Samedi 21 octobre 2017 - 20H45 - beIN Sports 2HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Pablo González - Affluence : 69872 spectateurs

2

FC Barcelone

Gerard Deulofeu 2'

Andres Iniesta 55'

VS

Fin du match

0

Malaga

Match FC Barcelone - Malaga en direct commenté.
La Liga Santander - 21 octobre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Malaga. Ce match aura lieu le 21 octobre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

23

Historique

des victoires

7 nuls

4
Malaga
2 - 0
FC Barcelone
FC Barcelone
0 - 0
Malaga
Malaga
1 - 2
FC Barcelone
V N V V V

Série

en cours

D D N D D
11 buts 3

Formes

des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

Denis Suárez Fernández 3

Denis

Suárez Fernández

Top

buteurs

Diego Alejandro Rolan Silva 1

Diego Alejandro

Rolan Silva

Diego González Polanco 2

Diego

González Polanco

Paul Baysse 3

Paul

Baysse

Lieu

du match

Camp Nou

Camp Nou 20H45 Arbitre : Pablo González Fuertes

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 FC Barcelone - Malaga beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga. On se retrouve demain à 14h30 pour Everton-Arsenal, à 17h Troyes-Lyon, à 20h45 Real Madrid-Eibar et à 21h Marseille-PSG en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Andres Iniesta


Dans une partie dictée sur un rythme de sénateur, le milieu offensif du Barça a su se montrer à son avantage. Décisif dans les deux buts de cette rencontre, il a offert les trois de points de la victoire à son équipe. Grâce à sa qualité de passes, il a lancé Digne qui a trouvé Deulofeu dans la surface de réparation pour le premier but. Après la pause, il s'est démarqué pour renouer avec les chemins des filets après plus de deux ans de disette sur un service de Messi.

Fin du match


Barcelone a dominé sans difficulté et sans folie Malaga. Après avoir concédé un nul face à l'Atlético de Madrid, lors de la dernière journée de championnat, les Catalans ont fait le boulot contre la lanterne rouge. Suite à une erreur d’arbitrage, Deulofeu a ouvert le score. Après la pause, le capitaine du club Iniesta a doublé la mise sur un service de Messi, pas buteur pour la deuxième fois d'affilée en Liga. Deux réalisations ont donc suffi pour battre le dernier et pour consolider cette première place.

90'

Temps additionnel 3 minutes

89'

Un but refusé de la tête pour Messi. Il a été signalé à juste titre hors-jeu. Il reste bloquer à 11 buts pour l'instant en championnat.

87'

Messi extraterrestre


L'attaquant agentin a participé à 500 buts de son équipe avec 360 buts et 140 passes décisives

85'

Suite à une nouvelle accélération de Messi, le gardien relâche le ballon dans la surface, Paulinho hérite du ballon mais envoie le ballon dans les tribunes.

83'

Sergi Roberto efface plusieurs joueurs de Malaga et termine son raid individuel par une frappe non cadrée. Ses percées font mal à la défense andaloue.

82'
E. Cecchini
Malaga

Carton jaune pour E. Cecchini

82'

Changement pour FC Barcelone

Luis Suárez

Luis Suárez

Paco Alcácer

Paco Alcácer
80'

Une nouvelle attaque pour Malaga avec Juanpi. Dos au but, à l'entrée de la surface de réparation de Barcelone, Borja lui remet le ballon en retrait. Il tente une frappe bien arrêtée par Ter Stegen.

78'

Fin de disette pour Iniesta


Buteur contre Malaga ce soir, le dernier but du milieu offensif du Barça en Liga remontait depuis le 21 novembre 2015 contre le Real Madrid.

76'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

Paulinho

Paulinho
74'
S. Umtiti
FC Barcelone

Carton jaune pour S. Umtiti

Eliminé par Borja, il le crochète dans le camp de Barcelone du côté gauche. Il est averti pour ce geste volontaire.

73'

Le loupé de Suarez !!!
Très belle percée de Sergi Roberto dans le côté gauche dans le camp de Malaga, il arrive dans la surface de réparation et adresse une passe pour l'attaquant. A bout portant, il rate sa reprise en ne cadrant pas sa tentative. Elle passe à gauche de la cage du gardien.

72'

Changement pour Malaga

A. Peñaranda

A. Peñaranda

Borja

Borja
71'

Changement pour FC Barcelone

Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu

Nelsinho

Nelsinho
70'

Après avoir pris le ballon dans la tête suite à une reprise de Keko, dans la surface de réparation, le défenseur français Digne est de retour sur le terrain.

68'

Suarez muet contre Malaga


Pas en réussite pour le moment malgré son occasion de but, il y a quelques instants, Suarez continue à se battre pour marquer face à Malaga. Il n'a pas trouvé les chemins des filets face à cette formation depuis qu'il est en Liga.

66'

Changement pour Malaga

E. Rolón

E. Rolón

E. Cecchini

E. Cecchini
64'

Barcelone monopolise le ballon mais ne parvient pas cette fois-ci à se créer une nouvelle opportunité dans le camp de Malaga.

62'

Les affaires se compliquent pour les hommes Michel qui n'ont jamais marqué à l'extérieur en quatre matches et qui se dirigent vers une huitième défaite en neuf journées. Un record en Liga.

59'

L'échec de Suarez !!!
Rakitic transmet une passe en profondeur pour l'attaquant uruguayen. Il prend le dessus physiquement sur Baysse et se présente dans la surface de réparation et décoche un tir dans le petit filet gauche d'Andrés.

57'
55'

But pour FC Barcelone - Andres Iniesta

Andres Iniesta
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 0
Malaga

Le capitaine double la mise !!!
Plein axe, dans le camp de Malaga, Messi accélère et décale à gauche Iniesta. Il entre dans la surface de réparation et trompe le gardien sur sa gauche en frappant du coup du pied.

53'

Grosse occasion pour Barcelone !!!
Messi s'excentre dans le couloir gauche et s’infiltre dans la surface de réparation. Puis il décoche un tir à ras de terre sur la gauche du gardien. Il plonge et détourne à l'aide d'une claquette cette tentative.

51'

La frappe de Rosales !!!
Pas attaqué dans le camp de Barcelone, le milieu andalou arme une frappe à l'extérieur de la surface plein axe et bien captée par Ter Stegen.

49'

Les deux coachs sont sortis de leurs bancs et donnent des consignes à leurs joueurs. Les Andalous se montrent plus pressant en attaque et obtiennent un corner.

48'

Le nouvel entrant Juanpi tente une incursion dans la surface de réparation mais il est bien neutralisé par les défenseurs catalans.

46'

Monsieur Gonzalez Fuertes a sifflé le début de la seconde période. Barcelone a engagé. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

Changement pour Malaga

Diego Rolan

Diego Rolan

J. Añor

J. Añor

Les statistiques à la pause

Mi-temps à Barcelone !


Sans forcer Barcelone mène à la pause dans cette rencontre des extrêmes. D'entrée, les Catalans ont trouvé les chemins des filets par le biais de Deulofeu. Servi par Digne, l'attaquant espagnol a débloqué la partie mais son but aurait du être refusé car le ballon est sorti lors du centre de Digne. Cette erreur d'arbitrage coûte cher pour le moment aux visiteurs. Les locaux se contentent de cet avantage et ne cherchent pas à marquer un deuxième but.

44'

Diego Rolan est à terre. Prêté par Bordeaux cette saison, il est celui qui cadre le plus de tir en Liga. Il se touche la cuisse. C'est possible qu'il soit remplacé.

42'

Les visiteurs s'installent dans le camp de Barcelone depuis quelques minutes mais ils n'arrivent pas à conclure leur actions par une frappe.

40'

Rosales perce dans le couloir droit et centre au deuxième poteau pout Castro mais il loupe sa reprise dans la surface de réparation.

38'
Adrián
Malaga

Carton jaune pour Adrián

Auteur d'un tacle très appuyé sur Sergio Busquests, il a été sanctionné par l'arbitre central

35'

Une nouvelle accélération de Messi. L'attaquant argentin part du rond central mais il rate sa dernière passe. Paul Baysse récupère le cuir et éloigne le danger.

33'

Malaga se contente de bien défendre et ne prend pas de risque sur le plan offensif pour revenir au score. Le positionnement au classement doit peser dans la tête des joueurs.

31'

Le rythme de la partie est très lent. Le FC Barcelone manœuvre son adversaire en variant son jeu dans l'axe ou en passant dans les couloirs.

29'

Juan Carlos percute dans le couloir gauche et délivre une passe à mi-hauteur pour Castro dont la tête n'est pas cadrée et passe devant la cage de Ter Stegen.

27'

Le coup franc de Messi a été contré par le mur andalou. Il tente une volée en deuxième option mais il rate son geste technique. La contre-attaque de Malaga a été avorté très rapidement aussi. Ter Stegen réalise un dégagement.

25'
Luis Hernández
Malaga

Carton jaune pour Luis Hernández

Suite à une remise de Suarez pour Messi à l'entrée de la surface de réparation, le défenseur met son bras pour couper la passe. Il est sanctionné logiquement.

23'

Beaucoup de passes sont effectués par Barcelone sans pourvoir créer des décalages. La défense de Malaga couvre bien le terrain pour ne pas laisser des espaces aux Catalans.

21'
Roberto Rosales
Malaga

Carton jaune pour Roberto Rosales

Auteur d'une faute sur Iniesta, il a été averti pour ce geste non maîtrisé

19'

Malaga tente de presser haut encore mais commet plusieurs fautes, dont trois consécutives. La dernière sur Luis Suarez. L'attaquant uruguayen se relève.

16'

Les Boquerones récupèrent le ballon dans le camp de Barcelone. Penaranda tente une frappe contrée par Mascherano. Le corner de keko du côté droit n'a rien donné.

14'

Les hommes de Michel n'hésitent pas à presser assez haut pour tenter de contrarier les relances des Barcelonnais mais la technique des Blaugranas leur permet de conserver le ballon.

12'

Messi accélère plein axe dans le camp de Malaga et décale à gauche pour Digne. Le défenseur français centre en première intention dans la surface. Un défenseur de Malaga tacle au premier poteau.

10'

Suite à une longue possession de balle, Iniesta effectue une longue ouverture pour Rakitic dans la surface de réparation mais il ne parvient à reprendre le ballon. Il percute le portier de Malaga au visage.

8'

Fidèles à ses principes de jeu, les Catalans détiennent la possession de balle et dictent leur jeu en faisant circuler le ballon en passant par leurs défenseurs notamment.

6'

Après cette ouverture du score chanceuse, Barcelone prend son temps pour construire et pour créer des décalages. Malaga est bien en place pour ne pas prendre un deuxième but.

4'

Les Boquerones ont répondu par un corner du côté gauche. Rolan tente de reprendre le ballon dans la surface mais il est trop court.

2'

But pour FC Barcelone - Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 0
Malaga

Deulofeu ouvre le score !!!
Digne déborde dans le couloir gauche et centre une première fois. Il est contré par Rosales. Le défenseur français dispose d'une deuxième chance pour centrer mais le ballon est sorti. L'arbitre n'a pas vu. L'attaquant espagnol dévie au premier poteau dans la surface et marque dans le but vide.

1'

Monsieur Gonzalez Fuertes siffle le coup d'envoi de la rencontre. Malaga a engagé. C'est parti au Camp Nou !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse du Camp Nou dans une belle ambiance et dans une enceinte bien remplie malgré le contexte actuel.

Paul Baysse: le joueur à suivre


Auteur d'une bonne saison avec l'OGC Nice en Ligue 1 avec une troisième place à la clé, le défenseur français a décidé de quitter la France et tenter une première expérience à l'étranger. Il a choisi l'Espagne et sa Liga en signant à Malaga. Il a participé à 6 rencontres et a marqué un but mais son club accumule les mauvais résultats. Il doit retrouver sa solidité défensive qu'il avait avec les Aiglons pour réaliser un exploit ce soir.

Messi: le joueur à suivre


Meilleur buteur du championnat avec 11 buts marqués et présent dans la liste des 30 nommés au Ballon d'Or 2017, l'attaquant argentin reste constant au fil des années. Il arrive à dribbler, éliminer, à faire la différence dans n'importe quelle situation. Le FC Barcelone misera sur son joyau pour faire durer le chemin de croix de Malaga en Liga.

De nombreux absents à Barcelone


Jordi Alba souffre d'une lésion musculaire. Rafinha est touché au genou. Enfin Dembélé s'est blessé à la jambe lors d'une rencontre contre Getafe en septembre dernier et reviendra normalement en début d'année 2018.

L'arbitre Monsieur Gonzalez Fuertes


Pablo Gonzalez Fuertes a été désigné pour cette rencontre de Liga. Agé de 37 ans, et originaire de Gijon, il sera en charge de son 5e match dans ce championnat cette saison. Il n'a pas encore arbitré ses deux équipes pour le moment et il a distribué 19 cartons jaunes pour aucun cartons rouges.

Le onze de Malaga

Le onze de Barcelone

Réaliser un exploit pour Malaga


Les Andalous réalisent une saison catastrophique avec 7 défaites pour un match nul. Ils ont aucun victoire à leur compte. Ils ont effectué 4 déplacements pour 4 revers dont deux contre des prétendants dans la course au titre de champion d'Espagne Valence (5-0) et Atlético de Madrid (1-0). Contre le leader invaincu Barcelone, Malaga tentera de décrocher un deuxième point ou plus pour quitter cette dernière place.

Rester invaincu pour Barcelone


Solide leader de la Liga avec un bilan de 7 victoires pour un nul, Barcelone accueille la lanterne rouge de ce championnat Malaga. La semaine dernière, les Blaugranas ont perdu leur deux premiers points en championnat face à l'Atlético de Madrid mais ils ont conservé leur invincibilité. Pour la réception de Malaga, les Catalans voudront entamer une nouvelle série pour conforter la première place.

Soir de match à Barcelone !

Bienvenue au Camp Nou !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 9e journée de Liga opposant Barcelone (1er, 22pts) à Malaga (20e, 1pt), au Camp Nou de Barcelone. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

65%
35%
84 Attaques 49
48 Attaques dangereuses 31
3 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 5
2 Tirs arrêtés 2
15 Coups francs 12
4 Corners 3
2 Hors-jeux 4
4 Dégagements 8
17 Touches 15
10 Fautes 11
1 Cartons jaunes 4
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      14J. Mascherano
      ×
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      × 74e
    • FC Barcelone
      19L. Digne
      ×
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 55e
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 76e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      16Gerard Deulofeu
      × 71e Min. remplacé par Cabral Semedo 2e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 82e Min. remplacé par Alcácer García
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • Malaga
      16A. Peñaranda
      × 72e Min. remplacé par González Tomás
    • Malaga
      24Diego Rolan
      × 0e Min. remplacé par Añor Acosta
    • Malaga
      20Keko
      ×
    • Malaga
      11Gonzalo Castro
      ×
    • Malaga
      5E. Rolón
      × 66e Min. remplacé par Cecchini
    • Malaga
      8Adrián
      × 38e
    • Malaga
      18Roberto Rosales
      × 21e
    • Malaga
      4Luis Hernández
      × 25e
    • Malaga
      22P. Baysse
      ×
    • Malaga
      7Juan Carlos
      ×
    • Malaga
      25Andrés
      ×

FC Barcelone

19 L. Digne

4 I. Rakitić

8 Andres Iniesta 55e

5 Busquets 76e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior

9 Luis Suárez 82e Min. remplacé par Alcácer García

10 L. Messi

16 Gerard Deulofeu 71e Min. remplacé par Cabral Semedo 2e

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto

14 J. Mascherano

23 S. Umtiti 74e

13 J. Cillessen

2 Nelsinho 71e Min. remplace Deulofeu Lázaro

3 Piqué

6 Denis Suárez

15 Paulinho 76e Min. remplace Busquets

17 Paco Alcácer 82e Min. remplace Suárez Díaz

21 André Gomes

Malaga

25 Andrés

18 Roberto Rosales 21e

4 Luis Hernández 25e

22 P. Baysse

7 Juan Carlos

5 E. Rolón 66e Min. remplacé par Cecchini

8 Adrián 38e

20 Keko

16 A. Peñaranda 72e Min. remplacé par González Tomás

24 Diego Rolan 0e Min. remplacé par Añor Acosta

11 Gonzalo Castro

13 C. Gönen

9 Borja 72e Min. remplace Peñaranda Maestre

10 J. Añor 0e Min. remplace Rolan Silva

3 Diego González

19 E. Cecchini 66e Min. remplace Rolón 82e

28 Álex Mula

27 Alejandro Robles

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 34pts
2 Valence 30pts
3 Real Madrid 24pts
4 Atlético Madrid 24pts
5 FC Séville 22pts
6 Villarreal 21pts
7 Real Sociedad 18pts
8 Leganes 17pts
9 Bétis Séville 17pts
10 Getafe 16pts
11 Girona 16pts
12 Levante 15pts
13 Celta Vigo 14pts
14 Espanyol 13pts
15 Athletic Bilbao 12pts
16 Deportivo La Corogne 11pts
17 Eibar 11pts
18 Malaga 7pts
19 Deportivo Alavés 6pts
20 Las Palmas 6pts