Samedi 18 novembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 2HD
Estadio Wanda Metropolitano - La Liga Santander - Arbitre : David Fernández - Affluence : 66591 spectateurs

0

Atlético Madrid

VS

Fin du match

0

Real Madrid

Match Atlético Madrid - Real Madrid en direct commenté.
La Liga Santander - 18 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Atlético Madrid et Real Madrid. Ce match aura lieu le 18 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

9

Historique

des victoires

14 nuls

34
Atlético Madrid
2 - 1
Real Madrid
Real Madrid
3 - 0
Atlético Madrid
Real Madrid
1 - 1
Atlético Madrid
V N N N V

Série

en cours

V D D V V
5 buts 10

Formes

des joueurs

Ángel Martín Correa 1

Ángel Martín

Correa

Yannick Ferreira Carrasco 2

Yannick

Ferreira Carrasco

Thomas Teye Partey 3

Thomas Teye

Partey

Top

buteurs

Marco Asensio Willemsen 1

Marco

Asensio Willemsen

Francisco Román Alarcón Suárez 2

Francisco Román

Alarcón Suárez

Gareth Frank Bale 3

Gareth Frank

Bale

Lieu

du match

Estadio Wanda Metropolitano

Estadio Wanda Metropolitano 20H45 Arbitre : David Fernández Borbalan

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 Atlético Madrid - Real Madrid beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi ce derby de Madrid avec nous. On se retrouve dimanche avec deux matchs de Ligue 1 au programme, à 17h Lyon-Montpellier et à 21h Bordeaux-Marseille en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Lucas Hernandez


Placé en tant que latéral gauche dans le onze de départ de Diego Simeone, le défenseur français a bien tenu sur le plan défensif. Il a blessé de manière involontaire le capitaine du Real Madrid Sergio Ramos sur une action dangereuse de ce dernier. Dans les derniers instants, il s'est jeté à terre en taclant sur une frappe de Cristiano Ronaldo dans la surface de réparation.

Fin de série pour le Real Madrid


Le Real Madrid avait marqué au moins un but à l'extérieur depuis 35 matchs de Liga. La défense de l'Atlético de Madrid a mis fin à cette série en gardant sa cage inviolée dans ce derby de Madrid.

Fin du match


Un 161e derby de Madrid sans but et sans vainqueur. Les défenses ont pris le dessus sur les attaquants dans cette rencontre spéciale. Les Madrilènes ont dominé dans le jeu sans pouvoir finaliser contre des Colchoneros en place défensivement et agressifs dans les duels. Ils ont mal négocié leurs occasions de but avec les échecs de Correa et Gameiro à bout portant. Les deux formations ont effectué une mauvaise opération au classement avec ce résultat nul par rapport à Barcelone en tête à présent avec 10 points d'avance sur le duo madrilène.

90'

Temps additionnel 2 minutes

87'

Le sauvetage de Lucas Hernandez !!!
Marcelo fixe la défense de l'Atlético et décale Cristiano Ronaldo à droite. Il entre dans la surface de réparation et frappe mais son tir est contré en taclant par le défenseur de l'Atlético.

85'

La frappe de Kroos !!!
Il repique depuis le côté gauche et décoche une frappe violente de 30 mètres. Oblak n'arrive pas à maîtriser. Ronaldo arrive en embuscade mais Savic est le plus prompt à repousser le danger.

83'
L. Hernández
Atlético Madrid

Carton jaune pour L. Hernández

Mis à terre par Nacho, dans la surface de réparation de son équipe, il est averti par l'arbitre. Il s'est plaint auprès de ce dernier par rapport à cette décision.

82'
Nacho
Real Madrid

Carton jaune pour Nacho

Pour avoir faire tombé Lucas Hernandez dans la surface de réparation en tirant son maillot, il a été sanctionné.

81'

La parade d'Oblak !!!
Un deuxième coup franc cadré pour Cristiano Ronaldo. Il a tiré du côté gauche. Le gardien de l'Atlético a plongé sur sa droite pour détourner le ballon.

79'

Le sauvetage de Varane !!!
Carrasco s'excentre du côté droit et sert Gameiro qui se présente dans la surface de réparation et réalise un petit piqué. Le défenseur du Real Madrid met une tête devant la ligne de but.

77'
Juanfran
Atlético Madrid

Carton jaune pour Juanfran

Coupable d'un tacle par derrière sur Isco, il est logiquement sanctionné d'un carton jaune.

76'

Changement pour Atlético Madrid

Ángel Correa

Ángel Correa

K. Gameiro

K. Gameiro
76'

Changement pour Atlético Madrid

A. Griezmann

A. Griezmann

Fernando Torres

Fernando Torres
75'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Marco Asensio

Marco Asensio
74'

Le loupé de Cristiano Ronaldo !!!
Modric se retrouve dans le camp de l'Atlético et lance dans la surface de réparation son coéquipier qui enchaine trop rapidement contrôle et frappe sans cadrer.

72'

Le rythme de la seconde période est moins soutenu que la première. Les deux équipes se neutralisent dans le jeu. Les attaquants ne parviennent pas à prendre le dessus sur les défenseurs.

70'
Koke
Atlético Madrid

Carton jaune pour Koke

Modric part en contre-attaque depuis son camp et il est fauché par Koke. Il est averti pour cette intervention très musclée.

68'

L'Atlético de Madrid obtient un corner. Il est frappé sortant par Koke du côté droit. Benzema le repousse au premier poteau et transmet à son coéquipier Modric. Il part en contre-attaque.

66'

Le derby de Madrid entre l'Atlético de Madrid et le Real Madrid est le deuxième derby le plus disputé en Espagne. C'est le 161e derby ce soir entre les deux équipes et le premier dans la nouvelle enceinte de l'Atlético.

64'

L'Atletico a remis le pied sur le ballon depuis plusieurs minutes mais peine à se montrer dangereux malgré l'entrée de Yannick Carrasco pour casser des lignes. Ce dernier se montre très remuant depuis son entrée.

62'
Saúl Ñíguez
Atlético Madrid

Carton jaune pour Saúl Ñíguez

Le milieu de l'Atlético avorte une contre-attaque du Real Madrid en accrochant le milieu croate Modric. Il est logiquement averti par l'arbitre central.

60'

Le Real Madrid a marqué au moins un but à l'extérieur depuis 35 matchs. Cette série peut s'arrêter ce soir si les Merengues ne percent pas la muraille colchonero.

58'

Avec l'entrée de Carrasco à la place de Partey, Diego Simeone place un vrai joueur de couloir à la place d'un milieu défensif pour que son équipe soit plus offensive car elle passe son temps à défendre.

56'

La frappe de Saul !!!
Koke se bat dans le camp du Real Madrid pour récupérer le ballon et donne à son coéquipier. Il tente sa chance de loin sans trouver le cadre de Casilla, le portier du Real Madrid.

54'

Changement pour Atlético Madrid

T. Partey

T. Partey

Y. Carrasco

Y. Carrasco

Sauveur de l'Atlético à La Corogne avant la trêve internationale, le milieu a bien joué son rôle de sentinelle au côté de Gabi.

52'

Duel de sentinelle entre Gabi et Casemiro dans le camp du Real Madrid. Le deuxième obtient la faute. Un changement se prépare du côté de l'Atlético de Madrid.

50'

Le Real Madrid s'installe dans le camp de l'Atlético avec de nombreux dédoublements des deux côtés. La défense de l'Atlético résiste bien avec Godin et Savic.

48'

Un changement a été réalisé avec la sortie de Sergio Ramos, blessé au nez, et l'entrée de Nacho. Il s'agit d'un changement poste pour poste en défense centrale. La nouvelle charnière est donc Varane-Nacho pour cette deuxième période.

46'

Monsieur Fernandez Borbalan a sifflé le début de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti au Wanda Metropolitano !

Début de la 2è période

Changement pour Real Madrid

Sergio Ramos

Sergio Ramos

Nacho

Nacho

Mi-temps


Les deux équipes se quittent sur un score de parité sans but à la pause dans ce derby de Madrid. Les intentions de jeu sont à mettre à l'actif du Real Madrid avec un Isco inspiré. L'Atletico répond par de l'agressivité et un jeu direct avec Griezmann et Correa qui n'inquiète pas pour le moment les Merengues. Les deux défenses dominent complètement les débats et les attaquants souffrent énormément de l'impact physique pour faire la différence.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

Isco décale Marcelo dans le couloir gauche. Le latéral brésilien entre dans la surface de réparation et effectue un centre en retrait mais un défenseur de l'Atlético éloigne le danger. Les locaux sont repliés dans leur camp.

42'

Les hommes de Diego Simeone accumulent les corners et les centres mais à chaque fois la défense madrilène a le dernier mot dans le duel aérien avec Varane ou Sergio Ramos.

40'

Le capitaine du Real Madrid est de retour sur le terrain. Durant son absence, Marcelo a éliminé deux joueurs de l'Atlético par un grand pont mais il a été neutralisé par la suite sur le flanc gauche dans le camp des Colchoneros.

38'

Touché au nez après un pied haut de Lucas Hernandez, Sergio Ramos est sorti du terrain pour se faire soigner, le Real Madrid évolue à dix en attendant son retour sur le terrain.

36'

La tête de Ramos !!!
Marcelo adresse une longue transversale depuis le camp de l'Atlético. Il trouve Casemiro qui place une tête dans la surface de réparation. Ramos hérite du ballon et assène une tête passant à côté du poteau gauche d'Oblak.

34'

Le coup franc de Cristiano Ronaldo !!!
Sa frappe flottante à 30 mètres est repoussée par Oblak au prix d'un joli plongeon sur sa droite.

33'
S. Savić
Atlético Madrid

Carton jaune pour S. Savić

Kroos protège le ballon dans le camp de l'Atlético et se fait taclé par Savic. Il est avertit pour avoir mal maîtrisé son tacle.

31'

Le raté de Kroos !!!
Cristiano Ronaldo se présente dans le camp de l'Atlético et combine avec Kroos à l'entrée de la surface du côté gauche. Le milieu allemand s'infiltre dans la surface de réparation et tire mais sa tentative finit dans le petit filet gauche d'Oblak.

29'

Une disette de 7 matchs pour Griezmann


L'attaquant français n'a pas marqué depuis 7 matchs en championnat. Il espère mettre fin à cette mauvaise série ce soir lors du derby de Madrid.

27'

Après plusieurs minutes rythmées dans ce derby de Madrid, les deux formations temporisent et cherchent un second souffle pour finir cette première période.

25'

Cristiano Ronaldo se retrouve à terre après une tentative de dribble sur un défenseur de l'Atlético. Il se relève quelques secondes plus tard sous les sifflets du public du Wanda Metropolitano.

23'

Un nouveau corner pour Koke du côté droit, il trouve dans la surface de réparation Correa. Il dévie le ballon au deuxième poteau. Les Merengues éloignent le danger et redonnent le ballon à l'Atlético.

21'

Sergio Ramos lance Benzema dans le couloir gauche du camp de l'Atlético de Madrid mais il est devancé par Savic. Le défenseur a bien couvert son espace pour annuler une action de but pour les visiteurs.

19'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

Le latéral espagnol du Real Madrid arrive en retard sur Lucas Hernandez. Il prend le premier carton jaune de la partie dans ce derby.

18'

Le vilain geste de Correa sur Benzema

17'

Griezmann se plaint auprès de l'arbitre après une mauvaise décision de son assistant. Il a accordé un engagement à six mètres en faveur du Real Madrid au lieu de donner un corner pour les locaux.

15'

Après un corner sur le flanc gauche de l'Atlético bien repoussé par les Merengues, Cristiano Ronalo accélère plein axe pour récupérer le ballon mais il est devancé par Juanfran. Il met fin à la contre-attaque.

13'

On a assisté à une longue possession de balle du Real Madrid de Zinédine Zidane. Elle s'est achevée par un mauvais contrôle d'Isco dans le camp de l'Atlético du côté gauche suite à une longue transversale.

11'

Cristiano Ronaldo s'excentre dans le couloir gauche et élimine Juanfran a l'aide de passements de jambes. Marcelo distille un centre puissant dans la surface de réparation. Le ballon passe devant le but d'Oblak.

9'

Un contact entre Lucas Hernandez et Carvajal dans le couloir droit dans le camp de l'Atlético de Madrid. Le défenseur français se rélève après être mal retombé.

7'

Les Colchoneros préparent une action en passant par leurs défenseurs. Lucas réalise un centre depuis son couloir gauche dans le camp du Real Madrid. La défense madrilène écarte le danger.

5'

Isco pénètre dans le camp de l'Atlético et est accroché par le milieu ghanéen Thomas. Le coup franc est rapidement tiré. Marcelo centre depuis son couloir gauche. Les locaux éloignent le danger au premier poteau

3'

Le manqué de Correa !!!
Perte de balle au milieu de Marcelo dans le camp du Real Madrid, Griezmann hérite du ballon et fixe la défense du Real. Varane donne le ballon à Correa qui croise trop son tir dans la surface de réparation.

1'

Monsieur Fernandez Borbalan siffle le coup d'envoi de la rencontre. L'Atlético a engagé. C'est parti au Wanda Metropolitano !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour ce derby de Madrid. Une minute de silence a été effectuée suite à la disparition d'un joueur de l'Atlético Rivilla.

échauffement des deux équipes




Le vestiaire de l'Atlético est prêt !


L'arrivée des joueurs de l'Atlético au stade




Cristiano Ronaldo: le joueur à suivre


Buteur à Alavés, l'attaquant portugais compte actuellement un seul but en championnat après sept matchs joués. A l'occasion de ce derby, il aura à cœur d'ajouter de nouveaux buts pour réduire son retard conséquent sur Lionel Messi, le meilleur buteur de la Liga avec 12 réalisations. Favori pour remporter le Ballon d'Or 2017, il souhaite soigner ses statistiques dans toutes les compétitions.

Antoine Griezmann: le joueur à suivre


L'international français traverse une période compliquée avec son club. L'attaquant de 26 ans n'a plus marqué depuis 7 matchs en club toutes compétitions confondues. Il s'est rassuré en sélection en marquant contre le pays de Galles. Présent dans la liste des 30 nommés pour le Ballon d'Or 2017, il doit justifier cette présence en se montrant décisif dans ce choc de la Liga.

De nombreux absents au Real Madrid


Le Real Madrid sera privé de Matteo Kovacic. Le Croate s'est blessé à l'aine lors du match de Ligue des Champions face à l'Apoel Nicosie en septembre. Gareth Bale manquera le derby pour une blessure aux adducteurs. Le gardien Keylor Navas est à l'aine et sera absent aussi. L'Atlético de Madrid n'a aucun joueur à l'infirmerie.

L'arbitre Monsieur Fernández Borbalán


David Fernandez Borbalan a été désigné pour cette rencontre de Liga, ce derby de Madrid. Il sera en charge de son 6e match en Liga cette saison. Il a déjà dirigé à une reprise le Real Madrid contre Valence avec un match nul à la clé 2-2 lors de la 2e journée. Il n'a pas encore arbitré l'Atlético de Madrid cette saison. Il a distribué 29 cartons jaunes en Liga.

Le onze du Real Madrid


Zinedine Zidane a choisi le système en 4-3-1-2. Cristiano Ronaldo jouera en pointe avec Benzema. Isco évoluera en numéro dix. Absent contre Las Palmas, Varane effectue son retour dans le onze de départ en défense avec Ramos.

Le onze de l'Atlético


Diego Simeone joue en 4-4-2 avec la présence en attaque de Griezmann. Il sera épaulé de Correa. Au milieu, le sauveur de l'Atlético à la Corogne Thomas est titulaire avec Gabi. En défense, Godin est aligné avec Savic. Lucas Hernandez est positionné en tant que latéral gauche.

Conserver la troisième place pour le Real


Avant la trêve internationale, le Real Madrid s'est rassuré en battant Las Palmas et tentera d’enchaîner sur le terrain de son rival l'Atlético de Madrid. Les hommes de Zinedine Zidane souhaitent garder cette troisième place mais il ne faudra pas perdre dans la nouvelle enceinte des Colchoneros pour réussir cet objectif. Avec le succès de Barcelone à Leganés, les Madrilènes doivent remporter ce derby pour ne pas ajouter des points de retard sur les Blaugranas.

Intégrer le top 3 pour l'Atlético


Les hommes de Diego Simeone peine dans leur stade depuis plusieurs semaines. Le dernier succès dans leur nouvel antre remonte à la fin du mois de septembre face au FC Séville. Les Colchoneros accumulent les matchs nuls dans toutes compétitions confondues. Ils ont mis fin à cette drôle de série avant la trêve internationale avec un succès à La Corogne en championnat. Ils tenteront de battre le champion d'Espagne pour confirmer la victoire à la Corogne mais pour les déloger de la troisième place aussi.

Jour de derby à Madrid !

Bienvenue au Wanda Metropolitano !


Bonsoir et bienvenue à toutes et à tous sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 12e journée de Liga opposant Atlético de Madrid (4e, 23 pts) au Real Madrid (3e, 23 pts), au Wanda Metropolitano de Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

36%
64%
64 Attaques 83
37 Attaques dangereuses 51
1 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 3
1 Tirs arrêtés 2
6 Coups francs 21
7 Corners 9
9 Dégagements 4
14 Touches 25
21 Fautes 5
6 Cartons jaunes 2
50%
    • Atlético Madrid
      13J. Oblak
      ×
    • Atlético Madrid
      20Juanfran
      × 77e
    • Atlético Madrid
      2D. Godín
      ×
    • Atlético Madrid
      15S. Savić
      × 33e
    • Atlético Madrid
      19L. Hernández
      × 83e
    • Atlético Madrid
      5T. Partey
      × 54e Min. remplacé par Ferreira Carrasco
    • Atlético Madrid
      14Gabi
      ×
    • Atlético Madrid
      8Saúl Ñíguez
      × 62e
    • Atlético Madrid
      6Koke
      × 70e
    • Atlético Madrid
      11Ángel Correa
      × 76e Min. remplacé par Gameiro
    • Atlético Madrid
      7A. Griezmann
      × 76e Min. remplacé par Torres Sanz
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      ×
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 75e Min. remplacé par Asensio Willemsen
    • Real Madrid
      22Isco
      ×
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      10L. Modrić
      ×
    • Real Madrid
      14Casemiro
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 19e
    • Real Madrid
      4Sergio Ramos
      × 0e Min. remplacé par Fernández Iglesias
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      13Kiko Casilla
      ×

Atlético Madrid

13 J. Oblak

20 Juanfran 77e

2 D. Godín

15 S. Savić 33e

19 L. Hernández 83e

5 T. Partey 54e Min. remplacé par Ferreira Carrasco

14 Gabi

8 Saúl Ñíguez 62e

6 Koke 70e

11 Ángel Correa 76e Min. remplacé par Gameiro

7 A. Griezmann 76e Min. remplacé par Torres Sanz

1 Moyá

3 Filipe Luis

24 José María Giménez

10 Y. Carrasco 54e Min. remplace Partey

22 Nico Gaitán

9 Fernando Torres 76e Min. remplace Griezmann

21 K. Gameiro 76e Min. remplace Correa

Real Madrid

13 Kiko Casilla

2 Daniel Carvajal 19e

4 Sergio Ramos 0e Min. remplacé par Fernández Iglesias

5 R. Varane

12 Marcelo

14 Casemiro

8 T. Kroos

10 L. Modrić

9 K. Benzema 75e Min. remplacé par Asensio Willemsen

7 Cristiano Ronaldo

22 Isco

35 Mohamet Airam

6 Nacho 0e Min. remplace Ramos García 82e

15 T. Hernández

17 Lucas Vázquez

20 Marco Asensio 75e Min. remplace Benzema

21 Borja Mayoral

24 Dani Ceballos

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 39pts
2 Valence 34pts
3 Atlético Madrid 33pts
4 Real Madrid 31pts
5 FC Séville 28pts
6 Villarreal 21pts
7 Getafe 20pts
8 Leganes 20pts
9 Girona 20pts
10 Real Sociedad 19pts
11 Celta Vigo 18pts
12 Bétis Séville 18pts
13 Eibar 18pts
14 Athletic Bilbao 17pts
15 Levante 16pts
16 Espanyol 16pts
17 Deportivo La Corogne 15pts
18 Deportivo Alavés 12pts
19 Malaga 11pts
20 Las Palmas 10pts