Samedi 10 mars 2018 - 17H - Canal+ - Canal+
Parc des Princes - Ligue 1 - Arbitre : A. Delerue - Affluence : 47225 spectateurs

5

PSG

T. Meunier 5'

C. Nkunku 20', 29'

Kylian Mbappe 45' + 1

Thiago Silva 82'

VS

Fin du match

0

Metz

Merci de nous avoir suivi!


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés. On se retrouve ce soir, à partir de 20h45, pour suivre en direct commenté la rencontre de la 28e journée de Liga entre Malaga et le FC Barcelone. Bonne soirée !

Homme du match Christopher Nkunku


Le jeune milieu parisien enchaînait sa deuxième titularisation de la saison après Troyes. Déjà buteur le week-end dernier, il a montré de très belles dispositions sur le pré. Très actif, il a réclamé beaucoup le ballon et a démontré une certaine aisance technique. Récompensé par un doublé où ses deux frappes n’ont laissé aucune chance au gardien messin (20e, 28e). Il a même inscrit le but du triplé, mais l’arbitre de touche l'a injustement signalé en position de hors-jeu (45e). A manqué l’immanquable devant Kawashima sur un superbe service de Meunier (59e). Une prestation plus que convaincante ce soir.

Le haut du classement de Ligue 1


Avant les rencontres de l'OM, l'OL et du Stade Rennais.

La rencontre en stats

Fin du match


Le Paris Saint-Germain ne fait qu'une bouchée du FC Metz, lanterne rouge, et reprend 14 points d'avance sur l'AS Monaco en tête de la Ligue 1 (5-0). Bien lancés par Thomas Meunier, buteur dès la 5e minute, les Parisiens auront douté 5 minutes face à une équipe fougueuse mais immédiatement rectifié le tir grâce à un Christopher Nkunku auteur d'un doublé et très volontaire devant. Avant la pause, Kylian Mbappé avait retrouvé le chemin des filets, avant que le PSG ne gère et digère en seconde période. En fin de match, c'est le capitaine Thiago Silva qui est venu parachever le succès des hommes d'Unai Emery, d'un coup de tête sur corner. A neuf journées de la fin du championnat, Paris compte 14 points d'avance. Lanterne rouge, Metz compte toujours 8 points de retard sur le barragiste, Troyes.

90'

Timothy Weah !
Le jeune attaquant parisien a l'occasion d'ouvrir son compteur chez les pros, mais il est un peu court face à Kawashima, sorti rapidement au sol, et perd son duel.

89'

La reprise de Rivière !
Trouvé au deuxième poteau, dans la surface parisienne, Emmanuel Rivière ne se pose aucune question et vient reprendre le ballon de volée du droit ! Sur sa ligne, Aréola est à la parade, en deux temps.

87'

En cette fin de match, le FC Metz tente fébrilement de jouer plus haut et d'occuper les abords de la surface parisienne. Paris est davantage dans la gestion du score et les contre-attaques sont menées très tranquillement.

86'

Changement pour Metz

D. Miličević

D. Miličević

I. Niane

I. Niane
84'
82'

But pour PSG - Thiago Silva

Thiago Silva
PSG
PSG
5 - 0
Metz

Thiago Silva inscrit le 5e but parisien !
Sur le corner parisien, frappé depuis le côté droit par Giovanni Lo Celso, c'est le capitaine brésilien Thiago Silva qui vient catapulter le ballon de la tête dans le but de Kawashima. Le FC Metz coule, Paris retrouve des couleurs.

79'

Kylian Mbappé s'enferme côté gauche, à proximité du poteau de corner, bien contenu par Emmanuel Rivière. Les mouvements du jeune attaquant parisien ne sont pas payants. L'attaquant messin récupère le ballon et le dégage loin devant.

76'

Kawashima encore, devant Rabiot !!
Le milieu de terrain parisien s'essaie à la frappe, de loin. Le ballon part bien et prend de la hauteur mais Eji Kawashima réalise une nouvelle parade décisive pour préserver l'intégrité de sa lucarne droite.

75'

Kawashima sauve devant Mbappé !
Le Paris SG accélère, toujours avec Thomas Meunier, toujours côté droit. Le latéral belge s'applique pour centrer fort devant le but, où Niakhate se jette en vain devant Mbappé, qui reprend à bout-portant. Sur sa ligne, Kawashima sauve d'un reflex !

75'

Sur le corner, tiré depuis le côté gauche, c'est Presnel Kimpembe qui vient placer sa tête devant son coéquipier, Timothy Weah. Le ballon du défenseur parisien file largement à droite.

74'

Kylian Mbappé semble prendre le dessus sur Selimovic côté gauche, mais le défenseur messin s'arrache pour tacler. C'est un corner pour le Paris Saint-Germain.

71'

Changement pour PSG

J. Draxler

J. Draxler

A. Rabiot

A. Rabiot
71'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

T. Weah

T. Weah
70'

Angel Di Maria manque encore le cadre...
L'Argentin est cette fois-ci trouvé à l'entrée de la surface messine, sur un coup franc joué rapidement par Giovanni Lo Celso. Di Maria précipite son geste au moment de frapper et envoie un extérieur du droit complètement à droite des buts de Kawashima.

69'

Oh Angel Di Maria !
Kylian Mbappé envoie un bon ballon dans la profondeur, au second poteau, vers Angel Di Maria, qui devant Kawashima tergiverse et perd son duel.

65'

Et Kylian Mbappé vient de nouveau buter sur Kawashima
Bien servi dans la surface par Nkunku, Kylian Mbappé attend que Kawashima ne sorte et se couche au sol pour frapper... en plein ventre. L'attaquant parisien n'est pas dans un grand jour.

64'

Changement pour Metz

F. Diagne

F. Diagne

E. Rivière

E. Rivière
64'

Changement pour PSG

M. Verratti

M. Verratti

G. Lo Celso

G. Lo Celso
63'

Angel Di Maria fait des misères à Rivierez sur le côté droit. Son accélération et ses crochets lui permettent de se présenter sur la droite des buts, où il adresse un centre en retrait. Devant le but, Mbappé n'y croit pas et la défense messine dégage.

59'

Le sauvetage de Kawashima devant Nkunku !!
Thomas Meunier créé une nouvelle différence dans l'entrejeu messin, réalise un grand pont et pénètre dans la surface avant de centrer devant le but. Christopher Nkunku est encore là pour reprendre en se jetant mais sur sa ligne Kawashima réalise une parade réflexe de toute beauté !

58'
56'

Metz tente sa chance par l'intermédiaire de Danijel Milicevic, mais la frappe du milieu de terrain suisse file largement à droite des buts d'Alphonse Aréola. La réaction de la lanterne rouge est timide.

54'

Paris insiste avec des centres mais la défense messine tient le coup, pour le moment. Le FC Metz a clairement décidé de fermer pour éviter de repartir de la capitale avec des valises trop lourdes à porter.

51'

Mbappé manque le cadre !!
Sur la droite de la surface, Angel Di Maria glisse un ballon intelligent vers Meunier, qui ne parvient pas à s'en saisir. Celui-ci poursuit sa course jusqu'à Mbappé qui face au but envoie sa frappe du pied droit à côté !

49'

Les Parisiens redémarrent la rencontre tranquillement, alors que sur la touche Giovanni Lo Celso, Adrien Rabiot et Timothy Weah sont partis s'échauffer.

46'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le FC Metz a engagé. C'est reparti au Parc des Princes.

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Parc des Princes !


Le Paris Saint-Germain profite d'une montée en puissance soudaine pour passer quatre buts en une mi-temps à la lanterne rouge messine (4-0). Parfaitement lancé dans la rencontre par Thomas Meunier, auteur d'une jolie frappe croisée dès la 5e minute, le PSG a ensuite subi quelques assauts messins, souvent initiés depuis le côté droit, déserté par Yuri Berchiche. Mais après une barre de Mathieu Dossevi, les Parisiens ont réagi, avec un Christopher Nkunku impressionnant et auteur d'un doublé. Alors que le jeune milieu reconverti attaquant se voyait injustement refuser le but du triplé, c'est Kylian Mbappé, sans laisser filtrer aucun signe de satisfaction, qui venait alourdir le score, juste avant la pause.

45+1'
45+1'

But pour PSG - Kylian Mbappe

Kylian Mbappe
PSG
PSG
4 - 0
Metz

Kylian Mbappé inscrit le 4e but parisien !
Dans le coeur du jeu, Marco Verratti ne se formalise pas à écarter côté gauche vers Berchiche et cherche immédiatement Mbappé dans la profondeur. L'attaquant parisien contrôle à l'entrée de la surface et termine d'une frappe rasante du pied gauche qui file sous Kawashima.

45'

Le but du triplé injustement refusé à Christopher Nkunku !
Angel Di Maria enroule une merveille de centre devant le but, où Christopher Nkunku, parfaitement aligné par rapport à Ivan Balliu, qui couvre, vient reprendre d'une tête avec rebond qui file dans la lucarne ! Monsieur Delerue est trompé par son assistant et refuse le but.

43'

Mbappé bute sur Kawashima !
Bien lancé dans la surface, côté gauche, par Julian Draxler, Kylian Mbappé arme une frappe croisée du pied gauche mais semble déjà persuadé qu'elle n'entrera pas avant de l'avoir déclenchée. Le portier japonais du FC Metz détourne devant sa ligne.

42'

Les Messins ont de nombreuses possibilités lorsqu'ils passent côté droit, profitant de l'absence de marquage de Berchiche, mais la finition manque toujours de soutien et de précision.

41'

Le coup franc de Di Maria !
A vingt-cinq mètres, décalé sur la droite, Angel Di Maria s'élance et enroule le ballon qui prend de la hauteur et redescend un tout petit peu tard pour accrocher le cadre de Kawashima. Il termine au-dessus.

40'
F. Diagne
Metz

Carton jaune pour F. Diagne

Fallou Diagne écope du premier carton de la rencontre, coupable d'une intervention jugée trop rugueuse sur Kylian Mbappé.

38'

Nkunku ne fait jamais le voyage pour rien

36'

Les Messins ont été éteints par les trois buts passés par des Parisiens au réalisme froid. Kawashima apparaît dépité dans ses buts. Chaque oubli de sa défense est une nouvelle raison pour lui de lever les yeux au ciel.

33'

Kylian Mbappé profite d'une défense messine étourdie pour placer une accélération et tenter de récupérer une ouverture délicatement déposée par Marco Verratti par-dessus l'arrière-garde adverse. L'attaquant se jette pour tenter de reprendre sans contrôle mais ne trouve pas le cadre.

30'

Oh Balliu qui sauve devant Nkunku !
Thomas Meunier dispose d'un boulevard côté droit et a tout le temps de centrer devant le but. Venu couper devant le but, Christopher Nkunku, encore lui, est tout proche de reprendre. Mais Ivan Balliu est le premier sur le ballon. Pour le bonheur de Kawashima.

29'
29'

But pour PSG - C. Nkunku

C. Nkunku
PSG
PSG
3 - 0
Metz

Le doublé pour Christopher Nkunku !
Profitant d'une déviation de Di Maria, Christopher Nkunku perce l'axe messin, dépose Selimovic et déclenche une frappe croisée du pied droit à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à Kawashima !

27'

Di Maria ne peut reprendre devant le but !
Yuri Berchiche parvient à déborder côté gauche et à adresser un bon centre devant le but. Au premier poteau, Angel Di Maria vient couper devant Rivierez mais ne parvient pas à reprendre le ballon, qui file...

27'
25'

Nouvelle opportunité pour Paris, avec Angel Di Maria qui mène l'attaque côté droit. Parvenu à centrer devant le but, il trouve Nkunku qui préfère la talonnade à la frappe. Dans son dos, Mbappé est là mais est surpris par le rebond. Metz s'en sort.

22'
20'

But pour PSG - C. Nkunku

C. Nkunku
PSG
PSG
2 - 0
Metz

Christopher Nkunku punit le FC Metz
Il ne suffit que d'un pas de côté de Selimovic pour se recentrer pour offrir un petit espace à Marco Verratti, qui n'a plus qu'à glisser le ballon à Christopher Nkunku à l'entrée de la surface. Côté gauche, le jeune milieu de terrain vient battre Kawashima d'une frappe parfaitement croisée. Paris est mis sur orbite.

18'

Les joueurs de Frédéric Hantz sont menés par le leader du championnat mais jouent et jouent bien. Ils n'hésitent pas à se porter vers l'avant et font preuve d'une fougue qui fait plaisir à voir. Attention aux contre-attaques parisiennes cependant.

16'

La nouvelle tentative de Dossevi !
Profitant d'un joli travail de Milicevic sur la gauche de la surface parisienne, Mathieu Dossevi est trouvé en retrait, à l'entrée de la surface. Son plat du pied troue le duo Kimpembe-Thiago Silva et prend la direction du cadre mais Aréola capte au sol, en deux temps.

15'

Intenable devant, Mathieu Dossevi se fait oublier dans le dos de Thiago Silva. Il faut une bonne sortie d'Alphonse Aréola, venu jaillir au sol, pour intervenir devant l'attaquant messin.

13'

Le loupé de Di Maria !
Côté gauche, Kylian Mbappé lève la tête et envoie un centre plongeant dans la surface, au second poteau. Parti dans le dos de Niakhate, Angel Di Maria peut reprendre après rebond face au but, mais dévisse complètement sa reprise du pied gauche. Occasion gâchée.

11'

La barre pour Mathieu Dossevi !!
Après une perte de balle de Nkunku, Metz accélère et procède côté droit. Mathieu Dossevi dispose d'un boulevard, profitant de l'absence de Berchiche, et déclenche une frappe du pied droit que Kimpembe dévie légèrement...le ballon fracasse la transversale d'Aréola, trop court.

11'

Kylian Mbappé dispose d'un ballon de contre au milieu du terrain. Si l'attaquant parisien cherche à envoyer Di Maria dans la profondeur, côté droit, il n'assure pas sa passe et prend l'Argentin à contre-pied.

9'

Paris prend son temps pour relancer depuis son camp et doit faire face au pressing étouffant des Messins. Ces derniers n'en profitent pas, malgré de beaux mouvement aux abords de la surface parisienne.

8'

Marco Verratti reste au sol dans sa surface. Le milieu italien a pris une semelle de Mathieu Dossevi sur le genou. Il saigne et sort temporairement du terrain.

6'
5'

But pour PSG - T. Meunier

T. Meunier
PSG
PSG
1 - 0
Metz

Thomas Meunier ouvre le score pour le PSG !
Trouvé devant la surface, sur un bon centre en retrait de Berchiche, Kylian Mbappé vient déclencher une frappe qu'un défenseur messin dévie du bras. Le ballon file sur la droite, où Thomas Meunier vient reprendre d'une frappe parfaitement croisée dans un angle fermé qui entre avec l'aide du poteau !

5'

Oh Marco Verratti se fait peur !
Devant son but, Marco Verratti cherche à conserver le ballon malgré le pressing de Diagne. Le milieu messin effectue un gros pressing mais l'Italien s'en sort.

3'

Kylian Mbappé était cherché à l'entrée de la surface messine, mais il a rapidement été stoppé dans son effort par Monsieur Delerue. L'attaquant parisien était hors jeu d'un mètre sur la passe de Julian Draxler.

2'

Les premiers ballons sont parisiens. Angel Di Maria cherche à servir Kylian Mbappé dans la surface messine mais Moussa Niakhate est impeccable en couverture.

1'

Monsieur Delerue a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Le Paris Saint-Germain a engagé par l'intermédiaire de Kylian Mbappé. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Alors que les coachs prennent leur temps pour aller saluer les arbitres, les joueurs se positionnent dans le rond central pour respecter une minute de silence en hommage au jeune joueur de Tours, Thomas Rodriguez, décédé dans son sommeil.

Les deux équipes en stats


Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes ! Un stade qui est loin d'avoir fait le plein pour la réception du FC Metz.

A l'aller, Paris monte en puissance face à Metz (1-5)


Au match aller, lors de la 5e journée, à Saint-Symphorien, grâce à sa force offensive et à son trio Cavani-Mbappé-Neymar, le Paris Saint-Germain s'était largement imposé face à Metz, confortant sa place de leader du championnat (1-5). Si Paris avait largement dominé d'entrée de jeu et logiquement ouvert le score, Emmanuel Rivière avait remis les deux équipes à égalité avant la pause. En seconde période, profitant de l'expulsion très sévère d'Assou-Ekotto, le PSG avait déroulé et passé quatre nouveaux buts à de valeureux Messins. Kylian Mbappé avait alors inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs. Paris était reçu 5/5, alors que Metz enchaînait une 5e défaite de rang.

Monsieur Delerue au sifflet


C'est l'arbitre de 40 ans, affilié à la Ligue Aquitaine, Monsieur Amaury Delerue qui a été désigné pour la rencontre de cet après-midi. Cette saison, l'homme en noir a déjà dirigé 13 matches de Ligue 1, distribuant 53 cartons jaunes et 3 cartons rouges. Il a notamment arbitré le PSG lors de sa victoire face à Toulouse (6-2), mais n'a encore jamais dirigé le FC Metz cette saison. Il sera assisté de Messieurs Henninot et Jouannaud.

Pluie d'absents cet après-midi


A Paris, Unai Emery est privé de Neymar, blessé, et d'Edinson Cavani, suspendu. Il doit également se passer des services de Marquinhos, touché à la cuisse, mais également de Javier Pastore, tout jeune papa. Il a enfin choisi de se passer des services de Layvin Kurzawa.

A Metz, Frédéric Hantz est privé de George Mandjeck et Julian Palmieri, suspendus, mais également de Yann Jouffre, Florent Mollet ou encore Benoît Assou-Ekotto, tous trois blessés.

Le onze du FC Metz !


A Metz, Frédéric Hantz est également contraint de faire avec une infirmerie qui affiche complet. Sans compter les suspendus. Au coup d'envoi, il aligne ce qui ressemble à un 4-4-2 en losange, avec son arme fatale, Nolan Roux aux avant-postes.

Le onze du Paris Saint-Germain !


Privé de nombreux cadres, décidé à reposer certains joueurs, Unai Emery aligne un onze remanié face au FC Metz. Si le 4-3-3 ne change pas, Thomas Meunier et Presnel Kimpembe réintègrent le onze. Au milieu, c'est Lassana Diarra et Christopher Nkunku qui accompagnent Marco Verratti. Alors que devant, Di Maria et Draxler profitent des absences du C et du N pour accompagner le M.

En lutte pour le maintien, Metz marque le pas


Si les Grenats n'ont pas quitté leur place de lanterne rouge depuis la 4e journée, ils ont profité de l'arrivée de Frédéric Hantz sur le banc et d'un très bon début d'année 2018 pour retrouver un peu d'espoir. Mais sans victoire en championnat depuis 5 matches, ils marquent le pas et restent à 8 points de Troyes, barragiste. Parvenus à décrocher deux victoires à l'extérieur cette saison, les Messins chercheront à créer un exploit retentissant au Parc, face à une équipe blessée.

Paris veut relever la tête et terminer le travail


Si la Ligue des champions ne trônera pas dans l'armoire à trophées du PSG au mois de mai, les hommes d'Unai Emery ne peuvent se mettre de laisser filer la fin de leur saison, sous peine de cataclysme et de gros chamboulement à l'intersaison. Si le titre de champion de France est en passe d'être acquis, il reste un dernier effort à fournir. Face à la lanterne rouge, cet après-midi, le PSG peut enchaîner un 15e succès à domicile et prendre 14 points d'avance sur Monaco, à 9 journées de la fin.

Jour de match dans la capitale !


Après son élimination en huitième de finale de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-3, 1-2), le Paris Saint-Germain retrouve le chemin de la Ligue 1 ce samedi, avec la réception de la lanterne rouge messine (17h). Les Parisiens ont l’objectif de poursuivre leur folle série de 14 victoires à domicile. En face, si le FC Metz avait semblé enclencher l’opération maintien il y a quelques semaines, les Grenats restent sur cinq matches sans victoire.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 74 points) au FC Metz (20e, 20 points), comptant pour la 29e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match PSG - Metz en direct commenté.
Ligue 1 - 10 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Metz. Ce match aura lieu le 10 mars 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

19

Historique
des victoires

5 nuls

6
Metz
1 - 5
PSG
Metz
2 - 3
PSG
PSG
2 - 0
Metz
V V V V D

Série
en cours

N N D D D
14 buts 4

Formes
des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top
Buteurs

Nolan Roux 1

Nolan

Roux

Florent Mollet 2

Florent

Mollet

Emmanuel Rivière 3

Emmanuel

Rivière

Quels sont les joueurs en forme pour le match PSG - Metz ?

Edinson Roberto Cavani Gómez avec 24 buts, Neymar da Silva Santos Junior avec 19 buts et Kylian Mbappé Lottin avec 10 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe PSG dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre PSG contre Metz tandis que Nolan Roux avec 11 buts, Florent Mollet avec 5 buts et Emmanuel Rivière avec 4 buts sont les top buteurs adverses pour Metz.

Lieu
du match

Parc des Princes

Parc des Princes 17H Arbitre : Amaury Delerue

Où a eu lieu la rencontre entre PSG et Metz ?

Le match opposant les équipes PSG et Metz s'est jouée dans le stade Parc des Princes en France.

Qui a arbitré PSG - Metz ?

La rencontre PSG-Metz a été arbitrée par Amaury Delerue, assisté par Nicolas Henninot, Sylvain Palhies et Bertrand Jouannaud.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 PSG - Metz Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match PSG - Metz ?

Le match opposant PSG à Metz a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé PSG - Metz ?

Le match PSG vs Metz a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

55%
45%
70 Attaques 49
65 Attaques dangereuses 43
7 Tirs cadrés 3
7 Tirs non-cadrés 2
0 Tirs montants 1
12 Coups francs 16
9 Corners 2
6 Hors-jeux 2
7 Dégagements 12
17 Touches 17
10 Fautes 10
0 Cartons jaunes 1
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      12T. Meunier
      × 5e
    • PSG
      2Thiago Silva
      × 82e
    • PSG
      3P. Kimpembe
      ×
    • PSG
      17Yuri
      ×
    • PSG
      19L. Diarra
      ×
    • PSG
      6M. Verratti
      × 64e Min. remplacé par Lo Celso
    • PSG
      23J. Draxler
      × 71e Min. remplacé par Rabiot
    • PSG
      11Ángel di María
      × 71e Min. remplacé par Weah
    • PSG
      29Kylian Mbappe
      × 45+1e
    • PSG
      24C. Nkunku
      × x2 20e, 29e
    • Metz
      17M. Dossevi
      ×
    • Metz
      9N. Roux
      ×
    • Metz
      10D. Miličević
      × 86e Min. remplacé par Niane
    • Metz
      5G. Poblete
      ×
    • Metz
      24R. Cohade
      ×
    • Metz
      3F. Diagne
      × 64e Min. remplacé par Rivière 40e
    • Metz
      28J. Rivierez
      ×
    • Metz
      15V. Selimovic
      ×
    • Metz
      21M. Niakhate
      ×
    • Metz
      25Iván
      ×
    • Metz
      16E. Kawashima
      ×

PSG

16 A. Areola

17 Yuri

12 T. Meunier 5e

3 P. Kimpembe

2 Thiago Silva 82e

23 J. Draxler 71e Min. remplacé par Rabiot

24 C. Nkunku 20e, 29e

6 M. Verratti 64e Min. remplacé par Lo Celso

19 L. Diarra

29 Kylian Mbappe 45+1e

11 Ángel di María 71e Min. remplacé par Weah

1 K. Trapp

32 Dani Alves

33 K. Rimane

8 Thiago Motta

18 G. Lo Celso 64e Min. remplace Verratti

25 A. Rabiot 71e Min. remplace Draxler

37 T. Weah 71e Min. remplace Di María Hernández

Metz

16 E. Kawashima

21 M. Niakhate

28 J. Rivierez

15 V. Selimovic

5 G. Poblete

24 R. Cohade

3 F. Diagne 64e Min. remplacé par Rivière 40e

17 M. Dossevi

9 N. Roux

10 D. Miličević 86e Min. remplacé par Niane

25 Iván

30 Q. Beunardeau

22 F. Boulaya

33 D. Lempereur

34 V. Peugnet

7 I. Niane 86e Min. remplace Miličević

11 O. N'Guette

29 E. Rivière 64e Min. remplace Diagne

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts