et Guido Marcelo Carrillo avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Monaco dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Monaco contre Dijon tandis que Júlio Tavares avec 9 buts, Chang-Hoon Kwon avec 6 buts et Wesley Saïd avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Dijon.

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 20H45 Arbitre : Johan Hamel

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Dijon ?

Le match opposant les équipes Monaco et Dijon s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Dijon ?

La rencontre Monaco-Dijon a été arbitrée par Johan Hamel, assisté par Tugdual Philippe, Yannick Boutry et Jérémie Pignard.

Programme
tv

Ligue 1 20:45 Monaco - Dijon Canal+ Sport

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Dijon ?

Le match opposant Monaco à Dijon a été retransmis à la télévision française sur Canal+ Sport.

À quelle heure a commencé Monaco - Dijon ?

Le match Monaco vs Dijon a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

48%
52%
43 Attaques 42
30 Attaques dangereuses 22
0 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 3
2 Tirs arrêtés 0
15 Coups francs 15
5 Corners 5
4 Hors-jeux 3
7 Dégagements 7
23 Touches 16
11 Fautes 12
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      19D. Sidibé
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      × 90+3e 56e
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      24A. Raggi
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      × 69e (p.)
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      × 79e Min. remplacé par Ghezzal 38e
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      15A. Diakhaby
      × 61e Min. remplacé par Mesquita Lopes
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      14Balde Keita
      × 85e Min. remplacé par Pellegri 13e
    • Dijon
      22Chang-Hoon Kwon
      × 61e Min. remplacé par Jeannot
    • Dijon
      11Júlio Tavares
      ×
    • Dijon
      10N. Sliti
      × 85e Min. remplacé par Lautoa
    • Dijon
      15F. Balmont
      × 70e Min. remplacé par Saïd
    • Dijon
      20R. Amalfitano
      ×
    • Dijon
      8M. Abeid
      ×
    • Dijon
      19V. Rosier
      ×
    • Dijon
      18C. Yamberé
      ×
    • Dijon
      4P. Djilobodji
      ×
    • Dijon
      5O. Haddadi
      ×
    • Dijon
      30B. Reynet
      ×

Monaco

1 D. Subašić

19 D. Sidibé

25 K. Glik 90+3e 56e

5 Jemerson

24 A. Raggi

2 Fabinho 69e (p.)

17 Y. Tielemans 79e Min. remplacé par Ghezzal 38e

27 T. Lemar

14 Balde Keita 85e Min. remplacé par Pellegri 13e

8 João Moutinho

15 A. Diakhaby 61e Min. remplacé par Mesquita Lopes

20 Rony Lopes 61e Min. remplace Diakhaby 87e

30 S. Sy

38 A. Touré

7 R. Ghezzal 79e Min. remplace Tielemans

23 P. Pellegri 85e Min. remplace Baldé Diao

35 K. N'Doram

26 Boschilia

Dijon

30 B. Reynet

18 C. Yamberé

4 P. Djilobodji

19 V. Rosier

8 M. Abeid

20 R. Amalfitano

15 F. Balmont 70e Min. remplacé par Saïd

22 Chang-Hoon Kwon 61e Min. remplacé par Jeannot

11 Júlio Tavares

10 N. Sliti 85e Min. remplacé par Lautoa

5 O. Haddadi

26 F. Chafik

1 B. Leroy

6 W. Lautoa 85e Min. remplace Sliti

27 C. Varrault

21 E. Massouema

29 B. Jeannot 61e Min. remplace Kwon

9 W. Saïd 70e Min. remplace Balmont

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts