Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre commentée en notre compagnie. Bonne nuit à toutes et à tous !

Homme du match : Thomas Lemar


Très actif durant toute la rencontre, Thomas Lemar n'a pas arrêté de courir pour offrir des solutions à ses partenaires. L'international français, normalement positionné dans le couloir gauche, a beaucoup plus évolué dans l'axe. Un positionnement qui l'a mis sous la lumière. En enchaînant les centres, le joueur de 22 ans a souvent créé le danger et c'est de cette manière qu'il a obtenu le penalty. Une belle prestation sous les yeux du sélectionneur des Bleus Didier Deschamps !

R. Ghezzal
Monaco

Carton rouge pour R. Ghezzal

Venu adresser quelques mots à M. Bastien après le coup de sifflet final, l'attaquant de l'ASM a reçu un carton rouge direct !

Fin du match à Louis-II !

Au terme d'une rencontre très serrée, l'AS Monaco s'impose donc face à Saint-Etienne au bout du suspense grâce à un penalty de Fabinho dans le temps additionnel (90e+1) ! Les hommes de Leonardo Jardim, plus entreprenants durant toute la rencontre, n'ont pas réussi à trouver la faille pendant de longues minutes, tout comme les Stéphanois, dangereux mais imprécis. Le match nul aurait été logique au vue de la physionomie de la rencontre mais l'ASM n'a rien lâché pour aller chercher les trois points. Avec cette victoire, Monaco prend la deuxième place de cette Ligue 1 puisque Lyon a chuté dans les derniers instants à Strasbourg (2-3). De son côté, Saint-Etienne descend au huitième rang et n'a plus son destin entre les mains pour une place en C3 la saison prochaine.

90+3'

Les Stéphanois ne veulent pas abdiquer et les hommes de Jean-Louis Gasset se projettent rapidement vers l'avant sur le coup d'envoi, mais le bloc monégasque est solide et ne laisse rien passer.

90+1'

But pour Monaco - Fabinho

Fabinho
Monaco
Monaco
1 - 0
Saint-Étienne

Le milieu brésilien offre la victoire à son équipe !
Fabinho s'élance pour ce penalty et place son ballon côté droit ! Un contre-pied parfait puisque Ruffier avait plongé de l'autre côté ! 1-0 pour Monaco !

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Penalty pour Monaco !!!

Ruffier repousse au premier poteau un centre de Lemar. Le ballon revient sur le milieu monégasque qui est déséquilibré par Debuchy ! M. Bastien n'hésite pas une seule seconde et accorde un penalty à l'ASM !

88'

Cette fin de rencontre est clairement à l'avantage des Monégasques. Les joueurs de Leonardo Jardim sont entreprenants et enchaînent les offensives mais pour le moment, les Stéphanois ne flanchent pas.

86'

Les Monégasques partent en contre-attaque avec Pellegri sur la gauche. Le nouvel entrant prend le dessus sur Perrin et centre en force devant le but de Ruffier. Le gardien stéphanois s'interpose pour sauver son équipe.

85'

Sur les deux interventions, Ruffier s'est blessé à la main. Le gardien stéphanois reste au sol mais tient le coup. Il reste encore cinq minutes à tenir ans le temps réglementaire.

83'

La double parade de Ruffier !
Ruffier sauve véritablement l'ASSE ! Sur le coup franc monégasque, Lemar décoche une frappe vicieuse avec un petit rebond juste devant la ligne. Le portier stéphanois repousse avant de sortir la tentative de Sylla à bout portant ! Incroyable !

82'
82'

Intenable dans l'entrejeu, Lemar fait ce qu'il veut depuis plusieurs minutes. L'international français élimine facilement ses adversaires et pousse d'ailleurs Selnaes à faire faute, ce qui offre un très bon coup franc à l'ASM.

80'

Changement pour Monaco

Y. Tielemans

Y. Tielemans

P. Pellegri

P. Pellegri

Falcao n'effectuera pas son retour ce soir puisque Pellegri remplace Tielemans pour ce dernier changement monégasque. Un choix purement offensif de la part de Leonardo Jardim.

80'

Après plusieurs passes de la tête, Sidibé hérite du ballon dans la surface adverse. Le défenseur français arme une demi-volée dans un angle fermé mais sa tentative passe au-dessus, alors que Ruffier était sur la trajectoire.

78'

Les deux équipes sont coupées en deux en cette fin de rencontre et le ballon passe facilement entre les lignes. Tout est encore possible et l'équipe qui marquera aura fait le plus dur.

77'

Arrivé sur la pelouse il y a neuf minutes, Ghezzal n'arrive pas à se démarquer pour avoir le ballon. L'ancien Lyonnais est d'ailleurs repositionné par son staff qui lui demande de monter un peu plus.

75'

Le ballon est repoussé par la défense monégasque sur un corner stéphanois. Cabella est présent pour le second ballon et le numéro 10 de l'ASSE obtient un coup franc pour une charge de Ghezzal.

73'

Avec cet ultime changement, Saint-Etienne repasse à quatre défenseurs. Jean-Louis Gasset cherche donc un résultat ce soir sur la pelouse de Louis-II. Il reste encore un peu plus d'un quart d'heure aux siens pour trouver la faille.

71'

Le sauvetage de Bamba sur sa ligne !
Juste après ce dernier changement côté stéphanois, Lemar s'occupe d'un corner et trouve Jemerson dans la surface. Le défenseur de l'ASM croise sa tête et pense ouvrir le score mais Bamba sauve l'ASSE sur sa ligne en repoussant du bout du pied, lui qui couvrait le deuxième poteau ! Quelle occasion !

71'

Changement pour Saint-Étienne

Gabriel Silva

Gabriel Silva

O. Selnæs

O. Selnæs

Pour son dernier changement, Jean-Louis Gasset décide de faire rentrer Selnaes, qui remplace logiquement Gabriel Silva, touché.

70'

Gabriel Silva est pris de crampes, le jeu est donc stoppé. Le latéral brésilien a du mal à se relever et doit attendre l'aide de son staff médical.

69'
68'

Changement pour Monaco

Rony Lopes

Rony Lopes

R. Ghezzal

R. Ghezzal

Dans le secteur offensif, Rony Lopes cède sa place à Rachid Ghezzal. L'ancien Lyonnais va tenter d'apporter de la folie dans le camp stéphanois.

68'

Changement pour Monaco

A. Touré

A. Touré

D. Sidibé

D. Sidibé

La réponse de Leonardo Jardim ne se fait pas attendre. Le technicien portugais fait sortir Almany Touré, remplacé par Djibril Sidibé. L'international français fait donc son grand retour, un mois après sa blessure.

66'

L'arrêt de Subasic !
Quelle intervention de la part de Subasic ! Les entrants stéphanois s'illustrent rapidement et Bamba est trouvé dans le dos d'Almany Touré. L'attaquant de l'ASSE élimine son adversaire d'un crochet avant de placer une frappe à ras de terre. Le gardien monégasque ne se fait pas surprendre et sort cette tentative du bout du pied !

65'

Changement pour Saint-Étienne

A. Dioussé

A. Dioussé

K. Monnet-Paquet

K. Monnet-Paquet

Le technicien de l'ASSE procède directement à un deuxième changement : Dioussé est remplacé par Monnet-Paquet.

64'

Changement pour Saint-Étienne

P. Ntep

P. Ntep

R. Hamouma

R. Hamouma

Le premier changement est opéré par Jean-Louis Gasset. Ntep, pas très actif ce soir, laisse sa place à Hamouma.

63'

Après cette occasion stéphanoise, les Monégasques reviennent dans le camp adverse et Sylla reprend de la tête un centre de Serrano. C'est au-dessus.

62'

Cabella tente encore sa chance !
Isolé dans le couloir gauche, Ntep attend une solution et sert Cabella dans la surface monégasque. Le joueur prêté par l'OM se retourne rapidement pour enchaîner avec une frappe enroulée, mais Subasic se détend bien sur sa gauche pour repousser !

61'

Après une belle récupération, Fabinho trouve Tielemans devant lui. Le milieu monégasque lève la tête et cherche Lemar sur sa gauche. Perrin avait tout vu et s'interpose. Un geste décisif de la part du capitaine de l'ASSE !

60'

Les joueurs de Jean-Louis Gasset tentent de répondre avec un coup franc lointain. Dioussé met le ballon dans le paquet mais M. Bastien siffle une faute d'un Stéphanois dans la surface.

58'

La frappe de Rony Lopes !
Enfin du mouvement dans cette deuxième période ! Trouvé dans la surface stéphanoise sur une passe de Tielemans, Rony Lopes a le temps de prendre l'information pour tenter sa chance en première intention devant Ruffier. Sa frappe à ras de terre est sortie par le portier de l'ASSE, auteur d'une belle parade !

57'

Le jeu est arrêté par M. Bastien pour une faute de Rony Lopes sur Cabella. Le milieu prêté par l'OM est touché au pied gauche et le staff médical de l'ASSE doit intervenir. De son côté, le joueur de l'ASM est juste rappelé à l'ordre par l'arbitre de la rencontre.

55'

Superbe centre de Ntep vers Bamba. L'attaquant stéphanois ne reprend pas le ballon car Dioussé traînait aussi dans la surface monégasque. Les deux joueurs ne se sont pas parlés. Une occasion de créer le danger manquée par l'ASSE.

53'

Penalty pour l'ASM ? M. Bastien ne dit rien de son côté ! Après une longue combinaison, Rony Lopes avait été trouvé dans la surface mais le milieu portugais a été déséquilibré par Théophile-Catherine... Une action très litigieuse.

51'

Les premiers joueurs monégasques sont partis à l’échauffement. Leonardo Jardim va peut-être apporter du sang neuf rapidement dans cette rencontre.

50'

Après un bon travail sur la droite suite à plusieurs dribbles, Rony Lopes décoche un beau centre mais aucun coéquipier ne reprend au deuxième poteau. Les Stéphanois peuvent donc récupérer pour relancer.

49'

Le 5-3-2 mis en place par Jean-Louis Gasset fonctionne à merveille. Après le travail des deux attaquants, les trois milieux stéphanois viennent presser le porteur du ballon alors que la défense à cinq bloque les longs ballons.

47'

La première incursion de la deuxième période est pour l'ASM avec Serrano sur le côté gauche qui réussit à centrer fort devant le but. Ruffier, vigilant avant la pause, s'empare tranquillement du ballon.

46'

Début de la seconde période entre Monaco et Saint-Etienne ! Les locaux ont donné le coup d'envoi de ce deuxième acte. Aucun changement n'a été effectué à la pause.

Début de la 2è période

C'est la pause sur toutes les pelouses de Ligue 1 !


Mi-temps à Louis-II sur ce score nul et vierge !


Au terme d'une première période pas très séduisante, Monégasques et Stéphanois regagnent donc les vestiaires sur ce 0-0 ! Alors que la bataille se déroule principalement dans l'entrejeu, les deux formations ont chacune eu leurs occasions. Sylla s'est procuré la plus grosse en début de rencontre (4e) pour l'ASM. Les visiteurs ont ensuite réagi, notamment sur une frappe de Perrin (43e), sans trouver la faille. Tout est encore possible dans cette rencontre indécise !

45+1'

La dernière tentative de ce premier acte est pour Thomas Lemar. L'international français arme une frappe puissante à une trentaine de mètres de la cage de Ruffier. C'est encore à côté.

45'

Temps additionnel 1 minute

45'

Sur un coup franc lointain de Rony Lopes, Glik est présent au deuxième poteau pour tenter de placer sa tête. L'action est stoppée pour un hors-jeu du défenseur polonais.

43'

Perrin proche de l'ouverture du score !
Les Monégasques écartent mal un centre venu de la gauche puisque le ballon arrive directement dans les pieds de Perrin. Le défenseur de l'ASSE réalise d'abord un crochet avant de tenter sa chance du gauche aux abords de la surface. Sa tentative, contrée par Fabinho, retombe juste derrière la barre transversale d'un Subasic qui s'était avancé !

42'

Les corners stéphanois ne sont pas nombreux et Cabella s'occupe de ce coup de pied arrêté sur la gauche. Le joueur prêté par l'OM s'élance mais Subasic s'impose dans les airs pour soulager les siens.

41'
K. Théophile-Catherine
Saint-Étienne

Carton jaune pour K. Théophile-Catherine

M. Bastien met la main à la poche pour la deuxième fois de la partie. L'arbitre sanctionne en effet Théophile-Catherine, auteur d'une poussette dans le dos de Rony Lopes. Le défenseur de l'ASSE s'est ensuite énervé en tapant dans le ballon...

39'

La tête de Jemerson !
Sur le corner qui suit, tiré par Lemar côté gauche, Jemerson est oublié par la défense adverse et le défenseur de l'ASM a tout son temps pour placer son coup de tête ! Le ballon est manqué et sa tentative passe complètement à côté !

38'

Attention à cette mauvaise intervention de Perrin qui manque complètement son dégagement. Sylla en profite pour jouer le ballon mais Subasic repousse dans sa surface. Le capitaine stéphanois concède ensuite le corner alors qu'il pensait avoir sauvé le cuir.

36'

Le coup franc de Moutinho part bien depuis le côté gauche. Le ballon arrive rapidement au niveau du point de penalty mais la défense stéphanoise écarte finalement le danger après un petit cafouillage. Les Monégasques vont donc devoir revenir.

34'

Le temps passe et les deux équipes n'ont toujours pas trouvé la faille à Louis-II. La bataille se déroule principalement dans l'entrejeu où les trois milieux stéphanois défient les cinq Monégasques. Mais pour le moment, personne se détache dans ce secteur.

32'

Les contacts se multiplient sur la pelouse de Louis-II, comme sur cette intervention dangereuse de Tielemans sur M'Vila. Le numéro 17 monégasque est arrivé le pied en avant mais le milieu stéphanois se relève finalement.

30'

La tentative de Rony Lopes fuit le cadre !
Les joueurs de Leonardo Jardim n'arrivent pas à inquiéter Ruffier en emmenant le ballon dans la surface stéphanoise. Il faut donc tenter sa chance de loin et Rony Lopes décoche une belle frappe à l'entrée de la surface. Le tentative de l'international portugais passe de peu au-dessus !

29'

La frappe puissante de Gabriel Silva !
Comme souvent depuis le coup d'envoi, Gabriel Silva est oublié par Almany Touré côté gauche. Le défenseur brésilien, cette fois-ci servi sur une longue transversale, réalise un crochet face au Monégasque pour enchaîner avec une frappe puissante du pied droit ! Subasic capte le ballon en deux temps !

28'

Depuis plusieurs minutes, les Stéphanois prennent des risques, notamment dans la relance. Les joueurs de Jean-Louis Gasset manquent en effet leurs transmissions et les Monégasques interceptent souvent.

26'

Grâce à une belle accélération sur la gauche, Lemar dépose Cabella pour centrer. Le ballon arrive dans les pieds de Rony Lopes qui est pris par trois adversaires. M'Vila sauve finalement les siens en lui prenant le cuir.

25'

Après une vingtaine de minutes, les Stéphanois ont pris le dessus dans le jeu mais les visiteurs n'arrivent pas approcher le but de Subasic. A l'inverse, les Monégasques se montrent rapidement dangereux balle au pied.

23'

Lemar se charge de ce coup de pied arrêté avec son pied gauche. Le numéro 27 monégasque enroule son ballon face au mur stéphanois mais c'est directement sur Ruffier, décisif devant son but. Le gardien de l'ASSE relance rapidement derrière.

22'

Trouvé dans le couloir gauche, Serrano fait la différence face à Debuchy et M. Bastien accorde un coup franc aux Monégasques pour une mauvaise charge du défenseur stéphanois. Le danger va peut-être pouvoir être créé.

20'

Bamba s'occupe de ce coup franc excentré sur la gauche et met le ballon dans la boîte. Le danger est directement écarté par Glik qui s'impose de la tête dans les airs. Sur le deuxième centre, Perrin manque sa reprise de la tête.

19'

Les espaces sont nombreux sur la gauche et Gabriel Silva en profite pour enchaîner les montées dans son couloir. Le latéral brésilien fait souvent la différence et obtient d'ailleurs un coup franc intéressant suite à une faute de Touré.

18'

Les Stéphanois arrivent plus à combiner côté droit et Bamba a tout son temps pour adresser un centre à destination de Ntep. Son centre tendu termine finalement dans les gants de Subasic, bien sorti au niveau du point de penalty.

16'

La rencontre a du mal à s'emballer. Les deux formations cherchent avant tout à poser le pied sur le ballon pour faire le jeu mais le cuir change trop souvent de côté. Aucune équipe ne semble prendre le dessus pour le moment.

14'

La tentative de Cabella !
Superbe ouverture de Théophile-Catherine vers Gabriel Silva. Le latéral stéphanois est seul et trouve Cabella dans la surface monégasque. Le joueur prêté par l'Olympique de Marseille ouvre cependant un peu trop son pied et sa tentative passe à côté !

13'

Sur un corner côté droit tiré par Lemar, Jemerson cherche à remettre le ballon dans l'axe de la tête mais Théophile-Catherine vient le percuter au niveau du visage. Le public monégasque peste mais M. Bastien laisse jouer et les Stéphanois ressortent le ballon.

12'

Si Tielemans est normalement positionné en tant que milieu offensif, le joueur monégasque laisse plus Lemar évoluer dans l'axe. Ce dernier décroche en effet très souvent pour venir chercher le ballon entre les lignes.

11'

Pas très actif depuis le coup d'envoi, Lemar lâche cette fois-ci une belle accélération plein axe pour se créer un espace. L'international français arme ensuite une frappe puissante qui fuit le cadre.

10'

Les joueurs de Leonardo Jardim accélèrent dans le camp adverse pour venir créer le danger. Servi dans le couloir droit, Touré ajuste son centre vers Sylla mais Ruffier est le premier sur la trajectoire. Le gardien stéphanois va donc relancer proprement.

8'

Les visiteurs sont bien rentrés dans leur match. Les hommes de Jean-Louis Gasset sont en effet entreprenants, que ce soir dans leur moitié de terrain ou dans le camp monégasque. En face, les Monégasques n'arrivent pas à réellement combiner.

7'
J. Serrano
Monaco

Carton jaune pour J. Serrano

Le jeune latéral monégasque marche sur le pied droit de Debuchy ! M. Bastien décide donc de sanctionner cette intervention limite en sortant un carton jaune.

6'

Didier Deschamps présent dans les tribunes


4'

La frappe de Sylla !
La première occasion de la rencontre est pour l'ASM ! Pressé dans son couloir gauche, Gabriel Silva décide de rejouer derrière mais manque complètement sa passe vers Subotic. Sylla en profite alors pour se présenter face à Ruffier mais le défenseur stéphanois revient rapidement pour tacler cette tentative ! Ruffier récupère ensuite le ballon.

3'

Les joueurs de Jean-Louis Gasset montrent de meilleures choses pour le moment, à l'image de Bamba qui est agressif dans les duels. L'attaquant stéphanois obtient d'ailleurs la faute face au jeune Serrano.

2'

Positionnés sur le front de l'attaque, Ntep et Bamba se trouvent déjà dans le camp monégasque. Grâce à leurs accélérations, les deux attaquants stéphanois remontent rapidement le ballon mais Touré écarte le danger de la tête sur un centre du second.

1'

C'est parti au stade Louis-II entre l'AS Monaco et l'AS Saint-Etienne ! M. Bastien a donné le coup d'envoi. A noter que les supporters stéphanois ne sont pas présents puisqu'ils ont été privés de déplacement.

Début du match

Les deux formations viennent d'arriver sur la pelouse du stade Louis-II en compagnie des arbitres. Le traditionnel toss a lieu entre les capitaines Subasic et Perrin aux côtés de M. Bastien.

Falcao et Jemerson ont reçu leur maillot


Un match historique pour deux Monégasques


Face à Saint-Etienne, Radamel Falcao, sur le banc, et Jemerson, aligné en défense, disputeront leur 100e match sous le maillot monégasque !

Saint-Etienne a encore l'Europe à aller chercher !


Si l'AS Monaco peut réaliser un joli coup ce samedi sur le podium de la Ligue 1, l'AS Saint-Etienne joue aussi gros. La formation stéphanoise, actuellement sixième à deux points du Stade Rennais, peut passer au cinquième rang en cas de succès et d'un mauvais résultat du club breton sur la pelouse du Parc des Princes contre le PSG.

Monsieur Bastien au sifflet


Pour cette rencontre à Louis-II, Benoît Bastien sera au sifflet. L'arbitre âgé de 35 ans va donc diriger son vingtième match de Ligue 1 cette saison. L'homme en jaune a arbitré l'AS Monaco à trois reprises (2 victoires, 1 défaite), soit autant de matches que pour l'ASSE (1 victoire, 2 nuls).

Un match aller à sens unique !


Le match aller s'était mal passé pour Saint-Etienne, giflé 4-0 dans son Chaudron mi-décembre... Sidibé (3e), Lemar (32e), Fabinho (53e) et Keita (60e) avaient trouvé le chemin des filets pour les Monégasques. Retour en images sur cette rencontre.

La composition de l'ASSE


Pour faire face aux assauts monégasques, Jean-Louis Gasset a opté pour une défense à cinq. Debuchy, Théophile-Catherine, Perrin, Subotic et Gabriel Silva vont en effet commencer derrière. Au milieu, M'Vila sera associé à Dioussé alors que Cabella évoluera en numéro 10. Le duo Bamba-Ntep débutera devant.

Le onze de l'ASM


De retour dans le groupe après avoir manqué le match contre Caen, Falcao va débuter sur le banc, tout comme Sidibé, de retour après plusieurs semaines d'absence. Leonardo Jardim a en effet décidé de titulariser le jeune Serrano en défense aux côtés de Touré, Glik et Jemerson. Dans l'entrejeu, Fabinho et Moutinho seront présents devant la défense avec le trio Lopes-Tielemans-Lemar juste au-dessus. En attaque, Sylla sera présent.

L'AS Monaco veut prendre ses distances !


Au lendemain du match nul de l'Olympique de Marseille contre Guingamp (3-3), l'AS Monaco a l'occasion de conforter encore un peu plus sa troisième place en prenant trois points d'avance sur les Phocéens. Le club du Rocher peut même passer devant l'Olympique Lyonnais, mais il faut que l'OL réalise une contre-performance à Strasbourg. Un match qui est aussi à suivre en direct commenté sur notre site.

Bienvenue au stade Louis-II de Monaco !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 37e journée de Ligue 1 entre Monaco (3e) et Saint-Etienne (6e) au stade Louis-II. Coup d'envoi prévu à 21h.

Match Monaco - Saint-Étienne en direct commenté.
Ligue 1 - 12 mai 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue 1 entre Monaco et Saint-Étienne. Ce match aura lieu le 12 mai 2018 à 21:00. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

10

Historique
des victoires

12 nuls

10
Saint-Étienne
0 - 4
Monaco
Monaco
2 - 0
Saint-Étienne
Saint-Étienne
1 - 1
Monaco
V D D N V

Série
en cours

D V V V N
6 buts 6

Formes
des joueurs

Radamel Falcao García Zárate 1

Radamel Falcao

García Zárate

Marcos Paulo Mesquita Lopes 2

Marcos Paulo

Mesquita Lopes

Stevan Jovetić 3

Stevan

Jovetić

Top
Buteurs

Robert Berič 1

Robert

Berič

Rémy Cabella 2

Rémy

Cabella

Jonathan Bamba 3

Jonathan

Bamba

Quels sont les joueurs en forme pour le match Monaco - Saint-Étienne ?

Radamel Falcao García Zárate avec 18 buts, Marcos Paulo Mesquita Lopes avec 13 buts et Stevan Jovetić avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe Monaco dans la compétition Ligue 1 avant la rencontre Monaco contre Saint-Étienne tandis que Robert Berič avec 7 buts, Rémy Cabella avec 7 buts et Jonathan Bamba avec 6 buts sont les top buteurs adverses pour Saint-Étienne.

Lieu
du match

Stade Louis II

Stade Louis II 21H Arbitre : Benoît Bastien

Où a eu lieu la rencontre entre Monaco et Saint-Étienne ?

Le match opposant les équipes Monaco et Saint-Étienne s'est jouée dans le stade Stade Louis II en Monaco.

Qui a arbitré Monaco - Saint-Étienne ?

La rencontre Monaco-Saint-Étienne a été arbitrée par Benoît Bastien, assisté par Frédéric Haquette, Hicham Zakrani et Faouzi Benchabane.

Programme
tv

Ligue 1 21:00 Monaco - Saint-Étienne Foot+

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match Monaco - Saint-Étienne ?

Le match opposant Monaco à Saint-Étienne a été retransmis à la télévision française sur Foot+.

À quelle heure a commencé Monaco - Saint-Étienne ?

Le match Monaco vs Saint-Étienne a eu lieu à 21H.

Statistiques

VS

Possession

54%
46%
90 Attaques 74
56 Attaques dangereuses 34
9 Tirs cadrés 6
10 Tirs non-cadrés 5
9 Coups francs 16
6 Corners 5
2 Hors-jeux 0
10 Dégagements 11
18 Touches 26
14 Fautes 9
2 Cartons jaunes 1
50%
    • Monaco
      1D. Subašić
      ×
    • Monaco
      38A. Touré
      × 68e Min. remplacé par Sidibé
    • Monaco
      25K. Glik
      ×
    • Monaco
      5Jemerson
      ×
    • Monaco
      21J. Serrano
      × 7e
    • Monaco
      2Fabinho
      × 90+1e
    • Monaco
      8João Moutinho
      ×
    • Monaco
      20Rony Lopes
      × 68e Min. remplacé par Ghezzal
    • Monaco
      17Y. Tielemans
      × 80e Min. remplacé par Pellegri
    • Monaco
      27T. Lemar
      ×
    • Monaco
      34M. Sylla
      ×
    • Saint-Étienne
      7P. Ntep
      × 64e Min. remplacé par Hamouma
    • Saint-Étienne
      14J. Bamba
      ×
    • Saint-Étienne
      10R. Cabella
      ×
    • Saint-Étienne
      6Y. M'Vila
      ×
    • Saint-Étienne
      8A. Dioussé
      × 65e Min. remplacé par Monnet-Paquet
    • Saint-Étienne
      26M. Debuchy
      ×
    • Saint-Étienne
      2K. Théophile-Catherine
      × 41e
    • Saint-Étienne
      24L. Perrin
      ×
    • Saint-Étienne
      28N. Subotić
      ×
    • Saint-Étienne
      11Gabriel Silva
      × 71e Min. remplacé par Selnæs
    • Saint-Étienne
      16S. Ruffier
      ×

Monaco

1 D. Subašić

38 A. Touré 68e Min. remplacé par Sidibé

25 K. Glik

5 Jemerson

21 J. Serrano 7e

2 Fabinho 90+1e

8 João Moutinho

20 Rony Lopes 68e Min. remplacé par Ghezzal

17 Y. Tielemans 80e Min. remplacé par Pellegri

27 T. Lemar

34 M. Sylla

30 S. Sy

19 D. Sidibé 68e Min. remplace Touré

35 K. N'Doram

7 R. Ghezzal 68e Min. remplace Mesquita Lopes 0e

23 P. Pellegri 80e Min. remplace Tielemans

22 Jordi Mboula

9 R. Falcao

Saint-Étienne

16 S. Ruffier

26 M. Debuchy

24 L. Perrin

28 N. Subotić

11 Gabriel Silva 71e Min. remplacé par Selnæs

6 Y. M'Vila

14 J. Bamba

10 R. Cabella

2 K. Théophile-Catherine 41e

8 A. Dioussé 65e Min. remplacé par Monnet-Paquet

7 P. Ntep 64e Min. remplacé par Hamouma

17 O. Selnæs 71e Min. remplace Antunes da Silva

22 K. Monnet-Paquet 65e Min. remplace Dioussé El Hadji

21 R. Hamouma 64e Min. remplace Ntep

30 J. Moulin

29 R. Pierre-Gabriel

5 V. Pajot

27 R. Berič

Classement

Ligue 1 2017/2018

1 PSG 93pts
2 Monaco 80pts
3 Olympique Lyonnais 78pts
4 Olympique de Marseille 77pts
5 Stade Rennais 58pts
6 Bordeaux 55pts
7 Saint-Étienne 55pts
8 Nice 54pts
9 Nantes 52pts
10 Montpellier 51pts
11 Dijon 48pts
12 Guingamp 47pts
13 Amiens SC 45pts
14 Angers 41pts
15 Strasbourg 38pts
16 Caen 38pts
17 Lille 38pts
18 Toulouse 37pts
19 Troyes 33pts
20 Metz 26pts