Vendredi 20 avril 2018 - 21H - Canal+ Sport
Stade Gaston-Gérard - Ligue 1 - Arbitre : F. Schneider - Affluence : 15102 spectateurs

2

Dijon

N. Sliti 26', 55'

VS

Fin du match

5

Olympique Lyonnais

M. Depay 4'

H. Aouar 50'

N. Fekir 52'

B. Traoré 77'

Maxwell Cornet 83'

Match Dijon - Olympique Lyonnais en direct commenté.
Ligue 1 - 20 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Dijon et Olympique Lyonnais. Ce match aura lieu le 20 avril 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique

des victoires

1 nul

3
Olympique Lyonnais
3 - 3
Dijon
Olympique Lyonnais
4 - 2
Dijon
Dijon
4 - 2
Olympique Lyonnais
N V D N N

Série

en cours

V V V V D
6 buts 15

Formes

des joueurs

Júlio Tavares 1

Júlio

Tavares

Wesley Saïd 2

Wesley

Saïd

Chang-Hoon Kwon 3

Chang-Hoon

Kwon

Top

buteurs

Mariano Díaz Mejía 1

Mariano

Díaz Mejía

Nabil Fekir 2

Nabil

Fekir

Memphis Depay 3

Memphis

Depay

Lieu

du match

Stade Gaston-Gérard

Stade Gaston-Gérard 21H Arbitre : Frank Schneider

Programme

tv

Ligue 1 21:00 Dijon - Olympique Lyonnais Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre à nos côtés ! On se retrouve demain avec quatre nouvelles rencontres commentées ! A 17h, l'OM recevra le LOSC en Ligue 1, à 18h15 Manchester United et Tottenham s'affronteront en demi-finale de FA Cup, avant qu'à 20h l'AS Monaco ne se déplace sur la pelouse de l'EA Guingamp. A 21h30, enfin, on assistera à la finale de la Coupe du Roi entre le Séville FC et le FC Barcelone ! Bonne nuit !

Homme du match Naïm Sliti


L'ancien milieu créateur du Red Star a illuminé le jeu bourguignon ce soir, alors que ses coéquipiers étaient timides lors des vingt-cinq première minutes. Il a lancé la révolte et égalisé d'une frappe lointaine et superbement croisée du pied gauche. Alors que l'OL inscrivaient deux buts coup sur coup en début de seconde période, c'est encore lui qui redonne espoir au DFCO, d'une reprise avec rebond qui lobe Lopes et permet à Dijon de revenir à 3-2. Alors que les Bourguignons poussaient pour égaliser, il est à la passe sur l'action qui aurait dû mener à un penalty sur Saïd et à l'expulsion de Rafael. Ses combinaisons sur coup de pied arrêté ou dans le jeu dans de petits espaces avec Kwon a une nouvelle fois été précieux. Le Tunisien est lancé vers la Coupe du Monde !

Fin du match


L'Olympique Lyonnais réalise une très belle opération en s'imposant à Dijon (5-2), avec un score plutôt flatteur, au regard des intentions bourguignonnes. Mis en orbite par Depay, l'OL a ensuite été surpris par une brève réaction dijonnaise amenée par Sliti. Alors que les Lyonnais pensaient tuer le match en deux minutes en seconde période (Fekir, Aouar), Dijon a encore su trouver les ressources pour revenir. Après le doublé de Sliti (2-3), étincelant ce soir, deux fautes lyonnaises (Mendy, Rafael) sur Kwon et Saïd, dans la surface de Lopes, auraient pu se transformer en penalties. Il n'en fut rien et les Lyonnais ont ensuite profité des errements défensifs adverses pour aggraver le score par Traoré et Cornet. L'OL revient à un point de Monaco et compte une meilleure différence de but que son principal concurrent pour la 2e place.

90+2'

La frappe de Kwon !
Profitant d'une percée et d'un petit centre de Chafik, Kwon vient reprendre d'une frappe croisée du gauche sans contrôle. Le ballon est cadrée mais manque de puissance pour inquiéter Lopes qui capte au sol.

90+1'

Les derniers instants consistent en une gestion lyonnaise. Le ballon circule de droite à gauche. Dijon a logiquement abdiqué.

90'

Temps additionnel 2 minutes

90'

Le quatuor offensif de l'OL va bien

87'

Changement pour Olympique Lyonnais

Rafael

Rafael

K. Tete

K. Tete
87'

Changement pour Dijon

F. Sammaritano

F. Sammaritano

F. Chafik

F. Chafik
85'

Changement pour Dijon

N. Sliti

N. Sliti

E. Massouema

E. Massouema
84'

Changement pour Olympique Lyonnais

T. NDombèlé

T. NDombèlé

J. Ferri

J. Ferri
83'

But pour Olympique Lyonnais - Maxwell Cornet

Maxwell Cornet
Olympique Lyonnais
Dijon
2 - 5
Olympique Lyonnais

Maxwel Cornet punit Dijon !
Profitant d'une défense absente, Bertrand Traoré file au but...Dans la surface, côté droit, le Burkinabé la joue en solo, repique dans l'axe, mais voit son tir croisé du pied gauche contré par le tacle d'Haddadi. Derrière, Cornet a suivi et vient finir d'un tir qui entre le long du poteau.

81'

Le joli mouvement dijonnais !
Le corner dijonnais est lointain mais Sliti le dépose judicieusement sur la tête d'Haddadi, dans la surface, côté gauche. Le défenseur remise devant le but et il faut une horizontale de Lopes pour empêcher les attaquants adverses de reprendre.

79'

Intervention décisive de la tête, de Marcelo. Le coup franc de Kwon était enroulé vers le but et les plus grands Dijonnais s'étaient projetés devant le but de Lopes.

77'

But pour Olympique Lyonnais - B. Traoré

B. Traoré
Olympique Lyonnais
Dijon
2 - 4
Olympique Lyonnais

Bertrand Traoré crucifie Reynet et Dijon !
Il en faut peu à l'OL pour faire plier des Bourguignons qui évoluent très haut. A la récupération, Traoré sert Memphis, qui écarte côté gauche vers Cornet. Le nouvel entrant sur le front de l'attaque lyonnais vient alors centrer vers l'entrée de la surface où Bertrand Traoré a le temps de contrôler avant d'ouvrir son pied gauche pour tromper Reynet. Nouveau break pour l'OL !

75'

Tanguy Ndombele se rend coupable d'une faute sur Cédric Yambéré. Récemment averti, le milieu lyonnais devrait se méfier.

73'

Changement pour Olympique Lyonnais

N. Fekir

N. Fekir

Maxwell Cornet

Maxwell Cornet

Le capitaine lyonnais sort sous les applaudissements de ses supporters. Il est remplacé par Cornet pour la fin de match et le brassard revient à Anthony Lopes.

72'

Le retourné de Djilobodji !!
Ce grand défenseur, plutôt en difficulté défensivement depuis le début du match, vient se désarticuler pour placer un retourné au second poteau devant Mendy ! Le joli geste de Papy Djilobodji est contré par Houssem Aouar...

71'

Le coup franc dijonnais est déposé devant le but par Sliti et il faut une intervention de la tête de Marcelo pour empêcher Djilobodji de reprendre. Les Bourguignons insistent.

70'
T. NDombèlé
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour T. NDombèlé

67'

Wesley Saïd est tombé dans la surface...et Monsieur Schneider n'a encore pas sifflé...Ce coup-ci, la faute est claire. Rafael est venu déséquilibrer Wesley Saïd, qui avait réalisé un joli crochet dos au but. A l'origine, le mouvement entre Kwon et Sliti était sublime.

66'

Kwon tombe dans la surface lyonnaise, mais Monsieur Schneider fait signe de jouer. Ferland Mendy est venu couper la course du Sud-Coréen dans sa surface. Celui-ci est tombé, mais Monsieur Schneider n'a pas bronché.

64'

L'Olympique Lyonnais contrôle la possession du ballon depuis quelques minutes. Les Dijonnais cherchent un second souffle et défendent en bloc.

63'

Grosse faute de Valentin Rosier sur Nabil Fekir. Le latéral dijonnais a tout emporté sur son passage. Le capitaine lyonnais se relève péniblement.

60'

L'intervention de Reynet devant fekir !
Bertrand Traoré est une nouvelle fois auteur d'une offrande pour l'un de ses partenaires. L'attaquant burkinabé glisse un ballon dans la course de Nabil Fekir, qui dans la surface, côté droit, cherche à ajuster Reynet dans un angle fermé. Mais le portier bourguignon n'a pas abdiqué et détourne du pied.

57'

La frappe de Kwon !!
Le petit Sud-Coréen tente de dupliquer le résultat du match aller lorsqu'il se saisit du ballon, longe la ligne d'entrée de surface et déclenche une frappe puissante et enroulée du gauche. Cela part superbement, mais le cadre de Lopes se dérobe d'un rien ! Dijon réagit !

56'
55'

But pour Dijon - N. Sliti

N. Sliti
Dijon
Dijon
2 - 3
Olympique Lyonnais

Naïm Sliti redonne espoir à Dijon !!
Ferland Mendy, sur la gauche de sa surface, face à Rosier, puis Marcelo, devant son but, manquent de rigueur et Dijon en profite. Le centre de Rosier est éloigné par le grand défenseur brésilien mais Sliti a suivi. Le milieu tunisien vient reprendre d'une jolie volée qui rebondit et lobe Lopes ! Le doublé pour Sliti !

53'
52'

But pour Olympique Lyonnais - N. Fekir

N. Fekir
Olympique Lyonnais
Dijon
1 - 3
Olympique Lyonnais

Nabil Fekir pour le but du break !!
Le capitaine lyonnais profite d'une ouverture de Ndombele pour faire parler sa vitesse. Parvenu à déposer Marié, qui ne peut rien malgré une tentative de faute, Fekir se balade dans la surface dijonnaise, évite Amalfitano, avant d'ajuster Reynet d'une frappe en rupture qui vient rentrer sous la barre ! S'il avait des partenaires à disposition sur le coup, Fekir a préféré assurer seul.

51'
50'

But pour Olympique Lyonnais - H. Aouar

H. Aouar
Olympique Lyonnais
Dijon
1 - 2
Olympique Lyonnais

Houssem Aouar redonne l'avantage à l'OL !
Côté droit, Rafael fait très mal à Sammaritano, le laissant sur place sur son crochet. Le latéral brésilien déborde et adresse un centre devant le but qui évite tout le monde et parvient au second poteau. A la réception, Aouar vient placer l'extérieur de son pied droit pour reprendre et tromper Reynet avec l'aide de Rosier, qui dévie du genou dans ses filets.

48'

La reprise de Tousart !
Sur le corner lyonnais, tiré côté droit par Memphis Depay, Rafael ne parvient pas à couper au premier poteau et le ballon parvient sur Tousart. Le milieu lyonnais met son pied droit en opposition et c'est finalement Amalfitano qui dévie le cuir vers son but ! Les Dijonnais sont tout heureux de voir le ballon filer au-dessus !

47'

Le Dijon FCO débute cette seconde période avec l'intention de d'abord gérer et conserver le ballon. Celui-ci circule beaucoup derrière et l'OL n'a d'autre choix que d'effectuer le pressing dans le camp adverse.

46'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Lyonnais ont engagé. C'est reparti au stade Gaston-Gérard !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats !

Mi-temps à Gaston-Gérard !


Dijonnais et Lyonnais rejoignent les vestiaires sur un score de parité à la pause (1-1). Si les Lyonnais ont réalisé vingt-cinq première minutes de belle qualité, tombés face à une équipe de Dijon qui ne parvenait pas à sortir de son camp, et qu'ils sont parvenus à ouvrir le score par Memphis Depay, ils ont ensuite subi un trou d'air qui aura profité à Naïm Sliti, buteur égalisateur sur une frappe de loin. Si l'OL a ensuite repris sa marche en avant, en face Baptiste Reynet a été monstrueux dans la cage bourguignonne ! A noter la sortie de Varrault, visiblement sérieusement blessé, avant la pause.

45+3'

Reynet et le poteau pour Fekir !
Servi sur la droite dans la surface dijonnaise par Traoré, Nabil Fekir enrhume Djilobodji un peu trop facilement sur une jolie feinte et vient déclencher une frappe du pied droit dans un angle fermé. Parvenu à bien boucher son angle, Reynet détourne le ballon de la main gauche sur son poteau !

45+2'

La frappe de Sliti s'envole !
Après s'être appuyé sur Kwon, dos au but dans la surface, Naïm Sliti retrouve le ballon et déclenche une frappe du pied gauche dans la surface lyonnaise. Le cadre se dérobe pour le milieu tunisien.

45+1'

Changement pour Dijon

C. Varrault

C. Varrault

C. Yamberé

C. Yamberé
45'

Cédric Varrault s'est blessé sur son intervention. Il ne peut poser sa jambe droite par terre et les soigneurs l'accompagnent au vestiaire. Coup dur pour le vétéran du DFCO !

44'

On passe d'un but à l'autre et sur la contre-attaque lyonnaise Memphis Depay réalise une belle percée plein axe. Au moment de pénétrer dans la zone de vérité, le Néerlandais est repris in extremis par un tacle plein de maîtrise de Cédric Varrault ! Quel geste !

43'

Intervention en deux temps de Reynet !
La frappe de Memphis Depay, déclenchée depuis l'extérieur de la surface, n'est pas très puissante mais Reynet est masqué. Le portier ne parvient pas à capter et doit faire face à Fekir, qui avait suivi. Il se relève et pose la main droite sur le ballon, signe qu'il ne laissera personne s'en saisir.

42'

Devant la surface, décalé sur la gauche, Memphis Depay botte le coup franc. Avec peu d'élan, le Néerlandais vient enrouler le ballon du droit, mais celui-ci prend de la hauteur et sort derrière le but de Reynet.

41'

Très bon coup franc pour l'Olympique Lyonnais après une semelle d'Amalfitano sur Fekir. Le milieu dijonnais est arrivé en retard dans son intervention défensive et a laissé traîner sa semelle.

40'

La frappe de Kwon !
Trouvé dans la surface lyonnaise, le Sud-Coréen vient reprendre en première intention du pied gauche devant Jérémy Morel. Le geste du Dijonnais est un peu écrasé mais Jérémy Morel détourner le ballon et offre un corner aux locaux.

39'

Gros risque pris par Baptiste Reynet, qui est venu crocheter Memphis Depay dans sa surface...Le portier en sourit...

37'
Kwon Chang-Hoon
Dijon

Carton jaune pour Chang-Hoon Kwon

Kwon se jette au sol devant Marcelo à l'entrée de la surface lyonnaise et écope d'un carton jaune pour simulation.

34'

Le nouveau sauvetage de Reynet !
Nabil Fekir remonte le ballon depuis le milieu de terrain et se présente dans la surface dijonnaise. Parvenu à éliminer Varrault en le contournant par la gauche, le capitaine lyonnais déclenche une frappe du pied gauche que Reynet détourne sur sa droite d'une main ferme ! Quelle prestation du gardien bourguignon !

32'

Devant la surface, légèrement décalé sur la gauche, Wesley Saïd se charge d'enrouler le coup franc du pied droit mais le mur ne tremble pas et le ballon est immédiatement dégagé par la défense lyonnaise.

31'
Rafael
Olympique Lyonnais

Carton jaune pour Rafael

Rafael est pris par les crochets de Naïm Sliti et commet une faute devant sa surface. Carton logique.

29'

La frappe de Rafael !!
Devant la surface dijonnaise, l'Olympique Lyonnais a tout le temps de placer une attaque à l'arrêt. Bertrand Traoré vient glisser le ballon dans l'espace sur la droite pour Rafael, qui profite du mauvais positionnement de Rosier. Face à Reynet, le latéral brésilien déclenche une frappe croisée du pied droit mais trouve face à lui l'un des meilleurs derniers remparts de Ligue 1 !

28'

Dijon est reboosté par cette égalisation. Wesley Saïd cherche à se porter vers l'avant, balle au pied, mais Jérémy Morel vient le déséquilibrer par derrière. Gaston-Gérard donne de la voix et Dijon reprend des couleurs.

27'
26'

But pour Dijon - N. Sliti

N. Sliti
Dijon
Dijon
1 - 1
Olympique Lyonnais

Naïm Sliti égalise pour Dijon !!!!
Le petit milieu tunisien, prince de Bauer, profite d'un ballon de Marié pour lancer la contre-attaque dijonnaise. Il progresse plein axe, déstabilise Tousart et déclenche une frappe croisée du pied gauche de vingt-cinq mètres qui trompe Lopes sur sa gauche ! Superbe !

25'

150e pour Nabil Fekir !

24'

Le DFCO insiste sur le but de Lopes. Sur le corner, le ballon est mal dégagé de la tête par Traoré et parvient à Kwon. A l'entrée de la surface, le Sud-Coréen déclenche une frappe sans contrôle qui est un peu trop écrasée et que la défense lyonnaise éloigne !

22'

La frappe de Sammaritano !!
Dijon parvient enfin à sortir de son camp et se procure une belle opportunité ! Sur le centre de Marié, envoyé depuis le côté droit, la tentative de retourné de Saïd, manquée, profite à Sammaritano qui au second poteau enchaîne contrôle du genou et reprise du droit ! Le ballon prend la direction du cadre mais Lopes est à la parade !

20'

Dijon n'arrive absolument pas à développer son jeu depuis le début du match. Les Lyonnais étouffent leurs adversaires et les empêchent de ressortir de leur camp.

18'

L'OL continue son jeu vers le but dijonnais et Memphis Depay est à la frappe depuis l'extérieur de la surface. Ecrasé, le tir du Néerlandais est facilement capté par Reynet, une nouvelle fois rassurant ce soir.

16'

Le tacle de Reynet devant Fekir !
Nabil Fekir profite d'une passe de Ndombele et d'une défense dijonnaise qui n'assure pas son alignement pour filer défier Baptiste Reynet. En perte de vitesse au moment d'approcher de la surface, Fekir choisit de contourner le gardien dijonnais, mais celui-ci reste debout et le suit comme son ombre avant de tacler au moment où il allait déclencher ! Belle intervention du portier bourguignon !

15'

La claquette de Reynet !
Les espaces se font de plus en plus nombreux dans le camp dijonnais et Fekir en profite pour écarter côté gauche, où Ferland Mendy est venu apporter sur soutien. Le capitaine lyonnais se projette rapidement devant le but et appelle le ballon, mais son latéral choisit l'option de la frappe vers le premier poteau. Baptiste Reynet est vigilant et claque au-dessus de sa barre !

13'

Les Lyonnais sont difficiles à contrarier dans ce début de match et lorsque les Dijonnais y parviennent, ils manquent de précision sur leurs contre-attaques. A l'image de Rosier qui envoie un ballon dans le dos de Saïd, alors que celui-ci avait enclenché une course vers l'avant.

11'

Nabil Fekir s'écroule dans la surface dijonnaise, après avoir été subtilement lancé par un petit ballon aérien de Depay. Le capitaine lyonnais avait légèrement poussé son ballon et le contact de Varrault l'a fait trébucher. Pas de faute pour Monsieur Schneider.

10'

Côté gauche, Memphis Depay cherche à enrouler le corner directement vers le but, mais le cadre se dérobe. Le Néerlandais est, comme ces dernières semaines, très en jambes ce soir.

8'

Oh Nabil Fekir !
Papy Djilobodji manque complètement sa relance, gêné par le pressing de Traoré à l'entrée de sa surface et offre le ballon à Fekir. Plein axe, le capitaine lyonnais se présente tranquillement dans la surface mais tarde à prendre une décision. Son intérieur du gauche est finalement contré par le retour de Varrault !

7'

L'Olympique Lyonnais sera rapidement parvenu à faire parler la poudre face à Dijon. A l'heure actuelle, l'OL revient à un petit point de Monaco, qui se déplacera à Guingamp demain soir.

5'
4'

But pour Olympique Lyonnais - M. Depay

M. Depay
Olympique Lyonnais
Dijon
0 - 1
Olympique Lyonnais

Memphis Depay ouvre le score !
Sur le côté droit, l'Olympique Lyonnais insiste et Rafael est décalé par Aouar. Le latéral brésilien vient provoquer Haddadi et profiter d'un contre favorable pour déclencher un centre devant le but. Reynet réclame une main et la défense est à l'arrêt au moment où Memphis Depay vient jaillir pour reprendre à bout portant.

4'

Après quelques minutes de mise en jambes, l'Olympique Lyonnais tente de conserver le ballon. Il le fait circuler dans le camp dijonnais.

3'

Memphis Depay hérite d'un ballon dans le camp dijonnais et se retrouve en bonne position devant la surface adverse. Mais le Néerlandais tergiverse et tente finalement de déborder Varrault, qui ne tombe pas dans le piège. Le DFCO récupère la possession un court moment.

1'

D'entrée, les Dijonnais jouent haut et occupent le camp de l'Olympique Lyonnais. L'OL tente de réagir en passant côté gauche, profitant d'une montée de Ferland Mendy, mais Baptiste Reynet récupère rapidement le cuir.

1'

Monsieur Schneider a sifflé le coup d'envoi de la rencontre et Wesley Saïd a engagé pour le DFCO. C'est parti au stade Gaston-Gérard !

Début du match

Poignée de main amicale entre Bruno Genesio et Olivier Dall'Oglio. Les vingt-deux acteurs sont en place sur la pelouse de Gaston-Gérard. On attend plus que le coup d'envoi.

Bertrand Traoré, Chang-Hoon Kwon, les hommes en forme !




La machine lyonnaise est lancée !

A l’aller, Dijon arrache un nul de folie (3-3)


Au match aller, le 23 septembre, au Groupama Stadium, Dijon allait glaner un point face à Lyon à l'issue d'un match complètement fou et riche en buts. Les Lyonnais avaient été bien trop irréguliers dans le jeu pour espérer battre Dijon. Efficaces offensivement avec 3 buts inscrits (Fekir, Aouar, Mariano), les Gones avaient montré de grosses failles défensives. Les Dijonnais avaient su parfaitement profiter de cette faiblesse pour réussir cette performance grâce à des réalisations de Sliti, Xeka et Yambéré.

Monsieur Schneider au sifflet


C’est l’arbitre de 38 ans, affilié à la Ligue d’Alsace, Monsieur Frank Schneider qui a été désigné pour la rencontre de ce soir. L’homme en noir a déjà dirigé 17 matches de Ligue 1 cette saison, délivrant 76 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Il a arbitré le Dijon FC lors de sa victoire face à Troyes (3-1) à l’occasion de la 13e journée et l’Olympique Lyonnais à deux reprises : lors de son carton à Nice (0-5, expulsion de Marlon), puis lors du nul concédés par les hommes de Bruno Genesio face à Angers (1-1, expulsion de Tait).

Les vestiaires sont prêts !

Mariano manquera à l'attaque lyonnaise


Blessé à l'épaule à l'entraînement, Mariano Diaz est le seul forfait du groupe de l'Olympique Lyonnais. Un forfait qui enlève une épine du pied de Bruno Genesio, qui compte sur le duo Traoré-Depay pour animer l'attaque, soutenus par Fekir.

Le XI lyonnais face à Dijon !


Bruno Genesio peut ce soir compter sur le retour comme titulaire de son capitaine Nabil Fekir. Il aligne un 4-4-2 en losange avec le duo Traoré-Depay aux avant-postes. Derrière, Rafael est préféré à Tete et Mendy à Marçal. Le duo Marcelo-Morel est indétrônable pour occuper l'axe. Au milieu, du costaud et du talent, avec Tousart, Ndombele, Aouar et Fekir.

Cascade de blessés à Dijon !


Olivier Dall'Oglio est confronté à une hécatombe ce soir. Derrière, Wesley Lautoa (cuisse) est absent. Au milieu, Mehdi Abeid (épaule), Florent Balmont (tendon d'achille) et Xeka (genou) sont forfaits. En attaque, Benjamin Jeannot (aine) et Julio Tavares (cuisse) sont également out. Le jeune attaquant Clément Billemaz a été convoqué par le coach dijonnais.

Le XI dijonnais face à l'OL !


Pour cette rencontre, Olivier Dall’Oglio s’appuie sur un 4-2-3-1 avec le trio de feu Kwon, Sliti, Sammaritano aligné derrière Wesley Saïd. En défense, Valentin Rosier est préféré à Fouad Chafik sur le côté droit et c'est le vétéran Cédric Varrault (38 ans) qui se chargera de contrôler l'axe avec Papi Djilobodji.

Soir de match en Côte d'Or !


Quasiment assurés du maintien, les Bourguignons sont de véritables terreurs dans leur stade cette saison mais ils restent cependant sur un match nul face à Amiens (1-1) et une défaite face à l’Olympique de Marseille (1-3). En face, les Lyonnais ont pour objectif de prolonger leur série de cinq victoires en championnat pour prendre provisoirement trois longueurs d’avance sur l’OM et revenir à un point de Monaco !

Bienvenue au stade Gaston-Gérard !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le Dijon FCO (12e, 42 points) à l'Olympique Lyonnais (3e, 66 points), au stade Gaston-Gérard. Coup d'envoi prévu à 21h !

Statistiques

VS

Possession

46%
54%
55 Attaques 65
42 Attaques dangereuses 53
3 Tirs cadrés 6
7 Tirs non-cadrés 2
4 Tirs arrêtés 3
0 Tirs montants 1
12 Coups francs 12
9 Corners 5
7 Dégagements 6
18 Touches 15
12 Fautes 12
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Dijon
      30B. Reynet
      ×
    • Dijon
      19V. Rosier
      ×
    • Dijon
      27C. Varrault
      × 45+1e Min. remplacé par Yamberé
    • Dijon
      4P. Djilobodji
      ×
    • Dijon
      5O. Haddadi
      ×
    • Dijon
      14J. Marié
      ×
    • Dijon
      20R. Amalfitano
      ×
    • Dijon
      22Chang-Hoon Kwon
      × 37e
    • Dijon
      10N. Sliti
      × 85e Min. remplacé par Massouema x2 26e, 55e
    • Dijon
      7F. Sammaritano
      × 87e Min. remplacé par Chafik
    • Dijon
      9W. Saïd
      ×
    • Olympique Lyonnais
      10B. Traoré
      × 77e
    • Olympique Lyonnais
      11M. Depay
      × 4e
    • Olympique Lyonnais
      18N. Fekir
      × 73e Min. remplacé par Cornet 52e
    • Olympique Lyonnais
      28T. NDombèlé
      × 84e Min. remplacé par Ferri 70e
    • Olympique Lyonnais
      8H. Aouar
      × 50e
    • Olympique Lyonnais
      29L. Tousart
      ×
    • Olympique Lyonnais
      4Rafael
      × 87e Min. remplacé par Tete 31e
    • Olympique Lyonnais
      6Marcelo
      ×
    • Olympique Lyonnais
      15J. Morel
      ×
    • Olympique Lyonnais
      22F. Mendy
      ×
    • Olympique Lyonnais
      1Anthony Lopes
      ×

Dijon

30 B. Reynet

4 P. Djilobodji

5 O. Haddadi

27 C. Varrault 45+1e Min. remplacé par Yamberé

20 R. Amalfitano

7 F. Sammaritano 87e Min. remplacé par Chafik

10 N. Sliti 85e Min. remplacé par Massouema 26e, 55e

22 Chang-Hoon Kwon 37e

9 W. Saïd

14 J. Marié

19 V. Rosier

33 C. Billemaz

1 B. Leroy

3 A. Bouka Moutou

18 C. Yamberé 45+1e Min. remplace Varrault

23 V. Rüfli

26 F. Chafik 87e Min. remplace Sammaritano

21 E. Massouema 85e Min. remplace Sliti

Olympique Lyonnais

1 Anthony Lopes

22 F. Mendy

4 Rafael 87e Min. remplacé par Tete 31e

15 J. Morel

6 Marcelo

8 H. Aouar 50e

28 T. NDombèlé 84e Min. remplacé par Ferri 70e

29 L. Tousart

18 N. Fekir 73e Min. remplacé par Cornet 52e

11 M. Depay 4e

10 B. Traoré 77e

30 M. Gorgelin

5 M. Diakhaby

20 Fernando Marçal

23 K. Tete 87e Min. remplace Pereira da Silva

12 J. Ferri 84e Min. remplace NDombèlé Alvaro

19 A.Gouiri

27 Maxwell Cornet 73e Min. remplace Fekir 83e

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts