Jeudi 17 août 2017 - 20H45 - Canal+ Sport
Stadion Stožice - UEFA Europa League - Arbitre : B. Madden - Affluence : 10543 spectateurs

1

NK Domžale

A. Vetrih 12'

VS

Fin du match

1

Olympique de Marseille

M. Sanson 60'

Match NK Domžale - Olympique de Marseille en direct commenté.
UEFA Europa League - 17 août 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de UEFA Europa League entre NK Domžale et Olympique de Marseille. Ce match aura lieu le 17 août 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

0

Historique

des victoires

0 nul

0
V D V V V

Série

en cours

V V N V N
10 buts 9

Formes

des joueurs

Senijad Ibričić 1

Senijad

Ibričić

Jan Repas 2

Jan

Repas

Jure Balkovec 3

Jure

Balkovec

Top

buteurs

Valère Germain 1

Valère

Germain

Morgan Sanson 2

Morgan

Sanson

Lieu

du match

Stadion Stožice

Stadion Stožice 20H45 Arbitre : Bobby Madden

Programme

tv

UEFA Europa League 20:45 NK Domžale - Olympique de Marseille Canal+ Sport

Merci de nous avoir suivi !


Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre des barrages aller de la Ligue Europa. On se retrouve demain, pour l'ouverture de la 3e journée de Ligue 1 entre Metz et l'AS Monaco, à 20h45. Bonne nuit.

Homme du match Jan Repas


Le jeune milieu de terrain slovène a disputé ce soir son dernier match avec le club de Domzale. En effet, il vient de s'engager pour quatre ans en faveur du Stade Malherbe de Caen. S'il n'affrontera pas l'Olympique de Marseille au stade Vélodrome, jeudi prochain, il devrait retrouver leur route deux fois cette saisons, en Ligue 1. Recroisera-t-il la route de Patrice Evra ? Cela est moins sûr. Jan Repas a fait des misères à l'arrière-garde olympienne, sur le côté droit. Ses appuis bas et sa vitesse ont pesé tout le long du match sur la défense vieillissante de l'OM. S'il n'a pas eu de réussite devant le but, par deux fois, ses passes dans les petits espaces ont permis aux Slovènes de faire douter leurs adversaire une bonne partie du match. Peut-être la bonne pioche du mercato caennais.

Fin du match


L'Olympique de Marseille, bousculé et sans saveur, ramène un match nul de Domzale (1-1). Malmenés, menés et sans idées en première période, les Olympiens n'auront pas su trouver l'esprit de révolte observé face à Dijon et Nantes pour l'emporter. Il doivent leur salut à Morgan Sanson, qui a surnagé au milieu et trouvé la faille, sur une ouverture de Florian Thauvin. Il y a du travail à l'OM, où la défense est à revoir, à l'image de Patrice Evra ou Grégory Sertic, dépassés ce soir.

90+3'

Dernier coup franc pour les locaux ! Depuis la droite de la surface, Balkovec choisit l'option individuelle, mais sa frappe passe largement au-dessus.

90+3'
P. Evra
Olympique de Marseille

Carton jaune pour P. Evra

Franjic n'a aucun mal à déposer Patrice Evra, qui emporte tout. Carton jaune logique.

90+2'

Zuzek s'amuse sur le côté droit face à Patrice Evra. Derrière, le centre slovène ne trouve personne et Steve Mandanda peut s'emparer du ballon.

90+1'
R. Cabella
Olympique de Marseille

Carton jaune pour R. Cabella

Rémy Cabella écope d'un carton jaune pour un plongeon de Jan Repas.

90+1'

Temps additionnel 3 minutes

90'

Changement pour NK Domžale

S. Ibričić

S. Ibričić

Ž. Žužek

Ž. Žužek
90'

Zambo Anguissa jaillit bien au milieu de terrain et apporte, enfin, un peu de vitesse au jeu marseillais. Derrière, Lucas Ocampos est trouvé dans la surface, mais sa frappe est contrée.

88'

Changement pour NK Domžale

L. Bizjak

L. Bizjak

A. Ožbolt

A. Ožbolt
87'

Adil Rami balance une longue balle devant, où Clinton N'Jie se bat pour la récupérer, mais l'attaquant camerounais revient d'une position de hors jeu. Quelle tristesse.

86'

Changement pour Olympique de Marseille

V. Germain

V. Germain

R. Cabella

R. Cabella
85'

Patrice Evra ne s'embarrasse pas et envoie une grosse frappe depuis son camp qui trouve les vingt-deux mètres slovènes.

83'

Changement pour Olympique de Marseille

M. Lopez

M. Lopez

A. Zambo Anguissa

A. Zambo Anguissa
81'

Grégory Sertic manque ce qui ressemblait à un gros dégagement, depuis la défense. Derrière, Evra ne parvient pas à rattraper l'erreur de son coéquipier et Repas assure le corner.

81'

La frappe de Franjic !
A vingt-cinq mètres, Franjic déclenche une frappe puissante et bien équilibrée du gauche, qui oblige Mandanda à se coucher pour détourner.

80'

Morgan Sanson fait du bien au milieu de terrain olympien. Le buteur est victimes de nombreuses fautes de la part des Slovènes.

79'

Clinton N'Jie tente de toucher l'un de ses premiers ballons, mais il est sanctionné d'une faute dans un duel aérien avec Sirok.

77'
J. Balkovec
NK Domžale

Carton jaune pour J. Balkovec

Carton jaune pour Balkovec, venu déséquilibrer Sanson en laissant traîner sa jambe.

77'

Plus de 10 000 personnes à Ljubjana

76'

Changement pour Olympique de Marseille

F. Thauvin

F. Thauvin

C. N'Jie

C. N'Jie
74'

L'opportunité pour Domzale !
Après une élimination d'Evra par Repas, le ballon parvient à Sirok, qui envoie un centre tir depuis la droite de la surface. Le ballon arrive sur la tête de Blazic, surpris, qui ne peut cadrer sa tête devant le but !

72'

Changement pour NK Domžale

I. Firer

I. Firer

P. Franjić

P. Franjić
72'

L'égalisation de Sanson (1-1)

71'

Joli mouvement marseillais !
Luiz Gustavo envoie une longue transversale vers Germain, qui remise de la tête devant la surface et trouve Sanson, qui talonne parfaitement pour Lucas Ocampos. Arrivé lancé, l'Argentin déclenche un extérieur du pied trop sur le gardien pour le tromper, mais parfait pour le faire briller.

69'

Les Slovènes semblent être dans le dur. Ils subissent davantage.

67'

Les Olympiens sont revenus dans la partie, et leur jeu montre davantage de fluidité. Seule la finition laisse à désirer. A l'image de Florian Thauvin, qui envoie une frappe dans les nuages.

60'

But pour Olympique de Marseille - M. Sanson

M. Sanson
Olympique de Marseille
NK Domžale
1 - 1
Olympique de Marseille

L'égalisation de Morgan Sanson !
Thauvin est trouvé dans l'espace. Altruiste, il envoie Morgan Sanson en profondeur, dans la surface. Le milieu olympien ralenti sa course pour éviter le hors jeu, avant de contrôler et d'ajuster Milic d'une frappe croisée du pied droit parfaitement dosée.

60'
59'

Une nouvelle position de hors jeu olympienne... alors que Morgan Sanson était seul et avait manqué sa reprise de la tête devant le but.

56'

Le poteau de Germain...et Rami qui conclut de près...mais il est justement signalé en position de hors jeu. Le coup franc lointain était frappé dans la surface, où Germain était venu dévier du haut du crâne. Il trouvait le poteau et derrière, en position de hors jeu, Rami venait conclure de près.

55'

Nouvelle situation chaude pour Domzale !
Le centre de Balkovec, envoyé dans la surface, est parfaitement dosé. A la réception, Repas prend le meilleur de la tête, mais il envoie le ballon juste au-dessus de la barre de Mandanda. Le numéro 10 slovène était de toute façon signalé en position de hors jeu.

54'

Face à une équipe slovène complètement regroupée derrière, Sanson envoie un bon centre plongeant, mais Germain est trop court.

52'

Même Steve Mandanda se met à manquer ses relances au pied. Rien ne va. Il faut se réveiller.

50'

Auteur d'un bon débordement côté droit, Morgan Sanson parvient à centrer fort, à ras de terre, dans la surface. Milic est vigilant et il peut capter au sol, pas inquiété par le peu de soutien olympien.

49'

Que de déchet dans le jeu marseillais. La remise de Sakai pour Thauvin est une nouvelle fois trop appuyée et l'attaquant ne peut contrôler le ballon. C'est une sortie de but pour Milic.

48'

Quelle occasion pour Firer !!!
Dans le couloir droit, Repas a tout le temps de centrer devant Patrice Evra. Au premier poteau, Firer est seul et vient couper le ballon, mais il manque sa déviation et voit le cadre se dérober ! Quelle opportunité pour les locaux !

47'

Les Olympiens repartent comme ils avaient conclu la première période. La passe de Morgan Sanson vers Hiroki Sakai est trop appuyée. Le ballon sort directement en touche.

46'

Monsieur Madden a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Les Marseillais, menés, ont engagé.

Début de la 2è période

Mi-temps à Ljubjana


L'Olympique de Marseille, bousculé et sans solution, est mené à la pause de ce barrage aller face aux Slovènes de Domzale (1-0). Surpris par la volonté offensive de leurs adversaires, dès les premiers instants du match, les Olympiens ont bégayé défensivement, à l'image de Grégory Sertic, dépassé. Offensivement, Valère Germain a été très discret, et seuls Ocampos et Thauvin, par périodes, ont tenté de relever la barre. Sur coup de pied arrêté, les valeureux Slovènes ont logiquement été récompensés de leurs efforts. Il va falloir un nouveau déclic à la pause.

45+1'

Morgan Sanson vient percuter Sirok et reste au sol, après avoir pris son adversaire dans le ventre.

44'

Milic capte la frappe de Thauvin
Morgan Sanson, côté gauche, parvient à redresser un centre tendu dans la surface, où Florian Thauvin, arrivé lancé, reprend d'un intérieur du droit en taclant. Le ballon arrive au milieu du but où Milic capte au sol.

43'

Comme face à Dijon, lors de la première journée de championnat, l'Olympique de Marseille est bousculé et dominé par son adversaire. Ce jour-là, la mi-temps avait fait du bien aux hommes de Garcia. Avec notamment l'entrée de Clinton N'Jie.

42'

Tout ce que tentent les Marseillais est pour le moment un échec. A l'image de Patrice Evra, qui joue quasiment en position d'attaquant, mais dont les passes manquent de précision.

40'

Ocampos trouve Thauvin dans l'espace, sur la droite de la surface, mais le centre de l'attaquant français est facilement lu par Balkovec, qui tacle en corner.

39'

Bizjak reste au sol après avoir reçu un coup de tête d'Adil Rami dans un duel aérien. Il se relève péniblement.

36'

La frappe de Thauvin !
Trouvé sur la droite, Florian Thauvin repique dans l'axe et déclenche une frappe enroulée du pied gauche à l'angle de la surface. Milic est obligé de se coucher pour détourner sur sa droite.

32'

Jusqu'à ce que Repas soit trouvé dans l'espace et qu'il ne martyrise une nouvelle fois le pauvre Sertic, dépassé dans le coeur de la défense. Heureusement pour Mandanda, le numéro 10 slovène pousse trop loin son ballon et il peut s'en saisir.

31'

Beaucoup de déchet du côté olympien. Le centre de Lucas Ocampos, en forme de mine, trouve une sortie de but. L'équipe de Rudi Garcia est complètement désunie. Heureusement, leurs adversaires ne se montrent plus vers l'avant.

28'

L'Olympique de Marseille cherche à poser le jeu et à bien faire circuler le ballon. Mais la conclusion laisse toujours à désirer. C'est Patrice Evra, positionné devant la surface, qui tente une reprise en demi-volée qui file à côté des buts de Milic.

26'

Florian Thauvin commence à s'agacer et à courir partout. Il est finalement sanctionné par Monsieur Madden pour un excès d'engagement sur Sirok.

24'

Luiz Gustavo vient découper son vis-à-vis et c'est lui qui reste au sol, touché dans ce choc.

24'

Valère Germain est cherché devant, pour la première fois du match, mais Klemencic est très vigilant et il peut éloigner le danger devant l'attaquant marseillais.

23'

L'ouverture du score de Domzale

22'

Sur ce nouveau corner, frappé depuis la droite, Milic manque sa sortie aérienne, mais le ballon file jusqu'en sortie de but.

21'

Thauvin tente de s'infiltrer sur la droite de la surface, mais Vetrih veille. L'attaquant marseillais récupère tout de même un corner, puis un second.

20'

Marseille ne cesse de reculer. Etonnant de voir les hommes de Rudi Garcia paniquer à ce point sur les offensives de Domzale.

18'

La frappe d'Ocampos est complètement dévissée.
L'un des plus actifs côté olympien, Lucas Ocampos est trouvé sur la gauche aux abords de la surface slovène. Sans volonté de progresser, il déclenche une frappe compliquée qui file largement à droite des buts de Milic.

18'

Lancé côté droit, Hiroki Sakai envoie un centre fort vers le but, mais Milic est vigilant et vient dégager des poings pour soulager sa défense.

16'

Sur le corner qui suit, Steve Mandanda est de nouveau obligé de s'employer pour dégager des poings le long de son poteau !

15'

La claquette de Mandanda !
Trouvé derrière la défense, profitant du laxisme de Sertic, Firer contrôle et enchaîne avec une frappe en demi-volée, en pivot, qui oblige Mandanda à claquer au-dessus de sa transversale !

14'

C'est maintenant un corner pour Domzale !

13'
12'

But pour NK Domžale - A. Vetrih

A. Vetrih
NK Domžale
NK Domžale
1 - 0
Olympique de Marseille

Domzale ouvre le score !!
Sur un coup franc lointain, frappé dans la surface, Firer vient dévier du haut du crâne et trouver Vetrih, qui conclut de près, en se jetant parfaitement devant le but. L'OM est cueillie d'entrée !

12'

Après Ocampos, c'est au tour de Sakai de commettre une faute dans son camp, en bord de touche. Nouveau coup franc pour les locaux.

11'

Domzale est dans un temps fort. Sans être très fins techniquement, les Slovènes font douter l'arrière-garde olympienne.

11'

Les Slovènes se battent sur tous les ballons et récupèrent même des coups francs pour des excès d'engagement marseillais.

9'

Sur le corner slovène, le ballon est cafouillé devant le but, et Blazic peut reprend de près. Patrice Evra s'interpose finalement et contre la tentative devant Mandanda.

8'

La frappe de Bizjak !
Florian Thauvin perd le ballon dans son camp et Bizjak le récupère. Il s'avance dans la surface, profitant de l'hésitation de Maxime Lopez, avant de frapper. Heureusement pour les Olympiens, Adil Rami contre.

7'

Lucas Ocampos n'a aucun mal à progresser côté gauche, en éliminant ses adversaires les uns après les autres. Son centre en retrait, depuis la gauche de la surface, ne trouve ensuite aucun partenaire.

5'

Grégory Sertic tente de renverser le jeu, de gauche à droite, mais sa transversale est complètement manquée. Les Slovènes récupèrent.

5'

A noter que la pelouse est dans un état plus que douteux. Ce qui ne devrait pas favoriser le jeu au sol.

3'

Adil Rami ouvre le score...mais il est en position de hors jeu !
Sur le coup franc lointain, Lucas Ocampos vient dévier le ballon de la tête, dos au but. A la récupération, derrière la défense, Adil Rami conclut d'une tête croisée, mais le défenseur central marseillais était hors jeu au moment de la passe.

2'

Première opportunité pour Domzale !
Après une belle remontée de balle de Bizjak, Balkovec est trouvé dans l'espace, dans la surface. En bout de course, il centre en retrait et trouve Jan Repas, qui choisit l'option de la talonnade. C'est manqué ! L'OM a eu très chaud !

1'

Monsieur Bobby Madden a sifflé le coup d'envoi de ce barrage aller. Les Slovènes de Domzale ont engagé. C'est parti à Ljubjana !

Début du match

Domzale évolue dans un ensemble jaune, alors que les Marseillais sont eux dans leur troisième équipement.

Les vingt-deux joueurs font leur apparition sur la pelouse du Stožice Stadion de Ljubjana.

Deux absents de marque à l'OM


Sorti à la pause de la rencontre face à Dijon, en ouverture du championnat, et forfait à Nantes, Dimitri Payet est de nouveau absent ce soir. Rolando, blessé à la cheville lors du déplacement à Nantes, est également forfait. Grégory Sertic remplace le Cap-verdien dans l'axe de la défense, alors que Lucas Ocampos occupera le poste laissé vacant par Dimitri Payet. A noter la présence de Jordan Amavi sur le banc olympien.

Les Olympiens en route pour l'échauffement

Bobby Madden au sifflet ce soir


Un quatuor arbitral écossais sera chargé de diriger la rencontre de ce soir. Monsieur Bobby Madden, 38 ans, sera au sifflet. Il sera assisté de Messieurs Douglas Ross et Alastair Mather. Nicholas Walsh sera le quatrième arbitre.

Valère Germain, l'homme de la coupe


Lors de son entrée dans la compétition, à l'occasion du 3e tour de qualification aller, face au KV Ostende, l'Olympique de Marseille avait pu compter sur un grand Valère Germain, auteur d'un triplé.

Ibric, serial buteur...sur penalty


Senijad Ibric est le meilleur buteur du NK Domzale lors de cette phase préliminaire de Ligue Europa. Le milieu de terrain bosnien de 31 ans, arrivé cet été, a inscrit 4 buts, dont 3 sur penalty. Les Slovènes ont déjà inscrit 12 buts en six matches dans la compétition.

Le onze du NK Domzale

Domzale a déjà trois tours dans les jambes


Vainqueur de la Coupe de Slovénie, le NK Domzale a gagné le droit de toucher du bout du pied la Ligue Europa. Mais pour accéder à la phase de poules, les hommes de Simon Rozman allaient devoir franchir 4 tours. Au premier tour de qualification, les Slovènes ont écarté les Estoniens de Flora (victoires 2-0 et 3-2), au second tour, ils ont éliminé les Islandais de Valur (victoires 2-1 et 3-2), avant d'écarter de leur route les Allemands de Fribourg au troisième tour de qualification (défaite 1-0 et victoire 2-0). Domzale, qui a déjà 5 journées de championnat dans les jambes, totalise 2 victoires, 2 nuls et 1 défaite.

Marseille invaincu depuis 5 mois et demi


Les Olympiens se présentent à Ljubjana avec l'assurance de n'avoir plus perdu un seul match depuis le 1er mars. Après une fin de saison 2016/2017 idéale, les hommes de Rudi Garcia ont accroché la 5e place de la Ligue 1. Après une préparation estivale réussie (5 victoires, 1 match nul), les Marseillais ont passé le tour de qualification de la Ligue Europa en écartant le KV Ostende (3-0, 0-0), avant de démarrer idéalement leur nouvelle saison de Ligue 1, en venant à bout de Dijon en ouverture (3-0), puis du FC Nantes (0-1) lors de la deuxième journée.

Le onze de l'Olympique de Marseille

Soir d'Europe en Slovénie

Bienvenue au Stadion Stožice de Ljubjana !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre comptant pour les barrages de la Ligue Europa, opposant le NK Domzale à l'Olympique de Marseille, au Stadion Stožice de Ljubjana, en Slovénie. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

47%
53%
50 Attaques 76
35 Attaques dangereuses 43
6 Tirs cadrés 10
5 Tirs non-cadrés 7
2 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
23 Coups francs 15
4 Corners 8
3 Hors-jeux 2
11 Dégagements 6
25 Touches 31
12 Fautes 19
1 Cartons jaunes 2
50%
    • NK Domžale
      1D. Milić
      ×
    • NK Domžale
      8M. Širok
      ×
    • NK Domžale
      25M. Blažič
      ×
    • NK Domžale
      6T. Klemenčič
      ×
    • NK Domžale
      4A. Vetrih
      × 12e
    • NK Domžale
      17S. Ibričić
      × 90e Min. remplacé par Žužek
    • NK Domžale
      90Z. Husmani
      ×
    • NK Domžale
      10J. Repas
      ×
    • NK Domžale
      29J. Balkovec
      × 77e
    • NK Domžale
      7I. Firer
      × 72e Min. remplacé par Franjić
    • NK Domžale
      9L. Bizjak
      × 88e Min. remplacé par Ožbolt
    • Olympique de Marseille
      26F. Thauvin
      × 76e Min. remplacé par N'Jie
    • Olympique de Marseille
      28V. Germain
      × 86e Min. remplacé par Cabella
    • Olympique de Marseille
      5Lucas Ocampos
      ×
    • Olympique de Marseille
      27M. Lopez
      × 83e Min. remplacé par Zambo Anguissa
    • Olympique de Marseille
      8M. Sanson
      × 60e
    • Olympique de Marseille
      19Luiz Gustavo
      ×
    • Olympique de Marseille
      2H. Sakai
      ×
    • Olympique de Marseille
      13G. Sertic
      ×
    • Olympique de Marseille
      23A. Rami
      ×
    • Olympique de Marseille
      21P. Evra
      × 90+3e
    • Olympique de Marseille
      30S. Mandanda
      ×

NK Domžale

1 D. Milić

29 J. Balkovec 77e

25 M. Blažič

8 M. Širok

4 A. Vetrih 12e

90 Z. Husmani

17 S. Ibričić 90e Min. remplacé par Žužek

9 L. Bizjak 88e Min. remplacé par Ožbolt

10 J. Repas

7 I. Firer 72e Min. remplacé par Franjić

6 T. Klemenčič

22 A. Mulalić

33 M. Rom

13 Ž. Žužek 90e Min. remplace Ibričić

11 J. Matjašič

21 N. Hodžić

30 P. Franjić 72e Min. remplace Firer

31 A. Ožbolt 88e Min. remplace Bizjak

Olympique de Marseille

30 S. Mandanda

2 H. Sakai

23 A. Rami

13 G. Sertic

21 P. Evra 90+3e

27 M. Lopez 83e Min. remplacé par Zambo Anguissa

19 Luiz Gustavo

8 M. Sanson 60e

5 Lucas Ocampos

28 V. Germain 86e Min. remplacé par Cabella

26 F. Thauvin 76e Min. remplacé par N'Jie

16 Y. Pelé

3 Doria

15 T. Hubočan

18 J. Amavi

29 A. Zambo Anguissa 83e Min. remplace Lopez

7 R. Cabella 86e Min. remplace Germain 90+1e

14 C. N'Jie 76e Min. remplace Thauvin