Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain avec au programme Angers-Marseille à 17h, Manchester United-Arsenal à 17h, La Corogne-FC Barcelone à 20h45 et PSG-Guingamp à 21h en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Régis Gurtner


Absent dans la liste finale des meilleurs gardiens de la saison 2017-2018 de la Ligue 1, Régis Gurtner a prouvé devant Monaco son apport dans le maintien de son équipe dans l'élite du football français en réalisant plusieurs parades décisives devant Gabriel Boschilia en première période et dans des sorties aériennes pour soulager sa défense centrale.

Fin du match


La mauvaise série de Monaco se poursuit. Les hommes de Leonardo Jardim partagent les points avec Amiens à la surprise générale et perdent leur deuxième place en championnat occupée par Lyon à présent. Les Monégasques peuvent s'en prendre qu'a à eux-même en manquant de réalisme dans leurs nombreux occasions de but. Très solides sur le plan défensif, les Amiénois se procurent une grosse occasion par Gaël Kakuta en seconde période mais repartent avec un point qui consolide leur maintien et qui freine Monaco dans sa course à la Ligue des Champions.

90+1'
P. Gouano
Amiens SC

Carton rouge pour P. Gouano

Le défenseur d'Amiens Prince-Désir Gouano a mal réagi au tacle d'Adama Diakhaby avec une confrontation tête contre tête et est exclu par l'arbitre à la suite de ce comportement.

90+1'
A. Diakhaby
Monaco

Carton rouge pour A. Diakhaby

Adama Diakhaby perd sa lucidité et réalise un tacle très dangereux sur Prince-Désir Gouano et prend un carton rouge pour cette intervention.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

Changement pour Amiens SC

M. Konaté

M. Konaté

M. Bodmer

M. Bodmer
87'

Le sauvetage de Monconduit !!!
Les Monégasques bénéficient d'un corner après une accélération de Jordi Mboula. Dans le paquet, Almany Touré expédie de la tête le ballon. Monconduit aide son gardien en repoussant le ballon de la tête. Grosse occasion pour Monaco !!!

85'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

Jordi Mboula

Jordi Mboula
83'

La tête d'Adénon !!!
Une nouvelle opportunité pour le promu. Les visiteurs apparaissent rapidement dans le camp de Monaco et gagnent un corner côté droit. Khaled Adénon dévie le ballon de la tête au point de penalty. Sa tentative passe au-dessus de la barre transversale.

81'

Les Monégasques trouvent des brèches sur les côtés sans conclure par une frappe dans la surface de réparation adverse ou en dehors. Les Amiénois continuent de résister sur le plan défensif.

79'

Changement pour Amiens SC

B. Zungu

B. Zungu

Gu. Fofana

Gu. Fofana
77'
B. Zungu
Amiens SC

Carton jaune pour B. Zungu

Bongani Zungu stoppe irrégulièrement Fabinho et l'arbitre brandit un carton jaune pour ce tacle non maîtrisé par le Sud-Africain.

75'

Les Monégasques sont plongés dans le doute. Kamil Glik manque une relance et concède bêtement un corner pour les visiteurs. Le ballon est dégagé au premier poteau par les locaux.

74'

Changement pour Monaco

A. Raggi

A. Raggi

M. Sylla

M. Sylla
72'

Changement pour Amiens SC

Q. Cornette

Q. Cornette

E. Bourgaud

E. Bourgaud
69'
O. El Hajjam
Amiens SC

Carton jaune pour O. El Hajjam

Le latéral marocain El Hajjam fauche Thomas Lemar et prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

67'

Les Monégasques ne trouvent pas de solution dans le jeu pour percer le verrou défensif d'Amiens malgré l'entrée en jeu d'un joueur de percussion Diakhaby.

65'

La reprise de Kakuta !!!
Grosse occasion pour Amiens !!! Kevin N'Doram dévie le ballon de la tête dans la surface de réparation de Monaco. Le cuir atterrit dans les pieds de Gaël Kakuta. Ce dernier reprend de volée le ballon sans contrôle à l'entrée. Sa reprise s'écrase sur le poteau droit de Danijel Subasic.

64'

Le promu affiche un beau visage chez le champion de France 2017 et le regarde droit dans les yeux dans le jeu les Monégasques en panne d’inspiration dans le jeu.

62'

La frappe de Rony Lopes !!!
Monaco ronronne dans le jeu. Fabinho oriente le jeu des locaux et renverse dans la surface pour Rony Lopes côté droit. Le milieu offensif portugais dévisse son tir dans la surface amiénoise.

60'

Les Amiénois prennent confiance depuis quelques instants en réussissant plusieurs combinaisons qui leur offrent des situations franches dans la surface de réparation de Monaco.

58'

La tentative d'El Hajjam !!!
A la sortie d'un corner d'Amiens, Harrisson Manzala hérite du ballon et frappe mais il est contré. Dans la foulée, le latéral El Hajjam tente sa chance à l'extérieur de la surface monégasque. Sa tentative tutoie le poteau gauche de Subasic.

57'

Changement pour Monaco

Boschilia

Boschilia

A. Diakhaby

A. Diakhaby
56'

Les approximations se multiplient des deux côtés avec Thomas Lemar qui rate son centre depuis l'aile droite en direction de Radamel Falcao. Le ballon achève sa course en six mètres.

54'


52'

L'échec de Konaté !!!
Moussa Konaté pénètre sur le côté gauche et décoche une frappe qui finit à côté de la cage de Subasic. L'attaquant sénéglais manque de précision dans le dernier geste.

50'

Les Amiénois s’organisent pour repousser les tentatives de Monaco et arrivent à réaliser quelques incursions dans le camp des Monégasques sans parvenir à se présenter dans la surface de réparation de Subašić.

48'

La percée de Thomas Lemar !!!
Thomas Lemar quitte son côté droit et repique dans l'axe puis déclenche une frappe enroulée à l'extérieur de la surface de réparation d'Amiens. Sa tentative frôle le poteau droit de Régis Gurtner. Il s'agit de la première opportunité de Monaco dans cette deuxième période.

47'

Il n'y a pas de changements à signaler. On est reparti avec les 22 mêmes acteurs pour aborder ce deuxième acte avec on l'espère des buts. Monaco doit gagner pour récupérer sa deuxième place.

46'

Monsieur Lesage siffle le début de cette seconde période. Amiens a engagé. C'est reparti au stade Louis II !

Début de la 2è période

Les statistiques à la pause

Mi-temps


Amiens neutralise Monaco. Le club de la Principauté contrôle le premier acte en mettant le pied sur le ballon mais manque de réalisme dans la zone de vérité pour prendre les commandes au tableau d'affichage. Les Amiénois résistent en négociant mal leurs options offensives. Pour le moment, Monaco perd officiellement sa deuxième place et doit faire mieux sur le plan offensif afin d'empocher les trois points.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Les Monégasques remportent un corner dans les derniers instants de ce premier acte. La défense d'Amiens éloigne le danger par le biais d'un gardien inspiré en la personne de Régis Gurtner.

43'

La tête de Falcao !!!!
Dans la foulée, Almany Touré délivre un centre dans la surface de réparation d'Amiens et Ramadel Falcao place une tête passant au-dessus de la barre transversale de Régis Gurtner.

42'

Les Monégasques déroulent dans le camp d'Amiens et achèvent cette longue séquence de possession par une frappe renvoyée par la défense d'Amiens depuis sa surface.

39'

La tentative de Boschilia !!!
Le milieu brésilien de Monaco Boschilia s'illustre à nouveau. Fabinho le décale dans la surface de réparation d'Amiens. Boschilia s'ecarte du but mais décoche un tir bien repoussé du pied par Régis Gurtner.

37'

Le coup franc de Boschilia !!!
Les Monégasques obtiennent un nouveau coup franc Boschilia. Le milieu brésilien enroule son coup de pied arrêté qui passe au-dessus.

34'

La frappe de Boschilia !!!
Dans l'entrejeu Boschilla participe à l'animation offensive et déclenche une frappe à l'extérieur de la surface qui s'envole au-dessus de la cage de Régis Gurtner.

32'

Le promu revient dans la surface de Monaco. Sur le côté droit, Quentin Cornette distille un centre dans la surface de réparation de Monaco en première intention. Le ballon file devant les buts de Danijel Subasic.

29'

La frappe de João Moutinho !!!
Monaco utilise une autre option pour tenter de solliciter le portier d'Amiens Régis Gurtner avec Joao Moutinho. Ce dernier avance et arme une frappe à l'extérieur de la surface de réparation d'Amiens sans trouver le cadre.

27'

Les Monégasques travaillent depuis leur camp pour mettre à nouveau en danger la défense d'Amiens. Le promu impressionne sur le plan défensif en étant bien en place et en concédant très peu d'espaces.

25'

Le raté de Boschilia !!!
Dans la surface de réparation d'Amiens, Ramadel Falcao se retrouve dos au but et transmet à Boschilia. Le milieu brésilien manque son tir du plat du pied à bout portant.

23'

Les hommes de Leonardo Jardim commencent à monter en puissance au niveau du jeu en alignant les centres sur les deux côtés. Amiens résiste en coupant avec efficacité les transmissions des locaux.

21'

La tête de Touré !!!
Monaco se procure un corner tiré par Thomas Lemar et trouve au premier poteau Almamy Touré qui place une tête pas cadrée dans la surface de réparation.

19'

Les deux équipes luttent dans l'entrejeu avec des duels physiques très disputés. Les Monégasques tentent de prendre l'ascendant sur le plan technique en variant leur jeu de possesion.

17'

Le promu fait bonne figure dans ce premier quart d'heure en tenant tête à Monaco. Le club de la Principauté se cherche dans le jeu. Une période de rodage qui permet à Amiens de voir venir.

15'

Rony Lopes hérite du ballon côté gauche et se présente dans la surface de réparation d'Amiens et délivre un centre au point de penalty pour Falcao devancé et auteur d'une faute sur Adénon.

13'

Les Monégasques maintiennent leur pression avec une accélération de Thomas Lemar sur le flanc gauche tout proche de la surface de réparation mais l'international français perd le cuir et offre un six mètres à Amiens.

11'

La réponse de Monaco intervient rapidement. Raggi déborde sur le côté gauche et adresse un centre dans la surface de réparation repoussé par la défense d'Amiens puis dans la foulée Lemar remporte un corner qui ne donne rien au final.

9'

Les hommes de Christophe Pelissier jouent sans complexe et le jeu des Amiénois penche pour le moment sur le côté gauche avec des montées de Monconduit et un peu plus tôt de Manzala.

7'

Les visiteurs commettent quelques erreurs de relance et donnent des opportunités aux joueurs de Monaco de se présenter aux abords de la surface du promu qui parvient à s'en sortir.

5'

Le bloc d'Amiens est positionné de manière très haut sur le terrain. Les Amiénois gênent considérablement la construction monégasque depuis leur camp.

3'

Les Monégasques monopolisent le ballon dans ce début de match sans parvenir à se présenter dans la surface de réparation d'Amiens. Les visiteurs pressent et récupèrent le cuir.

1'

Monsieur Lesage a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Monaco a engagé. C'est parti au stade Louis II !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse. Le stade Louis II sonne creux. Une minute d'applaudissements a été réalisée en la mémoire d'Henri Michel.

Un nouveau record pour Moussa Konaté


Monaco efficace de la tête


Monsieur Lesage au sifflet


Mikael Lesage a été désigné pour cette rencontre. Affiliée à la Ligue Basse Normandie, il sera en charge de son 22ème match de Ligue 1 cette saison en distribuant 62 cartons jaunes et 5 cartons rouges. Il sera assisté de Huseyin Ocak et de Frédéric Hebrard. Le quatrième arbitre se nomme Pierre Gaillouste.

Se rapprocher du top 10 pour Amiens


Les Amiénois ont réussi à valider leur maintien en s'imposant la semaine dernière devant un rival Strasbourg. Ce succès permet au promu d'aborder avec confiance et tranquillité le premier des trois matchs de gala contre Monaco après il recevra le PSG et finira la saison à Marseille. Les Picards tenteront de réaliser une performance à Monaco pour intégrer la première partie de tableau.

Récupérer la deuxième place pour Monaco


Monaco connait un sacré coup d'arrêt en ce moment en championnat et reste sur deux défaites consécutives devant Guingamp (3-1) et le PSG (7-1). Résultat des courses, les Monégasques se trouvent actuellement troisième du championnat et doivent s'imposer devant le promu Amiens pour retrouver leur deuxième place occupée par Lyon pour le moment. La lutte pour la deuxième place avec Lyon et Marseille s'annonce serré et Monaco ne peut pas faire de nouveaux faux pas.

Le onze d'Amiens


Christophe Pelissier a opté pour un 4-2-3-1 pour réaliser un exploit au stade Louis II. Le gardien Regis Gurtner sera au goal. En défense centrale, Prince-Désir Gouano a été nommé capitaine. En numéro 10, Gaël Kakuta devra organiser le jeu du promu. En pointe, Moussa Konate est chargé de marquer des buts.

Le onze de Monaco


Leonardo Jardim a mis en place un 4-2-3-1 avec la présence de nouvelles têtes pour renouer avec le succès en Ligue 1. On retrouve en défense centrale Kamil Glik et au poste de latéral droit Fabinho. Dans l'entrejeu, la titularisation de Kévin N'Doram et de Boschilia. Ramadel Falcao fait son retour en attaque en étant à la pointe de l'attaque.

Soir de match à Monaco !


Le champion de France 2017 Monaco aborde le sprint final avec beaucoup de doutes alors que le promu Amiens débarque en Principauté avec un maintien en poche et acquis dès sa première saison de son histoire dans l'élite. Au match aller les deux équipes se sont quittées sur un score de parité 1-1.

Bienvenue au stade Louis II


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant l'AS Monaco (3e, 70 pts) à Amiens (14e, 40 pts), comptant pour la 35e journée de Ligue 1, au stade Louis II de Monaco. Coup d'envoi prévu à 20h.

Match Monaco - Amiens SC en direct commenté.
Ligue 1 - 28 avril 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Amiens SC. Ce match aura lieu le 28 avril 2018 à 20:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

1

Historique
des victoires

2 nuls

0
Amiens SC
1 - 1
Monaco
Amiens SC
1 - 2
Monaco
Monaco
1 - 1
Amiens SC
D N V D D

Série
en cours

V D V V N
5 buts 8

Formes
des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Marcos Paulo Mesquita Lopes 2

Marcos Paulo

Mesquita Lopes

Stevan Jovetić 3

Stevan

Jovetić

Top
Buteurs

Pape Moussa Konaté 1

Pape Moussa

Konaté

Gaël Kakuta 2

Gaël

Kakuta

Harrisson Manzala 3

Harrisson

Manzala

Quels sont les joueurs en forme pour le match Monaco - Amiens SC ?

Radamel Falcao García Zárate avec 18 buts, Marcos Paulo Mesquita Lopes avec 13 buts et Stevan Jovetić avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Monaco dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Monaco contre Amiens SC tandis que Pape Moussa Konaté avec 10 buts, Gaël Kakuta avec 6 buts et Harrisson Manzala avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Amiens SC.

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 20H Arbitre : Mikael Lesage

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Amiens SC ?

Le match opposant les équipes Monaco et Amiens SC s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Amiens SC ?

La rencontre Monaco-Amiens SC a été arbitrée par Mikael Lesage, assisté par Huseyin Ocak, Sébastien Denis, Alexandre Viala, Frédéric Hebrard et Pierre Gaillouste.

Programme
tv

Ligue 1 20:00 Monaco - Amiens SC beIN Sports Max 6HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Amiens SC ?

Le match opposant Monaco à Amiens SC a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports Max 6HD.

À quelle heure a commencé Monaco - Amiens SC ?

Le match Monaco vs Amiens SC a eu lieu à 20H.

Statistiques

VS

Possession

62%
38%
60 Attaques 36
39 Attaques dangereuses 25
1 Tirs cadrés 0
9 Tirs non-cadrés 3
5 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
15 Coups francs 10
6 Corners 6
1 Hors-jeux 1
8 Dégagements 14
32 Touches 28
9 Fautes 14
1 Cartons jaunes 2
1 Cartons rouges 1
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      2Fabinho
      ×
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      24A. Raggi
      × 74e Min. remplacé par Sylla
    • Monaco
      38A. Touré
      ×
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      35K. N'Doram
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 85e Min. remplacé par Mboula Queralt
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      26Boschilia
      × 57e Min. remplacé par Diakhaby
    • Monaco
      9R. Falcao
      ×
    • Amiens SC
      15M. Konaté
      × 88e Min. remplacé par Bodmer
    • Amiens SC
      13Q. Cornette
      × 72e Min. remplacé par Bourgaud
    • Amiens SC
      14G. Kakuta
      ×
    • Amiens SC
      7H. Manzala
      ×
    • Amiens SC
      6T. Monconduit
      ×
    • Amiens SC
      34B. Zungu
      × 79e Min. remplacé par Fofana 77e
    • Amiens SC
      19O. El Hajjam
      × 69e
    • Amiens SC
      2P. Gouano
      × 90+1e
    • Amiens SC
      3K. Adénon
      ×
    • Amiens SC
      35Danilo Avelar
      ×
    • Amiens SC
      1R. Gurtner
      ×

Monaco

1 D. Subašić

38 A. Touré

25 K. Glik

24 A. Raggi 74e Min. remplacé par Sylla

2 Fabinho

20 Rony Lopes 85e Min. remplacé par Mboula Queralt

8 João Moutinho

27 T. Lemar

9 R. Falcao

35 K. N'Doram

26 Boschilia 57e Min. remplacé par Diakhaby

17 Y. Tielemans

30 S. Sy

21 J. Serrano

33 A. Bongiovanni

15 A. Diakhaby 57e Min. remplace Boschilia 90+1e

22 Jordi Mboula 85e Min. remplace Mesquita Lopes

34 M. Sylla 74e Min. remplace Raggi

Amiens SC

1 R. Gurtner

2 P. Gouano 90+1e

3 K. Adénon

35 Danilo Avelar

6 T. Monconduit

34 B. Zungu 79e Min. remplacé par Fofana 77e

14 G. Kakuta

13 Q. Cornette 72e Min. remplacé par Bourgaud

7 H. Manzala

15 M. Konaté 88e Min. remplacé par Bodmer

19 O. El Hajjam 69e

16 J. Bouet

23 J. Ielsch

24 M. Bodmer 88e Min. remplace Konaté

25 I. Cissokho

8 Gu. Fofana 79e Min. remplace Zungu

10 E. Bourgaud 72e Min. remplace Cornette

18 G. Gope-Fenepej

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts