Samedi 17 mars 2018 - 17H - Canal+ - Canal+
Stade Matmut-Atlantique - Ligue 1 - Arbitre : M. Lesage - Affluence : 32626 spectateurs

0

Bordeaux

VS

Fin du match

2

Stade Rennais

49' I. Sarr

86' Y. Gourcuff

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain pour une grosse journée avec au programme Nice-PSG à 13h, FC Barcelone-Athletic Bilbao à 16h15, Real Madrid-Girona à 20h45 et Marseille-Lyon à 21h.

Homme du match Wahbi Khazri


Discret en première période, le milieu offensif tunisien s'est montré décisif en seconde période. Sa frappe puissante à ras de terre sur un service de Sakho pousse Costil à la faute et permet à Sarr de débloquer la partie. En fin de match, il délivre une passe décisive pour Gourcuff qui scelle le sort de la rencontre. Impliqué sur les deux buts, Khazri a joué un rôle majeur dans la victoire finale de Rennes à Bordeaux.

Sarr le sauveur de Rennes


Fin du match


Rennes s'offre Bordeaux. Après une première période très moyenne sur le plan technique avec de nombreuses approximations et peu d'occasions, les deux formations se sont réveillées au retour des vestiaires. Rennes a puni Bordeaux à deux reprises pour remporter cette rencontre et récupère la cinquième place au détriment de Nantes. Avec ce revers, Bordeaux s'éloigne de la course à la Ligue Europa.

90+4'

La frappe de Kamano !!!
Kamano sprinte dans le camp de Rennes sur le flanc gauche et repique dans l'axe. L'attaquant enroule son ballon sans trouver le cadre.

90+2'

Les Rennais bloquent les dernières offensives de Bordeaux avec maîtrise et rigueur. Ils développent leur jeu de passe dans le camp de Bordeaux avec une meilleure tenue du ballon depuis la présence de Gourcuff.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Poundjé déboule sur l'aile gauche dans le camp de Rennes et touche le ballon de la main. Cette maladresse offre un coup franc aux visiteurs. Les Rennais se présentent à nouveau dans le camp des locaux.

86'

But pour Stade Rennais - Y. Gourcuff

Y. Gourcuff
Stade Rennais
Bordeaux
0 - 2
Stade Rennais

Gourcuff double la mise !!!
Pablo manque sa relance dans son camp. Bourigeaud transmet à Gourcuff dans la surface de Bordeaux. Gourcuff combine avec Khazri et trompe Costil à l'aide une frappe du plat du pied.

84'

Changement pour Stade Rennais

B. André

B. André

Y. Gourcuff

Y. Gourcuff
82'

Le danger se rapproche dans la surface de Rennes. Les Bordelais varient leur attaque avec un nouveau corner botté à deux et bien boxé par Koubek dans sa surface de réparation.

80'

Les Girondins poussent dans le camp de Rennes avec un corner tiré par Malcom. Le ballon atterrit dans la surface. La défense de Rennes éloigne le danger de la tête.

78'

Les Bordelais continuent de mal utiliser le ballon. De Préville s'infiltre dans la surface côté gauche et centre en retrait. Aucun de ses coéquipiers a suivi sa percée dans le camp de Rennes.

76'

Changement pour Stade Rennais

D. Sakho

D. Sakho

J. Lea Siliki

J. Lea Siliki
73'

Les Bordelais se montrent brouillons dans la surface de Rennes avec une multitude de centres des deux côtés. Les Rennais anticipent sans difficulté les attaques de Bordeaux.

71'
N. de Préville
Bordeaux

Carton jaune pour N. de Préville

L'attaquant de bordeaux de Préville prend un carton jaune pour simulation dans la surface de Rennes après un contact avec Gélin

69'

Changement pour Stade Rennais

R. Bensebaini

R. Bensebaini

Ludovic Baal

Ludovic Baal
67'

Les Rennais profitent du déchet technique des Bordelais dans le camp breton pour se présenter dans la surface de Bordeaux. Khazri accélère et Koundé tacle le ballon pour arrêter la percée du Tunisien dans la surface.

65'

Fin de série pour Bordeaux ?


63'

Les Bordelais se projettent dans le camp de Rennes mais laissent des espaces mal exploités par les Rennais. Bensebaini se retrouve à terre et se fait soigner sur le bord du terrain.

61'

Les Bordelais ont changé leur ligne d'attaque pour revenir dans la partie avec de Préville en pointe et Kamano et Malcom sur les côtés. Les Rennais s’adaptent parfaitement sur le plan défensif.

59'

Le lob de Khazri !!!
Sabaly se fait subtiliser le ballon dans le rond central par Khazri. Ce dernier réalise un lob qui passe à côté de la cage de Costil. Une nouvelle frayeur pour Bordeaux.

59'

Changement pour Bordeaux

J. Plašil

J. Plašil

Y. Sankharé

Y. Sankharé
58'

Changement pour Bordeaux

G. Laborde

G. Laborde

F. Kamano

F. Kamano
57'

Le pointu de Laborde !!!
Malcom sert Laborde dans la surface de Rennes. Laborde contrôle son ballon et arme un pointu. Koubek se couche sur sa droite pour stopper le cuir.

55'

La tête de Sakho !!!
Les Rennais se procurent un corner à leur leur tour dans le camp de Bordeaux. Sakho domine le ballon de la tête sans cadrer sa tentative.

53'

La tête de Meité !!!
Sur un corner côté gauche de Bordeaux dans le camp de Rennes, Meité touche le ballon de la tête sans mettre la puissance. Koubek arrête le ballon.

51'

La volée de Sabaly !!!
Bordeaux réagit par le biais de son défenseur Sabaly. Ce dernier réalise une volée qui finit au-dessus de la barre transversale de Koubek.

49'

But pour Stade Rennais - I. Sarr

I. Sarr
Stade Rennais
Bordeaux
0 - 1
Stade Rennais

Sarr ouvre le score !!!
Sakho avance dans le camp de Bordeaux et décale Khazri côté gauche. Khazri décoche une frappe puissante à ras de terre mal repoussée par Costil sur son poteau droit. Sarr a suivi dans la surface et pousse le ballon dans le but vide.

46'

Monsieur Lesage siffle le début de la seconde période. Bordeaux a engagé. C'est reparti au Matmut Atlantique !

Début de la 2è période

Mi-temps


L'impuissance de Bordeaux. Les deux équipes emballent le début de match avec des accélérations de Sarr côté rennais et de Malcom côté bordelais. Les Rennais tiennent le ballon mais n'arrivent pas à se créer une occasion franche dans la zone de vérité. Les Bordelais répondent en contre-attaque avec la même conclusion. Bordeaux devra percer la défense rennaise en variant son jeu offensif pour décrocher un succès.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'
B. André
Stade Rennais

Carton jaune pour B. André

Malcom fait la différence dans le camp de Rennes et s'écroule après un tacle d'André. Ce dernier écope d'un carton jaune pour ce geste d'antijeu. Le coup franc ne donne rien au final.

44'

Les deux équipes se neutralisent dans les derniers instants de cette première période. Bordeaux pousse en réalisant plusieurs centres dans la surface rennaise. Le danger est repoussé à chaque fois.

42'

Les deux équipes peinent à se procurer des occasions franches dans la zone de vérité. Les Rennais monopolisent le ballon et font courir les Bordelais qui se contentent de partir en contre-attaque pour riposter.

40'

Malcom tombe à terre après un contact avec Prcic. L'arbitre accorde la faute à Rennes. Les visiteurs s'installent dans le camp de Bordeaux mais ils sont bloqués à l'entrée de la surface.

38'

Sarr se présente dans le camp de Bordeaux et tente d'éliminer un Bordelais mais il est accroché. Le coup franc de Rennes ne donne rien et est capté par Costil dans sa surface.

36'

Depuis le couloir droit, Malcom déclenche un centre dans la surface de Rennes. Danzé donne le ballon à son gardien avec une déviation du torse devant Laborde qui attendait le cuir pour tromper le gardien de Rennes.

34'
Pablo
Bordeaux

Carton jaune pour Pablo

Khazri avance dans le camp de Bordeaux et est stoppé irrégulièrement par Pablo. Le défense de Bordeaux prend le premier carton jaune de la partie.

33'

Les Girondins apportent du surnombre pour gêner la défense de Rennes avec une montée de Koundé. Ce dernier réalise un centre dans la surface de Rennes mais Koubek s'empare du cuir.

31'

Les Bordelais n'arrivent pas à faire des différences dans le camp de Rennes. Malcom cavale sur le flanc droit et tente une frappe contrée par un défenseur de Rennes.

29'

Les Bordelais partent en contre-attaque et obtiennent à leur tour un corner. Koubek est percuté par un Girondin dans la surface et gagne la faute. Le gardien de Rennes effectue son dégagement.

28'

Sakho déborde sur le côté droit dans le camp de Bordeaux et provoque un corner. Le coup de pied arrêté est tiré en deux temps et la défense girondine repousse le danger.

27'

La belle série de Rennes


25'

La possession du ballon est pour Rennes. Bordeaux tente de mettre fin à ce monopole du cuir avec un pressing continu dans son camp mais les visiteurs conservent le ballon.

23'

Les Rennais utilisent mieux le ballon que Bordeaux dans le camp adverse mais connaissent aussi un déchet technique quand ils souhaitent entrer dans la zone de vérité.

21'

Les Girondins sont neutralisés quand ils se présentent dans le camp de Rennes. Les joueurs offensifs de Bordeaux ne se comprennent pas pour l'instant et facilitent le travail défensif de Rennes.

19'

Les Rennais combinent correctement sur les couloirs. Bourigeaud sprinte sur le flanc droit et effectue un centre dans la surface bordelaise. Sakho est trop court pour couper la trajectoire.

17'

Les hommes de Sabri Lamouchi réalisent plusieurs passes dans le camp de Bordeaux sur l'aile gauche. André délivre un centre dans la surface sans toucher Sakho. Costil effectue son dégagement.

15'

Les deux formations nous offre un début de match plaisant. Les deux équipes s'appuient sur les couloirs pour déstabiliser les défenses. Pour le moment, il y a du déchet dans le dernier geste.

14'

Changement pour Bordeaux

M. Braithwaite

M. Braithwaite

N. de Préville

N. de Préville
12'

Malcom continue sa partition sur son côté droit en cavalant puis distille une passe en retrait. Aucun coéquipier de Bordeaux touche le cuir dans la surface rennaise. Les visiteurs temporisent.

10'

La percée de Malcom !!!
Bien lancé par Lerager depuis son camp, Malcom hérite du ballon et perce dans le camp de Rennes sur l'aile droite et repique dans l'axe en croisant son tir sans trouver le cadre de Koubek.

9'

Les Bordelais possèdent le ballon avec une accélération de Malcom sur le côté droit dans le camp de Rennes. Malcom transmet à Sabaly. Ce dernier centre en retrait. Rennes s'en sort et éloigne le danger.

7'

Le jeu est arrêté après la blessure de Braithwaite. L’attaquant danois se retrouve à terre et se fait soigner sur le bord du terrain. De Préville est parti s'échauffer en cas de renoncement.

5'

La remise de Sarr !!!
Sakho s'excentre côté droit dans le camp de Bordeaux et adresse un centre dans la surface bordelaise. Au deuxième poteau, Sarr remet le ballon en retrait. Un défenseur de Bordeaux dégage le cuir.

3'

On assiste à un round d'observation entre les deux équipes. Les Bordelais tentent une première approche dans la surface de Rennes. Les visiteurs répondent dans la foulée sans tirer.

1'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Bordeaux a engagé. C'est parti au Matmut Atlantique !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade n'est pas à guichets fermés mais est bien rempli pour cette deuxième rencontre de la 30e journée de Ligue 1. Pauleta et Cavenaghi ont donné le coup d'envoi furtif.

Les statistiques des deux équipes avant le match


échauffement des deux équipes

Wahbi Khazri: le joueur à suivre


De retour en Ligue 1 cet été, après une pige en Angleterre à Sunderland, le milieu offensif tunisien réalise sa meilleur saison au niveau des chiffres (9 buts en championnat). Pour la première fois de sa carrière, sauf pépin physique, il devrait dépasser la barre des dix buts et disputera le mondial avec la Tunisie. En l'absence d'un vrai neuf lors de la première partie de saison, l'ancien joueur de Bastia a parfaitement rempli le rôle de buteur. Avec l'arrivée de Sakho, il continue à marquer, une arme supplémentaire non négligeable pour battre une deuxième fois Bordeaux cette saison.

Malcom: le joueur à suivre


Pas sélectionné par Tite avec le Brésil pour la trêve internationale de mars, Malcom doit retrouver son niveau de jeu de la première partie de saison avec les Girondins (8 buts en championnat) pour conserver une petite chance d'être dans la liste finale pour le mondial russe. Convoité par de nombreux clubs européens, le Brésilien gère mal cet intérêt. Les Bordelais auront pourtant besoin d'un grand Malcom cet après-midi pour battre le Stade Rennais afin de se relancer dans la course à la Ligue Europa.

Des absents des deux côtes


Le coach de Bordeaux Gustavo Poyet n'a pas convoqué Jérôme Prior (blessé au coude) et Alexandre Mendy (rupture des ligaments croisés du genou). L'entraineur du Stade Rennais Sabri Lamouchi n'a retenu Hamari Traoré (suspendu) et Brandon (blessure à la cuisse).

Monsieur Lesage au sifflet cet après-midi


Mikael Lesage a été désigné pour cette rencontre. Affilée à la Ligue Basse Normandie, l'arbitre de 43 ans sera en charge de 19e match de Ligue 1 cette saison. Il a dirigé à trois reprises Bordeaux durant cet exercice avec comme bilan 2 victoires et une défaite. Il a arbitré Rennes à une reprise en championnat avec comme résultat une victoire. Il sera assisté Aurélien Drouet et François Boudikian. Le quatrième arbitre se nomme William Lavis.

Le onze de Rennes


Sabri Lamouchi a opté pour un 4-2-3-1 avec en défense le duo Gnagnon-Gélin. Les couloirs seront animés par Bourigeaud et Sarr. Sakho et Khazri porteront l'attaque du Stade Rennais.

Le onze de Bordeaux


Gustavo Poyet a mis en place un 4-3-3 avec en défense la présence de Pablo et de Sabaly. Au milieu, la recrue hivernale Meité est alignée. Une autre recrue Braithwaite est titulaire en attaque avec Malcom sur un côté.

Intégrer le top 5 pour Rennes


Tenus en échec à domicile par Saint-Etienne (1-1) à domicile, samedi dernier en championnat, les Rennais ont mis fin à leur série de deux victoires consécutives en Ligue 1. Le match nul concédé contre les Verts a entraîné la perte de la cinquième place en faveur de Nantes. Les Rennais peuvent récupérer cette position en cas de victoire à Bordeaux en rééditant la performance du match aller.

Rester dans le top 10 pour Bordeaux


Auteurs d'un match nul décevant à la maison devant Angers (0-0), lors de la précédente journée, les Girondins disputent un deuxième match d'affilée à domicile contre Rennes avec comme objectif de prendre les trois points cette fois-ci. En cas de succès, les Bordelais reviendraient à deux points de leur adversaire du jour et se relanceraient dans la course à la qualification à la Ligue Europa.

Le vestiaire de Rennes est prêt !

Jour de match de Bordeaux !


Les Rennais avaient pris le meilleur sur les Bordelais dans leur stade lors du match aller grâce à un but contre son camp de Jérémy Toulalan qui ne joue plus aux Girondins. Bordeaux tentera de prendre sa revanche cet après-midi.

Bienvenue au Matmut Atlantique !


Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Bordeaux (9e, 37 pts) à Rennes (6e, 42 pts), dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, au Matmut Atlantique de Bordeaux. Coup d'envoi prévu à 17h.

Match Bordeaux - Stade Rennais en direct commenté.
Ligue 1 - 17 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Bordeaux et Stade Rennais. Ce match aura lieu le 17 mars 2018 à 17:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

21

Historique
des victoires

17 nuls

10
Stade Rennais
1 - 0
Bordeaux
Bordeaux
1 - 1
Stade Rennais
Stade Rennais
1 - 1
Bordeaux
V D N D N

Série
en cours

N V V N V
4 buts 9

Formes
des joueurs

Malcom Filipe Silva de Oliveira 1

Malcom Filipe

Silva de Oliveira

Younousse Sankharé 2

Younousse

Sankharé

Alexandre Mendy 3

Alexandre

Mendy

Top
Buteurs

Wahbi Khazri 1

Wahbi

Khazri

Firmin Ndombe Mubele 2

Firmin Ndombe

Mubele

Benjamin Bourigeaud 3

Benjamin

Bourigeaud

Quels sont les joueurs en forme pour le match Bordeaux - Stade Rennais ?

Malcom Filipe Silva de Oliveira avec 8 buts, Younousse Sankharé avec 5 buts et Alexandre Mendy avec 4 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Bordeaux dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Bordeaux contre Stade Rennais tandis que Wahbi Khazri avec 9 buts, Firmin Ndombe Mubele avec 5 buts et Benjamin Bourigeaud avec 5 buts sont les top buteurs adverses pour Stade Rennais.

Lieu
du match

Stade Matmut-Atlantique

Stade Matmut-Atlantique 17H Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Bordeaux et Stade Rennais ?

Le match opposant les équipes Bordeaux et Stade Rennais s'est jouée dans le stade Stade Matmut-Atlantique en France.

Qui a arbitré Bordeaux - Stade Rennais ?

La rencontre Bordeaux-Stade Rennais a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par William Lavis, François Boudikian et Aurélien Drouet.

Programme
tv

Ligue 1 17:00 Bordeaux - Stade Rennais Canal+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Bordeaux - Stade Rennais ?

Le match opposant Bordeaux à Stade Rennais a été retransmis à la télévision française sur Canal+.

À quelle heure a commencé Bordeaux - Stade Rennais ?

Le match Bordeaux vs Stade Rennais a eu lieu à 17H.

Statistiques

VS

Possession

53%
47%
77 Attaques 63
52 Attaques dangereuses 40
3 Tirs cadrés 3
7 Tirs non-cadrés 2
2 Tirs arrêtés 0
8 Coups francs 13
4 Corners 2
6 Dégagements 12
23 Touches 18
13 Fautes 8
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Bordeaux
      1B. Costil
      ×
    • Bordeaux
      20Y. Sabaly
      ×
    • Bordeaux
      25Pablo
      × 34e
    • Bordeaux
      31J. Koundé
      ×
    • Bordeaux
      29M. Poundjé
      ×
    • Bordeaux
      18J. Plašil
      × 59e Min. remplacé par Sankharé
    • Bordeaux
      19L. Lerager
      ×
    • Bordeaux
      10S. Meïté
      ×
    • Bordeaux
      7Malcom
      ×
    • Bordeaux
      24G. Laborde
      × 58e Min. remplacé par Kamano
    • Bordeaux
      9M. Braithwaite
      × 14e Min. remplacé par de Roussel de Préville
    • Stade Rennais
      25D. Sakho
      × 76e Min. remplacé par Lea Siliki
    • Stade Rennais
      14B. Bourigeaud
      ×
    • Stade Rennais
      8W. Khazri
      ×
    • Stade Rennais
      7I. Sarr
      × 49e
    • Stade Rennais
      21B. André
      × 84e Min. remplacé par Gourcuff
    • Stade Rennais
      10S. Prcić
      ×
    • Stade Rennais
      29R. Danzé
      ×
    • Stade Rennais
      26J. Gelin
      ×
    • Stade Rennais
      5J. Gnagnon
      ×
    • Stade Rennais
      15R. Bensebaini
      × 69e Min. remplacé par Baal
    • Stade Rennais
      40T. Koubek
      ×

Bordeaux

1 B. Costil

20 Y. Sabaly

31 J. Koundé

29 M. Poundjé

18 J. Plašil 59e Min. remplacé par Sankharé

10 S. Meïté

19 L. Lerager

7 Malcom

24 G. Laborde 58e Min. remplacé par Kamano

25 Pablo 34e

9 M. Braithwaite 14e Min. remplacé par de Roussel de Préville

16 G. Poussin

3 D. Contento

8 P. Baysse

5 Otavio

13 Y. Sankharé 59e Min. remplace Plašil

11 F. Kamano 58e Min. remplace Laborde

12 N. de Préville 14e Min. remplace Braithwaite Christensen 71e

Stade Rennais

40 T. Koubek

29 R. Danzé

26 J. Gelin

5 J. Gnagnon

15 R. Bensebaini 69e Min. remplacé par Baal

21 B. André 84e Min. remplacé par Gourcuff

10 S. Prcić

14 B. Bourigeaud

8 W. Khazri

7 I. Sarr 49e

25 D. Sakho 76e Min. remplacé par Lea Siliki

1 A. Diallo

2 M. Zeffane

4 Mexer

24 Ludovic Baal 69e Min. remplace Bensebaini

23 A. Hunou

28 Y. Gourcuff 84e Min. remplace André 86e

12 J. Lea Siliki 76e Min. remplace Sakho

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts