Match Lazio - Internazionale en direct commenté.
Serie A - 20 mai 2018

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Serie A entre Lazio et Internazionale. Ce match aura lieu le 20 mai 2018 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

17

Historique

des victoires

20 nuls

17
Internazionale
0 - 0
Lazio
Lazio
1 - 3
Internazionale
Internazionale
1 - 2
Lazio
N N V V V

Série

en cours

D V D V V
12 buts 13

Formes

des joueurs

Ciro Immobile 1

Ciro

Immobile

Sergej Milinković-Savić 2

Sergej

Milinković-Savić

Luis Alberto Romero Alconchel 3

Luis Alberto

Romero Alconchel

Top

buteurs

Mauro Emanuel Icardi Rivero 1

Mauro Emanuel

Icardi Rivero

Ivan Perišić 2

Ivan

Perišić

Milan Škriniar 3

Milan

Škriniar

Lieu

du match

Stadio Olimpico

Stadio Olimpico 20H45 Arbitre : Gianluca Rocchi

Programme

tv

Serie A 20:45 Lazio - Internazionale beIN Sports 2HD

Merci de nous avoir suivi !


Merci d'avoir suivi cette rencontre. On se retrouve mercredi pour le barrage Toulouse-Ajaccio mercredi à 20h45 en direct commenté sur Foot Mercato.

Homme du match Mauro Icardi


L'attaquant argentin de l'Inter Milan Mauro Icardi a remporté son duel de buteurs contre Ciro Immobile en marquant un but capital en seconde période sur penalty. Cette réalisation a permis à son club de relancer dans cette rencontre. Au final, les Nerazzurri ont remporté le match. Mauro Icardi rejoint Ciro Immobile au classement des buteurs et jouera la Ligue des Champions la saison prochaine.

Fin du match


L'Inter déloge la Lazio et se qualifie pour la Ligue des Champions. La Lazio perd sa quatrième place à l'issue d'un match complètement fou. Les locaux ouvrent le score malgré une bonne entame des visiteurs qui égalisent rapidement mais les Romains remportent la première période au final en ajoutant un deuxième but. Après le repos, la Lazio se saborde en se retrouvant à dix et en concédant un penalty. L'Inter profite de ses deux erreurs pour renverser les Romains. Les Nerazzurri terminent donc quatrième et les Romains chutent à la cinquième place.

90'

Temps additionnel 4 minutes

88'

La Lazio est en train de perdre son sang froid. Mauro Icardi est accroché à l'entrée de la surface. L'arbitre décide de ne pas distribuer un nouveau carton jaune.

86'

La Lazio perd le fil de la partie depuis le carton rouge de son capitaine Senad Lulic. Les choix offensifs de Luciano Spalletti ont fini par payer et l'Inter mène à quelques minutes de la fin.

84'

Changement pour Lazio

S. de Vrij

S. de Vrij

Nani

Nani
82'

But pour Internazionale - Matías Vecino

Matías Vecino
Internazionale
Lazio
2 - 3
Internazionale

Matias Vecino donne l'avantage à l'Inter !
L'Inter renverse la Lazio. Les visiteurs bénéficient d'un corner côté droit et Ivan Perisic enroule son corner et trouve au premier poteau Matias Vecino qui réalise une tête piquée qui crucifie Thomas Strakosha.

81'

Changement pour Internazionale

D. D'Ambrosio

D. D'Ambrosio

A. Ranocchia

A. Ranocchia
80'
S. Lulić
Lazio

2ème carton jaune pour S. Lulić

Le capitaine de La Lazio Senad Lulic laisse ses partenaires à dix après un tacle à retardement sur Marcelo Brozovic. L'arbitre brandit un deuxième carton jaune à son encontre.

78'

But sur penalty pour Internazionale - _Mauro Icardi _

Mauro Icardi
Internazionale
Lazio
2 - 2
Internazionale

Mauro Icardi égalise pour l'Inter !
L'Inter se relance. L'attaquant de l'Inter Mauro Icardi s'élance et transforme son penalty en prenant à contre-pied Thomas Strakosha en plaçant le ballon sur sa gauche.

78'

Penalty pour l'Inter !

L'Inter obtient finalement son penalty. Stefan De Vrij fauche Mauro Icardi dans la surface de réparation et l'arbitre accorde un penalty à l'Inter sans utiliser la VAR.

77'

Changement pour Lazio

Stefan Radu

Stefan Radu

Bastos

Bastos
75'

Changement pour Lazio

C. Immobile

C. Immobile

J. Lukaku

J. Lukaku
72'

Monsieur Rocchi désigne le point de penalty dans un premier temps mais après avoir utilisé la vidéo il change d'avis et annule le penalty accordé à l'Inter. Mauro Icardi a été poussé par Alessandro Murgia et Sergej Milinkovic-Savic a touché le ballon de la main.

70'

La tension monte dans cette partie. Mauro Icardi lutte avec Stefan Radu dans la surface de réparation de la Lazio. Le défenseur de la Lazio concède un corner.

68'

Changement pour Internazionale

Rafinha

Rafinha

Y. Karamoh

Y. Karamoh
66'

Le mauvais choix de Felipe Anderson !
La Lazio gâche des cartouches. Alessandro Murgia décale dans la surface de réparation de l'Inter côté droit Felipe Anderson. Ce dernier préfère tirer au lieu de centrer en retrait et au deuxième poteau.

64'
T. Strakosha
Lazio

Carton jaune pour T. Strakosha

L'arbitre se fait plaisir dans ce dernier match et distribue un nouveau carton jaune. Le gardien de la Lazio Thomas Strakosha est sanctionné pour un gain de temps.

62'

Changement pour Internazionale

A. Candreva

A. Candreva

Eder

Eder
60'

La sortie de Strakosha !
Le duo Brozović-Perisic se distingue à nouveau. Le premier nommé effectue une passe en profondeur pour le second nommé qui manque son contrôle dans la surface de réparation de la Lazio ce qui permet au gardien Thomas Strakosha de s'emparer du cuir.

58'

Une nouvelle tête de Perisic !
L'Inter maintient la pression dans la surface de la Lazio. Joao Cancelo délivre un centre depuis son couloir droit et dépose le ballon sur la tête d'Ivan Perisic qui n'est pas cadrée cette fois-ci.

56'

La tête de Perišić !
L'Inter se montre dangereux par intermittence. Marcelo Brozovic distille un centre dans la surface de réparation de la Lazio et à la réception Ivan Perisic place une tête bien attrapée par Thomas Strakosha.

54'

Les joueurs de l'Inter semblent désorganisés sur le plan offensif et se contentent de défendre pour le moment. La Lazio continue ses vagues offensives aux abords de la surface de l'Inter.

52'

La réponse de la Lazio ne se fait pas attendre. Alessandro Murgia percute sur le flanc droit et adresse un centre dans la surface de réparation de l'Inter. Samir Handanovic plonge pour repousser ce centre fuyant.

50'

La défense de la Lazio se fait peur sur un long ballon dans sa surface de réparation mais parvient à se dégager finalement et repart de l'avant dans le camp de l'Inter.

48'
D. D'Ambrosio
Internazionale

Carton jaune pour D. D'Ambrosio

La pluie des cartons jaunes se poursuit dans cette rencontre avec une faute de Danilo D'Ambrosio sur Felipe Anderson. L'arbitre donne un carton jaune pour ce geste d'antijeu du défenseur de l'Inter.

46'

Monsieur Rocchi a sifflé le début de cette seconde période. La Lazio a engagé. C'est reparti au Stadio Olimpico !

Début de la 2è période

Mi-temps


La Lazio fait le boulot. Après une bonne entame de l'Inter, les Romains ouvrent le score de manière chanceuse. Ce coup du sort ne décourage pas les Nerazzurri qui reviennent au score très rapidement. Trop joueurs, les hommes de Luciano Spalletti concèdent un deuxième but en contre-attaque. La Lazio doit se mettre à l'abri en seconde période tandis que l'Inter doit corriger ses largesses défensives pour renverser les locaux.

45'

Temps additionnel 2 minutes

44'

La reprise de Milinković-Savić !
La Lazio cherche à se mettre à l’abri. Sur un long dégagement de Thomas Strakosha, Milan Skriniar est à la lutte avec Sergej Milinković-Savić. Le milieu serbe remporte son duel et déclenche une frappe tendue bien détournée par Samir Handanovic

41'

But pour Lazio - Felipe Anderson

Felipe Anderson
Lazio
Lazio
2 - 1
Internazionale

Felipe Anderson double la mise !
La Lazio punit l'Inter en contre-attaque. Senad Lulic lance dans la profondeur depuis son camp Felipe Anderson. Le milieu de terrain brésilien sprinte vers le but du gardien de l'inter et décoche une frappe à ras de terre qui se termine dans le petit filet droit de Samir Handanovic qui ne bouge pas.

39'

L'Inter réalise une longue séquence de possession mais peine à faire des différences avec des accélérations ou des raids individuels et perd le ballon après une mauvaise transversale.

37'
Lucas Leiva
Lazio

Carton jaune pour Lucas Leiva

Le jeu se durcit depuis quelques minutes. Le milieu de terrain Lucas Leiva fauche Rafinha et prend un carton jaune.

35'

Les deux équipes se neutralisent dans le jeu. La Lazio essaie de poser son jeu dans le rond central mais se heurte au pressing des joueurs de l'Inter.

33'
S. Lulić
Lazio

Carton jaune pour S. Lulić

Le capitaine de la Lazio Senad Lulic est pris de vitesse sur le flanc gauche par João Cancelo et l'accroche. L'arbitre brandit un carton jaune.

31'

La Lazio se plaint auprès de l'arbitre et réclame l’annulation du but mais l'arbitre confirme son choix. Les Romains se procurent plusieurs corners côté droit qui sont repoussés par la défense de l'Inter.

29'

But pour Internazionale - D. D'Ambrosio

D. D'Ambrosio
Internazionale
Lazio
1 - 1
Internazionale

Danilo D'Ambrosio égalise pour l'Inter !
Les visiteurs surprennent les locaux. Sur un corner tiré côté gauche, le ballon circule devant les buts de Thomas Strakosha qui reste devant sa ligne de but. Danilo D'Ambrosio surgit au deuxième poteau et pousse le ballon au fond des filets en devançant le portier de la Lazio.

27'
Luiz Felipe
Lazio

Carton jaune pour Luiz Felipe

Le défenseur brésilien Luiz Felipe déséquilibre par derrière João Cancelo et est sanctionné d'un carton jaune pour ce tacle non maîtrisé.

25'

Le poteau de Milinković-Savić !
Le coup franc est finalement botté par Sergej Milinković-Savić. Il enroule son ballon qui passe au-dessus du mur de l'Inter et touche le poteau gauche de Samir Handanovic. Grosse opportunité pour la Lazio !

24'
J. Miranda
Internazionale

Carton jaune pour Miranda

Le défenseur de l'Inter Milan Miranda tacle Alessandro Murgia à l'entrée de la surface et écope d'un carton jaune pour cette intervention trop musclée.

22'

L'échec d'Icardi !
L'Inter a failli égaliser. Senad Lulic se fait subtiliser le ballon dans son camp par João Cancelo côté droit. Le latéral transmet directement à Mauro Icardi. L'attaquant de l'Inter écrase son tir à l'extérieur de la surface de la Lazio qui file loin de la cage Thomas Strakosha.

20'

Les Nerazzurris temporisent le jeu en alignant des passes latérales. La Lazio ne produit pas un pressing et se contente de défendre bas et compte répondre en contre-attaque en cas de perte de balle des visiteurs.

17'

La Lazio reprend le dessus dans le jeu depuis son ouverture du score et transperce la défense de l'Inter grâce à des accélérations de Ciro Immobile notamment.

15'

La frappe de Vecino !
Les visiteurs cadrent leur premier tir de la partie au quart de jeu. Marcelo Brozović donne le ballon à Matias Vecino. Ce dernier tente un tir à l'extérieur de la surface. Thomas Strakosha capte le ballon sans le relâcher.

13'
M. Brozović
Internazionale

Carton jaune pour M. Brozović

Les visiteurs peinent à mettre fin à la bonne période dans le jeu des joueurs de la Lazio et commettent des fautes à l'image de Marcelo Brozović qui percute Sergej Milinković-Savić.

11'

Les Intéristes sont punis après une bonne entame en début de match. La Lazio pousse pour inscrire le deuxième but afin d'enfoncer le clou dans cette partie.

9'

But CSC pour Lazio - I. Perišić

I. Perišić
Internazionale
Lazio
1 - 0
Internazionale

Perisic lance la Lazio !
La Lazio marque dans un temps fort. Felipe Anderson réalise une longue transversale et trouve dans la surface de réparation Sergej Milinković-Savić. Ce dernier remise en retrait pour Marusic qui trompe Samir Handanovic sur une frappe contrée par un Intériste. Le ballon se loge dans le petit filet droit.

7'

Le raté de Luiz Felipe !
La Lazio part enfin à l'attaque. Ciro Immobile déboule dans la surface de réparation de l'Inter côté gauche et centre en retrait pour Luiz Felipe. Ce dernier envoie le ballon au-dessus de la barre transversale. Grosse occasion pour la Lazio.

5'

Les visiteurs continuent à développer leur jeu de passes aux abords de la surface romaine. Au point de penalty, Mauro Icardi loupe une reprise après un bon centre de D'Ambrosio. Quelques instants plus tard, Antonio Candreva manque son tir.

3'

Les Intéristes tiennent le ballon dans ce début de match et cherchent des failles dans la défense de la Lazio. Ils tentent une première approche dans la surface romaine sans tirer.

1'

Monsieur Rocchi siffle le coup d'envoi de la rencontre. L'Inter a engagé. C'est parti au Stadio Olimpico !

Début du match

Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés pour ce dernier match de la saison.

Des absents à la Lazio


Simone Inzaghi sera privé de trois joueurs pour ce dernier match de la saison. Le gardien Federico Marchetti souffre du genou depuis plusieurs mois. Les milieux de terrain Luis Alberto, touché à une cuisse, et Marco Parolo, blessé à l'aine, l'ont rejoint à l'infirmerie.

Monsieur Rocchi au sifflet


Gianluca Rocchi a été désigné pour cette rencontre. Âgé de 44 ans, il sera en charge de son 15e match de Serie A ce soir dans cette saison 2017/2018. Il a arbitré la Lazio trois fois dans cet exercice avec comme résultat deux défaites et un match nul. Il a croisé le chemin de l'Inter deux fois cette saison avec comme bilan une victoire et un match nul. Il a dirigé le match aller de cette rencontre à Milan.

Le onze de l'Inter


Luciano Spalletti a mis en place un 4-2-3-1 avec au goal Samir Handanovic. Miranda effectue son retour en défense centrale. Mauro Icardi occupe la pointe de l'attaque et sera soutenu en numéro par Rafinha et sur les côtés par Antonio Candreva et Ivan Perisic.

Le onze de la Lazio


Simone Inzaghi a opté pour un 3-5-2 avec en défense la présence de Stephan De Vrij. Dans l'entrejeu, on retrouve notamment Sergej Milinković-Savić. En attaque, on peut signaler le retour Ciro Immobile en pointe après plusieurs semaines d'absence pour cause de blessure.

Soir de match à Rome !


La Serie A 2017/2018 se clôture par un choc entre deux prétendants pour la Ligue des Champions. La Lazio occupe la dernière place qualificative pour cette compétition européenne. L'Inter court après pour priver le club romain de disputer les barrages. Au match aller, les deux formations n'avaient pas réussi à de départager avec un match nul 0-0.

Bienvenue au Stadio Olimpico !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre opposant la Lazio (4e, 72 pts) à l'Inter (5e, 69 pts), comptant pour la 38e journée de Serie A, au Stadio Olimpico de Rome. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

41%
59%
62 Attaques 75
40 Attaques dangereuses 48
6 Tirs cadrés 4
7 Tirs non-cadrés 6
0 Tirs arrêtés 1
1 Tirs montants 0
15 Coups francs 13
10 Corners 4
2 Hors-jeux 1
10 Dégagements 5
25 Touches 18
11 Fautes 14
4 Cartons jaunes 4
50%
    • Lazio
      1T. Strakosha
      × 64e
    • Lazio
      27Luiz Felipe
      × 27e
    • Lazio
      3S. de Vrij
      × 84e Min. remplacé par Almeida da Cunha
    • Lazio
      26Stefan Radu
      × 77e Min. remplacé par Quissanga
    • Lazio
      96A. Murgia
      ×
    • Lazio
      6Lucas Leiva
      × 37e
    • Lazio
      21S. Milinković-Savić
      ×
    • Lazio
      77A. Marušić
      ×
    • Lazio
      19S. Lulić
      × 80e
    • Lazio
      10Felipe Anderson
      × 41e
    • Lazio
      17C. Immobile
      × 75e Min. remplacé par Lukaku Menama Mokelenge
    • Internazionale
      9Mauro Icardi
      × 78e (p.)
    • Internazionale
      87A. Candreva
      × 62e Min. remplacé par Citadin Martins
    • Internazionale
      8Rafinha
      × 68e Min. remplacé par Karamoh
    • Internazionale
      44I. Perišić
      × 9e (csc)
    • Internazionale
      11Matías Vecino
      × 82e
    • Internazionale
      77M. Brozović
      × 13e
    • Internazionale
      7João Cancelo
      ×
    • Internazionale
      37M. Škriniar
      ×
    • Internazionale
      25Miranda
      × 24e
    • Internazionale
      33D. D'Ambrosio
      × 81e Min. remplacé par Ranocchia 29e 48e
    • Internazionale
      1S. Handanovič
      ×

Lazio

1 T. Strakosha 64e

3 S. de Vrij 84e Min. remplacé par Almeida da Cunha

26 Stefan Radu 77e Min. remplacé par Quissanga

27 Luiz Felipe 27e

77 A. Marušić

96 A. Murgia

6 Lucas Leiva 37e

21 S. Milinković-Savić

19 S. Lulić 80e

10 Felipe Anderson 41e

17 C. Immobile 75e Min. remplacé par Lukaku Menama Mokelenge

23 G. Guerrieri

25 I. Vargić

4 Patric

5 J. Lukaku 75e Min. remplace Immobile

7 Nani 84e Min. remplace de Vrij

15 Bastos 77e Min. remplace Radu

8 D. Basta

11 L. Crecco

13 Wallace

20 Felipe Caicedo

22 Martín Cáceres

88 D. Di Gennaro

Internazionale

1 S. Handanovič

7 João Cancelo

25 Miranda 24e

37 M. Škriniar

33 D. D'Ambrosio 81e Min. remplacé par Ranocchia 29e 48e

11 Matías Vecino 82e

77 M. Brozović 13e

8 Rafinha 68e Min. remplacé par Karamoh

44 I. Perišić 9e (csc)

87 A. Candreva 62e Min. remplacé par Citadin Martins

9 Mauro Icardi 78e (p.)

20 Borja Valero

21 D. Santon

23 Eder 62e Min. remplace Candreva

29 Dalbert Henrique

99 A. Pinamonti

27 D. Padelli

46 T. Berni

2 L. López

5 R. Gagliardini

13 A. Ranocchia 81e Min. remplace D'Ambrosio

17 Y. Karamoh 68e Min. remplace Alcântara do Nascimento

Classement

Serie A 2017/2018

1 Juventus 95pts
2 Naples 91pts
3 AS Roma 77pts
4 Internazionale 72pts
5 Lazio 72pts
6 Milan AC 64pts
7 Atalanta 60pts
8 Fiorentina 57pts
9 Torino 54pts
10 Sampdoria 54pts
11 Sassuolo 43pts
12 Genoa 41pts
13 Chievo 40pts
14 Udinese 40pts
15 Bologne 39pts
16 Cagliari 39pts
17 SPAL 38pts
18 Crotone 35pts
19 Hellas Verone 25pts
20 Bénévent 21pts