Dimanche 20 août 2017 - 20H15 - beIN Sports 1HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Daniel Trujillo - Affluence : 54560 spectateurs

2

FC Barcelone

A. Toșca 36'(csc)

Sergi Roberto 38'

VS

Fin du match

0

Bétis Séville

Match FC Barcelone - Bétis Séville en direct commenté.
La Liga Santander - 20 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Bétis Séville. Ce match aura lieu le 20 août 2017 à 20:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

24

Historique

des victoires

9 nuls

7
Bétis Séville
1 - 1
FC Barcelone
FC Barcelone
6 - 2
Bétis Séville
Bétis Séville
0 - 2
FC Barcelone
D D N V V

Série

en cours

D V D V D
6 buts 4

Lieu

du match

Camp Nou

Camp Nou 20H15 Arbitre : Daniel Jesús Trujillo Suárez

Programme

tv

La Liga Santander 20:15 FC Barcelone - Bétis Séville beIN Sports 1HD

Homme du match Gerard Deulofeu


En l'absence de Neymar, il a parfaitement occupé le couloir gauche. L’attaquant espagnol a été décisif sur les deux buts de Barcelone. Il devra confirmer dans les semaines à venir qu'il peut être une option solide pour son club à ce poste.

Le résumé du match

Fin du match


Le Barça s'est rassuré en dominant le Betis Seville. Les Catalans ont fait la différence en première période. Le remplaçant de Neymar, Gerard Deulofeu, s'est illustré en étant décisif sur les deux buts. Messi a touché les montants à trois reprises. En seconde période, les Blaugranas ont géré leur avantage pour s'offrir leur premier succès de la saison.

90+2'

Superbe sauvetage de Mandi sur Messi dans la surface de réparation. L'Argentin a failli marqué son but dans cette rencontre mais l'international algérien l'a stoppé.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

La frappe de Fabian !
Le nouvel entrant s'illustre avec une tentative lointaine qui s'envole dans les tribunes du Camp Nou.

86'

Changement pour FC Barcelone

Jordi Alba

Jordi Alba

L. Digne

L. Digne

Le latéral a réalisé une partie correcte.

83'

Changement pour FC Barcelone

Paco Alcácer

Paco Alcácer

Denis Suárez

Denis Suárez

Prestation très discrète de l'attaquant espagnol. Il a été peu trouvé par ses partenaires.

80'

Le troisième poteau de Messi !
Après une longue possession des hommes d'Ernesto Valverde, Messi arme une frappe lointaine puissante du coup de pied. Le ballon touche le poteau droit d'Adan.

77'

Changement pour Bétis Séville

Camarasa

Camarasa

Fabián Ruiz

Fabián Ruiz

Victime de crampes, il est remplacé par Fabian Ruiz, formé au club.

74'

La sortie d'Adan !
Messi accélère dans le camp du Betis et distille une passe en profondeur pour Aleix Vidal dans la surface de réparation. Ce dernier se présente face à Adan, il jaillit et remporte dans son duel.

71'

Changement pour FC Barcelone

Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu

Aleix Vidal

Aleix Vidal

Il a été très actif dans son couloir gauche et il a délivré une passe décisive.

69'

La tentative de Nahuel !
Perte de ballon de Sergi Roberto, l'attaquant du Betis récupère le cuir et s'avance. Il fixe Umtiti et décoche une frappe qui fuit le cadre.

68'

Changement pour Bétis Séville

J. Narváez

J. Narváez

Javi García

Javi García

Il a été transparent sur le front de l'attaque du Betis.

65'

Les Blaugranas temporisent beaucoup dans cette deuxième période. Ils gèrent leur avance et attaquent par intermittence.

62'
Matías Nahuel
Bétis Séville

Carton jaune pour Matías Nahuel

L'attaquant du Betis réalise un tacle dangereux sur Sergi Roberto.

59'

Le deuxième poteau de Messi !
Perte de ballon de Camarasa, dans son propre camp, Busquets sert immédiatement Messi. Il tente sa chance de loin. Son enroulé s'écrase sur le poteau droit d'Adan.

56'

Le Betis obtient un coup franc. Il est tiré en deux temps. La défense du barça se dégage sans souci. Les visiteurs tiennent le ballon mais ont du mal à entrer dans la surface de réparation.

54'

Il y a plus de 56 000 personnes présentes au stade pour cette première à domicile en Liga.

52'

Le premier but du Barça

49'

Le FC Barcelone ne perd pas de temps et obtient un corner grâce au virulent Deulofeu. Le coup de pied arrêté ne donne rien par la suite.

46'

Monsieur Suarez a sifllé le coup d'envoi de la seconde période. Le Betis a engagé. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

Mi-temps


Le FC Barcelone maîtrise le Betis. Les visiteurs ont cédé à deux reprises dans le dernier quart d'heure de la première période. Une accélération de Messi, la combativité de Deulofeu et le sang froid de Sergi Roberto ont suffi pour permettre à Barcelone d'entrer aux vestiaires avec cet avantage.

43'

Le Betis était dans un temps fort et a craqué à deux reprises sur deux erreurs. Le FC Barcelone gère son avance avant la pause.

40'
38'

But pour FC Barcelone - Sergi Roberto

Sergi Roberto
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Bétis Séville

Deulofeu prend le dessus sur Feddal dans le couloir droit et centre en retrait dans la surface de réparation pour Sergi Roberto. Il trompe Adan d'un plat du pied. Le Barça double la mise.

37'

Le sauvatage de Mascherano !
Sergio Leon se retrouve seul face à Ter Stegen et se voit enlever le ballon au moment de tirer.

37'
36'

But CSC pour FC Barcelone - A. Toșca

A. Toșca
Bétis Séville
FC Barcelone
2 - 0
Bétis Séville

Tosca délivre le Barça. Messi accélère plein axe et décale à gauche Deulofeu. Ce dernier entre dans la surface et centre en première intention. Le latéral du Betis contre le ballon et trompe Adan. Le FC Barcelone prend les commandes.

34'

Le poteau de Messi !
L'Argentin tire un coup franc à 25 mètres. Son tir touche le poteau gauche d'Adan. Busquets a obtenu la faute.

31'

Le Betis commence à prendre confiance depuis quelques minutes avec les tentatives de Leon et Joaquin. Le FC Barcelone se trouve dans un temps faible.

28'

Belle ouverture de Guardado pour Sergio Leon. L'attaquant du Betis provoque Umtiti dans la surface de réparation puis il frappe. La défense de Barcelone éloigne le danger.

26'

Le Betis tente une offensive dans la surface de réparation du Barça avec Joaquin dans le couloir gauche. Semedo prend le dessus sur lui et relance proprement.

24'

La tentative de Messi !
Belle combinaison entre Busquets et Messi dans le camp du Betis. Messi déclanche une frappe lointaine qui frôle le poteau gauche d'Adan.

21'

Très longue possession de Barcelone mais les attaquants n'arrivent pas à se démarquer pour créer des décalages. Le Betis cadre bien le terrain.

18'

Beau sauvetage de Tosca à la suite d'un tir dans la surface de Deulofeu. Le FC Barcelone a profité d'une mauvaise relance du gardien du Betis pour se procurer cette occasion.

16'

Le milieu Sergi Roberto pose énormément de problème au bloc défensif du Betis. A chaque prise de balle, l'Espagnol fait des différences.

14'

Le coup franc de Messi !
Nahuel touche Messi et concède un coup franc. L'Argentin tire le coup de pied arrêté à 20 mètres. Le ballon termine sa course au dessus de la barre transversale d'Adan.

12'

Le milieu Joachim marche sur le tibia de Busquets. L'arbitre siffle un coup franc pour le Barça. Messi s'en charge et la défense du Betis s'en sort sans problème.

9'

Les Blaugranas sont bien entrés dans leur rencontre. Ils contrôlent le rythme de la partie et conservent le ballon en attendant de trouver l'ouverture dans la défense du Betis.

7'

Faute de Mascherano sur Sergio Leon dans le camp de Barcelone. Il s'agit de la première incursion des visiteurs dans le camp des locaux.

4'

La frappe de Messi !
A l'entrée de la surface de réparation du Betis Séville, Messi feinte puis arme un enroulé. Sa tentative ne trouve pas le cadre.

2'

La reprise de Deulofeu !
Sergi Roberto percute dans le couloir gauche et centre dans la surface pour l'attaquant espagnol. Il reprend du plat du pied. Le ballon passe à côté du poteau droit.

1'

Monsieur Suarez siffle le coup d'envoi de la rencontre. Le FC Barcelone a engagé. C'est parti au Camp Nou !

Début du match

Les deux équipes entrent sur la pelouse du Camp Nou dans une ambiance calme. Le stade n'est pas rempli. Barcelone joue dans ses couleurs traditionnels et de même pour le Betis Séville. Il y a eu une minute de silence pour les victimes des attentats à Barcelone.

Absence de Suarez


Victime d’un choc contre Keylor Nasas, en Supercoupe d'Espagne, Luis Suarez s'est blessé au genou. Le numéro 9 doit observer un repos d’un mois.

Le onze du Betis

Le onze de Barcelone

Le mercato du Betis Séville


Le Betis a enregistré de nombreuses arrivées notamment celle du Français Ryad Boudebouz (10 millions d'euros, Montpellier) des Espagnols Cristian Tello (6 millions d'euros, Barcelone) et Javi García (4 millions d'euros, Zénith)

Le mercato de Barcelone


Les Blaugranas ont recruté trois joueurs: le Brésilien Paulinho (40 millions d'euros, Guangzhou Evergrande), le Portugais Nélson Semedo (30 millions d'euros, Benfica), l'Espagnol Gerard Deulofeu (15 millions d'euros, Everton). Dans les départs, il faut signaler celui de Neymar pour le PSG à 222 millions d'euros.

Jour de match à Barcelone !

Une préparation mitigée pour le Betis


La formation andalouse a disputé de nombreux matchs amicaux durant cette préparation. Le bilan est 4 victoires 3 nuls pour 5 défaites. Les hommes Quique Setién vont défier un favori pour leur entrée en lice en Liga.

Le Barça en perdition


Les hommes d'Ernesto Valverde ont perdu la Supercoupe d'Espagne face à son rival de toujours le Real Madrid. Ils se sont inclinés à l'aller au Camp Nou (1-3) et au retour à Madrid (2-0). Les Blaugranas doivent se reprendre pour leur première à domicile en championnat.

Bienvenue au Camp Nou de Barcelone !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la première journée de la Liga opposant Barcelone au Betis Séville, au Camp Nou. Coup d'envoi prévu à 20h15.

Statistiques

VS

Possession

60%
40%
68 Attaques 45
48 Attaques dangereuses 20
2 Tirs cadrés 0
7 Tirs non-cadrés 2
1 Tirs arrêtés 1
3 Tirs montants 0
16 Coups francs 18
8 Corners 0
3 Hors-jeux 1
6 Dégagements 10
17 Touches 15
15 Fautes 15
2 Cartons jaunes 1
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      14J. Mascherano
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      × 86e Min. remplacé par Digne
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      × 38e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      16Gerard Deulofeu
      × 71e Min. remplacé par Vidal Parreu
    • FC Barcelone
      17Paco Alcácer
      × 83e Min. remplacé par Suárez Fernández
    • Bétis Séville
      29J. Narváez
      × 68e Min. remplacé par García Fernández
    • Bétis Séville
      7Sergio León
      ×
    • Bétis Séville
      17Joaquín
      ×
    • Bétis Séville
      11Matías Nahuel
      × 62e
    • Bétis Séville
      8Camarasa
      × 77e Min. remplacé par Ruiz Peña
    • Bétis Séville
      18Andrés Guardado
      ×
    • Bétis Séville
      19Barragán
      ×
    • Bétis Séville
      23A. Mandi
      ×
    • Bétis Séville
      4Z. Feddal
      ×
    • Bétis Séville
      21A. Toșca
      × 36e (csc)
    • Bétis Séville
      13Adán
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

23 S. Umtiti

14 J. Mascherano

18 Jordi Alba 86e Min. remplacé par Digne

5 Busquets

20 Sergi Roberto 38e

4 I. Rakitić

16 Gerard Deulofeu 71e Min. remplacé par Vidal Parreu

10 L. Messi

17 Paco Alcácer 83e Min. remplacé par Suárez Fernández

13 J. Cillessen

3 Piqué

6 Denis Suárez 83e Min. remplace Alcácer García

7 A. Turan

19 L. Digne 86e Min. remplace Alba Ramos

21 André Gomes

22 Aleix Vidal 71e Min. remplace Deulofeu Lázaro

Bétis Séville

13 Adán

21 A. Toșca 36e (csc)

19 Barragán

23 A. Mandi

4 Z. Feddal

18 Andrés Guardado

8 Camarasa 77e Min. remplacé par Ruiz Peña

29 J. Narváez 68e Min. remplacé par García Fernández

7 Sergio León

17 Joaquín

11 Matías Nahuel 62e

1 Dani Giménez

5 Jordi Amat

14 R. Durmisi

3 Javi García 68e Min. remplace Narváez Solarte

6 Fabián Ruiz 77e Min. remplace Camarasa Ferrando

27 Francis Guerrero

9 Tonny Sanabria

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 15pts
2 FC Séville 13pts
3 Atlético Madrid 11pts
4 Valence 9pts
5 Real Sociedad 9pts
6 Bétis Séville 9pts
7 Real Madrid 8pts
8 Athletic Bilbao 7pts
9 Leganes 7pts
10 Villarreal 6pts
11 Levante 6pts
12 Las Palmas 6pts
13 Eibar 6pts
14 Girona 5pts
15 Getafe 4pts
16 Deportivo La Corogne 4pts
17 Espanyol 4pts
18 Celta Vigo 3pts
19 Deportivo Alavés 0pts
20 Malaga 0pts