Dimanche 18 mars 2018 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Estadio Santiago Bernabéu - La Liga Santander - Arbitre : Jesús Gil - Affluence : 59205 spectateurs

6

Real Madrid

Cristiano Ronaldo 11', 48', 64', 90' + 1

Lucas Vázquez 59'

Gareth Bale 86'

VS

Fin du match

3

Girona

Cristhian Stuani 29', 67'

Juanpe 88'

Match Real Madrid - Girona en direct commenté.
La Liga Santander - 18 mars 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de La Liga Santander entre Real Madrid et Girona. Ce match aura lieu le 18 mars 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

1
Girona
2 - 1
Real Madrid
V V V D V

Série

en cours

V V V D V
11 buts 9

Formes

des joueurs

Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro 1

Cristiano Ronaldo

dos Santos Aveiro

Gareth Frank Bale 2

Gareth Frank

Bale

Marco Asensio Willemsen 3

Marco

Asensio Willemsen

Top

buteurs

Cristhian Ricardo Stuani Curbelo 1

Cristhian Ricardo

Stuani Curbelo

Cristian Portugués Manzanera 2

Cristian

Portugués Manzanera

Juan Pedro Ramírez López 3

Juan Pedro

Ramírez López

Lieu

du match

Estadio Santiago Bernabéu

Estadio Santiago Bernabéu 20H45 Arbitre : Jesús Gil Manzano

Programme

tv

La Liga Santander 20:45 Real Madrid - Girona beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve vendredi pour deux matchs amicaux Russie-Brésil à 17h et Italie-Argentine à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Cristiano Ronaldo


L'attaquant a surfé sur sa bonne dynamique en Liga pour terrasser le promu Girona dans ce match de clôture. Son festival commence par une finition chirurgicale dans la surface de réparation en tout début de match. Juste après la pause, il se joue de nouveau de Bono dans la surface de réparation. Après l'heure de jeu, il s'offre un triplé après une parade du gardien de Girona sur un tir de Benzema, son 50ème triplé dans sa carrière professionnelle. En fin de match, il ajoute un quatrième but. Artisan principal de ce large succès, Cristiano Ronaldo devient le deuxième meilleur buteur de Liga derrière Lionel Messi. Le duel entre les deux hommes pour le titre de meilleur buteur du championnat aura bel et bien lieu.

Fin du match


Le Real Madrid régale. Juste avant la trêve internationale, les Madrilènes ont pris leur revanche sur les Catalans de Girona. Dominateurs sur tous les plans de jeu, les Merengues se sont reposés sur un Cristiano Ronaldo de gala auteur de 4 buts pour battre une valeureuse formation de Girona. Le promu a essayé de tenir tête mais la supériorité collective et technique des hommes de Zidane ont suffi pour éviter toute mauvaise surprise. Le Real Madrid récupère avec autorité sa troisième place.

90+2'

La frappe d'Olunga !!!
Après s'être débarrassé de Carvajal, l'attaquant kényan décoche une frappe puissante et Navas réalise une parade sur sa droite pour éviter un nouveau but.

90+1'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
6 - 3
Girona

Cristiano Ronaldo s'offre un quadruplé !!!
Dans le camp de Girona, Kroos décale Cristiano Ronaldo à l'entrée de la surface. L'attaquant portugais expédie le ballon au fond des filets devant un Bono impuissant.

90'

Temps additionnel 3 minutes

88'

But pour Girona - Juanpe

Juanpe
Girona
Real Madrid
5 - 3
Girona

Juanpe sauve l'honneur !!!
Sur un corner côté droit dans le camp du Real Madrid, Juanpe assène un coup de tête dans la surface. Le ballon va au fond des filets.

87'

Changement pour Girona

Cristhian Stuani

Cristhian Stuani

M. Olunga

M. Olunga
86'

But pour Real Madrid - Gareth Bale

Gareth Bale
Real Madrid
Real Madrid
5 - 2
Girona

Bale aggrave le score !!!
Modric lance dans la profondeur Bale dans la surface de Girona. Bale se présente face à Bono et croise son tir qui surpend le portier catalan.

85'

Cristiano Ronaldo collectionne les triplés


Depuis le début de sa carrière professionnelle (club et sélection nationale), l'attaquant portugais a inscrit 50 triplés toutes compétitions confondues.

83'

Changement pour Girona

Pablo Maffeo

Pablo Maffeo

Aday

Aday
82'

Changement pour Real Madrid

K. Benzema

K. Benzema

Isco

Isco
80'

L'erreur de Varane !!!
Le défenseur français manque sa relance vers Navas. Stuani intercepte le ballon et tire sur Navas dans la surface. Quelle occasion pour Girona !!!

79'

La déviation de Stuani !!!
Les visiteurs bénéficient d'un coup franc sur un côté droit dans le camp du Real Madrid. Dans la surface madrilène, Stuani touche le ballon de la tête sans trouver le cadre.

77'

Le deuxième but de Girona a apporté de la fragilité dans la défense madrilène. Depuis cette réduction du score, les Madrilènes commettent de nombreuses fautes dans leur camp.

75'

Les visiteurs profitent pleinement des espaces de la défense des locaux pour rester au contact des Madrilènes au tableau d'affichage malgré leurs carences défensives.

73'

La partie devient complètement folle depuis quelques minutes. Les deux équipes se rendent coup pour coup. Le Real Madrid mène la danse mais connait des absences préjudiciables sur le plan défensif.

71'

Changement pour Real Madrid

M. Kovačić

M. Kovačić

L. Modrić

L. Modrić
70'

Changement pour Real Madrid

Marco Asensio

Marco Asensio

Gareth Bale

Gareth Bale
69'

Changement pour Girona

Borja García

Borja García

Choco Lozano

Choco Lozano
67'

But pour Girona - Cristhian Stuani

Cristhian Stuani
Girona
Real Madrid
4 - 2
Girona

Le doublé de Cristhian Stuani !!!
Sur un corner tiré à deux sur le côté gauche dans le camp du Real Madrid, Cristhian Stuani prend le dessus sur Daniel Carvajal et décroise sa tête qui trompe Navas.

64'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
4 - 1
Girona

Le triplé pour Cristiano Ronaldo !!!
Marco Asensio cavale sur le côté droit et réalise un centre pour Benzema qui bute sur Bono dans la surface. Cristiano Ronaldo a suivi et pousse le ballon dans le but vide.

63'

La barre transversale de Nacho !!!
Après un relai sur l'aile gauche dans le camp de Girona entre Marcelo et Marco Asensio, ce dernier effectue un centre dans la surface et dépose le ballon sur la têtte de Nacho.

61'

Benzema est décidément partout sur le terrain. Sur un coup franc de Girona depuis le côté gauche, l'attaquant français réalise un tacle défensif devant Cristhian Stuani pour éviter une réduction du score.

59'

But pour Real Madrid - Lucas Vázquez

Lucas Vázquez
Real Madrid
Real Madrid
3 - 1
Girona

Lucas Vazquez alourdit le score !!!
Benzema fait un appel sur le côté gauche dans le camp de Girona et centre en retrait dans la surface. Cristiano Ronaldo hérite du ballon et sert Lucas Vazquez. Ce dernier marque du plat du pied.

56'

La tête de Cristiano Ronaldo !!!
Le Real Madrid s'offre un corner côté droit. Dans la surface de réparation, Cristiano Ronaldo domine le ballon de la tête sans trouver le cadre de Bono.

54'

Le coup franc de Johan Mojica !!!
Le virulent Johan Mojica botte ce coup franc. Le ballon passe au-dessus du mur mais aussi au-dessus de la barre transversale de la cage de Navas.

52'
Daniel Carvajal
Real Madrid

Carton jaune pour Daniel Carvajal

A l'entrée de la surface madrilène, Cristhian Stuani est déséquilibré par derrière par Daniel Carvajal et s'écroule. L'arbitre siffle la faute et donne un carton jaune au joueur du Real.

50'

Les Madrilènes ont parfaitement débuté cette seconde période en passant dans l'axe de la défense de Girona pour reprendre les commandes dans cette partie.

48'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
2 - 1
Girona

Cristiano Ronaldo double la mise !!!
Benzema glisse un ballon dans la surface de Girona pour Cristiano Ronaldo. L'attaquant portugais hérite du cuir et crucifie le portier d'une frappe puissante.

46'

Monsieur Gil Manzano siffle le début de la seconde période. Le Real Madrid a engagé. C'est reparti au Santiago Bernabeu !

Début de la 2è période

Le but de Cristiano Ronaldo

Mi-temps


Le Real Madrid contrarié par Girona. Les Merengues ont livré une première période intéressante sur le plan offensif en variant leur jeu. Cet atout a permis aux hommes de Zinedine Zidane d'ouvrir le score dans cette rencontre. Les visiteurs ont trouvé les ressources pour égaliser sur un coup de pied arrêté. Puni par un promu accrocheur, le Real Madrid devra se montrer plus inspiré offensivement pour gagner cette rencontre.

45'

Temps additionnel 1 minute

43'

La sortie de Navas !!!
Les Catalans restent menaçants malgré le réveil offensif du Real Madrid. Portu réalise un centre depuis son couloir droit dans le camp des locaux en visant Stuani dans la surface. Navas sort de ses buts pour boxer le ballon.

41'

Un nouveau coup franc de Cristiano Ronaldo !!!
Álex Granell offre un coup franc au Real après avoir réalisé une faute dans son camp. Cristiano décoche son tir qui est contré par Varane et finit dans les mains de Bono sur sa droite.

39'

Le virulent Johan Mojica percute sur le flanc gauche dans le camp du Real Madrid en prenant de vitesse Daniel Carvajal. Il délivre un centre dans la surface qui passe devant Navas. Portu est trop court pour la récupérer.

37'

Les joueurs de Girona repartent de l'avant et utilisent un jeu direct pour bouger la défense du Real Madrid.

35'

Le coup franc d'Asensio !!!
Le Real Madrid obtient un coup franc dans le camp de Girona à 25 mètres des buts du gardien. Cristiano Ronaldo laisse Marco Asensio. Ce dernier se charge de tirer le coup de pied arrêté et Bono s'élève sur sa gauche pour détourner le ballon.

33'

La tentative de Cristiano Ronaldo !!!
Kroos avance dans le camp de Girona et décale Cristiano Ronaldo. Ce dernier arme une frappe lointaine à l'extérieur de la surface. Bono se détend sur sa droite pour prendre le ballon.

31'
Johan Mojica
Girona

Carton jaune pour Johan Mojica

Dans le camp de Girona, Johan Mojica cavale sur son côté gauche et tente de se débarrasser du marquage de Daniel Carvajal mais il donne un coup au visage au Madrilène. Il est averti d'un carton jaune pour ce mauvais réflexe.

29'

But pour Girona - Cristhian Stuani

Cristhian Stuani
Girona
Real Madrid
1 - 1
Girona

Cristhian Stuani égalise pour le promu !!!
Álex Granell botte un coup franc côté gauche dans le camp du Real Madrid proche du point de corner. Stuani coupe la trajectoire du ballon de la tête dans la surface et ajuste Navas sur sa droite.

28'

La percée de Portu !!!
Dans la surface de Madrid, Portu déboule et réalise un pointu qui passe devant les buts de Navas puis il est poussé par un Madrilène. Son équipe bénéfice d'un coup franc au final.

27'

Les Madrilènes connaissent quelques déchets sur le plan offensif quand ils s'approchent de la surface de réparation. Les Catalans profitent pour revenir dans le camp des locaux.

25'

Les visiteurs conservent le ballon depuis plusieurs minutes et cherchent des failles dans la défense de la Maison Blanche pour se procurer une nouvelle situation dangereuse.

23'

Un hors jeu de Lucas Vazquez permet à la défense de Girona de souffler un peu. Johan Mojica déborde sur son flanc gauche dans le camp du Real Madrid mais il est neutralisé par Daniel Carvajal.

21'

Après un début très intensif de la part des hommes de Zinedine Zidane, les Madrilènes temporisent dans le jeu et prennent leur temps pour construire leurs actions offensives.

19'

Les vagues madrilènes ne s'arrêtent pas dans le camp de Girona. Les Catalans essaient de neutraliser les attaques madrilènes mais peinent dans ce domaine là. On est plus proche d'un 2-0 à un 1-1 pour le moment.

17'

La frappe de Cristiano Ronaldo !!!
L'attaquant portugais reçoit un long ballon dans les pieds dans la surface de Girona côté gauche. Il temporise et tente une frappe qui fuit le cadre de Bono

15'

La tête de Portu !!!
Johan Mojica percute sur le côté gauche dans le camp du Real Madrid et distille un centre dans la surface madrilène à destination de Portu. Ce dernier dévie le ballon de la tête sans cadrer sa tentative.

13'

Le Real Madrid domine sur tous les plans de jeu Girona. Les hommes de Zinedine Zidane exploitent les couloirs avec beaucoup d’efficacité en enchaînant les combinaisons.

11'

But pour Real Madrid - Cristiano Ronaldo

Cristiano Ronaldo
Real Madrid
Real Madrid
1 - 0
Girona

Cristiano Ronaldo ouvre le score !!!
Sur un corner tiré à deux par Kroos côté gauche avec Marcelo, Cristiano Ronaldo se démarque et reprend le ballon du plat du pied dans la surface en trompant le gardien sur sa gauche.

9'

La tentative de Borja Garcia !!!
Bien servi dans la surface madrilène, Borja Garcia enroule sa frappe et oblige Navas à plonger sur sa gauche pour repousser le ballon des deux mains.

7'

L'échec de Lucas Vázquez !!!
Suite à une relance ratée de la défense de Girona, Benzema adresse une passe dans la surface de Girona à Lucas Vazquez. Ce dernier arrive plein axe au point de penalty et bute sur le portier catalan.

5'

Le coup franc de Cristiano Ronaldo !!!
L'attaquant portugais enroule son coup franc avec puissance. Bono effectue une claquette et concède un corner pour les locaux.

4'

Johan Mojica perd le ballon dans son camp. Marco Asensio subtilise le ballon et est stoppé irrégulièrement par Álex Granell à l'entrée de la surface. L'arbitre donne un coup franc au Real.

3'

Les visiteurs se présentent d'entrée dans le camp de Girona en passant sur les deux couloirs. La défense du Real Madrid reste vigilante après ces premières intentions offensives du promu.

1'

Monsieur Gil Manzano a sifflé le coup d'envoi de la rencontre. Girona a engagé. C'est parti au Santiago Bernabeu !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade n'est pas à guichets fermés. L’hymne du Real Madrid retentit.

Cristhian Stuani: le joueur à suivre


Après deux saisons en Angleterre à Middlesbrough, l'attaquant uruguayen est retourné en Liga cet été et a accepté le défi du promu Girona. Il remplit son rôle de buteur à merveille avec 15 réalisations à son actif dont 2 marqués lors des deux derniers matchs de championnat. A 31 ans, il connait sa saison la plus prolifique de sa carrière professionnelle. La défense du Real Madrid devra le neutraliser pour éviter une deuxième désillusion après le match aller.

Cristiano Ronaldo: le joueur à suivre


Auteur d'une première partie de saison en Liga décevant et tronquée par une longue suspension en début de saison à cause d'un craton rouge pris en Supercoupe d'Espagne, Cristiano Ronaldo a retrouvé son rythme de croisière depuis le début de la phase retour. Il a marqué lors des trois dernières rencontres de Liga qu'il a disputé et se rapproche de la barre des 20 buts. Il tentera d'accéder à ce nombre là ce soir lors de la réception de Girona.

échauffement du Real Madrid

Monsieur Gil Manzano au sifflet ce soir


Jesús Gil Manzano a été désigné pour cette rencontre. Originaire de Don Benito, Il sera en charge de son 15e match de Liga cette saison. Il a dirigé à deux reprises le Real Madrid en Liga avec comme bilan deux victoires. Il a arbitré à une reprise durant cet exercice Girona avec comme résultat une victoire.

Le onze de Girona


Machin a opté pour un 3-4-3 avec comme joueur majeur l'attaquant uruguayen Cristhian Stuani qui est en pointe et la révélation espagnole Portu aligné sur un côté.

Le onze du Real Madrid


Zinedine Zidane a mis en place un 4-4-2 avec en défense la présence de Nacho au côté de Varane, Lucas Vazquez et Asensio sont alignés sur les côtés. Cristiano Ronaldo et Benzema porteront l’attaque madrilène.

Intégrer le top 5 pour Girona


La formation catalane de Girona réalise une première saison impressionnante dans l'élite du football espagnol. Positionné dans le top 10, le promu catalan reste sur une série de trois victoires consécutives en championnat depuis leur lourde défaite à Barcelone. Victorieux du Real au match aller, les Catalans souhaitent rééditer cet exploit dans la capitale espagnole. En cas de deuxième succès contre les Madrilènes, Girona pourrait se hisser dans le top 5.

Récupérer la 3ème place pour le Real


Vainqueur d'Eibar la semaine dernière, le Real Madrid vise une troisième victoire consécutive en Liga avec la réception du promu Girona. Les hommes de Zinedine Zidane doivent s'imposer dans leur stade contre les Catalans pour reprendre la troisième place à Valence. Un autre résultat serait synonyme de quatrième place avant la trêve internationale.

L'arrivée des joueurs de Girona au stade

L'arrivée des joueurs du Real Madrid au stade

Soir de match à Madrid !


La Liga nous offre une affiche du haut de tableau. Au match aller, le promu Girona avait réussi l'exploit de battre à domicile le champion d'Espagne en titre le Real Madrid (2-1). Les Madrilènes tenteront de prendre leur revanche ce soir dans leur stade.

Bienvenue au Santiago Bernabeu !


Bonsoir à tous et à toutes et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant Real Madrid (4e, 57 pts) à Girona (7e, 43 pts), en clôture de la 29e journée de Liga, au Santiago Bernabeu de Madrid. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

55%
45%
71 Attaques 59
47 Attaques dangereuses 32
9 Tirs cadrés 3
4 Tirs non-cadrés 4
1 Tirs arrêtés 0
1 Tirs montants 0
14 Coups francs 16
6 Corners 7
3 Hors-jeux 1
6 Dégagements 3
14 Touches 19
13 Fautes 13
1 Cartons jaunes 1
50%
    • Real Madrid
      1Keylor Navas
      ×
    • Real Madrid
      2Daniel Carvajal
      × 52e
    • Real Madrid
      5R. Varane
      ×
    • Real Madrid
      6Nacho
      ×
    • Real Madrid
      12Marcelo
      ×
    • Real Madrid
      23M. Kovačić
      × 71e Min. remplacé par Modrić
    • Real Madrid
      8T. Kroos
      ×
    • Real Madrid
      17Lucas Vázquez
      × 59e
    • Real Madrid
      20Marco Asensio
      × 70e Min. remplacé par Bale
    • Real Madrid
      9K. Benzema
      × 82e Min. remplacé par Alarcón Suárez
    • Real Madrid
      7Cristiano Ronaldo
      × x4 11e, 48e, 64e, 90+1e
    • Girona
      7Cristhian Stuani
      × 87e Min. remplacé par Olunga x2 29e, 67e
    • Girona
      9Portu
      ×
    • Girona
      24Borja García
      × 69e Min. remplacé par Lozano Colón
    • Girona
      25Pablo Maffeo
      × 83e Min. remplacé par Benítez Caraballo
    • Girona
      8Pere Pons
      ×
    • Girona
      6Álex Granell
      ×
    • Girona
      3Johan Mojica
      × 31e
    • Girona
      4Ramalho
      ×
    • Girona
      2Bernardo
      ×
    • Girona
      15Juanpe
      × 88e
    • Girona
      13Bono
      ×

Real Madrid

1 Keylor Navas

2 Daniel Carvajal 52e

5 R. Varane

6 Nacho

12 Marcelo

8 T. Kroos

23 M. Kovačić 71e Min. remplacé par Modrić

20 Marco Asensio 70e Min. remplacé par Bale

17 Lucas Vázquez 59e

7 Cristiano Ronaldo 11e, 48e, 64e, 90+1e

9 K. Benzema 82e Min. remplacé par Alarcón Suárez

13 Kiko Casilla

3 Jesús Vallejo

10 L. Modrić 71e Min. remplace Kovačić

11 Gareth Bale 70e Min. remplace Asensio Willemsen 86e

14 Casemiro

15 T. Hernández

22 Isco 82e Min. remplace Benzema

Girona

13 Bono

4 Ramalho

2 Bernardo

15 Juanpe 88e

25 Pablo Maffeo 83e Min. remplacé par Benítez Caraballo

8 Pere Pons

6 Álex Granell

3 Johan Mojica 31e

9 Portu

24 Borja García 69e Min. remplacé par Lozano Colón

7 Cristhian Stuani 87e Min. remplacé par Olunga 29e, 67e

1 Iraizoz

11 Aday 83e Min. remplace Maffeo Becerra

14 M. Olunga 87e Min. remplace Stuani Curbelo

16 Timor

19 Choco Lozano 69e Min. remplace García Freire

20 Muniesa

23 Aleix García

Classement

La Liga Santander 2017/2018

1 FC Barcelone 83pts
2 Atlético Madrid 72pts
3 Real Madrid 68pts
4 Valence 66pts
5 Bétis Séville 56pts
6 Villarreal 51pts
7 Getafe 48pts
8 FC Séville 48pts
9 Girona 47pts
10 Celta Vigo 45pts
11 Real Sociedad 43pts
12 Eibar 43pts
13 Deportivo Alavés 41pts
14 Athletic Bilbao 40pts
15 Leganes 40pts
16 Espanyol 39pts
17 Levante 34pts
18 Deportivo La Corogne 28pts
19 Las Palmas 21pts
20 Malaga 20pts