Match PSG - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 15 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre PSG et Monaco. Ce match aura lieu le 15 avril 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

16

Historique

des victoires

15 nuls

19
PSG
3 - 0
Monaco
Monaco
1 - 2
PSG
Monaco
1 - 2
PSG
N V V V V

Série

en cours

V N D V V
13 buts 8

Formes

des joueurs

Edinson Roberto Cavani Gómez 1

Edinson Roberto

Cavani Gómez

Neymar da Silva Santos Junior 2

Neymar

da Silva Santos Junior

Kylian Mbappé Lottin 3

Kylian

Mbappé Lottin

Top

buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Marcos Paulo Mesquita Lopes 2

Marcos Paulo

Mesquita Lopes

Stevan Jovetić 3

Stevan

Jovetić

Lieu

du match

Parc des Princes

Parc des Princes 21H Arbitre : Ruddy Buquet

Programme

tv

Ligue 1 21:00 PSG - Monaco Canal+

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve mardi pour suivre la rencontre de Liga entre le FC Barcelone et le Celta Vigo (21h) ! Bonne nuit !

Homme du match Javier Pastore


Après une performance insipide face à l’ASSE le week-end dernier, le chouchou du Parc avait à cœur de faire taire ses détracteurs. Aligné sur le papier à gauche de l’attaque parisienne, l’Argentin et sa finesse technique se sont baladés un peu partout sur le pré avec beaucoup de liberté. Tantôt à gauche, tantôt dans l’axe, il s’est fait un malin plaisir à se placer entre les lignes défensives de l’ASM et s’est montré très disponible. Certainement désireux de montrer son meilleur visage, il a même participé aux tâches défensives en venant souvent en aide à son latéral. Un peu de nonchalance toutefois, à l’image de sa passe pour... Rony Lopes (50e). Mais c’est tout le paradoxe avec cet artiste qui a terminé avec trois offrandes à son compteur. La première, sur une jolie passe de l’extérieur du pied droit pour le deuxième but de Lo Celso (30e). La deuxième, pour le doublé de Di Maria après un amour de contrôle (58e) et la troisième pour Draxler sur un centre en retrait. Du très grand Pastore !

Paris n'a pas le temps...

Le Paris Saint-Germain remporte son 7e titre de Champion !


Le Paris Saint-Germain remporte son 7e titre de Champion de France après avoir écrasé Monaco, tenant du titre, sur sa pelouse (7-1) ! Parfaitement lancé par un quart d'heure de folie de la 15e à 30e minute de la rencontre, avec 4 buts à la clé, le PSG n'a jamais été inquiété par une équipe qui n'a pas su trouver les forces pour réagir malgré un nouveau but de Rony Lopes. Dans le deuxième acte, Di Maria, Falcao contre son camp et Draxler ont poursuivi le récital offensif parisien. A cinq journée du terme du championnat, le PSG compte 17 points d'avance sur l'AS Monaco et valide son titre !

90'

Les "olés" descendent des travées du Parc des Princes...Le titre est tout proche.

89'

Paris sur de bonnes bases...

87'
86'

But pour PSG - J. Draxler

J. Draxler
PSG
PSG
7 - 1
Monaco

Julian Draxler corse un peu plus l'addition !
Sur la droite, dans la surface monégasque, Javier Pastore, encore lui, lève la tête et cherche à trouver Meunier au point de penalty. Si le ballon fuit le pied du latéral belge, derrière, Julian Draxler a suivi et vient terminer d'un plat du pied droit puissant qui troue Subasic.

85'

Cela tourne à la démonstration pour le PSG. Julian Draxler régale le Parc des Princes en parvenant à s'infiltrer dans la surface, côté gauche, et en laissant Lemar sur les reins. Derrière, la frappe de Nkunku est contré. Sur le corner, c'est Marquinhos qui vient placer une tête. Le cadre se dérobe, ce qui n'empêche pas le défenseur brésilien de lâcher un sourire.

84'

Nouvelle offensive parisienne, avec Pastore à la baguette. L'Argentin feinte la passe, glisse le ballon entre les jambes de Fabinho, avant de lancer Berchiche sur sa gauche. Le latéral parisien déborde mais son centre est contré par le bon retour de Raggi.

82'

Avec ce 6e but inscrit par le malheureux Radamel Falcao, le Paris Saint-Germain égale son record de buts sur une saison en Ligue 1 (102).

82'

Changement pour Monaco

R. Falcao

R. Falcao

Y. Tielemans

Y. Tielemans
81'

Rachid Ghezzal tend la jambe et déséquilibre Yuri dans son camp. Les deux joueurs semblent souffrir.

80'

Changement pour PSG

G. Lo Celso

G. Lo Celso

C. Nkunku

C. Nkunku
78'
João Moutinho
Monaco

Carton jaune pour João Moutinho

Pris par la technique de Giovanni Lo Celso, João Moutinho vient tacler l'Argentin par derrière. Il écope d'un carton jaune.

76'

But CSC pour PSG - R. Falcao

R. Falcao
Monaco
PSG
6 - 1
Monaco

Radamel Falcao trompe son gardien...
Sur le corner parisien, frappé depuis le côté gauche par Giovanni Lo Celso, Thiago Silva est bousculé par Raggi au premier poteau et vient percuter Jemerson. Les trois joueurs dans le vent, le ballon arrive sur Radamel Falcao qui sans trop regarder propulse le ballon dans ses filets...Dure soirée pour Monaco.

75'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

A. Diakhaby

A. Diakhaby
75'

Changement pour PSG

Ángel di María

Ángel di María

T. Meunier

T. Meunier
74'

La frappe de Di Maria !!
Devant la surface, Angel Di Maria écarte côté gauche vers Lo Celso, qui peine à contrôler mais parvient finalement à remiser sur l'Argentin en taclant. Dans la surface, Di Maria est proche du triplé mais sa frappe puissante du pied gauche est détournée par Subasic !

73'

La tentative de retourné de Dani Alves !
Toujours côté droit, dans la surface, Dani Alves vient profiter d'un ballon mal dégagé par la défense monégasque pour placer un retourné sans élan. Si le geste du Brésilien est un peu forcé, il prend tout de même la direction du cadre. Subasic intervient.

72'

Dani Alves est idéalement servi par Javier Pastore dans la surface, côté droit. Le latéral brésilien réalise un superbe contrôle orienté devant Jorge, mais s'il enchaîne ensuite les crochets, il en fait un peu trop et perd finalement le ballon.

67'

La frappe de Rachid Ghezzal !
Trouvé à vingt-cinq mètres, décalé sur la droite, Rachid Ghezzal se met sur son pied gauche et déclenche une frappe puissante devant Yuri Berchiche qui part bien mais prend un peu trop de hauteur avant de filer au-dessus du cadre d'Areola.

65'

Changement pour PSG

A. Rabiot

A. Rabiot

L. Diarra

L. Diarra
61'
A. Raggi
Monaco

Carton jaune pour A. Raggi

Pour être venu protester, Andrea Raggi prend lui aussi un carton jaune.

61'
Fabinho
Monaco

Carton jaune pour Fabinho

Passablement énervé par la décision de Monsieur Buquet de ne pas siffler la faute sur Rony Lopes, Fabinho vient déséquilibrer Edinson Cavani. Il écope d'un carton jaune.

60'

Rony Lopes assène un petit pont à Marquinhos, avant d'en glisser un second à Dani Alves et d'être déséquilibré par le latéral brésilien du PSG. Pas de faute selon Monsieur Buquet...

60'

Le poteau pour Di Maria !!
Après un joli travail de Julian Draxler sur la gauche de la surface monégasque, le ballon est centré au premier poteau, où Angel Di Maria vient couper et placer une madjer qui vient heurter le poteau de Subasic !

59'

Mbappé, Meunier et Diarra à l'échauffement

58'
58'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
5 - 1
Monaco

Angel Di Maria inscrit un doublé !
La connexion argentine fonctionne bien. Servi dans le sens du jeu par Dani Alves, Javier Pastore réalise un joli contrôle du bout du pied droit avant de glisser le ballon dans la course de Di Maria, qui se présente dans la surface et ajuste Subasic d'un tir croisé du pied gauche !

56'

Le coup franc est frappé depuis l'extérieur de la surface par Radamel Falcao. Si le Colombien enroule bien du pied droit, Rabiot s'extirpe du mur et vient contrer de l'épaule. La deuxième tentative de Falcao est cette fois-ci contrée par Marquinhos.

55'

Fabinho cherche à s'infiltrer plein axe dans le camp parisien et Giovanni Lo Celso, pris par les passements de jambes du brésilien, laisse traîner sa jambe. Coup franc intéressant pour l'AS Monaco !

54'

Paris prend son temps et Monaco cherche à presser. Le tacle de Jorge sur Dani Alves est plein d'autorité, mais le ballon finit en sortie de but. On sent Paris dans l'attente, mais les contre-attaques éclaires ne sont jamais très loin.

52'

Edinson Cavani peste auprès de l'assistant, pensant ne pas être hors jeu sur l'ouverture de Dani Alves, alors qu'Angel Di Maria avait un temps couru vers le ballon et que Monsieur Buquet l'avait sanctionné. Les deux attaquants parisiens étaient bien en position de hors jeu au départ du ballon.

51'
50'

Le sauvetage d'Areola devant Rony Lopes !
Sur la gauche de sa surface, Javier Pastore manque complètement sa relance dans la largeur et donne le ballon à Rony Lopes. Le Portugais réagit en un éclair, venant fixer Marquinhos et déclencher une frappe du pied gauche qu'Alphonse Areola détourne devant sa ligne !

47'

Giovanni Lo Celso se lance dans une chevauchée sur le côté droit, mais manque le ballon au moment de centrer. L'Argentin vient percuter Jorge sur la fin de son geste et se relève en grimaçant.

46'

Monsieur Ruddy Buquet a sifflé le coup d'envoi de la seconde période et Edinson Cavani a engagé pour le Paris Saint-Germain. C'est reparti au Parc des Princes !

Début de la 2è période

Les Monégasques sont les premiers à faire leur retour sur la pelouse du Parc des Princes.

O Monstro Rony Lopes !

Un PSG au réalisme froid !

Mi-temps au Parc des Princes !


Le Paris Saint-Germain aura profité d'un quart d'heure de folie pour mettre Monaco à terre en passant quatre buts, avant de gérer et d'encaisser la réduction du score de l'inévitable Rony Lopes (4-1). Giovanni Lo Celso y est allé de son doublé, alors qu'Edinson Cavani en a profité pour égaler le record de but en Ligue 1 de Zlatan Ibrahimovic (113). Angel Di Maria y est également allé de son but, remportant son duel avec Subasic d'une merveille de ballon piqué. Quatre buts qui font 100 sur la saison ! A la pause, il ne fait aucun doute que le PSG court vers son 7e titre de Champion de France. L'ASM a craqué défensivement et perdu Djibril Sidibé, certainement touché au genou.

45+1'

Dani Alves peine à se relever après un tacle de Radamel Falcao qui semblait pourtant bien sur le ballon. Les soigneurs sont appelés.

45'

Temps additionnel 2 minutes

45'

La tête de Rony Lopes !
Une nouvelle fois décalé sur la droite par Ghezzal, Almamy Touré prend tout son temps pour centrer devant le but où Rony Lopes profite d'un marquage laxiste de Thiago Silva pour placer sa tête. Le saut du Portugais est bon mais le cadre se dérobe !

43'

Devant le but de Subasic, Julian Draxler est tout proche de placer un retourné acrobatique mais manque le ballon et Touré peut éloigner le danger. Sur la contre-attaque, Rachid Ghezzal provoque devant la surface, avant de décalé Touré sur sa droite, mais le centre du latéral est contré. Derrière, Rabiot concède un corner qui ne donne rien.

42'

A l'entrée de la surface, décalé sur la droite, Thomas Lemar cherche à frapper fort le coup de pied arrêté au premier poteau, mais le ballon vient gifler Rachid Ghezzal, qui passait par là, avant de sortie.

41'
J. Pastore
PSG

Carton jaune pour J. Pastore

Javier Pastore écope logiquement d'un carton jaune après cette semelle sur Ghezzal.

40'

Rachid Ghezzal prend la semelle de Javier Pastore sur sa cheville à l'angle de la surface parisienne, côté droit. Si Monsieur Buquet n'avait rien vu, son assistant lui a indiqué la faute. Coup franc pour l'ASM.

39'
38'

But pour Monaco - Rony Lopes

Rony Lopes
Monaco
PSG
4 - 1
Monaco

Rony Lopes réduit le score pour Monaco !
Alors que le rythme était clairement retombée, Ghezzal bloque la relance de Berchiche et Almamy Touré hérite du ballon. Le latéral monégasque déborde et adresse un centre fort devant le but où Rony Lopes vient se jeter au second poteau pour propulser le ballon dans les filets !

35'

Adrien Rabiot préfère garder le sourire après avoir complètement manqué son centre depuis le côté gauche. Le pied se dérobe et le ballon file directement en sortie de but.

34'

Changement pour Monaco

D. Sidibé

D. Sidibé

R. Ghezzal

R. Ghezzal
33'

Dani Alves se bat sur tous les ballons et tente de la récupérer dans les pieds de Fabinho dans la surface monégasque, mais Monsieur Buquet n'apprécie pas l'engagement du Brésilien et le sanctionne.

32'

Le jeu reprend alors que Djibril Sidibé est évacué sur civière.

30'

Djibril Sidibé reste au sol dans le camp parisien. Les soigneurs interviennent. Cela semble sérieux. La civière est demandée. Sur le bord de la touche, Rachid Ghezzal accélère son échauffement.

30'
28'

But pour PSG - G. Lo Celso

G. Lo Celso
PSG
PSG
4 - 0
Monaco

Giovanni Lo Celso inscrit le 100e but du PSG !
Sur la gauche de la surface monégasque, Draxler et Pastore combinent avec une étonnante facilité, avant que l'Argentin n'adresse un centre de l'extérieur du droit devant le but. Au premier poteau, Giovanni Lo Celso déploie son mètre soixante-dix-sept pour reprendre de la tête et crucifier une nouvelle fois Subasic. 100e but du PSG en Ligue 1 cette saison !

27'

Le retour de Marquinhos !!
Devant la surface parisienne, Radamel Falcao mystifie Thiago Silva d'un crochet dévastateur avant d'enchaîner avec une frappe du pied gauche. Revenu de nulle part, Marquinhos se jette pour tacler et contrer la tentative d'El Tigre !

26'

A 3-0, Edinson Cavani redouble d'efforts pour effectuer les tâches défensives.

24'

Fabinho s'écroule dans la surface, après un très léger contact d'Edinson Cavani, revenu défendre. L'Uruguayen touche vraiment légèrement le pied du milieu de l'ASM, mais Monsieur Buquet ne bronche pas.

22'

Edinson Cavani proche du record !

21'
20'

But pour PSG - Ángel di María

Ángel di María
PSG
PSG
3 - 0
Monaco

Angel Di Maria pour le troisième but !!
L'Argentin s'enfuit derrière la défense monégasque depuis le milieu du terrain, profitant d'une ouverture sublime de Cavani, s'en va défier Subasic et le crucifie d'un petit piqué du pied gauche. Le Paris Saint-Germain marche sur l'eau et la passation de pouvoirs est plus que jamais en marche.

17'
16'

But pour PSG - Edinson Cavani

Edinson Cavani
PSG
PSG
2 - 0
Monaco

Edinson Cavani double la mise de la tête !!
Paris accélère et Monaco ne peut pas suivre. Sur le côté gauche, Yuri Berchiche est lancé dans la profondeur. Si Almamy Touré tente de le suivre, il ne peut éviter le centre du latéral espagnol qui parvient devant le but, où d'une tête rageuse Edinson Cavani vient doubler la mise ! 113e but del Matador en Ligue 1 ! Il égale Zlatan Ibrahimovic.

15'
15'

But pour PSG - G. Lo Celso

G. Lo Celso
PSG
PSG
1 - 0
Monaco

Giovanni Lo Celso ouvre le score !!
Devant la surface monégasque, Edinson Cavani hérite d'un ballon de Lo Celso, le contrôle et le talonne superbement entre Jemerson et Raggi pour trouver Dani Alves dans la profondeur. Giovanni Lo Celso a poursuivi son effort et vient pousser dans les filets l'offrande du latéral brésilien, altruiste, les yeux fermés, sur sa remise.

13'

La tête de Falcao !
Servi devant le but, Radamel Falcao est bien tenu par le duo Marquinhos-Thiago Silva. Le Colombien parvient néanmoins à placer une tête mais le geste n'est pas assez déployé et le ballon rebondit avant qu'Areola ne s'en saisisse.

13'

Intervention importante de Marquinhos, devant sa surface, venu dégager un centre de Moutinho devant Falcao.

12'

Il faut une intervention combinée de Jemerson et Sidibé pour empêcher Di Maria de progresser dans la surface, côté droit. Derrière, l'ASM remonte le ballon par l'intermédiaire d'Almamy Touré, qui manque complètement son ouverture vers Falcao.

10'

La reprise d'Edinson Cavani !!
A l'angle de la surface, côté droit, Dani Alves profite d'un ballon de Javier Pastore pour adresser un centre aérien mais un peu mou. Au point de penalty, Andrea Raggi saute pour jouer le ballon de la tête mais ne peut que le dévier jusqu'au second poteau, où Cavani le reprend de volée du droit sans contrôle. Cela finit à droite des buts de Subasic ! Première alerte !

9'

La bataille du milieu fait rage dans ce début de match. Les deux équipes se battent sur tous les ballons et celui-ci passe d'un camp à l'autre.

7'

Le coup franc est botté dans la surface par Moutinho, où la défense parisienne éloigne de la tête. Mais le ballon reste aux abords de la surface, où Sidibé prolonge de la tête vers le but. En position d'avant-centre, Almamy Touré cherche à reprendre mais manque le ballon ! Il était face au but.

6'

Thiago Silva vient percuter Rony Lopes dans le dos, en venant lui disputer le ballon dans les airs. Premier coup franc intéressant pour l'ASM.

5'

Et Monaco s'installe dans le camp parisien. Les mouvement de Lemar font mal à Lo Celso, mais derrière, la tentative de centre d'Almamy Touré, sur la droite de la surface, n'est pas payante.

4'

Paris se porte dans la surface monégasque, où Angel Di Maria est trouvé en retrait. Si l'Argentin dispose d'un ballon intéressant et dispose d'un peu d'espace, il manque son contrôle et pousse le ballon un peu loin.

3'

Jorge réalise un premier appel côté gauche et Thomas Lemar le sert dans la course, mais derrière le latéral gauche habituel de l'effectif de Leonardo Jardim voit son centre contré (de la main ?) par Dani Alves, dans sa surface. Paris se relance.

2'

Les premiers ballons sont parisiens, dans le camp de l'AS Monaco. Mais Javier Pastore n'assure pas sa passe dans la largeur et le ballon change de propriétaire.

1'

Au coup d'envoi, Almamy Touré occupe le côté droit de la défense monégasque, alors que Djibril Sidibé est aligné à gauche. Jorge évolue devant le latéral de l'équipe de France, dans le couloir gauche.

1'

Monsieur Buquet a sifflé le coup d'envoi et les Monégasques ont engagé. C'est parti au Parc des Princes !

Début du match

Les capitaines, Thiago Silva et Radamel Falcao échangent une poignée de main et procèdent au toss avec Monsieur Buquet.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du Parc des Princes. Le stade est bien garni, même si une partie du virage Auteuil est fermée, en raison des sanctions de la LFP.

Paris à une victoire d'un 7e titre...


Si le PSG parvenait à empocher trois points face au champion en titre monégasque, il porterait l’écart avec son adversaire du soir à 17 points. Et ce, alors qu’il ne resterait ensuite qu’un maximum de 15 unités à empocher d’ici la fin du championnat. Le titre serait dans la poche des Parisiens, à cinq journées de la fin.

Monsieur Buquet au sifflet !


C'est Monsieur Ruddy Buquet (41 ans) qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. Habitué des chocs de Ligue 1, l'homme en noir a déjà dirigé 17 rencontres de l'élite cette saison, distribuant 91 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Il a notamment dirigé le PSG lors de ses victoires face à Lyon (2-0) et à Toulouse (0-1), de son match nul au Vélodrome face à l'OM (2-2, expulsion de Neymar), mais également de sa défaite à Strasbourg (2-1). Monsieur Buquet a aussi dirigé Monaco lors de sa victoire face à Bordeaux lors de la 28e journée (2-1). Il sera ce soir assisté de Messieurs Cano et Debart.

Monaco voyage bien ces dernières semaines...


Invaincu en Ligue 1 depuis le 29 novembre 2017 (défaite 1-0 à Nantes), l'AS Monaco semble lancée vers une deuxième place qui semble, semaine après semaine, de plus en plus inaccessible pour ses deux poursuivants olympiens. Le club de la Principauté peut compter sur des résultats probants à l'extérieur pour garder le cap. Il reste invaincu lors de ses 7 derniers déplacements (3 victoires, 4 nuls).

Paris casse tout à domicile !


Avant la rencontre de ce soir, le Paris SG a signé un sans-faute à domicile en Ligue 1 Conforama avec 16 victoires en autant de matchs ! Cette saison au Parc, les joueurs d’Emery ont inscrit 61 buts pour seulement 10 concédés. S'ils l'emportent ce soir, les Parisiens devront encore recevoir Guingamp (29/04) et Rennes (12/05) pour tenter de réaliser un carton plein dans leur stade cette saison.

Échauffement en cours au Parc des Princes

A l'aller, Paris assomme le champion (1-2) !


A l'occasion de la 14e journée de Ligue 1, le 26 novembre dernier, le Paris Saint-Germain remportait le choc face à Monaco (2-1) à Louis-II et prenait 9 points d'avance sur le duo OL-Monaco, en tête du Championnat. Des Parisiens dominateurs dans la possession du ballon et dans les intentions, avaient fait plier Monaco par deux fois. Par Edinson Cavani dans le premier acte, puis par l'intermédiaire de Neymar, sur penalty. Sur la voix du succès, le PSG avait baissé le pied en fin de match et s'était compliqué la tâche, mais la réduction du score Moutinho sur coup franc ne fut qu'anecdotique.

...mais Paris reste sur 5 succès face à l'ASM !


Si les déplacements monégasques dans la capitale se sont plutôt bien passés ces dix dernières années, le champion en titre n'en reste pas moins sur 5 défaites de rang face au PSG, avec, souvent, des scores lourds : 3-0 récemment en finale de Coupe de la Ligue, 2-1 à Louis-II au match aller en championnat, 2-1 encore lors du Trophée des Champions en début de saison, et deux nouveaux cartons en finale de Coupe de France (5-0) et en finale de Coupe de la Ligue (4-1), la saison dernière. Avec 16 buts marqués pour 3 encaissés sur les cinq derniers affrontements entre les deux équipes, Paris s'avance en favori.

L'AS Monaco ne perd plus en Ligue 1, au Parc...


Le 10 février 2007, le Paris Saint-Germain (15e) s’imposait 4 buts à 2 face à l’AS Monaco (9e) au Parc des Princes, à l'occasion de la 24e journée du championnat, grâce à des réalisations d’Amara Diané, Marcelo Gallardo et Cristian Rodriguez. Son dernier succès à domicile face au club de la Principauté, en Ligue 1. Huit affrontements plus tard, le leader du championnat reçoit le champion en titre (21h) à l’occasion d’un choc qui sent bon la passation de pouvoirs.

La belle série monégasque à Paris en L1

29/01/17 : PSG 1 - 1 Monaco
20/03/16 : PSG 0 - 2 Monaco
05/10/14 : PSG 1 - 1 Monaco
22/09/13 : PSG 1 - 1 Monaco
18/12/10 : PSG 2 - 2 Monaco
20/01/10 : PSG 0 - 1 Monaco
30/05/09 : PSG 0 - 0 Monaco
23/02/08 : PSG 1 - 1 Monaco

Le XI de l'AS Monaco face au PSG !


Côté monégasque, Leonardo Jardim est privé de Kamil Glik, Keita Baldé et Stevan Jovetic. Dans le 4-2-3-1, Andrea Raggi intègre l’axe de la défense et Almamy Touré devrait occuper le côté droit, Djibril Sidibé évoluant, comme la saison passée, un cran plus haut. Devant, la vitesse de Rony Lopes et Thomas Lemar devrait aider Radamel Falcao.

Le XI du Paris Saint-Germain face à l'ASM !


Pour ce choc entre les deux premiers du Championnat de France, Unai Emery est privé de Neymar et Marco Verratti, blessés, mais également de Presnel Kimpembe, suspendu. Le coach espagnol aligne un traditionnel 4-3-3, avec un milieu Lo Celso, Pastore, Rabiot et un trio offensif composé d’Angel Di Maria, Julian Draxler et Edinson Cavani. Souffrant de douleurs abdominales cette semaine, Kylian Mbappé débute sur le banc.

Soir de sacre dans la capitale ?


Le leader du championnat reçoit le champion en titre (21h) à l’occasion d’un choc qui sent bon la passation de pouvoirs. En cas de succès, le PSG décrocherait son 7e titre de champion. Bien décidé à conserver son avance sur l’Olympique Lyonnais, nul doute que l’AS Monaco vendra chèrement sa peau.

Bienvenue au Parc des Princes !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Paris Saint-Germain (1er, 84 points) à l'AS Monaco (2e, 70 points), comptant pour la 33e journée de Ligue 1, au Parc des Princes. Coup d'envoi prévu à 21h !

Statistiques

VS

Possession

50%
50%
49 Attaques 40
32 Attaques dangereuses 29
2 Tirs cadrés 1
3 Tirs non-cadrés 4
0 Tirs arrêtés 4
1 Tirs montants 0
12 Coups francs 10
4 Corners 2
3 Hors-jeux 3
10 Dégagements 7
11 Touches 16
7 Fautes 9
1 Cartons jaunes 3
50%
    • PSG
      16A. Areola
      ×
    • PSG
      32Dani Alves
      ×
    • PSG
      5Marquinhos
      ×
    • PSG
      2Thiago Silva
      ×
    • PSG
      17Yuri
      ×
    • PSG
      25A. Rabiot
      × 65e Min. remplacé par Diarra
    • PSG
      18G. Lo Celso
      × 80e Min. remplacé par Nkunku x2 15e, 28e
    • PSG
      23J. Draxler
      × 86e
    • PSG
      11Ángel di María
      × 75e Min. remplacé par Meunier x2 20e, 58e
    • PSG
      9Edinson Cavani
      × 16e
    • PSG
      27J. Pastore
      × 41e
    • Monaco
      9R. Falcao
      × 82e Min. remplacé par Tielemans 76e (csc)
    • Monaco
      19D. Sidibé
      × 34e Min. remplacé par Ghezzal
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 75e Min. remplacé par Diakhaby 38e
    • Monaco
      8João Moutinho
      × 78e
    • Monaco
      2Fabinho
      × 61e
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      24A. Raggi
      × 61e
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      6Jorge
      ×
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×

PSG

16 A. Areola

32 Dani Alves

5 Marquinhos

2 Thiago Silva

17 Yuri

11 Ángel di María 75e Min. remplacé par Meunier 20e, 58e

23 J. Draxler 86e

18 G. Lo Celso 80e Min. remplacé par Nkunku 15e, 28e

25 A. Rabiot 65e Min. remplacé par Diarra

27 J. Pastore 41e

9 Edinson Cavani 16e

20 L. Kurzawa

12 T. Meunier 75e Min. remplace Di María Hernández

8 Thiago Motta

24 C. Nkunku 80e Min. remplace Lo Celso

19 L. Diarra 65e Min. remplace Rabiot

29 Kylian Mbappe

1 K. Trapp

Monaco

1 D. Subašić

5 Jemerson

6 Jorge

19 D. Sidibé 34e Min. remplacé par Ghezzal

24 A. Raggi 61e

38 A. Touré

8 João Moutinho 78e

27 T. Lemar

20 Rony Lopes 75e Min. remplacé par Diakhaby 38e

2 Fabinho 61e

9 R. Falcao 82e Min. remplacé par Tielemans 76e (csc)

30 S. Sy

17 Y. Tielemans 82e Min. remplace Falcao

35 K. N'Doram

15 A. Diakhaby 75e Min. remplace Mesquita Lopes

7 R. Ghezzal 34e Min. remplace Sidibé

34 M. Sylla

26 Boschilia

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 87pts
2 Monaco 70pts
3 Olympique Lyonnais 69pts
4 Olympique de Marseille 69pts
5 Stade Rennais 48pts
6 Nice 47pts
7 Montpellier 46pts
8 Nantes 46pts
9 Saint-Étienne 46pts
10 Guingamp 45pts
11 Bordeaux 43pts
12 Dijon 42pts
13 Amiens SC 40pts
14 Angers 37pts
15 Caen 36pts
16 Strasbourg 34pts
17 Toulouse 33pts
18 Troyes 29pts
19 Lille 29pts
20 Metz 26pts