Mercredi 22 novembre 2017 - 20H45 - beIN Sports 1HD
Allianz Stadium - Ligue des champions UEFA - Arbitre : M. Mažić - Affluence : 40876 spectateurs

0

Juventus

VS

Fin du match

0

FC Barcelone

Match Juventus - FC Barcelone en direct commenté.
Ligue des champions UEFA - 22 novembre 2017

Suivez en live commenté sur Foot Mercato, le match de Ligue des champions UEFA entre Juventus et FC Barcelone. Ce match aura lieu le 22 novembre 2017 à 20:45. Retrouvez toutes les actions chaudes, les stats, les compositions, les buts, les commentaires de nos journalistes pour vivre la rencontre comme si vous y étiez. N'hésitez pas à commenter et débattre du match en direct avec la communauté Facebook de Foot Mercato !

2

Historique

des victoires

2 nuls

3
FC Barcelone
3 - 0
Juventus
Juventus
1 - 2
FC Barcelone
FC Barcelone
0 - 0
Juventus
D V N V V

Série

en cours

V V N V V
11 buts 10

Formes

des joueurs

Gonzalo Gerardo Higuaín 1

Gonzalo Gerardo

Higuaín

Mario Mandžukić 2

Mario

Mandžukić

Miralem Pjanić 3

Miralem

Pjanić

Top

buteurs

Lionel Andrés Messi Cuccittini 1

Lionel Andrés

Messi Cuccittini

Lucas Digne 2

Lucas

Digne

Ivan Rakitić 3

Ivan

Rakitić

Lieu

du match

Allianz Stadium

Allianz Stadium 20H45 Arbitre : Milorad Mažić

Programme

tv

Ligue des champions UEFA 20:45 Juventus - FC Barcelone beIN Sports 1HD

Merci de nous avoir suivi


Merci d'avoir suivi cette rencontre de Ligue des Champions. On se retrouve jeudi à 19h pour Konyasor-Marseille et à 21h05 Lyon-Appolon Limassol en direct commenté sur Foot Mercato.

Le résumé du match

Homme du match Marc-André ter Stegen


Le portier allemand a fait le boulot pour permettre à son équipe de conserver son invincibilité dans un match terne. Il a été décisif sur les tentatives précises et puissantes de Douglas Costa et en fin de match de Dybala. Grâce à ses parades, le FC Barcelone finit en tête de sa poule.

Fin du match


Un choc européen très décevant. La Juventus Turin devait s'imposer pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale. Les Italiens ont buté sur des Catalans très solides dans tous les secteurs de jeu et privés de Messi pendant plus d'une heure de jeu. Son entrée n'a pas été déterminante car il n'est pas parvenu à briser le verrou italien. Dybala a cru pouvoir offrir la victoire au Barça dans le temps additionnel mais Ter Stegen s'est interposé. La Vieille Dame jouera sa qualification lors de la dernière journée en grillant un joker ce soir.

90+2'

La parade de ter Stegen !!!
Alex Sandro trouve à l'entrée de la surface Dybala. Ce dernier reprend le ballon sans contrôle et frappe. Le portier de Barcelone plonge sur sa droite et détourne le ballon des deux mains.

90+1'
G. Piqué
FC Barcelone

Carton jaune pour Piqué

Bien servi par Alex Sandro dans le couloir gauche, Matuidi est accroché par Piqué. Il est averti pour ce tacle.

90'

Temps additionnel 3 minutes

87'
L. Digne
FC Barcelone

Carton jaune pour L. Digne

Dybala prend le dessus sur Lucas Digne sur quelques mètres. Le défenseur français l'attrape au corps pour mettre fin à son accélération vers le camp de Barcelone et est sanctionné pour ce geste d'antijeu.

86'

Le coach de la Juventus Turin semble viser le match nul avec la sortie de Douglas Costa et l'entrée de Blaise Matuidi, un profil plus défensif que le Brésilien.

84'

Changement pour Juventus

Douglas Costa

Douglas Costa

B. Matuidi

B. Matuidi
82'

Le raté de Douglas Costa !!!
Dybala redescend vers la ligne médiane pour toucher le ballon et lance Douglas Costa. Il perce dans le camp de Barcelone et finit son raid par une frappe à ras de terre pas cadré.

80'

Changement pour FC Barcelone

Andres Iniesta

Andres Iniesta

Jordi Alba

Jordi Alba

Par intermittence, il a réalisé des différences dans le jeu pour créer un déséquilibre dans la défense adverse. Il est sorti sous les applaudissements du public.

78'

Les deux clubs sont en mode gestion. Il n'a y pas de rythme de jeu. Les Barcelonais accélèrent quand ils ont envie et les Turinois se projettent en contre-attaque quand il y a une possibilité de le faire.

76'

Barcelone a gagné que 2 de ses 10 derniers matchs de Ligue des Champions en phase de poules contre des clubs italiens. Il reste un quart d'heure pour améliorer cette statistique pas en sa faveur.

74'

Alex Sandro cavale dans son couloir gauche et trouve dans la surface de réparation Douglas Costa. Bien pris par Piqué, il perd le ballon et reste à terre après un contact avec l'international espagnol.

72'
Alex Sandro
Juventus

Carton jaune pour Alex Sandro

Pris de vitesse par Semedo, Alex Sandro fait une obstruction pour bloquer sa course. Il est averti pour ce geste par Monsieur Maziz.

70'

Changement pour Juventus

Juan Guillermo Cuadrado

Juan Guillermo Cuadrado

C. Marchisio

C. Marchisio
68'

Grosse opportunité pour Digne !!!
Cuadrado manque son tacle dans la surface de réparation du côté gauche. Digne récupère le ballon et centre en retrait au lieu de tirer. Trop collectif sur cette action, il gâche une occasion.

66'

La Juventus Turin se montre méfiante depuis l'entrée en jeu de Lionel Messi et décide de jouer en contre-attaque pour déstabiliser les Catalans.

64'

Changement pour Juventus

M. Pjanić

M. Pjanić

R. Bentancur

R. Bentancur
62'

Après une belle action collective du Barça dans le camp de la Juventus Turin, Suarez est accroché par Benatia. Le coup de pied arrêté est tiré par Messi qui enveloppe. Le ballon passe au dessus de la barre transversale.

60'

L'action d'Higuain !!!
Alex Sandro percute dans le couloir gauche et remet plein axe pour Pjanic. Ce dernier transmet le ballon à Higuain. Face à Umtiti, l'attaquant argentin décide de frapper après quelques pas pour trouver la bonne position.

58'

Piqué ouvre dans les airs vers Messi en profondeur mais Benatia intervient et coupe de la poitrine. Très beau geste défensif du Marocain qui vient de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 en Russie.

56'

Mis sur le banc des remplaçants pour le faire souffler, Lionel Messi a fait son entrée pour essayer de débloquer une rencontre fermée et très équilibrée entre les deux clubs.

54'

Changement pour FC Barcelone

Gerard Deulofeu

Gerard Deulofeu

L. Messi

L. Messi


52'

Luis Suarez isolé


En premeier période, l'attaquant uruguayen a très peu combiné avec ses coéquipiers. On constate aussi qu'il n'a pas réussi à se présenter dans la surface de réparation au moins une fois balle au pied.

50'

Le coup de pied arrêté de Suarez passe le mur turnois et le ballon termine au dessus de la barre transversale de Buffon. L'attaquant uruguayen vient de réaliser son premier tir de la partie.

49'

Iniesta accélère dans le camp de la Juventus et est accroché par Khedira. Le milieu allemand tire le maillot du capitaine de Barcelone et concède un coup franc dangereux pour son équipe.

48'

Au retour des vestiaires, il n'y a pas de changements à signaler. On est reparti avec les 22 mêmes acteurs. La Juventus Turin doit gagner pour assurer sa qualification en huitièmes de finale.

46'

Monsieur Maziz a sifflé le coup d'envoi de la seconde période. Le FC Barcelone a engagé. C'est reparti au Juventus Stadium !

Début de la 2è période

Les statistiques à la pause

Mi-temps


Les deux formations n'ont pas trouvé le chemin des filets dans cette première période. Les Italiens ont mis une grosse intensité en début de match pour surprendre les Catalans. Ces derniers ont géré cette pression et se sont crées une opportunité très franche sur un coup de pied arrêté en trouvant le poteau. Les défenses ont pris le dessus sur les attaques. La tendance devra s'inverser après la pause pour voir des buts dans ce choc européen avec peut-être l'entrée de Messi.

44'

Dybala s'illustre !!!!
Bien servi dans le couloir gauche Douglas Costa transmet à Dybala qui entre dans la surface de réparation du côté gauche et arme un tir passant au dessus de la barre transversale de ter Stegen.

42'

Le capitaine de Barcelone Iniesta donne le ballon à Deulofeu. Ce dernier frappe à l'extérieur de la surface. Son tir est capté sans souci par Buffon.

40'

Higuain tente de faire la différence seul sur le front de l'attaque dans le camp de Barcelone mais il perd le ballon devant Piqué. Frustré par cet échec, il cavale et donne une semelle à Iniesta.

38'

Alors que l'on approche de la pause, les deux formations temporisent. Le rythme de cette rencontre est très lent pour faire la différence. Le ballon n'est pas suffisamment bien utilisé dans les derniers mètres.

36'

La reprise de Cuadrado !!!
La Juventus Turin répond avec Douglas Costa qui se débarrasse d'Iniesta et sert Dybala dans la camp de Barcelone. Dos au but, l'attaquant argentin remet pour Cuadrado. Ce dernier reprend sans contrôle le ballon et envoie le cuir en tribune.

34'

Deulofeu se présente à l'entrée de la surface de réparation et distille une passe pour Semedo qui percute et centre. Le ballon passe devant le but de Buffon.

32'

Les deux défenseurs français Lucas Digne et Samuel Umtiti se sont télescopés dans le camp de la Juventus Turin. Ils se sont relevés après ce choc involontaire provoqué par Cuadrado.

30'
Paulinho
FC Barcelone

Carton jaune pour Paulinho

Le milieu brésilien est averti d'un carton pour avoir simulé dans la surface de réparation. Il a plongé après une tentative de tacle de Pjanic.

28'

Les deux équipes se neutralisent pour l'instant. Elles ont obtenu des temps forts durant ce premier acte sans parvenir à concrétiser leurs actions en but, la faute aux gardiens ou aux montants.

26'

Khedira avance dans le camp de Barcelone. Dybala réalise un appel dans la profondeur. Le milieu allemand lui délivre une passe en profondeur mais un défenseur de Barcelone coupe la transmission.

24'

La Juventus Turin tente de réagir en posant le jeu en passant sur les ailes mais les Catalans couvrent bien le terrain et parviennent à récupérer le ballon grâce à un bon pressing collectif.

22'

Le poteau de Rakitic !!!
Rakitic se charge de tirer le coup franc dans le camp de la Juventus Turin et trouve le poteau gauche de Buffon. Paulinho reprend de la tête sans cadrer sa tentative. Grosse frayeur pour la Juventus Turin.

20'
M. Pjanić
Juventus

Carton jaune pour M. Pjanić

Le milieu bosnien fauche par derrière Iniesta dans le rond central et prend le premier carton de la partie.

17'

La frappe de Dybala !!!
Après une erreur de relance d'Iniesta dans son camp, l'attaquant argentin hérite du ballon et déclenche une frappe puissante à l'extérieur de la surface bien arrêtée par ter Stegen.

15'

Iniesta échange avec Suarez sur la gauche et renverse joliment vers Deulofeu. Le jeune joueur espagnol remise vers Semedo qui glisse et envoie le ballon en retrait vers sa défense.

13'

Douglas Costa donne le tournis à la défense de Barcelone. Il déborde de nouveau dans le couloir gauche en effaçant un joueur de Barcelone et adresse un centre au premier poteau.

11'

Les deux équipes se sont affrontés à plusieurs reprises ces derniers temps. Barcelone a remporté 3 de ses 8 rencontres face à la Juventus en Ligue des champions.

9'

La tentative de Paulinho !!!
Iniesta combine avec Busquets dans le camp de la Juventus Turin plein axe. Busquests décale Paulinho à gauche. Le milieu brésilien décoche une nouvelle frappe lointaine non cadrée.

7'

Le Barça a bien géré la pression italienne et tient le ballon en le manœuvrant des deux côtés. Les Italiens sont en position d'attente et ne réalisent pas un pressing soutenu.

5'

Piqué dégage un centre puissant de Douglas Costa, positionné cette fois sur le flanc gauche. La Juventus met la pression dans ces premiers instants sur les Catalans acculés dans leur surface.

3'

La réponse de Paulinho !!!
Semedo avance dans le camp de la Juventus Turin et voit plein axe son coéquipier et lui transmet le ballon. Sans se poser de question, Paulinho tente sa chance de loin sans trouver le cadre de Buffon.

2'

La frappe de Douglas Costa !!!
Cuadrado accélère dans le couloir droit de Barcelone, élimine plusieurs joueurs catalans et donne le ballon à Douglas Costa dans la surface de réparation qui frappe à ras de terre. Ter Stegen se couche sur sa gauche pour prendre la balle.

1'

Monsieur Maziz siffle le coup d'envoi de la rencontre. La Juventus Turin a engagé. C'est parti au Juventus Stadium !

Début du match

Les deux équipes pénètrent sur la pelouse de Juventus Stadium dans une belle ambiance. Le stade est à guichets fermés. Les deux capitaines sont Buffon (Juventus Turin) et Iniesta (Barcelone)

échauffement de Ter Stegen

échauffement des joueurs de la Juventus Turin


Luis Suarez: le joueur à suivre


Privé de but en Liga depuis plus de un mois, l'attaquant uruguayen a mis fin à cette disette en marquant un doublé contre Leganés samedi dernier. En retrait ces dernières semaines, il a prouvé qu'il était toujours le buteur de cette équipe et devra confirmer ce soir contre la Juventus Turin, un adverse plus coriace.

Gonzalo Higuain: le joueur à suivre


Pas en super forme, Gonzalo Higuaín déteste Barcelone, son adversaire du soir. Outre le fait qu’il soit un ancien du Real Madrid, l’attaquant de la Juventus a du mal à exister quand il rencontre la bande de Lionel Messi. Il essaiera de faire de bonne figure ce soir pour faire taire ses détracteurs.

De nombreux absents à Barcelone


Du côte de la Juventus Turin, Giorgio Chiellini a été touché à la cuisse gauche et a déclaré forfait pour cette rencontre. A Barcelone, Sergi Roberto souffre d'une lésion à la cuisse droite et sera absent cinq semaines. André Gomes a été touché au même endroit. Enfin Ousmane Dembélé s'est blessé à la jambe lors d'une rencontre contre Getafe en septembre dernier et reviendra normalement en début d'année 2018. Le dernier absent est Javier Mascherano. Il s'est blessé à la cuisse en sélection cette semaine face au Nigeria et sera absent un mois.

Monsieur Maziz au sifflet ce soir


L'arbitre serbe de 44 ans Milorad Maziz a été désigné pour cette rencontre. Il a arbitré trois matchs de Ligue des Champions cette saison sans croiser le chemin des deux équipes du jour. Il sera assisté Milovan Ristić et Dalibor Djurdjević. . Le quatrième arbitre sera Nemanja Petrović. Nenad Djokić et Danilo Grujić seront eux les arbitres assistants supplémentaires.

Le onze de Barcelone


Sans Messi dans le onze de départ, le Barça évoluera en 4-4-2 avec Deulofeu et Suarez en pointe. Au milieu, Iniesta et Busquets sont présents. En défense centrale, Piqué sera aligné avec Umtiti.

Le onze de la Juventus Turin


La Vieille Dame jouera en 4-2-3-1 avec Higuain en pointe. Dybala évoluera en dix. Dans l'entrejeu, la paire Khedira-Pjanic a été alignée. Absent à Gênes, Buffon est de retour dans le onze de départ.

Rester invaincu pour Barcelone


Les Catalans réalisent un début de saison parfait avec aucune défaite en Liga et en Ligue des Champions. En tête dans ces deux compétitions, les Blaugranas défient le finaliste de la dernière édition de la Ligue des Champions. Vainqueurs à l'aller, les Espagnols tenteront de rééditer cette performance au retour. En avril dernier, le Barça s’était incliné à Turin 3-0 au stade des quarts de finale.

La Juventus Turin veut soigner son moral


Moribonde en championnat avec une défaite concédée sur le terrain de la Sampdoria Gênes (3-2) et une quatrième place en Serie A, la Juventus Turin reçoit le Barça. Les Catalans sont encore invaincus et avaient battu les Italiens 3-0 en septembre. Deuxièmes du groupe, les hommes de Max Allegri doivent s'imposer pour conserver leur deuxième place et assurer leur qualification.

Soir d'Europe à Turin !

Bienvenue au Juventus Stadium !


Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Foot Mercato pour suivre en direct commenté la rencontre de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, dans le groupe D, opposant la Juventus Turin (2e, 7 pts) à Barcelone (1er, 10 pts), au Juventus Stadium de Turin. Coup d'envoi prévu à 20h45.

Statistiques

VS

Possession

39%
61%
38 Attaques 55
21 Attaques dangereuses 35
3 Tirs cadrés 1
7 Tirs non-cadrés 7
1 Tirs arrêtés 0
0 Tirs montants 1
14 Coups francs 12
2 Corners 3
0 Hors-jeux 2
10 Dégagements 7
22 Touches 17
12 Fautes 11
2 Cartons jaunes 3
50%
    • Juventus
      1G. Buffon
      ×
    • Juventus
      15A. Barzagli
      ×
    • Juventus
      24D. Rugani
      ×
    • Juventus
      4Medhi Benatia
      ×
    • Juventus
      12Alex Sandro
      × 72e
    • Juventus
      5M. Pjanić
      × 64e Min. remplacé par Bentancur Colmán 20e
    • Juventus
      6S. Khedira
      ×
    • Juventus
      7Juan Guillermo Cuadrado
      × 70e Min. remplacé par Marchisio
    • Juventus
      10Paulo Dybala
      ×
    • Juventus
      11Douglas Costa
      × 84e Min. remplacé par Matuidi
    • Juventus
      9G. Higuaín
      ×
    • FC Barcelone
      16Gerard Deulofeu
      × 54e Min. remplacé par Messi
    • FC Barcelone
      9Luis Suárez
      ×
    • FC Barcelone
      15Paulinho
      × 30e
    • FC Barcelone
      8Andres Iniesta
      × 80e Min. remplacé par Alba Ramos
    • FC Barcelone
      4I. Rakitić
      ×
    • FC Barcelone
      5Busquets
      ×
    • FC Barcelone
      2Nelsinho
      ×
    • FC Barcelone
      3Piqué
      × 90+1e
    • FC Barcelone
      23S. Umtiti
      ×
    • FC Barcelone
      19L. Digne
      × 87e
    • FC Barcelone
      1M. ter Stegen
      ×

Juventus

1 G. Buffon

15 A. Barzagli

24 D. Rugani

4 Medhi Benatia

12 Alex Sandro 72e

5 M. Pjanić 64e Min. remplacé par Bentancur Colmán 20e

6 S. Khedira

7 Juan Guillermo Cuadrado 70e Min. remplacé par Marchisio

10 Paulo Dybala

11 Douglas Costa 84e Min. remplacé par Matuidi

9 G. Higuaín

23 W. Szczęsny

2 M. De Sciglio

22 K. Asamoah

8 C. Marchisio 70e Min. remplace Cuadrado Bello

14 B. Matuidi 84e Min. remplace Costa de Souza

30 R. Bentancur 64e Min. remplace Pjanić

17 M. Mandžukić

FC Barcelone

1 M. ter Stegen

2 Nelsinho

3 Piqué 90+1e

23 S. Umtiti

19 L. Digne 87e

4 I. Rakitić

5 Busquets

8 Andres Iniesta 80e Min. remplacé par Alba Ramos

15 Paulinho 30e

9 Luis Suárez

16 Gerard Deulofeu 54e Min. remplacé par Messi

13 J. Cillessen

6 Denis Suárez

10 L. Messi 54e Min. remplace Deulofeu Lázaro

17 Paco Alcácer

18 Jordi Alba 80e Min. remplace Iniesta

22 Aleix Vidal

25 T. Vermaelen

Classement

Ligue des champions UEFA 2017/2018 - Groupe D

1 FC Barcelone 14pts
2 Juventus 11pts
3 Sporting CP 7pts
4 Olympiakos Pirée 1pts