Samedi 18 novembre 2017 - 16H15 - beIN Sports Max 10HD
Estadio Municipal de Butarque - La Liga Santander - Arbitre : Alberto Undiano - Affluence : 11017 spectateurs

0

Leganes

VS

Fin du match

3

FC Barcelone

Luis Suárez 28', 60'

Paulinho 90'

Match Leganes - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 18 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Leganes et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 18 novembre 2017 à 16:15. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

2
FC Barcelone
2 - 1
Leganes
Leganes
1 - 5
FC Barcelone
D D V V V

Série

en cours

V N V V V
6 buts 9

Formes

des joueurs

Gabriel Appelt Pires 1

Gabriel

Appelt Pires

Claudio Beauvue 2

Claudio

Beauvue

Alexander Szymanowski 3

Alexander

Szymanowski

Top

buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 3

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Lieu

du match

Estadio Municipal de Butarque

Estadio Municipal de Butarque 16H15 Arbitre : Alberto Undiano Mallenco

Programme

tv

La Liga Santander 16:15 Leganes - FC Barcelone beIN Sports Max 10HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga. On se retrouve à 20h45 pour Atlético Madrid-Real Madrid puis dimanche à 17h Lyon-Montpellier et à 21h Bordeaux-Marseille en direct commenté sur Foot Mercato.

Résumé du match

Homme du match Luis Suarez


Privé de but en Liga depuis plus de un mois, l'attaquant uruguayen a mis fin à cette disette en marquant un doublé dans cette rencontre. Il a débloqué la partie en profitant d'une faute de main du gardien de Leganés. Au retour des vestiaires, il met un deuxième but en rodant dans la surface. En retrait ces dernières semaines, il a rappelé à ses détracteurs qu'il était toujours le buteur de cette équipe.

Fin du match


Sans forcer le FC Barcelone a dominé Leganés, les hommes d'Enersto Valverde ont été très efficaces dans cette rencontre en marquant à trois reprises. Luis Suarez a renoué avec le chemin des filets après un mois de disette. La recrue estivale Paulinho s'est illustré en marquant le troisième but. Leganés n'a pas démérité dans le jeu mais les locaux ont failli dans la finition.

90'

But pour FC Barcelone - Paulinho

Paulinho
FC Barcelone
Leganes
0 - 3
FC Barcelone

Paulinho alourdit le score !!!
Jordi Alba se présente dans la surface de réparation du côté gauche et transmet le ballon à Messi. Il résiste à plusieurs défenseurs de Leganés et remet à son coéquipier. Il pousse la balle au fond des filets.

87'

La double parade de Pichu Cuellar !!!
Paulinho déboule dans le camp de Leganés et décale Messi. Il tente une frappe lointaine bien repoussée par le gardien. Le ballon revient sur Suarez dans la surface de réparation. Ce dernier bute sur le portier.

85'

La sentinelle de Barcelone Busquets commet une faute dans son camp. Rico se charge de tirer le coup franc à 30 mètres. Ter Stegen se couche pour s'emparer du ballon.

83'

Gabriel découpe Lionel Messi dans le camp de Leganés. L'attaquant argentin tentait un raid individuel dont lui seul il a le secret. Il a été stoppé d'entrée.

81'

Les locaux s'appuient sur Amrabat et Beauvue pour marquer au moins un but dans cette rencontre. La défense centrale de Barcelone anticipent bien les attaques de Leganés.

78'

Changement pour Leganes

D. Siovas

D. Siovas

Raúl García

Raúl García
76'

Les locaux ne baissent pas les bras et se montrent dangereux avec un corner du côté droit. La défense de Barcelone éloigne le danger. Les Blaugranas ont fait le plus dur en se mettant à l'abri.

73'

Les loupés de Suarez et Vidal !!!
Jordi Alba sprinte dans le couloir gauche et sert en retrait Suarez. Il effectue une reprise de l'extérieur du pied dans la surface de réparation. Rico sauve sur sa ligne du côté droit et Vidal dérobe son tir dans la foulée.

71'
D. Siovas
Leganes

Carton jaune pour D. Siovas

69'

La maladresse de Beauvue !!!
Zaldua cavale dans le couloir droit et délivre un centre. L'attaquant français arrive en taclant le ballon au point de penalty. Une deuxième opportunité pour l'ancien joueur du Celta Vigo.

67'

Les deux équipes temporisent après le doublé de Luis Suarez. Les Catalans conservent la ballon dans le camp et obligent les locaux à sortir pour s'offrir d'autres occasions franches.

65'

Changement pour Leganes

A. Szymanowski

A. Szymanowski

Gerard

Gerard
62'

L'échec d'Amrabat !!!
Suite à un long dégagement de Pichu Cuellar, Beauvue prend le dessus de la tête sur Umtiti et transmet à son coéquipier. Il efface Piqué dans la surface de réparation et bute sur le portier adverse.

61'
60'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Leganes
0 - 2
FC Barcelone

Suarez s'offre un doublé !!!!
Messi effectue un petit piqué à l'entrée de la surface pour Paco Alcacer. Il reprend de volée le ballon dans la surface de réparation. Le gardien adverse repousse des deux mains. L'attaquant uruguayen hérite du cuir et l'ajuste sur sa droite à l'aide d'une reprise acrobatique.

59'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Paulinho

Paulinho
58'

Changement pour FC Barcelone

Nelsinho

Nelsinho

Aleix Vidal

Aleix Vidal
56'

Très peu en vue dans cette rencontre Lionel Messi touche par derrière Ruben Perez, il a été rappelé à l'ordre par l'arbitre pour ce mauvais geste.

54'

Gabriel tente sa chance !!!
Pas attaqué dans le camp de Barcelone à 25 mètres, le milieu de Leganés tente un tir à l'extérieur de la surface. Sa frappe est arrêtée par ter Stegen.

52'
Luis Suárez
FC Barcelone

Carton jaune pour Luis Suárez

Pour avoir accroché le gardien de Leganés Pichu Cuellar, l'attaquant de Barcelone a écopé d'un carton pour ce geste d'humeur.

50'

La tentative de Beauvue !!!
Nordin Amrabat distille une ouverture dans le camp de Barcelone pour son coéquipier. Il s'infiltre dans la surface de réparation et déclenche une frappe trop axiale mais puissante. Ter Stegen capte le ballon en deux temps.

48'

Paco Alcacer lance en profondeur le buteur de la partie Luis Suarez dans le camp de Leganés mais il est signalé hors-jeu par l'arbitre assistant à juste titre.

46'

Monsieur Alberto Undiano Mallenco a sifflé le début de la seconde période. Barcelone a engagé. C'est reparti au stade municipal de Butarque !

Début de la 2è période

Changement pour Leganes

Eraso

Eraso

C. Beauvue

C. Beauvue

Mi-temps


Les Barcelonais mènent à Leganés. Les locaux ont montré un beau visage durant cette première période avec une envie de construire. Par séquence, les Pepineros ont mis en danger les Catalans mais ils ont manqué de justesse dans le dernier geste. Les Blaugranas ont profité d'une erreur individuelle du gardien pour débloquer la partie. Lionel Messi s'est montré discret.

44'

Les locaux poussent dans les derniers instants de ce premier acte sous l'impulsion de Diego Rico mais les Catalans restent vigilants.

42'

A l'approche de cette fin de première période, les Blaugranas monopolisent le ballon. Ils ont 67% de possession de balle contre 33% pour Leganés. Les locaux ont beaucoup couru après l'ouverture du score de Barcelone.

39'

Il n'y a pas que Amrabat qui perturbe la défense de Barcelone. Le milieu offensif Szymanowski a tenté de dribbler Umtiti mais il a parfaitement lu la trajectoire du ballon pour neutraliser son adversaire.

37'

Rakitic et Szymanowski se disputent dans le camp de Leganés. L'arbitre calme les deux hommes et la partie a repris avec une possession de Barcelone.

35'

La parade de ter Stegen !!!
Amrabat percute dans le couloir gauche et fixe deux défenseurs de Barcelone et transmet le ballon dans la surface de réparation pour Szymanowski. Il enroule son tir et le portier plonge sur sa droite pour détourner le ballon.

33'

Gerard Piqué sera privé du prochain match de championnat de son club face à Valence pour avoir pris un nombre trop important de cartons jaunes en Liga.

31'

450e match pour Busquests avec le Barça

29'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Le défenseur de Barcelone tire le maillot de Nordin Amrabat et est sanctionné par l'arbitre pour ce geste.

28'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Leganes
0 - 1
FC Barcelone

Suarez ouvre le score !!!!
Busquets adresse une ouverture pour Paco Alcacer dans la surface de réparation du côté droit. Il effectue un centre tir mal repoussé par le gardien de Leganés. L'attaquant uruguayen a suivi et pousse la balle au fond des filets.

26'

La frappe de Gabriel !!!
Amrabat s'excentre dans le couloir gauche puis remet plein axe dans le camp de Barcelone pour son coéquipier. Il décoche un tir à l'extérieur de la surface à ras de terre passant à côté de la cage de ter Stegen.

23'

Messi se manque !!!
Le corner du côté gauche est tiré par Rakitic. Un défenseur de Leganés dévie le ballon au delà du deuxième poteau. Le ballon revient sur Messi. Il arme une reprise de volée non cadrée.

21'

Les Catalans s'installent dans le camp de Leganés avec Suarez. Il combine dans le couloir gauche avec Jordi Alba. Il entre dans la surface de réparation et obtient un corner.

19'

La percée d'Amrabat !!!
L'attaquant de Leganés accélère dans le camp de Barcelone du côté gauche et élimine à l'aide d'un dribble Piqué et Semedo puis dévisse son tir à l'entrée de la surface.

17'

Barcelone et Leganés se sont affrontés à trois reprises en Liga. La saison dernière Barcelone s'est imposé largement dans ce stade 5-1.

15'

Les deux clubs se neutralisent après un quart d'heure de jeu. Leganés tient tête à Barcelone et cherche à jouer pour faire la différence. Les visiteurs varient leur attaque avec des transitions rapides et longues.

13'

Leganés obtient un corner du côté droit. La défense de Barcelone éloigne le danger au premier poteau et obtient même le dégagement effectué par ter Stegen.

11'

Les deux formations ne balancent pas le ballon et cherchent à construire en partant de leur camp. Leganés essaie de rivaliser dans ce registre avec Barcelone qui est le maître sur ce point.

9'

Le pression mise par Leganés a payé pour récupérer le ballon mais les locaux ne parviennent pas à tirer au but malgré une belle approche dans la surface de réparation.

7'

Les Catalans reprennent le contrôle du ballon pendant quelques minutes mais les locaux effectuent un pressing important pour mettre fin à cette possession.

5'

Après un hors-jeu de Jordi Alba, Paco Alcacer se présente dans la surface et trouve en une touche Suarez. Sa tentative de retourné est contré par Siovas.

3'

Les locaux tiennent le ballon en ce début de rencontre. Les Catalans laissent venir et procèdent en contre attaque.

1'

Monsieur Alberto Undiano Mallenco siffle le coup d'envoi de la rencontre. Leganés a engagé. C'est parti au stade municipal de Butarque !

Début du match

Leganes porte un maillot spécial


Le club espagnol porte une tunique spécial contre la violence de genre et notamment les femmes, les plus touchées.

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Butarque dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour la réception de Barcelone.

échauffement des joueurs de Leganés


L'arrivée des joueurs de Barcelone

L'arrivée des joueurs de Leganés

Le vestiaire de Leganés est prêt !

Messi: le joueur à suivre


Meilleur buteur du championnat avec 11 buts marqués et présent dans la liste des 30 nommés au Ballon d'Or 2017, l'attaquant argentin reste constant au fil des années. Il arrive à dribbler, éliminer, à faire la différence dans n'importe quelle situation. Le FC Barcelone misera sur son joyau pour maintenir la série de sa formation afin de rester invaincu.

Nordin Amrabat: le joueur à suivre


Après deux passages à Malaga, le milieu marocain a rejoint cet été Leganés, son deuxième club en Espagne. Il a vécu une belle émotion puisque sa sélection nationale s'est qualifiée pour la Coupe du Monde 2018 en Russie mettant fin à 20 ans de disette. En Liga, il n'a pas trouvé le chemin des filets et va tenter de surfer sur cette belle vague.

De nombreux absents à Barcelone


Sergi Roberto souffre d'une lésion à la cuisse droite et sera absent cinq semaines. André Gomes a été touché au même endroit aussi. Enfin Ousmane Dembélé s'est blessé à la jambe lors d'une rencontre contre Getafe en septembre dernier et reviendra normalement en début d'année 2018. Le dernier absent est Javier Mascherano. Il s'est blessé à la cuisse en sélection cette semaine face au Nigeria et sera absent un mois.

L'arbitre monsieur Undiano Mallenco


Alberto Undiano Mallenco a été désigné pour cette rencontre de Liga. Âgé de 44 ans, il sera en charge de son 6e match de Liga cette saison. Il n'a pas encore arbitré ces deux équipes en championnat ça sera une première donc cette saison. Il a distribué 22 cartons jaunes en Liga.

Le onze de Barcelone


Ernesto Valverde a aligné un onze de départ classique avec la présence notamment de Piqué en défense, d'Iniesta au milieu et en attaque Messi. Ils joueront en 4-3-3.

Le onze de Leganés

Garder son invincibilité pour Barcelone


Les Catalans ont perdu seulement deux points cette saison en championnat dans le nouveau stade de l'Atéltico de Madrid en octobre dernier. Le reste des rencontres s'est terminée sur des succès. Depuis ce match nul, les coéquipiers d'Enersto Valverde ont aligné 4 victoires et veulent étendre cette série à 5 avec ce déplacement à Leganés pour consolider cette première place.

Rester dans le top 10 pour Leganés


Le club enchaîne une deuxième saison en Liga après de nombreuses années en deuxième division. Après un bon début de saison, les Pepineros viennent d’enchaîner deux défaites consécutives en championnat face à FC Séville (2-1) et Valence (3-0). Ils reçoivent un autre grand club ce samedi dans leur stade avec comme objectif de ne pas étendre cette série pour rester dans le top 10 et pour retrouver la victoire.

Jour de match à Leganes !

Bienvenue au stade municipal de Butarque !


Bonjour et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 12e journée de Liga opposant Leganes (9e, 17 pts) à Barcelone (1er, 31 pts), au stade municipal de Butarque de Leganes. Le coup d'envoi sera donné à 16h15.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
52 Attaques 65
46 Attaques dangereuses 51
9 Tirs cadrés 2
7 Tirs non-cadrés 2
3 Tirs arrêtés 2
15 Coups francs 25
6 Corners 3
0 Hors-jeux 5
5 Dégagements 7
18 Touches 18
25 Fautes 10
1 Cartons jaunes 2
50%
    • Leganes
      1Pichu Cuéllar
      ×
    • Leganes
      20Joseba Zaldúa
      ×
    • Leganes
      19E. Muñoz
      ×
    • Leganes
      22D. Siovas
      × 78e Min. remplacé par García Carnero 71e
    • Leganes
      15Diego Rico
      ×
    • Leganes
      8Gabriel
      ×
    • Leganes
      21Rubén Pérez
      ×
    • Leganes
      10N. El Zhar
      ×
    • Leganes
      17Eraso
      × 0e Min. remplacé par Beauvue
    • Leganes
      11A. Szymanowski
      × 65e Min. remplacé par Gumbau Garriga
    • Leganes
      25N. Amrabat
      ×
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × x2 28e, 60e 52e
    • FC Barcelone
      17Paco Alcácer
      ×
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 59e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      × 58e Min. remplacé par Vidal Parreu
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 29e
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Leganes

1 Pichu Cuéllar

20 Joseba Zaldúa

19 E. Muñoz

22 D. Siovas 78e Min. remplacé par García Carnero 71e

15 Diego Rico

8 Gabriel

21 Rubén Pérez

17 Eraso 0e Min. remplacé par Beauvue

11 A. Szymanowski 65e Min. remplacé par Gumbau Garriga

10 N. El Zhar

25 N. Amrabat

13 N. Champagne

3 Unai Bustinza

6 Gerard 65e Min. remplace Szymanowski

12 C. Beauvue 0e Min. remplace Eraso Goñi

14 Raúl García 78e Min. remplace Siovas

16 M. Dos Santos

24 D. Brašanac

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho 58e Min. remplacé par Vidal Parreu

23 S. Umtiti

3 Piqué 29e

18 Jordi Alba

5 Busquets

8 Andres Iniesta 59e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior

4 I. Rakitić

10 L. Messi

9 Luis Suárez 28e, 60e 52e

17 Paco Alcácer

13 J. Cillessen

6 Denis Suárez

15 Paulinho 59e Min. remplace Iniesta 90e

16 Gerard Deulofeu

19 L. Digne

25 T. Vermaelen

22 Aleix Vidal 58e Min. remplace Cabral Semedo

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 39pts
2 Valence 34pts
3 Atlético Madrid 33pts
4 Real Madrid 31pts
5 FC Séville 28pts
6 Villarreal 21pts
7 Getafe 20pts
8 Leganes 20pts
9 Girona 20pts
10 Real Sociedad 19pts
11 Celta Vigo 18pts
12 Bétis Séville 18pts
13 Eibar 18pts
14 Athletic Bilbao 17pts
15 Levante 16pts
16 Espanyol 16pts
17 Deportivo La Corogne 15pts
18 Deportivo Alavés 12pts
19 Malaga 11pts
20 Las Palmas 10pts