Dimanche 10 décembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Estadio de la Cerámica - La Liga Santander - Arbitre : Ricardo De Burgos - Affluence : 21087 spectateurs

0

Villarreal

VS

Fin du match

2

FC Barcelone

Luis Suárez 72'

L. Messi 83'

Match Villarreal - FC Barcelone en direct commenté.
La Liga Santander - 10 décembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Villarreal et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 10 décembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

8

Historique

des victoires

9 nuls

21
FC Barcelone
4 - 1
Villarreal
Villarreal
1 - 1
FC Barcelone
Villarreal
2 - 2
FC Barcelone
D D V D V

Série

en cours

V N V N N
9 buts 10

Formes

des joueurs

Cédric Bakambu 1

Cédric

Bakambu

Carlos Arturo Bacca Ahumada 2

Carlos Arturo

Bacca Ahumada

Nicola Sansone 3

Nicola

Sansone

Top

buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 3

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Lieu

du match

Estadio de la Cerámica

Estadio de la Cerámica 20H45 Arbitre : Ricardo De Burgos Bengoetxea

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 Villarreal - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Liga. On se retrouve mardi pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue avec Monaco-Caen à 21h05 en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Le point au classement


Homme du match Sergio Busquets


Le milieu espagnol a été très précieux dans l'entrejeu. Il a livré une belle bataille avec Semedo dans le cœur du jeu jusqu’à la sortie du défenseur portugais. Très malin, il a provoqué l'exclusion de Dani Raba qui a affaibi le sous-marin jaune qui tenait tête. Passeur décisif après une belle anticipation, l'homme de l'ombre du FC Barcelone a été l'artisan principal de ce succès des Catalans.

Fin du match


Barcelone se sort du piège de Villarreal. Les Catalans ont longtemps buté sur une équipe de Villarreal très bien organisée sur le plan défensif. Au retour des vestiaires, des faits de jeu ont entraîné la chute du sous-marin jaune. Tout d'abord la sortie sur blessure de Semedo qui était la sentinelle des locaux. Son absence a déséquilibré Villarreal sur le plan tactique. Quelques instants plus tard, les locaux se sont retrouvés en infériorité numérique. Ses deux coups du sort ont permis aux visiteurs de faire la différence sans forcer grâce à Suarez et Messi et de conforter leur place de leader en Liga tout en conservant leur invincibilité.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Les Catalans ont profité pleinement de leur supériorité numérique pour débloquer la partie. Sans ce fait de jeu, les Blaugranas auraient eu de grosses difficultés à faire la différence.

86'
Álvaro González
Villarreal

Carton jaune pour Álvaro González

Auteur d'une faute sur Rakitic, il prend un avertissement.

85'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

André Gomes

André Gomes
83'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
Villarreal
0 - 2
FC Barcelone

Messi double la mise !!!
Victor Ruiz manque sa relance dans son camp. Busquets lance Messi. Dans la surface de réparation de Villarreal, l'attaquant argentin ajuste Asenjo en plaçant le ballon sur sa gauche.

80'

L'attaquant uruguayen Luis Suarez a marqué 4 buts lors des quatre dernières journées de Liga. Un doublé contre Leganés (J12) et un but contre le Celta Vigo (J15).

77'

La belle frappe de Manu !!!
Pas attaqué dans le camp de Barcelone, Manu décoche un tir à 25 mètres des buts de Ter Stegen. Ce dernier effectue une parade des deux mains pour détourner le ballon.

74'

Les joueurs de Barcelone ont profité de leur supériorité numérique pour percer la défense de VIllarreal qui était bien en place avant ce coup du sort défavorable pour le sous-marin jaune.

72'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
Villarreal
0 - 1
FC Barcelone

Suarez débloque la partie !!!
L'attaquant uruguayen combine avec Paco Alcacer dans le camp de Villarreal. Il entre dans la surface de réparation en éliminant d'un crochet Asenjo et expédie le ballon dans le but vide.

70'

Messi ne cadre pas !!!
Messi cavale dans le camp de Villarreal et décale Jordi Alba sur le côté gauche. Le deuxième lui remet le ballon. Messi frappe et trouve le petit filet droit du gardien adverse.

68'

Changement pour FC Barcelone

Paulinho

Paulinho

Aleix Vidal

Aleix Vidal
66'

Le poteau de Suarez !!!
Le jeu du Barcelone penche sur le côté gauche avec Jordi Alba à la baguette. Il distille un centre puissant. Suarez se jette pour couper la trajectoire du ballon et trouve le poteau gauche d'Asenjo.

63'

Changement pour Villarreal

R. Soriano

R. Soriano

A. Rukavina

A. Rukavina
61'
C. Bakambu
Villarreal

Carton jaune pour C. Bakambu

L'attaquant de Villarreal a été averti pour avoir contesté la décision de l'arbitre sur l'explusion de Dani Raba.

60'
Dani Raba
Villarreal

Carton rouge pour Dani Raba

Le milieu de Villarreal a réalisé un tacle très dangereux sur Busquests dans le camp de Barcelone. Il est exclu par l'arbitre pour ce geste non maîtrisé.

59'

Le reprise de Messi !!!
Toujours sur le côté gauche dans le camp de Villarreal, Jordi Alba remet en retrait dans la surface de réparation pour Messi. Il reprend du plat du pied au point de penalty. Sa tentative passe à côté du poteau gauche d'Asenjo.

58'

Le centre de Jordi Alba !!!
Sur le côté gauche dans le camp de Villarreal, il adresse un centre à ras de terre. Asenjo se couche pour prendre le ballon et devance Paco Alcacer.

57'

Changement pour FC Barcelone

Denis Suárez

Denis Suárez

Paco Alcácer

Paco Alcácer
55'

Messi semble ne pas être dans un bon jour. Présent dans le camp de Villarreal, il voit sur le côté gauche Denis Suarez mais il manque totalement sa transmission pour son coéquipier.

53'

Les Barcelonais privent les joueurs de Villarreal de ballon et les poussent à la faute mais les locaux sont bien repliés dans leur camp.

51'

Les deux équipes se rendent coup pour coup en s'appuyant sur leurs buteurs vedettes messi (Barcelone) et Bakambu (Villarreal) pour mettre le danger dans la surface de réparation mais ni Messi ni Bakambu réussissent à frapper.

48'

Changement pour Villarreal

Rúben Semedo

Rúben Semedo

Samuel

Samuel

Le défenseur portugais s'est claqué et laisse sa place à son coéquipier pour la suite de cette rencotre

46'

Monsieur de Burgos Bengoechea a sifflé le début de cette seconde période. Villarreal a engagé. C'est reparti à la Ceramica !

Début de la 2è période

Mi-temps


Un choc décevant. Les locaux surprennent à l'issue de ce premier acte. Pourtant, ils restent sur trois défaites consécutives toutes compétitions confondues. Le sous-marin jaune a tenu tête devant des Catalans qui ont manqué de simplicité dans leur jeu. Les visiteurs se sont montrés menaçants sur coups de pied arrêtés seulement. Il faudra élargir la palette dans l'animation offensive pour enregistrer un 19e succès à l'extérieur.

45'
Busquets
FC Barcelone

Carton jaune pour Busquets

Le milieu de Barcelone fauche par derrière Raba qui partait vers le but de Ter Stegen. Il prend le premier carton de cette partie.

43'

Lionel Messi décide de faire la différence individuellement. Mais il est bloqué à la régulière dans la surface de réparation par Juame Costa. Villarreal ne commet pas de fautes défensives.

40'

Le FC Barcelone se projette en nombre dans le camp de Villarreal mais ils ne parviennent pas à combiner ensemble. Les défenseurs locaux ont bien anticipé les transmissions des visiteurs.

37'

L'occasion de Messi !!!
Paulinho intercepte le ballon dans les pieds de Semedo dans le camp de Villarreal. Il tente une percée mais il est neutralisé. Messi hérite du ballon et frappe à l'extérieur de la surface sans trouver le cadre.

35'

La tentative de Soriano !!!
Villarreal part en contre-attaque avec Bakambu qui fixe deux défenseurs de Barcelone et sert Soriano. Ce dernier décoche une frappe lointaine non cadrée.

33'

Les locaux arrivent à mettre le pied sur le ballon depuis quelques minutes avec comme élément déclencheur Roberto Soriano qui combine avec Bakambu. Ce dernier est bien pris par la défense de Barcelone.

30'

La frappe de Denis Suarez !!!
A 25 mètres des buts d'Asenjo, côté gauche, Denis Suarez s'essaie de loin mais sa tentative s'envole au-dessus de la barre du portier de Villarreal.

27'

Le FC Barcelone est invaincu en Liga à l'extérieur depuis 21 rencontres de championnat. Le bilan des hommes d'Ernesto Valverde est impressionnant avec 18 victoires pour trois matchs nuls.

25'

Dani Rada s'excentre côté droit dans le camp de Barcelone et délivre un centre rentrant. Ter Stegen capte le ballon sans le relâcher sur sa ligne de but. Soriano guettait en cas de faute de main de ce dernier.

23'

Le rythme de la partie est lent. Les deux formations ont le temps de construire leur actions. Elles ne réalisent pas un pressing très soutenu.

21'

L'arrêt de d'Asenjo !!!
Lionel Messi botte le coup franc à 23 mètres des buts de Sergio Asenjo. Le ballon passe le mur et le portier s'empare du ballon en deux temps.

19'

Les Catalans font tourner le ballon avec des transmissions courtes dans le camp de Villarreal. Les locaux restent en place défensivement puis un joueur de Villarreal fauche Messi à 20 mètres des buts d'Asenjo.

17'

La réponse du Barça arrive rapidement avec un centre de Suarez du côté droit dans la surface de réparation. Semedo place une tête pour mettre fin à l'action et concède un corner pour les visiteurs.

15'

La reprise de Soriano !!!
Mario déborde sur le côté droit dans le camp de Barcelone et centre. Dans la surface de réparation, Soriano reprend le ballon de manière acrobatique et oblige Ter Stegen à réaliser une parade sur sa gauche.

13'

Les deux équipes se neutralisent. Les locaux tiennent tête aux visiteurs dans le jeu. Ils refusent de subir et souhaitent jouer leur jeu pour déstabiliser les Catalans.

11'

Après deux situations franches, les visiteurs monopolisent le ballon et tentent de trouver des brèches dans la défense des locaux. Ces derniers sont bien positionnés dans leur camp.

9'

Le FC Barcelone a trouvé les montants à plusieurs reprises cette saison en championnat. Gerard Piqué a touché à 3 reprises. Il est le deuxième sur la longue liste des Catalans, à voir si dessous.

7'

La tête de Raba !!!
Jaume Costa avance dans le camp de Barcelone et adresse un long ballon. Dani Raba hérite du cuir dans la surface et coupe le ballon de la tête. Ter Stegen capte le ballon sans problème.

5'

Il n'y a pas de round d'observation entre les deux équipes. Les visiteurs se sont installés d'entrée dans le camp de Villarreal en procurant une occasion par le biais de Piqué.

3'

La barre de Piqué !!!
Denis Suarez tire le corner du côté gauche. Le ballon arrive dans la surface de réparation. Piqué dévie le cuir de la tête et trouve la barre transversale d'Asenjo.

1'

Monsieur de Burgos Bengoechea siffle le coup d'envoi de cette rencontre. Barcelone a engagé. C'est parti à la Ceramica !

Début du match

Les deux équipes font leur appartition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés.

Cédric Bakambu: le joueur à suivre


Il sera très attendu ce dimanche pour le choc. Deuxième meilleur buteur de Liga derrière Lionel Messi avec neufs inscrits en 14 rencontres. Ancien pensionnaire de la Ligue 1 avec Sochaux, l'attaquant conglais s'épanouit en Liga avec le sous-marin jaune. Il tentera ce soir de faire chuter le leader invaincu pour permettre à son équipe de se rapprocher du top 5.

Lionel Messi: le joueur à suivre


Meilleur buteur du championnat avec 13 buts marqués et deuxième du Ballon d'Or 2017, l'attaquant argentin reste constant au fil des années. Il arrive à dribbler, éliminer, à faire la différence dans n'importe quelle situation. Le FC Barcelone misera sur son joyau pour maintenir la série de sa formation afin de rester invaincu. Il a récemment prolongé jusqu'en 2021 mettant fin aux rumeurs de divorce.

De nombreux absents à Barcelone


Samuel Umtiti s'est blessé à la cuisse contre le Celta Vigo. Andrès Iniesta souffre du mollet. Ousmane Dembélé s'est blessé à la jambe lors d'une rencontre contre Getafe en septembre dernier et reviendra normalement en début d'année 2018.

Monsieur de Burgos Bengoechea au sifflet


Ricardo de Burgos Bengoechea a été désigné pour cette rencontre de Liga. Âgé de 31 ans, il a arbitré 6 matchs de Liga. Il n'a pas encore dirigé cette saison les deux équipes en Liga. En revanche, il a arbitré Barcelone en Supercoupe d'Espagne avec comme bilan une défaite. Il a distribué 26 cartons jaunes et aucun carton rouge.

Le onze de Barcelone

Le onze de Villarreal

Rester invaincu pour Barcelone


Les Blaugranas ont terminé en tête de leur groupe en Ligue des Champions cette semaine après un succès devant le Sporting Portugal. En tête du championnat, les Catalans défient un rival en perdition ce soir mais qui rêve de faire chuter le leader. Les hommes d'Ernesto Valverde ont à présent bien négocier leurs grands rendez-vous en Liga avec notamment un nul à Valence (1-1).

Se rapprocher du top 5 pour Villarreal


Qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa jeudi dernier, Villarreal retrouve la Liga après avoir concédé deux revers contre Leganés et le Séville FC. Cette mauvaise série a éloigné le sous-marin jaune du top 5 de la Liga. Ils peuvent se rapprocher de cette 5e place en cas de succès contre le leader invaincu Barcelone. En cas de défaite, ils devront se battre pour rester 6e.

Soir de choc dans la province de Castellón !

Bienvenue à l'Estadio de la Ceramica !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de clôture de la 15e journée de Liga opposant Villarreal (6e, 21 points) au FC Barcelone (1er, 36 points), au stade de la Ceramica de Villarreal. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

38%
62%
44 Attaques 63
30 Attaques dangereuses 50
6 Tirs cadrés 6
5 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 1
0 Tirs montants 1
15 Coups francs 20
2 Corners 4
3 Hors-jeux 4
9 Dégagements 4
11 Touches 12
17 Fautes 10
2 Cartons jaunes 1
1 Cartons rouges 0
50%
    • Villarreal
      1Sergio Asenjo
      ×
    • Villarreal
      2Mario
      ×
    • Villarreal
      3Álvaro González
      × 86e
    • Villarreal
      6Víctor Ruíz
      ×
    • Villarreal
      11Jaume Costa
      ×
    • Villarreal
      16Rodri Hernández
      ×
    • Villarreal
      4Rúben Semedo
      × 48e Min. remplacé par Castillejo Azuaga
    • Villarreal
      20R. Soriano
      × 63e Min. remplacé par Rukavina
    • Villarreal
      14Manu
      ×
    • Villarreal
      28Dani Raba
      × 60e
    • Villarreal
      17C. Bakambu
      × 61e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × 83e
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × 72e
    • FC Barcelone
      15Paulinho
      × 68e Min. remplacé par Vidal Parreu
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      6Denis Suárez
      × 57e Min. remplacé par Alcácer García
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 85e Min. remplacé par Tavares Gomes 45e
    • FC Barcelone
      20Sergi Roberto
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      ×
    • FC Barcelone
      25T. Vermaelen
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      ×
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Villarreal

1 Sergio Asenjo

2 Mario

3 Álvaro González 86e

11 Jaume Costa

6 Víctor Ruíz

14 Manu

4 Rúben Semedo 48e Min. remplacé par Castillejo Azuaga

16 Rodri Hernández

20 R. Soriano 63e Min. remplacé par Rukavina

17 C. Bakambu 61e

28 Dani Raba 60e

25 Mariano Barbosa

5 Adrián Marín

22 A. Rukavina 63e Min. remplace Soriano

23 D. Bonera

10 Samuel 48e Min. remplace Borges Semedo

26 Ramiro Guerra

33 Chuca

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

20 Sergi Roberto

3 Piqué

25 T. Vermaelen

18 Jordi Alba

5 Busquets 85e Min. remplacé par Tavares Gomes 45e

4 I. Rakitić

15 Paulinho 68e Min. remplacé par Vidal Parreu

6 Denis Suárez 57e Min. remplacé par Alcácer García

10 L. Messi 83e

9 Luis Suárez 72e

13 J. Cillessen

19 L. Digne

2 Nelsinho

21 André Gomes 85e Min. remplace Busquets

22 Aleix Vidal 68e Min. remplace Bezzera Maciel Júnior

17 Paco Alcácer 57e Min. remplace Suárez Fernández

39 David Costas

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 93pts
2 Atlético Madrid 79pts
3 Real Madrid 76pts
4 Valence 73pts
5 Villarreal 61pts
6 Bétis Séville 60pts
7 FC Séville 58pts
8 Getafe 55pts
9 Eibar 51pts
10 Girona 51pts
11 Real Sociedad 49pts
12 Celta Vigo 49pts
13 Espanyol 49pts
14 Deportivo Alavés 47pts
15 Levante 46pts
16 Athletic Bilbao 43pts
17 Leganes 43pts
18 Deportivo La Corogne 29pts
19 Las Palmas 22pts
20 Malaga 20pts