Samedi 21 avril 2018 - 20H - beIN Sports Max 4HD
Stade du Roudourou - Ligue 1 - Arbitre : B. Millot - Affluence : 14968 spectateurs

3

Guingamp

J. Briand 22'(sp.)

É. Didot 34'

M. Thuram 47'

VS

Fin du match

1

Monaco

A. Touré 63'

Match Guingamp - Monaco en direct commenté.
Ligue 1 - 21 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Guingamp et Monaco. Ce match aura lieu le 21 avril 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

6

Historique

des victoires

7 nuls

17
Monaco
6 - 0
Guingamp
Guingamp
1 - 2
Monaco
Monaco
2 - 2
Guingamp
N V V D D

Série

en cours

D V N D V
10 buts 6

Formes

des joueurs

Jimmy Briand 1

Jimmy

Briand

Moustapha Elhadji Diallo 2

Moustapha Elhadji

Diallo

Nicolas Benezet 3

Nicolas

Benezet

Top

buteurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Marcos Paulo Mesquita Lopes 2

Marcos Paulo

Mesquita Lopes

Stevan Jovetić 3

Stevan

Jovetić

Lieu

du match

Stade du Roudourou

Stade du Roudourou 20H Arbitre : Benoît Millot

Programme

tv

Ligue 1 20:00 Guingamp - Monaco beIN Sports Max 4HD

Guingamp, croqueur de champion !

Deux défaites et tout fout le camp...


A la fin de la rencontre, certains supporters monégasques sont descendus de leur tribune et venus demander des comptes à leurs joueurs. Visiblement excédés, les fans asémistes ont eu de vifs échanges avec leurs joueurs : Almamy Touré, Fabinho, Kamil Glik. Le visage de Leonardo Jardim en disait long sur le caractère incongru de la situation.

Fin du match


L'En Avant de Guingamp réalise un match parfait face au champion en titre et relance un peu plus la lutte pour le podium (3-1) ! Parfaitement entrés dans la rencontre, les Bretons n'ont cessé de harceler leurs adversaires et de tenter leur chance sur le but de Sy. Si le portier asémiste a tenu la baraque un temps, il a du s'incliner sur penalty, après que Jemerson soit venu contrer du bras devant sa ligne une reprise de Thuram. Le défenseur laissait ses partenaires à dix et l'EAG insistait de plus belle. Le deuxième but arrivait à la 34e minute, d'une reprise merveilleusement de Didot, depuis l'extérieur de la surface. Le deuxième acte était lancé sur les mêmes bases, voyant Thuram inscrire le 3e but. Si Touré réduisait ensuite l'écart, Monaco aura surtout pu compter sur un Seydou Sy auteur de parades miraculeuses pour éviter une nouvelle gifle ! Monaco enchaîne une deuxième défaite de rang et voit l'OL et l'OM revenir à 1 point !

90+1'

La nouvelle parade de Sy !!
Trouvé dans la surface, au second poteau, Jimmy Briand remise en première intention sur sa gauche à Marcus Coco. Le dernier entrant laisse rebondir le ballon et déclenche une superbe demi-volée du pied droit qui prend le chemin de la lucarne et que Sy détourne parfaitement !

90'

Temps additionnel 2 minutes

89'

La frappe de Phiri !!!
Positionné plein axe, à vingt-cinq mètres des buts, Lebogang Phiri s'essaie à la frappe. Son tir du pied droit fuser sur la pelouse du Roudourou et l'illusion d'optique laisse penser qu'il entre le long du poteau. C'est en fait le petit filet extérieur qui est visé et Seydou Sy est tout heureux de récupérer une sortie de but.

88'

Les Guingampais s'appliquent à faire tourner le ballon dans ces derniers instants. Le public les soutient dans cet exercice.

87'

Changement pour Guingamp

C. Grenier

C. Grenier

M. Coco

M. Coco
86'

Benezet parvient une nouvelle fois à déborder sur un côté gauche déserté par Almamy Touré, mais son centre envoyé vers le but, à destination de Briand, est contré au tout dernier moment par N'Doram.

84'

Seydou Sy remporte un nouveau duel !
Parvenu à s'infiltrer sur la gauche de la surface monégasque, Ikoko vient déclencher un pointu dans un angle fermé et buter une nouvelle fois sur Seydou Sy ! Le portier monégasque a encaissé 3 buts ce soir, mais également sorti un nombre incalculable de parades !

82'

Décalé sur la gauche de la surface par Moutinho, Serrano s'applique pour centrer devant le but où Christophe Kerbrat est impérial et vient tacler pour éloigner le danger.

81'

Changement pour Monaco

Jorge

Jorge

J. Serrano

J. Serrano

Première apparition en Ligue 1 pour le jeune arrière gauche de 20 ans Julien Serrano, qui vient remplacer Jorge.

79'

Changement pour Guingamp

É. Didot

É. Didot

L. Phiri

L. Phiri
77'

Changement pour Guingamp

M. Thuram

M. Thuram

Y. N'Gbakoto

Y. N'Gbakoto
75'

Thomas Lemar s'arrache dans la surface bretonne pour aller disputer un ballon, mais la couverture de Kerbrat est impeccable et Johnsson peut venir capter au sol. Tout est compliqué ce soir pour Monaco.

71'

Les Monégasques sont au bord de la rupture ! En face, on dirait le Breizhil.

69'

Fabinho qui vient trouver son propre poteau !
Sur le corner guingampais, une nouvelle fois botté par Grenier, depuis la gauche, Jimmy Briand cherche à couper au premier poteau mais manque le ballon, gêné par Fabinho qui lui le propulse sur son poteau !

69'

La frappe de Martins Pereira !!
Le latéral guingampais s'essaie à la frappe, du pied gauche, depuis l'extérieur de la surface et oblige Sy à une nouvelle parade décisive ! Quelle envolée du portier de l'ASM qui vient détourner un missile qui filait dans la lucarne !

67'

Quel reflex de Sy devant Benezet !!
Côté droit, Martins Pereira adresse un nouveau centre parfaitement botté au premier poteau où Nicolas Benezet vient couper d'un extérieur du gauche sublime ! Sur sa ligne, Sy sauve d'un reflex !!

66'

La stat inquiétante de l'AS Monaco

66'
63'

But pour Monaco - A. Touré

A. Touré
Monaco
Guingamp
3 - 1
Monaco

Almamy Touré réduit l'écart !
Sur un coup franc lointain, frappé plongeant dans la surface par Lemar, Almamy Touré vient placer une tête au second poteau, devant le but. Le geste du défenseur est parfaitement dosé et le ballon entre en heurtant le dessous de la transervale ! Monaco retrouve un peu d'espoir.

63'

Changement pour Monaco

A. Diakhaby

A. Diakhaby

M. Sylla

M. Sylla
61'

La frappe de Ludovic Blas !
Parvenu à résister au marquage serré de Kevin N'Doram, Ludovic Blas se retourne devant la surface, se met sur son pied gauche et déclenche une frappe puissante et enroulée qui file de peu à gauche du cadre de Sy !

56'

Frappé devant le but par Clément Grenier, le coup franc amène un nouveau frisson dans le dos de Sy, mais ni Briand ni Kerbrat ne parviennent à couper de la tête. C'est finalement Almamy Touré qui éloigne le danger.

55'

Guingamp poursuit sa marche en avant et Nicolas Benezet son festival. Parvenu à se défaire du pressing de Jorge, le milieu offensif guingampais n'a pu éviter la jambe du latéral monégasque et récupère un coup franc.

51'

Côté gauche, Jorge parvient à déborder Martins Pereira avant d'adresser un centre dans la surface, mais aucun partenaire n'est venu se positionner pour tenter de disputer le ballon. Soirée cauchemardesque pour l'ASM.

50'

Le Roudourou remercie déjà ses joueurs alors qu'il reste 40 minutes dans ce match...

48'
47'

But pour Guingamp - M. Thuram

M. Thuram
Guingamp
Guingamp
3 - 0
Monaco

Marcus Thuram inscrit le 3e but !!!!
Guingamp accélère d'entrée de seconde période et pique encore ! Trouvé sur la droite de la surface monégasque, Nicolas Benezet réalise un contrôle parfait pour déposer N'Doram avant de centrer en retrait vers Briand. L'attaquant laisse intelligemment passer entre ses jambes et Marcus Thuram n'a plus qu'à ajuster Sy d'un plat du pied droit parfaitement placé !

46'

Monsieur Millot a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Monégasques ont engagé. C'est reparti au Roudourou !

Début de la 2è période

Le premier acte en stats

Mi-temps au Roudourou !


L'En Avant de Guingamp, dans un soir où tout lui réussit, mène à la pause face à l'AS Monaco (2-0) ! Parfaitement entrés dans la rencontre, le couteau entre les dents, les Bretons n'ont cessé de harceler leurs adversaires et de tenter leur chance sur le but de Sy. Si le portier asémiste a tenu la baraque un temps, il a du s'incliner sur penalty, après que Jemerson soit venu contrer du bras devant sa ligne une reprise de Thuram. Le défenseur laissait ses partenaires à dix et l'EAG insistait de plus belle. Le deuxième but arrivait à la 34e minute, d'une reprise merveilleusement de Didot, depuis l'extérieur de la surface. A la pause, Monaco enchaîne une deuxième défaite de rang et voit l'OL et l'OM revenir à 1 point !

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

La main d'Etienne Didot !
Les Monégasques réclament un penalty lorsqu'Etienne Didot vient détourner la reprise de Moutinho, venu placer son pied gauche au second poteau. Le milieu guingampais avait largement décollé son bras. Monsieur Millot laisse jouer.

44'

Les Guingampais ont cadré 7 tentatives dans ce premier acte, contre aucune pour les Monégasques.

41'

Les Guingampais tentent de gérer leur avantage jusqu'à la pause. Les Bretons se regroupent dans leur camp sans pour autant jouer bas.

38'

Le centre de Martins Pereira parvient sur Glik, qui dos au jeu préfère ne prendre aucun risque et concède un corner. Les Monégasques sont au plus mal.

36'

Kevin N'Doram a remplacé Youri Tielemans et est allé se positionner en défense. Fabinho récupère sa place au milieu du terrain.

36'

Changement pour Monaco

Y. Tielemans

Y. Tielemans

K. N'Doram

K. N'Doram
35'
34'

But pour Guingamp - É. Didot

É. Didot
Guingamp
Guingamp
2 - 0
Monaco

Quel buuuuuuut d'Etienne Didot !!!!!
Le corner est frappé sortant depuis le côté gauche par Grenier et parvient jusqu'à Etienne Didot, positionné devant la surface. Le milieu guingampais vient alors déclencher, dans un équilibre parfait, une reprise de volée du droit qui prend la diagonale et perce la muraille de Seydou Sy avec l'aide du poteau ! Sublime !

32'

La frappe de Benezet !
Le jeu se poursuit et Ludovic Blas s'en va récupérer le ballon sur la gauche de la surface. Il le centre en retrait, où Jimmy Briand, encore lui, remise intelligemment pour Benezet qui reprend sans contrôle du pied droit. Un peu écrasée, la frappe du numéro 10 guingampais est captée au sol par Sy.

31'

La parade de Seydou Sy !!
Parvenu à déborder sur la droite de la surface, Nicolas Benezet adresse un bon centre au sol devant le but. Au premier poteau, Briand talonne intelligemment pour Blas qui face à Sy vient déclencher une frappe trop sur le gardien pour le tromper !

31'

Oh le coup franc de Grenier !
A vingt-cinq mètres, face au but, Clément Grenier enroule le coup franc du pied droit. Le ballon prend de la hauteur et redescend, mais pas assez pour accrocher le cadre de Seydou Sy.

30'

Fabinho se rend coupable d'une faute grossière sur Benezet. Le Brésilien est en retard sur son tacle. Coup franc intéressant pour l'EAG, à vingt-cinq mètres, face au but.

28'

Après l'expulsion de Jemerson, Fabinho évolue dorénavant en défense centrale aux côtés de Kamil Glik.

27'

Monaco ne parvient pas à développer son jeu. A dix, cela risque de devenir encore plus difficile. Les Guingampais se battent sur tous les ballons. Attention cependant à l'excès d'engagement, à l'image d'un Marcus Thuram qui arrive coude en avant sur Tielemans.

24'

La parade de Sy devant Thuram !!
Sur une longue ouverture envoyée à l'entrée de la surface monégasque, Marcus Thuram profite de son physique pour remiser de la tête sur Briand. Le buteur guingampais lui rend alors le ballon et Thuram vient déclencher une frappe de l'intérieur du droit. Sy réalise une parade réflexe au sol, sur sa gauche !

24'
A. Diakhaby
Monaco

Carton jaune pour A. Diakhaby

L'attaquant monégasque s'est rendu coupable d'une semelle sur Martins-Pereira.

23'
22'

But sur penalty pour Guingamp - J. Briand

J. Briand
Guingamp
Guingamp
1 - 0
Monaco

Jimmy Briand transforme la sentence !
L'attaquant breton a parfaitement ouvert son pied droit pour prendre Seydou Sy à contre-pied et ouvrir le score pour l'En Avant de Guingamp ! Le Roudourou est en fusion !

21'
Jemerson
Monaco

Carton rouge pour Jemerson

Jemerson est venu jouer les gardiens sur sa ligne pour suppléer Sy sur la frappe de Marcus Thuram ! Carton rouge et penalty !

21'

Penalty pour Guingamp !!


Pas toujours rassurant, Seydou Sy est pourtant à la parade sur sa ligne. Si le portier monégasque réalise une parade réflexe, il remise involontairement sur Marcus Thuram qui vient reprendre de volée face au but. Devant la ligne, Jemerson se sacrifie mais contre le ballon du bras.

20'

L'intervention de Sy !
Nouveau corner guingampais, frappé depuis la gauche. Clément Grenier enroule parfaitement et Seydou Sy réalise une manchette peu académique et enlève le ballon de la tête de Blas !

18'

Petite frayeur pour les Guingampais !
Profitant d'un centre de Jorge, envoyé depuis la gauche, Tielemans hérite du ballon dans la surface, au second poteau. S'il a l'opportunité de frapper, le Belge préfère contrôler et remiser en retrait. La défense guingampais est alerte et l'offensive monégasque est rapidement annihilée.

17'

Rony Lopes est sanctionné par Monsieur Millot après une faute sur Ikoko. Le Portugais a tenté de se faire justice alors qu'il avait été bousculé par Sorbon au moment de placer un passement de jambes à l'entrée de la surface. Le défenseur guingampais avait bien joué le ballon.

16'

La tête de Thuram !!
Sur le corner breton, frappé depuis la droite par Grenier, Sorbon vient couper au premier poteau mais manque sa tête. Au second poteau, Thuram est tout proche de profiter de la sortie approximative de Sy pour ouvrir le score de la tête, mais le ballon file au-dessus !

14'

Les Monégasques sont contraints de jouer derrière et Guingamp conserve la possession du ballon. Le 12e homme tient parfaitement son rôle et l'EAG pousse pour forcer la décision.

12'

Les Guingampais réclament un penalty !
Thuram parvient à déborder Almamy Touré côté gauche, avant de se présenter dans la surface, de temporiser face à Glik et de centrer devant le but. Revenu défendre, Touré détourne le ballon de l'épaule, dans un geste qui semble involontaire...Pas de penalty selon Monsieur Millot.

10'

Sur le corner monégasque, frappé depuis le côté gauche, Almamy Touré vient bousculer Kerbrat dans le dos, qui vient à son tour s'écrouler sur Johnsson, sorti aux poings. Monsieur Millot siffle un coup franc pour le portier guingampais.

9'

Si Diakhaby parvient à prendre de la vitesse sur le côté gauche et à se présenter dans la surface, Christophe Kerbrat reste au contact, ne se jette pas et finit par contrer l'attaquant monégasque.

9'

Les Guingampais font le jeu dans ce début de match. Les Monégasques tentent de procéder en contre mais le milieu breton est bien en place et vient contrer les plans de Fabinho au niveau de la ligne médiane.

8'

Profitant d'un ballon qui traîne dans le dos de la défense monégasque, Jimmy Briand vient déclencher une frappe du pied gauche dans un angle fermé. Le cadre se dérobe.

6'

Côté droit, Martins Pereira est encore très actif face à Jorge. Le latéral droit ce soir adresse un bon centre fort devant le but où Seydou Sy intervient dans les airs, malgré la présence de Thuram.

5'

Un beau soleil parcourt la moitié de terrain guingampaise dans ce début de match. Cela pourrait bien perturber Johnsson, qui doit plisser les yeux pour observer le jeu depuis sa cage.

4'

Depuis le côté gauche, Thomas Lemar adresse un centre fort et plongeant devant le but. Si les défenseurs n'osent intervenir et que Moutinho rôde au second poteau, le ballon fuit tout le monde et sort de l'autre côté.

2'

La première frappe de Martins Pereira !
Clément Grenier cherche à progresser dans la surface monégasque et se fait contrer. Le ballon est mal dégagé par la défense et récupéré par Jonathan Martins Pereira, qui arrivé lancé contrôle devant la surface et déclenche une frappe tendue du pied droit que Sy détourne et éloigne sur sa droite ! Première alerte dans ce match !

2'

Ikoko et Didot tentent de combiner dans leur camp, mais la remise du milieu pour son latéral n'est pas précise. Touche monégasque.

1'

Monsieur Millot a donné le coup d'envoi de la rencontre et les Guingampais ont engagé. C'est parti au Roudourou !

Début du match

Changement de dernière minute à l'ASM ! Radamel Falcao s'est blessé à l'échauffement et c'est finalement Adama Diakhaby qui débute à la pointe de l'attaque monégasque.

Les vingt-deux acteurs font leur entrée sur la pelouse du Roudourou ! Très belle ambiance dans l'antre bretonne, où 16 000 personnes se sont massées !

Monsieur Millot au sifflet


L'arbitre de 36 ans, affilié à la Ligue Paris-Ile de France, Monsieur Benoît Millot a été désigné pour la rencontre de ce soir. Cette saison, l'homme en noir a déjà dirigé 18 matches de Ligue 1, distribuant 67 cartons jaunes et 1 carton rouge. Il a notamment arbitré l'EAG lors de trois défaites bretonnes : à Nice (0-2), à Lyon (1-2) et face à Nantes (0-3). Il a également été au sifflet de deux rencontres des Monégasques : défaite à Nantes (1-0) et match nul à Toulouse (3-3).

Le onze monégasque face à l'EAG !


Privé de Sidibé, Subasic, Keita et Jovetic, le coach lusitanien récupère néanmoins Glik et revient au 4-2-3-1, avec Seydou Sy dans le but. Il peut toujours s’appuyer sur un milieu solide, composé de Fabinho, Moutinho et Tielemans et d’une attaque pleine de talent, avec le trio Lemar, Rony Lopes, Falcao.

Le onze guingampais face à l'ASM !


Du côté d’Antoine Kombouaré, deux changements par rapport au onze qui était parvenu à arracher un match nul inespéré à Lille lors de la journée précédente (2-2). Marcus Coco est remplacé par Thuram aux avant-postes, alors que Pedro Rebocho laisse sa place à Jonathan Martins-Pereira, qui occupera le côté droit de la défense.

Soir de match dans les Côtes d'Armor !


Dans le cadre de la 34e journée de Ligue 1, l’En Avant de Guingamp reçoit l’AS Monaco au stade du Roudourou (20h). Côté monégasque, l’objectif est clair : reprendre ses esprits après la gifle reçue au Parc des Princes, dimanche dernier (7-1) et ses distances dans la course au podium, après le large succès lyonnais à Dijon, hier (5-2). Les hommes de Leonardo Jardim ne comptent qu’un point d’avance sur l’OL avant cette rencontre. Les Bretons souhaitent eux terminer le plus haut possible.

Bienvenue au stade du Roudourou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'En Avant de Guingamp (11e, 42 points) à l'AS Monaco (2e, 70 points), comptant pour la 34e journée de Ligue 1, au stade du Roudourou. Coup d'envoi prévu à 20h.

Statistiques

VS

Possession

62%
38%
61 Attaques 40
47 Attaques dangereuses 21
9 Tirs cadrés 0
8 Tirs non-cadrés 1
1 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
17 Coups francs 16
10 Corners 1
3 Hors-jeux 1
3 Dégagements 12
22 Touches 19
13 Fautes 16
0 Cartons jaunes 2
0 Cartons rouges 1
50%
    • Guingamp
      1K. Johnsson
      ×
    • Guingamp
      22J. Martins-Pereira
      ×
    • Guingamp
      29C. Kerbrat
      ×
    • Guingamp
      15J. Sorbon
      ×
    • Guingamp
      2J. Ikoko
      ×
    • Guingamp
      17É. Didot
      × 79e Min. remplacé par Phiri 34e
    • Guingamp
      7L. Blas
      ×
    • Guingamp
      6C. Grenier
      × 87e Min. remplacé par Coco
    • Guingamp
      10N. Benezet
      ×
    • Guingamp
      23J. Briand
      × 22e (p.)
    • Guingamp
      21M. Thuram
      × 77e Min. remplacé par N'Gbakoto 47e
    • Monaco
      15A. Diakhaby
      × 63e Min. remplacé par Sylla 24e
    • Monaco
      20Rony Lopes
      ×
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      × 36e Min. remplacé par N'Doram
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      × 63e
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      × 21e
    • Monaco
      6Jorge
      × 81e Min. remplacé par Serrano
    • Monaco
      30S. Sy
      ×

Guingamp

1 K. Johnsson

2 J. Ikoko

29 C. Kerbrat

15 J. Sorbon

7 L. Blas

17 É. Didot 79e Min. remplacé par Phiri 34e

6 C. Grenier 87e Min. remplacé par Coco

10 N. Benezet

23 J. Briand 22e (p.)

22 J. Martins-Pereira

21 M. Thuram 77e Min. remplacé par N'Gbakoto 47e

3 Pedro Rebocho

19 Y. Salibur

16 M. Caillard

20 F. Eboa Eboa

18 L. Phiri 79e Min. remplace Didot

24 M. Coco 87e Min. remplace Grenier

12 Y. N'Gbakoto 77e Min. remplace Thuram

Monaco

30 S. Sy

25 K. Glik

5 Jemerson 21e

6 Jorge 81e Min. remplacé par Serrano

17 Y. Tielemans 36e Min. remplacé par N'Doram

2 Fabinho

20 Rony Lopes

8 João Moutinho

27 T. Lemar

38 A. Touré 63e

15 A. Diakhaby 63e Min. remplacé par Sylla 24e

24 A. Raggi

40 L. Badiashile

35 K. N'Doram 36e Min. remplace Tielemans

26 Boschilia

7 R. Ghezzal

34 M. Sylla 63e Min. remplace Diakhaby

21 J. Serrano 81e Min. remplace de Oliveira Moraes

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts