Samedi 24 février 2018 - 20H45 - beIN Sports 2HD
Camp Nou - La Liga Santander - Arbitre : Javier Alberola - Affluence : 83839 spectateurs

6

FC Barcelone

Luis Suárez 5', 44', 76'

L. Messi 30', 37'

Coutinho 66'

VS

Fin du match

1

Girona

3' Portu

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve demain avec 15h05 Manchester United-Chelsea, à 17h Lyon-Saint-Etienne, à 17h30 Arsenal-Manchester City et à 21h PSG-OM en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Luis Suarez


Son triplé contre Girona permet à son équipe de battre pour la deuxième fois le promu. Très actif sur sur le front de l'attaque, il a été un véritable poison pour les visiteurs. Avec Lionel Messi, les deux joueurs ont réalisé des différences et ont été très réalistes dans la zone de vérité. L'international conforte sa deuxième place au classement des buteurs après cette nouvelle performance.

Fin du match


Le FC Barcelone a laminé Girona. Pour ce premier derby de catalogne au Camp Nou entre les deux équipes, les Blaugranas ont été irrésistibles. Menés en début de match, les hommes d'Ernesto Valverde ont déroulé par la suite en se reposant essentiellement sur le duo Messi-Suarez. Le premier inscrit deux buts et le second signe un triplé. Coutinho participe à la démonstration en marquant son premier but avec son nouveau club. Après ce large succès, le FC Barcelone conforte sa place de leader.

90+3'

La tête de Bernardo !!!
Sur un corner tiré en deux temps, dans la surface de Barcelone, Bernardo place une tête et Bono réalise un arrêt réflexe sur sa ligne.

90+2'

La frappe d'Aleix García !!!
Malgré un plaquage de Suarez, Aleix Garcia tient debout dans le camp de Barcelone et décoche un tir détourné à l'aide d'une claquette par le gardien du Barça.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

Le FC Barcelone roi de catalogne


Le FC Barcelone est invaincu dans un derby de catalogne depuis le 21 février 2009 et une défaite contre l'Espanyol sur le score de 2-1 au Camp Nou.

86'
Jordi Alba
FC Barcelone

Carton jaune pour Jordi Alba

Le latéral espagnol Jordi Alba fait faute sur Matteo et prend un carton jaune. Il sera suspendu pour le prochain match.

84'

La blessure de Semedo !!!
Le latéral portugais arrête sa course sur l'aile gauche dans le camp de son équipe et sort sur blessure. Les trois changements du FC Barcelone ont été réalisés. Les locaux finissent cette rencontre à dix.

82'

La barre transversale de Vermaelen !!!
Sur un corner côté gauche, Coutinho dépose le ballon sur la tête de Vermaelen. Le cuir s'écrase sur la barre transversale de Bono.

80'

Girona est dépassé sur chaque accélération du FC Barcelone dans son camp. Il sauve les meubles de manière aléatoire ou en misant sur des parades réflexes de son gardien pour arrêter l'hémorragie.

78'

Le nouveau record de Messi


Lionel Messi est devenu ce soir le meilleur passeur de l'histoire du championnat avec plus de 148 passes décisives à son actif.

77'

Changement pour FC Barcelone

I. Rakitić

I. Rakitić

Sergi Roberto

Sergi Roberto
76'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
6 - 1
Girona

Suarez signe un triplé !!!
Rakitić réalise une passe dans la profondeur pour Dembélé dans le camp de Girona. Dembélé donne le ballon en retrait dans la surface pour Suarez qui conclut de près.

74'

Portu aime jouer contre les gros


Pour sa première saison en Liga, l'attaquant espagnol Portu a marqué contre les trois derniers champions d'Espagne (le Real Madrid, le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid) cette saison.

72'

Changement pour Girona

Portu

Portu

Douglas Luiz

Douglas Luiz
70'

La parade de Bono !!!
A l'entrée de la surface, Messi est taclé par Bernardo et bénéfice d'un coup franc. L'attaquant argentin tire le coup de pied arrêté. Bono s'élève pour détourner le ballon qui était cadré.

69'

Changement pour FC Barcelone

Busquets

Busquets

Paulinho

Paulinho
68'

Promu en Liga en 2017, Girona se présente comme la huitième équipe catalane à évoluer dans l'élite du football espagnol.

66'

But pour FC Barcelone - Coutinho

Coutinho
FC Barcelone
FC Barcelone
5 - 1
Girona

Coutinho ouvre son compteur !!!
Après une longue possession du Barça dans le camp de Girona, Coutinho repique dans l'axe et enroule à l'extérieur de la surface. Le ballon se loge dans le petit filet gauche de Bono trop court.

64'

Changement pour FC Barcelone

Piqué

Piqué

T. Vermaelen

T. Vermaelen
63'

Changement pour Girona

Borja García

Borja García

Aleix García

Aleix García
62'
Juanpe
Girona

Carton jaune pour Juanpe

Dembélé se joue de plusieurs joueurs de Girona. Juanpe le stoppe irrégulièrement et prend un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

61'

Le serial buteur Messi


Lionel Messi a marqué contre 36 équipes différentes dans l'histoire de la Liga. Il dépasse Raul Gonzalez et Aritz Aduriz qui sont à 35.

59'

L'occasion de Dembélé !!!
Les vagues de Barcelone sont continues. Dembélé cavale sur l'aile droite et entre dans la surface de Girona. Il crochète et arme une frappe sans cadrer sa tentative.

57'

Le raid de Messi !!!
Messi pénètre plein axe dans le camp de Girona. Il manque sa passe vers Suarez puis récupère le ballon et file vers le but de Bono. L'attaquant argentin déclenche une frappe à l'extérieur de la surface détournée par Bono.

55'

Le poteau de Suarez !!!
Dans la foulée, Coutinho sprinte dans le camp de Girona et sert Rakitic. Ce dernier donne à Dembélé qui décale Suarez dans la surface. L'attaquant uruguayen reprend sans contrôle et trouve le poteau gauche de Bono.

53'

Lozano se loupe !!!
Portu hérite du ballon et transmet dans la surface à Lozano. Ce dernier perd son face à face avec le gardien du Barça.

52'

Piqué grimace mais est de retour sur le terrain. Le ballon circule dans le camp de Barcelone. Le pressing de Girona permet aux visiteurs de récupérer le cuir.

50'

Le défenseur du FC Barcelone se tient le genou gauche. Pons a écrasé son genou dans un duel dans le camp de Barcelone. Il souffre énormément mais parvient à se relever en boitant.

48'

Les Barcelonais commencent avec sérieux cette seconde période et accumulent les combinaisons dans le camp de Girona. Bono doit anticiper un long ballon en sortant de sa ligne devant Messi.

46'

Monsieur Alberola Rojas siffle le début de cette seconde période. Girona a engagé. C'est reparti au Camp Nou !

Début de la 2è période

Changement pour Girona

Aday

Aday

Carles Planas

Carles Planas

Le deuxième but de Messi

Le premier but de Suarez

Mi-temps


Un FC Barcelone impitoyable. Les Blaugranas se font surprendre en tout début de rencontre par le promu Girona mais se reprennent rapidement en développant leur jeu de possession sans fausse note. Le duo Messi-Suarez punit à quatre reprises les visiteurs pour mener dans ce derby de catalogne. Les visiteurs doivent mieux défendre au retour des vestiaires pour éviter l'humiliation.

44'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
4 - 1
Girona

Suarez aggrave le score !!!
Messi perce la défense de Girona et décale dans la surface des visiteurs Coutinho. Ce dernier distille une passe en retrait pour Suarez qui marque sans opposition.

41'

Alex Granell s'illustre !!!
Sur un corner côté droit repoussé par la défense de Barcelone, Alex Granell hérite du ballon et enroule sa frappe. Sa tentative passe au-dessus de la barre transversale.

39'

La tête de Lozano !!!
Girona n'abdique pas et se crée quelques situations dangereuses avec une tête de Lozano dans la surface de Barcelone bien repoussé par ter Stegen sur sa droite.

37'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
3 - 1
Girona

Messi alourdit le score !!!
Lionel Messi s'élance et botte son coup franc à 23 mètres des buts de Bono. Le ballon passe en dessous du mur de Girona. Le gardien Bono est trop court pour détourner le ballon qui se loge dans le petit filet sur sa droite.

34'

Le Barça tient le ballon et insiste pour passer dans l'axe mais le bloc de Girona empêche toute transmission. Les Catalans parviennent tout de même à obtenir un coup franc.

32'

Les Catalans couvrent bien leur partie de terrain et laissent d'espaces à Girona. La formation visiteuse réalise des fautes techniques dans les transmissions et concèdent beaucoup d’énergie en courant derrière le ballon.

30'

But pour FC Barcelone - L. Messi

L. Messi
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 1
Girona

Messi double la mise !!!
Rakitić distille une longue ouverture depuis son camp et trouve Suarez dans le camp de Girona. Suarez remise pour Messi. Ce dernier se faufile dans la surface et réalise des crochets puis frappe. Bono se détend mais ne parivient à repousser le ballon qui finit au fond des filets.

29'

L'action de Messi !!!
Le star du FC Barcelone avance dans le camp de Girona et frappe à l'extérieur de la surface sans trouver le cadre.

27'

Depuis quelques instants, Girona recule dans son camp et laisse le Barça manœuvrer dans leur partie de terrain. Les locaux se montrent maladroits dans le dernier geste pour le moment.

25'

La frappe de Suarez !!!
Dans la surface de réparation de Girona, Suarez reçoit le ballon côté droit et frappe. Bono boxe avec des deux mains le ballon sur sa ligne.

23'

Dembélé distille un centre depuis son couloir droit dans le camp de Girona et Bono sort de sa ligne de but pour capter le ballon mais se blesse à le cheville en réceptionnant le cuir.

21'

Après cette alerte de Messi, les visiteurs réalisent des passes et conservent le ballon pendant quelques instants mais une erreur technique permet aux Blaugranas de récupérer le cuir.

19'

Le sauvetage de Bernardo !!!
Bien lancé en profondeur, Messi entre dans la surface de Girona et réalise un lob. Le gardien Bono est lobé mais Bernardo court vers son but et place une tête pour sauver son équipe.

17'

Après un début de match très animé, les deux équipes temporisent et restent en place défensivement en minimisant les risques sur le plan offensif. Les Catalans cherchent une nouvelle brèche dans la défense de Girona.

15'

Girona est la seule équipe de Liga contre laquelle Leo Messi n'a jamais marqué. L'attaquant argentin tentera de trouver le chemin des filets ce soir pour réussir cette mission.

13'

Messi dirige le jeu de son équipe après avoir lancé en profondeur Dembélé, il fait de même avec Jordi Alba. Ce dernier manque son contrôle dans la surface. Bono profite pour s'emparer du cuir.

11'

Le coup franc de Messi !!!
Messi accélère dans le camp de Girona et est accroché à l'entrée de la surface. Il bénéficie d'un coup franc qui tire lui-même. Bono plonge sur sa gauche pour repousser le ballon.

9'

La tentative de Granell !!!
Après une longue possession dans le camp de Barcelone, le capitaine de Girona arme une frappe à l'extérieur de la surface sans trouver le cadre.

7'

La frappe de Lozano !!!
Bien servi dans la profondeur dans le camp de Barcelone, Lozano s'infiltre dans la surface et tente une frappe. Le ballon finit en tribune.

5'

But pour FC Barcelone - _Luis Suárez _

Luis Suárez
FC Barcelone
FC Barcelone
1 - 1
Girona

Suarez rassure le Barça !!!
Dans le camp de Girona, la défense s'aligne mal. Messi profite pour adresser une passe dans le dos de la défense à destination de Suarez. L'attaquant se présente dans la surface et trompe le gardien.

3'

But pour Girona - Portu

Portu
Girona
FC Barcelone
0 - 1
Girona

Portu ouvre le score !!!
Busquets perd le ballon dans le camp de Girona. Les visiteurs partent en contre-attaque. Umtiti se fait bouger à l'entrée de la surface de Barcelone par Portu. Ce dernier trompe ter Stegen.

1'

Monsieur Alberola Rojas a sifflé le coup d'envoi de la partie. Le FC Barcelone a engagé. C'est parti au Camp Nou !

Début du match

Les deux formations font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance et sous l’hymne du FC Barcelone. Le stade est bien rempli pour ce derby de catalogne. Une minute de silence est consacrée au policier de Bilbao tué jeudi dernier en marge d'un match de Ligue Europa.

Portu: le joueur à suivre


Girona se repose sur deux joueurs pour réussir son objectif maintien. Il s'agit de Cristhian Stuani et de Portu. L’ailier espagnol forme avec l'attaquant uruguayen un duo offensif très efficace. Grâce à leur complémentarité, la formation basque a fait un grand pas vers le maintien. Auteur de 9 buts en Liga, Portu réalise sa meilleure saison dans sa carrière.

Lionel Messi: le joueur à suivre


Décisif contre Chelsea en Ligue des Champions cette semaine, l'attaquant argentin retrouve le championnat. Le meilleur buteur de la Liga n'a plus marqué dans cette compétition depuis trois rencontres. Le deuxième du Ballon d'Or 2017 compte mettre fin à cette disette pour consolider sa première place. Avec ses qualités de vitesse et d'accélération, il devrait renouer avec le chemin des filets très prochainement.

Des absents à Barcelone


Ernesto Valverde n'a pas retenu dans son groupe Yerry Mina, Paco Alcácer, Denis Suárez et André Gomes pour des raisons tactiques.

Monsieur Alberola Rojas au sifflet ce soir


Javier Alberola Rojas a été désigné pour cette rencontre. Originaire de Ciudad Real, l'arbitre de 26 ans sera en charge de son 13e match en Liga cette saison. Il va diriger pour la première fois le FC Barcelone en Liga cette saison. Il a arbitré à une reprise Girona en championnat avec comme bilan une défaite. Il a distribué 49 cartons jaunes pour 2 cartons rouges.

Le onze de Girona

Le onze du FC Barcelone


Ernesto Valverde a mis en place un 4-3-3 avec la titularisation de ses deux recrues Coutinho et Dembélé dans le onze de départ de ce derby.

Rester dans le top 10 pour Girona


Pour leur premier saison dans l'élite du football espagnol, Girona étonne en étant positionné dans le top 10 avec plus de 30 points. L'objectif du maintien est pratiquement atteint pour les Catalans. Ces derniers peuvent ambitionner de finir dans la première partie du tableau. Pour cela, il faudra mieux voyager. Le déplacement au Camp Nou sera un bon révélateur dans cette optique.

Maintenir l'écart sur son dauphin pour le Barça


Depuis quelques journées, le FC Barcelone tourne au ralenti en championnat. Son écart avec le dauphin l'Atlético de Madrid est passé sous la barre des 10 points. Les Catalans possèdent à présent 7 points d'avance en étant toujours invaincus. Vainqueurs dans la douleur sur le terrain d'Eibar, la semaine dernière, les Blaugranas devront enchaîner ce soir devant le promu Girona pour conserver cette avance.

Les deux vestiaires sont prêts !

Soir de derby à Barcelone !


Au match aller, le FC Barcelone s'était imposé sur le terrain de Girona sur un score sans appel de 3-0. Les Catalans tenteront de faire de même sur leur pelouse.

Bienvenue au Camp Nou !


Bonsoir à toutes à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant le FC Barcelone (1er, 62 pts) à Girona (8e, 34 pts), comptant pour la 25e journée de Liga, au Camp Nou de Barcelone. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Match FC Barcelone - Girona en direct commenté.
La Liga Santander - 24 février 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre FC Barcelone et Girona. Ce match aura lieu le 24 février 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique
des victoires

0 nul

0
Girona
0 - 3
FC Barcelone
FC Barcelone
2 - 1
Girona
N V N V N

Série
en cours

V D V N N
6 buts 6

Formes
des joueurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Luis Alberto Suárez Díaz 2

Luis Alberto

Suárez Díaz

José Paulo Bezzera Maciel Júnior 3

José Paulo

Bezzera Maciel Júnior

Top
Buteurs

Cristhian Ricardo Stuani Curbelo 1

Cristhian Ricardo

Stuani Curbelo

Cristian Portugués Manzanera 2

Cristian

Portugués Manzanera

Juan Pedro Ramírez López 3

Juan Pedro

Ramírez López

Quels sont les joueurs en forme pour le match FC Barcelone - Girona ?

Lionel Andrés Messi Cuccittini avec 20 buts, Luis Alberto Suárez Díaz avec 17 buts et José Paulo Bezzera Maciel Júnior avec 8 buts sont les meilleurs marqueurs pour l'équipe FC Barcelone dans la compétition La Liga Santander avant la rencontre FC Barcelone contre Girona tandis que Cristhian Ricardo Stuani Curbelo avec 13 buts, Cristian Portugués Manzanera avec 9 buts et Juan Pedro Ramírez López avec 3 buts sont les top buteurs adverses pour Girona.

Lieu
du match

Camp Nou

Camp Nou 20H45 Arbitre : Javier Alberola Rojas

Où a eu lieu la rencontre entre FC Barcelone et Girona ?

Le match opposant les équipes FC Barcelone et Girona s'est jouée dans le stade Camp Nou en Espagne.

Qui a arbitré FC Barcelone - Girona ?

La rencontre FC Barcelone-Girona a été arbitrée par Javier Alberola Rojas, assisté par , Iker De Francisco Grijalba, Iván Hernández Ramos et Alexander González González.

Programme
tv

La Liga Santander 20:45 FC Barcelone - Girona beIN Sports 2HD

Sur quelle chaîne TV a été diffusé le match FC Barcelone - Girona ?

Le match opposant FC Barcelone à Girona a été retransmis à la télévision française sur beIN Sports 2HD.

À quelle heure a commencé FC Barcelone - Girona ?

Le match FC Barcelone vs Girona a eu lieu à 20H45.

Statistiques

VS

Possession

59%
41%
70 Attaques 52
42 Attaques dangereuses 29
7 Tirs cadrés 4
4 Tirs non-cadrés 5
1 Tirs arrêtés 0
2 Tirs montants 0
12 Coups francs 15
5 Corners 3
3 Hors-jeux 0
9 Dégagements 5
21 Touches 17
12 Fautes 12
1 Cartons jaunes 1
50%
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 64e Min. remplacé par Vermaelen
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      18Jordi Alba
      × 86e
    • FC Barcelone
      5Busquets
      × 69e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      × 77e Min. remplacé par Roberto Carnicer
    • FC Barcelone
      14Coutinho
      × 66e
    • FC Barcelone
      11O. Dembélé
      ×
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      × x3 5e, 44e, 76e
    • FC Barcelone
      10L. Messi
      × x2 30e, 37e
    • Girona
      9Portu
      × 72e Min. remplacé par Soares de Paulo 3e
    • Girona
      19Choco Lozano
      ×
    • Girona
      24Borja García
      × 63e Min. remplacé par García Serrano
    • Girona
      11Aday
      × 0e Min. remplacé par Planas Antolínez
    • Girona
      6Álex Granell
      ×
    • Girona
      8Pere Pons
      ×
    • Girona
      25Pablo Maffeo
      ×
    • Girona
      4Ramalho
      ×
    • Girona
      15Juanpe
      × 62e
    • Girona
      2Bernardo
      ×
    • Girona
      13Bono
      ×

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

3 Piqué 64e Min. remplacé par Vermaelen

23 S. Umtiti

18 Jordi Alba 86e

5 Busquets 69e Min. remplacé par Bezzera Maciel Júnior

4 I. Rakitić 77e Min. remplacé par Roberto Carnicer

14 Coutinho 66e

11 O. Dembélé

10 L. Messi 30e, 37e

9 Luis Suárez 5e, 44e, 76e

13 J. Cillessen

8 Andres Iniesta

15 Paulinho 69e Min. remplace Busquets

19 L. Digne

20 Sergi Roberto 77e Min. remplace Rakitić

22 Aleix Vidal

25 T. Vermaelen 64e Min. remplace Piqué

Girona

13 Bono

4 Ramalho

15 Juanpe 62e

2 Bernardo

8 Pere Pons

25 Pablo Maffeo

11 Aday 0e Min. remplacé par Planas Antolínez

6 Álex Granell

9 Portu 72e Min. remplacé par Soares de Paulo 3e

24 Borja García 63e Min. remplacé par García Serrano

19 Choco Lozano

1 Iraizoz

7 Cristhian Stuani

12 Douglas Luiz 72e Min. remplace Portugués Manzanera

16 Timor

20 Muniesa

21 Carles Planas 0e Min. remplace Benítez Caraballo

23 Aleix García 63e Min. remplace García Freire

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 93pts
2 Atlético Madrid 79pts
3 Real Madrid 76pts
4 Valence 73pts
5 Villarreal 61pts
6 Bétis Séville 60pts
7 FC Séville 58pts
8 Getafe 55pts
9 Eibar 51pts
10 Girona 51pts
11 Espanyol 49pts
12 Real Sociedad 49pts
13 Celta Vigo 49pts
14 Deportivo Alavés 47pts
15 Levante 46pts
16 Athletic Bilbao 43pts
17 Leganes 43pts
18 Deportivo La Corogne 29pts
19 Las Palmas 22pts
20 Malaga 20pts