Samedi 23 septembre 2017 - 20H45 - beIN Sports Max 9HD
Estadi Municipal de Montilivi - La Liga Santander - Arbitre : José Sánchez - Affluence : 13305 spectateurs

0

Girona

VS

Fin du match

3

FC Barcelone

Aday 17'(csc)

Iraizoz 48'(csc)

Luis Suárez 69'

Match Girona - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 23 septembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Girona et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 23 septembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1
FC Barcelone
2 - 1
Girona
N D D V N

Série

en cours

V V V V V
3 buts 18

Formes

des joueurs

Cristhian Ricardo Stuani Curbelo 1

Cristhian Ricardo

Stuani Curbelo

Pedro Alcalá Guirado 2

Pedro

Alcalá Guirado

Top

buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Denis Suárez Fernández 2

Denis

Suárez Fernández

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 3

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Lieu

du match

Estadi Municipal de Montilivi

Estadi Municipal de Montilivi 20H45 Arbitre : José María Sánchez Martínez

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 Girona - FC Barcelone beIN Sports Max 9HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre avec nous. On se retrouve demain, dès 15h, pour suivre les rencontres opposant Saint-Etienne à Rennes (15h), Strasbourg à Nantes (17h), et Marseille à Toulouse (21h). Bonne nuit !

Homme du match Javier Mascherano


Pour la deuxième fois de la saison, Javier Mascherano était aligné aux côtés de Samuel Umtiti en défense centrale, pour faire souffler Piqué. Titulaire face à Eibar la semaine passé, profitant de l'absence d'Umtiti, l'Argentin avait assuré. Ce soir, il a été le patron tant offensivement, de par ses ouvertures souvent justes, distillées depuis la ligne médiane (rôle souvent réservé à Messi, qui fut bien muselé ce soir), que défensivement, tenant la baraque lorsque Girona poussait pour réduire la marque. Un Jefecito taille XXL.

Les premiers résultats de la 6e journée

Fin du match


Le FC Barcelone s'impose dans le derby face à Girona (0-3) et assoit sa domination sur la Liga. Comme à leur habitude, les Blaugranas ont contrôlé le ballon la majeure partie du temps et fait plier la défense gironiste. Le malheureux Aday a dévié une reprise de Jordi Alba dans ses propres filets, avant qu'Iraizoz ne dévie à son tour un centre de Vidal dans ses buts. Pour sa 100e en Liga, Luis Suarez a parachevé le succès blaugrana. Le FC Barcelone compte 4 points d'avance sur l'Atlético de Madrid et 7 sur le Real Madrid.

90+3'

Messi se bat pour aller récupérer un ballon sur le côté gauche. Il attend l'arrivée de Suarez dans l'espace, dans la surface, pour le servir, mais le milieu blaugrana est un peu court et Iraizoz capte.

90+2'

A l'entrée de la surface, décalé sur la gauche, Lionel Messi enroule le coup franc du pied gauche. Mais si le ballon passe le mur, il ne retombe pas assez pour inquiéter Iraizoz.

90+1'

Très bon coup franc pour le Barça et Lionel Messi.

90'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Portu réalise de très belles choses sur le côté droit. Il donne du fil à retorde à Jordi Alba, qui ne lâche pas le marquage pour autant.

88'

Marlos Moreno hérite d'un ballon à l'entrée de la surface. Barré par les présence de défenseurs blaugranas, il écarte sur sa gauche pour Pere Pons, qui déclenche une frappe du pied gauche qui file juste au-dessus des buts de Ter Stegen !

87'

Sur un ballon mal dégagé par la défense blaugrana, après un corner frappé depuis le côté gauche, le ballon revient sur Portu, qui déclenche un joli retourné tout proche d'inquiéter Ter Stegen. L'arbitre signale finalement une position de hors jeu.

86'

Grosse intervention défensive de Sergi Roberto devant Marlos Moreno, qui avait été trouvé au deuxième poteau et avait armé une reprise du pied gauche.

85'

A noter que Lionel Messi a été très discret dans cette rencontre.

82'
O. Kayode
Girona

Carton jaune pour O. Kayode

Sergio Busquets revient défendre sur Kayode et le Nigérian, dépossédé du ballon, vient tacler le milieu barcelonais. L'arbitre sanctionne cette intervention très rugueuse.

81'

Changement pour FC Barcelone

Aleix Vidal

Aleix Vidal

André Gomes

André Gomes
80'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Denis Suárez

Denis Suárez
79'

Changement pour Girona

Pablo Maffeo

Pablo Maffeo

M. Moreno

M. Moreno
78'

Johan Mojica récupère un ballon au milieu de terrain dans les pieds de Sergi Roberto. S'il remonte parfaitement le cuir, il oublie ensuite ses partenaires au centre et Javier Mascherano vient tacler dans ses pieds.

75'

Luis Suarez le prédateur


Luis Suarez a scoré face à 24 des 25 équipes qu'il a affronté en Liga. 87 buts au total.

72'

Portu trouve le petit filet extérieur de Ter Stegen !
Le joueur de Girona est à la retombée d'un ballon dévié de la tête au deuxième poteau, sur un corner, mais gêné par Umtiti, il voit sa frappe dans un angle fermé et en déséquilibre trouver le petit filet extérieur.

69'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Girona
0 - 3
FC Barcelone

Luis Suarez inscrit le troisième !
L'alignement de Girona est bancale et Sergi Roberto a tout le loisir d'envoyer Luis Suarez dans la profondeur, côté gauche. L'Uruguayen n'a plus qu'à aller ajuster Iraizoz, d'une frappe croisée du pied droit, après avoir fait mine d'ouvrir le pied.

68'

Changement pour Girona

Aday

Aday

Johan Mojica

Johan Mojica
66'

Changement pour FC Barcelone

Paulinho

Paulinho

Busquets

Busquets
64'

Le match se déroule sur un rythme haché. Des fautes, des hors jeu, mais pas d'actions de but. On s'ennui un peu à Montilivi.

63'

Kayode est coupable d'une faute sur Andrés Iniesta. Le joueur de Girona n'est pas d'accord avec la décision de l'arbitre et lui fait savoir.

61'

Changement pour Girona

M. Olunga

M. Olunga

O. Kayode

O. Kayode
59'

Portu réalise une nouvelle différence sur la droite de la surface barcelonaise, avant d'envoyer un bon centre au deuxième poteau. Arrivé lancé, Benitez est devancé par Sergi Roberto, et vient percuter le latéral blaugrana dans le dos. C'est impressionnant, mais le joueur du Barça n'en rajoute pas. Il se relève.

56'

Girona pousse et Portu obtient un nouveau corner, côté droit cette fois.

55'

Ter Stegen !!
Sur le corner frappé depuis la gauche, seul au deuxième poteau, Olunga vient piquer sa tête, mais Ter stegen est très vigilant. Il capte en deux temps sur sa ligne.

55'

Girona tente de relever la tête et Benitez obtient un corner face à Aleix Vidal.

53'

Deux CSC en faveur du Barça, une première depuis 2014

51'

La tête de Douglas Luiz !
Le centre de Pablo Maffeo, depuis le côté droit, est parfait et Douglas Luiz vient prendre le meilleur de la tête au point de penalty. Le jeune brésilien reprend bien le ballon, mais celui-ci file juste au-dessus de la barre de Ter Stegen.

48'

But CSC pour FC Barcelone - Iraizoz

Iraizoz
Girona
Girona
0 - 2
FC Barcelone

Iraizoz se manque et offre le 2-0 au Barça !
Luis Suarez lance Aleix Vidal dans la surface, où le latéral blaugrana déborde deux défenseurs avant d'envoyer un petit centre devant le but. Au premier poteau, Luis Suarez, qui a suivi, laisse passer le ballon entre ses jambes et le portier de Girona voit le ballon venir buter sur sa cuisse et entrer.

48'

Girona enchaîne les fautes en ce début de seconde période.

46'

Lionel Messi est trouvé derrière la défense sur une nouvelle longue ouverture de Mascherano, mais si l'Argentin parvient à toucher le ballon du bout du pied, il est devancé par la bonne sortie d'Iraizoz.

46'

Les Blaugranas ont engagé par l'intermédiaire de Luis Suarez. C'est reparti à Montilivi.

Début de la 2è période

Mi-temps à Montilivi


Le FC Barcelone mène sur la plus petite des marges à la pause du derby face à Girona (0-1). Comme à leur habitude, les Blaugranas ont contrôlé le ballon la majeure partie du temps, mais les occasions ne furent pas légion. Qu'à cela ne tienne, le Barça a ouvert la marque grâce à Jordi Alba, auteur d'une reprise de volée non cadrée, mais que le malheureux Aday a dévié dans ses propres filets. Iraizoz a été important, alors que Ter Stegen a également dû se montrer vigilant face à Douglas Luiz. A la pause, les Blaugranas reprennent 4 points d'avance sur l'Atlético de Madrid.

44'

Portu réalise un superbe débordement côté droit. Si Jordi Alba reste d'abord au contact, il lâche ensuite prise et le joueur de Girona parvient à pénétrer dans la surface. Sa tentative de centre arrive ensuite dans le visage d'Umtiti, qui dégage malgré lui.

43'

Les passes manquent de précision en cette fin de premier acte.

40'
Aday
Girona

Carton jaune pour Aday

Aday retient grossièrement Sergi Roberto qui tentait de déborder le long de la touche, côté droit. Il est averti.

37'

La tête de Paulinho !
Sur un corner tiré depuis le côté droit, Paulinho vient couper de la tête au premier poteau. Mais le ballon est trop croisé par le milieu brésilien.

36'

La frappe de Rakitic !
Sur une récupération de balle de Paulinho dans le camp de Girona, Rakitic hérite du ballon et choisit l'option de la frappe, à une trentaine de mètres. Le talon d'un joueur de Girona vient dévier le ballon qui file juste à droite du poteau d'Iraizoz.

34'

L'opportunité pour Jordi Alba !
Sur un coup franc lointain frappé rapidement vers la surface par Leo Messi, Jordi Alba prend tout le monde de vitesse, parvient à contrôler, mais perd son duel avec Iraizoz, sorti au devant du latéral blaugrana.

33'

Girona tente de conserver le ballon et de le faire circuler, mais le jeu est un peu retombé en intensité.

33'

100e pour Suarez en Liga

30'

Sergi Roberto vient à son tour apporter le surnombre devant et son débordement sur le côté droit de la surface est bon. Son centre en retrait vers Suarez l'est un peu moins, l'Uruguayen étant positionné davantage vers le but.

29'

Joli enchaînement de Messi, qui contrôle un ballon aérien de la poitrine avant de reprendre de volée du gauche dans la surface, mais l'Argentin est logiquement signalé en position de hors jeu.

28'

Douglas Luiz est déséquilibré par Paulinho, venu le pousser dans le dos au milieu. Les fautes se succèdent dans ce milieu de première période.

27'

L'arbitre vient discuter avec Aday, après une nouvelle faute au milieu du terrain, sur Paulinho cette fois.

26'

Javier Mascherano envoie une nouvelle ouverture plein axe, à destination de Messi, mais l'Argentin est injustement signalé en position de hors jeu.

25'

Jordi Alba fait parler sa vitesse sur le côté gauche, pour récupérer une longue ouverture de Messi dans la surface, mais le ballon sort finalement des limites du terrain.

23'
Pablo Maffeo
Girona

Carton jaune pour Pablo Maffeo

Le défenseur prêté par Manchester City est sanctionné pour un tirage de maillot sur Lionel Messi au centre du terrain.

21'

Portu hérite du ballon et se présente dans la surface, côté droit. Il sert parfaitement Olunga en retrait, mais l'attaquant kényan est rapidement pris au marquage par Mascherano, qui récupère un nouveau ballon. Gros travail du défenseur argentin ce soir.

17'

But CSC pour FC Barcelone - Aday

Aday
Girona
Girona
0 - 1
FC Barcelone

Aday est malheureux et trompe Iraizoz !
Sur le corner tiré depuis le côté droit, Jordi Alba, positionné à l'opposé, à l'entrée de la surface, vient reprendre de volée du gauche, sans contrôle. Le ballon n'est pas du tout cadré, mais la puissance du tir trompe Aday qui détourne involontairement dans ses propres filets.

17'

Le coup franc de Messi !!
A vingt-cinq mètres, face au but, Lionel Messi se charge du coup franc et vient enrouler du gauche un ballon que Gorka Iraizoz détourne !

15'

Nouvelle opportunité pour le Barça !
Jordi Alba sert parfaitement Luis Suarez dans sa course, à l'entrée de la surface, mais l'Urguayen, qui avait éliminé Iraizoz, sorti, ne parvient pas à s'appliquer sur son centre en retrait et Messi est pris à contre-pied.

14'

Le Barça se montre dangereux dans la surface de Girona, mais Aleix Vidal et Paulinho ne se comprennent pas. Le latéral avait réalisé un bon crochet, mais le brésilien est arrivé le suppléer, pensant qu'il était en difficulté. Girona récupère le ballon.

12'

Le double-arrêt de Ter Stegen !
Superbe contre-attaque de Girona, lancée à cent à l'heure. Douglas Luiz est ensuite trouvé en retrait, devant la surface. Il parvient à se mettre sur son pied droit et à déclencher une frappe croisée qui oblige Ter Stegen à détourner sur sa droite. Derrière, Olunga a suivi mais il bute une nouvelle fois sur le portier allemand, qui avait bien bouché son angle.

10'

La frappe d'Aleix Garcia !
A la récupération d'un ballon éloigné de la tête par Umtiti devant sa surface, Aleix Garcia contrôle et déclenche une frappe puissante du pied gauche qui est légèrement dévié par un pied barcelonais.

10'

Mascherano intervient avec beaucoup d'autorité sur Olunga et récupère le ballon. Si le public gronde, l'arbitre laisse jouer.

9'

Après un joli travail sur le côté gauche, Andrés Iniesta propose un centre à ras de terre dans la surface pour Luis Suarez. Mais l'Uruguayen, arrivé lancé, voit sa frappe du gauche partir complètement à gauche des buts d'Iraizoz.

8'

Les Blaugranas ne se précipitent pas pour remonter le ballon. Ce dernier circule beaucoup derrière avant que les milieux ne tentent de lancer les offensives. Le match est parti sur un rythme tranquille.

7'

Lionel Messi effectue une accélération pour proposer une solution sur un coup franc lointain. Andrés Iniesta le trouve parfaitement devant la surface, mais le ballon est trop puissant pour que l'Argentin ne contrôle.

5'

Javier Mascherano envoie une nouvelle longue ouverture vers Luis Suarez, mais ce dernier est devancé de la tête par Ramalho, en position de dernier défenseur. Derrière, l'Uruguayen est signalé en position de hors-jeu.

4'

La première opportunité est pour Aleix Vidal !
En position d'ailier droit, le latéral de formation est trouvé dans la profondeur par Mascherano. Dans la surface, il déclenche une frappe croisée de l'intérieur du droit qu'Iraizoz détourne et bloque sur sa droite !

3'

Première grosse faute du match, à mettre à l'actif d'Olunga. Le Kényan a asséné une semelle sur la cheville de Javier Mascherano. L'Argentin se relève finalement.

1'

L'arbitre a sifflé le coup d'envoi du derby de Catalogne. Girona a engagé. C'est parti à Montilivi.

Début du match

Les 22 joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade de Montilivi. Le stade est plein. 13 500 personnes se sont tassées pour assister à la rencontre de ce soir.

Un événement pour le promu Girona


Messi sur les traces de Falcao


Leo Messi, avec neuf buts inscrits lors des cinq premières journées, cherchera à marquer sur un terrain qu'il n'a encore jamais foulé. Radamel Falcao, qui a inscrit deux nouveaux buts avec l'AS Monaco face à Lille, a pris un peu d'avance dans la course au soulier d'or européen (11).

Premier derby Gérone-Barcelone depuis 1949 !


Le Barça et Girona se retrouvent pour la première fois à l'occasion d'un match de Liga depuis 1949, dans la Coupe du Generalissimo (9-0). Derby.

100e pour Luis Suarez avec le Barça !


L'attaquant uruguayen dispute ce soir son 100e match de Liga avec le FC Barcelone.

Girona alterne le bon et le moins bon


Promu, Girona avait surpris en débutant par un match nul très convainquant face à l'Atlético de Madrid en ouverture. Si les Catalans ont battu Malaga et partagé les points avec Leganés lors de la dernière journée, ils se sont également inclinés face au FC Séville et à Bilbao. Ils pointent à la 15e place, avec 5 unités.

Le Barça ne s'arrête plus de gagner !


Depuis sa double-défaite face au Real Madrid en Supercoupe d'Espagne, qui avait révélé les manques de l'équipe d'Ernesto Valverde, le FC Barcelone a enchaîné 6 succès consécutifs, cinq en championnats, et une victoire de prestige face à la Juve en Ligue des champions. Les Blaugranas auront à coeur de poursuivre chez leur voisin de Gérone, pour asseoir leur domination en Liga.

Le onze du Barça

Le onze de Girona

Soir de derby de Catalogne !

Bienvenue au Stade municipal de Montilivi !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 6e journée de Liga opposant Girona (15e) au FC Barcelone (1er), au Stade Municipal de Montilivi. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

43%
57%
63 Attaques 81
35 Attaques dangereuses 43
4 Tirs cadrés 3
5 Tirs non-cadrés 3
20 Coups francs 24
9 Corners 3
3 Hors-jeux 14
4 Dégagements 9
15 Touches 19
21 Fautes 6
3 Cartons jaunes 0
50%
    • Girona
      1Iraizoz
      × 48e (csc)
    • Girona
      15Juanpe
      ×
    • Girona
      2Bernardo
      ×
    • Girona
      4Ramalho
      ×
    • Girona
      25Pablo Maffeo
      × 79e Min. remplacé par Moreno Durán 23e
    • Girona
      23Aleix García
      ×
    • Girona
      8Pere Pons
      ×
    • Girona
      11Aday
      × 68e Min. remplacé par Mojica Palacio 17e (csc) 40e
    • Girona
      9Portu
      ×
    • Girona
      12Douglas Luiz
      ×
    • Girona
      14M. Olunga
      × 61e Min. remplacé par Kayode
    • FC Barcelone
      22Aleix Vidal
      × 81e Min. remplacé par Tavares Gomes
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 69e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 80e Min. remplacé par Suárez Fernández
    • FC Barcelone
      15Paulinho
      × 66e Min. remplacé par Busquets
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      14J. Mascherano
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Girona

1 Iraizoz 48e (csc)

15 Juanpe

4 Ramalho

23 Aleix García

8 Pere Pons

9 Portu

11 Aday 68e Min. remplacé par Mojica Palacio 17e (csc) 40e

12 Douglas Luiz

14 M. Olunga 61e Min. remplacé par Kayode

25 Pablo Maffeo 79e Min. remplacé par Moreno Durán 23e

2 Bernardo

13 Bono

3 Johan Mojica 68e Min. remplace Benítez Caraballo

6 Álex Granell

7 Cristhian Stuani

17 M. Moreno 79e Min. remplace Maffeo Becerra

18 O. Kayode 61e Min. remplace Olunga 82e

24 Borja García

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto

14 J. Mascherano

23 S. Umtiti

18 Jordi Alba

22 Aleix Vidal 81e Min. remplacé par Tavares Gomes

10 L. Messi

9 Luis Suárez 69e

4 I. Rakitić

15 Paulinho 66e Min. remplacé par Busquets

8 Andres Iniesta 80e Min. remplacé par Suárez Fernández

13 J. Cillessen

3 Piqué

5 Busquets 66e Min. remplace Bezzera Maciel Júnior

6 Denis Suárez 80e Min. remplace Iniesta

17 Paco Alcácer

21 André Gomes 81e Min. remplace Vidal Parreu

19 L. Digne

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 25pts
2 Valence 21pts
3 Real Madrid 17pts
4 Atlético Madrid 16pts
5 Bétis Séville 16pts
6 FC Séville 16pts
7 Leganes 14pts
8 Real Sociedad 13pts
9 Villarreal 13pts
10 Celta Vigo 11pts
11 Athletic Bilbao 11pts
12 Levante 11pts
13 Getafe 9pts
14 Espanyol 9pts
15 Deportivo La Corogne 8pts
16 Eibar 7pts
17 Girona 6pts
18 Las Palmas 6pts
19 Deportivo Alavés 3pts
20 Malaga 1pts